FR2852163A1 - Unite de deplacement de fluide et systeme de transport de chaleur - Google Patents

Unite de deplacement de fluide et systeme de transport de chaleur Download PDF

Info

Publication number
FR2852163A1
FR2852163A1 FR0401944A FR0401944A FR2852163A1 FR 2852163 A1 FR2852163 A1 FR 2852163A1 FR 0401944 A FR0401944 A FR 0401944A FR 0401944 A FR0401944 A FR 0401944A FR 2852163 A1 FR2852163 A1 FR 2852163A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
moving part
piston
displacement unit
fluid displacement
cylinder
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR0401944A
Other languages
English (en)
Inventor
Kenichi Nara
Seiji Inoue
Yasumasa Hagiwara
Kimio Kohara
Nobunao Suzuki
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Denso Corp
Original Assignee
Denso Corp
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Denso Corp filed Critical Denso Corp
Publication of FR2852163A1 publication Critical patent/FR2852163A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F28HEAT EXCHANGE IN GENERAL
    • F28FDETAILS OF HEAT-EXCHANGE AND HEAT-TRANSFER APPARATUS, OF GENERAL APPLICATION
    • F28F13/00Arrangements for modifying heat-transfer, e.g. increasing, decreasing
    • F28F13/06Arrangements for modifying heat-transfer, e.g. increasing, decreasing by affecting the pattern of flow of the heat-exchange media
    • F28F13/10Arrangements for modifying heat-transfer, e.g. increasing, decreasing by affecting the pattern of flow of the heat-exchange media by imparting a pulsating motion to the flow, e.g. by sonic vibration
    • HELECTRICITY
    • H01ELECTRIC ELEMENTS
    • H01LSEMICONDUCTOR DEVICES NOT COVERED BY CLASS H10
    • H01L23/00Details of semiconductor or other solid state devices
    • H01L23/34Arrangements for cooling, heating, ventilating or temperature compensation ; Temperature sensing arrangements
    • H01L23/46Arrangements for cooling, heating, ventilating or temperature compensation ; Temperature sensing arrangements involving the transfer of heat by flowing fluids
    • H01L23/473Arrangements for cooling, heating, ventilating or temperature compensation ; Temperature sensing arrangements involving the transfer of heat by flowing fluids by flowing liquids
    • HELECTRICITY
    • H01ELECTRIC ELEMENTS
    • H01LSEMICONDUCTOR DEVICES NOT COVERED BY CLASS H10
    • H01L2924/00Indexing scheme for arrangements or methods for connecting or disconnecting semiconductor or solid-state bodies as covered by H01L24/00
    • H01L2924/0001Technical content checked by a classifier
    • H01L2924/0002Not covered by any one of groups H01L24/00, H01L24/00 and H01L2224/00

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Physics & Mathematics (AREA)
  • Thermal Sciences (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Reciprocating Pumps (AREA)
  • Reciprocating, Oscillating Or Vibrating Motors (AREA)
  • Electromagnetic Pumps, Or The Like (AREA)

Abstract

L'unité de déplacement de fluide comprend un cylindre communiquant avec les deux parties d'extrémité d'un passage sinueux formé dans le dispositif de transport de chaleur. Dans le cylindre, le piston est agencé avec possibilité de coulissement, lequel pouvant coulisser dans la direction axiale. Le fluide est chargé dans des espaces, qui sont réalisés des deux côtés du piston, reliés au passage sinueux. La bobine s'un solénoïde, qui est disposée à la périphérie du côté du cylindre, inverse périodiquement les pôles magnétiques et confère un mouvement de va-et-vient au piston dans le cylindre. Pour entraîner le piston régulièrement et réduire la quantité d'excentricité, une paire d'éléments coulissants sont disposés aux parties d'extrémité du piston. Lorsque le fluide dans le passage est amené à vibrer par le déplacement du piston, la conductivité thermique apparente du dispositif de transport de chaleur est améliorée et la chaleur est diffusée rapidement depuis le corps chauffant vers la partie de rayonnement.

Description

UNITE DE DEPLACEMENT DE FLUIDE ET SYSTEME DE TRANSPORT DE CHALEUR
ARRIERE-PLAN DE L'INVENTION 1. Domaine de l'invention La présente invention se rapporte à une unité de déplacement de fluide destinée à faire vibrer un fluide, qui est chargé dans un passage, dans la direction du passage. La présente invention se rapporte également à un système de transport de chaleur dans 10 lequel l'unité de déplacement de fluide est utilisée.
2. Description de la technique apparentée
Comme c'est bien connu, de la chaleur est conduite d'une partie à température élevée vers une partie à température basse proportionnellement au gradient de température AT conformément à 15 la loi de Fourier. Dans ce cas, la constante de proportionnalité est appelée conductivité thermique, laquelle varie -selon le milieu dans lequel la chaleur est conduite. Cependant, même dans les milieux comprenant un gaz, un liquide et un solide, la conductivité thermique change uniquement de cinq chiffres. De ce 20 fait, lorsque de la chaleur est transportée, la quantité de chaleur devant être transportée est limitée.
De manière à surmonter ce problème, des recherches ont été récemment réalisées en ce qui concerne un procédé dans lequel de la chaleur est transportée efficacement en faisant vibrer un 25 fluide. Ce procédé de transport de chaleur utilise le principe qui suit. A ce propos, les figures 22A, 22B et 22C sont des illustrations simplifiées pour indiquer le principe de transport de chaleur.
De manière à expliquer brièvement ce principe, les 30 circonstances qui suivent sont établies. Le fluide est introduit dans un tube circulaire, et le centre de vibration C du fluide dans le tube circulaire est établi en tant que point de référence. Une partie de basse température est présente au point L sur la gauche du centre C, et une partie de température élevée 35 est présente au point H à droite du centre C. Une partie du fluide, qui est présente au centre de vibration C dans le cas o aucune vibration n'est provoquée, est définie en tant qu'élément E. Dans les circonstances ci-dessus, on prend en considération une vibration à onde rectangulaire dans laquelle l'élément E 40 reste au point H pendant une demie période et se déplace immédiatement vers le point L et y reste pendant une demie période et revient ensuite immédiatement au point H. A ce propos, la position de l'élément E, dans le cas o aucune vibration n'est fournie, est représentée sur la figure 22A. La 5 direction de déplacement de la chaleur dans le cas o l'élément E est déplacé vers la partie de température élevée est représentée par une flèche (ligne continue) sur la figure 22B.
La direction de déplacement de la chaleur dans le cas o l'élément E est déplacé vers la partie de température basse est 10 représentée par une flèche (ligne continue) sur la figure 22C.
Dans cette modélisation, la chaleur est déplacée de la façon suivante. Lorsque l'élément E, qui est présent au centre C dans le cas o aucune vibration n'est provoquée, est déplacé vers le point H, du fait que la température de la paroi du tube 15 circulaire au point H est supérieure à la température de l'élément E, l'élément E reçoit de la chaleur provenant de la paroi du tube circulaire. Lorsque l'élément E est déplacé par vibration du H au point L, du fait que la température de la paroi du tube circulaire au point L est inférieure à la 20 température de l'élément E, l'élément E évacue la chaleur vers la paroi du tube circulaire.
Comme décrit ci-dessus, la chaleur sur la paroi du tube circulaire au point H est rapidement transmise à la paroi du tube circulaire au point L par l'intermédiaire du fluide vibrant 25 (élément E). Si aucune vibration n'est provoquée, la chaleur est déplacée de façon continue et progressive du point H au point L. De ce fait, la conductivité thermique dans ce cas est beaucoup plus basse que la conductivité thermique dans le cas o le fluide reçoit une vibration. En d'autres termes, lorsque le 30 fluide dans le tube circulaire vibre, la conductivité thermique apparente peut être grandement améliorée.
Lorsque ce procédé de transport de chaleur est utilisé, par exemple, de la chaleur générée à partir d'un microprocesseur peut être diffusée rapidement. De ce fait, il devient possible 35 de surmonter un problème provoqué par la chaleur générée dans le microprocesseur de l'ordinateur personnel de type bloc-notes.
Conformément à ce procédé de transport de chaleur, lorsque l'amplitude et la période sont modifiées, la conductivité thermique apparente peut être modifiée librement. Lorsque cette 40 fonction est utilisée, par exemple, lorsqu'une vibration fournie au fluide est activée et désactivée, il devient possible de réaliser un nouveau dispositif comportant un commutateur de chaleur grâce auquel le transport de chaleur peut être activé et désactivé, ce qui est très commode.
A ce propos, le système de transport de chaleur utilisant ce procédé de transport de chaleur se trouve au premier stade de développement. De ce fait, il est nécessaire pour les présents inventeurs de développer une unité de déplacement de fluide appropriée en vue d'une utilisation dans le système de transport 10 de chaleur. A ce propos, un dispositif de pompe tel qu'un actionneur, qui est mis en oeuvre tout en étant amené à vibrer linéairement et utilisé pour un coeur artificiel, est bien connu en tant qu'unité de déplacement de fluide.
Cependant, dans le système de transport de chaleur du 15 principe mentionné précédemment, le fluide est amené à vibrer de façon à transporter la chaleur, ce qui est un procédé non utilisé dans le système de transport de chaleur classique. De ce fait, lorsque seul le procédé classique d' de fluide est appliqué au système de transport de chaleur, divers problèmes 20 peuvent être provoqués.
Par exemple, dans le cas de la vibration de fluide par le procédé classique, il est possible de considérer un procédé dans lequel le dispositif de pompe 80 est relié à un côté du passage comme indiqué sur la figure 23A et le fluide 5 vibre depuis une 25 extrémité du passage. Cependant, lorsque ce procédé est employé, les problèmes qui suivent peuvent être rencontrés. En particulier, lorsque ce procédé est employé, une perte de pression importante se produit. De ce fait, il est difficile d'entraîner le fluide 5 qui est chargé à une partie d'extrémité 30 distante du dispositif de pompe 80. En particulier, lorsque le fluide 5 est aspiré du côté du dispositif de pompe 80, du fait que le fluide 5 chargé à la partie d'extrémité ne peut pas être aspiré de façon appropriée du côté du dispositif de pompe 80, le phénomène de cavitation se produit dans le passage, c'est-à-dire 35 que des bulles sont générées dans le passage du fluide. En outre, conformément à cette structure, il est impossible de fermer la partie d'extrémité du passage, et la partie d'extrémité du passage ne peut pas être dirigée vers le bas, en d'autres termes, le profil du passage est limité.
Par ailleurs, comme indiqué sur la figure 23B, lorsque le système de transport de chaleur est composé de telle manière que deux dispositifs de pompes 80 sont respectivement agencés aux deux parties d'extrémité du passage et que le fluide 5 est 5 entraîné par les deux dispositifs de pompes 80, il est possible d'entraîner le fluide 5 sans provoquer le phénomène de cavitation. Cependant, ce procédé présente les inconvénients qui suivent. Conformément à ce système, du fait que les deux dispositifs de pompes 80 sont utilisés, le coût de fabrication 10 est augmenté. En outre, du fait qu'il est nécessaire d'actionner les deux dispositifs de pompes 80 de façon synchrone, la commande des dispositifs de pompes 80 devient complexe.

Claims (35)

