FR2523110A1 - Dispositif de securite pour un pont elevateur hydraulique a deux colonnes - Google Patents

Dispositif de securite pour un pont elevateur hydraulique a deux colonnes Download PDF

Info

Publication number
FR2523110A1
FR2523110A1 FR8220471A FR8220471A FR2523110A1 FR 2523110 A1 FR2523110 A1 FR 2523110A1 FR 8220471 A FR8220471 A FR 8220471A FR 8220471 A FR8220471 A FR 8220471A FR 2523110 A1 FR2523110 A1 FR 2523110A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
safety device
lift
stage
switches
contact means
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8220471A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2523110B1 (fr
Inventor
Peter Gehron
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Gebr Hofmann GmbH and Co KG Maschinenfabrik
Original Assignee
Gebr Hofmann GmbH and Co KG Maschinenfabrik
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Gebr Hofmann GmbH and Co KG Maschinenfabrik filed Critical Gebr Hofmann GmbH and Co KG Maschinenfabrik
Publication of FR2523110A1 publication Critical patent/FR2523110A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2523110B1 publication Critical patent/FR2523110B1/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B66HOISTING; LIFTING; HAULING
    • B66FHOISTING, LIFTING, HAULING OR PUSHING, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR, e.g. DEVICES WHICH APPLY A LIFTING OR PUSHING FORCE DIRECTLY TO THE SURFACE OF A LOAD
    • B66F7/00Lifting frames, e.g. for lifting vehicles; Platform lifts
    • B66F7/02Lifting frames, e.g. for lifting vehicles; Platform lifts with platforms suspended from ropes, cables, or chains or screws and movable along pillars

Landscapes

  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Geology (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Forklifts And Lifting Vehicles (AREA)
  • Fluid-Pressure Circuits (AREA)

Abstract

L'INVENTION CONCERNE UN DISPOSITIF DE SECURITE POUR UN PONT ELEVATEUR HYDRAULIQUE A DEUX COLONNES. LES GALETS DE RENVOI 8, 9 DISPOSES DANS LA PARTIE SUPERIEURE DE CHAQUE COLONNE DE LEVAGE 10, 11, SONT SUSPENDUS ELASTIQUEMENT SUIVANT LE SENS DE LEVAGE, CHACUN DES GALETS COOPERE AVEC DES MOYENS DE CONTACT 17, 18 EN SORTE QUE LE MOUVEMENT DE MONTEE OU DE DESCENTE EN COURS SOIT INTERROMPU DANS UN PREMIER STADE SI L'UN DES CHARIOTS ELEVATEURS 1, 2 DU PONT ELEVATEUR EST SOUMIS A UNE SURCHARGE INADMISSIBLE, TANDIS QUE LE MOUVEMENT EN SENS OPPOSE PEUT CONTINUER, ET EN SORTE QUE DANS UN SECOND STADE LE PONT ELEVATEUR NE PUISSE PLUS FONCTIONNER DANS LE SENS DE LA MONTEE NI DANS CELUI DE LA DESCENTE SI LE MECANISME DE SYNCHRONISATION 3 EST ROMPU OU S'IL SUBIT UN ALLONGEMENT INADMISSIBLE. APPLICATION A L'INDUSTRIE AUTOMOBILE.

