FR2828793A1 - Chaussure et son procede de fabrication - Google Patents

Chaussure et son procede de fabrication Download PDF

Info

Publication number
FR2828793A1
FR2828793A1 FR0111091A FR0111091A FR2828793A1 FR 2828793 A1 FR2828793 A1 FR 2828793A1 FR 0111091 A FR0111091 A FR 0111091A FR 0111091 A FR0111091 A FR 0111091A FR 2828793 A1 FR2828793 A1 FR 2828793A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
assembly
mounting
assembled
welded
sole
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0111091A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2828793B1 (fr
Inventor
Francois Herbreteau
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR0111091A priority Critical patent/FR2828793B1/fr
Priority to ES200200978A priority patent/ES2233124B2/es
Priority to PT10277502A priority patent/PT102775A/pt
Publication of FR2828793A1 publication Critical patent/FR2828793A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2828793B1 publication Critical patent/FR2828793B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A43FOOTWEAR
    • A43BCHARACTERISTIC FEATURES OF FOOTWEAR; PARTS OF FOOTWEAR
    • A43B9/00Footwear characterised by the assembling of the individual parts
    • A43B9/02Footwear stitched or nailed through
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A43FOOTWEAR
    • A43BCHARACTERISTIC FEATURES OF FOOTWEAR; PARTS OF FOOTWEAR
    • A43B13/00Soles; Sole-and-heel integral units
    • A43B13/38Built-in insoles joined to uppers during the manufacturing process, e.g. structural insoles; Insoles glued to shoes during the manufacturing process
    • A43B13/39Built-in insoles joined to uppers during the manufacturing process, e.g. structural insoles; Insoles glued to shoes during the manufacturing process with upset sewing ribs
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A43FOOTWEAR
    • A43BCHARACTERISTIC FEATURES OF FOOTWEAR; PARTS OF FOOTWEAR
    • A43B13/00Soles; Sole-and-heel integral units
    • A43B13/38Built-in insoles joined to uppers during the manufacturing process, e.g. structural insoles; Insoles glued to shoes during the manufacturing process
    • A43B13/41Built-in insoles joined to uppers during the manufacturing process, e.g. structural insoles; Insoles glued to shoes during the manufacturing process combined with heel stiffener, toe stiffener, or shank stiffener
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A43FOOTWEAR
    • A43BCHARACTERISTIC FEATURES OF FOOTWEAR; PARTS OF FOOTWEAR
    • A43B23/00Uppers; Boot legs; Stiffeners; Other single parts of footwear
    • A43B23/08Heel stiffeners; Toe stiffeners
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A43FOOTWEAR
    • A43BCHARACTERISTIC FEATURES OF FOOTWEAR; PARTS OF FOOTWEAR
    • A43B9/00Footwear characterised by the assembling of the individual parts
    • A43B9/12Stuck or cemented footwear

Landscapes

  • Footwear And Its Accessory, Manufacturing Method And Apparatuses (AREA)

Abstract

Chaussure formée d'une tige composée d'un dessus et d'une première de montage, assemblée à une semelle d'usure. Sur une partie du contour de la tige, le dessus (2) est assemblé à la première de montage (1) par un montage soudé et sur l'autre partie, selon un montage cousu sandalette.