RESUME DE L'INVENTION La présente invention a été réalisée pour résoudre les 15 problèmes cidessus. C'est un premier but de la présente invention de réaliser une unité de déplacement de fluide utilisée de façon appropriée pour faire vibrer un fluide chargé dans un passage dans la direction du passage. C'est un second but de la présente invention de réaliser un système de transport 20 de chaleur, dont les performances sont élevées, destiné à transporter de la chaleur en faisant vibrer le fluide avec l'unité de déplacement de fluide. Conformément à un premier aspect de la présente invention, une unité de déplacement de fluide destinée à faire vibrer le 25 fluide, qui est chargé dans un passage, dans la direction du passage comprend: une pièce mobile, une partie de réception de la pièce mobile destinée à recevoir la pièce mobile, et un moyen d'attaque destiné à donner un mouvement de vaet-vient à la pièce mobile. La partie de réception de la pièce mobile est munie d'espaces qui communiquent respectivement avec les deux parties d'extrémité du passage. La partie de réception de la pièce mobile reçoit avec possibilité de coulissement la pièce mobile et reçoit également le fluide, qui est chargé dans les passages, 35 dans les espaces ci-dessus interposés entre les deux parties d'extrémité de la pièce mobile et les parties d'extrémité des passages. Le moyen d'attaque confère un mouvement de va- et-vient à la pièce mobile dans la partie de réception de la pièce mobile dans la direction de coulissement, de sorte que le fluide logé 40 dans les espaces ci-dessus adjacents aux parties d'extrémité de la pièce mobile peut être entraîné. En d'autres termes, dans l'unité de déplacement de fluide de la présente invention, lorsque la pièce mobile subit un mouvement de va-et-vient avec le moyen d'attaque, le fluide chargé dans le passage peut être amené à vibrer dans la direction du passage. Dans l'unité de déplacement de fluide du premier aspect composée comme décrit ci-dessus, conformément à une distance de déplacement de la pièce mobile, le fluide est déchargé dans le passage depuis une première extrémité de la partie de réception 10 de la pièce mobile et le fluide de même volume est aspiré depuis le passage à partir de l'autre partie d'extrémité. De ce fait, même lorsque la pièce mobile subit un mouvement de va-et-vient, le volume du fluide dans le passage ne varie pas. Par conséquent, aucune cavitation n'est créée dans le passage. Par 15 conséquent, conformément à l'unité de déplacement de fluide de la présente invention, il est possible de réduire l'apparition de vibration et de bruit provoquée par la cavitation. De ce fait, le fluide dans le passage peut être amené à vibrer avec précision et de façon appropriée. Conformément à la présente invention, il n'est pas nécessaire de prévoir une pluralité de mécanismes de pompes dans l'unité. Lorsqu'une seule pièce mobile subit un mouvement de va-et-vient dans la partie de réception de la pièce mobile, le fluide chargé dans le passage peut être amené à vibrer de façon 25 appropriée. Par conséquent, la synchronisation du moyen d'attaque, qui est nécessaire pour synchroniser une pluralité de mécanismes de pompes (représentés sur la figure 23B), n'est pas requise. Il en résulte que conformément à la présente invention, il est possible de réaliser une unité de déplacement de fluide 30 peu coûteuse dans laquelle la pièce mobile peut être entraînée en étant commandée simplement et le fluide peut être amené à vibrer de façon appropriée. Conformément à l'unité de déplacement de fluide de la présente invention, du fait que les deux parties d'extrémité du 35 passage communiquent avec la partie de réception de la pièce mobile, un espace fermé peut être formé par le passage et la partie de réception de la pièce mobile, et le fluide devant être entraîné peut être reçu dans l'espace fermé. De ce fait, on peut facilement empêcher le fluide de s'écouler vers l'extérieur. Conformément à la présente invention, même lorsque la pièce mobile subit un mouvement de va-et-vient, le volume de l'espace dans lequel le fluide existe peut être maintenu constant. De ce fait, même si l'espace fermé hermétiquement ci-dessus est formé, 5 il n'existe aucune possibilité d'apparition de cavitation, qui est provoquée lorsque la pression dans le passage est diminuée. Par conséquent, l'unité de déplacement de fluide de la présente invention peut être utilisée de façon appropriée dans le système de transport de chaleur destiné à transporter de la chaleur. A ce propos, dans l'unité de déplacement de fluide du premier aspect, par exemple, la partie de réception de la pièce mobile est constituée d'un cylindre, et le cylindre peut communiquer avec les deux parties d'extrémité du passage. Dans l'unité de déplacement de fluide du second aspect composée comme 15 décrit ci-dessus, la pièce mobile, qui est agencée sous la forme d'un piston, subit un mouvement de va-et-vient dans le cylindre dans la direction axiale du cylindre, de sorte que le fluide circulant depuis le passage pour aller dans le cylindre est évacué dans le passage par la pièce mobile. Conformément à cette 20 invention, l'unité de déplacement de fluide du premier aspect peut être réalisée par une structure simple. De ce fait, il est possible de réaliser une unité de déplacement de fluide peu coûteuse qui peut être utilisée de façon appropriée dans le système de transport de chaleur. A ce propos, dans l'unité de déplacement de fluide de la présente invention, un élément coulissant peut être disposé dans la pièce mobile, et une face coulissante de la pièce mobile venant en contact avec la paroi interne de la partie de réception de la pièce mobile peut être constituée de cet élément 30 coulissant. Conformément à l'unité de déplacement de fluide du troisième aspect composée comme décrit ci-dessus, la pièce mobile peut être entraînée régulièrement sans prévoir un palier sur la paroi interne de la partie de réception de la pièce mobile. De ce fait, le coût de fabrication de l'unité de 35 déplacement de fluide peut être réduit et en outre, la durabilité de l'unité de déplacement de fluide peut être améliorée. A ce propos, les exemples du matériau de l'élément coulissant sont: le téflon (marque déposée), du carbone et un 40 matériau nickelé. Il est préférable d'utiliser un matériau recouvert de nickel-phosphore (NiP). En particulier, dans le système de transport de chaleur, le type de fluide est limité de façon à obtenir une capacité de transport de chaleur suffisamment élevée. De ce fait, il est préférable d'utiliser le matériau ci-dessus, dont la capacité de coulissement est élevée. Comme le quatrième aspect, les éléments coulissants ci-dessus peuvent être respectivement agencés symétriquement à des positions sur les deux côtés de la pièce mobile dans la direction de coulissement. Lorsqu'une paire des éléments 10 coulissants est agencée à des positions symétriques l'une par rapport à l'autre au centre de la pièce mobile comme l'unité de déplacement de fluide du quatrième aspect et que les faces coulissantes de la pièce mobile sont formées au niveau des positions, il est possible d'empêcher la pièce mobile de se 15 déplacer de façon excentrique. Par conséquent, conformément à cette unité de déplacement de fluide, la pièce mobile peut subir un mouvement de va-et-vient de façon appropriée dans la direction de coulissement. A ce propos, il est plus préférable que les éléments coulissants soient agencés aux deux parties 20 d'extrémité de la pièce mobile. Lorsque les éléments coulissants sont agencés aux deux parties d'extrémité de la pièce mobile, la quantité d'excentricité de la pièce mobile peut être davantage réduite. Dans l'unité de déplacement de fluide de la présente 25 invention, comme indiqué dans le cinquième aspect, le moyen d'attaque peut être composé de telle manière qu'un corps magnétique est disposé dans la pièce mobile de sorte que la pièce mobile puisse subir un mouvement de va-et-vient par une force magnétique. Conformément à l'unité de déplacement de 30 fluide du cinquième aspect composée comme décrit ci-dessus, le moyen d'attaque est agencé à l'extérieur de la partie de réception de la pièce mobile, et un champ magnétique est formé dans la partie de réception de la pièce mobile par ce moyen d'attaque de sorte que la pièce mobile peut subir un mouvement 35 de va-et-vient. De ce fait, conformément à la présente invention, il n'est pas nécessaire de réaliser un mécanisme et une structure électrique complexes dans la partie de réception de la pièce mobile. Par conséquent, il n'est pas nécessaire d'utiliser un nombre important d'éléments d'étanchéité en vue 40 d'empêcher l'apparition d'un court-circuit. Il en résulte que le coûit de fabrication de l'unité de déplacement de fluide peut être réduit. Dans cette unité de déplacement de fluide, comme indiqué au sixième aspect, un élément coulissant peut être agencé autour du 5 corps magnétique. Du fait qu'une poussée générée par la pièce mobile agit sur la périphérie du corps magnétique, lorsque l'élément coulissant est agencé autour du corps magnétique, la pièce mobile peut être entraînée régulièrement, et la quantité d'excentricité peut être réduite. En tant que corps magnétique ci-dessus, un aimant permanent peut être *agencé dans la pièce mobile. Conformément à l'unité de déplacement de fluide du septième aspect composée comme décrit ci-dessus, la pièce mobile peut être entraînée avec une efficacité élevée. Lorsque des pôles magnétiques sont agencés 15 dans la pièce mobile, la pièce mobile peut être entraînée régulièrement dans une direction désirée. Comme décrit dans le huitième aspect, le moyen d'attaque comprend une bobine d'excitation annulaire qui entoure le côté de la partie de réception de la pièce mobile dans la direction 20 de coulissement de la pièce mobile, et un flux magnétique est formé dans la partie de réception de la pièce mobile avec la bobine d'excitation et la pièce mobile subit un mouvement de vaet-vient grâce à une force magnétique générée par la bobine d'excitation. En outre, il est préférable que le moyen d'attaque 25 dans l'unité de déplacement de fluide du huitième soit composé comme décrit dans le neuvième aspect. Le moyen d'attaque dans l'unité de déplacement de fluide du neuvième aspect comprend un électroaimant constitué d'une bobine d'excitation annulaire, qui entoure le côté de la partie de 30 réception de la pièce mobile dans la direction de coulissement de la pièce mobile, et d'une culasse qui entoure la circonférence extérieure de la bobine d'excitation, destinée à former un passage magnétique. La culasse est disposée sur la circonférence extérieure de la bobine d'excitation et forme un 35 pôle magnétique opposé au côté de la partie de réception de la pièce mobile. Le moyen d'attaque génère un flux magnétique dans la direction de coulissement de la pièce mobile dans la partie de réception de la pièce mobile par cet électroaimant. La pièce mobile subit un mouvement de va-etvient dans la partie de réception de la pièce mobile lorsque l'électroaimant est inversé périodiquement. Conformément à l'unité de déplacement de fluide du neuvième aspect constituée comme décrit ci-dessus, il n'est pas 5 nécessaire de réaliser un mécanisme et une structure électrique complexes dans la partie de réception de la pièce mobile, et il n'est également pas nécessaire d'utiliser un nombre important d'éléments d'étanchéité destinés à empêcher l'apparition d'un court-circuit. De ce fait, le coût de fabrication de l'unité de 10 déplacement de fluide peut être réduit. En outre, du fait que la bobine d'excitation est utilisée, le moyen d'attaque peut être constitué de pièces dont le nombre est réduit. En outre, l'état d'entraînement de la pièce mobile peut être librement commandé. A ce propos, de manière à amener la poussée à agir sur la 15 pièce mobile efficacement, il est préférable que la distance entre la culasse, dans laquelle les pâles magnétiques sont formés, et le corps magnétique de la pièce mobile soit réduite, c'est-à-dire qu'il est préférable que la partie de réception de la pièce mobile soit composée d'un matériau d'une faible 20 épaisseur. Cependant, lorsque la partie de réception de la pièce mobile est constituée du matériau de faible épaisseur, une contrainte de flexion est appliquée à la partie de réception de la pièce mobile par le poids de la culasse. Par conséquent, il est possible que la durabilité de la partie de réception de la 25 pièce mobile se dégrade. En outre, lorsque la partie de réception de la pièce mobile est déformée par le poids de la culasse, la pièce mobile ne peut pas être entraînée régulièrement. Par conséquent, dans l'unité de déplacement de fluide du 30 neuvième aspect, il est préférable qu'un élément de raccordement de culasse, qui fixe la culasse à la périphérie de la partie de réception de la pièce mobile dans un état d'absence de contact par rapport à la partie de réception de la pièce mobile, soit fixé aux deux parties d'extrémité de la partie de réception de 35 la pièce mobile. Conformément à l'unité de déplacement de fluide du dixième aspect constituée comme décrit ci-dessus, le poids de la culasse peut être supporté par les deux parties d'extrémité de la partie de réception de la pièce mobile (cylindre). De ce fait, l'intensité de la contrainte de flexion agissant sur la 40 partie de réception de la pièce mobile (cylindre) par le poids de la culasse peut être réduite. Un espacement peut ne pas être nécessairement réalisé, et la partie de réception de la pièce mobile et la culasse de l'électroaimant peuvent être formées en étant intégrées en un seul corps de façon à réduire l'intensité de la contrainte de flexion. La bobine d'excitation de l'unité de déplacement de fluide des neuvième et dixième aspects est de préférence fixée à la culasse dans la condition o un espacement est formé par rapport au côté de la partie de réception de la pièce mobile, comme dans 10 le onzième aspect. Lorsque la bobine d'excitation, qui devient une source de chauffage vient en contact avec le côté de la partie de réception de la pièce mobile, la chaleur générée à partir de la bobine d'excitation est conduite vers le fluide dans la partie de réception de la pièce mobile. Par conséquent, 15 lorsque cette conception de l'unité de déplacement de fluide est appliquée au système de transport de chaleur, les performances de transport de chaleur peuvent être affectées par la chaleur générée dans la bobine d'excitation. Par ailleurs, lorsqu'un espacement est formé entre la bobine d'excitation et la partie 20 de réception de la pièce mobile comme dans le onzième aspect, il est peu probable que la chaleur générée à partir de la bobine d'excitation soit diffusée vers la partie de réception de la pièce mobile et les performances du système de transport de chaleur peuvent être maintenues. Dans le cas de l'emploi du procédé consistant à faire subir un mouvement de va-et-vient à la pièce mobile par une force magnétique, il est difficile de former un point, qui est stable du point de vue de l'énergie, au centre de vibration de la pièce mobile. En particulier, dans l'unité de déplacement de fluide du 30 neuvième aspect, même lorsque la bobine d'excitation n'est pas activée, la pièce mobile est soumise à une force de détente grâce à laquelle la pièce mobile est déplacée à une position qui est magnétiquement stable, à l'extérieur de la bobine d'excitation dans la direction axiale. Par conséquent, comme indiqué dans le douzième aspect de la présente invention, il est préférable que l'unité de déplacement de fluide de la présente invention comprenne: une pièce mobile, dont la partie d'extrémité est poussée, un élément de ressort destiné à agencer avec possibilité de coulissement la pièce 40 mobile à une position prédéterminée dans la partie de réception de la pièce mobile, et une partie d'engagement de ressort destinée à fixer l'élément de ressort dans la partie de réception de la pièce mobile qui est poussée. Conformément à cette unité de déplacement de fluide, la pièce mobile peut être 5 agencée de façon stable à une position prédéterminée par la force de poussée de l'élément de ressort, et la force de détente peut être annulée. A ce propos, l'élément de ressort peut être agencé sur une partie d'extrémité de la pièce mobile. En variante, l'élément de ressort peut être agencé sur les deux 10 parties d'extrémité de la pièce mobile. Dans l'unité de déplacement de fluide des cinquième à douzième aspects, aux positions qui sont distantes l'une par rapport a l'autre d'un intervalle prédéterminé dans la direction de coulissement de la pièce mobile, une paire d'aimants 15 permanents peut être agencée de sorte que les pâles magnétiques du même type (pâle N ou pâle S) sont opposés l'un à l'autre. Conformément à l'unité de déplacement de fluide du treizième aspect composée comme décrit ci-dessus, du fait que les pâles magnétiques du même type sont agencés sur les deux câtés 20 d'extrémité de la pièce mobile dans la direction de coulissement, lorsqu'un flux magnétique, qui circule depuis un premier câté d'extrémité vers l'autre câté d'extrémité de la pièce mobile, est formé par le moyen d'attaque (par exemple, le moyen d'attaque prévu dans l'unité de déplacement de fluide du 25 neuvième aspect), une force de répulsion agit sur un premier câté d'extrémité de la pièce mobile,' et une force d'attraction agit sur l'autre câté d'extrémité de la pièce mobile. De ce fait, conformément à l'unité de déplacement de fluide du treizième aspect, la pièce mobile peut subir un mouvement de 30 va-et-vient avec une grande efficacité. Lorsque cette pièce mobile est composée comme indiqué dans le quatorzième aspect, la propriété d'assemblage peut être améliorée, ce qui est commode. La pièce mobile dans l'unité de déplacement de fluide du quatorzième aspect, dans la condition 35 o un aimant permanent est interposé entre l'élément de composition de la partie centrale de la pièce mobile, qui compose la partie centrale de la pièce mobile, et l'élément de composition de la partie d'extrémité de la pièce mobile, qui compose la partie d'extrémité de la pièce mobile, l'élément de 40 composition de la partie centrale de la pièce mobile, l'aimant permanent et l'élément de composition de la partie d'extrémité de la pièce mobile sont reliés les uns aux autres par des vis. Lorsque la pièce mobile est composée comme décrit ci-dessus, l'aimant permanent peut être positionné et fixé avec facilité, 5 et la pièce mobile du treizième aspect peut être formée simplement. Par conséquent, il est possible de fabriquer l'unité de déplacement de fluide à un faible coût de fabrication. Dans cette unité de déplacement de fluide, la paire d'aimants permanents peut être agencée à des positions 10 symétriques l'une par rapport à l'autre, au centre de la pièce mobile. Conformément à l'unité de déplacement de fluide du quinzième aspect composée comme décrit ci-dessus, la quantité d'excentricité peut être réduite. Du fait que la poussée de la pièce mobile agit sur la périphérie de l'aimant permanent par le 15 moyen d'attaque, lorsqu'un élément coulissant est agencé dans la périphérie de l'aimant permanent, la pièce mobile *peut être entraînée régulièrement. L'unité de déplacement de fluide des cinquième à septième aspects peut être composée de telle manière qu'une paire de 20 bobines d'excitation annulaires, qui entourent le côté de la partie de réception de la pièce mobile dans la direction de coulissement de la pièce mobile, est agencée, et la paire de bobines d'excitation annulaires est agencée parallèlement à la direction de coulissement de la pièce mobile, et la pièce mobile 25 subit un mouvement de va-et-vient grâce à une force magnétique générée par la paire de bobines d'excitation annulaires (le seizième aspect) . Cette unité de déplacement de fluide peut être composée comme indiqué dans le dix-septième aspect. Dans l'unité de déplacement de fluide du dix-septième 30 aspect, la pièce mobile peut subir un mouvement de va-et-vient dans la partie de réception de la pièce mobile dans une région entourée par la partie d'extrémité d'une première bobine d'excitation du côté du passage et la partie d'extrémité de l'autre bobine d'excitation du côté du passage. Lorsque l'unité 35 de déplacement de fluide est composée comme décrit ci-dessus, l'unité peut être réduite en taille. En outre, la pièce mobile peut être entraînée efficacement. Dans les unités de déplacement de fluide des premier à huitième aspects et des seizième et dix-septième aspects, la 40 pièce mobile peut être composée comme indiqué dans le dix- huitième aspect. La pièce mobile de l'unité de déplacement de fluide du dix-huitième aspect comprend des aimants temporaires en tant que corps magnétique au niveau des deux parties d'extrémité dans la direction de coulissement. La pièce mobile 5 de l'unité de déplacement de fluide du dix-huitième aspect comprend également un aimant permanent interposé entre les aimants temporaires qui sont agencés aux deux parties d'extrémité. La pièce mobile présentant la structure ci-dessus peut être utilisée en particulier pour les unités de déplacement 10 de fluide des seizième et dix-septième aspects. Lorsque la pièce mobile du dix-huitième aspect est utilisée pour les seizième et dix-septième aspects, la pièce mobile peut subir un mouvement de va-et-vient avec une précision élevée. Dans les seizième et dix-septième aspects, la pièce mobile 15 peut être composée comme représenté dans le dix-neuvième aspect. La pièce mobile de l'unité de déplacement de fluide du dix-neuvième aspect comprend des aimants temporaires en tant que corps magnétique aux deux parties d'extrémité dans la direction de coulissement. La pièce mobile de l'unité de déplacement de 20 fluide du dix-neuvième aspect comprend également un aimant permanent interposé entre les aimants temporaires qui sont agencés aux parties d'extrémité. La longueur de chaque aimant temporaire dans la direction de coulissement de cette pièce mobile est inférieure à la longueur de la bobine d'excitation 25 dans la direction de coulissement de la pièce mobile. Conformément à l'unité de déplacement de fluide du dix-neuvième aspect, indépendamment de la position (située dans la plage de coulissement) de la pièce mobile, la poussée peut être dirigée pratiquement de façon égale sur la pièce mobile. De 30 ce fait, la pièce mobile peut subir un mouvement de va-et-vient de façon régulière et avec précision. Du fait qu'une poussée d'intensité élevée peut être dirigée uniformément, la taille de l'unité de déplacement de fluide peut être réduite et donc la consommation de puissance électrique peut être réduite. A ce propos, de manière à diriger la poussée d'intensité uniforme avec une précision plus élevée sur la pièce mobile, il est préférable que la longueur de l'aimant temporaire dans la direction