Description

Dispositif de sécurité pour un pont élévateur hydraulique à dix colonnes.
La présente invention est relative à un dispositif de sécurité pour un pont élévateur hydraulique à deux colonnes, qui est destiné notamment à soulever des automobiles et qui comprend des chariots élévateurs guidés dans les colonnes, un mécanisme de synchronisation interposé entre les chariots et guidé par coopération de forces par des galets de renvoi et des interrupteurs commandés par ressort.
Les ponts élévateurs hydrauliques à deux colonnes connus utilisent des mécanismes de synchronisation, qui peuvent être constitués de soupapes de synchronisation et par lesquels on s'efforce de réaliser un synchronisme desvérinsde levage, c'est-à-dire des tiges de piston ou des tiges de déplacement qui y sont raccordémet qui sont montées de manière à pouvoir coulisser axialement.
La demande de brevet publiée en République Fédérale d'Allemagne sous le NO 2 850 544 décrit, en outre un pont élévateur hydraulique pour véhicules automobiles, dont l'une des deux soupapes de contrôle prévues dans le circuit de réglage ne contrôle que le mouvement de levage et dont la seconde ne contrôle que le mouvement de descente.
Sur d'autres ponts élévateurs hydrauliques à deux colonnes, la synchronisation des chariots éléva teurs est obtenue par l'intermédiaire d'une liaison par coopération de forces entre les chariots sous forme d'un câble ou d'une chaîne guidé sur des galets de renvoi.
Les mécanismes de synchronisation connus assurent certes le synchronisme des chariots, mais ils ne peuvent pas empêcher la surcharge de l'un des chariots élévateurs ou de l'une des colonnes. Théoriquement, par ce mécanisme de synchronisation rigide c'est même la charge totale qui peut s'appliquer sur un seul chariot ou sur une seule colonne entraînant la destruction du pont élévateur. I1 peut en outre se produire un allongement inadmissible ou une rupture de la commande de synchronisme. Dans ce cas, il est absolument nécessaire d'empêcher toute continuation du fonctionnement.
L'invention a donc pour objet un dispositif de sécurité pour un pont élévateur hydraulique à deux colonnes ayant un mécanisme de synchronisation guidé par coopération de forces sur des galets de renvoi qui interrompt le mouvement en cours lorsque l'un des chariots élévateurs est soumis à une surcharge inadmissible, tandis qu'il empêche tout fonctionnement du pont élévateur en cas de rupture du mécanisme de synchronisation.
Suivant l'invention, les galets de renvoi disposés dans la partie supérieure de chaque colonne de levage sont suspendus élastiquement suivant le sens de levage, et en outre chacun des galets coopère avec des moyens de contact en sorte que le mouvement de montée ou de descente en cours soit interrompu dans un premier stade si l'un des chariots élévateurs du pont élévateur est soumis à une surcharge inadmissible, tandis que le mouvement en sens opposé peut continuer et en sorte que dans un second stade le pont éléva- teur ne puisse plus fonctionner dans le sens de la montée ni dans celui de la descente si le mécanisme de synchronisation est rompu ou s'il subit un allongement inadmissible.
Par le dispositif de sécurité suivant. l'invention on est sflr que le mouvement de montée ou de descente en cours est interrompu si l'un des chariots élévateurs est soumis à une surcharge inadmissible, soit dans le sens de la montée, par exemple en raison d'une répartition inégale des chargestou dans le sens de la descente, par exemple en raison d'obstacles se trouvant dans la zone du pontélévateur, tandis que le mouvement en sens opposé peut continuer.
De plus, on est sûr que le second stade répond et empêche donc toutecontinuation du fonctionnement du pont élévateur tant dans le sens de la montée que dans celui de la descente, si le premier stade du dispositif de sécurité ne fonctionne pas ou si le mécanisme de synchronisation s'allonge ou rompt.
De préférence,les moyens de contact du dispositif de sécurité sont des interrupteurs à deux paliers ou deux interrupteurs montés en série. Dans le premier stade du dispositif de sécurité l'unité d'entraînement s'arrête lorsque le pont élévateur monte.
Dans le premier stade du dispositif de sécurité, la soupape de descente et les soupapes des vérins de levage se ferment lorsque le pont élévateur descend..
