FR2775875A1 - Chaussure de marche - Google Patents

Chaussure de marche Download PDF

Info

Publication number
FR2775875A1
FR2775875A1 FR9803211A FR9803211A FR2775875A1 FR 2775875 A1 FR2775875 A1 FR 2775875A1 FR 9803211 A FR9803211 A FR 9803211A FR 9803211 A FR9803211 A FR 9803211A FR 2775875 A1 FR2775875 A1 FR 2775875A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
sole
shoe
shoe according
additional
notches
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9803211A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2775875B1 (fr
Inventor
Patrick Mainguene
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Lafuma SA
Original Assignee
Lafuma SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Lafuma SA filed Critical Lafuma SA
Priority to FR9803211A priority Critical patent/FR2775875B1/fr
Publication of FR2775875A1 publication Critical patent/FR2775875A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2775875B1 publication Critical patent/FR2775875B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A43FOOTWEAR
    • A43BCHARACTERISTIC FEATURES OF FOOTWEAR; PARTS OF FOOTWEAR
    • A43B13/00Soles; Sole-and-heel integral units
    • A43B13/02Soles; Sole-and-heel integral units characterised by the material
    • A43B13/026Composites, e.g. carbon fibre or aramid fibre; the sole, one or more sole layers or sole part being made of a composite
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A43FOOTWEAR
    • A43BCHARACTERISTIC FEATURES OF FOOTWEAR; PARTS OF FOOTWEAR
    • A43B13/00Soles; Sole-and-heel integral units
    • A43B13/02Soles; Sole-and-heel integral units characterised by the material
    • A43B13/12Soles with several layers of different materials
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A43FOOTWEAR
    • A43BCHARACTERISTIC FEATURES OF FOOTWEAR; PARTS OF FOOTWEAR
    • A43B13/00Soles; Sole-and-heel integral units
    • A43B13/14Soles; Sole-and-heel integral units characterised by the constructive form
    • A43B13/141Soles; Sole-and-heel integral units characterised by the constructive form with a part of the sole being flexible, e.g. permitting articulation or torsion
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A43FOOTWEAR
    • A43BCHARACTERISTIC FEATURES OF FOOTWEAR; PARTS OF FOOTWEAR
    • A43B5/00Footwear for sporting purposes
    • A43B5/001Golf shoes

Landscapes

  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Materials Engineering (AREA)
  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • General Health & Medical Sciences (AREA)
  • Physical Education & Sports Medicine (AREA)
  • Footwear And Its Accessory, Manufacturing Method And Apparatuses (AREA)

Abstract

Chaussure constituée d'une tige (1), et d'un ensemble-semelle (2) comprenant une semelle d'usure et une première de montage destinée à recevoir la tige, dans laquelle l'ensemble semelle-comporte en outre une semelle additionnelle (10) présentant des entailles transversales (11, 12, 13, 14, 15, 16) essentiellement orientées perpendiculairement par rapport à l'axe longitudinal de la semelle, pour former des zones de flexion longitudinales, caractérisée : - en ce que la semelle additionnelle (10) est rigide, - en ce que les entailles (11-16) sont positionnées de manière à ménager d'une part, de larges zones d'appui latérales (20-23) et d'autre part, des zones d'appui pour le gros et pour le petit orteil et pour l'articulation métatarsophalangienne (A).