Description

<Desc/Clms Page number 1>
Domaine de la technique
La présente invention concerne une chaussure formée d'une tige composée d'un dessus et d'une première de montage et assemblée à une semelle d'usure et un procédé pour la réalisation d'une telle chaussure.
Il existe différents types de montage de chaussure parmi lesquels le montage soudé, le cousu sandalette et le cousu latéral.
Selon le montage soudé, la marge de montage de la tige est rabattue et collée sous la première de montage. La semelle d'usure est ensuite collée sous cet ensemble.
Selon le montage cousu sandalette, la marge de montage de la tige est retournée vers l'extérieur et fixée sur la première sur la première de montage par collage puis piqûre.
Selon le montage cousu latéral, la semelle est confectionnée, en partie ou entièrement, de façon à venir recouvrir partiellement la tige.
La liaison semelle/tige peut, en plus du collage être réalisée par une piqûre.
Exposé de l'invention
La présente invention a pour but de développer une chaussure dont les différentes parties de la tige et de la semelle soient plus adaptées à la fonction de la chaussure pour favoriser les articulations ou la souplesse et les renforcements tout en améliorant le confort.
A cet effet, l'invention concerne une chaussure caractérisée en ce que sur une partie du contour de la tige, le dessus est assemblé à la première de montage par un montage soudé et sur l'autre partie, selon un montage cousu sandalette.
Selon les renforcements ou l'articulation à réaliser sur la chaussure, le montage soudé est fait dans au moins l'une des parties du contour correspondant à la cambrure, au talon ou à la pointe.
Ainsi entre la partie du contour de la chaussure assemblée selon un montage cousu sandalette et la partie assemblée selon le montage soudé, on a une zone d'articulation qui correspond, par exemple, à une réduction de la largeur de la semelle dont la forme extérieure correspond à cette combinaison d'assemblage.
Cette réduction de la semelle favorise la souplesse de celleci et de la chaussure et permet, si la semelle est prolongée par un capot, de venir coiffer la tige sur la longueur ou une partie de la longueur du
<Desc/Clms Page number 2>
montage soudé, pour être le cas échéant réunie à la tige par un montage cousu latéral.
Cela permet notamment de réaliser une chaussure dont la cambrure est renforcée par un capot sans que ce renfort ne rigidifie la chaussure mais au contraire favorise la réalisation d'une zone d'articulation ou d'une zone plus souple de la semelle à la jonction des parties assemblées par montage soudé et par montage cousu.
Le capot qui prolonge la semelle peut également constituer un élément destiné à renforcer ou protéger le bout avant ou le talon de la chaussure.
En résumé, le montage combinant, selon l'invention, le cousu sandalette et le soudage donne à la chaussure munie d'un capot au niveau de la cambrure, une souplesse facilitant le déroulement de la marche alliée à une solidité du produit et une qualité d'assemblage tige/première de montage par une piqûre dans les parties mécaniques les plus sollicitées de la chaussure.
Dans le cas du capot au niveau du talon, la chaussure se distingue par la qualité de son fini complétée par une protection lors du déchaussage de la chaussure, évitant le décollage de la tige/semelle.
Suivant une autre caractéristique avantageuse, la première de montage est découpée sur la longueur d'assemblage soudé pour former un évidement, le bord inférieur du dessus est entaillé à l'endroit correspondant à chaque extrémité de l'évidement de la première de montage pour former la marge d'assemblage par couture et la marge d'assemblage par soudure qui viennent respectivement au-dessus et en dessous de la première de montage.
L'invention concerne également un procédé de fabrication d'une telle chaussure, ce procédé étant caractérisé en ce qu' - on découpe la première de montage selon le contour du montage à couture sandalette sur la partie du contour destinée à ce mode d'assemblage et en retrait, la partie du contour destinée au montage soudé, - on entaille le bord de la matière du dessus sur une largeur correspon- dant à la prise de montage, à chaque endroit du contour correspondant au passage d'un mode de montage à l'autre, (couture sanda- lette/soudure), - on rabat vers l'extérieur le bord du dessus destiné au montage cousu sandalette et vers l'intérieur, le bord destiné au montage soudé, pour
<Desc/Clms Page number 3>
venir respectivement par-dessus et par-dessous la première de mon- tage, - on assemble par couture et par soudure les parties respectives du des- sus et de la première de montage pour former la tige, - on fixe la tige à la semelle.
Dessins
La présente invention sera décrite ci-après de manière plus détaillée à l'aide de deux modes de réalisation représentés schématiquement dans les dessins annexés dans lesquels : - la figure 1 est une vue d'une première de montage pour un premier mode de réalisation d'une chaussure selon l'invention, - la figure 2 est une vue d'un dessus destiné à la première de montage de la figure 1, - la figure 3 montre l'assemblage de la tige comprenant la première de montage et le dessus selon les figures 1 et 2, - la figure 4 montre un mode de réalisation d'une semelle destinée à la tige de la figure 3, - la figure 5 est une vue en coupe schématique de l'assemblage de la tige au niveau de la zone A selon les figures 1 et 2, - la figure 6 est une vue de l'assemblage de la tige au niveau de la zone B des figures 1 et 2, - la figure 7 est une vue de l'assemblage au niveau des zones C des figu- res 3 et 4, - la figure 8 montre une première de montage correspondant à un se- cond mode de réalisation d'une chaussure selon l'invention, - la figure 9 est une vue d'un dessus destiné à la première de montage de la figure 8, - la figure 10 montre la tige réalisée à l'aide de la première de montage et du dessus selon les figures 8 et 9, - la figure 11 est une vue de dessous d'une semelle destinée à être as- semblée à la tige de la figure 10, - la figure 12 est une vue de profil de la semelle de la figure 11.
Description des modes de réalisation préférentiels
Deux exemples de réalisation de chaussures selon l'invention seront décrits par leurs différentes phases de fabrication mettant en évidence les caractéristiques essentielles de l'invention.
Ainsi selon la figure 1, pour réaliser une chaussure on découpe une première de montage 1 destinée à être reliée à un dessus, sur
<Desc/Clms Page number 4>
la partie avant 11 de son contour par un montage cousu sandalette et sur la partie arrière 12 de son contour par un montage soudé.
La partie avant déborde de la bande d'assemblage 11 alors que la partie arrière 12 ou évidement est en retrait ou correspond au contour intérieur de la chaussure. Les deux parties de contour 11, 12 se rejoignent par deux gradins 10 qui se situent du côté intérieur et du côté extérieur de la première de montage 1.
La figure 2 montre un dessus, assemblé, destiné à être réuni à la première de montage 1. Ce dessus 2 se compose d'une partie avant dont le bord d'assemblage 21 est indiqué par un trait en pointillés et d'une partie arrière 22 dont le bord d'assemblage est également indiqué par un trait en pointillé poursuivant celui de la partie avant 2. Ces deux parties sont séparées par une marque 20, matérialisée ou non, et qui sera coupée lors de l'assemblage du dessus 2 à la première de montage 1.
Cette marque 20 peut être matérialisée pour indiquer la position servant à faire l'entaille. Mais cette entaille peut également être réalisée sans marque, au moment de l'assemblage de la tige à la première de montage après mise en place sur la forme. Cette entaille ainsi réalisée directement est en général plus précise puisqu'elle est faite à l'endroit exact du gradin de la première de montage, positionnée sur la forme déjà garnie du dessus.
La précision du tracé de l'entaille par rapport au gradin de la première de montage est importante pour des raisons de finition de l'article chaussant et surtout d'étanchéité de celui-ci. Ainsi, outre la place de l'entaille, sa profondeur (longueur) est également très importante.
Cette entaille 20 qui correspondant au gradin 10, entre la marge de montage avant 11 et la marge de montage arrière 12 de la première de montage selon la figure 1, est doublée, puisqu'il y a un gradin à chaque extrémité de l'assemblage. Il est également envisageable de multiplier les alternances des types d'assemblage, par exemple dans le cas de la figure 1, de prévoir également un segment soudé au niveau de l'extrémité avant de la première de montage.
La disposition des segments d'assemblage de nature différente n'est pas nécessairement symétrique par rapport à l'axe de symétrie ou ligne médiane non représentées de la première de montage 1. Ainsi, la partie soudée 12 entourant le talon peut se prolonger vers l'avant des deux côtés ou d'un seul côté pour par exemple englober la cambrure
<Desc/Clms Page number 5>
et permettre de renforcer celle-ci par un prolongement de la semelle comme cela sera vu ultérieurement.
Il peut en être de même pour l'extérieur de la chaussure, du côté opposé à la cambrure. Dans le même ordre d'idées, l'invention permet de réaliser le côté intérieur de la chaussure en montage soudé pour que celui-ci soit moins large et le côté extérieur en montage cousu sandalette.
Lors de l'assemblage de la tige et de la première de montage sur la forme, après avoir réalisé l'entaille 20 exactement de chaque côté du dessus 2, à l'endroit du gradin 10, on sépare la marge de montage 21 pour le cousu sandalette et la marge de montage 22 pour le montage soudé, l'une rabattue vers l'extérieur et l'autre rabattue vers l'intérieur par rapport à la première de montage 1.
La figure 3 montre le résultat de cette mise en place. La partie avant de la première de montage 1 et de la tige 2 sont assemblées par une couture sandalette (piqûre) 3 alors que la partie arrière, au niveau du talon, est assemblée par un montage soudé 4. La séparation se fait au niveau des deux gradins 10 de la première de montage 1, avec rabattement vers l'extérieur ou vers l'intérieur de la marge de montage du dessus 2 pour la piqûre et la soudure.
La figure 4 est une vue de dessus d'une semelle 5 destinée à la tige 1,2 de la figure 3. Cette semelle comporte à l'arrière un capot 6 destiné à entourer et renforcer le talon. Sur le capot 6 on a représenté la trace de la future piqûre 7 correspondant au cousu latéral.
La semelle 5 est fixée à la première de montage 1 de la tige (1,2), assemblée comme le montre la figure 3, par exemple par collage. Le collage peut être complété à l'avant, au niveau de la couture sandalette, par une nouvelle couture complétant la soudure et la piqûre sandalette déjà réalisée.
A l'arrière, le capot 6 est relié au-dessus 2 par une couture latérale 7.
Les différents assemblages aux endroits A (figures 1,2), B (figures 1,2) et C (figures 3,4) sont schématisés par des vues en coupe respectivement aux figures 5,6, 7. Selon la figure 5, le montage cousu sandalette entre le dessus 2 et la première de montage 1 (partie A) se fait au niveau de la marge de montage 21, 11 du dessus 2 et de la première de montage 1 par une piqûre 3 puis l'ensemble de la tige est soudé à la semelle 5.
<Desc/Clms Page number 6>
Dans la partie B (figures 1,2 ; figure 6), la marge de montage 22 du dessus 2 est rabattue sous le contour 12 de la première de montage 1 pour être collée (soudée) et l'ensemble assemblé qui forme la tige est réuni ici à la semelle d'usure 5 par un collage (soudure).
L'assemblage C, correspondant au cousu latéral, est représenté à la figure 7. Cet assemblage concerne le capot 6 de la semelle d'usure 5 à réunir à la partie latérale du dessus 2, la tige étant par ailleurs réunie à la première de montage 1 par une soudure.
Le capot 6 de la semelle 5 est réuni au-dessus 2 par la piqûre 7.
Les figures 8 à 10 montrent un second mode de réalisation d'une chaussure selon l'invention dont la couture sandalette est prévue sur tout le pourtour de la chaussure à l'exception de la partie de la cambrure qui est assemblée par un montage soudé.
Selon la figure 8, la première de montage 1A comporte une marge de montage 11A formée par le bord la première de montage à l'exception de la partie d'évidement 12A correspondant à la cambrure. Les deux parties de contour 11A, 12A se rejoignent par des gradins 10A.
Le dessus 2A, destiné à la première de montage de la figure 8, est représenté à la figure 9. Ce dessus 2A, déjà assemblé, comporte une marge de montage périphérique 21A, destinée à la couture sandalette ; elle se poursuit au niveau de la cambrure par une marge de montage 22A destinée au montage soudé ; ces deux marges sont séparées par des entailles 20A, éventuellement marquées au préalable ou de préférence entaillées directement après la mise en place du dessus 2A et de la première de montage 1A sur la forme pour avoir une entaille 20A qui correspond précisément à chaque gradin 10A de la première de montage 1A.
La tige assemblée apparaît à la figure 10 en vue de dessous.
Cette tige assemblée fait apparaître la piqûre 3A périphérique dont les extrémités de fil 31A sont rabattues au niveau des gradins 10A par-dessus la première de montage 1A, comme cela est indiqué, pour être ensuite emprisonnées par collage entre la tige et la semelle d'usure après mise en place de celle-ci. Ce blocage des extrémités des fils de la piqûre se fait de la même manière en principe dans tous les cas, comme ceux envisagés cidessus, par exemple les réalisations des figures 1 à 3.
La figure 11 est une vue de dessous d'une semelle 5A destinée à la tige de la figure 10. Cette semelle comporte une partie rétrécie 51A au niveau de la cambrure et elle se prolonge par un capot 6A destiné
<Desc/Clms Page number 7>
à renforcer et à protéger la cambrure. Cette partie 6A correspond à l'évidement 12A de la première de montage 1A. Le tracé de la future couture latérale est indiqué sous la référence 7A.
La figure 12 montre en vue de profil de la semelle 5A avec son capot 6A ainsi que la réduction d'épaisseur 52A au niveau de la cambrure, de manière à faciliter l'articulation ou la souplesse de la semelle et de la chaussure.
Selon l'invention, les semelles 5,5A sont réalisées de préférence en élastomère, polymère moulé/injecté et le dessus dans les matières habituelles telles que cuir, cuir enduit, textile, tissus, tissus enduits.