La distance entre les organes de manoeuvre et les moyens de contact est réglée en fonction de la surcharge admissible de l'un des chariots élévateurs.
Grâce à des seconds interrupteurs prévus dans les organes de manoeuvre des premiers interrupteurs ,on peut utiliser aussi le dispositif de sécurité comme limiteur de course.
Si l'élasticité de la partie de liaison du raccord du mécanisme de synchronisation des chariots ne suffit pas pour permettre la surcharge admissible de l'un des chariots, les suspensions élastiques des galets de renvoi peuvent être aussi réalisée par deux ressorts de compression montés en série. Dans ce cas, la course élastique possible de l'un des ressorts de compression correspond à la surcharge admissible de l'un des chariots du pont élévateur. Le premier palier du dispositif de sécurité entre en action après que cette course a été dépassée. Le second ressort sert pour le second palier.
D'autres caractéristiques, avantages et particularités de l'invention ressortiront de la description qui en est donnée ci-après en référence aux dessins annexés, dans lesquels:
la figure 1 est un schéma du mécanisme de synchronisation ayant le dispositif de sécurité du pont élévateur hydraulique à deux colonnes;
la figure 2 est un schéma d'un interrupteur du dispositif de sécurité;
la figure 3 est un schéma d'une variante d' un interrupteur du dispositif de sécurité;
la figure 4 est un schéma du-circuit hydraulique d'un pont élévateur à deux colonnes;
la figure 5 est un schéma du circuit électrique d'un pont élévateur hydraulique à deux colonnes.
Les chariots élévateurs 1 et 2 sont guidés respectivement, de manière connue, dans chaque colonne 10 et 11 d'un pont élévateur hydraulique à deux colonnes(non représenté en détail). Les chariots 1 et 2 sont munis de bras-porteurs orientables à plateaux supports pour lever des véhicules automobiles. Suivant la figure 1, le synchronisme desdits chariots 1 et 2 est assuré par un mécanisme de synchronisation 3,par coopération de forces, les chariots 1 et 2 étant dans le champ des forces. D'une manière plus préciseyle mécanisme de synchronisation 3 comprend les galets de renvoi inférieurs 4, 5, 6 et 7, les deux galets de renvoi 8 et 9 prévus dans la partie supérieure des colonnes 10 et 11, ainsi qu'une pièce de liaison 12, par exemple sous forme d'une chaîne ou d'un ca- ble.En outre, la pièce de liaison 12 peut inclure des moyens de réglage, qui ne sont pas représentés plus précisément. Les galets inférieurs 4 à 7 sont fixés sur les colonnes 10 et 11. Les galets supé- rieurs 8 et 9 sont suspendus élastiquement suivant le sens de montée du pont élévateur sur des ressorts de compression 15 et 16 interposés entre les courvercles des colonnes 10 et 11 et les organes de manoeuvre 13 et 14 respectivement. Les organes de manoeuvre 13 et 14 peuvent affecter suivant la figure 2 la forme d'une tôle en équerre et coopèrent respectivement avec les moyens de contacts 17 et 18.
Les moyens de contact peuvent être des iLter- rupteurs à deux paliers 17 et 18.
Par les moyens de réglage, par exemple en forme d'écrous 19 et 20, on peut régler la distance entre les organes de manoeuvre 13, 14 et les moyens de contact 17, 18 en fonction de la charge admissible d'un chariot élévateur.
De plus, les organes de manoeuvre 13, 14 peuvent être munis d'un second interrupteur 21, ce qui n'est représenté en détail que pour l'organe 13 à la figure 2. L'interrupteur 21 est armé au préalable dans le sens de la montée du pont élévateur au moyen & un ressort 22. Une butée mécanique 29 est prévue dans la partie supérieure de l'une des deux colonnes 10 ou 11. Sa fonction sera décrite plus bas d'une manière détaillée.
Si l'élasticité normale de la pièce de liaison 12 du mécanisme de synchronisation 3 ne suffit pas à autoriser les surcharges admissibles de l'un des chariots, on fait usage d'un autre mode de réalisation du dispositif de sécurité suivant la figure 3. La suspension à ressort des galets supérieurs 8 et 9 est réalisée par deux ressorts de compression 45 et 46 montes en série (la figure 3 ne représente que la suspension du galet 8). La course élastique possible du ressort 45, c'est-à-dire son allongement jusqu'à ce que l'organe de manoeuvre 41 vienne en contact de la butée 47 correspond à la surcharge maximale admissible de l'un des chariots 1 ou 2.Dans le mode de réalisation suivant la figure 3, les moyens de contact ne sont pas des interrupteurs à deux paliers, mais deux interrupteurs 39 et 40 montés en série; l'interrupteur 39 déclenchant le premier stade et l'interrupteur 40 le second stade du dispositif de sécurité.