Description

CHAUSSURE DE MARCHE
Domaine Technique
L'invention concerne un nouveau type de chaussure de marche, notamment pour la pratique de la randonnée pédestre.
Techniques antérieures
Comme on le sait, une chaussure est essentiellement constituée d'une tige et d'un ensemble-semelle comprenant une semelle d'usure, par exemple en caoutchouc moulé et une première de montage, souple ou rigide, par exemple en polyéthylène, en feutre textile ou en cuir destinée à recevoir la tige.
Dans une chaussure de randonnée pédestre, il faut allier deux exigences contradictoires. Tout d'abord, il faut que la chaussure soit souple lors de la marche, c'est-à-dire que la semelle puisse se déplier longitudinalement pour convenir à un bon déroulé du pied lors des différentes phases de la marche.
Par ailleurs, lors des phases d'escalade ou analogues, il faut que la semelle soit ngide dans le sens transversal, voire aux extrémités, pour assurer de bons appuis.
Dans les chaussures à montage type Stroebel, la tige est assemblée directement à la première par une piqûre spéciale. Cette solution permet de diminuer les coûts de fabrication et est parfaitement adaptée à la technique de soudage des semelles. Toutefois, dans cette réalisation, la première doit être souple pour qu'on puisse piquer la tige. Si elle est bien adaptée aux chaussures de course à pied, en revanche, cette technique n'est pas adaptée à la fabrication des chaussures de randonnée où l'on recherche une certaine rigidité.
D'une manière générale, on a déjà proposé d'insérer dans l'ensemble-semelle une semelle additionnelle destinée à remplir les fonctions les plus variées.
Dans le document EP-A-O 342 170, on a proposé de faire appel à une semelle intercalaire présentant des perforations destinées à venir s'emboîter sur des tétons prévus à cet effet sur la face interne de la semelle proprement dite.
Cette disposition vise à remplacer la colle lors du montage de l'ensemble. En outre, ici, la semelle intercalaire reste souple.
Dans le document FR-A-1 218 100, on a proposé de ménager sur la semelle, notamment à l'emplacement de la cambrure, c'est-à-dire de la voûte plantaire, des entailles transversales essentiellement orientées perpendiculairement par rapport à l'axe longitudinal de la semelle, pour former des zones de flexion longitudinales.
Cette disposition permet de suivre les mouvements du pied sans le gêner, mais ne peut toutefois convenir pour des chaussures de randonnée, car dans cette application, on demande une certaine rigidité à la semelle, notamment dans le sens transversal, afin de limiter les conséquences des aspérités du terrain, et par là la fatigue du pied.
Dans le document FR-A-2 553 636, pour contrôler la flexion notamment dans les chaussures de golf, ou plus généralement celles destinées à la course à pied, afin d'éviter que le pied ne tourne vers l'extérieur, on a proposé de disposer le long du bord de la semelle au niveau du patin avant, un insert formé d'un matériau de dureté plus élevée.
Dans le document FR-A-2 608 387 ou son perfectionnement EP-A-0 395 538, on a suggéré, notamment pour des chaussures de golf, de ménager sur la semelle des entailles côté extérieur, pour assurer un bon déroulement du pied lors du swing.
Toutefois, cette disposition ne convient pas pour les chaussures de randonnée pédestre, car elle concerne une semelle de chaussure rigide dans laquelle s'étendent des entailles sur la partie extérieure du pied afin de faciliter le mouvement de swing dans les chaussures de golf.
Or pour la randonnée, la semelle d'usure en contact avec le sol doit d'une part, être dans un matériau suffisamment élastique pour donner une bonne adhérence au sol et également un effet suffisant d'amortisseur, et d'autre part, la flexion du pied doit être facilitée aussi bien du côté extérieur que du côté intérieur du pied.
Par ailleurs, une telle semelle implique un coût de fabrication important du fait même de sa définition puisqu'elle comprend une partie principale en matière rigide présentant une succession d'entailles remplie d'une matière plastique qui peut être réalisée soit par moulage soit par assemblage, nécessitant alors un ajustement précis.
