FR2858786A1 - Siege auto pour enfant, pivotant entre une position face a la route et une position face a une portiere, a retour automatique en position face a la route - Google Patents

Siege auto pour enfant, pivotant entre une position face a la route et une position face a une portiere, a retour automatique en position face a la route Download PDF

Info

Publication number
FR2858786A1
FR2858786A1 FR0309934A FR0309934A FR2858786A1 FR 2858786 A1 FR2858786 A1 FR 2858786A1 FR 0309934 A FR0309934 A FR 0309934A FR 0309934 A FR0309934 A FR 0309934A FR 2858786 A1 FR2858786 A1 FR 2858786A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
seat
child
road
car seat
seat according
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0309934A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2858786B1 (fr
Inventor
Richard Biaud
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Ampafrance SA
Original Assignee
Ampafrance SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Ampafrance SA filed Critical Ampafrance SA
Priority to FR0309934A priority Critical patent/FR2858786B1/fr
Priority to PL369595A priority patent/PL212723B1/pl
Priority to US10/918,066 priority patent/US7614692B2/en
Priority to JP2004236079A priority patent/JP2005067593A/ja
Priority to CA2477619A priority patent/CA2477619C/fr
Publication of FR2858786A1 publication Critical patent/FR2858786A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2858786B1 publication Critical patent/FR2858786B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60NSEATS SPECIALLY ADAPTED FOR VEHICLES; VEHICLE PASSENGER ACCOMMODATION NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60N2/00Seats specially adapted for vehicles; Arrangement or mounting of seats in vehicles
    • B60N2/24Seats specially adapted for vehicles; Arrangement or mounting of seats in vehicles for particular purposes or particular vehicles
    • B60N2/26Seats specially adapted for vehicles; Arrangement or mounting of seats in vehicles for particular purposes or particular vehicles for children
    • B60N2/28Seats readily mountable on, and dismountable from, existing seats or other parts of the vehicle
    • B60N2/2869Seats readily mountable on, and dismountable from, existing seats or other parts of the vehicle rotatable about a vertical axis

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • Child & Adolescent Psychology (AREA)
  • General Health & Medical Sciences (AREA)
  • Aviation & Aerospace Engineering (AREA)
  • Transportation (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Seats For Vehicles (AREA)
  • Lock And Its Accessories (AREA)

Abstract

L'invention a pour objet un siège auto pour enfant, comprenant une assise montée pivotante sur une embase fixe de façon que le siège puisse être orienté selon au moins deux positions, l'une face à la route et l'autre face à une portière latérale, et des moyens de rappel (3, 4) débrayables qui, lorsqu'ils sont embrayés, agissent sur une platine solidaire dudit siège de façon à ramener celle-ci dans ladite position face à la route.

Description

Siège auto pour enfant, pivotant entre une position face à la route et une
position face à une portière, à retour automatique en position face à la route.
Le domaine de l'invention est celui de la puériculture. Plus précisément, 5 l'invention concerne les sièges pour enfant destinés à être installés dans un véhicule.
Dans ces sièges auto, une des difficultés est l'accessibilité, du fait notamment de l'espace réduit laissé par la portière et le siège du véhicule. Il est généralement peu aisé d'installer l'enfant dans le siège, ou de l'extraire de celui- ci.
Pour faciliter l'installation de l'enfant, il a notamment été proposé de rendre pivotant le siège par rapport à une embase ou une structure fixe, le siège étant susceptible d'être déplacé entre deux positions: une position d'installation de l'enfant, face à une portière latérale 15 (il y a en général deux positions d'installation, le siège pouvant tourner à gauche ou à droite) ; une position de transport, face à la route.
L'invention concerne en particulier ce type de sièges pour enfant.
La position d'installation n'est bien sûr qu'une position temporaire.
Lorsque le véhicule roule, le siège doit impérativement être dans la position de transport, parfaitement face à la route, pour des raisons de sécurité évidentes.
Cependant, il peut arriver que, après avoir installé et attaché l'enfant dans le siège, celui-ci soit insuffisamment ramené vers une position face à la route, sans que le siège atteigne vraiment cette position. Le siège est alors dans une position intermédiaire, relativement proche de la position de transport.
Il n'est en effet pas toujours facile de contrôler que le siège se trouve bien dans la position de transport, et non dans une position proche, mais non acceptable.
Une telle situation n'est en effet pas sans risque. En effet, tous les 30 éléments de sécurité prévus sur les sièges pour enfants sont conçus et optimisés pour assurer le maintien de l'enfant en cas de choc éventuel dans la mesure où le siège occupe une position parfaitement face à la route.
En outre, le siège risque de se déplacer en rotation, par exemple en cas de virages.
L'invention a notamment pour objectif de pallier ces inconvénients de l'art antérieur.
Plus précisément, l'invention a pour objectif de proposer un siège pour enfant dont l'assise est mobile entre une position de transport et une position de l'installation de l'enfant, qui garantisse une position de transport correcte en toutes situations.
L'invention a également pour objectif de fournir un tel siège pour enfant qui facilite encore l'installation de l'enfant dans le siège.
L'invention a aussi pour objectif de fournir un tel siège qui soit simple de conception, facile à fabriquer et à monter.
Un autre objectif de l'invention est de fournir un tel siège qui puisse être installé dans un véhicule de façon simple et rapide.
Ces objectifs, ainsi que d'autres qui apparaîtront plus clairement par la suite, sont atteints selon l'invention à l'aide d'un siège auto pour enfant, comprenant une assise montée pivotante sur une embase fixe de façon que le siège puisse être orienté selon au moins deux positions, l'une face à la route et l'autre face à une portière latérale, des moyens de rappel tendant à ramener ladite assise dans ladite position face à la route.
Ainsi, l'assise reprend automatiquement la position précise face à la route, même si l'utilisateur ne l'a pas correctement repositionnée. L'enfant est donc toujours en sécurité (le verrouillage en position étant correct).
De façon préférentielle, lesdits moyens de rappel sont débrayables.
Notamment, on prévoit avantageusement qu'ils ne sont pas actifs (ou qu'ils peuvent être désactivés) lorsque l'enfant est en cours d'installation, pour qu'il ne soit pas nécessaire de retenir simultanément le siège, pour l'empêcher de revenir dans la position de transport.
Selon un mode de réalisation avantageux, lesdits moyens de rappel s'embrayent automatiquement sur une fraction de l'angle s'étendant entre ladite position face à la route et ladite position face à ladite portière, ladite fraction correspondant au voisinage de ladite position face à la route.
Ainsi, ils n'agissent pas lorsque l'assise est face à la route, mais deviennent effectifs en fin de course. Il suffit à l'utilisateur d'effectuer une partie du déplacement, ou d'initier celui-ci, pour que les moyens de rappel prennent le relais, et finalisent la mise en place correcte en position de transport.
On évite ainsi les mauvaises mises en place (replacement non terminé, et donc siège non ou mal verrouillé), même si l'utilisateur n'effectue pas le replacement jusqu'au bout.
De façon préférentielle, lesdits moyens de rappel comprennent deux ensembles symétriques, agissant respectivement sur une platine pivotante portant ledit siège, de façon à ramener celle-ci dans ladite position face à la route, que ledit siège soit monté à gauche ou à droite dans un véhicule.
Dans un mode de réalisation avantageux, lesdits moyens de rappel comprennent au moins un élément monté mobile sur ladite embase fixe entre une position embrayée dans laquelle ledit élément mobile coopère avec un logement ménagé dans ladite platine et une position débrayée selon laquelle ledit élément mobile est en retrait dudit logement.
Avantageusement, le siège présente une platine pivotante formant une came dans laquelle est défini au moins un logement dont au moins un des bords forme un point d'appui pour lesdits moyens de rappel.
De façon avantageuse, ladite platine pivotante présente un unique logement dont chacun des bords forme un point d'appui pour chacun desdits ensembles respectivement.
Selon un autre aspect préférentiel de l'invention, lesdits moyens de rappel coopèrent avec au moins un élément mobile monté pivotant sur ladite embase. Dans ce cas, ledit ou lesdits éléments mobiles comprennent avantageusement au moins un bras d'entraînement susceptible de pénétrer ledit logement de ladite platine et au moins un bras de rappel s'étendant à l'opposé dudit bras d'entraînement par rapport à l'axe de rotation dudit élément mobile.
Préférentiellement, ledit bras de rappel est couplé à des moyens élastiques tendant à favoriser l'engagement dudit bras d'entraînement dans un logement de ladite platine.
De façon avantageuse, on prévoit des moyens de limitation de la rotation dudit élément mobile.
Selon différents modes de réalisation avantageux de l'invention, le siège comprend des moyens de contrôle de l'embrayage et/ou du débrayage desdits moyens de rappel, tenant compte d'au moins un des aspects appartenant au groupe comprenant: la détection de la présence d'un enfant dans ledit siège; - la détection du verrouillage du harnais dudit siège; - une commande d'un utilisateur.
D'autres caractéristiques et avantages de l'invention apparaîtront plus clairement à la lecture de la description suivante d'un mode de réalisation préférentiel de l'invention, donné à titre d'exemple illustratif et non limitatif, et des dessins annexés parmi lesquels: les figures 1 et 2 sont des vues partielles d'un siège pour enfant selon l'invention, les moyens de rappel de la platine vers la position face à la route étant respectivement embrayés et débrayés; les figures 3 et 4 sont des vues en perspective, respectivement de dessus et de dessous, d'une embase pourvue de moyens d'accrochage et destinée à équiper un siège selon l'invention; les figures 5 et 6 sont des vues en perspective des pièces latérales d'une embase telle qu'illustrée par les figures 3 et 4.
Tel que déjà indiqué précédemment, le principe de l'invention consiste à associer la platine d'un siège pivotant à des moyens de rappel destinés à ramener le siège en position face à la route.
Ces moyens de rappel peuvent agir en permanence et/ou en toutes positions du siège. Selon le mode de réalisation préférentiel décrit ci-après, ces moyens de rappel agissant uniquement sur une portion finale de la rotation du siège. En d'autres termes, ils assurent la fin du retour dans la position correcte, lorsque l'utilisateur a manuellement initié le mouvement, une fois l'enfant correctement installé.
Les figures 1 et 2 illustrent ce principe général de l'invention.
Tel qu'illustré sur ces figures, l'assise d'un siège pivotant solidaire d'une platine 2 montée pivotante sur une embase 1 entre une position face à la route (telle qu'elle apparaît sur la figure 1) et une position face à une portière dans laquelle la platine est pivotée d'environ 45 par rapport à la position face à la route.
Selon le présent mode de réalisation de l'invention, les moyens de rappel équipant le siège comprennent un élément mobile 3 monté pivotant sur l'embase 1 autour d'un axe 11. Cet élément mobile 3 présente deux bras (diamétralement opposés par rapport à l'axe 11) : un bras d'entraînement 31 destiné à pénétrer une encoche 22 s'étendant sur une fraction de la périphérie de la platine 2; un bras de rappel 32, couplé à un ressort 4.
Tel que cela apparaît sur les figures 1 et 2, le bras d'entraînement 31 est mobile entre une position embrayée dans laquelle il est engagé dans l'encoche 22, formant logement, et une position débrayée dans laquelle il est retiré de cette encoche 22.
On note que le montage du ressort 4 avec le bras de rappel 32 est prévu 25 de façon à favoriser l'engagement du bras d'entraînement 31 dans l'encoche 22 de la platine 2.
Généralement, le siège comprend également des deuxièmes moyens de rappel débrayables symétriques (non représentés par simplification), qui, lorsqu'ils sont embrayés, agissent sur la platine 2 de façon à ramener celle-ci dans une position face à une portière. De tels deuxièmes moyens de rappel sont du même type que ceux décrits pour la position face à la route, et sont montés de façon à coopérer avec l'encoche 22, à l'extrémité opposée de celle au voisinage de laquelle sont montés les moyens de rappel face à la route. Cela permet de pouvoir placer le siège aussi bien à gauche qu'à droite, dans le véhicule.
Le fonctionnement des moyens de rappel débrayables qui viennent d'être décrits va maintenant être expliqué.
Pour la description qui va suivre, la position de départ est celle illustrée par la figure 1, c'est-à-dire une position face à la route.
Lorsque l'utilisateur commence à pivoter le siège vers une position d'installation dans le sens indiqué par la flèche F1 sur la figure 2, la paroi 221 de l'encoche 22 pousse le bras d'entraînement 31 également dans le sens de la flèche F1 jusqu'à ce que celui-ci soit retiré de l'encoche 22 et occupe une position débrayée, en appui contre la paroi périphérique 23 de la platine 2.
A partir de ce moment, l'utilisateur peut continuer à pivoter le siège librement, c'est-à-dire sans que la force des moyens de rappel s'exercent sur la platine, ceux-ci étant en position débrayée.
On note que l'obtention de la position face à la portière peut être facilitée par des deuxièmes moyens de rappel mentionnés précédemment.
Pour obtenir le retour du siège dans une position face à la route, l'utilisateur commence à pivoter le siège dans le sens indiqué par la flèche F2 sur la figure 2, jusqu'à ce que la paroi 221 de l'encoche 22 arrive au niveau du bras d'entraînement 31.
A ce stade, au fur et à mesure que l'encoche 22 s'étend devant le bras de rappel 31, ce dernier pivote vers l'intérieur de l'encoche 22 et s'engage dans celle-ci, ceci sous l'effet du ressort 4 qui agit sur le bras de rappel 32.
Une fois que le bras 31 commence à s'engager dans l'encoche 22, c'est l'action du ressort 4 qui prend le relais pour faire pivoter la platine 2 jusqu'à sa position face à la route, ceci par l'intermédiaire du bras 31 qui pousse sur la paroi 221 de l'encoche 22.
Pour limiter la rotation des moyens de rappel 3, on prévoit une butée 5 montée sur l'embase 1 et positionnée de telle sorte que, lorsque le bras 31 est en appui sur cette butée 5, il reste engagé dans l'encoche 22.
Le siège pivotant qui vient d'être décrit est avantageusement monté sur une embase 1 selon le standard isofix telle qu'illustrée par les figures 3 et 4.
Cette embase présente des moyens d'accrochage à un élément de structure fixe faisant saillie à la base du dossier du siège arrière du véhicule.
En référence aux figures 5 et 6, les moyens d'accrochage sont prévus de chaque côté de l'embase 1 et présentent à leur extrémité des pinces 51 couplées à des moyens de verrouillage/déverrouillage incluant notamment un levier pivotant 52 susceptible d'agir sur une pièce mobile en translation 53.
On note qu'un câble (non représenté) est prévu pour actionner le verrouillage/déverrouillage de chaque pince 51. Ce câble s'étend de façon à être accessible aux extrémités 511 de chaque élément latéral incluant une pince 51.
Tel que cela apparaît sur les figures 3 et 4, ces moyens d'accrochage sont solidaires d'un ensemble formant tiroir 12 destiné à coulisser par rapport à un élément de base 13, de telle sorte que les moyens d'accrochage soient mobiles entre une position déployée (correspondant à la position dans laquelle ils permettent l'accrochage du siège au véhicule) et une position escamotée limitant l'encombrement de l'embase en vue par exemple de son rangement.
De plus, cette embase 1 comprend des moyens pour bloquer ou débloquer la position du tiroir 12 par rapport à l'élément de base 13. La position de ce tiroir est réglable, pour permettre une adaptation à tous les véhicules (le dossier du siège devant dans tous les cas venir en appui contre celui du véhicule).
Selon le présent mode de réalisation, ces moyens de blocage/déblocage comprennent un levier pivotant 131 solidaire de l'élément de base 13 et destiné à coopérer avec une crémaillère 121 solidaire du tiroir 12. On note que le levier 131 est couplé à des moyens de rappel élastiques (non représentés) qui tendent à le ramener dans une position engagée avec la crémaillère 121.
Ce levier 131 est porté par un axe solidaire en rotation d'une poignée 30 132, formant moyens de commande du blocage/déblocage de la position du tiroir 12 par rapport à l'élément de base 13, ceci en permettant d'agir, par le dessous de l'embase, sur la position angulaire du levier 131 en vue d'engager celui-ci avec la crémaillère 121 ou de le désengager de celleci.
Ainsi, lors de la mise en place du siège dans le véhicule, le tiroir (et donc les pinces) est en position déployée. Les pinces sont enclenchées et verrouillées sur l'élément de structure fixe prévu à cet effet sur le véhicule.
Il suffit alors de repousser le siège vers le dossier du siège véhicule pour ramener le tiroir 12 vers une position escamotée, ceci étant permis par l'orientation de la denture de la crémaillère. A l'inverse, le redéploiement du tiroir est bloqué par le système crémaillère/levier et il est nécessaire d'agir sur la poignée 132 pour obtenir la mobilité du tiroir 12 par rapport à l'élément de base 13.
On comprend donc que le système crémaillère/levier assure le maintien du tiroir par rapport à l'élément de l'embase, en particulier en cas de choc du véhicule.
Dans un mode de réalisation simplifié, les moyens de rappel peuvent agir en permanence sur le siège. Dans ce cas, on peut prévoir un moyen de blocage en position face à la porte, que l'utilisateur libère lorsque l'enfant est installé. Le siège reprend alors seul la position face à la route.
On peut également prévoir que la mise en oeuvre des moyens de rappel soient fonction de divers paramètres, indépendamment et/ou simultanément, tels que la détection de la présence d'un enfant (par exemple par détection d'un poids supérieur à un seuil donné), la détection du verrouillage du harnais de l'enfant, une commande manuelle de l'utilisateur, la détection de la fermeture de la portière du véhicule,...

Claims (1)

  1. 9 REVENDICATIONS
    1. Siège auto pour enfant, comprenant une assise montée pivotante sur une embase fixe de façon que le siège puisse être orienté selon au moins deux positions, l'une face à la route et l'autre face à une portière latérale, caractérisé en ce qu'il comprend des moyens de rappel (3, 4) tendant à ramener ladite assise dans ladite position face à la route.
    2. Siège auto pour enfant selon la revendication 1, caractérisé en ce que lesdits moyens de rappel (3, 4) sont débrayables.
    3. Siège auto pour enfant selon la revendication 2, caractérisé en ce que lesdits moyens de rappel (3, 4) s'embrayent automatiquement sur une fraction de l'angle s'étendant entre ladite position face à la route et ladite position face à ladite portière, ladite fraction correspondant au voisinage de ladite position face à la route.
    4. Siège auto pour enfant selon l'une des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que lesdits moyens de rappel (3, 4) comprennent deux ensembles symétriques, agissant respectivement sur une platine pivotante portant ledit siège, de façon à ramener celle-ci dans ladite position face à la route, que ledit siège soit monté à gauche ou à droite dans un véhicule.
    5. Siège auto pour enfant selon l'une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que lesdits moyens de rappel comprennent au moins un élément monté mobile (3) sur ladite embase (1) fixe entre une position embrayée dans laquelle ledit élément mobile coopère avec un logement (22) ménagé dans ladite platine (2) et une position débrayée selon laquelle ledit élément mobile (3) est en retrait dudit logement (22).
    6. Siège auto pour enfant selon l'une quelconque des revendications 1 à 5, caractérisé en ce qu'il présente une platine pivotante formant une came dans laquelle est défini au moins un logement dont au moins un des bords forme un point d'appui pour lesdits moyens de rappel.
    7. Siège auto pour enfant selon les revendications 4 et 6, caractérisé en ce que ladite platine pivotante présente un unique logement dont chacun des bords forme un point d'appui pour chacun desdits ensembles respectivement.
    8. Siège auto pour enfant selon l'une quelconque des revendications 1 à 7, caractérisé en ce que lesdits moyens de rappel coopèrent avec au moins un élément mobile (3) monté pivotant sur ladite embase (1).
    9. Siège auto pour enfant selon la revendication 8, caractérisé en ce que ledit ou lesdits éléments mobiles (3) comprennent au moins un bras d'entraînement (31) susceptible de pénétrer ledit logement (22) de ladite platine (2) et au moins un bras de rappel (32) s'étendant à l'opposé dudit bras d'entraînement (31) par rapport à l'axe de rotation dudit élément mobile (3).
    10. Siège auto pour enfant selon la revendication 9, caractérisé en ce que ledit bras de rappel (31) est couplé à des moyens élastiques (4) tendant à favoriser l'engagement dudit bras d'entraînement (31) dans un logement (22) de ladite platine (2).
    11. Siège auto pour enfant selon l'une des revendications 8 à 10, caractérisé en ce qu'il comprend des moyens de limitation de la rotation dudit élément mobile (3).
    12. Siège auto pour enfant selon la revendication 2, caractérisé en ce qu'il comprend des moyens de contrôle de l'embrayage et/ou du débrayage desdits moyens de rappel, tenant compte d'au moins un des aspects appartenant au groupe comprenant: la détection de la présence d'un enfant dans ledit siège; - la détection du verrouillage du harnais dudit siège; une commande d'un utilisateur.
FR0309934A 2003-08-13 2003-08-13 Siege auto pour enfant, pivotant entre une position face a la route et une position face a une portiere, a retour automatique en position face a la route Expired - Fee Related FR2858786B1 (fr)

Priority Applications (5)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0309934A FR2858786B1 (fr) 2003-08-13 2003-08-13 Siege auto pour enfant, pivotant entre une position face a la route et une position face a une portiere, a retour automatique en position face a la route
PL369595A PL212723B1 (pl) 2003-08-13 2004-08-13 Dzieciecy fotelik samochodowy
US10/918,066 US7614692B2 (en) 2003-08-13 2004-08-13 Child car seat swivelling between a forward facing position and a door facing position, with automatic return to foward facing position
JP2004236079A JP2005067593A (ja) 2003-08-13 2004-08-13 チャイルドカーシート
CA2477619A CA2477619C (fr) 2003-08-13 2004-08-16 Siege d'auto pour enfant, pivotant entre une position dirigee vers l'avant et une position dirigee vers la porte, avec retour automatique a la position dirigee vers l'avant

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0309934A FR2858786B1 (fr) 2003-08-13 2003-08-13 Siege auto pour enfant, pivotant entre une position face a la route et une position face a une portiere, a retour automatique en position face a la route

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2858786A1 true FR2858786A1 (fr) 2005-02-18
FR2858786B1 FR2858786B1 (fr) 2006-10-20

Family

ID=34112768

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0309934A Expired - Fee Related FR2858786B1 (fr) 2003-08-13 2003-08-13 Siege auto pour enfant, pivotant entre une position face a la route et une position face a une portiere, a retour automatique en position face a la route

Country Status (5)

Country Link
US (1) US7614692B2 (fr)
JP (1) JP2005067593A (fr)
CA (1) CA2477619C (fr)
FR (1) FR2858786B1 (fr)
PL (1) PL212723B1 (fr)

Families Citing this family (17)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE10249465A1 (de) * 2002-10-24 2004-05-06 Robert Bosch Gmbh Kindersitz und Verfahren zur Kindersitzerkennung
FR2905315B1 (fr) * 2006-09-01 2008-12-05 Dorel France Sa Sa Siege auto pour enfant pivotant entre une position d'utilisation et au moins une position d'installation, a gachette
FR2905314B1 (fr) * 2006-09-01 2008-12-05 Dorel France Sa Sa Siege auto pour enfant pivotant entre une position d'utilisation et au moins une position d'installation, a crochet a double mode de verrouillage.
US7712830B2 (en) * 2007-06-20 2010-05-11 Cosco Management, Inc. Child restraint with swiveling juvenile seat and seat-back lock
US7726738B1 (en) 2007-07-18 2010-06-01 Rice Ryon J Child car seat device
US7731284B2 (en) * 2007-07-31 2010-06-08 Cosco Management, Inc. Child restraint with swiveling juvenile seat having a seat-anchor guide channel
US20090091167A1 (en) * 2007-10-04 2009-04-09 Think/Thing Child seating system and method
US8702169B2 (en) 2010-06-04 2014-04-22 Arvin Grande Abadilla Method and apparatus for an infant safety seat
US10191127B2 (en) 2012-10-31 2019-01-29 Aspect Imaging Ltd. Magnetic resonance imaging system including a protective cover and a camera
US9597246B2 (en) 2010-09-16 2017-03-21 Aspect Imaging Ltd. Premature neonate closed life support system
US10794975B2 (en) 2010-09-16 2020-10-06 Aspect Imaging Ltd. RF shielding channel in MRI-incubator's closure assembly
DE202013105212U1 (de) 2013-11-17 2013-12-19 Aspect Imaging Ltd. Schließvorrichtung eines MRT-Inkubators
GB201320380D0 (en) 2013-11-19 2014-01-01 Auger Laurent Powered vehicle mechanism
US10224135B2 (en) 2016-08-08 2019-03-05 Aspect Imaging Ltd. Device, system and method for obtaining a magnetic measurement with permanent magnets
US11287497B2 (en) 2016-08-08 2022-03-29 Aspect Imaging Ltd. Device, system and method for obtaining a magnetic measurement with permanent magnets
US11988730B2 (en) 2016-08-08 2024-05-21 Aspect Imaging Ltd. Device, system and method for obtaining a magnetic measurement with permanent magnets
US11399732B2 (en) 2016-09-12 2022-08-02 Aspect Imaging Ltd. RF coil assembly with a head opening and isolation channel

Citations (10)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2822858A (en) * 1955-06-23 1958-02-11 Mussler Kurt Erich Swiveled front seat for automobiles
US2992852A (en) * 1959-09-04 1961-07-18 Chrysler Corp Swivel seat actuating mechanism for an automobile
US4802706A (en) * 1985-06-04 1989-02-07 Nippon Soken, Inc. Rotary seat for vehicle
US5136221A (en) * 1991-04-16 1992-08-04 Tachi-S Co. Ltd Method and device for controlling a powered automotive seat of rotatable type
EP0656277A1 (fr) * 1993-12-01 1995-06-07 Hoover Universal,Inc. Coussin pivotable pour siège de véhicule
EP1145899A1 (fr) * 2000-04-14 2001-10-17 Britax Child-Care Products Pty Ltd. Sangle d'amarrage pour siège de sécurité rotatif
DE10017215A1 (de) * 2000-04-06 2001-10-18 Kostal Leopold Gmbh & Co Kg Sicherheitskindersitz für Kraftfahrzeuge
US20010048237A1 (en) * 2001-07-13 2001-12-06 Kenzou Kassai Vehicular child safety seat
DE10120769A1 (de) * 2001-04-27 2002-10-31 Opel Adam Ag Schwenksitzanordnung für ein Fahrzeug mit einem Schwenkantrieb
EP1354753A1 (fr) * 2002-04-18 2003-10-22 Douglas K. Dr. Ziegler Siège de sécurité pour enfant/nourisson à l'ergonomie améliorée

Family Cites Families (27)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
JPS4326752Y1 (fr) * 1965-03-16 1968-11-06
US3572817A (en) * 1969-07-16 1971-03-30 Gen Motors Corp Adjuster mechanism for a vehicle swivel seat
JPS4926176Y1 (fr) * 1970-10-01 1974-07-16
US3718365A (en) * 1971-03-17 1973-02-27 C Gibson Seat attachment for boats
JPS4938756A (fr) * 1972-08-18 1974-04-11
US3821825A (en) * 1973-08-29 1974-07-02 M Bailey Boat seat mounting
DE2907463C2 (de) * 1979-02-26 1986-05-15 Ignaz Vogel GmbH & Co KG, 7500 Karlsruhe Fahrgastsitz
JPS6054634U (ja) * 1983-09-22 1985-04-17 池田物産株式会社 座席の回転機構
JPS6166554U (fr) * 1984-10-05 1986-05-07
JPH0136436Y2 (fr) * 1985-08-27 1989-11-06
US4802708A (en) * 1987-04-15 1989-02-07 Wilbur Vos Removable boat seat
US4762364A (en) * 1987-08-04 1988-08-09 Rock-A-Bye Restraint Company, Inc. Child restraint device
US4936629A (en) * 1988-10-07 1990-06-26 Rock-A-Bye Restraint Company, Inc. Swiveling infant car seat
JPH0474134U (fr) * 1990-11-08 1992-06-29
FR2680734B1 (fr) 1991-09-04 1997-03-14 Baby Relax Snc Siege automobile pour enfant.
JPH07308232A (ja) * 1994-05-17 1995-11-28 Sasazu:Kk 椅子の座部の復帰装置
SE511162C2 (sv) * 1996-11-26 1999-08-16 Volvo Ab Anordning för frigörbar fasthållning av föremål vid en mobil enhet
JP3288002B2 (ja) 1997-01-08 2002-06-04 アップリカ▲葛▼西株式会社 自動車用年少者安全座席
FR2768089B1 (fr) 1997-09-05 1999-11-05 Faure Bertrand Equipements Sa Siege enfant mobile pour vehicule automobile, et dispositif d'assise comportant un tel siege
JP2000296734A (ja) * 1999-02-08 2000-10-24 Aprica Kassai Inc 自動車用年少者安全座席、プロテクタ、育児器具のプロテクタ、育児器具および新生児用ベッド
JP3372922B2 (ja) * 2000-01-26 2003-02-04 アップリカ▲葛▼西株式会社 自動車用年少者安全座席
JP2002087123A (ja) * 2000-09-13 2002-03-26 Car Mate Mfg Co Ltd チャイルドシート
DE10104137C2 (de) 2001-01-31 2002-12-12 Keiper Recaro Gmbh Co Kindersitz
SG104306A1 (en) * 2001-04-05 2004-06-21 Combi Co Child car seat
US6793283B1 (en) * 2002-01-03 2004-09-21 Sipos Victor A Child seat restraining device and method
US6938954B1 (en) * 2003-01-22 2005-09-06 Ronald D. Hendren Rotatable child safety seat
US7357451B2 (en) * 2005-03-02 2008-04-15 Bendure Connie S Swivelable car seat

Patent Citations (10)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2822858A (en) * 1955-06-23 1958-02-11 Mussler Kurt Erich Swiveled front seat for automobiles
US2992852A (en) * 1959-09-04 1961-07-18 Chrysler Corp Swivel seat actuating mechanism for an automobile
US4802706A (en) * 1985-06-04 1989-02-07 Nippon Soken, Inc. Rotary seat for vehicle
US5136221A (en) * 1991-04-16 1992-08-04 Tachi-S Co. Ltd Method and device for controlling a powered automotive seat of rotatable type
EP0656277A1 (fr) * 1993-12-01 1995-06-07 Hoover Universal,Inc. Coussin pivotable pour siège de véhicule
DE10017215A1 (de) * 2000-04-06 2001-10-18 Kostal Leopold Gmbh & Co Kg Sicherheitskindersitz für Kraftfahrzeuge
EP1145899A1 (fr) * 2000-04-14 2001-10-17 Britax Child-Care Products Pty Ltd. Sangle d'amarrage pour siège de sécurité rotatif
DE10120769A1 (de) * 2001-04-27 2002-10-31 Opel Adam Ag Schwenksitzanordnung für ein Fahrzeug mit einem Schwenkantrieb
US20010048237A1 (en) * 2001-07-13 2001-12-06 Kenzou Kassai Vehicular child safety seat
EP1354753A1 (fr) * 2002-04-18 2003-10-22 Douglas K. Dr. Ziegler Siège de sécurité pour enfant/nourisson à l'ergonomie améliorée

Also Published As

Publication number Publication date
PL369595A1 (en) 2005-02-21
FR2858786B1 (fr) 2006-10-20
CA2477619A1 (fr) 2005-02-13
JP2005067593A (ja) 2005-03-17
PL212723B1 (pl) 2012-11-30
CA2477619C (fr) 2013-07-02
US20050225139A1 (en) 2005-10-13
US7614692B2 (en) 2009-11-10

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2858786A1 (fr) Siege auto pour enfant, pivotant entre une position face a la route et une position face a une portiere, a retour automatique en position face a la route
FR2870795A1 (fr) Siege de vehicule et vehicule muni d'un tel siege
FR2780351A1 (fr) Siege de vehicule a ancrage avant automatique, et vehicule comportant un tel siege
EP3256343B1 (fr) Siege auto pour enfant pliable equipe d'une sangle de top tether
EP1222090A1 (fr) Dispositif de securite pour enfant adaptable sur un vehicule
FR2883232A1 (fr) Garniture d'articulation de dossier pour un siege de vehicule automobile rabattable vers l'avant
FR2940240A1 (fr) Dispositif d'articulation pour l'axe de direction d'un cycle
EP1625967B1 (fr) Siège auto pour enfant, pivotant entre une position face à la route et une position face à une portière, à retour automatique en position face à la route
EP1625968B1 (fr) Siège auto pour enfant inclinable et pivotant entre une position de voyage et une position d'installation
FR2686383A1 (fr) Mecanisme de pivotement antiretour.
FR2556195A1 (fr) Repose-tete
WO2021111072A1 (fr) Engin de loisirs à guidon escamotable
FR2858787A1 (fr) Siege auto pour enfant inclinable et pivotant entre une position de voyage et une position d'installation
FR3034723A1 (fr) Dispositif de verrouillage de banquette arriere
EP2551156B1 (fr) Support PC adaptable aux sieges automobile
EP2256275B1 (fr) Dispositif de blocage en rotation d'une porte et porte équipée dudit dispositif
EP1386777B1 (fr) Sécurité pour siège de véhicule étant rotatif et calable dans au moins deux positions
WO2017046527A1 (fr) Dispositif de verrouillage bi-positions d'un dossier de siege arriere de vehicule automobile
FR2706409A1 (fr) Dispositif d'accrochage réversible d'un siège sur un plancher de véhicule automobile.
FR2803562A1 (fr) Systeme de fixation d'un element rabattable de siege arriere sur un vehicule automobile
EP1415871A1 (fr) Dispositif escamotable de retenue de la sangle d'une ceinture de sécurité
FR2926755A1 (fr) Siege automobile ou analogue pour enfant
FR2791082A1 (fr) Dispositif de verrouillage d'un organe sur un support
WO2023144011A1 (fr) Dispositif porte-vélo pour autocar
FR2926262A1 (fr) Dispositif de fixation d'un siege amovible sur un plancher de vehicule, siege equipe d'un tel dispositif de fixation, et vehicule automobile comprenant un tel siege

Legal Events

Date Code Title Description
CD Change of name or company name
ST Notification of lapse

Effective date: 20100430