Suivant la figure 4, le dispositif d'entraîne- nuant du pont élévateur est réalisé au moyen d'un équipement hydraulique 23, le liquide étant amené par une vanne à deux voies 48, en forme de soupape de freinage de descente , aux deux vérins 25 et 26 des colonnes 10 et 11. Une soupape de descente 24 est en outre prévue dans le conduit de retour. Des soupapes à siège 27 et 28 pilotées électriquement sont disposées respectivement en amont des vérins 25 et 26 qui peuvent être des vérins à simple effet. Les soupapes 27 et 28 peuvent également servir de dispositif de sécurité en cas de rupture de la tuyauterie, mais il est aussi possible d'attribuer cette fonction à des soupapes supplémentaires 43 et 44.
La figure 5 représente le schéma du circuit électrique d'un pont élévateur à deux colonnes suivant le premier mode de réalisation du dispositif de sécurité.
Après que le bouton-poussoir 30 "montée" a été manoeuvré, les chariots 1 et 2 sont élevés. Dès que le premier stade du dispositif de sécurité est d- clenché, les interrupteurs 31 et 32 des moyens de contact 17 et 18 étant ouverts, la mise hors circuit du dispositif d'entraînement 23 s'effectue par le circuit logique de décision 33. Lors de la manoeuvre du boutonpoussoir "descente", les chariots 1 et 2 descendent. Un mouvement de descente uniforme est obtenu grâce à la soupape de freinage en descente 48 commandée par la pression. Dès que le premier palier du dispositif de sécurité est déclenché, par exemple si l'un des chariots rencontre un obstable, le circuit logique de décision 33 interrompt le mouvement de descente des chariots 1 et 2.
Dès que le second palier des moyens de contact 17 et 18 est déclenché, et ouvre ainsi les interrupteurs 35 et 36, le pont élévateur est bloqué et ne peut plus ni monter, ni descendre.
Comme le dispositif de sécurité ne comprend pas de parties portantes, c'est-à-dire qu'il ne doit pas supporter tout le poids d'un chariot, il peut être de construction légère et donc d'une conception économique.
On donne ci-dessous le fonctionnement du dispositif de sécurité en s'appuyant sur des exemples:
Si le chariot 1 est surchargé d'une manière inadmissible, il reste en arrière par rapport au chariot 2 et décharge ainsi le galet de renvoi 9.L' organe de manoeuvre 14 est relevé par le ressort 16, de sorte que le premier palier du moyen de contact 18 est déclenché si les niveaux des deux chariots diffèrent trop . Par conséquent, le mouvement de montée est interrompu, et les chariots 1 et 2 peuvent seulement être descendus, par exemple afin de rétablir une distribution égale des charges.
Si le premier stade ne fonctionne pas, ou en cas d'allongement inadmissible ou de rupture de la pièce de liaison 12 du mécanisme de synchronisation 3, l'un des galets de renvoi 8 ou 9 est si déchargé que le second palier du dispositif de sécurité entre en action. Le fonctionnement ultérieur du pont élévateur est ainsi interrompu, tant pour le mouvement de montée que pour celui de descente, jusqu'à ce que l'on ait remédié à la cause du dérangement.
Ce second interrupteur 21, sert de limiteur de course de manière à ce que soit le chariot 1, soit le chariot 2 arrêtele mouvement de montée. Une sécurité supplémentaire est donnée par la butée mécanique 29.
Si le limiteur de course ne fonctionne pas, le chariot 1 vient au contact de la butée 29 et reste en retrait par rapport au chariot 2. Par conséquent, le galet de renvoi 9 est déchargé, et le premier palier,ou si celui-ci ne fonctionne pas, le second palier des moyens de contact 18 est déclenché.
Si, à la descente, le chariot 1 arrive sur un obstacle, il reste en retrait, ce qui décharge le galet de renvoi 2. L'organe de manoeuvre 13 est levé par le ressort 15, de sorte que le premier palier du moyen de contact 17 est déclenché. Toute descente ultérieure est ainsi bloquée, et les chariots 1 et 2 peuvent seulement être relevés. Un fonctionnement normal du pont est possible à nouveau après l'élimination de l'obstacle.