L'invention pallie ces inconvénients.
Elle vise une chaussure, notamment à randonnée pédestre, qui permet d'une part un bon déroulement du pied lors de la marche proprement dite, et d'autre part, autorise des appuis fermes et rigides lors de la marche sur des pierriers ou sur des rochers.
Exposé de l'invention
L'invention concerne une chaussure de marche constituée d'une tige, et d'un ensemble-semelle comprenant une semelle d'usure et une première de montage destinée à recevoir la tige, dans laquelle l'ensemble-semelle comporte en outre une semelle additionnelle présentant des entailles transversales essentiellement orientées perpendiculairement par rapport à l'axe longitudinal de la semelle, pour former des zones de flexion longitudinales, caractérisée:
- en ce que la semelle additionnelle est rigide,
- en ce que les entailles sont positionnées de manière à ménager d'une
part, de larges zones d'appui latérales et d'autre part, des zones
d'appui pour le gros et pour le petit orteils et pour l'articulation
métatarsophalangienne.
En d'autres termes, l'invention consiste à faire appel à une semelle intercalaire qui par sa configuration et sa constitution d'une part, autorise les appuis lors de l'escalade du fait de sa rigidité, et d'autre part, du fait de la configuration précise des entailles pour permettre à la fois un bon déroulé du pied lors de la marche, mais également renforce la précision des appuis lors de l'escalade ou analogues.
Avantageusement, en pratique:
- la semelle additionnelle rigide présente à hauteur de la voûte plantaire un rétrécissement dans lequel est inséré un cambrion pour assurer à la chaussure une flexion transversale en torsion;
- le rétrécissement est essentiellement symétrique par rapport à l'axe longitudinal de la semelle et épouse la largeur du cambrion venu de moulage;
- les entailles sont disposées en quinconce de part et d'autre de l'articulation métatarsophalangienne, respectivement à l'arrière du gros et du petit orteils, et à l'avant de la voûte plantaire;
- les entailles ont de un à quinze millimètres de largeur;
- la semelle additionnelle comporte également des remontées latérales périphériques destinées à assurer une meilleure stabilité latérale et à protéger les orteils et/ou le talon.
En pratique, la semelle additionnelle rigide caractéristique peut être réalisée en matière plastique, par exemple en polyamide chargé ou non en fibres, en un matériau fibreux composite. La découpe des entailles est effectuée soit par usinage soit lors du moulage.
L'épaisseur de la semelle additionnelle caractéristique varie selon les zones d'appui entre un et cinq millimètres.
Dans une forme d'exécution simplifiée, la semelle additionnelle peut remplacer la première de montage à condition toutefois que la prise de montage de la tige soit rabattue sur cet élément lors de la fabrication de l'ensemble soudé.
Dans une forme d'exécution, la semelle additionnelle peut être insérée lors de la multi-injection de l'ensemble-semelle.
Les remontées latérales périphériques sont disposées notamment au niveau du talon pour stabiliser la chaussure, également au niveau de l'avantpied pour protéger l'orteil contre les chocs.
La manière dont l'invention peut être réalisée et les avantages qui en découlent ressortiront mieux des exemples de réalisation qui suivent à l'appui des figures annexées.
Description sommaire des figures
La figure 1 est une représentation schématique d'une chaussure de randonnée conforme à l'invention.
La figure 2 est une représentation de la semelle additionnelle caractéristique de l'invention.
La figure 3 est une vue éclatée montrant le montage de la semelle d'une chaussure conforme à l'invention.
Les figures 4 et 5 sont est représentation de deux formes d'exécution de la semelle intermédiaire caractéristique de l'invention.
Les figures 6 et 7 sont deux représentations schématiques de deux formes d'exécution selon l'invention.
Manières de réaliser l'invention
