FR2801043A1 - Bati pour le stockage des futs - Google Patents

Bati pour le stockage des futs Download PDF

Info

Publication number
FR2801043A1
FR2801043A1 FR9914344A FR9914344A FR2801043A1 FR 2801043 A1 FR2801043 A1 FR 2801043A1 FR 9914344 A FR9914344 A FR 9914344A FR 9914344 A FR9914344 A FR 9914344A FR 2801043 A1 FR2801043 A1 FR 2801043A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
barrel
chassis
pairs
frame
rotation
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9914344A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2801043B1 (fr
Inventor
Nicolas C Tombu
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Tonnellerie Baron SAS
Original Assignee
Tonnellerie Baron SAS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Tonnellerie Baron SAS filed Critical Tonnellerie Baron SAS
Priority to FR9914344A priority Critical patent/FR2801043B1/fr
Publication of FR2801043A1 publication Critical patent/FR2801043A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2801043B1 publication Critical patent/FR2801043B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47BTABLES; DESKS; OFFICE FURNITURE; CABINETS; DRAWERS; GENERAL DETAILS OF FURNITURE
    • A47B81/00Cabinets or racks specially adapted for other particular purposes, e.g. for storing guns or skis
    • A47B81/007Racks for cylindrical or barrel-like objects, e.g. casks, rolls
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65GTRANSPORT OR STORAGE DEVICES, e.g. CONVEYORS FOR LOADING OR TIPPING, SHOP CONVEYOR SYSTEMS OR PNEUMATIC TUBE CONVEYORS
    • B65G1/00Storing articles, individually or in orderly arrangement, in warehouses or magazines
    • B65G1/02Storage devices
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65GTRANSPORT OR STORAGE DEVICES, e.g. CONVEYORS FOR LOADING OR TIPPING, SHOP CONVEYOR SYSTEMS OR PNEUMATIC TUBE CONVEYORS
    • B65G2201/00Indexing codes relating to handling devices, e.g. conveyors, characterised by the type of product or load being conveyed or handled
    • B65G2201/02Articles
    • B65G2201/0235Containers
    • B65G2201/0241Barrels, drums
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65GTRANSPORT OR STORAGE DEVICES, e.g. CONVEYORS FOR LOADING OR TIPPING, SHOP CONVEYOR SYSTEMS OR PNEUMATIC TUBE CONVEYORS
    • B65G65/00Loading or unloading
    • B65G65/23Devices for tilting and emptying of containers
    • B65G65/24Devices for tilting and emptying of containers for manual tilting of barrels or casks

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Cleaning In General (AREA)

Abstract

L'invention conceme un bâti pour supporter au moins un récipient du type fût (2). Le bâti comprend des moyens formant un premier châssis (15) horizontal, des paires d'organes de roulement (16) montées sur le châssis (15), libres en rotation, sensiblement parallèles à l'axe longitudinal dudit fût, et aptes à le supporter, par quoi ledit fût (2) peut être déplacé en rotation autour de son axe longitudinal (20).

Description

La presente invention concerne un bâti pour supporter des récipients et plus particulièrement des fûts contenant notamment du vin. Les fûts sont récipients en bois, formés de douelles assemblées et retenues par cercles métalliques, et ayant deux fonds plats circulaires. Ils une symétrie cylindrique et le diamètre fonds est inférieur au diametre maximal du centre du fût.
Généralement, le vin est conservé dans des petits fûts, d'une capacité d'environ 225 litres. Ces fûts sont percés orifice de remplissage situé au niveau de leur diamètre maximal et orifice de vidange excentré, ménagé dans un des deux fonds plats a l'aplomb de l'orifice de remplissage. L'orifice de remplissage est bouché un corps de forme tronconique et l'orifice de vidange peut être obstrue par une chantepleure.
Les fûts sont alignés transversalement sur des supports de sorte que leurs axes longitudinaux sont parallèles et ils sont généralement calés dans la position où l'orifice de remplissage est dirigé vers le haut. Dans certains cas toutefois, il est préférable que le fût soit calé dans une position où l'orifice bouché est écarté de la verticale du fût, de sorte que le vin couvre l'orifice et le corps qui le bouche. Ainsi la pénétration des gaz dans le fût et notamment de l'oxygène est fortement atténuée.
Lorsqu'un nouveau vin doit être introduit dans un " , ce dernier est extrait son support, nettoyé puis réinstallé pour être rempli. L'opération nettoyage consiste à laver le fût avec de 'eau et des produits détergeants, à le rincer et à le laisser sécher, l'orifice de remplissage étant dirigé vers le bas.
Cependant les opérations de nettoyage et de déplacement du fût nécessitent des manipulations pénibles, longues et coûteuses en termes de main d'oeuvre. Un objet de la présente invention est de fournir un support permettant d'éviter ces manipulations.
A cet effet la présente invention propose un bâti pour supporter au moins un recipient du type fût, comprenant - moyens formant un premier châssis horizontal - paires d'organes de roulement, montées sur le châssis, libres en rotation, sensiblement parallèles à l'axe longitudinal dudit fût, et aptes à supporter, par quoi ledit fût peut être déplacé en rotation autour de son axe longitudinal.
On comprend que grâce aux organes de roulement solidaires du châssis, en rotation libre, le fût, supporté uniquement par ces organes, peut être déplacé en rotation autour de son axe longitudinal par une simple action sur la périphérie du fût.
L'intérêt d'un tel déplacement est de pouvoir diriger l'orifice remplissage du fût vers le bas. Ainsi, lors des opérations de nettoyage, est possible de remplir le fût et de le vider en dirigeant l'orifice remplissage vers le bas sans avoir à déplacer le fût de son support.
Cette opération de nettoyage peut donc avoir lieu in situ, sans avoir à extraire le fût de son support, diminuant ainsi le nombre manipulations.
Lorsque le fût contient du vin, l'orifice de remplissage également écarté aisément de la verticale pour limiter la pénétration d'oxygène.
Avantageusement, les moyens formant un premier châssis horizontal comprennent des éléments longitudinaux parallèles et éléments formant traverses, parallèles à l'axe longitudinal du fût.
Ainsi le fût est disposé de manière à ce que son axe longitudinal soit perpendiculaire aux éléments longitudinaux du châssis, et parallele aux éléments formant traverses. Ces derniers éléments ont notamment pour rôle maintenir les éléments longitudinaux équidistants.
Preférentiellement les moyens formant un premier châssis horizontal comprennent une pluralité de paires d'organes de roulement montées sur le châssis, libres en rotation, aptes à supporter des fûts par quoi lesdits fûts peuvent être déplacés en rotation autour de leur axe longitudinal.
moyens formant premier châssis sont prolongés pour monter des organes de roulement supplémentaires identiques aux précédents, de sorte que fûts sont juxtaposés sur le châssis, leurs axes longitudinaux étant paralleles entre eux. De cette façon, les fûts sont en appui sur leurs organes roulement et peuvent être entraînés en rotation les uns indépendamment des autres.
manière avantageuse, on prévoit en outre au moins un deuxième châssis surmontant le premier châssis, et des moyens pour fixer le deuxième châssis parallèlement au premier châssis, le deuxième châssis comprenant des paires d'organes de roulement, montées ledit deuxième châssis, libres en rotation, aptes à supporter au moins fût, par quoi ledit fût peut être déplacé en rotation autour de axe longitudinal.