Claims (10)

REVENDICATIONS
1. Dispositif de sécurité pour un pont élévateur hydraulique à deux colonnes, qui est destiné notamment à soulever des automobiles et qui comprend des chariots élévateurs guidés dans les colonnes, un mécanisme de synchronisation interposé entre les chariots élévateurs et guidé par coopération de forces par des galets de renvoi et des interrupteurs commandés par ressort, caractérisé en ce que les galets de renvoi (8,9) disposés dans la partie supérieure de chaque colonne de levage (10,11), sont suspendus élastiquement suivant le sens de levage, et en ce que chacun des galets coopère avec des moyens de contact (17,18, 39,40) en sorte que le mouvement de montée ou de descente en cours soit interrompu dans un premier stade si l'un des chariots élévateurs (1,2) du pont élévateur est soumis à une surcharge inadmissible, tandis que le mouvement en sens opposé peut continuer, et en sorte que dans un second stade le pont élévateur ne puisse plus fonctionner dans le sens de la montée ni dans celui de la descente si le mécanisme de synchronisation (3) est rompu ou s'il subit un allongement inadmissible.
2. Dispositif de sécurité suivant la revendication 1, caractérisé en ce que les moyens de contact (17,18) du dispositif de sécurité sont des interrup teurs à deux paliers ou deux interrupteurs montés en série (39, 40).
3. Dispositif de sécurité suivant l'une quelconque des revendications 1 ou 2, caractérisé en ce que dans le premier stade du dispositif de sécurité l'unité d'entraînement (23) s'arrête lorsque le pont élévateur monte.
4. Dispositif de sécurité suivant l'une quelconque des revendications 1 ou 2, caractérisé en ce que dans le premier stade du dispositif de sécurité, la soupape de descente (24) et les soupapes (27,28) des vérins de levage (25,26) se ferment lorsque le pont élévateur descend.
5. Dispositif de sécurité suivant l'une de revendications 1 à 4, caractérisé en ce que dans le second stade du dispositif de sécurité, tant 1' unité d'entraînement (23) s'arrêf que les soupapes (24,27,28) des vérins de levage (25,26) se ferment.
6. Dispositif de sécurité suivant la revendication 1, caractérisé en ce que les organes de ma noeuvre ure (13,14) des moyens de contact (17,18) incluent d'autres interrupteurs (21).
7. Dispositif de sécurité suivant la revendication 6, caractérisé en ce que l'interrupteur (21) est armé au préalable et arrêtel'unité d'entraînement (23) dans la position supérieure des chariots élévateurs (1,2).
8. Dispositif de sécurité suivant la revendication 1, caractérisé par une butée mécanique (29) prévue dans la partie supérieure d'une colonne (10,11).
9. Dispositif de sécurité suivant l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que la suspension élastique des galets de renvoi (8 et 9) est réalisée par deux ressorts de compression (45,45) montés en série.
10. Dispositif de sécurité suivant l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que la distance entre les organes de manoeuvre (13, 14, 41) et les moyens de contact (17, 18,39,40) est réglée en fonction de la surcharge admissible de l'un des chariots élévateurs (1,2).
FR8220471A 1982-03-10 1982-12-07 Dispositif de securite pour un pont elevateur hydraulique a deux colonnes Expired FR2523110B1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DE3208531A DE3208531C2 (de) 1982-03-10 1982-03-10 Sicherheitseinrichtung für eine hydraulische Zwei-Säulen-Hebebühne

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2523110A1 true FR2523110A1 (fr) 1983-09-16
FR2523110B1 FR2523110B1 (fr) 1986-04-18

Family

ID=6157764

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8220471A Expired FR2523110B1 (fr) 1982-03-10 1982-12-07 Dispositif de securite pour un pont elevateur hydraulique a deux colonnes

Country Status (3)

Country Link
DE (1) DE3208531C2 (fr)
FR (1) FR2523110B1 (fr)
IT (1) IT1155376B (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP2195541A2 (fr) * 2007-09-21 2010-06-16 Snap-on Tools Of Canada, Ltd. Systeme et dispositif pour synchroniser une pluralite d'elements actionnes hydrauliquement

Families Citing this family (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE4332871C2 (de) * 1993-09-27 1995-07-06 Rolf Weinmann Hebebühne mit zwei Hydraulikstempeln
DE19602908A1 (de) * 1996-01-27 1997-07-31 Rexroth Mannesmann Gmbh Gleichlaufvorrichtung
CN104261304A (zh) * 2014-10-06 2015-01-07 蒋贤栋 一种车用多功能防水动滑轮系统
DE102018107189A1 (de) * 2018-03-26 2019-09-26 Cartesy Gmbh Überwachungsvorrichtung

Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2221390A1 (fr) * 1973-03-14 1974-10-11 Villars Julio
FR2333745A1 (fr) * 1975-12-03 1977-07-01 Reidenbach Roger Elevateur, notamment pour vehicules automobiles
US4050673A (en) * 1976-09-17 1977-09-27 Yasui Sangyo Col. Ltd. Two-masted lifting apparatus
FR2393759A1 (fr) * 1977-06-06 1979-01-05 Fogautolube Sa Perfectionnements aux appareils de levage a cables
FR2411324A1 (fr) * 1977-12-12 1979-07-06 Itt Arrangement pour obtenir une course egale de cylindres hydrauliques, en particulier pour un elevateur de voiture
DE3006016A1 (de) * 1980-02-18 1981-08-20 Otto Nußbaum GmbH & Co KG, 7640 Kehl Ueberwachungsvorrichtung fuer hebebuehnen
FR2487803A1 (fr) * 1980-07-31 1982-02-05 Fogautolube Sa Perfectionnements aux appareils de levage a cables, tels que ponts elevateurs

