FR2893179A1 - Commutateur electromagnetique de demarreur - Google Patents

Commutateur electromagnetique de demarreur Download PDF

Info

Publication number
FR2893179A1
FR2893179A1 FR0609761A FR0609761A FR2893179A1 FR 2893179 A1 FR2893179 A1 FR 2893179A1 FR 0609761 A FR0609761 A FR 0609761A FR 0609761 A FR0609761 A FR 0609761A FR 2893179 A1 FR2893179 A1 FR 2893179A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
terminal
switch
end portion
conductive element
solenoid
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR0609761A
Other languages
English (en)
Inventor
Tomoya Imanishi
Youichi Hasegawa
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Denso Corp
Original Assignee
Denso Corp
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Denso Corp filed Critical Denso Corp
Publication of FR2893179A1 publication Critical patent/FR2893179A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H01ELECTRIC ELEMENTS
    • H01HELECTRIC SWITCHES; RELAYS; SELECTORS; EMERGENCY PROTECTIVE DEVICES
    • H01H50/00Details of electromagnetic relays
    • H01H50/44Magnetic coils or windings
    • H01H50/443Connections to coils
    • HELECTRICITY
    • H01ELECTRIC ELEMENTS
    • H01HELECTRIC SWITCHES; RELAYS; SELECTORS; EMERGENCY PROTECTIVE DEVICES
    • H01H50/00Details of electromagnetic relays
    • H01H50/14Terminal arrangements
    • HELECTRICITY
    • H01ELECTRIC ELEMENTS
    • H01HELECTRIC SWITCHES; RELAYS; SELECTORS; EMERGENCY PROTECTIVE DEVICES
    • H01H50/00Details of electromagnetic relays
    • H01H50/54Contact arrangements
    • HELECTRICITY
    • H01ELECTRIC ELEMENTS
    • H01HELECTRIC SWITCHES; RELAYS; SELECTORS; EMERGENCY PROTECTIVE DEVICES
    • H01H51/00Electromagnetic relays
    • H01H51/02Non-polarised relays
    • H01H51/04Non-polarised relays with single armature; with single set of ganged armatures
    • H01H51/06Armature is movable between two limit positions of rest and is moved in one direction due to energisation of an electromagnet and after the electromagnet is de-energised is returned by energy stored during the movement in the first direction, e.g. by using a spring, by using a permanent magnet, by gravity
    • H01H51/065Relays having a pair of normally open contacts rigidly fixed to a magnetic core movable along the axis of a solenoid, e.g. relays for starting automobiles

Landscapes

  • Physics & Mathematics (AREA)
  • Electromagnetism (AREA)
  • Push-Button Switches (AREA)
  • Switch Cases, Indication, And Locking (AREA)
  • Electromagnets (AREA)

Abstract

Un commutateur électromagnétique (1) comporte un solénoïde (2) et une section de contact électrique (4, 5, 6, 7) dans un état fermé en réponse à une force d'attraction du solénoïde. La section de contact est recouverte d'une protection de contacts (3) fixée au solénoïde et une borne (5, 6) connectée électriquement au solénoïde (2) est placée à l'intérieur de la protection. Une extrémité de la borne (15, 16) est laissée dépasser de la protection et est connectée électriquement à un élément conducteur (17). L'élément comporte une partie reliée à la borne et d'autres parties séparées ou pouvant être détachées de la borne. Au cours de l'entretien du commutateur, la partie de l'élément reliée à la borne est retirée du commutateur. Après l'entretien, l'une des autres parties de l'élément est reliée à l'extrémité de la borne.