On comprend que des châssis identiques, superposés, permettent de stocker les fûts sur plusieurs niveaux . Tout comme fûts du premier niveau, ceux des niveaux supérieurs sont déplaçables en rotation selon leur axe longitudinal.
Afin d'assurer la rotation du fût, selon un mode préféré, chaque organe de roulement comprend une paire de galets montée un élément formant traverse, de manière à ce que chaque paire d'organes de roulement forme quatre points d'appui dans un plan horizontal.
comprend que les galets sont montés à proximité de chaque extrémité traverse fixée sur les éléments longitudinaux, et qu'ils sont en rotation libre autour de l'axe des traverses.
Bien évidemment, les galets sont suffisamment élevés par rapport aux éléments longitudinaux pour que le fût soit uniquement en appui sur la partie supérieure de la bande de roulement dirigée vers le haut de chaque galet. Ainsi, les fûts sont déplacés en rotation sans interaction mécanique avec les autres éléments du châssis. D'autres particularités et avantages de l'invention ressortiront à la lecture la description faite ci-après, à titre indicatif mais non limitatif, en référence aux dessins annexés sur lesquels Figure 1 est une vue en élévation de face du bâti comprenant un châssis supportant un fût ; Figure 2 est une vue en élévation de côté montrant le châssis sur lequel posé un fût ; la Figure 3 est une vue en élévation de face du bâti comprenant un châssis supportant plusieurs fûts ; Figure 4 est une vue en élévation de côté montrant les moyens pour fixer un deuxième châssis ; Figure 5 est une vue en élévation de face du bâti comprenant un premier châssis surmonté d'un deuxième châssis ; et Figure 6 est une vue en élévation de face d'un bâti comprenant un troisième châssis superposé.
se référant aux Figures 1 et 2 on va décrire les moyens élémentaires nécessaires pour supporter un fût et pour pouvoir l'entraîner en rotation autour de son axe longitudinal.
la Figure 1, la face avant 1 d'un fût 2 est representée, au- dessus 'un élément longitudinal 4. Ce dernier, sous la forme d'un profilé de section rectangulaire, est parallèle à la face avant 1 fût 2, et présente un évidement 6 dans sa partie supérieure, de sorte une partie du fût peut le traverser partiellement. Cet évidement 6 a forme arrondie sorte que la forme du fût lui corresponde.
Deux trous 8 sont percés dans le profilé, symétriquement par rapport a l'évidement 6, de manière à pouvoir engager les éléments cylindriques formant traverses 10, lesquels seront décrits en référence à la Figure 2.
cette Figure, où le fût est représenté de côté, apparaît un deuxième élément longitudinal 4', parallèle et identique au premier élément Tout comme ce dernier, il est percé de trous 8'. On comprend que deux éléments formant traverses 10 joignent les deux éléments longitudinaux 4 et 4' par l'intermédiaire des trous 8 et 8', de sorte ces éléments 4 et 4' sont maintenus parallèles. Les éléments formant traverses sont également parallèles et l'extrémité de chaque traverse est en liaison complète démontable avec un élément longitudinal.
liaison peut être réalisée par adhérence. Dans cas, l'extrémité de la traverse est forcée à travers le trou 8, engendrant des forces normales aux surfaces en contact et assurant ainsi la liaison.
liaison peut également être assurée par une vis engagée dans le trou dont la tête vient en appui sur la face avant 12 de l'élément longitudinal 4 ou la face arrière 12' de l'élément longitudinal 4', se visse dans l'extrémité taraudée de l'élément formant traverse 1 dont le bord vient en appui contre la face arrière 14 de l'élément longitudinal ou contre face avant 14' de l'élément longitudinal 4'. On comprend le serrage la vis permet de solidariser l'élément formant traverse à l'élément longitudinal 4 ou 4'.
paire de traverses permet ainsi de maintenir les éléments longitudinaux 4 et 4' parallèles et de constituer un châssis 15.
Chaque traverse a une deuxième fonction qui est de supporter des organes de roulement 16.
Les organes de roulement se présentent sous la forme galets, lesquels sont montés libres en rotation à chaque extrémité chaque traverse, attenants aux faces arrière 14 et avant 14' des éléments longitudinaux 4 et 4'. Avantageusement, les galets ont une forme tronconique et sont orientés de manière à épouser la forme du fût. Ils sont ainsi montés de manière à ce que le bord de plus faible diamètre soit dirigé vers le milieu de la traverse. En conséquence, une contrainte latérale exerce sur les galets, parallèlement aux traverses, tendant à ce que les galets soient plaqués contre les éléments longitudinaux.
Pour remédier à cet inconvénient, on prévoit un dispositif bloquant le galet translation (non représenté sur les figures). Un tel dispositif comprend un épaulement ménagé sur la traverse ou une butée rapportée, de sorte qu'une face du galet vienne en appui latéral sur cet épaulement ou sur cette butée. Contre l'autre face, une bague est maintenue, sur traverse, au jeu fonctionnel près, par une goupille traversant ladite bague et ladite traverse.
Idéalement, le galet comporte un moyeu monté sur un roulement à bille de sorte que la rotation du galet autour de la traverse est rendue plus aisée. Cependant les vitesses de rotation sont relativement faibles un moyeu simple monté directement sur la traverse permet la rotation galet dans des conditions satisfaisantes.
Les organes de roulement 16, sur la paire de traverses 1 constituent quatre points d'appui déterminant un rectangle, situé dans un plan horizontal, et au-dessous duquel un espace libre est apte à recevoir une partie du fût 2.
La distance entre les éléments longitudinaux 4 et 4' est inférieure à longueur totale du fût selon son axe longitudinal de sorte que lorsque le 2 est en appui sur les organes de roulements 16, les extrémites du fût debordent de chaque côté desdits éléments longitudinaux 4 et 4'.
Dans cette position, l'axe longitudinal du fût 20 est perpendiculaire éléments longitudinaux 4 et 4', dont les évidements 6 et 6' sont traversés par des parties du fût sans toutefois être en contact avec celui- Ainsi, le fût peut être entraîné en rotation autour de longitudinal, par l'action d'une force exercée tangentiellement à périphérie et perpendiculairement à son axe longitudinal.
Un orifice de remplissage 22 est percé dans le fût 2 et est amené vers le haut lors des étapes de remplissage et de stockage. Ce n'est que lors des étapes de nettoyage et de rinçage que l'entraînement du fût 2 en rotation présente un intérêt pour amener l'orifice de remplissage 22 vers le bas. En effet, pour vidanger le détergeant ou le solvant nécessaire au nettoyage, il est plus aisé de faire tourner le fût d'un demi-tour et de laisser s'écouler le liquide par l'orifice de remplissage. Le fût est maintenu dans cette position durant l'étape d'égouttage et de séchage. Les éléments unitaires aptes à supporter un fût pour qu'il puisse être entraîne en rotation autour de son axe longitudinal étant décrits se réfère maintenant à la Figure 3 pour décrire un châssis 15 comprenant une pluralite de paires de traverses 10 sur lesquelles sont montés organes de roulement 16, et qui vont permettre de supporter une pluralite de fûts. Pour ce faire, les éléments longitudinaux 14 et 14' sont prolonges de manière pouvoir monter plusieurs paires de traverses. Afin d'obtenir un rapport optimal du nombre de fûts stockés sur la surface au occupée, paires de traverses sont solidarisées au châssis parallèlement entre elles, et sont espacées d'une distance telle parties de fut de plus grand diamètre, sont adjacentes, lorsque futs sont posés sur les organes de roulement 16.
De façon pratique et pour des raisons de production, un châssis comprend trois paires de traverses pour supporter trois fûts. Cependant cette configuration n'est nullement limitative et on peut envisager nombre supérieur de paires de traverses sur le châssis. Par ailleurs longueur des profilés est telle que lorsque deux châssis sont disposes bout à bout, les parties de fût, de plus grand diamètre, des deux futs situés à l'extrémité des châssis sont adjacentes. Ainsi, il est possible, avec des châssis comportant trois paires de traverses, d'aligner autant fûts qu'on le souhaite, tous espacés d'une même distance.
En se référant maintenant à la Figure 4 et à la Figure 5, on va décrire un bâti, comprenant un deuxième châssis 23 surmontant premier châssis 15, et des moyens supports 24 et 26 permettant fixer ce deuxième châssis au premier châssis.
Pour des raisons de stabilité évidentes, les deux châssis sont parallèles et le premier, 15, est à l'aplomb du deuxième, 23.
Le moyen 24 support est en forme de "X" dont les branches latérales 28, et 30, sont en arc de cercle et dont les extremites supérieures et les extrémités inférieures sont réunies par des méplats et 34. branches latérales sont en arc de cercle d'un diamètre supérieur a celui du diamètre maximal d'un fût. Le moyen support fixé sur la partie supérieur du profilé, exactement entre deux paires traverses.
Le moyen support 26 est un profilé rectiligne fixé sur la partie supérieure profilé 4', perpendiculairement à celui-ci, au regard du support 24, exactement entre les deux paires de traverses. La hauteur du support est égale à celle du support 24.
Le deuxième châssis 23 est fixé sur le méplat du support 24 et sur l'extrémité support 26 de sorte que l'élément longitudinal 4 du chassis 15 est relie à l'élément longitudinal 36 du châssis 23 par le support et que l'élément longitudinal 4' du châssis 15 est relié à l'élément longitudinal 36' du châssis 23.
Pour maintenir les châssis, il est nécessaire de fixer des moyens supports entre chaque paire de traverses aussi bien sur la face avant que sur la face arrière. En conséquence, des supports identiques aux supports 24 sont fixés entre les deux profilés 4 et 36 et ce, à une distance égale à la distance séparant deux paires de traverses. II en est de même pour le support 26 entre les profilés 4' et 36'.
Lorsque les fûts sont disposés dans le bâti, sur les deux niveaux correspondant aux deux châssis il est nécessaire de pouvoir acceder facilement à l'orifice de remplissage situé à l'extrémité supérieure du " Dans ce but, les fûts du niveau supérieur sont à l'aplomb du point situé entre deux fûts du niveau inférieur. En conséquence les supports 24 et 26, fixés sur le châssis 15 entre deux paires de traverses, sont fixés sous le châssis 23 à l'aplomb d'une paire de traverses dudit châssis Bien évidemment cette configuration est reproduite tout long des châssis et l'accessibilité à l'orifice de remplissage des fûts du châssis inférieur est similaire. De plus, et ce grâce à l'espace disponible dans la partie supérieure du moyen 26 support, il est possible d'insérer une gouttière, entre les deux fûts du niveaux inférieur, venant à l'aplomb fût supérieur. Lors des opérations de nettoyage, l'orifice de remplissage du fût supérieur est dirigé vers le bas au dessus de ladite gouttiere, canalisant ainsi les eaux de rinçage. En outre, la forme des branches latérales 28 et 30 moyens 24, en arc cercle, permet l'extraction d'un fût quel soit son emplacement ce indépendamment des autres fûts. Toutefois, dans certains cas, pour faciliter les extractions d'un côté ou autre du châssis, seuls des moyens 26 constitués d'un profile rectiligne maintiennent les deux châssis.
Selon mode de réalisation particulier, et en réference à la Figure 6, on décrire un bâti sur lequel six fûts peuvent être entreposés. Le bati se caractérise en ce que - le premier châssis 38 comporte trois paires d'éléments formant traverses lesquelles sont montés des organes de roulement, aptes à supporter trois fûts, - le deuxième châssis 40 surmonte le premier châssis 38 et comporte deux paires d'éléments formant traverses sur lesquelles sont montés des organes de roulement, aptes à supporter deux fûts, et, en qu'il comprend en outre - un troisieme châssis 42 surmontant le deuxième châssis 40, comportant paire d'éléments formant traverses sur lesquelles sont montés organes de roulement; aptes à supporter un Conformément à la description précédente, le deuxieme châssis est fixé à l'aplomb du premier châssis de sorte que les deux paires de traverses du châssis supérieur soient à l'aplomb des points situés entre les paires de traverses du châssis inférieur.
De la même façon, pour accéder aisément aux orifices de remplissage des fûts situés sur le deuxième châssis, le troisième châssis est fixé sur le deuxième avec des supports analogues aux supports 24 et 26, de manière à ce que la paire de traverses du troisième chassis soit à l'aplomb du point situé entre les deux paires de traverses deuxième châssis.
Il va de soi que l'on ne sortirait pas du cadre de l'invention si le bâti comportait plus de trois niveaux et si le châssis inférieur comportait également plus de trois paires de traverses munies des organes de roulement correspondants.

Claims (7)

<U>REVENDICATIONS</U>
1. Bâti pour supporter au moins un récipient du type fût caractérise en ce qu'il comprend - moyens formant un premier châssis (15) horizontal, - paires d'organes de roulement (16), montées sur le châssis (15), libres en rotation, sensiblement parallèles à l'axe longitudinal dudit fût, et aptes à le supporter, par quoi ledit fût (2) peut être déplacé rotation autour de son axe longitudinal (20).
2. Bâti selon la revendication 1, caractérisé en ce que moyens, formant un premier châssis (5) horizontal, comprennent éléments longitudinaux (4, 4') parallèles, et des éléments formant traverses (10), parallèles à l'axe longitudinal du fût (2).
3. Bâti selon l'une quelconque des revendications 1 à 2, caractérisé en ce que les moyens, formant un premier châssis 5) horizontal, comprennent une pluralité de paires d'organes de roulement montés sur le châssis libres en rotation, aptes à supporter des fûts quoi lesdits fûts peuvent être déplacés en rotation autour de leur axe longitudinal.
4. Bâti selon l'une quelconque des revendications 1 à 3, caractérise en ce qu'il comporte en outre au moins un deuxième châssis (23) surmontant le premier châssis (15), et des moyens (24, 26) pour fixer le deuxième châssis (23) parallèlement au premier châssis, et en ce le deuxième châssis (23) comprend des paires d'organes de roulement (16), montés sur ledit deuxième châssis (23), libres en rotation, aptes a supporter moins un fût, par quoi ledit fût peut être déplacé en rotation autour de axe longitudinal.
5. Bâti selon la revendication 4, caractérisé en ce que - le premier châssis (38) comporte trois paires d'éléments formant traverses, sur lesquelles sont montés lesdites paires d'organes de roulement, aptes à supporter trois fûts, - deuxième châssis (40) surmonte le premier châssis et comporte deux paires d'éléments formant traverses, sur lesquelles sont montés lesdites paires d'organes de roulement, aptes à supporter deux fûts, et en qu'il comprend en outre - troisième châssis (42) surmontant le deuxieme châssis, comportant paire de traverses, sur lesquelles sont montes des paires d'organes de roulement; aptes à supporter un fût.
6. Bâti selon l'une quelconque des revendications 1 à 5, caractérisé en ce que chaque organe de roulement comprend une paire de galets monté sur un élément formant traverse de manière à ce que chaque paire d'organes de roulement forme quatre points d'appui dans un plan horizontal
7. Bâti selon la revendication 6, caractérisé en ce les galets ont une forme tronconique et en ce qu'ils sont orientés manière à épouser la forme du fût.
FR9914344A 1999-11-16 1999-11-16 Bati pour le stockage des futs Expired - Fee Related FR2801043B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9914344A FR2801043B1 (fr) 1999-11-16 1999-11-16 Bati pour le stockage des futs

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9914344A FR2801043B1 (fr) 1999-11-16 1999-11-16 Bati pour le stockage des futs

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2801043A1 true FR2801043A1 (fr) 2001-05-18
FR2801043B1 FR2801043B1 (fr) 2002-02-01

Family

ID=9552139

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9914344A Expired - Fee Related FR2801043B1 (fr) 1999-11-16 1999-11-16 Bati pour le stockage des futs

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2801043B1 (fr)

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2895991A1 (fr) * 2006-01-06 2007-07-13 O Soc Par Actions Simplifiee Dispositif pour la fermentation de la vendange
CN107878541A (zh) * 2017-10-25 2018-04-06 南京金龙客车制造有限公司 一种新能源汽车多层式储气筒转运装置
ES2680268A1 (es) * 2017-03-01 2018-09-05 Sagarte Sa Equipo de rotación de barricas
US20210315379A1 (en) * 2020-04-08 2021-10-14 Koetter-Rax, Llc Modular storage system for barrels

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB667374A (en) * 1949-01-07 1952-02-27 William Rodney Pritchard Improvements in or relating to stands for cylindrical containers
US3827572A (en) * 1972-06-01 1974-08-06 R Cockrum Working barrel rack
GB2123381A (en) * 1982-06-18 1984-02-01 Glyn Douglas Prescott Barrel rack
CH642919A5 (en) * 1979-07-02 1984-05-15 Manss Fa August Barrel racking stand with trough

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB667374A (en) * 1949-01-07 1952-02-27 William Rodney Pritchard Improvements in or relating to stands for cylindrical containers
US3827572A (en) * 1972-06-01 1974-08-06 R Cockrum Working barrel rack
CH642919A5 (en) * 1979-07-02 1984-05-15 Manss Fa August Barrel racking stand with trough
GB2123381A (en) * 1982-06-18 1984-02-01 Glyn Douglas Prescott Barrel rack

Cited By (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2895991A1 (fr) * 2006-01-06 2007-07-13 O Soc Par Actions Simplifiee Dispositif pour la fermentation de la vendange
ES2680268A1 (es) * 2017-03-01 2018-09-05 Sagarte Sa Equipo de rotación de barricas
CN107878541A (zh) * 2017-10-25 2018-04-06 南京金龙客车制造有限公司 一种新能源汽车多层式储气筒转运装置
US20210315379A1 (en) * 2020-04-08 2021-10-14 Koetter-Rax, Llc Modular storage system for barrels
US11974667B2 (en) * 2020-04-08 2024-05-07 Koetter-Rax, Llc Modular storage system for barrels

Also Published As

Publication number Publication date
FR2801043B1 (fr) 2002-02-01

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1190963B1 (fr) Bâti pour supporter des contenants de symétrie cylindrique
EP0399916B1 (fr) Dispositif modulaire à circulation de liquide, notament jeu de construction à eau
FR2612215A1 (fr) Dispositif de nivellement pour le reglage fin d&#39;une couche de forme
EP0822305B1 (fr) Pied de parasol
FR2801043A1 (fr) Bati pour le stockage des futs
EP3420128B1 (fr) Étendoir à linge, pliant
EP2570047B1 (fr) Elément de présentoir pour présenter plusieurs bouteilles et présentoir comprenant un tel élément de présentoir
CH711735A1 (fr) Fût en bois pour le stockage et le vieillissement de vins et autres boissons.
FR2501776A1 (fr) Stabiliseur non rotatif a palier a rouleaux
FR2542156A1 (en) Grape harvesting machine consisting of a straddling tractor
FR2964824A1 (fr) Support de jardinieres mobiles a systeme d&#39;arrosage integre
FR3092827A1 (fr) Palette pour un fût en position couchée
FR3108547A1 (fr) Elément modulaire de support de coupe à aspiration d’une machine de coupe automatique de matériaux en feuilles
FR2728238A3 (fr) Conteneur-palette
FR2974271A1 (fr) Dispositif d&#39;adaptation pour transformer un bac traditionnel en bac de culture en hauteur pour cultiver legumes, petits fruits ou plantes aromatiques
EP0281479B1 (fr) Perfectionnements aux étagères
CH670748A5 (fr)
FR2882253A1 (fr) Perfectionnement aux modules de transformation d&#39;un fauteuil roulant
EP1098050A1 (fr) Lest de pied de tente ou de tonnelle
EP2549033B1 (fr) Structure modulaire du type chapiteau ou tente
FR2775677A1 (fr) Dispositif derouleur de cable
EP4162794A1 (fr) Chariot roulant pour le transport et la distribution de produits d&#39;alimentation pour animaux
FR2536413A1 (fr) Dispositif mecanique pour le remuage des bouteilles de vin
FR3109241A1 (fr) Dispositif modulable de calage axial d’un contenu radioactif
FR3125512A1 (fr) Dispositif de cuve pour le transport d’un corps à l’état liquide, fluidique ou de poudre et machine, plus particulièrement du type pulvérisateur, comprenant au moins un tel dispositif

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20060731