Claims (1)

  1. REVENDICATIONS 1 ) Chaussure formée d'une tige composée d'un dessus et d'une première de montage, assemblée à une semelle d'usure, caractérisée en ce que sur une partie du contour de la tige, le dessus (2,2A) est assemblé à la première de montage (1, 1A) par un montage soudé et sur l'autre partie, selon un montage cousu sandalette.
    2 ) Chaussure selon la revendication 1, caractérisée en ce que le montage soudé est réalisé dans au moins l'une des parties de contour correspondant à la cambrure, au talon, à la pointe.
    3 ) Chaussure selon la revendication 1, caractérisée en ce que dans sa partie correspondant au contour assemblé par un montage soudé, la semelle (5, 5A) est prolongée vers le haut par un capot (6,6A) destiné à chevaucher partiellement la tige.
    4 ) Chaussure selon la revendication 3, caractérisée en ce que le capot forme un renfort de cambrure, bout avant ou talon.
    5 ) Chaussure selon la revendication 3, caractérisée en ce que le capot (6,6A) de la semelle est réuni à la tige par un montage cousu latéral (7, 7A).
    6 ) Chaussure selon la revendication 1, caractérisée en ce que la largeur de la semelle est diminuée (51A) dans sa zone correspondant à celle de la partie soudée de la tige.
    7 ) Chaussure selon la revendication 1, caractérisée en ce que la première de montage est découpée sur la longueur d'assemblage soudé pour former un évidement (12,12A),
    <Desc/Clms Page number 9>
    le bord inférieur du dessus (2,2A) est entaillé (20,20A) à l'endroit correspondant à chaque gradin de l'évidement (10, 10A) de la première de montage (1, 1A) pour former la marge d'assemblage par couture (21, 21A) et la marge d'assemblage par soudure (22,22A) qui viennent respectivement au-dessus et en dessous de la première de montage (1, 1A).
    8 ) Procédé de fabrication d'une chaussure selon l'une des revendications 1 à 7, comprenant une partie de contour de la tige assemblée à la semelle par un montage à couture sandalette et l'autre par un montage soudé, caractérisé en ce que - on découpe la première de montage (1, 1A) selon le contour du montage à couture sandalette sur la partie du contour destinée à ce mode d'assemblage et en retrait, la partie du contour destinée au montage soudé, - on entaille (20,20A) le bord de la matière du dessus (2,2A) sur une largeur correspondant à la prise de montage, à chaque endroit du contour correspondant au passage d'un mode de montage à l'autre, (couture sandalette/soudure), - on rabat vers l'extérieur le bord du dessus (21, 21A) destiné au mon- tage cousu sandalette et vers l'intérieur, le bord (22,22A) destiné au montage soudé, pour venir respectivement par-dessus et par-dessous la première de montage (1, 1A), - on assemble par couture et par soudure les parties respectives du des- sus et de la première de montage pour former la tige, - on fixe la tige à la semelle (5, 5A).
    9 ) Procédé selon la revendication 8, caractérisé en ce qu' on entaille (20,20A) le bord de la matière de dessus (2,2A) après mise en place du dessus (2,2A) et de la première de montage (1, 1A) sur la forme.
    10 ) Procédé selon la revendication 8, caractérisé en ce que les extrémités des fils de couture sandalette sont emprisonnées au niveau des gradins, par collage entre la tige et la semelle d'usure.
FR0111091A 2001-08-24 2001-10-24 Chaussure et son procede de fabrication Expired - Fee Related FR2828793B1 (fr)

Priority Applications (3)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0111091A FR2828793B1 (fr) 2001-10-24 2001-10-24 Chaussure et son procede de fabrication
ES200200978A ES2233124B2 (es) 2001-08-24 2002-04-26 Calzado y procedimiento de fabricacion del mismo.
PT10277502A PT102775A (pt) 2001-10-24 2002-05-09 Calcado e seu processo de fabrico

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0111091A FR2828793B1 (fr) 2001-10-24 2001-10-24 Chaussure et son procede de fabrication