Family Cites Families (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE7228347U (de) * 1974-01-10 Ringfeder Gmbh Überlastsicherung für einen nicht kippgefährdeten Kran

Patent Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2221390A1 (fr) * 1973-03-14 1974-10-11 Villars Julio
FR2333745A1 (fr) * 1975-12-03 1977-07-01 Reidenbach Roger Elevateur, notamment pour vehicules automobiles
US4050673A (en) * 1976-09-17 1977-09-27 Yasui Sangyo Col. Ltd. Two-masted lifting apparatus
FR2393759A1 (fr) * 1977-06-06 1979-01-05 Fogautolube Sa Perfectionnements aux appareils de levage a cables
FR2411324A1 (fr) * 1977-12-12 1979-07-06 Itt Arrangement pour obtenir une course egale de cylindres hydrauliques, en particulier pour un elevateur de voiture
DE3006016A1 (de) * 1980-02-18 1981-08-20 Otto Nußbaum GmbH & Co KG, 7640 Kehl Ueberwachungsvorrichtung fuer hebebuehnen
FR2487803A1 (fr) * 1980-07-31 1982-02-05 Fogautolube Sa Perfectionnements aux appareils de levage a cables, tels que ponts elevateurs

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP2195541A2 (fr) * 2007-09-21 2010-06-16 Snap-on Tools Of Canada, Ltd. Systeme et dispositif pour synchroniser une pluralite d'elements actionnes hydrauliquement
EP2195541A4 (fr) * 2007-09-21 2012-07-04 Snap On Tools Canada Ltd Systeme et dispositif pour synchroniser une pluralite d'elements actionnes hydrauliquement

Also Published As

Publication number Publication date
IT8224746A1 (it) 1984-06-14
DE3208531C2 (de) 1986-08-21
DE3208531A1 (de) 1983-09-15
IT8224746A0 (it) 1982-12-14
IT1155376B (it) 1987-01-28
FR2523110B1 (fr) 1986-04-18

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2532927A1 (fr) Plate-forme de travail deplacable verticalement
NL1011538C2 (nl) Voertuighefinrichting.
US9228304B2 (en) Surface mount wedge barrier
EP0288537B1 (fr) Barriere anti intrusion modulaire
JPS6327264B2 (fr)
US5890577A (en) Load separator for a dynamic storage lane
US20010013307A1 (en) Safety toe-sensor for lift table
EP0544560A1 (fr) Système d'actionnement du vérin de manoeuvre d'un train d'atterrissage d'avion
FR2523110A1 (fr) Dispositif de securite pour un pont elevateur hydraulique a deux colonnes
US5513723A (en) Double-masted crane with improved brake arrangement
US5190122A (en) Safety interlock system
JP6723472B2 (ja) エレベータの非常止め装置
FR2487803A1 (fr) Perfectionnements aux appareils de levage a cables, tels que ponts elevateurs
US5307918A (en) Escalator combplate stop switch assembly
US4762203A (en) Lift truck lowering system
US20040094077A1 (en) Safety toe-sensor for lift table
FR2733493A1 (fr) Systeme de securite pour engins elevateurs du type a nacelle, a plate-forme ou similaire
FR2723578A1 (fr) Dispositif pour faire franchir une denivellation notamment a un handicape moteur
CN113911978B (zh) 一种堆垛机
US3728502A (en) Electric hoist overload protection device
FR2717456A1 (fr) Dispositif élévateur de personnel.
FR2744475A1 (fr) Dispositif de garage de vehicules a levage vertical
EP0423029B1 (fr) Dispositif pour soulever et déplacer des objets et procédé pour sa mise en oeuvre
FR2576298A1 (fr) Installation de securite pour appareils de levage tels que ponts elevateurs
WO2020127567A1 (fr) Dispositif anti-chute pour élévateur motorisé à entraînement pignon-crémaillère

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse