FR2887679A1 - Composition de protection contre les radiations et son procede de preparation - Google Patents

Composition de protection contre les radiations et son procede de preparation Download PDF

Info

Publication number
FR2887679A1
FR2887679A1 FR0604123A FR0604123A FR2887679A1 FR 2887679 A1 FR2887679 A1 FR 2887679A1 FR 0604123 A FR0604123 A FR 0604123A FR 0604123 A FR0604123 A FR 0604123A FR 2887679 A1 FR2887679 A1 FR 2887679A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
ray
lead
composition
radiation
radiation protection
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0604123A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2887679B1 (fr
Inventor
Bhaskar Raj
Cariappa Achappa Baduvamanda
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
General Electric Co
Original Assignee
General Electric Co
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by General Electric Co filed Critical General Electric Co
Publication of FR2887679A1 publication Critical patent/FR2887679A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2887679B1 publication Critical patent/FR2887679B1/fr
Expired - Fee Related legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G21NUCLEAR PHYSICS; NUCLEAR ENGINEERING
    • G21FPROTECTION AGAINST X-RADIATION, GAMMA RADIATION, CORPUSCULAR RADIATION OR PARTICLE BOMBARDMENT; TREATING RADIOACTIVELY CONTAMINATED MATERIAL; DECONTAMINATION ARRANGEMENTS THEREFOR
    • G21F1/00Shielding characterised by the composition of the materials
    • GPHYSICS
    • G21NUCLEAR PHYSICS; NUCLEAR ENGINEERING
    • G21FPROTECTION AGAINST X-RADIATION, GAMMA RADIATION, CORPUSCULAR RADIATION OR PARTICLE BOMBARDMENT; TREATING RADIOACTIVELY CONTAMINATED MATERIAL; DECONTAMINATION ARRANGEMENTS THEREFOR
    • G21F1/00Shielding characterised by the composition of the materials
    • G21F1/02Selection of uniform shielding materials
    • G21F1/10Organic substances; Dispersions in organic carriers
    • G21F1/103Dispersions in organic carriers
    • GPHYSICS
    • G21NUCLEAR PHYSICS; NUCLEAR ENGINEERING
    • G21FPROTECTION AGAINST X-RADIATION, GAMMA RADIATION, CORPUSCULAR RADIATION OR PARTICLE BOMBARDMENT; TREATING RADIOACTIVELY CONTAMINATED MATERIAL; DECONTAMINATION ARRANGEMENTS THEREFOR
    • G21F3/00Shielding characterised by its physical form, e.g. granules, or shape of the material
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A61MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
    • A61BDIAGNOSIS; SURGERY; IDENTIFICATION
    • A61B6/00Apparatus or devices for radiation diagnosis; Apparatus or devices for radiation diagnosis combined with radiation therapy equipment
    • A61B6/10Safety means specially adapted therefor
    • A61B6/107Protection against radiation, e.g. shielding

Landscapes

  • Physics & Mathematics (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • High Energy & Nuclear Physics (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Dispersion Chemistry (AREA)
  • Apparatus For Radiation Diagnosis (AREA)
  • Adhesives Or Adhesive Processes (AREA)

Abstract

Dans une forme de réalisation, une composition de protection contre les radiations comprend de l'oxyde de plomb ou un matériau composite au plomb d'une taille de particules prédéterminée, et un adhésif, la composition possédant la propriété de couler librement.

Description

COMPOSITION DE PROTECTION CONTRE LES RADIATIONS ET SON
PROCEDE DE PREPARATION
L'invention porte globalement sur des compositions et procédés de protection contre les radiations, et en particulier sur une composition de protection contre les radiations pour un système à rayons X et sur un procédé de préparation de cette composition.
Un générateur de rayons X, par exemple un générateur monobloc (comprenant un tube à rayons X et un générateur à l'intérieur d'une gaine) est largement utilisé comme source compacte pour produire des rayons X de haute qualité, en particulier en imagerie médicale.
Pendant la génération des rayons X, le tube à rayons X génère des rayons X dans toutes les directions autour d'un foyer ou d'une ouverture des rayons X requérant une exposition aux rayons X. Toutefois, une exposition même à de faibles niveaux d'irradiation aux rayons X peut avoir des effets indésirables sur la santé d'un utilisateur ou opérateur dans une ambiance de rayonnement X. Les systèmes à rayons X de nouvelle génération sont souvent configurés pour générer des rayons X sans dérive dans les doses afin de se conformer aux exigences cliniques, en particulier en densitométrie osseuse. En outre, des exigences règlementaires imposent une spécification de rayonnement de fuite d'environ 0 à 2 millirdntgen par heure à la surface de la source de rayons X ou à une distance spécifiée de la source.
Il est donc nécessaire d'employer un blindage suffisant et de ce fait une protection contre l'exposition aux rayons X, par exemple à des endroits autres que le foyer ou l'ouverture des rayons X, afin de prévenir l'utilisateur/opérateur contre des risques sanitaires indésirables.
Au cours de la conception, du développement et de la fabrication de générateurs de rayons X, le rayonnement de fuite, mesuré en utilisant des dosimètres étalonnés conventionnels, varie typiquement de quelques milliffintgen à quelques dizaines de millirôntgen à la surface de l'appareil générateur. Généralement, une correction et de ce fait une limitation du rayonnement de fuite provenant de la surface de l'appareil générateur est fréquemment effectuée pour se conformer aux exigences règlementaires et ainsi assurer une ambiance de rayonnement X contrôlée et sûre.
Conventionnellement, au cours de la conception et du développement d'un générateur de rayons X, une correction du rayonnement de fuite provenant de la surface de l'appareil générateur est réalisée en installant un blindage supplémentaire sous la forme de bandes et plaques construites à partir de plomb, laiton, composites au plomb, etc. moulés. Bien que l'utilisation de plaques au plomb permette de corriger substantiellement le rayonnement de fuite, ce processus implique (i) des opérations de dégarnissage de l'appareil, réfection, et addition de plaques au plomb, remontage et nouvel essai de l'appareil; (ii) un risque de manipulation dangereuse de plaques au plomb; (iii) un conditionnement peu esthétique; (iv) un accroissement de poids, une contamination d'huile isolante et une perte de productivité; et (v) des limitations spatiales dans les générateurs de rayons X compacts.
Il existe donc un besoin d'une composition et d'un procédé de protection contre les rayons X dans lesquels la composition et le procédé permettraient (i) de corriger rapidement le rayonnement de fuite provenant de la surface de l'appareil générateur, en particulier au cours de la conception et du développement; (ii) d'éliminer sensiblement les risques dans la manipulation; (iii) d'améliorer l'esthétique de conditionnement du générateur; (iv) d'éviter un accroissement de poids substantiel; et (v) d'éliminer les contraintes spatiales.
Dans première forme de réalisation, une composition de protection contre les radiations comprend de l'oxyde de plomb ou un matériau composite au plomb d'une taille de particules prédéterminée, et un adhésif sous forme fluide.
De préférence, la taille de particules de l'oxyde de plomb est incluse dans l'intervalle allant de 300 à 900 mesh, ou la taille de particules du matériau composite au plomb est incluse clans l'intervalle allant d'environ 30 à 100 mesh; et l'oxyde de plomb ou le matériau composite au plomb et l'adhésif sont dans la proportion d'environ 2:1. L'adhésif peut comprendre une résine époxy, qui peut comprendre de l'époxy et de la résine en proportion sensiblement égale. Le matériau composite au plomb contient de préférence au moins un élément choisi dans le groupe comprenant le laiton, le baryum, le cadmium, le titane, le tungstène et le tantale.
Dans une autre forme de réalisation, un procédé de préparation d'une composition de protection contre les radiations comprend les étapes consistant à mélanger de l'oxyde de plomb ou un matériau composite au plomb d'une taille de particules prédéterminée avec un adhésif en proportion prédéterminée et remuer le mélange jusqu'à atteindre une homogénéité substantielle, le mélange obtenu étant capable de couler librement.
Dans encore une autre forme de réalisation, un système à rayons X comprend 0 une source de rayons X, une enceinte pour ladite source de rayons X et une composition de protection contre les radiations couchée sur l'enceinte, la composition de protection contre les radiations étant capable de couler librement.
De préférence, la composition de protection contre les radiations comprend de l'oxyde de plomb et un adhésif, ou comprend un matériau composite au plomb contenant au moins un élément choisi dans le groupe comprenant le laiton, le baryum, le cadmium, le titane, le tungstène et le tantale.
Des compositions, procédés et systèmes de portées diverses sont décrits dans la présente. En plus des aspects et avantages décrits dans ce résumé, d'autres aspects et avantages ressortiront à l'étude de la description détaillée qui suit et des dessins, dans lesquels: la figure 1 représente un exemple d'une radiographie sans blindage; et la figure 2 représente un exemple d'une radiographie blindée par la composition de protection contre les radiations selon une forme de réalisation de la présente invention.
Dans la description détaillée qui suit, il est fait référence aux dessins annexés qui en font partie, et qui représentent à titre d'illustration des formes de réalisation spécifiques pouvant être mises en pratique. Ces formes de réalisation sont décrites de façon suffisamment détaillée pour permettre aux personnes ayant des compétences dans l'art de mettre en pratique les formes de réalisation, et on comprendra que d'autres formes de réalisation peuvent être utilisées et que des modifications logiques, mécaniques, électriques et autres peuvent être apportées sans sortir de la portée des formes de réalisation. La description détaillée qui suit ne doit donc pas être considérée dans un sens restrictif.
Diverses formes de réalisation de cette invention proposent une composition de protection contre les radiations pour un générateur de rayons X utilisé en imagerie médicale. Un exemple d'un générateur de rayons X est un générateur monobloc qui comprend un tube à rayons X et un générateur à l'intérieur d'une gaine. Des exemples d'utilisation en imagerie médicale comprennent la densitométrie osseuse, la tomodensitométrie, la radiographie mobile, les systèmes de fluoroscopie chirurgicale, les systèmes à rayons X portables, etc. Toutefois, les formes de réalisation ne sont pas aussi limitées, et peuvent être réalisées en liaison avec d'autres systèmes tels que, par exemple, des systèmes d'inspection de sécurité, des systèmes d'inspection industrielle, des détecteurs de rayons gamma et divers autres dispositifs nucléaires et à rayons X. Dans diverses formes de réalisation, il est proposé une composition de protection contre les radiations dans laquelle la composition comprend de l'oxyde de plomb et un adhésif, le mélange obtenu étant capable de couler librement. En particulier, la composition comprend de l'oxyde de plomb d'une taille de particules prédéterminée et un adhésif configuré sous forme fluide, pour protéger des radiations.
Toutefois, dans d'autres formes de réalisation, une composition de protection contre les radiations peut comprendre un matériau composite au plomb au lieu d'oxyde de plomb ou en plus d'oxyde de plomb. Par exemple, le composite au plomb peut contenir au moins un élément choisi dans le groupe comprenant le laiton, le baryum, le cadmium, le titane et le tungstène.
Dans une forme de réalisation, la taille de particules de l'oxyde de plomb est incluse dans l'intervalle allant d'environ 300 à 900 mesh. L'oxyde de plomb et l'adhésif sont présents dans la proportion d'environ 2:1.
Dans une autre forme de réalisation, la taille de particules du matériau composite au plomb est incluse dans l'intervalle allant d'environ 30 à 100 mesh. Le matériau 30 composite au plomb et l'adhésif sont présents dans la proportion d'environ 2:1. Dans un exemple, l'adhésif peut comprendre une résine époxy. Dans un autre exemple, l'adhésif peut comprendre de l'époxy et de la résine en proportion sensiblement égale.
On notera que la composition de protection contre les radiations selon cette invention offre une solution légère et peut être appliquée sur des appareils à rayons X en utilisant un pinceau conventionnel ou un outil simple tel qu'un applicateur, ou par une source sous pression telle qu'un atomiseur. Cela améliore la facilité d'utilisation sans demander des compétences particulières de l'opérateur.
On notera que la composition de protection contre les radiations selon cette invention peut être utilisée avec des appareils à rayons X dans lesquels il n'est pas possible d'insérer des plaques de plomb en raison de contraintes spatiales et de limitations d'écartement électrique et mécanique.
Dans une autre forme de réalisation, un procédé de préparation d'une composition de protection contre les radiations comprend les étapes consistant à mélanger de l'oxyde de plomb ou un matériau composite au plomb d'une taille de particules prédéterminée avec un adhésif en proportion prédéterminée et à remuer le mélange jusqu'à homogénéité substantielle, le mélange obtenu étant capable de couler librement.
Dans une forme de réalisation, la taille de particules de l'oxyde de plomb est incluse dans l'intervalle allant d'environ 300 à 900 mesh. L'oxyde de plomb et l'adhésif sont mélangés dans la proportion d'environ 2:1.
Dans une autre forme de réalisation, la taille de particules du matériau composite au plomb est incluse dans l'intervalle allant d'environ 30 à 100 mesh. Le matériau composite au plomb et l'adhésif sont mélangés dans la proportion d'environ 2:1.
Dans un exemple, l'adhésif comprend une résine époxy.
Dans un autre exemple, l'adhésif comprend de l'époxy et de la résine mélangés en proportion sensiblement égale jusqu'à ce qu'une réaction exothermique commence à se produire et que la température du mélange s'élève sensiblement.
On notera que la résine et l'époxy sont mélangés en proportion sensiblement égale pour atteindre une homogénéité et une dureté substantielle après séchage.
On notera aussi que l'utilisation de plomb sous forme de particules avec un adhésif, où le mélange obtenu est sous une forme fluide selon cette invention, permet de supprimer l'utilisation de plaques de plomb pour la protection contre les rayons X. La composition de protection contre les radiations fluide selon cette invention accroît la productivité en réduisant nettement le temps de réfection.
Dans encore une autre forme de réalisation, un système à rayons X comprend une source de rayons X et une enceinte pour la source de rayons X. L'enceinte comprend un revêtement de composition de protection contre les radiations, la composition de protection contre les radiations possédant la propriété de couler librement.
Par exemple, le revêtement peut avoir une épaisseur d'environ 0, 2mm. La figure 1 représente un exemple d'une radiographie 100 sans blindage.
La figure 2 représente un exemple d'une radiographie 200 blindée par un revêtement de 2,5mm d'épaisseur de composition de protection contre les radiations fluide selon cette invention.
On notera qu'un revêtement d'environ 2,5mm de composition de protection contre les radiations selon cette invention peut bloquer une dose de rayons X allant jusqu'à 5000mR.
Par exemple, une épaisseur d'environ 12 microns peut bloquer une dose de rayons X d'environ 1 à 10 mR.
Dans une autre forme de réalisation, le revêtement de composition de protection contre les radiations peut comprendre un revêtement d'au moins type parmi laque, vernis et peinture époxy sur la composition de protection contre les radiations.
Dans une forme de réalisation, la composition de protection contre les radiations comprend de l'oxyde de plomb et un adhésif Dans une forme de réalisation, la composition de protection contre les radiations comprend un matériau composite au plomb et un adhésif On notera que le générateur de rayons X utilisant la composition de protection contre les radiations fluide selon cette invention reste dépourvu de plaques de plomb qui sont volumineuses et réduisent aussi les propriétés thermiques du générateur.
Par exemple, contre les dommages causés dans des enceintes telles que des salles de radiologie dans des cliniques et hôpitaux, des enceintes métalliques pour le contrôle aux rayons X, les tabliers de plomb peuvent être revêtus de la composition de protection contre les radiations selon cette invention, pour protéger des fuites ou absorber les rayons X. Diverses formes de réalisation de cette invention décrivent donc une composition de protection contre les radiations et un procédé pour sa préparation. D'autres formes de réalisation de cette invention décrivent un système à rayons X. Bien que l'invention ait été décrite à propos de diverses formes de réalisation spécifiques, les personnes ayant des compétences dans l'art sauront mettre l'invention en pratique avec certaines modifications.
LISTE DES COMPOSANTS
Radiographie sans blindage Radiographie blindée par un revêtement de 2, 5mm de composition de protection contre les radiations fluide

Claims (10)

REVENDICATIONS
1. Composition de protection contre les radiations, comprenant: (i) de l'oxyde de plomb ou un matériau composite au plomb d'une taille de 5 particules prédéterminée; et (ii) un adhésif, la composition possédant la propriété de couler librement.
2. Composition de protection contre les radiations selon la revendication 1, dans laquelle la taille de particules de l'oxyde de plomb est incluse dans l'intervalle allant de 300 à 900 mesh.
3. Composition de protection contre les radiations selon la revendication 1, dans laquelle la taille de particules du matériau composite au plomb est incluse dans l'intervalle allant d'environ 30 à 100 mesh.
4. Composition de protection contre les radiations selon la revendication 1, dans laquelle l'oxyde de plomb ou le matériau composite au plomb et l'adhésif sont dans la proportion d'environ 2:1.
5. Composition de protection contre les radiations selon la revendication 1, dans laquelle l'adhésif comprend une résine époxy.
6. Composition de protection contre les radiations selon la revendication 5, dans laquelle la résine époxy comprend de l'époxy et de la résine en proportion sensiblement 25 égale.
7. Composition de protection contre les radiations selon la revendication 1, dans laquelle le matériau composite au plomb contient au moins un élément choisi dans le groupe comprenant le laiton, le baryum, le cadmium, le titane, le tungstène et le tantale.
8. Système à rayons X, comprenant: une source de rayons X; une enceinte pour ladite source de rayons X; et dans lequel une composition de protection contre les radiations couchée sur l'enceinte, 5 la composition de protection contre les radiations possédant la propriété de couler librement.
9. Système à rayons X selon la revendication 8, dans lequel la composition de protection contre les radiations comprend de l'oxyde de plomb et un adhésif.
10. Système à rayons X selon la revendication 8, dans lequel la composition de protection contre les radiations comprend un matériau composite au plomb contenant au moins un élément choisi dans le groupe comprenant le laiton, le baryum, le cadmium, le titane, le tungstène et le tantale.
FR0604123A 2005-05-10 2006-05-10 Composition de protection contre les radiations et son procede de preparation Expired - Fee Related FR2887679B1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
US11/125,705 US7632545B2 (en) 2005-05-10 2005-05-10 Radiation shielding composition and a preparation method thereof

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2887679A1 true FR2887679A1 (fr) 2006-12-29
FR2887679B1 FR2887679B1 (fr) 2010-03-12

Family

ID=37295624

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0604123A Expired - Fee Related FR2887679B1 (fr) 2005-05-10 2006-05-10 Composition de protection contre les radiations et son procede de preparation

Country Status (4)

Country Link
US (1) US7632545B2 (fr)
JP (1) JP2006317439A (fr)
DE (1) DE102006023033A1 (fr)
FR (1) FR2887679B1 (fr)

Families Citing this family (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2010057145A1 (fr) * 2008-11-17 2010-05-20 Raytheon Company Revêtement opaque aux rayons x
JP5740078B2 (ja) * 2009-03-06 2015-06-24 株式会社東芝 X線管装置

Family Cites Families (18)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3438903A (en) * 1966-05-17 1969-04-15 Ring Sidney B Plastic radiation and acoustic barrier compositions containing a thixotropic agent
GB1137554A (en) 1967-04-07 1968-12-27 Glasswall Projects Ltd Improvements in and relating to building components
US3858050A (en) * 1972-09-29 1974-12-31 Kewanee Oil Co Electrically insulating gamma radiation shield
JPS4989098A (fr) * 1972-12-29 1974-08-26
JPS5457098A (en) * 1977-10-15 1979-05-08 Riyouichi Sakahara Xxray protecting cream
GB2007480A (en) 1977-10-20 1979-05-16 Lintoff Eng Ltd Radiation shielding
JPS60190898A (ja) * 1984-03-12 1985-09-28 佐藤 昌 放射線遮蔽材
FR2570001B1 (fr) 1984-09-07 1987-04-03 Tech Milieu Ionisant Procede de depot d'un materiau constitue en majeure partie par un metal, un alliage, du bore et/ou une substance ceramique, utilisable pour la realisation de blindages ou d'ecrans biologiques
JPS63293498A (ja) * 1987-05-27 1988-11-30 Mitsubishi Cable Ind Ltd 医療用x線遮蔽ブロック
JPH01313351A (ja) * 1988-06-14 1989-12-18 Chugoku Marine Paints Ltd 遮断材
US5278219A (en) * 1988-11-25 1994-01-11 Lilley Martin J Flexible highly filled compositions
JP3126040B2 (ja) * 1991-06-03 2001-01-22 株式会社アルファ技研 放射線遮蔽用エポキシ樹脂組成物
JPH0651095A (ja) * 1992-07-28 1994-02-25 Sumitomo Metal Ind Ltd 放射線遮蔽機能を有する防弾用材料
JPH06180389A (ja) * 1992-12-11 1994-06-28 Sanoya Sangyo Kk γ線、X線及び中性子線の同時遮蔽が可能な放射線遮蔽材
JPH06249998A (ja) * 1993-02-25 1994-09-09 Mitsubishi Materials Corp 放射線シールド材
AU2001274544A1 (en) * 2000-06-20 2002-01-02 Kanebo Gohsen Limited Radiation shielding material
JP2002048892A (ja) * 2000-08-04 2002-02-15 Daicel Chem Ind Ltd 放射線遮蔽用樹脂組成物およびその製法
CA2485133C (fr) * 2002-05-07 2011-04-19 National Institute Of Advanced Industrial Science And Technology Nouvelle composition de matiere premiere

Also Published As

Publication number Publication date
FR2887679B1 (fr) 2010-03-12
JP2006317439A (ja) 2006-11-24
US20060255321A1 (en) 2006-11-16
DE102006023033A1 (de) 2006-11-16
US7632545B2 (en) 2009-12-15

Similar Documents

Publication Publication Date Title
Soylu et al. Gamma radiation shielding efficiency of a new lead-free composite material
Künzel et al. Effects of the particle sizes and concentrations on the X-ray absorption by CuO compounds
US20150313811A1 (en) Radiation protection system
Kemerink et al. Extremity doses of nuclear medicine personnel: a concern
FR2887679A1 (fr) Composition de protection contre les radiations et son procede de preparation
Oral et al. High vitamin E content, impact resistant UHMWPE blend without loss of wear resistance
Laurier et al. Childhood leukaemia incidence below the age of 5 years near French nuclear power plants
Zhang et al. X‐ray spectral measurements for tungsten‐anode from 20 to 49 kVp on a digital breast tomosynthesis system
Li et al. Feasibility of dual-energy CBCT by spectral filtration of a dual-focus CNT x-ray source
CA2522775A1 (fr) Dispositif de protection contre les radiographies dentaires
Gorjiara et al. Study of dosimetric water equivalency of PRESAGE® for megavoltage and kilovoltage x-ray beams
de Sousa‐Lima et al. Can sterilization methods influence surface properties of resin composites? A purpose for previewing bias in laboratory bacterial adhesion tests
WO2004089056A3 (fr) Source hors prescriptions en matiere de radioactivite pour dispositif a rayons x par fluorescence
JPH03225292A (ja) Spect装置用のアーチファクト乃至感度補正装置
Abudra’a et al. Dosimetry formalism and calibration procedure for electronic brachytherapy sources in terms of absorbed dose to water
de Souza et al. Physical-mechanical properties of Bis-EMA based root canal sealer with different fillers addition
Hsu et al. Atmospheric pressure plasma jet treatment enhances the effect of Alloy Primer on the bond strength between polymethyl methacrylate and stainless steels: Application for retention of magnetic attachment to resin denture base
JP2009291271A (ja) エネルギーサブトラクション処理装置および方法ならびにプログラム
Künzel et al. Evaluation of the X‐Ray Absorption by Gold Nanoparticles Solutions
KR20150111886A (ko) 방사선 차폐용 복합재료 및 이의 제조 방법
Kim Verification of the Protective Effect of Functional Shielding Cream for the Prevention of X-ray Low-dose Exposure
Kim et al. Analysis of a lead vest dose reduction effect for the radiation field at major working places during refueling outage of Korean PWR nuclear power plants
Kim et al. Features and trends of IEC particular standards for medical equipment related to diagnostic x-ray based on IEC 60601-1: 2005 Ed. 3.0
Boka et al. Absorption and scatter properties of tungsten structured composite material
Liverani et al. Evaluation of the dose dependence on the eye lens from the position of the dosimeter for the operators exposed in interventional radiology

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20150130