En se référant à la figure 1, la chaussure de randonnée conforme à l'invention comprend une tige classique symbolisée par la référence (1), et un ensemble-semelle (2). Cet ensemble-semelle (2) comprend une semelle d'usure proprement dite (3) moulée, par exemple en élastomère, avec des reliefs usuels appropriés. De manière classique, cette semelle d'usure (3) (voir figure 3) est associée de manière connue à une première de montage (4') et à une semelle intercalaire amortissante (4) destinée à recevoir la tige (1).
En outre, l'ensemble semelle (2) comprend une semelle additionnelle rigide (10) (voir figure 2) présentant des entailles transversales respectivement (11,12,13,14,15,16) orientées perpendiculairement par rapport à l'axe longitudinal de la semelle (10), pour former des zones de flexion longitudinales.
Selon l'invention (voir figures 4 à 7), ces entailles transversales (11-16) sont positionnées de manière à ménager d'une part de larges zones d'appui latérales (20-23), et d'autre part, des zones d'appui pour le gros orteil (30) et pour le petit orteil (31) ainsi que pour l'articulation métatarsophalangienne (A).
Les entailles transversales caractéristiques (11-16) sont disposées en quinconce (voir figures 4 et 5) de part et d'autre de l'articulation métatarsophalangienne (A), respectivement à l'arrière du gros orteil (30) et du petit orteil (31), et à l'avant de la voûte plantaire (32).
Ainsi, grâce à la semelle additionnelle rigide (10) caractéristique de l'invention, lors du déroulé du pied lors de la marche normale, la semelle présente des entailles (11-16) orientées perpendiculairement par rapport à l'axe longitudinal de la semelle, pour former ainsi des zones de flexion longitudinales, et d'autre part, des zones d'appui (20-23) latérales et des zones d'appui pour le gros et le petit orteils et pour l'articulation métatarsophalangienne (A).
Ainsi, du fait de ses possibilités de flexion longitudinales, le déroulé du pied s'effectue dans des conditions optimales. En outre, du fait de la rigidité latérale de l'ensemble, l'ensemble autorise des appuis fermes et rigides lors de la marche sur les pierriers ou sur les rochers.
Dans une forme d'exécution avantageuse montrée aux figures 2 et 5, l'élément additionnel rigide (10) présente à hauteur de la voûte plantaire un rétrécissement (40) dans lequel est inséré un cambrion venu de moulage pour assurer à la chaussure une flexion transversale en torsion. Ce rétrécissement (40) est essentiellement symétrique par rapport à l'axe longitudinal de la semelle (10) et épouse la largeur de ce cambrion.
La semelle additionnelle rigide caractéristique (10) est réalisée en tous matériaux appropriés, de préférence en matière plastique tel que en polyamide chargé ou non, en matériau fibreux composite. La découpe des entailles (11-16) est effectuée par usinage ou par moulage. Ces entailles transversales ont une largeur variant entre un à quinze millimètres.
L'épaisseur de la semelle varie entre un à cinq millimètres et peut varier selon les zones d'appui.
L'élément additionnel caractéristique (10) est placé le plus généralement sous la première de montage.
Dans une variante, cet élément additionnel caractéristique (10) forme première de montage dans une chaussure soudée Stroebel. De même, cet élément additionnel (10) peut être inséré lors de la multi-injection de l'ensemble semelle (2).
Dans une forme de réalisation perfectionnée, la semelle additionnelle (10) (voir figures 2 et 7) comporte des remontées latérales périphériques (50,51) destinées à assurer une meilleure stabilité latérale et à protéger les orteils (50) et/ou le talon (51).
Applications
Les chaussures conformes à l'invention combinent à la fois le confort des chaussures de course à pied du fait des entailles transversales qui autorisent un bon déroulé du pied et une bonne flexion longitudinale, et la rigidité des chaussures d'escalade qui autorisent des appuis sévères.
En outre et surtout, ce type de semelle intercalaire caractéristique est parfaitement adapté pour des chaussures soudées, notamment dans le montage
Stroebel, ce qui autorise des fabrications bon marché.
De la sorte, l'invention peut trouver des applications les plus variées dans le domaine des chaussures de marche, et notamment dans des chaussures de randonnées pédestre, de loisirs, voire même d'alpinisme ou analogues.