de coulissement de la pièce mobile soit établie de 16 % à 42 % de la longueur de la bobine d'excitation dans la 40 direction de coulissement de la pièce mobile. Conformément à l'unité de déplacement de fluide du vingtième aspect composée comme décrit ci-dessus, la répartition de la poussée par rapport à la position de la pièce mobile peut être uniformisé. De ce fait, la poussée d'intensité uniforme peut être dirigée avec 5 précision sur la pièce mobile, indépendamment de la position de la pièce. Il est plus préférable que la longueur de l'aimant temporaire dans la direction de coulissement de la pièce mobile soit établie à 25 % de la longueur de la bobine d'excitation 10 dans la direction de coulissement de la pièce mobile. Conformément à l'unité de déplacement de fluide du vingt et unième aspect composée comme décrit ci-dessus, une intensité plus uniforme de la poussée peut être dirigée sur la pièce mobile, et donc la pièce mobile peut subir un mouvement de 15 va-et-vient avec une précision élevée. En ce qui concerne l'aimant permanent, il est- difficile d'assurer une précision de dimensions plus élevée avec celui-ci que la précision de dimensions des autres éléments. De ce fait, dans les unités de déplacement de fluide du dix-huitième à vingt 20 et unième aspects, la pièce mobile peut être composée comme indiqué dans le vingt-deuxième aspect. La pièce mobile de l'unité de déplacement de fluide du vingt- deuxième aspect est composée de telle manière que l'aimant permanent soit agencé sur le côté central (intérieur) de la pièce mobile par rapport à la 25 face la plus à l'extérieur de l'aimant temporaire dans la direction radiale perpendiculaire à la direction de coulissement de la pièce mobile. Conformément à cette unité de déplacement de fluide, du faut que l'aimant permanent agencé dans la pièce mobile ne vient pas 30 en contact avec la paroi interne de la partie de réception de la pièce mobile, les erreurs de dimensions de l'aimant permanent n'affectent pas directement les performances de la pièce mobile. De ce fait, conformément à la présente invention, il est possible d'augmenter la tolérance des dimensions de l'aimant 35 permanent utilisé pour fabriquer la pièce mobile. Dans l'unité de déplacement de fluide des dix-huitième au vingt-deuxième aspects, la pièce mobile peut être composée comme indiqué dans le vingttroisième aspect. La pièce mobile de l'unité de déplacement de fluide du vingt-troisième aspect 40 comprend un cylindre destiné à recevoir l'aimant permanent, et l'aimant permanent est reçu dans le cylindre et une paire d'aimants temporaires agencés de façon opposée l'un à l'autre aux deux parties d'extrémité de l'aimant permanent dans la direction de coulissement de la pièce mobile. Conformément à l'unité de déplacement de fluide du vingt-troisième aspect, du fait que l'aimant permanent est reçu dans le cylindre, même si les erreurs de dimensions dans l'aimant permanent sont substantielles, une précision des dimensions élevée de la pièce mobile peut être assurée. En 10 d'autres termes, lorsque l'aimant permanent est exposé à la surface de la pièce mobile, une différence se produit entre les profils de la pièce mobile conformément à la précision de dimensions des aimants permanents. Cependant, lorsque l'aimant permanent est reçu dans le cylindre, l'aimant n'est pas exposé à 15 la surface de la pièce mobile. De ce fait, le profil de la pièce mobile peut être uniformisé pour chaque corps individuel. Par conséquent, les performances de l'unité de déplacement de fluide peuvent être uniformisés. De ce fait, conformément à la présente invention, la tolérance des dimensions de l'aimant permanent 20 peut être augmentée. Il est possible de réduire l'évolution de la corrosion lorsque l'aimant permanent vient en contact avec le fluide chargé dans la partie de réception de la pièce mobile. De ce fait, conformément à l'unité de déplacement de fluide du vingt-troisième aspect, le rendement de la fabrication de 25 produits peut être amélioré, et il est possible de réaliser des produits de haute qualité, dont la durabilité est élevée, à faible coût. La pièce mobile peut être composée comme indiqué dans le vingt-quatrième aspect. Le corps de la pièce mobile du vingt30 quatrième aspect comprend: des aimants temporaires agencés aux deux parties d'extrémité du corps de pièce mobile, et des corps de raccordement reliés aux aimants temporaires agencés au niveau des deux parties d'extrémité. Ce corps de la pièce mobile est formé de façon intégrée en un seul corps, et un aimant permanent 35 est agencé de telle manière que l'aimant entoure le corps de raccordement du corps de la pièce mobile. La longueur du corps de raccordement dans la direction radiale, qui est perpendiculaire à la direction de coulissement de la pièce mobile, est inférieure à celle de l'aimant temporaire. Conformément à l'unité de déplacement de fluide du vingt-quatrième aspect, lorsque seul l'aimant permanent est agencé de sorte qu'il peut recouvrir la partie de raccordement de la pièce mobile, la conception de la pièce mobile du 5 dix-huitième aspect peut être réalisée. Dans ce cas, du fait que l'aimant permanent est positionné par le corps de raccordement, l'assemblage est facile, c'est-à-dire que l'aimant permanent peut être positionné avec précision à une position prédéterminée. En d'autres termes, lorsque la pièce mobile est 10 composée comme indiqué dans le vingt-quatrième aspect, la facilité d'assemblage de la pièce mobile peut être améliorée. Dans cette unité de déplacement de fluide, lorsque l'aimant permanent est logé dans un espace formé entre la face reliant les faces latérales des aimants temporaires aux deux parties 15 d'extrémité et la face latérale du corps de raccordement, la pièce mobile peut être composée de sorte que l'aimant permanent ne peut pas venir en contact avec la paroi interne de la partie de réception de la pièce mobile. De ce fait, conformément à l'unité de déplacement de fluide du vingt-quatrième aspect, la 20 tolérance des dimensions de l'aimant permanent peut être augmentée. En outre, il est possible de réaliser une unité de déplacement de fluide dont les performances sont élevées, à un faible coût de fabrication. La pièce mobile de l'unité de déplacement de fluide 25 représentée dans les dix-huitième à vingt-deuxième aspects peut être composée comme indiqué dans le vingt-cinquième aspect. La pièce mobile de l'unité de déplacement de fluide du vingtcinquième aspect est composée de telle manière que les aimants temporaires sont agencés avec possibilité de pivotement au 30 niveau des deux parties d'extrémité de l'aimant permanent. Conformément à l'unité de déplacement de fluide composée comme décrit cidessus, la pièce mobile peut subir un mouvement de va-et-vient régulièrement le long de la paroi interne de la partie de réception de la pièce mobile. En outre, il est 35 possible d'augmenter la tolérance des dimensions de l'aimant permanent. Les unités de déplacement de fluide des premier à huitième et des seizième à vingt-cinquième aspects peuvent être composées comme indiqué dans le vingt-sixième aspect. L'unité de 40 déplacement de fluide du vingt-sixième aspect comprend un élément de raccordement de passage engagé avec une extrémité d'ouverture de la partie de réception de la pièce mobile de façon à faire communiquer le passage avec la partie de réception de la pièce mobile et relier une partie d'extrémité du passage 5 avec la partie de réception de la pièce mobile, et un élément d'étanchéité élastique inséré dans la partie d'engagement de l'élément de raccordement de passage avec la partie de réception de la pièce mobile. Dans cette unité de déplacement de fluide, l'élément de raccordement de passage est fixé à la partie de 10 réception de la pièce mobile par la force de rappel de l'élément d'étanchéité élastique. Conformément à l'unité de déplacement de fluide du vingt-sixième aspect composée comme décrit ci-dessus, l'élément de raccordement de passage est fixé à la partie de réception de 15 la pièce mobile par la force de rappel de l'élément d'étanchéité élastique. De ce fait, il est possible d'empêcher le fluide de sortir de la partie d'engagement de l'élément de raccordement de passage avec la partie de réception de la pièce mobile. En outre, même lorsque l'élément de raccordement de passage est 20 soumis à une force externe, la force externe est absorbée par l'élément d'étanchéité élastique, de sorte que la force externe ne peut pas affecter la partie de réception de la pièce mobile. De ce fait, conformément à la présente invention, il est possible d'améliorer la durabilité de la partie de réception de 25 la pièce mobile. En particulier, lorsque la partie de réception de la pièce mobile est constituée d'un matériau mince tel qu'un tuyau mince, la partie de réception de la pièce mobile est susceptible de se rompre. De ce fait, lorsque la présente invention (le vingt-sixième aspect) est appliquée à l'unité de 30 déplacement de fluide comportant la partie de réception de la pièce mobile ci-dessus, l'effet ci-dessus peut être davantage augmenté. L'unité de déplacement de fluide du vingt-sixième aspect peut être composée comme indiqué dans le vingt-septième aspect. 35 Dans le vingtseptième aspect, la bobine d'excitation est fixée par l'élément de raccordement de passage de sorte qu'un espacement est formé entre la bobine d'excitation et le côté de la partie de réception de la pièce mobile. Dans l'unité de déplacement de fluide du vingt-septième 40 aspect composée comme décrit ci-dessus, du fait que la bobine d'excitation ne vient pas en contact avec le côté de la partie de réception de la pièce mobile, la chaleur générée à partir de la bobine d'excitation est rarement diffusée vers la partie de réception de la pièce mobile. De ce fait, conformément à l'unité 5 de déplacement de fluide du vingt-septième aspect, il est possible de maintenir les performances du système de transport de chaleur de la même manière que celle du onzième aspect. Du fait que le poids de la bobine d'excitation n'agit pas directement sur la partie de réception de la pièce mobile, la 10 durabilité de la partie de réception de la pièce mobile peut être améliorée. Dans les unités de déplacement de fluide des premier à huitième aspects et des seizième à vingt-septième aspects, un élément de réduction de son de vibration destiné à réduire le 15 son de vibration généré par le mouvement de va-et-vient de la pièce mobile peut être agencé dans la partie de réception de la pièce mobile. Conformément à l'unité de déplacement de fluide d'un vingt-huitième aspect composée comme décrit ci- dessus, le son de vibration généré dans le cas d'un dépassement de la pièce 20 mobile peut être réduit. En particulier, des éléments constitués de caoutchouc ou de résine comportant un trou pour mettre en communication le passage avec la partie de réception de la pièce mobile peuvent être engagés avec les deux parties d'extrémité de la partie de réception de la pièce mobile dans la direction de 25 coulissement de la pièce mobile. Dans les unités de déplacement de fluide des premier à huitième aspects et des seizième à vingt-septième aspects, un élément de ressort destiné à régler la plage de coulissement de la pièce mobile peut être agencé dans la partie de réception de 30 la pièce mobile. A ce propos, l'élément de ressort peut être composé de telle manière que l'élément de ressort ne vient pas en contact avec la pièce mobile lors du fonctionnement normal ou que l'élément de ressort est en contact avec la pièce mobile à tout moment. Lorsque la plage de coulissement de la pièce mobile 35 est réglée par l'élément de ressort, dans un vingt-neuvième aspect, il est possible d'empêcher la pièce mobile de sortir de la plage. Dans le cas de l'entraînement de la pièce mobile par une force magnétique, lorsque l'élément coulissant est agencé autour 40 du corps magnétique, sur lequel la force magnétique agit, comme indiqué dans le sixième aspect, il est possible d'entraîner la pièce mobile régulièrement comme décrit précédemment. La même chose peut être dite dans le cas des autres unités de déplacement de fluide. Dans les unités de déplacement de fluide des troisième, huitième et neuvième aspects, l'élément coulissant peut être composé comme indiqué dans le trentième aspect. L'élément coulissant de l'unité de déplacement de fluide du trentième aspect est agencé à la périphérie du point d'application de la 10 force agissant sur la pièce mobile par le moyen d'attaque. Lorsque l'élément coulissant est agencé à la périphérie du point d'application de la force, la pièce mobile peut être entraînée régulièrement. De ce fait, la durabilité de l'unité de déplacement de fluide peut être améliorée. En outre, de la même 15 manière que pour l'unité de déplacement de fluide du sixième aspect, la quantité d'excentricité peut être réduite. Dans l'unité de déplacement de fluide des premier à trentième aspects, une rainure peut être formée sur la surface de la pièce mobile. En outre, comme indiqué dans le trente-et20 unième aspect, la rainure peut être formée dans la direction depuis les deux parties d'extrémité de la pièce mobile dans la direction de coulissement vers la partie centrale. Lorsque la rainure est formée depuis la partie centrale de la pièce mobile en direction des deux parties d'extrémité dans la direction de 25 coulissement, il est possible d'empêcher que la pièce mobile soit bloquée par de la poudre d'abrasion de la pièce mobile (élément coulissant) restant à la périphérie de la pièce mobile. De ce fait, conformément à la présente invention, il est possible d'empêcher une dégradation des performances de l'unité 30 de déplacement de fluide par l'abrasion de la pièce mobile. Par conséquent, il est possible de réaliser une unité de déplacement de fluide à performances élevées, dont la durabilité est élevée. Pour être plus spécifique, la rainure sur la surface de pièce mobile peut être une rainure en spirale qui tourne sur le 35 côté de la pièce mobile dans la direction de coulissement. Conformément à l'unité de déplacement de fluide du trentedeuxième aspect composée comme décrit ci-dessus, du fait que la rainure est formée suivant une forme en spirale, lorsque la pièce mobile subit un mouvement de va-et-vient, elle tourne 40 autour de l'axe de la direction de coulissement. De ce fait, 2 0 conformément à cette unité de déplacement de fluide, il est possible d'empêcher de façon sûre que de la poudre provoquée par abrasion reste sur la périphérie de la pièce mobile, c' està-dire qu'il est possible de faciliter l'empêchement de 5 l'obstruction du déplacement de la pièce mobile par la poudre résultant de l'abrasion. Dans l'unité de déplacement de fluide de la présente invention, comme indiqué dans le trente-troisième aspect, il est préférable que la surface de la section transversale de la 10 partie de réception de la pièce mobile perpendiculaire à la direction de coulissement de la pièce mobile soit plus importante que la surface de la section transversale du passage. Lorsque la partie de réception de la pièce mobile est composée comme décrit ci-dessus, l'amplitude du fluide dans le passage 15 peut être rendue plus importante que celle de la pièce mobile. Il en résulte que lorsque cette unité de déplacement- de fluide est utilisée, la quantité de chaleur devant être transportée peut être améliorée. L'unité de déplacement de fluide est expliquée ci-dessus. 20 Lorsque l'unité de déplacement de fluide de la présente invention est utilisée pour le système de transport de chaleur, les performances de transport de chaleur peuvent être substantiellement améliorées. Le système de transport de chaleur du trente-quatrième 25 aspect comprend un corps de transport de chaleur. Le corps de transport de chaleur comprend une unité de déplacement de fluide de l'un des premier à trentetroisième aspects, et un passage communiquant avec la partie de réception de la pièce mobile de l'unité de déplacement de fluide, o la chaleur 30 appliquée depuis une source de chaleur externe au fluide est transportée vers une partie à basse température par échange de chaleur avec le fluide vibrant dans le passage grâce à l'unité de déplacement de fluide. Conformément à ce système de transport de chaleur, le fluide 35 dans le passage peut être amené à vibrer efficacement grâce à l'unité de déplacement de fluide. De ce fait, la chaleur fournie au fluide depuis une source de chaleur externe peut être transportée efficacement vers une partie de basse température. Par conséquent, les performances du transport de chaleur peuvent 40 être fortement améliorées. 2 1 Lorsque le corps de transport de chaleur est composé comme indiqué dans le trente-cinquième aspect, l'efficacité du transport de chaleur peut être davantage améliorée. Le corps de transport de chaleur dans le système de transport de chaleur du 5 trente-cinquième aspect est composé de sorte que le fluide peut circuler dans la direction opposée dans des passages adjacents. Lorsque l'unité de déplacement de fluide est mise en oeuvre, de la chaleur est échangée avec le fluide vibrant dans le passage, de sorte que la chaleur du fluide peut être transportée vers le 10 fluide dans le passage adjacent. De cette façon, la chaleur fournie au fluide depuis une source de chaleur externe est transportée vers une partie de basse température. A ce propos, les passages adjacents les uns aux autres peuvent être constitués d'un passage qui serpente. En variante, les passages 15 adjacents les uns aux autres peuvent être constitués d'une pluralité de passages agencés parallèlement les uns au5c autres. Conformément au système de transport de chaleur du trente-cinquième aspect composé comme décrit ci-dessus, du fait que le fluide circule dans des directions opposées dans les 20 passages adjacents, l'une des faces de paroi du corps de transport de chaleur interposé entre les passages adjacents est exposée à un élément acheminé depuis la partie à température élevée, et l'autre des faces de paroi du corps de transport de chaleur interposé entre les passages adjacents est exposée a un 25 élément acheminé depuis la partie de basse température comme indiqué sur la figure 24. Par conséquent, dans l'espace, par comparaison au cas o les passages ne sont pas adjacents les uns aux autres, le gradient de température augmente. Il en résulte que de la chaleur peut être déplacée de façon efficace entre les 30 fluides adjacents les uns aux autres, et que les performances de transport de chaleur peuvent être améliorées. A ce propos, c'est un but principal que l'unité de déplacement de fluide de la présente invention soit mise en pratique pour le système de transport de chaleur. Cependant, il devra être noté que la 35 présente invention n'est pas limitée à l'utilisation spécifique ci-dessus. La présente invention peut être plus complètement comprise d'après la description des aspects préférés de l'invention présentée ci-dessous, ainsi que des dessins annexes. BREVE DESCRIPTION DES DESSINS La figure 1 est une illustration simplifiée représentant la constitution du système de transport de chaleur 1 du premier mode de réalisation. Les figure 2A, 2B et 2C sont des vues en coupe représentant la constitution du corps du dispositif de transport de chaleur 21. La figure 3 est une vue en perspective représentant la constitution du passage le plus élevé 231 dans le corps du 10 dispositif de transport de chaleur 21. Les figures 4A et 4B sont des vues représentant l'aspect de l'unité de déplacement de fluide 10. La figure 5 est une vue en coupe prise sur la ligne D-D' de l'unité de déplacement de fluide 10. La figure 6 est une vue en coupe agrandie représentant l'unité de déplacement de fluide 10 o une partie de -la section prise sur la ligne D-D' est agrandie. La figure 7 est une vue de développement du piston 43 o des éléments constituant le piston 43 sont représentés en étant 20 développés. La figure 8 est une illustration simplifiée représentant la constitution du système de transport de chaleur 101 du second mode de réalisation. La figure 9 est une vue en coupe représentant un tracé de la 25 constitution de la section dans la direction longitudinale de l'unité de déplacement de fluide 110 du second mode de réalisation. La figure 10 est une vue en coupe agrandie représentant une partie d'extrémité de l'unité de déplacement de fluide 110. La figure 11 est une vue en coupe agrandie représentant une partie centrale droite de l'unité de déplacement de fluide 110. Les figures 12A, 12B et 12C sont des illustrations simplifiées représentant la constitution du piston 143 disposé dans le cylindre 141. La figure 13 est un graphe représentant la relation entre la longueur L2 du corps de formation de partie d'extrémité 175 dans la direction axiale et la poussée dirigée vers le piston par la bobine de solénoïde 147. Les figures 14A, 14B et 14C sont des graphes représentant 40 les caractéristiques de la poussée dirigée vers le piston. Les figure 15A, 15B et 15C sont des illustrations simplifiées représentant la constitution du piston 180. Les figure 16A, 16B et 16C sont des illustrations simplifiées représentant la constitution du piston 190. Les figures 17A, 17B et 17C sont des illustrations simplifiées représentant la constitution du piston 190'. Les figures 18A et 18B sont des illustrations simplifiées représentant la constitution du piston 200. Les figures 19A et 19B sont des illustrations simplifiées 10 représentant la constitution du piston 200'. La figure 20 est une vue représentant la constitution de la section dans la direction longitudinale de l'unité de déplacement de fluide 310 du troisième mode de réalisation. La figure 21 est une vue représentant la constitution de la 15 section dans la direction longitudinale de l'unité de déplacement de fluide 410 du quatrième mode de réalisation. Les figures 22A, 22B et 22C sont des illustrations simplifiées se rapportant aux principes de transport de chaleur. Les figures 23A et 23B sont des illustrations simplifiées 20 représentant l'utilisation d'un dispositif de pompe classique 80. La figure 24 est une illustration simplifiée représentant le principe de transport de chaleur dans le système de transport de chaleur du type à écoulements opposés par vibration. 25 DESCRIPTION DES MODES DE REALISATION PREFERES En faisant référence aux dessins, les modes de réalisation de la présente invention seront à présent expliqués. Tout d'abord, le premier mode de réalisation est expliqué. La figure 1 est une illustration simplifiée représentant la constitution 30 du système de transport de chaleur 1 du premier mode de réalisation auquel la présente invention s'applique. Le système de transport de chaleur 1 de ce mode de réalisation représenté sur la figure 1 fonctionne en tant que système de refroidissement destiné à refroidir le corps 35 chauffant 3. Ce système de transport de chaleur 1 comprend: une unité de déplacement de fluide 10 destinée à faire vibrer le fluide 5 à laquelle la présente invention s'applique, et un dispositif de transport de chaleur 20 comportant un passage 23 relié à l'unité de déplacement de fluide 10. Le dispositif de transport de chaleur 20 comprend: un corps du dispositif de transport de chaleur 21, et une paire de tuyaux de raccordement 31 destinés à relier les deux parties d'extrémité 23a, 23b du passage 23, qui est formé dans le corps 5 du dispositif de transport de chaleur 21, à l'unité de déplacement de fluide 10. Le corps du dispositif de transport de chaleur 21 est un corps en forme de plaque constitué du passage 23, dont le profil serpente, chargé du fluide 5. La partie de rayonnement 25 est disposée à une première partie d'extrémité du 10 corps du dispositif de transport de chaleur 21 dans la direction longitudinale. La partie de rayonnement 25 refroidit le fluide 5 chargé dans le passage 23. Par ailleurs, à l'autre extrémité du corps du dispositif de transport de chaleur 21, le corps chauffant 3 devant être refroidi, qui est une pièce électronique 15 telle qu'un microprocesseur utilisé pour un ordinateur électronique, est agencé. Le corps du dispositif de transport de chaleur 21 est un corps stratifié composé de plaques métalliques constituées de cuivre ou d'aluminium, dont la conductivité thermique est 20 élevée. Sur chaque plaque métallique, une rainure servant de passage sinueux est formée par gravure. Lorsque ces plaques métalliques sont stratifiées les unes sur les autres, le passage 23 constitué de couches multiples est formé dans le corps du dispositif de transport de chaleur 21. A ce propos, les plaques 25 métalliques sont stratifiées les unes sur les autres dans la direction de l'épaisseur et réunies les unes aux autres par soudage ou liaison par thermo-compression. En particulier, comme inscrit sur la figure 2A, le passage 23 formé dans le corps du dispositif de transport de chaleur 21 30 est constitué de quatre couches de passages 231, 233, 235, 237. A ce propos, la figure 2A est une vue en coupe représentant une section transversale du corps du dispositif de transport de chaleur 21 dans le sens de l'épaisseur. La figure 2B est une vue en coupe prise sur la ligne A-A' du corps du dispositif de 35 transport de chaleur 21, et la figure 2C est une vue en coupe prise sur la ligne B-B' du corps du dispositif de transport de chaleur 21. La figure 3 est une vue en perspective du passage le plus élevé 231 du corps du dispositif de transport de chaleur 21. Comme représenté sur les figures 2B et 2C, le passage 23 sur chaque couche est constitué d'un passage sinueux, et la direction de déplacement du fluide 5 dans un premier passage 23 est opposée à la direction de déplacement du fluide 5 dans 5 l'autre passage 23 qui est situé de façon adjacente au premier passage 23. En particulier, le passage 23 dans une partie supérieure du corps chauffant 3 devant être refroidi est dirigé vers la partie inférieure 21a du corps du dispositif de transport de chaleur 21. Dans ce mode de réalisation, le passage 23 allant du côté de la partie de rayonnement 25 au côté du corps chauffant 3 parallèle à la face inférieure du corps du dispositif de transport de chaleur 21 est dirigé vers la partie inférieure 21a du corps du dispositif de transport de chaleur 21 au niveau de 15 la partie d'extrémité du corps du dispositif de transport de chaleur 21 o le corps chauffant 3 devant être refroidi est agencé, et le passage adjacent au corps chauffant 3 est agencé perpendiculairement au corps chauffant en forme de plaque 3, et la partie en virage 23c du passage sinueux est agencée dans une 20 partie en regard du corps chauffant 3. En raison de la constitution ci-dessus, dans ce mode de réalisation, le fluide 5 dans le passage 5, qui est situé à proximité du corps chauffant 3, peut être déplacé en étant amené à vibrer comme si le fluide était entré en collision avec le corps chauffant 3. Par ailleurs, l'unité de déplacement de fluide 10 destinée à faire vibrer le fluide 5 est reliée à une paire de tuyaux de raccordement 31 reliés à la partie d'extrémité du passage sur chaque couche. Les figures 4A et 4B sont des vues représentant l'aspect de l'unité de déplacement de fluide 10 du présent mode 30 de réalisation. La figure 4A est une illustration simplifiée représentant la constitution de la partie latérale de l'unité de déplacement de fluide 10, et la figure 4B est une illustration simplifiée représentant la constitution de la partie d'extrémité de l'unité de déplacement de fluide 10, o la vue est prise dans 35 la direction de la flèche C. La figure 5 est une vue en coupe prise sur la ligne D-D' de l'unité de déplacement de fluide 10. La figure 6 est une vue en coupe agrandie représentant l'unité de déplacement de fluide 10 o une partie de la section D-D' est agrandie. Comme indiqué sur la figure 5, l'unité de déplacement de fluide 10 du présent mode de réalisation comprend un cylindre 41 communiquant avec les deux parties d'extrémité 23a, 23b des passages 231, 233, 235, 237 sur les couches mentionnées 5 précédemment du corps du dispositif de transport de chaleur 21 par l'intermédiaire du tuyau de raccordement 31. En particulier, une paire de tuyaux de raccordement 31 est reliée à l'unité de déplacement de fluide 10 communiquant avec les parties d'extrémité du cylindre 41. Ce cylindre 41 est muni d'un seul 10 piston 43 pouvant coulisser dans la direction axiale du cylindre. La surface en coupe transversale du cylindre 41 perpendiculaire à la direction de coulissement du piston 43 est plus importante que la surface en section transversale du tuyau de raccordement 31 et que celle du passage 23 du dispositif de 15 transport de chaleur 21. Par ailleurs, le piston 43 est plus court que le cylindre 41. Dans le cylindre 41, le fluide 5 circule depuis le tuyau de raccordement 31 dans les espaces 45 qui sont interposés entre les deux parties d'extrémité du piston dans la direction de 20 coulissement et les parties d'extrémité des tuyaux de raccordement 31. Autour du côté du cylindre 41 dans la direction axiale, la bobine de solénoïde creuse 47 utilisée en vue d'une excitation est agencée, laquelle entoure le côté du cylindre 41 au niveau 25 de la partie centrale du cylindre. Dans la bobine de solénoïde 47, le fil conducteur 49 est enroulé autour du mandrin de bobine 48. Le diamètre intérieur du mandrin de bobine 48 est légèrement supérieur au diamètre extérieur du cylindre 41. La bobine de solénoïde 47 est fixée à la culasse 51 en vue de former un 30 trajet magnétique, qui entoure la circonférence extérieure de la bobine de solénoïde 47, de sorte que le mandrin de bobine 48 ne peut pas venir en contact avec le côté du cylindre 41. La culasse 51 est constituée d'une paire de corps de composition de culasse 51a, 51b. Chacun des corps de composition 35 de culasse 51a, 51b est un corps comportant une partie inférieure dont l'extrémité est ouverte. Au centre de la partie inférieure de l'élément de composition de culasse, le trou 51c, dans lequel le cylindre 41 est inséré, est formé. Les trous 51c des corps de composition de culasse 51a, 51b sont légèrement 40 plus grands que le diamètre extérieur du cylindre 41. La culasse 51 est constituée de telle manière que les parties d'extrémité d'ouverture de la paire de corps de composition de culasse 51a, 51b sont reliées l'une à l'autre. Dans la condition ci-dessus, la culasse 51 recouvre la 5 circonférence entière de la bobine de solénoïde 47 et s'engage avec le mandrin de bobine 48, de sorte que la bobine de solénoïde 47 peut être fixée à l'intérieur du mandrin 51. A ce propos, dans l'élément de composition de culasse 51b, deux parties de traction 51d destinées à sortir les deux parties 10 d'extrémité du fil conducteur 49 composant la bobine de solénoïde 47 sont prévues. La bobine de solénoïde 47 est électriquement reliée au circuit d'attaque 53 destiné à appliquer une tension alternative sur la bobine de solénoïde 47 de sorte que la bobine de solénoïde 47 peut être excitée. La 15 culasse 51 ne vient pas en contact avec le côté du cylindre 41, mais est vissée sur une paire de bouchons de cylindre 55 engagés avec les deux parties d'extrémité du cylindre 41. Le bouchon de cylindre 55 est un corps, dont une extrémité est ouverte, comportant une partie inférieure à l'autre 20 extrémité. La collerette 55a est prévue à la partie d'extrémité d'ouverture du bouchon de cylindre 55. Le diamètre intérieur du bouchon de cylindre 55 est pratiquement identique au diamètre extérieur du cylindre 41. Au centre du bouchon de cylindre 55, un trou 55b est formé, dans lequel le tuyau de raccordement 31 25 est inséré. La paire de bouchons de cylindre 55 est respectivement engagée avec la partie d'extrémité du cylindre 41 à partir du côté d'extrémité d'ouverture et est fixée à la culasse 51 par les vis 57 fixés à la partie de collerette 55a. Le bouchon de cylindre 55 s'engage dans la partie 30 d'extrémité du cylindre 41 et est fixé à la partie d'extrémité de celui-ci, de sorte que la culasse 51 peut être fixée sur la périphérie du côté du cylindre 41 dans la condition o la culasse 51 ne vient pas en contact avec le cylindre 41. Par conséquent, la bobine de solénoïde 47 fixée à la culasse 51 est 35 agencée sur la périphérie du côté du cylindre dans la condition o un espacement est formé entre le côté du cylindre 41 et la bobine de solénoïde 47, c'est-à-dire dans la condition o la bobine de solénoïde 47 ne vient pas en contact avec le cylindre 41. A ce propos, la gorge en forme d'anneau 55c destinée à recevoir un joint torique 59 est formée sur la paroi interne du bouchon de cylindre 55. Le joint torique 59 est utilisé pour empêcher le fluide 5 qui fuit des deux parties d'extrémité du cylindre 41 d'entrer du côté de la bobine de solénoïde. Dans les espaces 45 réalisés des deux côtés du piston 43 dans le cylindre 41, une paire de ressorts hélicoïdaux 61 et d'éléments d'engagement de ressorts 63 sont logés avant que les bouchons de cylindre 55 ne soient fixés. A ce propos, l'élément 10 d'engagement de ressort 63 est utilisé pour fixer le ressort hélicoïdal 61 dans le cylindre 41 dans la condition o une force de rappel est exercée par le ressort hélicoïdal 61. Le ressort hélicoïdal 61 est utilisé pour agencer avec possibilité de coulissement le piston 43 au centre du cylindre 15 41. En particulier, le ressort hélicoïdal 61 est utilisé de sorte que le centre de la bobine de solénoïde 47 et le centre du piston 43 coïncident l'un avec l'autre. Le ressort hélicoïdal 61 est interposé entre l'élément d'engagement de ressort 63, qui est fixé à la partie inférieure du bouchon de cylindre 55, et la 20 partie d'extrémité du piston 43. Le ressort hélicoïdal 61 communique une force de poussée à la partie d'extrémité du piston 43 dans la direction du centre du piston 43. A ce propos, l'élément d'engagement de ressort 63 est un corps en forme de disque, dont le diamètre est le même que le diamètre intérieur 25 du cylindre 41. Au centre de l'élément d'engagement de ressort 63, le trou 63a, dont le diamètre est pratiquement le même que le diamètre extérieur du tuyau de raccordement 31, est formé au centre de l'élément d'engagement de ressort 63. Ensuite, la constitution du piston 43 sera expliquée 30 ci-dessous. A ce propos, la figure 7 est une vue de développement dans laquelle les éléments composant le piston 43 sont représentés en étant développés. Ce piston 43 utilisé pour l'unité de déplacement de fluide 10 de ce mode de réalisation comprend: un élément de composition de partie centrale de piston 71 destiné à composer la partie centrale du piston 43, une paire de corps de composition de parties d'extrémité de piston 73 destinée à composer les parties d'extrémité du piston 43, et une paire d'aimants permanents 75 et d'éléments coulissants qui sont constitués de téflon (marque de commerce), 40 interposés entre l'élément de composition de la partie centrale du piston 71 et le corps de composition de la partie d'extrémité du piston 73. A ce propos, l'élément coulissant peut être constitué de carbone ou d'un matériau plaqué au nickel (matériau recouvert de nickel-phosphore). L'aimant permanent 75 est un corps en forme de colonne comportant un trou 75a dans la direction axiale. L'aimant permanent 75 comporte des pôles magnétiques (pôle N/pôle S) aux deux parties d'extrémité dans la direction axiale. Le diamètre extérieur de l'aimant permanent 75 est plus petit que le 10 diamètre du piston 43. Par ailleurs, le corps de composition de partie d'extrémité du piston 73 comporte une partie de vis 73a qui est insérée dans le trou 75a de l'aimant permanent 75 et vissée dans le trou pour vis 71a prévu aux deux parties d'extrémité de l'élément de 15 composition de partie centrale de piston 71. Dans la partie d'extrémité du corps de composition de partie d'extrémité du piston 73 du côté de l'élément de composition de la partie centrale du piston 71, la partie de petit diamètre 73b devant venir en contact avec l'élément coulissant 77 (en particulier, 20 l'élément de palier à coulissement) est formée. A ce propos, de la même manière que pour l'aimant permanent 75, le diamètre de la partie de petit diamètre 73b est plus petit que le diamètre du piston 43. En outre, la partie de petit diamètre 71b devant venir en contact avec l'élément coulissant 77 est prévue aux 25 deux parties d'extrémité de l'élément de composition de la partie centrale du piston 71. Le corps de composition de partie d'extrémité du piston 73, l'élément de composition de la partie centrale du piston 71, l'aimant permanent 75 et l'élément coulissant 77 sont assemblés 30 de la façon suivante. L'aimant permanent 75 est inséré dans la partie de vis 73a du corps de composition de partie d'extrémité du piston 73. En outre, dans la condition o l'élément coulissant 77 vient en contact avec la partie de petit diamètre 73b, la partie de vis 73a est vissée dans le trou pour vis 71a 35 de l'élément de composition de la partie centrale du piston 71. De cette façon, les composants ci-dessus sont reliés les uns aux autres de sorte que le piston 43 peut être composé. Le piston ainsi composé 43 comporte une paire d'éléments coulissants 77 qui sont agencés de façon symétrique des deux 40 côtés du centre du piston 43 dans la direction de coulissement et l'aimant permanent 75 est prévu à l'intérieur de l'élément coulissant 77 agencé sur le côté du piston 43. La face de coulissement du piston 43 venant en contact avec la paroi interne du cylindre 41 est constituée d'un élément coulissant 5 77. Une paire d'aimants permanents 75 est agencée de façon symétrique par rapport au centre du piston 43 de sorte que les pôles magnétiques du même type (pôle S) peuvent être opposés l'un à l'autre. La constitution du dispositif de transport de chaleur 20 de 10 l'unité de déplacement de fluide 10 est expliquée ci-dessus. Le fonctionnement du dispositif de transport de chaleur 20 de l'unité de déplacement de fluide 10 sera à présent expliqué ci-dessous. Comme décrit ci-dessus, du fait qu'une tension alternative 15 est appliquée sur la bobine de solénoïde 47, les pôles magnétiques constitués du pôle N et du pôle S sont à leur tour périodiquement générés par le circuit d'attaque 53 sur la face intérieure (la face de la culasse 51 opposée au cylindre 41) du trou 51c de la culasse 51 qui entoure la bobine de solénoïde 47. 20 A cet instant, le pôle N est formé dans le trou 51c de la culasse 51 positionné sur un premier côté d'extrémité de la bobine de solénoïde 47, et le pôle S opposé au pôle N est formé dans le trou 51c de la culasse 51 positionné sur l'autre côté d'extrémité de la bobine de solénoïde 47. Par conséquent, à l'intérieur du cylindre 41, un flux magnétique est généré dans la direction de coulissement (la direction axiale du cylindre) du piston 43. Une force de répulsion dans la direction de la partie de l'extrémité du cylindre est dirigée vers le piston 43 par le pôle N de la 30 culasse 51, et une force d'attraction en direction du centre du cylindre est dirigée vers le piston 43 par le pôle S de la culasse 51 agencé sur la côté opposé. En raison de ce qui précède, le piston 43 coulisse depuis le côté du pôle S vers le côté du pôle N de la culasse 51. Le piste 43 répète cette 35 opération conformément à la période d'inversion des pôles magnétiques. Le circuit d'attaque 53 applique une tension alternative de la période correspondant à la période de vibration du piston 43 devant être réalisée, sur la bobine de solénoïde 47. En raison 40 de ce qui précède, le piston 43 subit un mouvement de va-et-vient au centre de la bobine de solénoïde 47 dans la direction axiale du cylindre 41. A ce propos, même lorsque la bobine de solénoïde 47 n'est pas activée, le piston 43 est soumis à une force de détente 5 grâce à laquelle le piston 43 est déplacé dans la direction axiale vers l'extérieur de la bobine de solénoïde 47, de sorte que le piston 43 est déplacé vers une position magnétiquement stable. Cependant, dans ce mode de réalisation, la force de poussée du ressort hélicoïdal ci-dessus 61 est dirigée vers le 10 piston 43 de sorte que la force de détente peut être annulée. De ce fait, le piston 43 peut être positionné de façon stable au centre de la bobine de solénoïde 47 lorsque la bobine de solénoïde 47 n'est pas activée. Lorsque le piston 43 subit un mouvement de va-et-vient, le 15 fluide 5, dont le volume correspond à la distance de déplacement du piston 43, est évacué depuis une partie d'extrémité du cylindre 41. Le fluide ainsi évacué 5 entre dans une première extrémité du passage 23 du corps du dispositif de transport de chaleur 21, et le même volume de fluide 5 est évacué depuis 20 l'autre extrémité du passage 23. Grâce à ce principe, le fluide chargé dans le dispositif de transport de chaleur est amené à vibrer dans la direction de la flèche représentée sur la figure 2 conformément au mouvement de va-et-vient du piston 43. A ce propos, la flèche x représentée sur la figure 2 indique la 25 direction de déplacement du fluide 5 lorsque le piston 43 est déplacé dans la partie d'extrémité de passage 23a, et la flèche y représentée sur la figure 2 indique la direction de déplacement du fluide 5 lorsque le piston 43 est déplacé dans la partie d'extrémité de passage 23b. Conformément à ce fonctionnement de l'unité de déplacement de fluide 10, le dispositif de transport de chaleur 21 effectue un échange de chaleur avec le fluide 5 qui vibre dans le passage 23 dans le dispositif de transport de chaleur 21, et la chaleur fournie à partir du corps chauffant 3 vers le fluide 5 est 35 transportée rapidement vers la partie de rayonnement 25, qui est une partie à basse température, grâce au principe mentionné précédemment indiqué sur la figure 10. Dans le corps du dispositif de transport de chaleur 21, la partie de séparation 22 destinée à séparer les passages 23, qui 40 sont adjacents les uns aux autres, est périodiquement interposée entre le fluide 5 de température élevée et le fluide 5 de basse température, c'est-à-dire que le fluide 5 de température élevée et le fluide 5 de basse température sont périodiquement opposés l'un à l'autre. De ce fait, la chaleur du fluide 5 de 5 température élevée est transportée vers le fluide 5 de basse température dans le passage contigu. Cette chaleur est déplacée par vibration comme si la chaleur jouait à "saute-mouton". De cette façon, la chaleur du corps chauffant 3 est déplacée vers la partie rayonnante 25, qui est une partie à basse température, 10 tandis que la chaleur est conduite dans la direction supérieure du corps du dispositif de transport de chaleur 21. A cet instant, le fluide 5 positionné à côté du corps chauffant 3 est amené à vibrer et est déplacé comme si le fluide 5 entrait en collision avec le corps chauffant 3. De ce fait, le 15 fluide 5 est amené à vibrer dans un état d'écoulement turbulent dans une partie du passage 23 correspondant au corps chauffant 3. Par conséquent, dans la partie correspondant au corps chauffant 3, le fluide 5 de basse température entre en collision par intermittence avec le corps chauffant 3, de sorte que le 20 coefficient de transfert de chaleur entre le corps chauffant 3 et le fluide 5 est augmenté. Par conséquent, par comparaison au cas o aucun écoulement turbulent n'est provoqué, une quantité importante de chaleur peut être récupérée à partir du corps chauffant 3 dans ce mode de réalisation. De ce fait, il est 25 possible de transporter la chaleur rapidement. Les explications ci-dessus se rapportent au système de transport de chaleur 1 et à l'unité de déplacement de fluide 10 du présent mode de réalisation. Dans l'unité de déplacement de fluide 10 du présent mode de réalisation, grâce au mouvement de 30 va-et-vient du piston 43 dans le cylindre 41 communiquant avec les deux parties d'extrémité 23a, 23b du passage 23 constitué dans le corps du dispositif de transport de chaleur 21, le fluide 5 chargé dans le passage 23 peut être amené à vibrer avec précision dans la direction du passage (les directions des 35 flèches x et y sur la figure 2) . A cet instant, du fait que le volume de la région dans laquelle le fluide 5 est présent ne varie pas, aucune cavitation (bulles) ne se produit dans le passage 23. Par conséquent, lorsque cette unité de déplacement de fluide 10 est adoptée, il est possible d'éviter l'apparition 40 de vibration et de bruit provoquée par une cavitation. Dans le système de transport de chaleur 1 du présent mode de réalisation, du fait que le seul piston 43 peut être entraîné par la seule bobine de solénoïde 47 de façon à faire vibrer le fluide 5, il n'est pas nécessaire d'exécuter une synchronisation 5 du moyen d'attaque, qui est requise, lorsqu'une pluralité de dispositifs de pompe 80 représentés sur la figure 23b sont utilisés. De ce fait, le piston 43 peut être commandé avec facilité. Par conséquent, lorsque le présent mode de réalisation est adopté, l'unité de déplacement de fluide 10 utilisée de 10 préférence pour le système de transport de chaleur peut être fabriquée à faible coût. Par conséquent, le système de transport de chaleur peut être fabriqué à faible coût. Conformément à l'unité de déplacement de fluide 10 du présent mode de réalisation, du fait que la bobine de solénoïde 15 47 est agencée à l'extérieur du cylindre 41 et que le piston 43 subit un mouvement de vaet-vient par une force magnétique, lorsque seul un joint torique 59 est agencé dans la périphérie de la bobine de solénoïde 47 de façon à empêcher le fluide 5 de sortir de la partie d'extrémité du cylindre 41, un court-circuit 20 du circuit électronique peut être empêché. En outre, du fait qu'il est simple de fermer hermétiquement le cylindre 41, le fluide 5 peut être facilement empêché de fuir vers l'extérieur. Dans ce mode de réalisation, les aimants permanents 75 sont agencés de sorte que les pôles magnétiques du même type (pôle S) 25 soient opposés l'un à l'autre, et une force d'attraction agit sur un premier côté du piston 43, tandis qu'une force de répulsion agit sur l'autre côté de celui-ci. De ce fait, le piston 43 peut recevoir une intensité élevée de poussée. Par conséquent, le piston 43 peut subir un mouvement de va-etvient 30 efficacement par un faible niveau de puissance électrique. Dans ce mode de réalisation, les éléments coulissants 77 sont agencés à des positions symétriques (les deux parties d'extrémité) des deux côtés du piston 43 dans la direction axiale, et forment les faces coulissantes du piston 43 venant en 35 contact avec la paroi interne du cylindre 41. De ce fait, le piston 43 peut être entraîné régulièrement et donc la durabilité du dispositif peut être améliorée. En outre, il n'est pas nécessaire de prévoir un élément de palier sur la paroi interne du cylindre 41. Par conséquent, le nombre de pièces peut être diminué, et le coût de fabrication du dispositif peut être réduit. Dans ce mode de réalisation, les éléments coulissants 77 sont agencés à des positions symétriques (les deux parties 5 d'extrémité) sur les deux côtés du piston 43 dans la direction axiale, et une paire d'éléments coulissants 77 sont agencés sur les périphéries des aimants permanents 75 o la poussée (force magnétique) du piston 43 est activée par le champ magnétique généré par la bobine de solénoïde 47, et les faces coulissantes 10 sont formées à ces positions. De ce fait, la quantité d'excentricité peut être significativement réduite. En raison de ce qui précède, conformément à l'unité de déplacement de fluide 10 de ce mode de réalisation, le piston 43 peut subir un mouvement de va-et-vient de façon appropriée dans 15 la direction axiale du cylindre, et la durabilité du dispositif peut être améliorée. Dans ce mode de réalisation, un procédé est conçu dans lequel les pièces composant le piston 43 sont reliées les unes aux autres dans la direction axiale au moyen de vis. De ce fait, 20 le piston 43 peut être facilement assemblé et le coût de fabrication de l'unité de déplacement de fluide 10 peut être réduit. Dans le présent mode de réalisation, un espacement est formé entre la face intérieure du trou 51c de la culasse 51, qui est 25 au voisinage du pôle magnétique de l'électroaimant constitué de la culasse 51 et de la bobine de solénoïde 47, et le côté du cylindre 41, de sorte que la culasse 51 et le cylindre 41 ne peuvent pas venir en contact l'un avec l'autre. Par conséquent, il est possible d'empêcher une contrainte de flexion d'agir sur 30 le cylindre 41 tandis que la face intérieure du trou 51c de la culasse 51 est utilisée en tant qu'appui. En particulier, dans le présent mode de réalisation, du fait que le bouchon de cylindre 55 maintient la culasse 51, il est possible d'empêcher une intensité élevée de la contrainte de flexion d'agir sur le 35 cylindre 41 en raison du poids de la culasse 51. Il en résulte que la durabilité de l'unité de déplacement de fluide 10 peut être améliorée de façon significative. Dans le présent mode de réalisation, le mandrin de bobine 48 de la bobine de solénoïde 47 ne vient pas en contact avec le 40 cylindre 41, et un espacement est formé entre le mandrin de bobine 48 et le cylindre 41. De ce fait, il est possible d'empêcher la chaleur, qui est générée à partir de la bobine de solénoïde 47, de se diffuser vers le cylindre 41. Par conséquent, il est possible d'empêcher les performances de 5 refroidissement du corps générant de la chaleur 3, dont la source de génération de chaleur est la bobine de solénoïde 47, de se dégrader. Dans le présent mode de réalisation, la surface en section transversale du cylindre 41 est supérieure à celle du passage 10 23. De ce fait, l'amplitude du fluide 5 dans le passage 23 peut être rendue plus importante que celle du piston 43. Il en résulte que les performances de transport de chaleur dans le système de transport de chaleur 1 peuvent être significativement améliorées. L'élément de raccordement de culasse décrit dans la présente invention correspond au bouchon de cylindre 55 de de mode de réalisation, et le corps de transport de chaleur décrit dans la présente invention correspond au dispositif de transport de chaleur 20 de ce mode de réalisation. Le moyen d'attaque 20 comprend: un électroaimant constitué de la bobine de solénoïde 47 et de la culasse 51, et un circuit d'attaque 53 destiné à attaquer 1'électroaimant. Ensuite, le second mode de réalisation sera expliqué ci-dessous. La figure 8 est une illustration simplifiée 25 représentant la constitution du système de transport de chaleur 101 du second mode de réalisation. Le système de transport de chaleur 101 du second mode de réalisation comprend: une unité de déplacement de fluide 110 et un dispositif de transport de chaleur 120 ayant le passage 23 relié à l'unité de déplacement 30 de fluide 110. Le dispositif de transport de chaleur 120 comprend: un corps du dispositif de transport de chaleur 21 (représenté sur la figure 2) , dont la constitution est la même que celle du premier mode de réalisation, et une paire de tuyaux de 35 raccordement 131 destinés à raccorder les deux parties d'extrémité 23a, 23b du passage 23, qui est formé dans le corps du dispositif de transport de chaleur 21, à l'unité de déplacement de fluide 110. A la partie d'extrémité du corps du dispositif de transport de chaleur 21 sur le côté opposé à la 40 partie de rayonnement 25, le corps chauffant 3, qui est un objet devant être refroidi, est agencé de la même manière que celui du premier mode de réalisation. L'unité de déplacement de fluide 110 est reliée à la paire de tuyaux de raccordement 131 reliés aux parties d'extrémité de 5 passage des couches du corps du dispositif de transport de chaleur 21. La figure 9 est une vue en coupe représentant un tracé de la constitution de la section dans la direction longitudinale de l'unité de déplacement de fluide 110 du second mode de réalisation, la figure 10 est une vue en coupe agrandie 10 représentant une partie d'extrémité de l'unité de déplacement de fluide 110, et la figure 11 est une vue en coupe agrandie représentant une partie centrale droite de l'unité de déplacement de fluide 110. Comme représenté sur la figure 9, l'unité de déplacement de 15 fluide 110 comprend un cylindre 141 communiquant avec les deux parties d'extrémité 23a, 23b des passages 231, 233, 235, 237 sur les couches mentionnées précédemment du corps du dispositif de transport de chaleur 21 par l'intermédiaire du tuyau de raccordement 131. Le système 141 est muni d'un piston 143 20 pouvant coulisser-dans la direction axiale du cylindre. Le piston 143 est plus court que le cylindre 141. La surface en section transversale du cylindre 141 perpendiculaire à la direction de coulissement du piston 143 (c'est-à-dire la direction axiale du cylindre 141) est supérieure à la surface en 25 section transversale du tuyau de raccordement 131 et celle du passage 23 du corps du dispositif de transport de chaleur 21. Dans le cylindre 141 destiné à loger le piston 143 composé comme décrit ci-dessus, le fluide 5 circulant à partir du tuyau de raccordement 131 est chargé dans les espaces interposés entre 30 les deux parties d'extrémité du piston 143 dans la direction de coulissement et les parties d'extrémité des tuyaux de raccordement communiquant avec le cylindre 141. Sur la périphérie de la face latérale dans la direction axiale du cylindre 141, une paire de bobines de solénoïdes 35 d'excitation cylindriques creuses 147 entourant le côté du cylindre 141 sont disposées des deux côtés du cylindre 141. La paire de bobines de solénoïdes 147 est juxtaposée dans la direction axiale du cylindre 141 suivant une formation serrée. Dans la bobine de solénoïde 147, le fil conducteur est 40 enroulé autour du mandrin de bobine 148. Le diamètre intérieur du mandrin de bobine 148 est légèrement supérieur au diamètre extérieur du cylindre 141. La bobine de solénoïde 147 est fixée au bouchon de cylindre 155, qui est situé aux deux parties d'extrémité de l'unité de déplacement de fluide 110, de sorte 5 que le mandrin de bobine 148 ne peut pas venir en contact avec le côté du cylindre 141. A ce propos, la circonférence extérieure de la bobine de solénoïde 147 est recouverte du boîtier cylindrique 150. Le fil conducteur constituant la bobine de solénoïde 147 est tiré à 10 l'extérieur par l'intermédiaire de la partie de traction, non représentée sur le dessin, et est relié au circuit d'attaque 153. Un bouchon de cylindre 155 est disposé à chaque partie d'extrémité de l'unité de déplacement de fluide 110 et est relié 15 au tuyau de raccordement 131 et au cylindre 141. Chaque bouchon de cylindre 155 est constitué d'un premier élément de composition de bouchon 156 et d'un second élément de composition de bouchon 157. Le premier élément de composition de bouchon 156 comprend un trou 156a, dont le diamètre est légèrement supérieur au diamètre extérieur du cylindre 141, une première partie d'engagement 156b venant en contact avec la bobine de solénoïde 147, et une seconde partie d'engagement 156c venant en contact avec le second élément de composition de bouchon 157. Tandis que 25 le trou 156a du premier élément de composition de bouchon 156 loge une partie d'extrémité du cylindre 141, le premier élément de composition de bouchon 156 est relié à la bobine de solénoïde 147 par la première partie d'engagement 156b. Lorsque le second élément de composition de bouchon 157 30 vient en contact avec la seconde partie d'engagement 156c du premier élément de composition de bouchon 156, le premier élément de composition de bouchon 156 est positionné dans l'état o le premier élément de composition de bouchon 156 n'est pas en contact avec le côté du cylindre 141. A cet instant, le 35 solénoïde 147 fixé au premier élément de composition de bouchon 156 est placé dans un état o le solénoïde 147 n'est pas en contact avec le côté du cylindre 141, et un espacement prédéterminé est formé entre le côté du cylindre 141 et la bobine de solénoïde 147 et entre le côté du cylindre 141 et le 40 premier élément de composition de bouchon 156. Le second élément de composition de bouchon 157 est muni d'une partie d'insertion 157a dépassant de la partie de corps principale, dont le diamètre est identique à celui du premier élément de composition de bouchon 156. La partie d'insertion 5 157a est insérée dans le cylindre 141 depuis l'extrémité d'ouverture du cylindre 141 et vient en contact avec le cylindre 141. De cette façon, la partie d'insertion 157a est logée à l'intérieur du cylindre 141. Le diamètre de cette partie d'insertion 157a est légèrement plus petit que le diamètre 10 intérieur du cylindre 141. La partie d'insertion 157a comporte une gorge 157b destinée à recevoir un joint torique 158 dans la partie d'engagement avec le cylindre 141. Le joint torique 158 disposé entre la paroi interne 141 du cylindre et la paroi externe de la partie d'insertion 157a 15 fonctionne en tant qu'élément d'étanchéité élastique destiné à empêcher que le fluide 5, qui est chargé dans le cylindre 141, s'écoule vers l'extérieur. En même temps, le joint torique 158 empêche une force externe (force de torsion) , qui agit sur le second élément de composition de bouchon 157, d'affecter le 20 cylindre 141 lorsque le second élément de composition de bouchon 157 est fixé. A ce propos, le second élément de composition de bouchon 157 de ce mode de réalisation est fixé dans le cylindre 141 par la force élastique générée par le joint torique 158. Le second élément de composition de bouchon 157 est muni 25 d'une partie de raccordement 157c, dont le profil est semblable à une ouverture, reliée au tuyau de raccordement 131. Le second élément de composition de bouchon 157 est également muni d'un trou traversant 157d formant un passage depuis la partie de raccordement 157c à la partie d'extrémité de la partie 30 d'insertion 157a du côté du piston 143. Au moyen de ce trou traversant 157d, l'espace dans le cylindre 141 rempli du fluide 5, le tuyau de raccordement 131 et le passage 23 du corps du dispositif de transport de chaleur 21 peuvent communiquer les uns avec les autres. La partie d'insertion 157a est munie d'une partie de fixation d'élément d'arrêt 157e venant en contact avec l'élément d'arrêt cylindrique 159. Le diamètre de la partie de fixation d'élément d'arrêt 157e est plus petit que le diamètre de l'autre partie de la partie d'insertion 157a d'une dimension 40 correspondant à l'épaisseur de l'élément d'arrêt 159. L'élément d'arrêt 159 vient en contact avec la partie de fixation d'élément d'arrêt 157e et est fixé au second élément de composition de bouchon 157. L'élément d'arrêt 159 est constitué de caoutchouc et absorbe la vibration générée dans le cylindre 5 141 lorsque le piston 143 effectue un mouvement de va-et-vient, en particulier si le piston 143 a réalisé un dépassement. En raison de ce qui précède, le son de la vibration généré par le mouvement de va-et-vient du piston 143 peut être réduit. A ce propos, le matériau de l'élément d'arrêt 159 n'est pas limité au 10 caoutchouc. L'élément d'arrêt 159 peut être constitué de résine, par exemple, il peut être constitué de téflon (marque de commerce) . En variante, il peut être constitué à la fois de caoutchouc et de métal. Ensuite, la constitution du piston 143 sera expliquée 15 ci-dessous. Les figures 12A, 12B et 12C sont des illustrations simplifiées représentant la constitution du piston 143 disposé dans le cylindre 141. La figure 12A est une vue en plan du piston 143, la figure 12B est une vue en coupe représentant un tracé de la constitution de la section transversale 20 perpendiculaire à la direction longitudinale du piston 143, et la figure 12C est une vue en coupe représentant un tracé de la constitution de la section transversale dans la direction longitudinale du piston 143. Le piston 143 comprend: un aimant permanent 171, dont le 25 profil est en forme de colonne, un corps de réception cylindrique 173 destiné à recevoir l'aimant permanent 171, et une paire de corps de formation de parties d'extrémité 175 agencés des deux côtés de l'aimant permanent 171 dans la direction axiale et opposés l'un à l'autre. Le corps de 30 réception cylindrique 173 est constitué de métal tel que de l'acier inoxydable, et le profil du corps de réception cylindrique 173 est un cylindre creux. Le corps de réception cylindrique 173 est muni d'une couche revêtue de nickelphosphore 173a qui est un élément coulissant agencé sur la face 35 latérale entière du corps de réception cylindrique 173 venant en contact avec la paroi interne du cylindre 141. Le diamètre extérieur du corps de réception cylindrique 173 est pratiquement le même que le diamètre intérieur du cylindre 141. La face de coulissement de ce piston 143 est constituée d'une couche 40 revêtue de nickel-phosphore 173a. Le diamètre de l'aimant permanent 171 logé dans ce corps de réception cylindrique 173 est plus petit que le diamètre intérieur du corps de réception cylindrique 173. La longueur de l'aimant permanent 171 dans la direction axiale est légèrement 5 inférieure au corps de réception cylindrique 173 dans la direction axiale. L'aimant permanent ainsi composé 171 est agencé de telle manière que les pôles magnétiques (pôle N et pôle S) sont agencés dans les parties d'ouverture du corps de réception cylindrique 173 et l'aimant permanent 171 est logé 10 dans la partie centrale du corps de réception cylindrique 173. A la partie d'extrémité du corps de réception cylindrique 173, le corps de formation de partie d'extrémité 175 est engagé de sorte que le corps de formation de partie d'extrémité 175 vient en contact avec une face d'extrémité de l'aimant permanent 171. Le corps de formation de partie d'extrémité 175 est constitué d'un matériau magnétique (matériau ferromagnétique) tel que du fer. Lorsque le corps de formation de partie d'extrémité 175 est placé dans un champ magnétique, le corps de formation de partie d'extrémité 175 est affecté par le champ 20 magnétique et est temporairement magnétisé, et fonctionne donc en tant qu'aimant temporaire. Le corps de formation de partie d'extrémité 175 est formé en une forme pratiquement de colonne. Une première extrémité du corps de formation de partie d'extrémité 175 est munie d'une partie de petit diamètre 175a 25 venant en contact avec la partie de réception cylindrique 173, et le diamètre de l'autre extrémité du corps de formation de partie d'extrémité 175 est plus important que le diamètre extérieur de l'aimant permanent 171 et légèrement plus petit que le diamètre extérieur du corps de réception cylindrique 173. La longueur L2 du corps de formation de partie d'extrémité dans la direction axiale est plus courte que la longueur Ll de la bobine de solénoïde 147 dans la direction axiale. En particulier, la longueur L2 du corps de formation de partie d'extrémité 175 dans la direction axiale représente 25 % de la 35 longueur Ll de la bobine de solénoïde 147 dans la direction axiale. Sur la face latérale du corps de formation de partie d'extrémité 175, une rainure en spirale 175b est formée, laquelle s'étend depuis la partie d'extrémité, o la partie de 40 petit diamètre 175a est formée, vers l'autre partie d'extrémité (la partie d'extrémité du piston 143) En particulier, une pluralité de rainures en spirales 175b sont formées de telle manière que les rainures en spirales 175b tournent sur le côté du corps de formation de partie d'extrémité 175 dans la direction axiale. La partie de petit diamètre 175a du corps de formation de partie d'extrémité ainsi composé 175 vient en contact avec le corps de réception cylindrique 173 o l'aimant permanent 171 est logé, et les rainures 175b sont agencées en spirales depuis la 10 partie d'extrémité du corps de réception cylindrique 173 vers l'extrémité du piston 143 lorsque l'assemblage du piston 143 est terminé. Le corps de réception cylindrique 173, l'aimant permanent 171 et le corps de formation de partie d'extrémité 175 sont liés 15 et fixés les uns aux autres à l'aide d'un adhésif constitué d'une résine époxy. Dans ce cas, la totalité des espacements dans le corps de réception cylindrique 173 sont remplis d'adhésif de sorte que l'aimant permanent 171 peut être fixé de façon sûre dans le corps de réception cylindrique 173 et 20 l'aimant permanent 171 ne peut pas venir en contact avec le fluide 5. A ce propos, le corps de réception cylindrique 173 et le corps de formation de partie d'extrémité 175 peuvent être réunis et fixés l'un à l'autre par soudage. L'unité de déplacement de fluide ainsi composée 110 est mise 25 en oeuvre de la façon suivante. Le circuit d'attaque 153 applique une tension alternative sur la bobine de solénoïde 147, de sorte que des flux magnétiques dans la direction positive et dans la direction négative peuvent être générés en alternance et périodiquement dans le cylindre 141 dans la direction axiale du 30 cylindre 141. En raison de ce qui précède, le piston 143, dans lequel l'aimant permanent 171 comportant le pôle N dans une première partie d'extrémité dans la direction axiale du cylindre 141 et comportant également le pôle S dans l'autre partie d'extrémité est conçu, est amené à coulisser dans la direction 35 du flux magnétique et subit un mouvement de va-et-vient périodiquement par la force magnétique au centre de vibration de la position mitoyenne de la paire de bobines de solénoïdes 147. Dans ce cas, le piston 143 du présent mode de réalisation est amené à vibrer dans la région PRl à l'intérieur du cylindre 40 141 entourée par la paire de bobines de solénoïdes 147. En particulier, le piston 143 du présent mode de réalisation est amené à vibrer dans la région PRl entourée par la partie d'extrémité d'une première bobine de solénoïde 147 du côté du bouchon de cylindre 155 (le côté du passage 23) et la partie 5 d'extrémité de l'autre bobine de solénoïde 147 du côté du bouchon du cylindre 155 (le côté du passage 23). Lorsque le piston 143 subit un mouvement de va-et-vient, le fluide 5, dont le volume correspond au déplacement du piston, est évacué depuis une première extrémité du cylindre 141. Le 10 fluide ainsi évacué 5 est introduit dans une première extrémité du passage 23 du corps du dispositif de transport de chaleur 21 et le même volume de fluide 5 est évacué depuis l'autre extrémité du passage 23. Par ce principe, le fluide 5 dans le dispositif de transport de chaleur 120 est amené à vibrer dans 15 la direction de la flèche indiquée sur la figure 2 (la direction du passage parallèle au passage 23) conformément au mouvement de va-et-vient du piston 143. La figure 13 est un graphe représentant la relation entre la longueur L2 du corps de formation de partie d'extrémité 175 dans 20 la direction axiale et la poussée dirigée vers le piston 143 par la bobine de solénoïde 147. A ce propos, ce graphe représente le résultat de la mesure o une poussée statique est dirigée vers le piston 143 par la bobine de solénoïde 147 dans le cas o le piston 143 est arrêté. Les figures 14A, 141 et 14C sont des graphes dans lesquels le centre de vibration est déterminé comme étant le point zéro, et la position du piston par rapport au centre de vibration est représentée sur l'axe des abscisses. Dans le cas o le piston est situé à cette position, l'intensité de la poussée dirigée 30 vers le piston est représentée sur l'axe des ordonnées. La figure 14A est un graphe se rapportant au cas o la longueur L2 du corps de formation de partie d'extrémité 175 dans la direction axiale est supérieure à la valeur appropriée, la figure 14B est un graphe se rapportant au cas o la longueur L2 35 du corps de formation de partie d'extrémité 175 dans la direction axiale est la valeur appropriée, et la figure 14C est un graphe se rapportant au cas o la longueur L2 du corps de formation de partie d'extrémité 175 dans la direction axiale est inférieure à la valeur appropriée. Comme représenté sur la figure 13, l'intensité de la poussée dirigée vers le piston 143 devient maximum dans le cas o la longueur L2 du corps de formation de partie d'extrémité 175 dans la direction axiale représente 25 % de la longueur Li de la 5 bobine de solénoïde 147. Lorsque la longueur L2 du corps de formation de partie d'extrémité 175 dans la direction axiale est établie à 25 % de la longueur Ll de la bobine de solénoïde 147, le piston 143 peut être entraîné de façon efficace par une puissance électrique de faible intensité. Par conséquent, 10 lorsque la longueur L2 du corps de formation de partie d'extrémité 175 dans la direction axiale est établie à 25 % de la longueur Li de la bobine de solénoïde 147, la taille de l'unité de déplacement de fluide peut être réduite et sa consommation de puissance électrique peut être réduite. Comme cela peut être compris d'après la figure 13, l'intensité de la poussée obtenue, dans le cas o la longueur L2 de la partie de formation de partie d'extrémité 175 dans la direction axiale est établie à 16 % jusqu'à 42 % de la longueur Li de la bobine de solénoïde 147, devient pratiquement maximum. 20 De ce fait, lorsque la longueur L2 du corps de formation de partie d'extrémité 175 dans la direction axiale est établie à 16 % jusqu'à 42 % de la longueur Ll de la bobine de solénoïde 147, pratiquement le même effet que le présent mode de réalisation peut être obtenu. Lorsque la longueur L2 du corps de formation de partie d'extrémité 175 dans la direction axiale est trop importante ou trop petite, il est impossible de diriger vers le piston une intensité uniforme de poussée indépendamment de la position du piston. Cependant, lorsque la longueur L2 du corps de formation 30 de partie d'extrémité 175 dans la direction axiale est établie de 16 % jusqu'à 42 % de la longueur Li de la bobine de solénoïde 147, comme indiqué sur la figure 14B, une intensité pratiquement constante de poussée peut être dirigée dans toutes les régions de la plage de coulissement du piston (l axe des abscisses 35 indiqué sur le graphe A à A) indépendamment de la position du piston. De ce fait, conformément à la présente invention, le piston 143 peut être entraîné avec une efficacité élevée. A ce propos, lorsque la longueur L2 du corps de formation de partie d'extrémité 175 dans la direction axiale est supérieure à 40 la valeur appropriée, l'intensité de la poussée varie fortement, conformément à la position du piston comme indiqué sur la figure 14A. La raison pour laquelle l'intensité de la poussée varie tant conformément à la position du piston est que lorsque la longueur du corps de formation de partie d'extrémité 175 est 5 augmentée, le corps de formation de partie d'extrémité 175 est affecté fortement par le champ magnétique de la bobine de solénoïde 147, qui est différente de la bobine de solénoïde 147 entourant le corps de formation de partie d'extrémité 175 lui-même, au moment du mouvement de va-et-vient du piston. Lorsque la longueur L2 du corps de formation de partie d'extrémité 175 dans la direction axiale est bien inférieure à la valeur appropriée, comme indiqué sur la figure 14C, l'intensité de la poussée est fortement réduite au voisinage du point de virage (point A - point A). La raison pour laquelle 15 l'intensité de la poussée est si réduite au voisinage du point de virage est qu'il devient impossible pour le corps de formation de partie d'extrémité 175 de réduire l'influence de la fluctuation de la répartition du champ magnétique générée entre le centre de la bobine du solénoïde 147 et la partie 20 d'extrémité. Les explications se rapportent ci-dessus à la constitution du système de transport de chaleur 101 et de l'unité de déplacement de fluide 110. Dans le présent mode de réalisation, lorsque le piston 143 subit un mouvement de va-et-vient dans le 25 cylindre 141 qui communique avec les deux parties d'extrémité 23a, 23b du passage 23 formé dans le corps du dispositif de transport de chaleur 21, le fluide 5 chargé dans le passage 23 est amené à vibrer dans la direction du passage (les directions des flèches x et y représentées sur la figure 2). De ce fait, le 30 volume de la région, dans laquelle le fluide 5 est présente, ne varie pas et donc aucune cavitation (bulles) ne se produit dans le passage 23. De ce fait, conformément à cette unité de déplacement de fluide 110, une vibration, qui est la cause d'une cavitation, et le bruit peuvent être évités. Dans ce mode de réalisation, les bobines de solénoïdes 147 sont agencées à l'extérieur du cylindre 141, et le piston 143 est entraîné par une force magnétique. De ce fait, il est facile de fermer hermétiquement l'intérieur du cylindre 141. Par conséquent, le fluide 5 peut être empêché de s'écouler vers l'extérieur. En outre, on peut empêcher que le circuit électronique soit court-circuité. Conformément au présent mode de réalisation, le piston 143 est entraîné par le champ magnétique formé dans la bobine de 5 solénoïde 147 sans utiliser la culasse. De ce fait, aucune force de détente n'agit sur le piston 143, et une poussée uniforme peut être dirigée avec précision vers le piston 143. Pour les raisons qui précèdent, conformément à l'unité de déplacement de fluide 110 du présent mode de réalisation, le piston 143 peut 10 être entraîné de façon appropriée et avec précision par le piston 143. Conformément au présent mode de réalisation, lorsque l'aimant permanent 171 composant le piston 143 est logé dans le corps de réception cylindrique 173, le profil du piston 143 15 n'est pas affecté par les erreurs de dimensions dans l'aimant permanent 171 et donc les tolérances de dimensions de l'aimant permanent 171 peuvent être augmentées. De ce fait, conformément au présent mode de réalisation, le coût de fabrication peut être réduit. Conformément au présent mode de réalisation, lorsque l'aimant permanent 171 est logé dans le corps de réception cylindrique 173, l'aimant permanent 171 est empêché de venir en contact avec le fluide 5. Par conséquent, il est possible d'empêcher l'aimant permanent 171 d'être corrodé par le fluide 25 5. De ce fait, conformément au présent mode de réalisation, la durabilité de l'unité de déplacement de fluide 110 peut être améliorée. Conformément au présent mode de réalisation, lorsque les rainures en spirales 175b sont formées à partir de la région, o 30 l'élément coulissant (la couche revêtue de nickel-phosphore) est disposé sur la surface du piston 143, en direction des deux parties d'extrémité du piston 143 dans la direction axiale, on peut empêcher que de la poudre d'abrasion du piston 143 reste au voisinage du centre de vibration du piston 143. De ce fait, 35 conformément à cette unité de déplacement de fluide 110, il n'est pas possible que le piston 143 ne coulisse pas régulièrement en raison de la poudre d'abrasion restant au voisinage du centre de vibration du piston 143. Donc, il n'est presque pas possible que le fonctionnement du piston soit arrêté 40 involontairement. Dans le présent mode de réalisation, le second élément de composition de bouchon 157, qui est un élément de raccordement de passage destiné à relier le tuyau de raccordement 131 au cylindre 141, est fixé dans le cylindre 141 par une force 5 élastique du joint torique 158. De ce fait, conformément au présent mode de réalisation, il est possible de résoudre le problème o une forte force externe (force de torsion) agit sur le cylindre 141 lorsque le second élément de composition de bouchon 157 est fixé au cylindre 141 et que le cylindre 141 est 10 déformé et endommagé. Conformément au présent mode de réalisation, du fait que la bobine de solénoïde 147 est agencée de façon distante par rapport au côté du cylindre 141 dans la direction axiale, la chaleur générée à partir de la bobine de solénoïde 147 n'est pas 15 conduite vers le cylindre 141. De ce fait, la dégradation des performances du système de transport de chaleur 101 peut être empêchée de façon satisfaisante. Conformément au présent mode de réalisation, la surface en section transversale du cylindre 141 est rendue plus importante 20 que celle du passage 23. De ce fait, l'amplitude du fluide 5 dans le passage 23 peut être rendue supérieure à celle du piston 143. Il en résulte que les performances de transport de chaleur du système de transport de chaleur 101 peuvent être fortement améliorées. Lorsque le dispositif de transport de chaleur 120 25 est utilisé dans le présent mode de réalisation, le même effet que celui du premier mode de réalisation décrit ci-dessus peut être réalisé dans le système de transport de chaleur 101. A ce propos, dans le présent mode de réalisation, le corps de transport de chaleur correspond au dispositif de transport de 30 chaleur 120. Le moyen d'attaque comprend: une paire de bobines de solénoïdes 147, et un circuit d'attaque 153 destiné à attaquer les bobines de solénoides 147. L'élément de réduction de son de vibration correspond à l'élément d'arrêt 159. Dans l'unité de déplacement de fluide 110, il est possible 35 d'utiliser un autre piston à la place du piston ci-dessus 143. Les figures 15A, 15B et 15C sont des illustrations simplifiées représentant la constitution du piston 180 de la première variante. La figure 15A est une vue en plan représentant la constitution du piston 180, la figure 15B est une vue en coupe 40 représentant un tracé de la constitution de la section transversale perpendiculaire à la direction longitudinale du piston 180, et la figure 15C est une vue en coupe représentant un tracé de la constitution de la section transversale dans la direction longitudinale du piston 180. Le piston 180 de la première variante est constitué pratiquement de la même manière que pour le piston 143 décrit ci-dessus. Cependant, dans le piston 180, à la place du corps de formation de partie d'extrémité 175, le corps de formation de partie d'extrémité 185 comportant une rainure d'un profil 10 différent est utilisé. Dans ce cas, le piston 180 comprend: un aimant permanent 171, dont la constitution est la même que celle du piston 143, un corps de réception cylindrique 173 destiné à recevoir l'aimant permanent 171, et une paire de corps de formation de parties d'extrémité 185 agencés des deux côtés de 15 l'aimant permanent 171. L'aimant permanent 171 est agencé de telle manière que les pôles magnétiques (pôle N et pôle S) sont agencés dans les parties d'ouverture du corps de réception cylindrique 173 et l'aimant permanent 171 est logé dans la partie centrale du corps 20 de réception cylindrique 173. A la partie d'extrémité du corps de réception cylindrique 173, le corps de formation de partie d'extrémité 185 est engagé de sorte qu'il peut venir en contact avec une face d'extrémité de l'aimant permanent 171. Le corps de formation de partie d'extrémité 185 est 25 constitué d'un matériau magnétique (matériau ferromagnétique) tel que du fer, et fonctionne en tant qu'aimant temporaire. Le corps de formation de partie d'extrémité 185 est formé en une forme pratiquement de colonne, dont une première extrémité est munie d'une partie de petit diamètre 185a engagée avec le corps 30 de réception cylindrique 173. La longueur L2 du corps de formation de partie d'extrémité 185 dans la direction axiale est inférieure à la longueur Li de la bobine de solénoïde 147 dans la direction axiale. En particulier, la longueur L2 du corps de formation de partie d'extrémité 185 dans la direction axiale 35 représente 25 % de la longueur Li de la bobine de solénoïde 147 dans la direction axiale. Sur le côté du corps de formation de partie d'extrémité 185, une pluralité de rainures 185b s'étendant parallèlement à la direction axiale du piston 180 sont formées depuis la partie 40 d'extrémité, o la partie de petit diamètre 185a est formée, à l'autre partie d'extrémité. Le corps de formation de partie d'extrémité 185 est engagé avec le corps de réception cylindrique 173, o l'aimant permanent 171 est logé, dans la partie de petit diamètre 185a. Par conséquent, dans l'état o l'assemblage du piston 180 est terminé, la rainure 185b est agencée linéairement depuis la partie d'extrémité du corps de réception cylindrique 173 en direction de la partie d'extrémité du piston 143 concernée, en d'autres termes, depuis la partie centrale du piston 180 en 10 direction de la partie d'extrémité du piston 180. Par comparaison au piston 143, dans le piston 180 composé comme décrit cidessus, la rainure 185b peut être facilement usinée. De ce fait, le piston 180 composé comme décrit ci-dessus est avantageux en ce que le coût de fabrication peut être réduit. Les figures 16A, 16B et 16C sont des illustrations simplifiées représentant la constitution du piston 190 de la seconde variante. A ce propos, la figure 16A est une vue en plan représentant la constitution du piston 190, la figure 16B est une vue en coupe représentant un tracé de la constitution de la 20 section transversale du piston 190 dans la direction longitudinale et la figure 16C est une vue en coupe représentant un tracé de la constitution de la section transversale du piston perpendiculaire à la direction longitudinale. Le piston 190 de la seconde variante comprend un corps de 25 piston 193 dans lequel une paire de corps de formation de parties d'extrémité 195 composant les deux parties d'extrémité du piston 190 et le corps de raccordement 194 destiné à relier les corps de formation de parties d'extrémité 195 sont intégrés en un seul corps. Le piston 190 de la seconde variante comprend 30 également une paire de corps de séparation d'aimant permanent 191, dont la section transversale dans la direction perpendiculaire à la direction axiale est semi-circulaire. Le corps de formation de partie d'extrémité 195 est constitué d'un matériau magnétique (matériau ferromagnétique) 35 tel que du fer. Le corps de formation de partie d'extrémité 195 fonctionne en tant qu'aimant temporaire. Le corps de formation de partie d'extrémité 195 est formé en une forme pratiquement de colonne, et est muni d'une partie de petit diamètre 195a destinée à loger l'élément coulissant cylindrique 192 du côté du 40 corps de raccordement 194. Le diamètre extérieur du corps de formation de partie d'extrémité 195 est légèrement plus petit que le diamètre intérieur du cylindre 141. La longueur L2 du corps de formation de partie d'extrémité 195 dans la direction axiale représente 5 25 % de la longueur Li de la bobine de solénoïde 145 dans la direction axiale. Le longueur de la partie de petit diamètre 195a dans la direction axiale est pratiquement la même que la longueur de l'élément coulissant 192 dans la direction axiale. Le diamètre extérieur de l'élément coulissant 192 est 10 pratiquement identique au diamètre intérieur du cylindre 141. Dans le piston 190 concerné, la face coulissante est constituée d'éléments coulissants 192 qui sont agencés symétriquement des deux côtés du piston 190 dans la direction axiale. Dans le corps de formation de partie d'extrémité 195, la 15 rainure en spirale 195b s'étendant depuis la partie de petit diamètre 195a vers la partie d'extrémité sur le côté opposé, du côté du corps de raccordement 194,, c'est-à-dire s'étendant vers la partie d'extrémité du piston 190, est formée. En particulier, la rainure 195b est formée de telle manière qu'elle tourne 20 autour du corps de formation de partie d'extrémité 195. Par ailleurs, le diamètre du corps de raccordement 194 est plus petit que le diamètre du corps de formation de partie d'extrémité 195. En particulier, le rayon du corps de formation de partie d'extrémité 195 est légèrement supérieur à la longueur 25 qui est obtenue lorsque l'épaisseur du corps de séparation d'aimant permanent 191 dans la direction radiale est ajoutée au rayon du corps de raccordement 194. La paire des corps de séparation d'aimant permanent 191 est liée au corps de raccordement 194. Lorsque les deux corps de séparation d'aimant 30 permanent 191 sont placés l'une sur l'autre, un aimant permanent cylindrique peut être composé, dont le diamètre intérieur est pratiquement le même que le diamètre extérieur du corps de raccordement 194, et dont le diamètre extérieur est légèrement plus petit que le diamètre extérieur du corps de formation de 35 partie d'extrémité 195. Lorsque la paire des corps de séparation d'aimant permanent est fixée à la circonférence du corps de raccordement 194 dans le corps de piston 193 composé comme décrit ci-dessus, le piston 190 est terminé. Dans le piston ainsi terminé 190, les corps de 40 séparation d'aimant permanent 191 sont agencés au niveau du côté central du piston 190 par rapport à la face (la face la plus à l'extérieur du corps de formation de partie d'extrémité 195) reliant les faces latérales de la paire des corps de composition de parties d'extrémité 195 dans la direction radiale 5 perpendiculaire à la direction de coulissement (la direction axiale du piston 190) du piston 190. Conformément au piston 190 composé comme décrit ci-dessus, un assemblage est facile à exécuter. De ce fait, le produit est simple à fabriquer. En outre, du fait que les corps de 10 séparation d'aimant permanent 191 ne viennent pas en contact avec le cylindre 141, il est possible d'augmenter les tolérances de dimensions des corps de séparation d'aimant permanent 191, et donc la fiabilité du produit peut être améliorée. A ce propos, dans le piston 190, l'élément coulissant 192 15 dépasse du corps de formation de partie d'extrémité 195. Cependant, à la place de l'élément coulissant 192, le côté du corps de formation de partie d'extrémité 195 peut être revêtu de nickel-phosphore. Les figures 17A, 17B et 17C sont des illustrations simplifiées représentant la constitution d'une 20 variante du piston 190'. La figure 17A est une vue en plan représentant la constitution du piston 190', la figure 17B est une vue en coupe représentant un tracé de la constitutionde la section transversale du piston 190' dans la direction longitudinale et la figure 17C est une vue en coupe représentant 25 un tracé de la constitution de la section transversale du piston 190' dans la direction perpendiculaire à la direction longitudinale. La variante du piston 190' ne comporte aucune partie de petit diamètre 195a dans le corps de formation de partie 30 d'extrémité 195', mais comporte une couche revêtue de nickelphosphore 195 sur la face latérale du corps de formation de partie d'extrémité 195' au lieu de l'élément coulissant 192. A l'exception des points ci-dessus, la constitution de la variante du piston 190' est pratiquement la même que la constitution du 35 piston ci-dessus 190. Dans le piston 190', la couche revêtue de nickel-phosphore 196, qui est utilisée en tant qu'élément coulissant, est formée sur la face latérale du corps de formation de partie d'extrémité 195' par plaquage. De ce fait, le piston 190' peut être plus 40 facilement fabriqué que le piston 190. Les figures 18A et 18B sont des illustrations simplifiées représentant la constitution du piston 200 de la troisième variante. A ce propos, la figure 18A est une vue en plan représentant la constitution du piston 200, et la figure 18B est 5 une vue en coupe représentant un tracé de la constitution de la section transversale du piston 200 dans la direction longitudinale. Le piston 200 de la troisième variante comprend: un aimant permanent en forme de colonne 201, et une paire de corps de 10 formation de parties d'extrémité 205, qui sont agencés sur les deux parties d'extrémité de l'aimant permanent 201 dans la direction axiale, destinés à composer les parties d'extrémité du piston 200. Le corps de formation de partie d'extrémité 205 est 15 constitué d'un matériau magnétique (matériau ferromagnétique) tel que du fer. Le corps de formation de partie d'extrémité 205 fonctionne en tant qu'aimant temporaire. Le corps de formation de partie d'extrémité 205 est formé pratiquement en colonne. Le corps de formation de partie d'extrémité 205 présente une partie 20 de petit diamètre 205 destinée à recevoir l'élément coulissant cylindrique 202 du côté de l'aimant permanent 201. * Le diamètre extérieur du corps de formation de partie d'extrémité 205 est légèrement plus petit que le diamètre intérieur du cylindre 241. La longueur L2 du corps de formation 25 de partie d'extrémité 205 dans la direction axiale représente % de la longueur Li de la bobine de solénoïde 147 dans la direction axiale. La longueur de la partie de petit diamètre 205 dans la direction axiale est pratiquement la même que la longueur de l'élément coulissant 202 dans la direction axiale. 30 Le diamètre extérieur de l'élément coulissant 202 est pratiquement le même que le diamètre intérieur du cylindre 141. Dans le piston 200 concerné, la face coulissante est constituée des éléments coulissants 202 qui sont symétriquement agencés des deux côtés du piston 200 dans la direction axiale. Dans le corps de formation de partie d'extrémité 205, la rainure en spirale 205b s'étendant depuis la partie de petit diamètre 205a vers la partie d'extrémité du piston 200 est formée. En particulier, la rainure 205b est formée de telle manière qu'elle tourne autour du corps de formation de partie 40 d'extrémité 205. Le diamètre de l'aimant permanent 201 est plus petit que le diamètre du corps de formation de partie d'extrémité 205, et est relié en pivotement aux corps de formation des parties d'extrémité 205 sur les faces d'extrémité des deux côtés de l'aimant permanent 201 dans la direction 5 axiale de sorte que l'aimant permanent 201 peut être entraîné en rotation par rapport aux corps de formation de parties d'extrémité 205 d'un angle prédéterminé. Conformément au piston 200 composé comme décrit ci-dessus, du fait que les corps de formation des parties d'extrémité 205 10 et l'aimant permanent 201 sont reliés en pivotement l'un à l'autre, les corps de formation des parties d'extrémité 205 peuvent coulisser régulièrement sur la paroi intérieure du cylindre 141. Par conséquent, lorsque le piston 200 est utilisé, il est possible de fabriquer une unité de déplacement de fluide, 15 dont les performances sont élevées. En outre, il est satisfaisant que le diamètre de l'aimant permanent 201 soit plus petit que celui du corps de formation de partie d'extrémité 201. De ce fait, les erreurs de dimensions dans l'aimant permanent 201 peuvent être autorisées dans une certaine mesure. Ainsi, 20 conformément à ce mode de réalisation, les tolérances de l'aimant permanents 201 peuvent être augmentées, et le coût de fabrication peut être réduit. A ce propos, de la même manière que pour le piston 190, dans le piston 200, une couche plaquée au de nickel-phosphore peut 25 être formée du côté du corps de formation de partie d'extrémité 205 au lieu d'utiliser l'élément coulissant 202. Les figures 19A et 19B sont des illustrations simplifiées représentant la constitution d'une variante du piston 200'. La figure 19A est une vue en plan représentant la constitution du piston 200', et 30 la figure 19B est une vue en coupe représentant un tracé de la constitution du piston 200' dans la direction longitudinale. La variante du piston 200 ne comporte aucune partie de petit diamètre 205a dans le corps de formation de partie d'extrémité 205', mais comporte une couche recouverte de nickel-phosphore 35 206 sur la face latérale du corps de formation de partie d'extrémité 205' au lieu de l'élément coulissant 202. A l'exception des points ci-dessus, la constitution de la variante du piston 200' est pratiquement la même que la constitution du piston ci-dessus 200. Dans le piston 200', la couche plaquée au nickel-phosphore 206, qui est utilisée en tant qu'élément coulissant, est formée sur la face latérale du corps de formation de partie d'extrémité 205' au moyen d'un plaquage au nickel. De ce fait, le piston 200' peut être plus facilement fabriqué que le piston 200. A ce propos, la longueur L2 des corps de formation des parties d'extrémité des pistons ci-dessus 180, 190, 190', 200 et 200' dans la direction axiale n'a pas besoin de représenter 25 % de la longueur Li de la bobine de solénoïde 147 dans la 10 direction radiale, pour la même raison que dans le cas du piston 143. La longueur L2 des corps de formation de parties d'extrémité peut être établie entre 16 % et 42 % de la longueur Li de la bobine de solénoïde 147 dans la direction axiale. Ensuite, le troisième mode de réalisation sera expliqué ci15 dessous. La figure 20 est une vue représentant un tracé de la constitution de la section dans la direction longitudinale de l'unité de déplacement de fluide 310 du troisième mode de réalisation. L'unité de déplacement de fluide 310 du troisième mode de réalisation constitue un système de transport de chaleur 20 ainsi que le dispositif de transport de chaleur 120 décrit ci-dessus. Le système de transport de chaleur est composé de telle manière que l'unité de déplacement de fluide 110 représentée sur la figure 8 est remplacée uniquement par l'unité de déplacement de fluide 310. De ce fait, la constitution du 25 système de transport de chaleur o l'unité de déplacement de fluide 310 est prévue n'est pas représentée ici. L'unité de déplacement de fluide 310 du troisième mode de réalisation est composée de telle manière que le fluide 320 est prévu dans l'unité de déplacement de fluide 110 du second mode 30 de réalisation. Le fluide 5 peut traverser le filtre 320. Cependant, la poudre d'abrasion, qui est générée par l'abrasion du piston 143, ne peut traverser le filtre 320. Une paire de filtres 320 est agencée dans le cylindre 141. Chaque filtre 320 est agencé à une position du côté du 35 piston 143 par rapport à l'élément d'arrêt 159 qui est situé à l'extérieur de la plage de coulissement du piston 143 vers le côté d'extrémité. Chaque filtre 320 empêche la poudre d'abrasion, qui est générée par l'usure des pistons 143, d'entrer dans le passage 5 par l'intermédiaire du trou de 40 l'élément d'arrêt 159. Conformément à l'unité de déplacement de fluide 310 comportant les filtres 320, aucune poudre d'abrasion ne reste dans le passage 5. De ce fait, la durabilité du système de transport de chaleur peut être renforcée. En d'autres termes, conformément au troisième mode de réalisation, il est possible de réaliser un produit très fiable. Même dans l'unité de déplacement de fluide 310 du troisième mode de réalisation, à la place du piston 143, il est possible d'utiliser les pistons 180, 190, 190', 200 et 200' qui sont introduits en tant que variantes de l'unité de déplacement de 10 fluide 110 du second mode de réalisation. A ce propos, la longueur L2 des corps de formation des parties d'extrémité dans la direction axiale n'a pas besoin de représenter 25 % de la longueur Li de la bobine de solénoïde 147 dans la direction axiale. La longueur L2 des corps de formation des parties 15 d'extrémité peut être établie entre 16 % et 42 % de la longueur Li de la bobine de solénoïde 147 dans la direction axiale. Ensuite, le quatrième mode de réalisation sera expliqué cidessous. La figure 21 est une vue en coupe représentant un tracé de la constitution de la section dans la direction longitudinale 20 de l'unité de déplacement de fluide 410 du quatrième mode de réalisation. L'unité de déplacement de fluide 410 du quatrième mode de réalisation constitue un système de transport de chaleur ainsi que le dispositif de transport de chaleur 120 décrit ci-dessus. Le système de transport de chaleur est composé de 25 telle manière que l'unité de déplacement de fluide représentée sur la figure 8 est remplacée uniquement par l'unité de déplacement de fluide 410. De ce fait, la constitution du système de transport de chaleur, o l'unité de déplacement de fluide 410 est prévue, n'est pas représentée ici. Dans l'unité de déplacement de fluide 410 du quatrième mode de réalisation, au lieu de l'élément d'arrêt 159 qui est prévu dans l'unité de déplacement de fluide 110 du second mode de réalisation, une paire de ressorts hélicoïdaux 420 est prévue. Dans le cas o le piston 143 est entraîné par une force 35 magnétique générée par la bobine de solénoïde 147, il est possible que le piston ne puisse pas être commandé pendant un instant, ce qui résulte que le piston se déplace à l'extérieur de la plage de coulissement d'origine. Dans ce mode de réalisation, de manière à faire subir un mouvement de 40 va-etvient au piston 143 de façon appropriée, les ressorts hélicoïdaux 420 sont prévus des deux côtés d'extrémité de la plage de coulissement PR2 du piston 143, de sorte que le piston 143 peut subir de façon appropriée un mouvement de va-et-vient dans la plage de coulissement d'origine PR2. Dans l'unité de déplacement de fluide 410 de ce mode de réalisation, les ressorts hélicoïdaux 420 destinés à exercer une force élastique dans la direction axiale du cylindre 141 sont agencés de façon adjacente à la plage de coulissement PR2 du piston 143. De ce fait, le mouvement de coulissement du piston 10 143 peut être limité dans une plage prédéterminée par les ressorts hélicoïdaux 420, c'est-à-dire que le piston 143 ne peut pas être déplacé vers le côté du cylindre 141 au-delà de la plage prédéterminée. De ce fait, conformément à l'unité de déplacement de fluide 15 410 du quatrième mode de réalisation, le piston peut être entraîné de façon appropriée à tout moment, et les performances du produit peuvent être améliorées. Conformément à l'unité de déplacement de fluide 410 du quatrième mode de réalisation, du fait que les éléments de ressorts (les ressorts hélicoïdaux 420) 20 sont utilisés, il est possible d'empêcher la génération de vibration et de bruit dans le cas d'un dépassement. Même dans l'unité de déplacement de fluide 410 du quatrième mode de réalisation, à la place du piston 143, il est possible d'utiliser les pistons 180, 190, 190', 200 et 200', qui sont 25 introduits en tant que variantes du dispositif de déplacement de fluide 110 du second mode de réalisation. A ce propos, la longueur L2 des corps de formation des parties d'extrémité dans la direction axiale n'a pas besoin de représenter 25 % de la longueur Li de la bobine de solénoïde 147 dans la direction 30 axiale. La longueur L2 des corps de formation des parties d'extrémité peut être établie entre 16 % et 42 % de la longueur Li de la bobine de solénoïde 147 dans la direction axiale. Les unités de déplacement de fluide 10, 110, 310 et 410 des premier à quatrième modes de réalisation et les systèmes de 35 transport de chaleur utilisant les unités de déplacement de fluide ont été expliquées cidessus. Cependant, il devra être noté que l'unité de déplacement de fluide et le système de transport de chaleur de la présente invention ne sont pas limités aux modes de réalisation spécifiques ci-dessus, et 40 diverses variantes peuvent être apportées par l'homme de l'art. Par exemple, les unités de déplacement de fluide 10, 110, 310 et 410 des modes de réalisation ci-dessus sont mises en pratique principalement pour le système de transport de chaleur. Cependant, l'utilisation des unités de déplacement de fluide 10, 5 110, 310 et 410 des modes de réalisation ci-dessus n'est pas limitée à l'utilisation spécifique ci-dessus. Dans le premier mode de réalisation, la culasse 51 et le cylindre 41 sont composés différemment l'un de l'autre et un espacement est formé entre ceux-ci, de sorte que le cylindre 41 n'est pas soumis à 10 une contrainte de flexion. Cependant, au lieu de former l'espacement entre la culasse 51 et le cylindre 41, la culasse 51 et le cylindre 41 peuvent être composés de façon intégrée en un seul corps de sorte que la contrainte de flexion n'agit pas sur le cylindre 41. En outre, un élément d'étanchéité en labyrinthe peut être prévu sur la circonférence du côté du piston 43, de sorte que le fluide 5 ne peut pas sortir d'une extrémité à l'autre extrémité par l'intermédiaire de l'espacement formé entre le cylindre 41 et le piston 43. Lorsque cette structure est adoptée, le fluide 20 5 peut être amené à vibrer de façon efficace. Bien que l'invention ait été décrite en faisant référence aux modes de réalisation spécifiques choisis dans un but d'illustration, il sera évident que de nombreuses modifications peuvent être apportées à celle-ci par l'homme de l'art sans 25 s'écarter du concept de base et de la portée de l'invention. REVENDICATIONS
1. Unité de déplacement de fluide destinée à faire vibrer un fluide chargé dans un passage et dans la direction du passage, comprenant: une partie de réception de la pièce mobile communiquant avec les deux parties d'extrémité du passage, une pièce mobile reçue avec possibilité de coulissement dans la partie de réception de la pièce mobile, le fluide dans le passage étant logé dans des 10 espaces interposés entre les deux parties d'extrémité de la partie de réception de la pièce mobile dans la direction de coulissement de la pièce mobile et les parties d'extrémité du passage, et un moyen d'attaque destiné à donner un mouvement de 15 vaet-vient à la pièce mobile dans la partie de réception de la pièce mobile dans la direction de coulissement, o le fluide chargé dans le passage est amené à vibrer dans la direction du passage lorsque la pièce mobile subit un mouvement de va-et-vient par le moyen d'attaque. 20
2. Unité de déplacement de fluide selon la revendication 1, dans laquelle la partie de réception de la pièce mobile est un cylindre communiquant avec les deux parties d'extrémité du passage, et la pièce mobile est un piston effectuant un 25 mouvement de va-et-vient dans le cylindre dans la direction axiale du cylindre qui est la direction de coulissement de la pièce mobile.
3. Unité de déplacement de fluide selon la revendication 1, 30 dans laquelle la pièce mobile comprend un élément coulissant, et la face coulissante de la pièce mobile est constituée de l'élément coulissant.
4. Unité de déplacement de fluide selon la revendication 3, 35 dans laquelle la pièce mobile comprend une paire d'éléments coulissants agencés à des positions symétriques des deux côtés de la pièce mobile dans la direction de coulissement.
5. Unité de déplacement de fluide selon la revendication 1, 40 dans laquelle la pièce mobile comprend un corps magnétique, et le moyen d'attaque confère un mouvement de va-et-vient à la pièce mobile par une force magnétique communiquée au corps magnétique.
6. Unité de déplacement de fluide selon la revendication 3, dans laquelle la pièce mobile comprend un corps magnétique, l'élément coulissant est agencé à la périphérie du corps magnétique, et le moyen d'attaque confère un mouvement de va-et-vient à la pièce mobile par une force magnétique 10 communiquée au corps magnétique.
7. Unité de déplacement de fluide selon la revendication 5, dans laquelle la pièce mobile comprend un aimant permanent pour être utilisé comme corps magnétique. 15
8. Unité de déplacement de fluide selon la revendication 5, dans laquelle le moyen d'attaque comprend une bobine d'excitation annulaire entourant un côté de la partie de réception de la pièce mobile dans la direction de coulissement 20 de la pièce mobile, un flux magnétique est formé dans la partie de réception de la pièce mobile par la bobine d'excitation, et la pièce mobile subit un mouvement de va-et-vient par la force magnétique générée par la bobine d'excitation.
9. Unité de déplacement de fluide selon la revendication 5, le moyen d'attaque comprenant: un électroaimant constitué d'une bobine d'excitation annulaire entourant un côté de la partie de réception de la pièce mobile dans la direction de coulissement de la pièce mobile, et une culasse, qui est utilisée pour former 30 un trajet magnétique, recouvrant la circonférence extérieure de la bobine d'excitation, destinée à former un pôle magnétique opposé au côté de la partie de réception de la pièce mobile, o la pièce mobile subit un mouvement de va-et-vient dans la partie de réception de la pièce mobile lorsque les pôles magnétiques de 35 l'électroaimant sont périodiquement inversés.
10. Unité de déplacement de fluide selon la revendication 9, comprenant en outre un élément de raccordement de culasse fixé aux deux parties d'extrémité de la partie de réception de la pièce mobile, destiné à fixer la culasse dans un état sans contact par rapport à la partie de réception de la pièce mobile.
11. Unité de déplacement de fluide selon la revendication 9, 5 dans laquelle la bobine d'excitation est fixée à la culasse dans un état o un espacement est formé par rapport au côté de la partie de réception de la pièce mobile.
12. Unité de déplacement de fluide selon la revendication 9, 10 comprenant en outre: un élément de ressort destiné à pousser une partie d'extrémité de la pièce mobile de façon à agencer avec possibilité de coulissement la pièce mobile à une position prédéterminé dans la partie de réception de la pièce mobile, et une partie d'engagement de ressort destinée à fixer l'élément de ressort dans la partie de réception de la pièce mobile dans un état o l'élément de ressort génère une force de poussée.
13. Unité de déplacement de fluide selon la revendication 5, dans laquelle la pièce mobile comprend une paire d'aimants permanents, qui constituent le corps magnétique, agencés à des positions séparées l'un de l'autre d'un intervalle prédéterminé dans la direction de coulissement de sorte que les pôles 25 magnétiques du même type peuvent être opposés l'un à l'autre.
14. Unité de déplacement de fluide selon la revendication 13, la pièce mobile comprenant: un élément de composition de partie centrale de pièce mobile destiné à composer une partie 30 centrale de la pièce mobile elle-même, et un élément de composition de partie d'extrémité de pièce mobile destiné à composer une partie d'extrémité de la pièce mobile elle-même, o l'élément de la composition de la partie centrale de la pièce mobile, l'aimant permanent et l'élément de composition de 35 partie d'extrémité de la pièce mobile sont reliés les uns aux autres par des vis dans la condition telle que l'aimant permanent est interposé entre l'élément de composition de la partie centrale de la pièce mobile et l'élément de composition de la partie d'extrémité de la pièce mobile.
15. Unité de déplacement de fluide selon la revendication 13, dans laquelle la paire d'aimants permanents est symétriquement agencée par rapport au centre de la pièce mobile.
16. Unité de déplacement de fluide selon la revendication 5, dans laquelle le moyen d'attaque comprend une paire de bobines d'excitation annulaires entourant un côté de la partie de réception de la pièce mobile dans la direction de coulissement de la pièce mobile, la paire de bobines d'excitation annulaires 10 sont agencées parallèlement l'une à l'autre dans la direction de coulissement de la pièce mobile, et la pièce mobile subit un mouvement de va-et-vient par une force magnétique générée par la paire de bobines d'excitation.
17. Unité de déplacement de fluide selon la revendication 16, dans laquelle la pièce mobile subit un mouvement de va-etvient dans la partie de réception de la pièce mobile dans une région entourée par la partie d'extrémité d'une première bobine d'excitation du côté du passage et par la partie d'extrémité de 20 l'autre bobine d'excitation du côté du passage.
18. Unité de déplacement de fluide selon la revendication 1, dans laquelle la pièce mobile comprend des aimants temporaires, qui sont les corps magnétiques, agencés aux deux parties 25 d'extrémité dans la direction de coulissement, et un aimant permanent est agencé entre les aimants temporaires agencés aux deux parties d'extrémité.
19. Unité de déplacement de fluide selon la revendication 30 16, dans laquelle la pièce mobile comprend des aimants temporaires, qui constituent les corps magnétiques, agencés aux deux parties d'extrémité dans la direction de coulissement, un aimant permanent est agencé entre les aimants temporaires agencés aux deux parties d'extrémité, et la longueur de chaque 35 aimant temporaire dans la direction de coulissement de la pièce mobile est inférieure à la longueur de la bobine d'excitation dans la direction de coulissement de la pièce mobile.
20. Unité de déplacement de fluide selon la revendication 40 19, dans laquelle la longueur de chaque aimant temporaire dans la direction de coulissement de la pièce mobile représente 16 % à 42 % de la longueur de la bobine d'excitation dans la direction de coulissement de la pièce mobile.
21. Unité de déplacement de fluide selon la revendication 20, dans laquelle la longueur de chaque aimant temporaire dans la direction de coulissement de la pièce mobile représente 25 % de la longueur de la bobine d'excitation dans la direction de coulissement de la pièce mobile.
22. Unité de déplacement de fluide selon la revendication 18, dans laquelle l'aimant permanent est agencé sur le côté central de la pièce mobile par rapport à la face la plus à l'extérieur de l'aimant temporaire dans la direction radiale 15 perpendiculaire à la direction de coulissement de la pièce mobile.
23. Unité de déplacement de fluide selon la revendication 18, dans laquelle la pièce mobile comprend un corps cylindrique 20 destiné à recevoir l'aimant permanent, l'aimant permanent est logé dans le corps cylindrique, et les aimants temporaires sont agencés de façon opposée l'un à l'autre aux deux parties d'extrémité de l'aimant permanent dans la direction de coulissement de la pièce mobile.
24. Unité de déplacement de fluide selon la revendication 18, dans laquelle la pièce mobile comprend un corps de pièce mobile constitué d'aimants temporaires agencés aux deux parties d'extrémité et également constitué d'un corps de raccordement, 30 dont la longueur dans la direction radiale perpendiculaire à la direction de coulissement de la pièce mobile est inférieure à celle des aimants temporaires, en vue de raccorder les aimants temporaires agencés aux deux parties d'extrémité, le corps de pièce mobile est intégré en un seul corps, et l'aimant permanent 35 est agencé de sorte qu'il entoure le corps de raccordement du corps de pièce mobile.
25. Unité de déplacement de fluide selon la revendication 18, dans laquelle la pièce mobile est constituée de telle manière que les aimants temporaires sont agencés en pivotement aux deux parties d'extrémité de l'aimant permanent.
26. Unité de déplacement de fluide selon la revendication 1, comprenant en outre: un élément de raccordement de passage venant en contact avec une extrémité d'ouverture de la partie de réception de la pièce mobile, destiné à relier une partie d'extrémité du passage à la partie de réception de la pièce mobile de sorte que le passage 10 et la partie de réception de la pièce mobile peuvent communiquer l'un avec l'autre, un élément d'étanchéité élastique disposé dans une partie d'engagement de l'élément de raccordement de passage avec la partie de réception de la pièce mobile, o l'élément de raccordement de passage est fixé à la partie de réception de la pièce mobile par une force élastique de l'élément d'étanchéité élastique.
27. Unité de déplacement de fluide selon la revendication 8, 20 comprenant en outre: un élément de raccordement de passage venant en contact avec une extrémité d'ouverture de la partie de réception de la pièce mobile, destiné à relier une partie d'extrémité du passage à la partie de réception de la pièce mobile de sorte que le passage 25 et la partie de réception de la pièce mobile peuvent communiquer l'un avec l'autre, un élément d'étanchéité élastique disposé dans une partie d'engagement de l'élément de raccordement de passage avec la partie de réception de la pièce mobile, o l'élément de raccordement de passage est fixé à la partie de réception de la pièce mobile par une force élastique de l'élément d'étanchéité élastique, et la bobine d'excitation est fixée par l'élément de raccordement de passage de sorte qu'un espacement peut être 35 formé entre la bobine d'excitation et le côté du corps de réception de la pièce mobile.
28. Unité de déplacement de fluide selon la revendication 1, dans laquelle un élément de réduction de son de vibration 40 destiné à réduire le son de vibration généré par le mouvement de va-et-vient de la pièce mobile est prévu dans la partie de réception de la pièce mobile.
29. Unité de déplacement de fluide selon la revendication 1, 5 dans laquelle un élément de ressort destiné à limiter la plage de coulissement de la pièce mobile est disposé dans la partie de réception de la pièce mobile.
30. Unité de déplacement de fluide selon la revendication 3, 10 dans laquelle l'élément coulissant est agencé sur la périphérie d'un point d'application d'une force agissant sur la pièce mobile lorsque le moyen d'attaque est mis en oeuvre.
31. Unité de déplacement de fluide selon la revendication 1, 15 dans laquelle une rainure est formée sur une surface du corps mobile depuis les deux parties d'extrémité de la pièce mobile dans la direction de coulissement vers la partie centrale.
32. Unité de déplacement de fluide selon la revendication 20 31, dans laquelle la rainure formée sur la surface de la pièce mobile est unerainure en spirale tournant sur le côté de la pièce mobile dans la direction de coulissement.
33. Unité de déplacement de fluide selon la revendication 1, 25 dans laquelle la surface de la section transversale de la partie de réception de la pièce mobile dans la direction perpendiculaire à la direction de coulissement de la pièce mobile est supérieure à la surface de la section transversale du passage.
34. Système de transport de chaleur comprenant une unité de déplacement de fluide décrite dans la revendication 1, et un corps de transport de chaleur comportant un passage 35 communiquant avec la partie de réception de la pièce mobile de l'unité de déplacement de fluide, o la chaleur est échangée avec le fluide vibrant dans le passage lorsque l'unité de déplacement de fluide est mise en oeuvre de façon à transporter la chaleur, qui est fournie à partir d'une source de chaleur 40 externe, vers une partie de basse température.
35. Système de transport de chaleur selon la revendication 34, dans lequel le corps de transport de chaleur est constitué de telle manière que les directions de déplacement du fluide 5 dans les passages, qui sont adjacents les uns aux autres, sont opposées les unes aux autres, le corps de transport de chaleur échange de la chaleur avec le fluide vibrant dans le passage lorsque l'unité de déplacement de fluide est mise en oeuvre, de sorte que la chaleur du fluide est transportée vers le fluide 10 dans le passage adjacent et que la chaleur fournie à partir d'une source de chaleur externe vers le fluide est transportée vers une partie de basse température.
FR0401944A 2003-02-28 2004-02-26 Unite de deplacement de fluide et systeme de transport de chaleur Pending FR2852163A1 (fr)

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
JP2003054582 2003-02-28
JP2003381437A JP4296902B2 (ja) 2003-02-28 2003-11-11 流体駆動装置、及び、熱輸送システム

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2852163A1 true FR2852163A1 (fr) 2004-09-10

Family

ID=32871234

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0401944A Pending FR2852163A1 (fr) 2003-02-28 2004-02-26 Unite de deplacement de fluide et systeme de transport de chaleur

Country Status (5)

Country Link
US (1) US7665510B2 (fr)
JP (1) JP4296902B2 (fr)
CN (1) CN100547888C (fr)
DE (1) DE102004009014A1 (fr)
FR (1) FR2852163A1 (fr)

Families Citing this family (9)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
JP4603433B2 (ja) * 2005-07-11 2010-12-22 日東工器株式会社 電磁往復動流体装置
JP2007089344A (ja) * 2005-09-22 2007-04-05 Twinbird Corp リニア式電磁装置
US9004883B2 (en) * 2011-04-01 2015-04-14 Gm Global Technology Operations, Llc Low noise high efficiency solenoid pump
US11156235B2 (en) * 2012-07-05 2021-10-26 Tai-Her Yang Thermal transferring method and structural device utilizing thermal energy body performing vibration displacement (relative) to fluid
FR3008146B1 (fr) * 2013-07-05 2016-03-11 Armand Louis Claude Cartal Dispositif generateur d'ecoulements reciproques et instationnaires
JP6564775B2 (ja) 2013-08-02 2019-08-21 チャート・インコーポレイテッドChart Inc. 磁気往復ピストンを備えた極低温冷却器
US10107275B2 (en) * 2014-12-01 2018-10-23 Sheng-Lian Lin Linear motor and compressor having the same
EP3405735B1 (fr) * 2016-01-21 2022-11-16 Etalim Inc. Appareil et système d'échange de chaleur avec un fluide
JP2021145520A (ja) * 2020-03-13 2021-09-24 株式会社アイシン リニアアクチュエータ

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4395649A (en) * 1978-03-20 1983-07-26 Robert Bosch Gmbh Linear electromagnetic vibrator
US4613285A (en) * 1984-04-02 1986-09-23 Hitachi, Ltd. Piston stroke control device for free piston type oscillating compressors
US5013223A (en) * 1987-08-20 1991-05-07 Takatsuki Electric Mfg. Co., Ltd. Diaphragm-type air pump
EP0580117A2 (fr) * 1992-07-20 1994-01-26 TDK Corporation Actionneur du type à aimant mobile
US5779455A (en) * 1994-11-14 1998-07-14 Steiger; Anton Device for guiding and centering a machine component

Family Cites Families (21)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2690128A (en) * 1950-03-24 1954-09-28 North American Solvay Inc Electromagnetic pumping device
US3740171A (en) * 1971-08-10 1973-06-19 R Farkos Electromagnetic pump or motor device
US3791770A (en) * 1973-05-24 1974-02-12 R Farkos Electromagnetic pump or motor device with axially spaced piston members
US4692673A (en) * 1982-02-22 1987-09-08 Sanford D. DeLong Electromagnetic reciprocating pump and motor means
NL8503037A (nl) * 1985-11-06 1987-06-01 Philips Nv Inrichting met een hydrodynamisch gelagerde zuiger.
US5005639A (en) * 1988-03-24 1991-04-09 The United States Of America As Represented By The Secretary Of The Air Force Ferrofluid piston pump for use with heat pipes or the like
JPH03104188A (ja) 1989-09-18 1991-05-01 Sharp Corp プリント基板への部品搭載方法
JP3104188B2 (ja) 1989-11-24 2000-10-30 ヒューレット・パッカード リミテッド データレコーダ
US5238056A (en) * 1990-03-30 1993-08-24 The United States Of America As Represented By The Administrator Of The National Aeronautics And Space Administration Heat exchanger with oscillating flow
JPH0427773A (ja) * 1990-05-23 1992-01-30 Ibiden Co Ltd プランジャーポンプ
JPH0512675A (ja) 1991-07-03 1993-01-22 Toshiba Corp デイスク装置の信号処理回路
JP3348124B2 (ja) 1994-03-25 2002-11-20 ティーディーケイ株式会社 可動磁石式アクチュエータ
JPH1118396A (ja) 1997-06-25 1999-01-22 Omron Corp 振動発生器
JPH11155273A (ja) 1997-11-21 1999-06-08 Star Micronics Co Ltd 振動装置
JP2000018742A (ja) 1998-06-30 2000-01-18 Aisin Seiki Co Ltd 冷却装置
JP2001183063A (ja) 1999-12-24 2001-07-06 Aisin Seiki Co Ltd ホットプレート装置
JP4388203B2 (ja) * 2000-05-23 2009-12-24 ミネベア株式会社 複合型電磁アクチュエータ装置
JP4254067B2 (ja) 2001-02-28 2009-04-15 いすゞ自動車株式会社 変速操作装置
JP4724317B2 (ja) * 2001-06-07 2011-07-13 ティーエス ヒートロニクス 株式会社 強制振動流型ヒートパイプ及びその設計方法
JP2002364634A (ja) 2001-06-12 2002-12-18 Nippon Mektron Ltd ブッシュ
US6684941B1 (en) * 2002-06-04 2004-02-03 Yiding Cao Reciprocating-mechanism driven heat loop

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4395649A (en) * 1978-03-20 1983-07-26 Robert Bosch Gmbh Linear electromagnetic vibrator
US4613285A (en) * 1984-04-02 1986-09-23 Hitachi, Ltd. Piston stroke control device for free piston type oscillating compressors
US5013223A (en) * 1987-08-20 1991-05-07 Takatsuki Electric Mfg. Co., Ltd. Diaphragm-type air pump
EP0580117A2 (fr) * 1992-07-20 1994-01-26 TDK Corporation Actionneur du type à aimant mobile
US5779455A (en) * 1994-11-14 1998-07-14 Steiger; Anton Device for guiding and centering a machine component

Also Published As

Publication number Publication date
DE102004009014A1 (de) 2004-10-14
CN1531173A (zh) 2004-09-22
CN100547888C (zh) 2009-10-07
US20040170513A1 (en) 2004-09-02
JP4296902B2 (ja) 2009-07-15
JP2004282987A (ja) 2004-10-07
US7665510B2 (en) 2010-02-23

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2852163A1 (fr) Unite de deplacement de fluide et systeme de transport de chaleur
WO1999031388A1 (fr) Pompe a deplacement positif
FR2509043A1 (fr) Debitmetre electromagnetique
WO2020065088A1 (fr) Actionneur électrique
EP2795649A1 (fr) Actionneur electromagnetique a aimants permanents et interrupteur-sectionneur mecanique actionne par un tel actionneur
CA2922638C (fr) Dispositif de generation de courant pour canalisation
FR2557641A1 (fr) Pompe a air
FR2755303A1 (fr) Antenne de champ magnetique blindee en circuit imprime
EP2156538B1 (fr) Actionneur électromagnétique à réluctance variable
FR2798973A1 (fr) Embrayage electrique comprenant des moyens de rappels a disque flexible
EP3987204A1 (fr) Vanne de réglage compacte
WO2016091941A1 (fr) Vanne de dosage adaptée aux hautes pressions
FR2975240A1 (fr) Machine electrique tournante
WO2023275481A1 (fr) Machine electromagnetique a mouvement lineaire comprenant des tiges associées à des éléments magnétiques
FR2842362A1 (fr) Machine electrique rotative
EP0303547B1 (fr) Transducteur omnidirectionnel d'ondes élastiques à large bande passante
FR2701340A1 (fr) Procédé de réalisation d'un circuit de distribution de signaux électriques, circuit de distribution obtenu et moteur piézoélectrique comportant un tel circuit.
EP0803687B1 (fr) Cryostat pour refroidisseur cryogenique et refroidisseurs comportant un tel cryostat
FR2732814A1 (fr) Dispositif de commande a electroaimant a noyau sans frottement, et application aux vannes a commande continue
WO2024132596A1 (fr) Dispositif générateur de flux fluidique à compartiment, et procédé d'assemblage de celui-ci
WO1983003749A1 (fr) Sonde corporelle a faisceau oscillant
CH711680A1 (fr) Module de chauffage pour pompe à liquide, ensemble d'alimentation en liquide chaud et machine de production de boisson chaude.
WO2008006953A1 (fr) Element actif de machine electromagnetique, procede de fabrication d'un tel element actif, et machine electromagnetique comportant un tel element actif
EP4363722A1 (fr) Dispositif generateur de flux fluidique
CH347363A (fr) Dispositif électromagnétique, notamment pompe à fluide conducteur ou débit-mètre