FR2852034A1 - Dispositif de fixation d'un ecran de protection pour glissieres de securite - Google Patents
Dispositif de fixation d'un ecran de protection pour glissieres de securite Download PDFInfo
- Publication number
- FR2852034A1 FR2852034A1 FR0303023A FR0303023A FR2852034A1 FR 2852034 A1 FR2852034 A1 FR 2852034A1 FR 0303023 A FR0303023 A FR 0303023A FR 0303023 A FR0303023 A FR 0303023A FR 2852034 A1 FR2852034 A1 FR 2852034A1
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- support
- screen
- post
- fixing
- fixing device
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Granted
Links
Classifications
-
- E—FIXED CONSTRUCTIONS
- E01—CONSTRUCTION OF ROADS, RAILWAYS, OR BRIDGES
- E01F—ADDITIONAL WORK, SUCH AS EQUIPPING ROADS OR THE CONSTRUCTION OF PLATFORMS, HELICOPTER LANDING STAGES, SIGNS, SNOW FENCES, OR THE LIKE
- E01F15/00—Safety arrangements for slowing, redirecting or stopping errant vehicles, e.g. guard posts or bollards; Arrangements for reducing damage to roadside structures due to vehicular impact
- E01F15/02—Continuous barriers extending along roads or between traffic lanes
- E01F15/04—Continuous barriers extending along roads or between traffic lanes essentially made of longitudinal beams or rigid strips supported above ground at spaced points
- E01F15/0407—Metal rails
- E01F15/0423—Details of rails
- E01F15/043—Details of rails with multiple superimposed members; Rails provided with skirts
-
- E—FIXED CONSTRUCTIONS
- E01—CONSTRUCTION OF ROADS, RAILWAYS, OR BRIDGES
- E01F—ADDITIONAL WORK, SUCH AS EQUIPPING ROADS OR THE CONSTRUCTION OF PLATFORMS, HELICOPTER LANDING STAGES, SIGNS, SNOW FENCES, OR THE LIKE
- E01F15/00—Safety arrangements for slowing, redirecting or stopping errant vehicles, e.g. guard posts or bollards; Arrangements for reducing damage to roadside structures due to vehicular impact
- E01F15/02—Continuous barriers extending along roads or between traffic lanes
- E01F15/04—Continuous barriers extending along roads or between traffic lanes essentially made of longitudinal beams or rigid strips supported above ground at spaced points
- E01F15/0407—Metal rails
- E01F15/0438—Spacers between rails and posts, e.g. energy-absorbing means
Landscapes
- Engineering & Computer Science (AREA)
- Architecture (AREA)
- Civil Engineering (AREA)
- Structural Engineering (AREA)
- Refuge Islands, Traffic Blockers, Or Guard Fence (AREA)
- Vibration Dampers (AREA)
Abstract
Ce dispositif de fixation est remarquable en ce qu'il comprend des organes support (2) présentant chacun une partie d'appui (2d) apte à être fixée sur le poteau, ladite partie (A) étant prolongée par une zone (D) déformable élastiquement en faisant office d'amortisseur d'énergie, ladite zone (D) présentant des agencements pour assurer la fixation de l'écran (1) dans un plan sensiblement vertical en retrait du plan vertical défini par la lisse.
Description
L'invention se rattache au secteur technique de la sécurité des voies de
circulation routières ou autoroutières.
Plus particulièrement, l'invention concerne une barrière de sécurité équipée d'un écran de protection.
De manière parfaitement connue pour un homme du métier, une glissière de sécurité pour routes ou autoroutes comprend essentiellement au moins une lisse fixée à la partie supérieure de poteaux par l'intermédiaire 10 d'éléments faisant office d'écarteur. Généralement là o les lisses ont un profil transversal sensiblement en forme d'oméga. La fixation de la lisse par rapport aux écarteurs, d'une part, et la fixation des écarteurs par rapport aux poteaux d'autre part, peuvent être effectuées par différents moyens.
Pour augmenter la sécurité des motocyclistes notamment, on a proposé d'équiper ce type de glissière de sécurité d'un écran de sécurité disposé dans la partie inférieure de l'ensemble de glissière. Selon les normes en vigueur, cet écran de protection est déterminé pour offrir une surface plus importante au contact du corps du cycliste accidenté, en ayant pour objectif 20 de permettre son glissement afin d'évacuer l'énergie du choc. Cet écran doit posséder une certaine capacité d'amortissement.
Différentes solutions ont été proposées, comme il ressort par exemple de l'enseignement des demandes de brevets EP 1182296 et EP 1184515. 25 L'une et l'autre de ces demandes de brevets proposent plusieurs solutions techniques permettant la fixation d'un écran dans un plan sensiblement vertical et en retrait du plan vertical défini par la lisse supérieure. Quelles que soient les solutions techniques proposées, il apparaît que l'écran de protection est fixé directement par l'intermédiaire d'éléments rapportés en relation aux organes d'assemblage de la lisse supérieure sur l'écarteur.
Compte tenu de ce montage, il en résulte que sous l'effet d'un choc, 5 l'amortissement est simplement obtenu par basculement de l'ensemble de l'écran par rapport à la zone de fixation au niveau de l'écarteur, en direction du poteau. Cet amortissement est donc très limité.
L'invention s'est fixée pour but de remédier à ces inconvénients de 10 manière simple, sûre, efficace et rationnelle.
Le problème que se propose de résoudre l'invention, est d'augmenter l'effet d'amortissement en cas de choc sur l'écran de protection, en recherchant un effet d'enfoncement progressif de l'écran en direction du 15 poteau et non plus un simple effet de basculement en direction dudit poteau.
Pour résoudre le problème posé, il a été conçu et mis au point un dispositif de fixation d'un écran de protection pour glissières de sécurité de voie de circulation, qui comprend des organes supports présentant chacun 20 une partie d'appui apte à être fixée sur le poteau, ladite partie étant prolongée par une zone déformable élastiquement en faisant office d'amortisseur d'énergie, ladite zone présentant des agencements pour assurer la fixation de l'écran dans un plan sensiblement vertical, en retrait du plan vertical défini par la lisse.
En vue d'améliorer l'effet d'amortissement recherché, l'extrémité libre de la zone déformable élastiquement, présente des agencements d'appui et de centrage avec le poteau.
Pour résoudre le problème posé de permettre un enfoncement 5 progressif de l'écran en direction des poteaux, la zone défonnable élastiquement présente une partie centrale rectiligne agencée pour la fixation de l'écran, ladite partie étant prolongée symétriquement, de part et d'autre, par deux segments rectilignes disposés angulairement pour faire office d'amortisseur, lesdits segments étant raccordés aux parties d'appui 10 avec le poteau.
Pour résoudre le problème posé d'assurer la fixation de l'écran sur les poteaux de la lisse supérieure, la partie d'appui et de fixation de l'organe support présente des agencements pour être fixée en combinaison 15 avec le (ou les) organe(s) d'assemblage de l'écarteur à la partie supérieure du poteau. Ces agencements sont constitués par une lumière oblongue en communication avec une lumière transversale débouchante pour l'engagement de 1' (ou des) organe(s) d'assemblage.
Compte tenu du problème posé à résoudre, les agencements d'appui et de centrage de l'extrémité libre de la zone déformable avec le support, sont constitués par deux pattes équerrées aptes à enserrer la section du poteau.
Selon une forme de réalisation préférée, et toujours pour résoudre le problème posé d'amortir les chocs, l'écran est constitué par une ou plusieurs nervures en creux et en relief formées longitudinalement sur sa totalité de la longueur, les nervures en creux présentant des ouvertures pour le passage d'organes d'assemblage avec la partie centrale de fixation de la zone déformable de l'organe support. Les nervures sont de section trapézoïdale. Il en résulte que la forme des nervures participe à l'effet d'amortissement recherché.
On observe également que les organes d'assemblage de l'écran sur chacun des supports sont situés dans les nervures en creux de sorte que ces derniers ne constituent pas une partie proéminente, éliminant ainsi toute 10 partie agressive.
L'invention est exposée ci-après plus en détail à l'aide des figures des dessins annexés dans lesquels: ò La figure 1 est une vue en perspective de l'un des supports de 15 l'écran.
* La figure 2 est une vue en perspective d'une forme de réalisation de l'écran.
* Les figures 3, 4 et 5 sont des vues transversales montrant le règlage en hauteur de l'écran au moyen du dispositif de fixation selon 20 l'invention.
* La figure 6 est une vue en perspective d'une partie de glissière de sécurité, selon l'invention.
D'une manière parfaitement connue, la glissière de sécurité présente 25 généralement au moins une lisse supérieure (L) fixée sur différents poteaux (P) par l'intermédiaire d'écarteurs (E). Les lisses (L), les écarteurs (E) et les poteaux (P) sont en métal, par exemple en acier galvanisé. Les écarteurs sont fixés à l'extrémité supérieure des poteaux (P) au moyen de boulons (B), tandis que les lisses (L) sont fixées à l'extrémité des écarteurs (E) au moyen de boulons (B1). De même, l'extrémité des lisses (L) présente des agencements pour l'accouplement en position d'alignement de plusieurs lisses fixées le long de la voie de circulation à équiper.
Comme indiqué, le but recherché selon l'invention est d'équiper la glissière de sécurité d'un écran de protection (1) pour éviter notamment aux motocyclistes, en cas d'accident et en cas de chocs ou de glissades, de 10 venir s'encastrer au niveau notamment des poteaux. Dans ce but, il est nécessaire de fixer l'écran (1) dans un plan sensiblement vertical et en retrait du plan vertical défini par la lisse (L).
Selon une caractéristique à la base de l'invention, l'écran de 15 protection (1) est fixé par rapport à la glissière (L) au moyen d'un dispositif apte à faire office d'amortisseur d'énergie en cas de chocs. Dans ce but, le dispositif de fixation selon l'invention comprend pour chaque lisse, des organes support (2) en nombre correspondant avantageusement, mais non limitativement, au nombre de poteaux ou d'écarteurs. 20 Les organes supports (2) présentent une partie d'appui (A) apte à être fixée sur le poteau (P) comme indiqué dans la suite de la description. Cette partie (A) est prolongée par une zone (D) déformable élastiquement en faisant office d'amortisseur d'énergie. Cette zone (D) présente en outre des 25 agencements pour assurer la fixation de l'écran (1) dans les conditions indiquées précédemment, c'est-à-dire dans un plan sensiblement vertical en retrait du plan vertical défini par la lisse supérieure (L).
Avantageusement, chacun des organes support (2) est réalisé à partir d'un fer de section méplate, de largeur constante et convenablement plié pour constituer la zone de fixation (A), la zone faisant office d'amortisseur 5 (D) et une zone (C) de positionnement et de centrage par rapport à la partie inférieure du poteau (B).
La zone (D) présente une partie centrale rectiligne (2a) agencée pour la fixation de l'écran (1). Par exemple, la partie centrale rectiligne (2a) 10 présente une lumière oblongue (2al) pour l'engagement d'organes d'assemblage (3) du type boulons par exemple. Cette partie centrale (2al) est prolongée symétriquement, de part et d'autre, par deux segments rectilignes (2b) et (2c) disposés angulairement pour faire office d'amortisseurs. Les segments (2c) sont raccordés à des parties d'appui (2d) 15 et (2e) aptes à être disposés facialement contre le poteau correspondant (P).
La partie d'appui supérieure (2d) présente une lumière oblongue (2dl) en communication avec une lumière transversale débouchante (2d2) pour l'engagement du ou des organes d'assemblage (B) de l'écarteur (E) sur le 20 poteau (P).
La partie d'appui inférieure (2e) présente deux pattes latérales équerrées (2el) aptes à enserrer la section du poteau, assurant ainsi le centrage de l'ensemble de l'organe support (1). Compte tenu de la lumière (2dl), il est possible de régler facilement en hauteur l'organe support (1) par rapport aux 25 poteaux, pour modifier, d'une manière concomitante, le positionnement de l'écran (1).
On renvoie aux figures 3, 4, et 5 montrant différents réglages possibles.
La figure 3 montre un positionnement considéré comme normal de l'écran.
La figure 4 montre un positionnement de l'écran pour éviter un obstacle au sol, tandis que la figure 5 montre un réglage en position basse de l'écran.
Compte tenu de ces dispositions, il apparaît que les supports (2) de l'écran (1) avec des appuis haut et bas et avec la forme géométrique de la zone (D), permet d'obtenir un fonction d'amortisseur très efficace. On observe également que le support (2) de l'écran (1) est fixé directement sur 10 le poteau (P) de sorte qu'il travaille indépendamment de la lisse (L), étant donné qu'il n'y a aucune liaison entre ledit écran et ladite lisse (L).
Selon une autre caractéristique, en ayant toujours pour objectif d'augmenter l'effet d'amortissement, l'écran (1) est constitué par plusieurs 15 nervures en creux (la) et en relief (lb) formé longitudinalement sur la totalité de sa longueur. Les nervures en creux (la) présentent des ouvertures pour le passage des organes d'assemblage (3). Les nervures (la) et (lb) sont de section sensiblement trapézoïdale.
Il en résulte qu'après mise en place des organes d'assemblage (3), ces 20 derniers ne débordent pas des nervures en relief (lb). Dans ces conditions, aucune partie n'est en saillie.
De même, la partie de recouvrement d'une des extrémités de l'écran (1), est de dimensions réduites, résultant d'une déformation sur la totalité 25 de sa hauteur. Ces dispositions permettent le chevauchement et l'appui de l'extrémité d'un autre écran aligné dans le même plan pour réaliser un emboîtement sans aucune partie saillante.
Les rainures en creux et en relief participent à une bonne résistance de l'ensemble de l'écran et lui assure une meilleure élasticité comme indiqué.
Claims (9)
- -1- Dispositif de fixation d'un écran de protection (1) pour glissières de sécurité de voies de circulation, ladite glissière comprenant une lisse fixée à 5 la partie supérieure de poteaux (P) par l'intermédiaire d'écarteurs (E) caractérisé en ce qu'il comprend des organes support (2) présentant chacun une partie d'appui (2d) apte à être fixée sur le poteau, ladite partie (A) étant prolongée par une zone (D) déformable élastiquement en faisant office d'amortisseur d'énergie, ladite zone (D) présentant des agencements pour 10 assurer la fixation de l'écran (1) dans un plan sensiblement vertical en retrait du plan vertical défini par la lisse.
- -2- Dispositif de fixation selon la revendication 1, caractérisé en ce que l'extrémité libre de la zone déformable élastiquement (D), présente des 15 agencements d'appui et de centrage (2e) avec le poteau.
- -3- Dispositif de fixation selon la revendication 1, caractérisé en ce que la zone (D) déformable élastiquement présente une partie centrale rectiligne (2a) agencée pour la fixation de l'écran (1), ladite partie (2a) étant 20 prolongée symétriquement, de part et d'autre par, deux segments rectilignes (2b et 2c) disposés angulairement pour faire office d'amortisseur, lesdits segments (2c) étant raccordés aux parties d'appui (2d) avec le poteau.
- -4- Dispositif de fixation selon la revendication 3, caractérisé en ce que la 25 partie d'appui et de fixation (2d) de l'organe support (2) présente des agencements pour être fixée en combinaison avec le (ou les) organe(s) d'assemblage de l'écarteur (E) à la partie supérieure du poteau (P).
- -5- Dispositif de fixation selon la revendication 2, caractérisé en ce que les agencements d'appui et de centrage de l'extrémité libre de la zone déformable avec le support, sont constitués par deux pattes équerrées (2el) aptes à enserrer la section du poteau.
- -6- Dispositif de fixation selon la revendication 4, caractérisé en ce que la partie d'appui et de fixation (2d) de l'organe support (2) avec le (ou les) organes (s) d'assemblage de l'écarteur, sont constitués par une lumière oblongue (2dl) en communication avec une lumière transversale 10 débouchante (2d2) pour l'engagement du ou des organe(s) d'assemblage.
- -7- Dispositif de fixation selon la revendication 1, caractérisé en ce que l'écran (1) est constitué par une ou plusieurs nervures (la) en creux et en relief (lb) formées longitudinalement sur la totalité de la longueur, les 15 nervures en creux (la) présentant des ouvertures pour le passage d'organes d'assemblage avec la partie centrale de fixation (2a) de la zone déformable de l'organe support.
- -8- Dispositif de fixation selon la revendication 8, caractérisé en ce que les 20 nervures (la et lb) sont de section trapézoïdale.
- -9- Dispositif de fixation selon la revendication 1, caractérisé en ce que l'une des extrémités latérales de l'écran de protection (1) est déformée sur la totalité de sa hauteur pour permettre le chevauchement et l'appui de 25 l'extrémité d'un autre écran aligné dans le même plan.
Priority Applications (2)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR0303023A FR2852034B1 (fr) | 2003-03-06 | 2003-03-06 | Dispositif de fixation d'un ecran de protection pour glissieres de securite |
EP04290600A EP1455020A1 (fr) | 2003-03-06 | 2004-03-05 | Dispositif de fixation d'un écran de protection pour glissières de sécurité |
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR0303023A FR2852034B1 (fr) | 2003-03-06 | 2003-03-06 | Dispositif de fixation d'un ecran de protection pour glissieres de securite |
Publications (2)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR2852034A1 true FR2852034A1 (fr) | 2004-09-10 |
FR2852034B1 FR2852034B1 (fr) | 2005-05-20 |
Family
ID=32799663
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR0303023A Expired - Fee Related FR2852034B1 (fr) | 2003-03-06 | 2003-03-06 | Dispositif de fixation d'un ecran de protection pour glissieres de securite |
Country Status (2)
Country | Link |
---|---|
EP (1) | EP1455020A1 (fr) |
FR (1) | FR2852034B1 (fr) |
Families Citing this family (11)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
DE202007019215U1 (de) * | 2007-05-30 | 2011-03-31 | Sps Schutzplanken Gmbh | Fahrzeug-Rückhaltesystem an Verkehrswegen |
FR2922233A1 (fr) * | 2007-10-12 | 2009-04-17 | Solosar Sarl | Ecarteur pour glissiere de securite |
ITMI20080178A1 (it) * | 2008-02-05 | 2009-08-06 | Marcegaglia Building S P A | Dispositivo di sicurezza per motociclisti, particolarmente per barriere poste lungo il bordo delle strade. |
ITMI20080642A1 (it) | 2008-04-11 | 2009-10-12 | Provincia Autonoma Di Bolzano | Barriera di sicurezza stradale in acciaio, per incidenti motociclistici |
EP2180098A1 (fr) * | 2008-09-25 | 2010-04-28 | Ligna s.a.s. di Johann Hellweger & C. Ligna KG Des Johann Hellweger & Co. | Ecarteur amélioré pour une barrière de sécurité routière |
ES2393428T1 (es) * | 2010-04-06 | 2012-12-21 | Recuperación Materiales Diversos, S.A. | Protector para vallas de seguridad en carretera contra impactos de motoristas |
DE202010009161U1 (de) * | 2010-06-16 | 2010-08-26 | Heintzmann Sicherheitssysteme Gmbh & Co. Kg | Unterfahrschutz mit Abstandhalter |
ES2380474B1 (es) * | 2010-10-15 | 2013-02-18 | Juan José María González Uriarte | Anclaje para sistema de protección de motociclistas. |
CH705555B1 (de) * | 2011-09-22 | 2018-09-28 | Kaufmann Ag | Leitplankenanordnung mit einer Rückhalteeinrichtung für Motorradfahrer und Verfahren zum Nachrüsten einer Leitplankenanordnung mit einer Rückhalteeinrichtung für Motorradfahrer. |
ES2980844T3 (es) | 2019-09-19 | 2024-10-03 | Margaritelli Ferroviaria S P A | Guardarraíl de carretera con barrera de protección para motoristas |
CN113529618B (zh) * | 2021-07-23 | 2022-06-10 | 中交路桥南方工程有限公司 | 一种用于路基强度加固和匝道防撞的装置 |
Citations (4)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
FR2546932A1 (fr) * | 1983-06-01 | 1984-12-07 | Routier Equip Sa | Systeme de protection de points durs pour voies de circulation routiere |
FR2745310A1 (fr) * | 1996-02-23 | 1997-08-29 | Euparc | Glissiere de securite avec ecran de protection pour motocycliste |
DE29903787U1 (de) * | 1999-03-03 | 1999-05-27 | Spig Schutzplanken-Produktions-Gesellschaft mbH & Co KG, 66839 Schmelz | Schutzplankenanordnung |
EP1184515A1 (fr) * | 2000-08-25 | 2002-03-06 | Sec Envel S.à.r.l. | Barrière de sécurité pour voies de circulation de véhicules munie d'au moins un écran de protection |
Family Cites Families (1)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
FR2813326B1 (fr) | 2000-08-25 | 2002-12-06 | Sec Envel | Barriere de securite pour voies de circulation de vehicules, munie d'un ecran inferieur de protection en deux parties superposees ajustables en hauteur |
-
2003
- 2003-03-06 FR FR0303023A patent/FR2852034B1/fr not_active Expired - Fee Related
-
2004
- 2004-03-05 EP EP04290600A patent/EP1455020A1/fr not_active Withdrawn
Patent Citations (4)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
FR2546932A1 (fr) * | 1983-06-01 | 1984-12-07 | Routier Equip Sa | Systeme de protection de points durs pour voies de circulation routiere |
FR2745310A1 (fr) * | 1996-02-23 | 1997-08-29 | Euparc | Glissiere de securite avec ecran de protection pour motocycliste |
DE29903787U1 (de) * | 1999-03-03 | 1999-05-27 | Spig Schutzplanken-Produktions-Gesellschaft mbH & Co KG, 66839 Schmelz | Schutzplankenanordnung |
EP1184515A1 (fr) * | 2000-08-25 | 2002-03-06 | Sec Envel S.à.r.l. | Barrière de sécurité pour voies de circulation de véhicules munie d'au moins un écran de protection |
Also Published As
Publication number | Publication date |
---|---|
FR2852034B1 (fr) | 2005-05-20 |
EP1455020A1 (fr) | 2004-09-08 |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
FR2852034A1 (fr) | Dispositif de fixation d'un ecran de protection pour glissieres de securite | |
EP1184515B1 (fr) | Barrière de sécurité pour voies de circulation de véhicules munie d'au moins un écran de protection | |
FR2586724A1 (fr) | Barriere metallique, notamment pour l'equipement de voies de circulation routiere | |
EP2017385A1 (fr) | Dispositif de fixation de rails de roulement | |
EP1068400A1 (fr) | Separateur et barriere de protection ou de delimitation, par exemple pour voie de circulation automobile | |
EP0823511A1 (fr) | Barrière de sécurité pour voie de circulation | |
FR2793501A1 (fr) | Dispositif de montage d'une glissiere de securite sur des supports verticaux de fixation au sol | |
EP1496160A1 (fr) | Ecarteur pour poteau de lisse de barrière de sécurité routière ou autoroutière | |
FR2816335A1 (fr) | Barriere de protection, notamment pour site montagneux | |
EP1650354B1 (fr) | Embout de protection pour écran de glissière de sécurité routière | |
FR2703706A1 (fr) | Glissière ou barrière de sécurité routière bois-métal. | |
EP2045414A1 (fr) | Système continu installable sur des barrières routières pour la protection des motocyclistes | |
FR2690937A1 (fr) | Glissière de sécurité à ossature bois renforcée. | |
FR2833630A1 (fr) | Glissiere de securite bois | |
FR2678007A1 (fr) | Dispositif de fixation sur un poteau d'une lisse destinee a equiper un ouvrage d'art pour voie de circulation routiere. | |
EP0587517A1 (fr) | Encastrement de la pointe mobile dans le berceau d'un coeur de croisement incorporé dans les longs rails soudés et procédé de réalisation d'un tel encastrement | |
CA2833818C (fr) | Porte d'ecluse | |
FR2765252A1 (fr) | Glissieres de securite routiere en bois fixees par des elements ecarteurs sur des poteaux immobilises dans le sol | |
FR2891285A1 (fr) | Procede d'absorption de choc contre une barriere de securite pour voie de circulation et barriere de securite de mise en oeuvre. | |
FR2682699A1 (fr) | Element de separateur de voies de circulation routiere et separateur de voies qui en est constitue. | |
FR2717196A1 (fr) | Dispositif d'assemblage perfectionné de glissières de sécurité routière en bois. | |
FR2862320A1 (fr) | Procede d'absorption de chocs contre une barriere de securite pour voies de circulation et barriere de securite de mise en oeuvre | |
FR2948953A1 (fr) | Dispositif de couverture pour batiment. | |
FR2690469A1 (fr) | Poteau de glissière de sécurité. | |
EP4334533A1 (fr) | Lisse pour barrière automatique |
Legal Events
Date | Code | Title | Description |
---|---|---|---|
TP | Transmission of property | ||
ST | Notification of lapse |
Effective date: 20101130 |