Claims (9)

REVENDICATIONS
1/ Chaussure constituée d'une tige (1), et d'un ensemble-semelle (2) comprenant une semelle d'usure et une première de montage destinée à recevoir la tige, dans laquelle l'ensemble semelle-comporte en outre une semelle additionnelle (10) présentant des entailles transversales (11,12,13,14,15,16) essentiellement orientées perpendiculairement par rapport à l'axe longitudinal de la semelle, pour former des zones de flexion longitudinales, caractérisée:
- en ce que la semelle additionnelle (10) est rigide,
- en ce que les entailles (11-16) sont positionnées de manière à ménager
d'une part, de larges zones d'appui latérales (20-23) et d'autre part,
des zones d'appui pour le gros et pour le petit orteil et pour
l'articulation métatarsophalangienne (A).
2/ Chaussure selon la revendication 1, caractérisée en ce que la semelle additionnelle rigide (10) présente à hauteur de la voûte plantaire un rétrécissement (40) dans lequel est inséré un cambrion pour assurer à la chaussure une flexion transversale en torsion.
3/ Chaussure selon la revendication 1, caractérisée en ce que le rétrécissement (40) est essentiellement symétrique par rapport à l'axe longitudinal de la semelle et épouse la largeur du cambrion venu de moulage.
4/ Chaussure selon la revendication 1, caractérisée en ce que les entailles (11-16) sont disposées en quinconce de part et d'autre de l'articulation métatarsophalangienne, respectivement à l'arrière du gros et du petit orteils, et à l'avant de la voûte plantaire.
5/ Chaussure selon la revendication 1, caractérisée en ce que les entailles (11-16) ont de un à quinze millimètres de largeur.
6/ Chaussure selon la revendication 1, caractérisée en ce que la semelle additionnelle (10) comporte également des remontées latérales périphériques destinées à assurer une meilleure stabilité latérale et à protéger les orteils (50) et/ou le talon (51).
7/ Chaussure selon la revendication 1, caractérisée en ce que l'élément additionnel (10) est placé sous la première de montage.
8/ Chaussure selon la revendication 1, caractérisée en ce que l'élément additionnel (10) forme première de montage dans une chaussure soudée à montage Stroebel.
9/ Chaussure selon la revendication 1, caractérisée en ce que l'élément additionnel (10) est inséré lors de la multi-injection de l'ensemble semelle (2).
FR9803211A 1998-03-11 1998-03-11 Chaussure de marche Expired - Fee Related FR2775875B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9803211A FR2775875B1 (fr) 1998-03-11 1998-03-11 Chaussure de marche

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9803211A FR2775875B1 (fr) 1998-03-11 1998-03-11 Chaussure de marche

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2775875A1 true FR2775875A1 (fr) 1999-09-17
FR2775875B1 FR2775875B1 (fr) 2000-04-21

Family

ID=9524106

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9803211A Expired - Fee Related FR2775875B1 (fr) 1998-03-11 1998-03-11 Chaussure de marche

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2775875B1 (fr)

Cited By (16)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2002011573A1 (fr) * 2000-08-09 2002-02-14 Ecco Sko A/S Double semelle pour chaussure
FR2840163A1 (fr) * 2002-05-30 2003-12-05 Salomon Sa Chausson d'escalade comportant un insert de renfort
EP1369049A1 (fr) * 1999-02-05 2003-12-10 adidas International B.V. Chaussure
EP1381292A1 (fr) * 2001-04-23 2004-01-21 Young Chu Chaussure d'escalade a semelle concave
EP2157876A1 (fr) * 2007-05-18 2010-03-03 The North Face Apparel Corp. Dispositif formant plaque de support pour chaussures
WO2011050038A3 (fr) * 2009-10-20 2011-10-13 Nike International Ltd. Chaussure dotée d'une plaque de renfort souple
WO2012006747A1 (fr) * 2010-07-15 2012-01-19 Schoeller Textil Ag Vêtement de protection comportant un insert de sécurité souple
EP2689681A1 (fr) * 2012-07-27 2014-01-29 Salomon S.A.S. Chaussure à semelage amélioré
EP2962588A3 (fr) * 2007-10-09 2016-02-24 NIKE Innovate C.V. Chaussure avec stabilisateur de pied
US9351537B2 (en) 2009-10-01 2016-05-31 Nike, Inc. Rigid cantilevered stud
WO2017125676A1 (fr) 2016-01-21 2017-07-27 Hyperios Semelle de chaussure
WO2020252236A1 (fr) * 2019-06-14 2020-12-17 The North Face Apparel Corp. Article chaussant doté d'une plaque et procédé de personnalisation d'un tel article chaussant
US11503875B2 (en) * 2019-07-19 2022-11-22 Nike, Inc. Sole structures including polyolefin plates and articles of footwear formed therefrom
US11678718B2 (en) 2018-01-24 2023-06-20 Nike, Inc. Sole structures including polyolefin plates and articles of footwear formed therefrom
US11696620B2 (en) 2019-07-19 2023-07-11 Nike, Inc. Articles of footwear including sole structures and rand
US12022909B2 (en) 2022-08-12 2024-07-02 Nike, Inc. Polyolefin-based resins, sole structures, and articles of footwear and sporting equipment formed therefrom

Families Citing this family (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US8256145B2 (en) 2008-09-26 2012-09-04 Nike, Inc. Articles with retractable traction elements
US8079160B2 (en) 2008-09-26 2011-12-20 Nike, Inc. Articles with retractable traction elements
US8322051B2 (en) 2010-02-23 2012-12-04 Nike, Inc. Self-adjusting studs
US9210967B2 (en) 2010-08-13 2015-12-15 Nike, Inc. Sole structure with traction elements

Citations (11)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1218100A (fr) 1958-01-06 1960-05-09 Gen Motors Corp Régulateur de tension perfectionné
FR2420312A1 (fr) * 1978-03-20 1979-10-19 Londner Rosette Procede de fabrication de chaussures de sport, et chaussures ainsi fabriquees
FR2457081A1 (fr) * 1979-05-21 1980-12-19 Salomon & Fils F Chaussure de sport et plus particulierement de ski de fond
FR2529762A1 (fr) * 1982-07-12 1984-01-13 Nicoul Sarl Ets Insert plastique pour semelles injectables souples
FR2553636A1 (fr) 1983-10-21 1985-04-26 Adidas Chaussures Semelle intermediaire et chaussure comportant une telle semelle intermediaire
FR2608387A1 (fr) 1986-12-23 1988-06-24 Salomon Sa Semelle de marche pour une chaussure de sport, notamment une chaussure de golf et chaussure equipee d'une telle semelle
EP0342170A2 (fr) 1988-05-11 1989-11-15 Patrizia Serafini Procédé de fabrication de chaussures et chaussures ainsi obtenues
EP0395538A1 (fr) 1989-04-25 1990-10-31 Taylor Made Golf Company, Inc. Semelle de marche pour chaussure de sport
US5014449A (en) * 1989-09-22 1991-05-14 Avia Group International, Inc. Shoe sole construction
WO1994013164A1 (fr) * 1992-12-10 1994-06-23 Nike International Ltd. Liaison caoutchouc-matiere plastique concernant des chaussures
US5408761A (en) * 1992-04-09 1995-04-25 A. D. One Sports, Inc. Sport shoe and support system

Patent Citations (11)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1218100A (fr) 1958-01-06 1960-05-09 Gen Motors Corp Régulateur de tension perfectionné
FR2420312A1 (fr) * 1978-03-20 1979-10-19 Londner Rosette Procede de fabrication de chaussures de sport, et chaussures ainsi fabriquees
FR2457081A1 (fr) * 1979-05-21 1980-12-19 Salomon & Fils F Chaussure de sport et plus particulierement de ski de fond
FR2529762A1 (fr) * 1982-07-12 1984-01-13 Nicoul Sarl Ets Insert plastique pour semelles injectables souples
FR2553636A1 (fr) 1983-10-21 1985-04-26 Adidas Chaussures Semelle intermediaire et chaussure comportant une telle semelle intermediaire
FR2608387A1 (fr) 1986-12-23 1988-06-24 Salomon Sa Semelle de marche pour une chaussure de sport, notamment une chaussure de golf et chaussure equipee d'une telle semelle
EP0342170A2 (fr) 1988-05-11 1989-11-15 Patrizia Serafini Procédé de fabrication de chaussures et chaussures ainsi obtenues
EP0395538A1 (fr) 1989-04-25 1990-10-31 Taylor Made Golf Company, Inc. Semelle de marche pour chaussure de sport
US5014449A (en) * 1989-09-22 1991-05-14 Avia Group International, Inc. Shoe sole construction
US5408761A (en) * 1992-04-09 1995-04-25 A. D. One Sports, Inc. Sport shoe and support system
WO1994013164A1 (fr) * 1992-12-10 1994-06-23 Nike International Ltd. Liaison caoutchouc-matiere plastique concernant des chaussures

Cited By (35)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP1369049A1 (fr) * 1999-02-05 2003-12-10 adidas International B.V. Chaussure
WO2002011573A1 (fr) * 2000-08-09 2002-02-14 Ecco Sko A/S Double semelle pour chaussure
JP2004504914A (ja) * 2000-08-09 2004-02-19 エコ スコ アクティーゼルスカブ 靴用中底
US6910287B2 (en) 2000-08-09 2005-06-28 Ecco Sko A/S Shoe midsole
EP1381292A1 (fr) * 2001-04-23 2004-01-21 Young Chu Chaussure d'escalade a semelle concave
EP1381292A4 (fr) * 2001-04-23 2006-06-28 Young Chu Chaussure d'escalade a semelle concave
FR2840163A1 (fr) * 2002-05-30 2003-12-05 Salomon Sa Chausson d'escalade comportant un insert de renfort
EP2157876A1 (fr) * 2007-05-18 2010-03-03 The North Face Apparel Corp. Dispositif formant plaque de support pour chaussures
EP2157876A4 (fr) * 2007-05-18 2013-08-21 North Face Apparel Corp Dispositif formant plaque de support pour chaussures
EP2962588A3 (fr) * 2007-10-09 2016-02-24 NIKE Innovate C.V. Chaussure avec stabilisateur de pied
US11076659B2 (en) 2009-10-01 2021-08-03 Nike, Inc. Rigid cantilevered stud
US9351537B2 (en) 2009-10-01 2016-05-31 Nike, Inc. Rigid cantilevered stud
US8978274B2 (en) 2009-10-20 2015-03-17 Nike, Inc. Article of footwear with flexible reinforcing plate
WO2011050038A3 (fr) * 2009-10-20 2011-10-13 Nike International Ltd. Chaussure dotée d'une plaque de renfort souple
US10182611B2 (en) 2009-10-20 2019-01-22 Nike, Inc. Article of footwear with flexible reinforcing plate
US8898934B2 (en) 2009-10-20 2014-12-02 Nike, Inc. Article of footwear with flexible reinforcing plate
EP3141141A1 (fr) * 2009-10-20 2017-03-15 NIKE Innovate C.V. Article de chaussure avec plaque de renfort flexible
US8356428B2 (en) 2009-10-20 2013-01-22 Nike, Inc. Article of footwear with flexible reinforcing plate
US9578921B2 (en) 2009-10-20 2017-02-28 Nike, Inc. Article of footwear with flexible lasting board
EP3045063A1 (fr) * 2009-10-20 2016-07-20 NIKE Innovate C.V. Article de chaussure avec plaque de renfort souple
EP3045062A1 (fr) * 2009-10-20 2016-07-20 NIKE Innovate C.V. Article de chaussure avec plaque de renfort souple
EP3045064A1 (fr) * 2009-10-20 2016-07-20 NIKE Innovate C.V. Article de chaussure avec première de montage flexible
WO2012006747A1 (fr) * 2010-07-15 2012-01-19 Schoeller Textil Ag Vêtement de protection comportant un insert de sécurité souple
FR2993758A1 (fr) * 2012-07-27 2014-01-31 Salomon Sas Chaussure a semelage ameliore
EP2689681A1 (fr) * 2012-07-27 2014-01-29 Salomon S.A.S. Chaussure à semelage amélioré
US9516916B2 (en) 2012-07-27 2016-12-13 Salomon S.A.S. Footwear with improved sole
CN103564976A (zh) * 2012-07-27 2014-02-12 萨洛蒙股份有限公司 具有改进型鞋底的鞋
WO2017125676A1 (fr) 2016-01-21 2017-07-27 Hyperios Semelle de chaussure
US11678718B2 (en) 2018-01-24 2023-06-20 Nike, Inc. Sole structures including polyolefin plates and articles of footwear formed therefrom
US11930881B2 (en) 2018-01-24 2024-03-19 Nike, Inc. Sole structures including polyolefin plates and articles of footwear formed therefrom
WO2020252236A1 (fr) * 2019-06-14 2020-12-17 The North Face Apparel Corp. Article chaussant doté d'une plaque et procédé de personnalisation d'un tel article chaussant
US11503875B2 (en) * 2019-07-19 2022-11-22 Nike, Inc. Sole structures including polyolefin plates and articles of footwear formed therefrom
US11696620B2 (en) 2019-07-19 2023-07-11 Nike, Inc. Articles of footwear including sole structures and rand
US11944152B2 (en) 2019-07-19 2024-04-02 Nike, Inc. Sole structures including polyolefin plates and articles of footwear formed therefrom
US12022909B2 (en) 2022-08-12 2024-07-02 Nike, Inc. Polyolefin-based resins, sole structures, and articles of footwear and sporting equipment formed therefrom