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2828793A1 true FR2828793A1 (fr) 2003-02-28
FR2828793B1 FR2828793B1 (fr) 2004-07-30

Family

ID=8866723

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0111091A Expired - Fee Related FR2828793B1 (fr) 2001-08-24 2001-10-24 Chaussure et son procede de fabrication

Country Status (3)

Country Link
ES (1) ES2233124B2 (fr)
FR (1) FR2828793B1 (fr)
PT (1) PT102775A (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN112869305A (zh) * 2021-01-18 2021-06-01 江西正博实业有限公司 一种冷粘鞋的上鞋底工艺
RU2763566C1 (ru) * 2021-07-29 2021-12-30 Общество с ограниченной ответственностью «Аванти» Спортивная обувь с защитным элементом подошвы и способ ее изготовления

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1643851A (en) * 1925-11-12 1927-09-27 P Goldsmith Sons Company Shoe
FR859407A (fr) * 1939-08-23 1940-12-18 Pruvost Ets Perfectionnement apporté dans le montage des chaussures
WO1994015493A1 (fr) * 1993-01-15 1994-07-21 Nordica S.P.A. Procede de production d'une chaussure presentant des caracteristiques de torsion et de flexion de niveau eleve et chaussure produite selon ce procede
US6055745A (en) * 1999-02-02 2000-05-02 Valerian Shoes Co., Ltd. Shoe and method of manufacturing same

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1643851A (en) * 1925-11-12 1927-09-27 P Goldsmith Sons Company Shoe
FR859407A (fr) * 1939-08-23 1940-12-18 Pruvost Ets Perfectionnement apporté dans le montage des chaussures
WO1994015493A1 (fr) * 1993-01-15 1994-07-21 Nordica S.P.A. Procede de production d'une chaussure presentant des caracteristiques de torsion et de flexion de niveau eleve et chaussure produite selon ce procede
US6055745A (en) * 1999-02-02 2000-05-02 Valerian Shoes Co., Ltd. Shoe and method of manufacturing same

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN112869305A (zh) * 2021-01-18 2021-06-01 江西正博实业有限公司 一种冷粘鞋的上鞋底工艺
RU2763566C1 (ru) * 2021-07-29 2021-12-30 Общество с ограниченной ответственностью «Аванти» Спортивная обувь с защитным элементом подошвы и способ ее изготовления

Also Published As

Publication number Publication date
PT102775A (pt) 2003-04-30
FR2828793B1 (fr) 2004-07-30
ES2233124A1 (es) 2005-06-01
ES2233124B2 (es) 2006-12-16

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1880624A1 (fr) Chaussure respiro-étanche
FR2803179A1 (fr) Chaussure dotee d&#39;un manchon de revetement etanche a l&#39;eau et d&#39;un drain d&#39;eau
FR2775875A1 (fr) Chaussure de marche
FR2828793A1 (fr) Chaussure et son procede de fabrication
EP1364589B1 (fr) Chaussure de sport comportant un rabat riveté et collé
FR2744342A1 (fr) Procede de fabrication de mocassins et mocassins obtenus par la mise en oeuvre de ce procede
EP3967170B1 (fr) Article chaussant
FR2741542A1 (fr) Patin a glace et moule de fabrication pour ce patin
FR2581517A1 (fr) Chaussure en forme de botte, concue notamment pour servir de chaussure &#34; apres-ski &#34; ou de botte de navigation
BE501526A (fr)
FR2606607A1 (fr) Procede pour le montage de chaussures a partir de semelles cuvettes
BE556026A (fr)
BE365467A (fr)
FR2495446A1 (fr) Procede pour la confection d&#39;articles chaussants sans quartier ou tige arriere, tels que mules, sabots ou autres
BE357426A (fr)
FR2563089A1 (fr) Procede de fabrication d&#39;une chaussure et nouveau type de chaussure obtenu par la mise en oeuvre de ce procede
BE442737A (fr)
BE501748A (fr)
BE494146A (fr)
BE448013A (fr)
BE480452A (fr)
FR2576193A1 (fr) Chaussure et procede pour la fabriquer
FR2571940A1 (fr) Chaussure et son procede de fabrication
BE395757A (fr)
FR2768028A1 (fr) Procede de fabrication d&#39;une chaussure avec bloc semelle habille et chaussure obtenue par le procede

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20100430