Description

COMMUTATEUR ELECTROMAGNETIQUE DE DEMARREUR ARRIERE-PLAN DE L'INVENTION
Domaine de l'invention La présente invention se rapporte à un commutateur électromagnétique d'un démarreur qui est activé en réponse à une force d'attraction magnétique générée dans un électroaimant pour lancer le fonctionnement d'un moteur.
Description de la technique apparentée Une technique destinée à automatiser un montage d'un commutateur électromagnétique utilisé pour un démarreur a été proposée dans la première publication de brevet japonais publié N 2002-313 205. La figure 1 est une vue en coupe représentant la fixation d'une borne à une plaque conductrice dans un commutateur électromagnétique décrit dans cette publication.
Comme représenté sur la figure 1, dans un commutateur électromagnétique, une borne en forme de plaque 100 reliée électriquement à une bobine électromagnétique (non représentée) est faite dépasser d'une protection de contacts 110. La borne 100 est reliée à une plaque conductrice 120 sur le côté extérieur de la protection 110 avec une soudure. La plaque 120 est reliée à une borne 130 d'un moteur électrique (non représenté). Le moteur électrique est mis à la masse. La borne 130 est recouverte de la protection 110. Lorsqu'un contacteur d'allumage (non représenté) est fermé, un courant électrique établi à une faible valeur est fourni depuis une batterie (non représentée) vers la bobine et est transmis vers le moteur mis à la masse par l'intermédiaire de la borne 100, de la plaque 120 et de la borne 130. Par conséquent, la bobine génère un champ magnétique en réponse au courant, et une section de contact électrique (non représentée) est fermée en réponse au champ magnétique. C'est-à-dire que le commutateur est fermé. Ensuite, un courant électrique établi à une valeur importante est fourni de la batterie vers le moteur électrique par l'intermédiaire de la section de contact électrique. Par conséquent, le moteur électrique génère une force de rotation, et un fonctionnement d'un moteur d'un véhicule (non représenté) est démarré en réponse à la force de rotation.
La protection 110 est disposée de façon à protéger les 40 éléments de contact (non représentés) du commutateur. La borne 100 présente une rigidité plus importante que celle d'une borne de la bobine de façon à conserver la forme de la borne 100 sur le côté extérieur de la protection 110. Avec cette structure, du fait que la borne 100 présentant une telle rigidité est utilisée pour connecter électriquement la bobine à la borne 130 du moteur électrique, il n'est pas nécessaire de prolonger une borne de la bobine vers l'extérieur de la protection 110. Par conséquent, un montage d'un commutateur électronique comprenant la bobine et la protection 110 peut être automatisé.
Dans des cas où les éléments de contact de commutateur sont changés pour des nouveaux afin de réaliser une maintenance du commutateur, les parties de la borne 100 et de la plaque 120 reliées mutuellement sont découpées et la protection 110 est retirée du commutateur pour exposer les éléments de contact à l'extérieur du commutateur. Après que les éléments de contact ont été changés pour des nouveaux, la protection 110 est de nouveau fixée au commutateur, et on tente de relier de nouveau la borne 100 et la plaque 120 ensemble du côté extérieur de la protection 110.
Cependant, du fait que les parties réunies de la borne 100 et de la plaque 120 ont déjà été retirées, il est difficile de relier la borne 100 et la plaque 120 ensemble de nouveau du côté extérieur de la protection 110.. Pour relier la borne 100 et la plaque 120 ensemble au cours de l'entretien du commutateur, il est nécessaire de changer la borne 100 et la plaque 120 par des nouveaux. Par conséquent, le coût requis pour la maintenance du commutateur est accru. En outre, la bobine est enroulée sur un bobinage (non représenté), et la borne 100 est insérée de force dans le bobinage pour être fixée au bobinage. Par conséquent, il est difficile de séparer la borne 100 du bobinage, de sorte qu'il est obligatoire de changer à la fois la borne 100 et le bobinage par de nouveaux. En outre, le nombre d'étapes de travail nécessaires pour changer les pièces du commutateur est augmenté. Par conséquent, non seulement le coût des pièces changées est augmenté, mais également le coût du travail de maintenance est augmenté. RÉSUME DE L'INVENTION Un objectif de la présente invention consiste à fournir, en considérant les inconvénients du commutateur électromagnétique classique, un commutateur électromagnétique dans lequel un élément conducteur connecté à une borne de moteur électrique est facilement relié à une borne électriquement connectée à une bobine électromagnétique sans changer la borne et l'élément conducteur par de nouveaux au cours de l'entretien du commutateur.
Conformément à un premier aspect de cette invention, l'objectif est atteint par la fourniture d'un commutateur électromagnétique comprenant un solénoïde ayant une bobine électromagnétique, une protection de contacts adaptée sur le solénoïde, une section de contact électrique recouverte de la protection de contacts, une borne connectée électriquement à la bobine électromagnétique et placée à l'intérieur de la protection de contacts, et un élément conducteur connecté électriquement à une partie d'extrémité de la borne dépassant de la protection de contacts. L'élément conducteur comporte une pluralité de parties de connexion pouvant être reliées à la partie d'extrémité de la borne, une des parties de connexion de l'élément conducteur est reliée à la partie d'extrémité de la borne, et au moins l'une des autres parties de connexion de l'élément conducteur est disposée pour être séparée ou pouvoir être détachée de la borne.
Lorsque le solénoïde reçoit un courant électrique, la bobine électromagnétique agit comme un électroaimant, et le solénoïde génère une force d'attraction. La section de contact électrique est établie à un état fermé en réponse à la force d'attraction, et une puissance électrique est transmise par l'intermédiaire de la section de contact électrique.
Dans des cas où la section de contact électrique est remplacée par une nouvelle au cours de l'entretien du commutateur, la partie de connexion de l'élément conducteur reliée à la partie d'extrémité de la borne est retirée de l'élément conducteur pour séparer l'élément conducteur de la borne, et la protection de contacts est détachée du solénoïde alors que la borne est retirée de la protection de contacts.
Après que la section de contact électrique a été remplacée par une nouvelle, la protection de contacts est de nouveau adaptée au solénoïde alors que la borne est insérée dans la protection de contacts, et une des autres parties de connexion de l'élément conducteur est reliée à la partie d'extrémité de la borne.
Par conséquent, l'élément conducteur connecté à une borne de moteur électrique peut être facilement relié à la borne connectée électriquement à la bobine électromagnétique sans remplacer la borne et l'élément conducteur par de nouveaux au 5 cours de l'entretien du commutateur. Conformément à un second aspect de l'invention, la partie d'extrémité de la borne comporte une pluralité de parties de connexion pouvant être reliées à l'élément conducteur, l'élément conducteur est relié à l'une des parties de connexion de la 10 borne et l'élément conducteur est disposé pour être séparé ou pour pouvoir être détaché d'au moins une des autres parties de connexion de la borne. Dans le cas de l'entretien du commutateur, la partie de connexion de la borne reliée à l'élément conducteur est retirée 15 de la borne pour séparer l'élément conducteur de la borne. Lorsque la protection de contacts est de nouveau montée sur le solénoïde, l'une des autres parties de connexion de la borne est reliée à l'élément conducteur. Par conséquent, l'élément conducteur connecté à une borne de 20 moteur électrique peut être facilement relié à la borne reliée électriquement à la bobine électromagnétique sans remplacer la borne et l'élément conducteur par de nouveaux au cours de l'entretien du commutateur. LREVE DESCRIPTION DES DESSINS 25 La figure 1 est une vue en coupe représentant le montage d'une borne et d'une plaque conductrice conformément à une technique antérieure, La figure 2 est une vue en coupe d'un commutateur électromagnétique d'un démarreur conforme aux modes de 30 réalisation de la présente invention, La figure 3 est une vue en coupe d'une bobine électromagnétique enroulée autour d'un bobinage, La figure 4 est une vue latérale à la fois d'une borne et d'une plaque conductrice reliées ensemble, 35 La figure 5 est une vue en coupe prise principalement le long de la droite V-V de la figure 4, La figure 6 est une vue latérale en perspective de la plaque conductrice pas encore reliée à la borne, La figure 7A est une première vue latérale de la plaque conductrice représentée sur la figure 6 lorsque la plaque conductrice est observée le long d'une première direction, La figure 7B est une seconde vue latérale de la plaque conductrice représentée sur la figure 6 lorsque la plaque conductrice est observée le long d'une seconde direction, La figure 7C est une troisième vue latérale de la plaque conductrice représentée sur la figure 6 lorsque la plaque conductrice est observée le long d'une troisième direction, La figure 8 est une vue latérale à la fois d'une borne et d'une plaque conductrice reliées ensemble conformément au second mode de réalisation, La figure 9 est une vue en coupe prise principalement le long de la droite IX-IX sur la figure 8, La figure 10 est une vue latérale à la fois d'une borne et d'une plaque conductrice reliées ensemble conformément à un troisième mode de réalisation, et La figure 11 est une vue en coupe prise principalement le long de la droite XI-XI sur la figure 10.
DESCRIPTION DETAILLEE DES MODES DE REALISATION PREFERES Les modes de réalisation de la présente invention seront à présent décrits en faisant référence aux dessins annexés. Cependant, ces modes de réalisation ne devront pas être conçus comme limitant la présente invention à des structures de ces modes de réalisation, et la structure de l'invention peut être associée à celle fondée sur la technique antérieure. MODE DE REALISATION 1 La figure 2 est une vue en coupe d'un commutateur électromagnétique d'un démarreur.
Un commutateur électromagnétique est agencé dans un démarreur (non représenté) utilisé pour lancer un fonctionnement d'un moteur d'un véhicule, et une section de contact principale du commutateur connecte ou déconnecte un fil conducteur d'un moteur électrique de démarrage avec ou d'une borne d'une batterie embarquée. Comme représenté sur la figure 2, un commutateur électromagnétique 1 comporte un solénoïde 2 recevant u:z courant électrique pour agir en tant qu'électroaimant et générant une force d'attraction en utilisant l'électroaimant, une protection de contacts 3 adaptée sur le solénoïde 2, un élément conducteur 17 relié électriquement au solénoïde 2 par l'intermédiaire d'une borne (comme il sera décrit ultérieurement en détail) et une section de contact électrique comportant des bornes 4 et 5 et des contacts 6 et 7. La protection 3 est constituée de résine et la section de contact électrique est entourée par la protection 3. La section est établie dans un état fermé en réponse à la force d'attraction. La section de contact électrique comporte deux contacts fixes 6 et un contact mobile 7. Les contacts 6 sont respectivement connectés à une borne externe 4 et une borne externe 5. Le contact 7 connecte ou déconnecte un contact fixe 6 avec ou de l'autre contact fixe 6. La borne 4 est connectée électriquement à un câble de batterie d'une batterie embarquée (non représentée) et la borne 5 est connectée électriquement à un fil conducteur d'un moteur électrique de démarrage (non représenté). Lorsque le contact 7 vient en contact avec les contacts 6, une énergie électrique de la batterie est fournie au moteur électrique par l'intermédiaire des bornes 4 et 5 et des contacts 6 et 7, et le moteur démarre en générant une force de rotation. Lorsque le contact 7 est séparé des contacts 6, le moteur électrique arrête de générer la force de rotation. Des parties filetées principales des bornes 4 et 5 sont vissées dans la protection 3 et sont respectivement connectées aux contacts 6 et les contacts 6 sont disposés dans une chambre de contacts 22 entourée par la protection 3.
Le solénoïde 2 comporte une culasse 8 en forme de coupe, une bobine électromagnétique 10 enroulée autour d'un bobinage 9 et disposée dans un espace ouvert de la culasse 8, un noyau fixe 11 disposé d'un côté avant (c'est-à-dire du côté droit sur la figure 2) de la bobine 10 à travers le bobinage 8 de façon à entourer la bobine 10 avec la culasse 8, un noyau plongeur 13 inséré dans un espace ouvert central du bobinage 9 à travers un manchon 12 le long d'une direction axiale du noyau plongeur, et un arbre 14 fixé à une extrémité avant du noyau plongeur 13. Le bobinage 9 est constitué de résine. La culasse 8 agit comme une carcasse du solénoïde 2. La bobine 10 comporte une bobine d'attraction l0a et une bobine de maintien 10b enroulées autour du bobinage 9 en deux couches. La bobine 10 génère un champ magnétique en réponse à un courant électrique fourni depuis la batterie de façon à magnétiser le noyau 11 et la culasse 8. C'est-à-dire qu'un circuit magnétique fixe est formé autour de la bobine 10. La bobine 10a génère une force d'attraction magnétique pour attirer le noyau plongeur 13 vers le noyau 11. La bobine 10b génère une force magnétique pour maintenir le noyau plongeur 13 en contact avec le noyau 11. Le noyau 11 comporte un noyau extérieur lla adoptant une force cylindrique et un noyau intérieur llb disposé dans un espace ouvert central du noyau lla. Le noyau lla est disposé du côté avant de la culasse 8. Le noyau llb présente une forme cylindrique et l'arbre 14 est inséré dans un espace ouvert central du noyau llb. Le noyau plongeur 13 est disposé pour faire face au noyau llb. Un ressort de rappel 18 est disposé entre le noyau plongeur 13 et le noyau llb de façon à enfoncer de manière forcée le noyau plongeur 13 vers un côté arrière (c'est-à-dire vers le côté gauche sur la figure 2) du commutateur le long de la direction axiale. Un entrefer prédéterminé est formé entre le noyau plongeur 13 et le noyau 1.lb Le noyau plongeur 13 présente un espace ouvert du côté arrière et une tige d'entraînement de levier 19 et un ressort pour levier 20 sont insérés dans l'espace du noyau plongeur 13. Une rainure d'engagement 19a est formée sur une surface d'une partie d'extrémité de la tige 19 dépassant de l'espace et une extrémité d'un levier d'engrenage (non représenté) s'engage avec la rainure 19a pour transmettre une force de rotation du moteur électrique à un moteur par l'intermédiaire d'un arbre de sortie (non représenté). Le ressort 20 est disposé entre un collier 21 accroché à une partie d'extrémité du noyau plongeur 13 du côté arrière et un couvercle 19b disposé sur l'autre extrémité de la tige 19 de façon à entourer la tige 19. Le ressort 20 comprime de manière forcée le couvercle 19b de la tige 19 contre une surface inférieure concave du noyau plongeur 13. L'arbre 14 comporte une bride 14a à sa partie d'extrémité et la bride 14a est fixée à une extrémité avant du noyau plongeur de façon à déplacer l'arbre 14 avec le noyau plongeur 13. L'autre partie d'extrémité de l'arbre 14 est insérée dans un espace ouvert central du noyau llb et atteint la chambre de contacts 22. Dans la chambre 22, le contact mobile 7 et les contacts fixes 6 sont disposés, Le contact 7 est attaché à la partie d'extrémité de l'arbre 14 par l'intermédiaire d'un isolant 23. Un ressort de contact est disposé entre la bride 14a de l'arbre 14 et l'isolant 23 pour pousser de manière forcée le contact 7 vers les contacts 6 le long de l'axe. Une butée 25 telle qu'une rondelle est attachée à une extrémité supérieure de l'arbre 14 pour empêcher le contact 7 d'être retiré de l'extrémité supérieure de l'arbre 14. Par conséquent, la position du contact 7 sur l'arbre 14 est fixée par le ressort 24 et la butée 25. Une longueur d'écartement entre le contact 7 et l'ensemble de contacts 6 est établie pour être plus petite qu'une longueur d'écartement entre le noyau plongeur 13 et le noyau llb. Une partie d'extrémité de la protection de contacts 13 du côté arrière est disposée de façon à être adjacente au noyau 11 par l'intermédiaire d'une garniture en caoutchouc 26 et est montée sur une partie d'extrémité de la culasse 8 du côté avant par matage de façon à former la chambre de contacts 22 à l'intérieur de la protection 13. L'élément 17 connecté électriquement à la bobine 10 est fixé sur la protection 3 par la borne 5, de sorte que l'élément 17 est connecté électriquement au moteur électrique par l'intermédiaire de la borne 5. Un fonctionnement du commutateur 1 est brièvement décrit. Lorsqu'une clé d'allumage (non représentée) est entrée dans un récepteur de clé ou qu'un bouton de démarrage est activé, un courant électrique établi à une faible valeur est fourni depuis une batterie embarquée vers la bobine 10 et est transmis vers un moteur électrique de démarrage (non représenté) à travers l'élément 17 et la borne 5. Le moteur électrique est mis à la masse. Par conséquent, la bobine 10 génère un champ magnétique.
C'est-à-dire que la bobine 10 agit comme un électroaimant. Le noyau 11 est magnétisé en réponse au champ magnétique et une force d'attraction magnétique est générée entre le noyau llb et le noyau plongeur 13. En réponse à la force d'attraction, le noyau plongeur 13 est déplacé vers le noyau 11 tout en comprimant le ressort de rappel 18 de façon à cumuler une force élastique dans le ressort 18. L'arbre 14 fixé au noyau plongeur 13 est poussé pour sortir vers le côté avant, et le contact mobile 13 supporté par l'arbre 14 vient en contact avec les contacts 6. Ci-après, le noyau plongeur 13 est en outre déplacé vers le noyau 11 tout en comprimant le ressort de contact 24 et heurte une surface d'extrémité du noyau llb de façon à être arrêté. Par conséquent, une force élastique du ressort comprimé 24 est conférée au contact 7 de façon à pousser avec force le contact 7 vers les contacts 6 et la section de contact électrique est établie à l'état de connexion (ou état fermé). En réponse à cet état, un courant électrique établi à une valeur importante est fourni depuis la batterie vers le moteur électrique par l'intermédiaire des contacts 6 et 7 et des bornes
4 et 5 de la section de contact électrique, de sorte qu'un fonctionnement du moteur électrique est lancé.
Après que le fonctionnement d'un moteur d'un véhicule a été lancé en réponse à la fois au déplacement du noyau plongeur 13 et à une force de rotation générée dans le moteur électrique, le courant électrique fourni à la bobine 10 est automatiquement arrêté et la force d'attraction disparaît. Par conséquent, le noyau plongeur 13 est renfoncé vers le côté arrière en réponse à une force de réaction du ressort 18, le contact 7 est séparé des contacts 6 de façon à établir =_a section de constante électrique à un état de déconnexion (ou état ouvert) et l'alimentation vers le moteur électrique de démarrage est arrêtée.
Ensuite, la connexion électrique de la bobine 10 avec un circuit d'excitation du moteur électrique est décrite en détail. La figure 3 est une vue en coupe de la bobine 10 enroulée autour du bobinage 9. La figure 4 est une vue latérale à la fois d'une borne et d'une plaque conductrice reliées ensemble et la figure
5 est une vue en coupe prise principalement le long de la droite V-V sur la figure 4.
Comme représenté sur la figure 3, chacune des parties d'extrémité de la bobine d'attraction l0a et de la bobine de maintien 10b dans la bobine 10 est connectée à une première partie d'extrémité d'une borne 15. L'autre partie d'extrémité de la bobine 10a est connectée à une première partie d'extrémité d' une borne 16. L'autre partie d'extrémité de la bobine 10b est connectée électriquement à une surface du noyau 11 par soudure et est mise à la masse à travers la culasse 8. La première partie d'extrémité de chacune des bornes 15 et 16 est enfoncée dans le bobinage 9 de façon à être fixée dans le bobinage 9. Les bornes 15 et 16 sont insérées dans la protection de contacts 3, et chacune des secondes parties d'extrémité des bornes 15 et 16 est laissée dépasser de la protection 3. La seconde partie d'extrémité de la borne 15 est connectée à un commutateur de démarrage (non représenté) par l'intermédiaire d'un fil conducteur (non représenté). Comme représenté sur la figure 4 et la figure 5, la seconde partie d'extrémité de la borne 16 présente une forme de longue plaque ou une forme du type courroie et présente une longueur, une épaisseur, et une largeur prédéterminées. La seconde partie d'extrémité de la borne 16 est reliée ou collée à l'élément conducteur 17 avec de la soudure ou par soudage et est connectée électriquement à la borne 5 par :_'intermédiaire de l'élément 17. La figure 6 est une vue latérale en perspective de la plaque conductrice non encore reliée à la borne. La figure 7A est une première vue latérale de la plaque conductrice représentée sur la figure 6 lorsque la plaque conductrice est observée suivant une première direction, la figure 7B est une seconde vue latérale de la plaque conductrice représentée sur la figure 6 lorsque la plaque conductrice est observée le long d'une seconde direction, et la figure 7C est une troisième vue latérale de la plaque conductrice représentée sur la figure 6 lorsque la plaque conductrice est observée suivant une troisième direction. Comme représenté sur la figure 6 et les figures 7A à 7C, l'élément conducteur 17 est formé par découpage et cintrage d'une plaque métallique plate constituée d'un matériau conducteur. L'élément 17 présente une rondelle de forme annulaire 17b s'étendant sur un plan défini par des première et seconde directions perpendiculaires l'une à l'autre, une partie de plaque de contact 17c s'étendant depuis la rondelle 17b dans une direction opposée à la première direction, et une branche de connexion 17d s'étendant depuis la partie 17c.
La rondelle 17b présente une ouverture circulaire 17a en son centre, et un filet mâle de la borne 5 est inséré dans l'ouverture 17a. La borne 5 est vissée dans la protection 3 tout en fixant la rondelle 17d entre la protection 3 et un écrou 27 de la borne 5. Par conséquent, la rondelle 17b est fixée à la borne 5 sur la surface de la protection 3. La partie 17c placée entre la rondelle 17b et la branche 17d présente une forme de L en coupe de telle sorte qu'un corps de la branche l7d est maintenu sur la surface de la protection 3 lorsque la rondelle 17b est fixée à la borne 5. La partie 17c détermine une relation de position entre la borne 16 et la branche 17d. La branche 17d présente une forme pratiquement de V en coupe avant d'être reliée à la borne 16. La branche 17d présente une partie proximale 17h adjacente à la partie 17c, une partie distale 17i, et deux parties de liaison 17f et 17g disposées entre les parties 17h et 17i. Les parties 17f et 17g sont opposées l'une à l'autre à travers une ouverture longue et étroite 17e le long d'une troisième direction perpendiculaire aux première et seconde directions. La branche 17d est formée en cintrant une pièce de type plaque rectangulaire s'étendant depuis la partie 17c à 90 degrés de sorte que la pièce en forme de plaque tienne sur un plan de la partie 17c, et de nouveau en cintrant la pièce de type plaque au niveau de sa partie intermédiaire dans la seconde direction de sorte que la pièce de type plaque présente pratiquement une forme de V lorsqu'elle est cbservée le long de la troisième direction. Par conséquent, les parties 17f et 17g sont pliées suivant une forme pratiquement en V.
Comme représenté sur la figure 4 et la figure 5, la seconde partie d'extrémité de la borne 16 dépassant de la protection 3 comporte une partie de base 16a adjacente à la protection 3 et une partie supérieure 16b placée à l'extrémité de la borne 16. Avant d'être reliée à la borne 16, la branche 17d est disposée de sorte que les parties 17f et 17g soient alignées le long d'une direction d'allongement de la borne 16. C'est-à-dire que la partie 17g est disposée de façon à entourer la partie de base 16a et la partie 17f est disposée de façon à entourer la partie supérieure 16b. Ensuite, la partie distale 17i est pliée vers la partie proximale 17h de sorte que la borne 16 soit fixée aux parties 17f et 17g, et la partie 17f et la partie supérieure 16b de la borne 16 sont reliées ou soudées ensemble dans une zone de possibilité de liaison A avec de la soudure ou autre. Dans ce cas, la partie 17g et la partie de base 16a ne sont pas reliées ensemble, de sorte qu'une zone de possibilité de liaison B de la partie 17g et de la partie de base 16a demeure une zone sans liaison. Par conséquent, lorsque la partie 17g est déformée de façon à s'écarter de la borne 16, la partie 17g peut être détachée de la borne 16 sans être brisée ou endommagée.
Après que le commutateur 1 a été actionné pendant un intervalle de temps prédéterminé, il est obligatoire de remplacer les contacts 6 et 7 par de nouveaux au cours de l'entretien normal du commutateur 1. Dans ce cas, comme représenté sur la figure 4, la partie 17f de la branche 17d et la partie supérieure 16b de la borne 16 reliées ensemble avec de la soudure sont éliminées du commutateur 1 en découpant la partie 17f et la partie supérieure 16b le long d'une ligne de coupe CL. Ensuite, la partie 17g est déformée de façon à être séparée de la borne 16, de sorte que l'élément 17 comportant la partie 17g est détachée de la borne 16 comportant la partie de base 16a. Ensuite, l'élément 17, les bornes 4 et 5 et la protection 3 sont retirées du commutateur 1 en même temps que le retrait de la borne 16 de la protection 3, les contacts 6 et 7 sont remplacés par des nouveaux, et l'élément 17, les bornes 4 et 5 et la protection 3 sont fixés au commutateur 1 tout en insérant la borne 16 dans à la fois la protection 16 et un espace ouvert entouré par la partie 17g. Après cela, la partie 17g entourant la partie de base 16a est pliée vers la partie proximale 17h de sorte que la partie 16a de la borne 16 est fixée à la partie 17g, et la partie 17g est reliée ou soudée à la partie 16a dans la zone B avec une soudure ou autre. Par conséquent, lorsque les contacts 6 et 7 sont remplacés par de nouveaux, il n'est pas obligatoire de changer la borne 16 ou l'élément 17. Par conséquent, le coût requis pour l'entretien peut être réduit. En outre, du fait qu'il n'est pas requis de changer la borne 16 insérée de force dans le bobinage 9, il n'est pas obligatoire de changer le bobinage 9. Par conséquent, le nombre d'étapes de travail requises pour un entretien peut être réduit. Par conséquent, non seulement le coût des pièces changées peut être réduit, mais également l'entretien du commutateur 1 peut être réalisé facilement. MODE DE REALISATION 2 La figure 8 est une vue latérale à la fois d'une borne et d'une plaque conductrice reliées ensemble conformément au second mode de réalisation, et la figure 9 est une vue en coupe prise essentiellement le long de la droite IX-IX sur la figure 8. Comme représenté sur les figures 8 et 9,bien que la partie de connexion 17f soit rabattue et reliée à la partie supérieure 16b au niveau de la zone de possibilité de liaison A avec de la soudure, la partie de connexion 17g est étendue de façon rectiligne et est en contact avec la partie de base 16a de la borne 16. Par conséquent, une zone de possibilité de liaison C des parties 17g et 16a reste une zone sans liaison. Lorsque l'on souhaite remplacer les contacts 6 et 7 par de nouveaux au cours d'un entretien normal du commutateur 1, la partie supérieure 16b et la partie de connexion 17f sont découpées le long d'une ligne de coupe CL. Après que les contacts 6 et 7 ont été remplacés par des nouveaux, la protection 3 est fixée au commutateur 1, l'élément 17 est fixée par la borne 5 sur la protection 3 et la partie de connexion 17g est rabattue de façon à entourer la partie de base 16a. Ensuite, la partie de connexion 17g et la partie de base 16a sont reliées ou soudées ensemble avec de la soudure. Par conséquent, de la même manière que pour le premier mode de réalisation, le coût requis pour l'entretien peut être réduit, et l'entretien du commutateur 1 peut être réalisé facilement.
Dans les premier et second modes de réalisation, l'élément 17 comporte deux parties de connexion. Cependant, l'élément 17 peut avoir trois parties de connexion ou plus. Du fait qu'une partie de connexion est retirée de l'élément 17 à chaque entretien du commutateur 1, l'entretien exigeant le déplacement de la protection du commutateur 1 et sa fixation à celui-ci peut être réalisé de nombreuses fois. En outre, la partie de connexion 17g de l'élément 17 non reliée à la borne 16 est en contact avec la borne 16. Cependant, la partie de connexion 17g peut être disposée pour s'écarter de la borne 16 alors que la partie de connexion 17f est reliée à la borne 16. De plus, la partie de connexion 17f reliée à la borne 16 est rabattue de façon à entourer la borne 16. Cependant, la partie de connexion 17f reliée à la borne 16 peut être étendue de façon rectiligne de façon à ne pas entourer la borne 16. En outre, les parties de connexion 17f et 17g sont disposées de façon à être séparées l'une de l'autre à travers l'ouverture 17e. cependant, l'élément 17 peut avoir une simple partie de connexion n'ayant pas une ouverture, mais peut présenter une largeur importante le long d'une direction d'allongement de la borne 16. Dans ce cas, seule une partie de la partie de connexion la plus proche de la partie supérieure de la borne est reliée à la borne 6 avec de la soudure. Lorsque l'entretien du commutateur 1 est exécuté, la partie de la partie de connexion est découpée, et l'autre partie de la partie de connexion est reliée à la borne. MODE DE REALISATION 3 La figure 10 est une vue latérale à la fois d'une borne et d'une plaque conductrice reliées ensemble conformément au troisième mode de réalisation, et la figure 11 est une vue en coupe prise essentiellement le long de la droite XI-XI sur la figure 10. Comme représenté sur les figures 10 et 11, la seconde partie d'extrémité de la borne 16 comporte une première partie divisée :L6c et une seconde partie divisée 16d opposées l'une à l'autre suivant le sens de la largeur de la borne 16 à travers une ouverture longue et étroite 16e s'étendant le long d'une direction longitudinale de la borne 16. L'élément conducteur 17 comporte une branche de connexion 17j s'étendant depuis la partie 17c. La branche 17j est étendue suivant le sens de la largeur de la borne 16 et est rabattue de façon à entourer les parties divisées 16c et 16d. La partie divisée 16c de la borne 16 et une partie de la branche 17j qui est en contact avec la partie 16c sont reliées et soudées ensemble dans une zone de possibilité de liaison D avec de la soudure ou autre. Dans ce cas, une partie de la branche 17j qui est en contact avec la partie divisée 16d de la borne 16 n'est pas reliée à la partie divisée 16d. Par conséquent, une zone de possibilité de liaison E de la branche 17j et de la partie divisée 16d demeure en tant que zone sans liaison. Dans l'entretien normal du commutateur 1, la partie divisée 16c de la borne 16 et la partie de la branche 17j reliées ensemble sont découpées le long d'une ligne de coupe CL et sont retirées du commutateur 1. Après l'entretien, la zone de possibilité de liaison E de la branche 17j et la partie divisée 16d sont reliées ensemble avec de la soudure ou autre. Par conséquent, de la même manière que pour le premier mode de réalisation, le coût requis d'entretien du commutateur 1 peut être réduit, et l'entretien peut être facilement exécuté.
Dans ce mode de réalisation, l'élément de conduction 17 peut avoir la branche 17d ayant les parties 17f et 17g. Dans ce cas, il existe quatre zones pouvant être reliées.

Claims (7)

REVENDICATIONS
1. Commutateur électromagnétique comprenant : un solénoïde (2) comportant une bobine électromagnétique (10) qui reçoit un courant électrique pour amener la bobine électromagnétique (10) à agir en tant qu'électroaimant, et génère une force d'attraction en utilisant l'électroaimant, une section de contact électrique (4, 5, 6, 7) qui est établie dans un état fermé en réponse à la force d'attraction pour transmettre la puissance électrique à travers la section de contact électrique (4, 5, 6, 7), une protection de contacts (3) qui est adaptée au solénoïde (2) et avec laquelle la section de contact électrique (4, 5, 6, 7) est recouverte, une borne (5, 6) qui est connectée électriquement à la bobine électromagnétique (10) et est placée à l'intérieur de la protection de contacts (3), une partie d'extrémité de la borne (15, 16) dépassant de la protection de contacts (3), et un élément conducteur (17) connecté électriquement à la partie d'extrémité de la borne (15, 16), où l'élément conducteur (17) comporte une pluralité de parties de connexion (17g, 17f) pouvant être reliées à la partie d'extrémité de la borne (15, 16), une des parties de connexion de l'élément conducteur (17g, 17f) est reliée à la partie d'extrémité de la borne (15, 16) et au moins une des autres parties de connexion de l'élément conducteur (17g, 17f) est disposée de façon à être séparée ou pouvoir être détachée de la borne (5, 6).
2. Commutateur selon la revendication 1, dans lequel la partie de connexion de l'élément conducteur (17g, 17f) reliée à la partie d'extrémité de la borne (15, 16) est disposée de façon à pouvoir être retirée de l'élément conducteur (17) alors que la au moins une des autres parties de connexion de l'élément conducteur (17g, 17f) est disposée pour être séparée ou pour pouvoir être détachée de la borne (5, 6).
3. Commutateur selon la revendication 1, dans lequel les positions des autres parties de connexion de l'élément conducteur (17g, 17f) sont plus proches de la protection decontacts (3) qu'une position de la partie de connexion de l'élément conducteur (17g, 17f) reliée à la partie d'extrémité de la borne (15, 16).
4. Commutateur selon la revendication 1, dans lequel au moins une des parties de connexion de l'élément conducteur (17g, 17f) disposée pour être séparée ou pouvoir être détachée de la borne (5, 6) est en contact avec la partie d'extrémité de la borne (15, 16).
5. Commutateur selon la revendication 1, dans lequel la protection de contacts (3), la borne (5,
6) et l'élément conducteur (17) sont disposés de telle sorte qu'une des autres parties de connexion de l'élément conducteur (17g, 17f) peut être reliée à la partie d'extrémité de la borne (15, 16) après que la partie de connexion de l'élément conducteur (17g, 17f) reliée à la partie d'extrémité de la borne (15, 16) a été retirée de l'élément conducteur (17) pour séparer la protection de contacts (3) du solénoïde (2) et pour adapter la protection de contacts (3) séparée du solénoïde (2) au solénoïde (2) tout en plaçant la borne (5, 6) à l'intérieur de la protection de contacts (3). 6. Commutateur électromagnétique, comprenant : un solénoïde (2) comportant une bobine électromagnétique (LO) qui reçoit un courant électrique pour amener la bobine électromagnétique (10) à agir comme un électroaimant, et génère une force d'attraction en utilisant l'électroaimant, une section de contact électrique (4, 5, 6,
7) qui est établie à un état fermé en réponse à la force d'attraction pour transmettre une puissance électrique à travers la section de contact électrique (4, 5, 6, 7), une protection de contacts (3) qui est adaptée au solénoïde (2) et avec laquelle la section de contact électrique (4, 5, 6, 7) est recouverte, une borne (5, 6) qui est électriquement connectée à la bobine électromagnétique (10) et est placée à l'intérieur de la protection de contacts (3), une partie d'extrémité de la borne (15, 16) dépassant de la protection de contacts (3), etun élément conducteur (17) connecté électriquement à la partie d'extrémité de la borne (15, 16), où la partie d'extrémité de la borne (15, 16) comporte une pluralité de parties de connexion (17g, 17f) pouvant être reliées à l'élément conducteur (17), l'élément conducteur (17) est relié à l'une des parties de connexion de la borne (5, 6), et l'élément conducteur (17) est disposé pour être séparé ou pour pouvoir être détaché d'au moins une des autres parties de connexion de la borne (5, 6).
FR0609761A 2005-11-09 2006-11-08 Commutateur electromagnetique de demarreur Withdrawn FR2893179A1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
JP2005324720A JP2007134122A (ja) 2005-11-09 2005-11-09 電磁スイッチ

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2893179A1 true FR2893179A1 (fr) 2007-05-11

Family

ID=37965578

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0609761A Withdrawn FR2893179A1 (fr) 2005-11-09 2006-11-08 Commutateur electromagnetique de demarreur

Country Status (6)

Country Link
US (1) US7549899B2 (fr)
JP (1) JP2007134122A (fr)
KR (1) KR100847363B1 (fr)
CN (1) CN1963974A (fr)
DE (1) DE102006052230A1 (fr)
FR (1) FR2893179A1 (fr)

Families Citing this family (14)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US7284222B1 (en) * 2004-06-30 2007-10-16 Tabula, Inc. Method and apparatus for identifying connections between configurable nodes in a configurable integrated circuit
KR100946837B1 (ko) * 2007-12-14 2010-03-09 현대자동차주식회사 결빙 방지를 위한 솔레노이드
JP5212065B2 (ja) * 2008-01-18 2013-06-19 株式会社デンソー スタータ
JP2010218939A (ja) * 2009-03-18 2010-09-30 Denso Corp 電磁スイッチ
JP5392002B2 (ja) * 2009-10-28 2014-01-22 株式会社デンソー 電磁スイッチ装置
JP5488233B2 (ja) * 2010-06-11 2014-05-14 株式会社デンソー 電磁スイッチ
DE102010055212A1 (de) * 2010-12-20 2012-06-21 Svm Schultz Verwaltungs-Gmbh & Co. Kg Elektromagnet mit einem Anschlussbereich
JP5838920B2 (ja) * 2011-07-18 2016-01-06 アンデン株式会社 継電器
US8344833B1 (en) * 2011-11-08 2013-01-01 Remy Technologies, L.L.C. Electric machine including a switch terminal and method of connecting an end portion of a wire to a terminal of an electric machine
DE102012223836A1 (de) * 2012-12-19 2014-06-26 Robert Bosch Gmbh Hubmagnet
JP5991189B2 (ja) * 2012-12-20 2016-09-14 株式会社デンソー スタータ用電磁スイッチ
CN109072851B (zh) * 2016-04-26 2020-10-27 三菱电机株式会社 起动器用电磁开关装置
CN105895452B (zh) * 2016-05-27 2017-11-10 浙江英洛华新能源科技有限公司 密封型高压直流继电器
JP7103091B2 (ja) * 2018-09-07 2022-07-20 オムロン株式会社 リレー

Family Cites Families (25)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2472709A (en) * 1947-02-06 1949-06-07 Bell Telephone Labor Inc Control of electrical contacting elements
US3467941A (en) * 1966-11-03 1969-09-16 Gen Electric Duplex socket contact with breakoff tab
GB1253822A (en) * 1968-05-27 1971-11-17 Lucas Industries Ltd Electromagnets
US3830346A (en) * 1973-01-05 1974-08-20 R Watts Safety brake
US4410226A (en) * 1981-08-10 1983-10-18 General Motors Corporation Junction box and connector arrangement
US4446505A (en) * 1982-03-22 1984-05-01 Amp Incorporated Electrical connector for interconnecting printed circuit boards
US5097242A (en) * 1988-07-08 1992-03-17 Mitsubishi Denki Kabushiki Kaisha Pulse generator pick up coil assembly
JPH0252306U (fr) * 1988-10-04 1990-04-16
US5021760A (en) * 1989-10-03 1991-06-04 Clum Manufacturing Company, Inc. Solenoid switch contact and mounting assembly
JPH0495325A (ja) * 1990-07-31 1992-03-27 Mitsubishi Electric Corp 電磁スイッチ装置
JP3053126B2 (ja) 1991-08-06 2000-06-19 株式会社日立製作所 車両用交流発電機およびその配線再接続方法
MY131437A (en) * 1993-01-29 2007-08-30 Minnesota Mining & Mfg Flexible circuit connector
EP0662696B1 (fr) * 1994-01-11 1998-03-18 Smc Corporation Procédé de fabrication d'un dispositif à solénoide pour values électromagnétiques
FR2735186B1 (fr) * 1995-06-12 1997-07-18 Valeo Equip Electr Moteur Demarreur muni d'un contacteur comportant des moyens perfectionnes de mise a la masse electrique en position de repos et contacteur muni de tels moyens.
FR2739899B1 (fr) * 1995-10-12 1997-11-21 Valeo Equip Electr Moteur Contacteur de demarreur portant des contacts fixes perfectionnes et demarreur de vehicule automobile equipe d'un tel contacteur
US6163243A (en) * 1998-06-30 2000-12-19 Siemens Energy & Automation, Inc. Toroidal current transformer assembly and method
JP2001180372A (ja) * 1999-12-28 2001-07-03 Teeantee:Kk 車両用灯具およびその製造方法
US6633216B2 (en) * 2001-01-12 2003-10-14 Kelsey-Hayes Company Self-locating coil assembly
JP2002313205A (ja) * 2001-04-06 2002-10-25 Denso Corp スタータ用電磁スイッチ
US6762663B2 (en) * 2001-04-06 2004-07-13 Denso Corporation Electromagnetic switch for starter
JP2003293913A (ja) * 2002-04-03 2003-10-15 Denso Corp マグネットスイッチ
JP4455932B2 (ja) 2004-04-30 2010-04-21 川崎油工株式会社 高精度油圧プレス
US7551049B2 (en) * 2004-11-08 2009-06-23 Denso Corporation Structure of electromagnetic switch for starter
JP2006286258A (ja) * 2005-03-31 2006-10-19 Denso Corp スタータ用電磁スイッチ
US20060258191A1 (en) * 2005-05-12 2006-11-16 Wan-Tien Chen Contact terminal structure

Also Published As

Publication number Publication date
JP2007134122A (ja) 2007-05-31
US7549899B2 (en) 2009-06-23
KR100847363B1 (ko) 2008-07-21
CN1963974A (zh) 2007-05-16
US20070103265A1 (en) 2007-05-10
KR20070049981A (ko) 2007-05-14
DE102006052230A1 (de) 2007-05-16

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2893179A1 (fr) Commutateur electromagnetique de demarreur
FR2902230A1 (fr) Commutateur electromagnetique de demarreur
FR3003393A1 (fr) Dispositif de commutation electromagnetique pour demarreur
FR2904471A1 (fr) Demarreur ayant un commutateur electromagnetique minimise
EP1054479A1 (fr) Dispositif pour relier électriquement une ligne coaxiale à une carte de circuit imprimé
FR2904060B1 (fr) Demarreur ayant un element de connexion connectant electriquement un commutateur magnetique et un moteur electrique
FR2604293A1 (fr) Dispositif electromagnetique de commande de l'alimentation en courant du demarreur electrique d'un moteur a combustion interne
EP0749144B1 (fr) Démarreur muni d'un contacteur comportant des moyens perfectionnés de mise à la masse électrique en position de repos et contacteur muni de tels moyens
EP1925011B1 (fr) Contacteur de demarreur de moteur thermique comportant des moyens perfectionnes de raccordement electrique de son bobinage
FR2805580A1 (fr) Assemblage d'enroulement electromagnetique pour appareil electromagnetique
FR2794178A1 (fr) Demarreur
EP1100105A1 (fr) Dispositif de précâblage pour contacteurs
EP1934466B1 (fr) Dispositif de raccordement d'un connecteur a un solenoide de pilotage d'un injecteur
EP3314711B1 (fr) Démarreur de véhicule automobile muni d'un système de protection thermique
EP0395514B1 (fr) Ensemble de connecteur et de lampe à haute tension à haute sécurite, notamment pour éclairage automobile
EP3372821A1 (fr) Contacteur pour demarreur
FR2644848A3 (fr) Dispositif electromagnetique pour la commande de l'alimentation en courant du moteur electrique de demarrage d'un moteur a combustion interne
WO2005031777A1 (fr) Demarreur electrique de vehicule automobile equipe d'un contacteur hybride a relais statique integre dans le capot
FR2586324A1 (fr) Electro-aimant a courant continu a mouvement de translation
FR2805660A1 (fr) Ensemble d'extremite pour contacteur de demarreur pour vehicule, notamment automobile, et contacteur comportant un tel ensemble d'extremite
FR2820878A1 (fr) Perfectionnement a un dispositif de manoeuvre bistable en translation d'un axe mobile
FR2726687A1 (fr) Contacteur electromagnetique, en particulier relais d'enclenchement de dispositifs de demarrage de moteurs a combustion interne
EP0432026B1 (fr) Connectique basse-tension d'une bobine d'allumage, en particulier pour moteur à combustion interne de véhicule automobile
EP2115758A1 (fr) Contacteur pour un demarreur de vehicule automobile
EP0778601A1 (fr) Contacteur de démarreur muni d'une butée de contact mobile realisée par deformation et démarreur muni d'un tel contacteur

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20110801