Also Published As

Publication number Publication date
FR2775875B1 (fr) 2000-04-21

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP3721738B1 (fr) Chaussure de sport
FR2775875A1 (fr) Chaussure de marche
EP1100349B1 (fr) Semelle de chaussure
EP1428447B1 (fr) Semelage de chaussure
EP2394523A1 (fr) Chaussure présentant un confort de marche amélioré
EP1040768A1 (fr) Chaussure de sport à ossature souple
EP1447019A1 (fr) Semelage de chaussure
FR2823077A1 (fr) Chaussure de marche comportant un renfort de tige amovible, et renfort pour une telle chaussure
FR2840163A1 (fr) Chausson d'escalade comportant un insert de renfort
FR2932963A1 (fr) Chaussure a semelage ameliore
FR2595552A1 (fr) Semelle interne de chaussure
EP0469138B1 (fr) Semelle interieure de chaussure
EP0894445B1 (fr) Chaussure de sport
EP0756832B1 (fr) Chaussure pour la pratique d'un sport de glisse
WO1997027772A1 (fr) Chaussure avec raidisseur de torsion
EP3923760A1 (fr) Chaussure destinee a la pratique de la marche ou aux activites physique
FR2914156A1 (fr) Chaussure de sport.
EP0436444B1 (fr) Chaussure de ski en matière plastique
WO2017125676A1 (fr) Semelle de chaussure
FR3082706A1 (fr) Semelle de chaussure
EP0970629A1 (fr) Chaussure avec contrefort de serrage
EP1205121A1 (fr) Semelle pour chaussure à usage professionnel
FR2746266A1 (fr) Chaussure a collier flexible
FR2726747A1 (fr) Semelage de chaussure
FR3109277A1 (fr) Chaussant adapté pour la pratique de l’équitation et comportant une semelle externe en matériau élastiquement déformable rigidifiée par des moyens de rigidification

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse