FR2705537A1 - Fleur artificielle diffusant un parfum. - Google Patents

Fleur artificielle diffusant un parfum. Download PDF

Info

Publication number
FR2705537A1
FR2705537A1 FR9406257A FR9406257A FR2705537A1 FR 2705537 A1 FR2705537 A1 FR 2705537A1 FR 9406257 A FR9406257 A FR 9406257A FR 9406257 A FR9406257 A FR 9406257A FR 2705537 A1 FR2705537 A1 FR 2705537A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
aromatic product
reservoir
diffusing
aromatic
supply
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR9406257A
Other languages
English (en)
Inventor
Joung Whayong
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Priority claimed from KR2019930025572U external-priority patent/KR940025938U/ko
Application filed by Individual filed Critical Individual
Publication of FR2705537A1 publication Critical patent/FR2705537A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B05SPRAYING OR ATOMISING IN GENERAL; APPLYING FLUENT MATERIALS TO SURFACES, IN GENERAL
    • B05BSPRAYING APPARATUS; ATOMISING APPARATUS; NOZZLES
    • B05B11/00Single-unit hand-held apparatus in which flow of contents is produced by the muscular force of the operator at the moment of use
    • B05B11/0005Components or details
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A41WEARING APPAREL
    • A41GARTIFICIAL FLOWERS; WIGS; MASKS; FEATHERS
    • A41G1/00Artificial flowers, fruit, leaves, or trees; Garlands
    • A41G1/001Artificial flowers, fruit, leaves, or trees; Garlands characterised by their special functions
    • A41G1/006Diffusing perfume or the like
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A61MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
    • A61LMETHODS OR APPARATUS FOR STERILISING MATERIALS OR OBJECTS IN GENERAL; DISINFECTION, STERILISATION OR DEODORISATION OF AIR; CHEMICAL ASPECTS OF BANDAGES, DRESSINGS, ABSORBENT PADS OR SURGICAL ARTICLES; MATERIALS FOR BANDAGES, DRESSINGS, ABSORBENT PADS OR SURGICAL ARTICLES
    • A61L9/00Disinfection, sterilisation or deodorisation of air
    • A61L9/015Disinfection, sterilisation or deodorisation of air using gaseous or vaporous substances, e.g. ozone
    • A61L9/04Disinfection, sterilisation or deodorisation of air using gaseous or vaporous substances, e.g. ozone using substances evaporated in the air without heating
    • A61L9/12Apparatus, e.g. holders, therefor

Landscapes

  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • Epidemiology (AREA)
  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Animal Behavior & Ethology (AREA)
  • General Health & Medical Sciences (AREA)
  • Public Health (AREA)
  • Veterinary Medicine (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Textile Engineering (AREA)
  • Containers And Packaging Bodies Having A Special Means To Remove Contents (AREA)
  • Disinfection, Sterilisation Or Deodorisation Of Air (AREA)

Abstract

L'invention concerne une fleur artificielle (20) diffusant un parfum, caractérisée en ce qu'elle comprend: - un réservoir (1) contenant un produit aromatique, - des moyens de pompage (3) installés sur un partie supérieure dudit réservoir (1) pour pousser le produit aromatique stocké dans ledit réservoir (1) hors de celui-ci. - une tige (21) dont la partie inférieure est reliée à la partie supérieure des moyens de pompage (3) pour former un passage pour la montée du produit aromatique, - un réservoir diffusant le produit aromatique (23) relié à une partie supérieure de la tige (21) pour stocker le produit aromatique montant de la tige (21) et pour diffuser le parfum, - des pétales (26, 27) entourant ledit réservoir diffusant le produit aromatique (23).

Description

La présente invention se rapporte à une fleur artificielle diffusant un parfum. Plus particulièrement, elle se rapporte à un réservoir d'alimentation en produit aromatique fournissant à la fleur artificielle une quantité prédéterminée d'un produit aromatique liquide, en remplissant un réservoir de façon à évaporer une petite quantité du produit aromatique par la fleur artificielle. Elle se rapporte également à une tige pour fournir le produit aromatique liquide montant par un tube interne fin et pour assurer une intensité et une apparence satisfaisantes; et à un réservoir émettant un produit aromatique pour fixer de façon intégrale la tige et les pétales en formant une fleur et pour diffuser le produit aromatique vers l'extérieur.
La présente invention se rapporte également à une fleur artificielle diffusant un parfum comprenant le réservoir d'alimentation en parfum, la tige, le réservoir diffusant le produit aromatique et les pétales.
Les fleurs en pots et les fleurs placées dans des vases sont utilisées pour la décoration intérieure et pour la diffusion de parfums dans les bureaux ou les habitations. Les fleurs naturelles présentent cependant l'inconvénient d'être chères, de se faner facilement et de nécessiter une grande attention. C'est pourquoi les pièces sont décorées depuis peu avec des fleurs artificielles remplaçant les fleurs naturelles.
Cependant, les fleurs artificielles présentant la même apparence que les fleurs naturelles ne diffusent pas de parfum, si bien qu'on s'en lasse rapidement et que l'on les néglige.
Dans la plupart des techniques conventionnelles pour résoudre ces problèmes, une tige d'une fleur artificielle est formée en une matière spongieuse et une essence aromatique contenue dans un réservoir aromatique se déplace vers le haut à travers la tige spongieuse par action osmotique, pour être diffusée vers l'extérieur de façon à ce que le parfum puisse être senti.
Cependant, dans les moyens conventionnels de fourniture en produit aromatique, l'utilisateur sent le parfum du produit aromatique contenu dans son réservoir disposé dans une partie inférieure de la fleur artificielle, même s'il ne veut pas le sentir. Egalement, le produit aromatique liquide possède une limite à la distance qu'il peut parcourir par action osmotique. Ainsi, la forme des fleurs artificielles est monotone et le produit aromatique ne peut pas monter quand des constituants additionnels tels que des agents tensioactifs sont inclus dans le produit aromatique.
Pour résoudre les problèmes décrits dans ce qui précède, le présent inventeur a entrepris des recherches pour réaliser une fleur artificielle améliorée diffusant un parfum seulement lorsque l'utilisateur veut le sentir, et a réalisé la présente invention.
Un premier objet de la présente invention est de fournir un réservoir d'alimentation en produit aromatique pour fleur artificielle fournissant à ladite fleur artificielle une quantité prédéterminée d'un produit aromatique, en remplissant un réservoir de façon à évaporer une petite quantité du produit aromatique par la fleur artificielle.
Un second objet de la présente invention est de fournir une tige de fleur artificielle faisant monter le produit aromatique liquide par l'intermédiaire d'un tube interne fin et pour assurer une intensité et une apparence satisfaisantes.
Un troisième objet de la présente invention est de fournir un réservoir diffusant un produit aromatique dans lequel est contenue une essence aromatique solide ou liquide donnant une odeur agréable.
Un quatrième objet de la présente invention est de fournir une fleur diffusant un parfum comprenant un réservoir d'alimentation en produit aromatique, une tige à travers laquelle un produit aromatique peut monter, un réservoir diffusant un produit aromatique dans lequel le produit aromatique peut être contenu et des pétales donnant une forme de fleur.
Pour réaliser ces objets, la présente invention fournit un réservoir d'alimentation en produit aromatique pour fleur artificielle diffusant un parfum comprenant un réservoir pour un produit aromatique liquide et des moyens de pompage disposés sur la partie supérieure du réservoir pour fournir à la fleur artificielle une quantité prédéterminée du produit aromatique liquide par l'intermédiaire d'une tige et par pompage.
Selon une autre caractéristique de la présente invention, la tige de fleur artificielle diffusant un parfum et fournissant un produit aromatique liquide contenu dans un récipient à un réservoir diffusant un parfum comprend : un tube fin possédant un passage longitudinal et une paroi externe en forme de tige formée par moulage par injection sur la surface extérieure du tube fin.
Selon une autre caractéristique de la présente invention, le réservoir diffusant un produit aromatique comprend un réservoir possédant une zone de stockage d'une dimension prédéterminée contenant une essence aromatique solide ou liquide et un orifice d'insertion formé de façon intégrale pour y insérer une tige, à partir du dessous du réservoir diffusant le produit aromatique.
Selon encore une autre caractéristique de la présente invention, la fleur artificielle diffusant un parfum comprend : un réservoir contenant un produit aromatique; des moyens de pompage installés sur la partie supérieure du réservoir pour pousser le produit aromatique stocké dans le réservoir hors de celui-ci; une tige dont la partie inférieure est reliée à la partie supérieure des moyens de pompage pour former un passage pour la montée du produit aromatique; un réservoir diffusant le produit aromatique relié à la partie supérieure de la tige pour stocker le produit aromatique montant dans la tige et pour diffuser le parfum; et des pétales entourant le réservoir diffusant le produit aromatique.
Des avantages et caractéristiques supplémentaires de l'invention apparaîtront encore à la lumière de la description plus détaillée qui suit de modes de réalisation de l'invention, donnés à titre purement illustratif, ainsi qu'aux figures qui s'y rapportent et dans lesquelles:
- la figure 1 représente une vue éclatée en perspective d'un réservoir d'alimentation en produit aromatique selon la présente invention,
- la figure 2 représente une vue en coupe longitudinale montrant une fleur artificielle diffusant un parfum selon la présente invention,
- la figure 3 représente une vue schématique en coupe longitudinale montrant un réservoir d'alimentation en produit aromatique selon la présente invention utilisé dans un vase,
- la figure 4 représente une vue de face montrant une autre forme de réalisation d'un réservoir d'alimentation en produit aromatique selon la présente invention,
- la figure 5 représente une vue en coupe partielle montrant une autre forme de réalisation préférée du réservoir d'alimentation en produit aromatique selon la présente invention,
- la figure 6 représente une vue en coupe longitudinale d'une fleur artificielle utilisant une tige selon la présente invention,
- la figure 7 représente une vue schématique d'une autre forme de réalisation préférée de la tige d'une fleur artificielle selon la présente invention,
- la figure 8 représente une vue en coupe longitudinale d'un moule à injection pour réaliser une tige selon la présente invention,
- la figure 9 représente une vue en perspective montrant un réservoir diffusant un produit aromatique selon la présente invention,
- la figure 10 représente une vue en coupe longitudinale montrant la structure entière d'un réservoir diffusant le produit aromatique selon la présente invention,
- la figure 11 représente une vue en coupe longitudinale d'une autre forme de réalisation d'un dispositif de pompage pour l'alimentation en produit aromatique selon la présente invention, et
- la figure 12 représente une vue en coupe longitudinale montrant le dispositif de la figure 1 1 en fonctionnement.
En se référant aux figures 1 à 5, un dispositif de pompage 3 est prévu à l'entrée la du réservoir 1 dans lequel un produit aromatique liquide est présent. Un tube de compression 4 reçoit une force de restitution d'un ressort 5 installé à l'intérieur du dispositif de pompage 3 assemblé de façon hermétique à l'air par un bouchon de fermeture 2 placé autour de l'entrée la. Un tube d'injection 6 en association étroite avec la partie supérieure du tube de compression 4 possède une vanne d'arrêt 7 dans sa partie inférieure pour empêcher le produit aromatique d'être refoulé dans le tube de compression 4 et provoquer l'exposition du produit aromatique vers la partie supérieure du dispositif de pompage 3 de façon à pouvoir monter.
Un tube d'alimentation 8 en association étroite avec la partie inférieure du tube de compression 4 possède une vanne d'arrêt 9 dans sa région inférieure pour empêcher le produit aromatique d'être refoulé dans le réservoir 1, et est installé de façon à atteindre le bas du réservoir 1. Un élément de couplage 10 comprenant une poignée l0a et une surface de fixation conique lOb est associé avec la partie supérieure du dispositif de pompage 3 et un couvercle 3a pour alimenter une fleur artificielle 20 avec le produit aromatique ou la fermer avec un couvercle 1 1 de façon que le produit aromatique ne se diffuse pas.
La fleur artificielle 20 est alimentée avec le produit aromatique en reliant un orifice d'alimentation 22a d'un tube fin 22 inséré dans une tige 21 avec la surface de fixation conique lOb de l'élément de couplage 10, et en reliant la partie supérieure du tube fin 22 à une ouverture inférieure d'un réservoir diffusant un produit aromatique 23 de façon que le produit aromatique diffuse lentement à partir de celui-ci et vers l'extérieur de la fleur artificielle 20 par un filtre 24.
Des étamines 25, des pétales internes 26, des pétales externes 27, une cupule interne de fleur 28 et un calice 29 sont assemblés en série sur l'extérieur de la région où le tube fin 22 inséré dans le tige 21 est en combinaison étroite avec le réservoir diffusant le produit aromatique 23, de façon à obtenir une fleur de la forme désirée.
Les autres références numériques désignent les éléments suivants : un orifice d'entrée d'air 3b pour fournir de l'air à l'intérieur du réservoir 1 et un vase 30.
Le réservoir d'alimentation en produit aromatique selon la présente invention conserve le produit aromatique, l'empêchant de se diffuser à l'extérieur du réservoir 1 grâce au couvercle 11. Quand le produit aromatique est fourni à la fleur artificielle 20, l'élément de couplage 10 est associé avec le dispositif de pompage 3 du réservoir 1 sans le couvercle 11, pour que l'orifice d'alimentation 22a de la tige 21 soit intimement adjacent avec la surface de fixation conique lOb, comme montré sur la figure 2.
Lorsque la fleur artificielle se déplace vers le bas en direction du réservoir 1 grâce à la poignée 10a de l'élément de couplage 10, le tube d'injection 6 associé avec l'élément de couplage 10 se déplace également vers le bas pour comprimer le tube de compression 4, comprimant ainsi le ressort.
Puisque la vanne d'arrêt 9 est placée dans le tube d'alimentation 8, le produit aromatique ne revient pas en arrière et le produit aromatique présent dans le tube de compression 4 par la force dirigée vers le bas, se déplace vers le haut le long du tube d'injection 6 pour être recueilli dans le filtre 24 du réservoir diffusant le produit aromatique 23 par l'intermédiaire du tube fin 22 inséré dans la tige 21.
Lorsque l'élément de couplage 10 retourne à sa position de départ, la force étant enlevée après que l'élément de couplage 10 soit totalement déplacé vers le bas, le tube de compression 4 s'étend de nouveau grâce à la force de restitution du ressort 5 et la pression à l'intérieur du tube de compression 4 est faible. De cette façon, le produit aromatique ne revient pas en arrière par l'intermédiaire du tube d'injection 6 grâce à la vanne d'arrêt 7. Au lieu de cela, le produit aromatique dans le réservoir s'écoule par l'intermédiaire du tube d'approvisionnement 8 dans le tube de compression.
Lorsqu'une telle action est répétée deux ou trois fois, le réservoir diffusant le produit aromatique 23 de la fleur artificielle 20 contient une quantité de produit aromatique pouvant être diffusée progressivement pendant deux jours par l'intermédiaire du filtre 24. La tige de la fleur artificielle et le réservoir d'alimentation en produit aromatique peuvent être placés dans un vase 30, comme montré sur la figure 3.
Dans le même temps, si l'utilisateur désire répandre le produit aromatique dans une pièce ou le porter sur lui, il peut disperser le produit aromatique en couplant un injecteur 12 possédant un orifice 13 sur sa surface latérale au sommet du dispositif de pompage 3 et pousser sur la partie poussoir 14, comme montré sur la figure 4.
Comme montré sur la figure 5, si la tige 21 est reliée au dispositif de pompage 3 sans élément de couplage additionnel, des ouvertures 14a sont formées dans l'injecteur 12, et le tube fin 22 est inséré à l'intérieur de la tige 21. L'ouverture 13 est rendue hermétique à l'air et le tube fin 22 inséré par les ouvertures 1 4a est en association étroite avec le tube d'injection 6 du dispositif de pompage 3. Après ceci, la partie poussoir 14 monte et descend directement pour fournir une quantité désirée du produit aromatique vers le filtre 24. Si la fréquence de pression du tube de compression 4, quand l'élément de couplage 10 est utilisé ou quand la tige 21 est insérée directement, est régulée à souhait, la quantité de produit aromatique fournie au filtre 24 peut être choisie de façon à ce que le produit aromatique diffuse un parfim pendant un temps déterminé.
Une autre forme de réalisation du réservoir d'alimentation en produit aromatique est décrite sur les figures 1 1 et 12. Le réservoir d'alimentation en produit aromatique comprend un dispositif de pompage 3 dans une entrée la du réservoir 1 dans lequel est contenu le produit aromatique liquide. Le dispositif de pompage 3 comprend une région de stockage 710 stockant le produit aromatique; un piston de petite dimension 750 pour transférer le produit aromatique présent dans le réservoir vers un passage 731, par I'intermédiaire d'un espace 744 de la région de stockage 710; un piston de grande dimension 730 pour comprimer le produit aromatique contenu dans l'espace 744 et le transférer vers la tige 21; un élément de fixation 760 associé au sommet de la région de stockage 710 et supportant le piston de grande dimension 730; et un tube d'alimentation 8 associé au bas de la région de stockage 710.
La partie supérieure de la région de stockage 710 est rendue hermétique à l'air par les brides 734 du piston de grande dimension 730, et sa partie inférieure est conçue plus petite que la partie supérieure pour être hermétique à l'air par les brides 715.
Le piston de petite dimension 750 comprend un élément d'alimentation 753 supporté par un ressort 711, est muni d'un passage 751 à l'intérieur de celui-ci et sur lequel des brides 715 rendant hermétique à l'air la partie inférieure de la région de stockage 710 sont formées de façon intégrale; une vanne à aiguille 743 dont l'extrémité supérieure est sous la forme d'une aiguille 733 pour ouvrir et fermer un orifice d'alimentation 732 et dont l'extrémité inférieure est sous la forme d'une gorge, de façon à ce que la partie supérieure de l'élément d'alimentation 753 y soit insérée, la vanne à aiguille possédant une pluralité d'orifices d'alimentation 741 reliés à un passage d'alimentation de l'élément d'alimentation 753; et une bille 742 située au sommet du passage 751 de l'élément d'alimentation 753 de façon à ce que le produit aromatique contenu dans l'espace 744 ne s'écoule pas vers le réservoir.
Le piston de grande dimension 730 comprend un passage 731 dans sa partie centrale, la tige est insérée au niveau de la partie supérieure du passage, et l'aiguille 733 du piston de petite dimension 750 est formée sur sa partie inférieure pour se déplacer vers le haut et vers le bas.
Le piston de grande dimension 730 comprend de plus un seuil conçu pour être ouvert et fermé par l'aiguille 733 au milieu du passage, et des brides 734 formées de façon intégrale avec le piston 730 pour rendre hermétique à l'air la partie supérieure de la région de stockage 710.
Quand la fleur artificielle est alimentée avec le produit aromatique dans le réservoir d'alimentation en produit aromatique, si la partie poussoir 14 de l'injecteur 12 se déplace vers le bas vers le réservoir 1, comme montré sur la figure
12, le piston de grande dimension 730 et le piston de petite dimension 750 sont abaissés et compriment le ressort 711. A ce moment, la bille 742 ferme l'entrée supérieure du passage 751 de l'élément d'alimentation 744 par la vanne à aiguille 743 du piston de petite dimension 750. L'orifice d'alimentation 732 du piston de grande dimension 730 est également fermé par l'aiguille 733 de la vanne à aiguille 743.
Si la force de poussée est au-delà d'un niveau prédéterminé, une pression est appliquée au produit aromatique contenu entre le piston de petite dimension 750 et le piston de grande dimension 730 de la région de stockage 710, et le piston de petite dimension 750 se déplace vers le bas en raison de cette pression.
A ce moment, le passage fermé par l'aiguille 733 du piston de petite dimension 750 est ouvert, et le produit aromatique présent dans l'espace 744 se déplace vers le haut vers la tige 21. Le piston de petite dimension 750 monte grâce à la force de restitution du ressort 711, si la force appliquée à la partie poussoir 14 de l'injecteur 12 est ôtée. Le passage 731 du piston de grande dimension 730 est fermé, et le piston de petite dimension 750 retourne à sa position de départ avec le piston de grande dimension 730. La pression dans l'espace 744 est abaissée, et le produit aromatique à l'intérieur du réservoir 1 s'écoule dans l'espace 744 par l'intermédiaire du tube d'alimentation 8.
Si une telle action est répétée deux ou trois fois, le réservoir diffusant le produit aromatique 23 de la fleur artificielle 20 est pourvu avec une quantité de produit aromatique qui peut être diffusée progressivement pendant environ deux jours. Même si seulement deux formes de réalisation préférées du dispositif de pompage ont été décrites, toute fleur artificielle qui diffuse un parfum à travers le filtre d'une fleur artificielle grâce à un produit aromatique présent dans un réservoir et alimenté de façon ascendante à la tige de la fleur artificielle peut être appliquée à la présente invention.
En se référant maintenant aux figures 6 à 8, une fleur artificielle est décrite qui fournit le produit aromatique liquide présent dans le réservoir d'alimentation au réservoir diffusant le produit aromatique.
La tige de la fleur artificielle est conçue pour être similaire à la forme d'une tige naturelle en recouvrant finement d'une couche de résine 43 la surface externe d'un tube fin 22 possédant des orifices de sortie ou par moulage par injection d'une paroi externe 44 en résine synthétique ayant la forme d'une fleur naturelle et l'extrémité supérieure de la tige 21 est reliée à un orifice d'insertion 23a.
Des étamines 25, des pétales internes 26, des cupules internes de fleur 28, des pétales externes 27 et un calice 29 sont assemblés sur un réservoir diffusant un produit aromatique 23 possédant un filtre 24 en formant de façon intégrale une zone de stockage 45b d'une dimension prédéterminée de façon telle que les éléments 25, 26, 27, 28 et 29 cachent à la vue extérieure le réservoir diffusant le produit aromatique 23.
Les pétales internes 26, les cupules internes de fleur 28, les pétales externes 27 et le calice 29 peuvent être omis ou posséder des formes variées si désiré.
Le dispositif de pompage déplaçant le produit aromatique liquide vers le haut à partir du réservoir et vers le tube fin 22 est relié à l'extrémité inférieure de la tige 21. Quand une quantité appropriée en produit aromatique liquide est fournie au filtre 24 du réservoir diffusant le produit aromatique 23, la fleur artificielle diffuse un parfum pendant deux ou trois jours à mesure que le produit aromatique s'évapore progressivement à partir du filtre 24.
Quand la paroi externe 44 est moulée par injection à la tige 21, le tube fin 22 qui est formé en recouvrant finement la couche de résine 43 est maintenue à chaque extrémité pour conserver une posture droite dans la paroi externe.
Puisque le tube fin 22 peut cependant être enroulé pendant le procédé de fabrication et le transport, il ne peut pas être maintenu droit en tenant les extrémités, et selon une autre forme de réalisation, la tige est réalisée comme montré sur les figures 7 et 8. Le tube fin 22 recouvert par la couche de résine 43 est maintenu par des gabarits 61, 61a à chaque extrémité d'un moule d'injection 60, et des projections 63 pour disposer le tube fin 22 au centre d'un espace interne cylindrique 62 dans lequel le tube fin 22 est inséré, sont conçues d'une façon circonférentielle. La tige 21 est réalisée en utilisant le moule d'injection 60 conçu avec plusieurs portes 64 fournissant la résine synthétique aux espaces internes 62 séparés les uns des autres par les projections 63.
Des parties concaves 52 sont formées avec chaque espace d'une largeur prédéterminée, et la paroi externe 44 est éventuellement moulée par injection sur une surface entière du tube fin 22 recouvert avec la couche de résine pour assurer une apparence et une stabilité satisfaisantes.
Si le tube fin 22 est moulé par injection, et maintenu à chaque extrémité par les gabarits 61, 61a, la partie centrale du tube fin 22 possède une élasticité sous forme enroulé, si bien que le tube fin 22 devient excentrique à l'intérieur du moule d'injection 60, et peut être replié sur un côté. Ainsi, le tube fin 22 recouvert avec la couche de résine 43 peut être exposé sur une certaine partie de la tige moulée par injection 21. Par conséquent, la tige de la présente invention est recouverte avec la couche de résine et une forme de tige lui est donnée par moulage par injection.
Des portions concaves pour disposer un tube métallique au centre du façonneur par injection peuvent être formées avec chaque espace d'une largeur prédéterminée comme désiré, empêchant ainsi la réduction de la durée de vie par fissure.
Le réservoir diffusant le produit aromatique de la fleur artificielle associé avec les étamines à l'extérieur du réservoir et avec la tige 21 fixée à l'orifice d'insertion 23a est décrit en référence aux figures 9 et 10. La couche de résine 43 est recouverte sur la surface externe du tube fin 22. Des étamines 25, des pétales internes 26, des cupules internes de fleur 28, des pétales externes 27 et un calice 29 sont assemblés à l'extérieur du réservoir diffusant le produit aromatique 23 auquel la tige 21 possédant la paroi externe 44 sur la couche de résine 43 est associée au niveau de l'orifice d'insertion 23a. La région de stockage 45b d'une dimension prédéterminée est conçue de façon intégrale pour contenir l'essence aromatique liquide ou solide sur la partie supérieure du réservoir diffusant le produit aromatique 23 de façon que le produit aromatique ne soit pas exposé à l'extérieur. Les pétales internes 26 et les cupules internes de fleur 28 peuvent être de formes variées.
Le réservoir diffusant le produit aromatique 23 de la fleur artificielle diffusant un parfum selon la présente invention est conçu de façon intégrale avec la région de stockage 45b sur sa partie supérieure. Les étamines 25, les pétales internes 26, les cupules internes de fleur 28 et les pétales externes 27 sont associés sur la surface externe du réservoir 23 et la tige 21 comportant le tube fin 22 sur lequel la paroi externe 44 de résine synthétique est formée, possède une longueur prédéterminée et est insérée dans l'orifice d'insertion inférieur 23a du réservoir diffusant le produit aromatique 23 et peut être placée dans un vase ou similaire. Par ailleurs, l'essence aromatique liquide ou solide est contenue dans la région de stockage 45b du réservoir diffusant le produit aromatique 23 et s'évapore pour diffuser un parfum subtil. Cette essence aromatique liquide ou solide est contenue dans le réservoir de stockage 45b et n'est pas exposée à la vue extérieure par les étamines 25, les pétales internes 26 et les pétales externes 27.
Selon la présente invention, l'essence aromatique liquide ou solide est contenue dans la région de stockage 45b du réservoir diffusant le produit aromatique 23 auquel les étamines 25 et les pétales 26 et 27 sont associés, de façon à ne pas être exposée à la vue extérieure, et s' évapore en diffusant un parfum subtil.
Bien que la présente invention ait été décrite en relation avec les formes de réalisation les plus préférées, il va de soi que la présente invention n'est pas limitée à ces formes de réalisation mais, au contraire, englobe les diverses modifications et équivalents contenus dans les revendications qui suivent.

Claims (13)

Revendications.
1. Réservoir d'alimentation en produit aromatique pour une fleur artificielle diffusant un parfum, caractérisé en ce qu'il comprend:
- un réservoir (1) contenant un produit aromatique liquide, et
- des moyens de pompage (3) disposés sur une partie supérieure dudit réservoir (1) pour fournir par pompage à la fleur artificielle (20) une quantité prédéterminée du produit aromatique par l'intermédiaire d'une tige (21).
2. Réservoir selon la revendication 1, caractérisé en ce que lesdits moyens de pompage (3) comprennent un ressort (5) et un tube de compression (4) allongé par la force de restitution dudit ressort (5), et en ce que les extrémités supérieure et inférieure dudit tube de compression (4) sont couplées respectivement à un tube d'injection (6) et un tube d'alimentation (8), chaque tube étant pourvu d'une vanne d'arrêt (7, 9).
3. Réservoir selon la revendication 1, caractérisé en ce que lesdits moyens de pompage (3) comprennent:
- une région de stockage (710) du produit aromatique,
- un piston de petite dimension (750) pour transférer le produit aromatique présent dans le réservoir (1) vers le passage d'un piston de grande dimension (730), par l'intermédiaire d'un espace (744) de la région de stockage (710),
- un piston de grande dimension (730) pour comprimer le produit aromatique contenu dans l'espace (744) et pour transférer le produit aromatique vers la tige (21),
- un élément de fixation (760) couplé au sommet de la région de stockage (710) et supportant le piston de grande dimension (730), et
- un tube d'alimentation (8) couplé à la base de la région de stockage (710).
4. Réservoir selon la revendication 3, caractérisé en ce que la partie supérieure de ladite région de stockage (710) est rendue hermétique à l'air par les brides (734) dudit piston de grande dimension (730), et en ce que la partie inférieure est conçue pour être de plus grand diamètre que la partie supérieure, de façon que la partie inférieure de ladite région de stockage (710) soit rendue hermétique à l'air par les brides (715) du piston de petite dimension (750).
5. Réservoir selon la revendication 3, caractérisé en ce que ledit piston de petite dimension (750) comprend:
- un élément d'alimentation (753) supporté par un ressort (711), qui possède un passage (751) à l'intérieur de celui-ci et dont les brides (715) rendant hermétique à l'air la partie inférieure de la région de stockage (710) sont conçues de façon intégrale,
- une vanne à aiguille (743) dont la partie supérieure est sous la forme d'une aiguille (733) pour ouvrir ou fermer un orifice d'alimentation (732) et dont la partie inférieure est sous la forme d'une gorge de façon que la partie supérieure de l'élément d'alimentation (753) y soit insérée, la vanne à aiguille (743) possédant une pluralité d'orifices d'alimentation (741) reliés à un passage d'alimentation de l'élément d'alimentation (753), et
- une bille (742) située au sommet du passage (751) de l'élément d'alimentation (753) de façon que le produit aromatique contenu dans l'espace (744) ne s écoule pas vers le réservoir.
6. Réservoir selon la revendication 3, caractérisé en ce que ledit piston de grande dimension (730) comprend un passage (731) dont l'intérieur est creux et des brides (734) pour rendre hermétique à l'air la partie supérieure de la région de stockage (710).
7. Réservoir selon la revendication 1, caractérisé en ce que lesdits moyens de pompage (3) comprennent de plus un injecteur (12) possédant une partie poussoir (14) sur l'extrémité supérieure.
8. Réservoir selon la revendication 7, caractérisé en ce que des ouvertures (14a) sont formées dans ladite partie poussoir (14) dudit injecteur (12), et en ce que le tube fin (22) de la tige (21) est inséré dans le tube d'injection (6) des moyens de pompage (3) par l'intermédiaire desdites ouvertures (14a) de façon que la partie poussoir (14) monte et descende pour fournir une quantité donnée du produit aromatique à un filtre (24).
9. Réservoir selon la revendication 1, caractérisé en ce que lesdits moyens de pompage (3) sont associés au réservoir (1) par un bouchon de fermeture (2).
10. Réservoir selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'il comprend de plus un élément de couplage (10) couplé à l'extrémité supérieure des moyens de pompage (3) pour fournir à la fleur artificielle (20) le produit aromatique montant par pompage.
Il. Fleur artificielle diffusant un parfum, caractérisée en ce qu'elle comprend:
- un réservoir (1) contenant un produit aromatique,
- des moyens de pompage (3) installés sur la partie supérieure dudit réservoir (1) pour pousser le produit aromatique stocké dans ledit réservoir (1) hors de celui-ci,
- une tige (21) dont la partie inférieure est reliée à la partie supérieure des moyens de pompage (3) pour former un passage pour la montée du produit aromatique,
- un réservoir diffusant le produit aromatique (23) relié à la partie supérieure de la tige (21) pour stocker le produit aromatique montant de la tige (21) et pour diffuser le parfum,
- des pétales (26, 27) entourant ledit réservoir diffusant le produit aromatique (23).
12. Fleur artificielle selon la revendication 11, caractérisée en ce qu'elle comprend de plus un élément de couplage (10) couplé à la partie supérieure des moyens de pompage (3) pour fournir au réservoir diffusant le produit aromatique (23) le produit aromatique montant par pompage.
13. Fleur artificielle selon la revendication 11, caractérisée en ce que ladite tige (21) comprend un tube fin (22) possédant un passage longitudinal et une paroi externe (44) ayant la forme d'une tige formée par moulage par injection sur la surface externe du tube fin (22).
14. Fleur artificielle selon la revendication 11, caractérisée en ce qu'elle comprend de plus des moyens filtre (24) situés au niveau du réservoir diffusant le produit aromatique (23) pour absorber et stocker l'essence aromatique.
FR9406257A 1993-05-25 1994-05-24 Fleur artificielle diffusant un parfum. Pending FR2705537A1 (fr)

Applications Claiming Priority (4)

Application Number Priority Date Filing Date Title
KR930008914 1993-05-25
KR930008913 1993-05-25
KR930012692 1993-07-10
KR2019930025572U KR940025938U (ko) 1993-05-25 1993-11-30 향기나는 조화

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2705537A1 true FR2705537A1 (fr) 1994-12-02

Family

ID=27482995

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9406257A Pending FR2705537A1 (fr) 1993-05-25 1994-05-24 Fleur artificielle diffusant un parfum.

Country Status (3)

Country Link
JP (1) JPH072427U (fr)
CN (1) CN2191778Y (fr)
FR (1) FR2705537A1 (fr)

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1998041244A1 (fr) * 1997-03-17 1998-09-24 Globol Chemicals (Uk) Limited Dispositif permettant de liberer un agent desodorisant
WO2001026698A1 (fr) * 1999-10-12 2001-04-19 Reckitt Benckiser (Uk) Limited Dispositif de desodorisant d'ambiance
US20170106692A1 (en) * 2015-10-14 2017-04-20 Anita Imbesi Cover for writing instrument

Families Citing this family (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
TWI226822B (en) * 2000-12-27 2005-01-21 Nisshin Oil Mills Ltd Artificial plant and method of using it, and artificial plant assembly
KR102514776B1 (ko) * 2022-11-10 2023-03-29 류복희 향기 발산 조화 구조체
KR102638036B1 (ko) * 2023-02-23 2024-02-16 류복희 꽃다발용 향기 발산 조화 구조체

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4179049A (en) * 1977-04-29 1979-12-18 Avon Products, Inc. Pump dispenser
US4692103A (en) * 1986-04-03 1987-09-08 Calmar, Inc. Precise output pump sprayer
US4919981A (en) * 1989-07-21 1990-04-24 John Levey Artificial horticultural product air freshener
FR2650342A3 (fr) * 1989-07-27 1991-02-01 Coster Tecnologie Speciali Spa Pompe pour la distribution de liquides, tels que parfums, medicaments, produits de beaute et analogues, sous forme nebulisee
US5077102A (en) * 1991-03-14 1991-12-31 Chong Sue C Scented artificial flower

Family Cites Families (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
JPS5395549A (en) * 1977-02-01 1978-08-21 Nec Corp Extracting system for efficiency information
JPS59190173A (ja) * 1983-04-13 1984-10-27 三菱電機株式会社 エレベ−タの呼び登録装置
JPS61128044A (ja) * 1984-11-26 1986-06-16 Shimizu Constr Co Ltd 空気清浄装置
JPS6213328A (ja) * 1985-07-10 1987-01-22 Kubota Ltd 樹脂管の製造方法
JPS63303105A (ja) * 1987-05-30 1988-12-09 喜井 英達 造花
FR2651837B1 (fr) * 1989-09-08 1993-04-23 Aerosol Inventions Dev Pompe manuelle pre-orientable sur le goulot d'un recipient.
JPH0491205A (ja) * 1990-07-27 1992-03-24 Hisashi Kunitomo 芳香発生装置

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4179049A (en) * 1977-04-29 1979-12-18 Avon Products, Inc. Pump dispenser
US4692103A (en) * 1986-04-03 1987-09-08 Calmar, Inc. Precise output pump sprayer
US4919981A (en) * 1989-07-21 1990-04-24 John Levey Artificial horticultural product air freshener
FR2650342A3 (fr) * 1989-07-27 1991-02-01 Coster Tecnologie Speciali Spa Pompe pour la distribution de liquides, tels que parfums, medicaments, produits de beaute et analogues, sous forme nebulisee
US5077102A (en) * 1991-03-14 1991-12-31 Chong Sue C Scented artificial flower

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1998041244A1 (fr) * 1997-03-17 1998-09-24 Globol Chemicals (Uk) Limited Dispositif permettant de liberer un agent desodorisant
WO2001026698A1 (fr) * 1999-10-12 2001-04-19 Reckitt Benckiser (Uk) Limited Dispositif de desodorisant d'ambiance
US6699432B2 (en) 1999-10-12 2004-03-02 Reckitt Benckiser (Uk) Limited Air freshener device and method of freshening air
US20170106692A1 (en) * 2015-10-14 2017-04-20 Anita Imbesi Cover for writing instrument

Also Published As

Publication number Publication date
CN2191778Y (zh) 1995-03-15
JPH072427U (ja) 1995-01-13

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CA2361644C (fr) Dispositif de conditionnement comportant une unite amovible
FR2694497A1 (fr) Désodorisant de table.
EP1205400A1 (fr) Récipient équipé d'un tube plongeur et d'un élément d'application
FR2802902A1 (fr) Unite formant recharge pour distributeur
US20090039174A1 (en) Fragrance Dispensing Assembly With Buoyant Reeds
EP1707889A1 (fr) Humidificateur d'air
FR2705537A1 (fr) Fleur artificielle diffusant un parfum.
CA2361598C (fr) Pompe pour la distribution d'un produit, notamment un produit cosmetique ou de soin
EP1248876B1 (fr) Fer a repasser comportant une pompe a melange d'eau et d'adjuvant textile
FR2526402A3 (fr) Pompe a main avec capuchon distributeur blocable en position abaissee, pour la distribution de matieres fluides
EP1638855B1 (fr) Dispositif applicateur de produit liquide
FR2610302A1 (fr) Distributeur de mousse
BE1010588A4 (fr) Support de batonnet sanitaire pour cuvette sanitaire.
FR2827119A1 (fr) Dispositif d'arrosage individuel pour plantes
BE1006756A5 (fr) Dispositif distributeur-diffuseur de substances volatiles, notamment de desodorisants d'atmosphere.
WO1991006212A1 (fr) Diffuseur de liquide par evaporation a partir d'une substance absorbante poreuse
FR2501961A1 (fr) Cache-pot a reservoir avec dispositif d'irrigation de la plante mise en terre dans le pot
FR2637156A1 (fr) Support humidificateur pour plantes en pot
US6447356B1 (en) Bubble-making toy having multiple compartments
CA2337167C (fr) Pompe comportant un organe mobile pourvu d'un conduit central et une membrane comportant des moyens d'accrochage venant en appui sur ce conduit central, et recipient ainsi equipe
FR2978753A1 (fr) Dispositif de remplissage
FR3116998A1 (fr) Ensemble de nettoyage de la peau et/ou des fibres kératiniques
FR2834190A1 (fr) Dispositif pour le traitement de surfaces par l'action combinee de frottements mecaniques et de liquides
FR2593038A1 (fr) Bijou formant diffuseur de parfum.
FR2739252A1 (fr) Dispositif destine a l'assise des pots garnis de plantes et a leur humidification