FR2689869A1 - Dispositif de compactage et de poussée pour caisses de semi-remorques de transport de déchets de grande capacité, à chargement par le dessus, et son procédé de mise en Óoeuvre. - Google Patents

Dispositif de compactage et de poussée pour caisses de semi-remorques de transport de déchets de grande capacité, à chargement par le dessus, et son procédé de mise en Óoeuvre. Download PDF

Info

Publication number
FR2689869A1
FR2689869A1 FR9204541A FR9204541A FR2689869A1 FR 2689869 A1 FR2689869 A1 FR 2689869A1 FR 9204541 A FR9204541 A FR 9204541A FR 9204541 A FR9204541 A FR 9204541A FR 2689869 A1 FR2689869 A1 FR 2689869A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
rail
shield
slides
semi
cylinder
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9204541A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2689869B1 (fr
Inventor
Legras Jean-Remy
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR9204541A priority Critical patent/FR2689869B1/fr
Publication of FR2689869A1 publication Critical patent/FR2689869A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2689869B1 publication Critical patent/FR2689869B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60PVEHICLES ADAPTED FOR LOAD TRANSPORTATION OR TO TRANSPORT, TO CARRY, OR TO COMPRISE SPECIAL LOADS OR OBJECTS
    • B60P1/00Vehicles predominantly for transporting loads and modified to facilitate loading, consolidating the load, or unloading
    • B60P1/006Vehicles predominantly for transporting loads and modified to facilitate loading, consolidating the load, or unloading charge and discharge with pusher plates
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65FGATHERING OR REMOVAL OF DOMESTIC OR LIKE REFUSE
    • B65F3/00Vehicles particularly adapted for collecting refuse
    • B65F3/24Vehicles particularly adapted for collecting refuse with devices for unloading the tank of a refuse vehicle
    • B65F3/28Vehicles particularly adapted for collecting refuse with devices for unloading the tank of a refuse vehicle by a lengthwise movement of a wall, e.g. a plate, a piston, or the like

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Transportation (AREA)
  • Loading Or Unloading Of Vehicles (AREA)

Abstract

L'invention concerne un dispositif de compactage et de poussée pour caisses de semi-remorques de transport de déchets de grande capacité, à chargement par le dessus, et son procédé de mise en œuvre. Le dispositif comporte un bouclier mobile se déplaçant sur un rail fixé sur le plancher de la semi-remorque, sur lequel prend appui le système de manœuvre dudit bouclier mobile, au fur et à mesure du déplacement de ce dernier. Le système de manœuvre du bouclier est constitué de deux coulisseaux (30, 40), équipés, chacun, d'un moyen de blocage temporaire sur le rail (20), reliés par un vérin à double effet (50), dont l'un supporte et entraîne le bouclier (31). La manoeuvre du dit bouclier (31) est contrôlée par un système hydraulique. Principale application: transport de déchets ménagers.

Description

La présente invention concerne un dispositif de compactage et de poussée pour caisses de semi-remorques de transport de déchets de grande capacité, à chargement par le dessus, et son procédé de mise en oeuvre.
On connaît déjà différents dispositifs destinés au compactage de déchets ménagers ou industriels dans la caisse d'une semiremorque conçue pour cet usage, tout en permettant un chargement simultané par gravité, par une ouverture ménagée, à cet effet, dans la paroi supérieure de ladite caisse, les déchets, ainsi chargés et compactés, étant déchargés après transport, en utilisant le même moyen. Parmi ces dispositifs, on peut citer ceux décrits dans les documents suivants
Brevet européen n"056928, ayant pour objet un dispositif d'entraînement de la paroi d'éjection de la benne de chargement d'un véhicule de transport d'immondices.La paroi d'éjection est déplacée par l'intermédiaire d'un vérin hydraulique, du fond de la benne vers t'ouverture de celle-ci Pour obtenir une course suffisante de la paroi d'éjection, on est obligé de recourir à un vérin hydraulique, à plusieurs étages, d'assez grand débattement unitaire, ce qui se traduit par un diamètre et une longueur du cylindre extérieur assez importants, nécessitant, pour conserver un coefficient de remplissage suffisant de la benne, de laisser dépasser le vérin par une ouverture, prévue, à cet effet, dans la paroi d'éjection, lorsque celle-ci est totalement reculée, ce qui oblige à recourir à des vérins auxiliaires pour la remise en concordance de la base du vérin principal avec ladite paroi d'éjection, dès que le déplacement de celle-ci vers l'ouverture de la benne le permet.
On comprend qu'un tel dispositif soit fonctionnellement réservé à des bennes assez courtes, de longueur compatible avec les vérins de ce type disponibles sur le marché, et que des problèmes d'étanchéité se posent au niveau de l'ouverture destinée à laisser le libre passage au vérin à travers la paroi d'éjection.
Brevet français 2.542.715 concernant un dispositif de compactage du contenu d'une caisse de semi-remorque de grande capacité. Il est constitué, principalement, d'un bouclier de compactage, situé à proximité du plancher de la caisse, surmonté d'un tablier, se déplaçant au-dessus du bouclier, et d'organes mobiles d'appui pour la commande de déplacement, séparés du bouclier et du tablier, dans un premier temps, et, dans un second temps, pour le déplacement de l'ensemble en vue du déchargement. Avec un tel dispositif, un espace assez important est neutralisé pour permettre le logement de l'ensemble en position de recul total ; ce qui oblige à écarter la trappe de chargement du fond de la caisse et à réduire, en conséquence, le coefficient de chargement de celle-ci.
On connaît déjà un dispositif de compactage et de poussée pour caisses de semi-remorques, de grande capacité, à chargement par le dessus, comportant un bouclier mobile se déplaçant sur un rail fixé sur le plancher de la semi-remorque, sur lequel prend appui, séquentiellement, le système de manoeuvre dudit bouclier mobile, pour assurer le déplacement de celui-ci par rapport au plancher de la semi-remorque demande de brevet français n"2.423.369.
Le système de manoeuvre est constitué d'un vérin, à double effet, équipé d'un compas multiplicateur de course, dont l'extrémité des branches est munie d'un moyen de solidarisation temporaire au rail de guidage ; les deux moyens de solidarisation en question étant actionnés, alternativement, dans un ordre choisi en fonc tion du sens de déplacement du bouclier mobile.Ce dispositif, qui s'inspire directement de celui utilisé sur les bennes de collecte urbaine, présente l'inconvénient d'imposer un grand développement, vers le haut, en position repliée, qui s'oppose à un rapprochement suffisant du bouclier mobile par rapport au fond de la caisse et une transmission irrégulière, au dit bouclier, de la force fournie par le vérin, laquelle n'est presque totalement retransmise que pour le maximum d'angle d'ouverture du compas multiplicateur de course : ce qui pose problème lorsqu'une seule course du bouclier est insuffisante pour obtenir le degré de compactage désiré.
La présente invention a pour but de remédier à ces inconvénients.
Cette invention, telle qu'elle se caractérise, résout le problème consistant à créer un dispositif de compactage et de poussée pour caisses de semi-remorques, quelle qu'en soit la capacité, avec lequel, d'une part, la force fournie au bouclier mobile par le vérin de poussée puisse être intégralement transmise et maintenue, quelle que soit la longueur de la caisse, et, d'autre part, le déplacement du bouclier et le degré de compactage puissent être contrôlés à distance, de façon précise, en recourant à des moyens hydrauliques classiques.
Le dispositif de compactage et de poussée pour caisses de semiremorques de grande capacité, à chargement par le dessus, selon l'invention, comportant un bouclier mobile se déplaçant sur un rail, fixé sur le plancher de la caisse, sur lequel prend appui le système de manoeuvre du bouclier, au fur et à mesure du déplacement de ce dernier, se caractérise, principalement, en ce que le système de manoeuvre du bouclier est constitué de deux coulisseaux, équipés chacun d'un moyen de blocage temporaire sur le rail, reliés par un vérin à double effet, dont l'un supporte et entraîne le bouclier, et en ce que la manoeuvre dudit bouclier est contrôlée, à distance, par un système hydraulique de commande.
Selon un premier mode de réalisation, le moyen de blocage temporaire des coulisseaux sur le rail est constitué de deux pinces opposées, situées sous la semelle supérieure du rail, de chaque côté de l'amie de celui-ci, articulées par rapport à une traverse de serrage située au-dessus de la semelle supérieure du profilé constituant le rail, par l'intermédiaire d'un vérin à double effet reliant les extrémités des leviers de manoeuvre des deux pinces.
Selon un second mode de réalisation, le moyen de blocage temporaire des coulisseaux sur le rail est constitué d'encoches, réalisées régulièrement sur la semelle supérieure du rail, et de linguets, articulés par rapport aux coulisseaux, venant s'engager dans les encoches sous l'action d'un vérin à double effet.
Le procédé de mise en oeuvre du dispositif selon l'invention se caractérise en ce qu'il consiste à a) bloquer le coulisseau avant sur le rail, par mise sous pression du vérin de commande du moyen de blocage correspondant, et maintenir cette pression, b) mettre sous pression le vérin hydraulique de manoeuvre du bouclier et maintenir cette pression jusqu'à obtention du déplacement du bouclier ou du degré de compactage désiré, c) bloquer le coulisseau arrière porte-bouclier sur le rail, par mise sous pression du vérin de manoeuvre du moyen de blocage correspondant, et maintenir cette pression, d) inverser le sens d'alimentation du vérin de commande du moyen de blocage sur le rail du coulisseau avant, de façon à annuler le blocage dudit coulisseau sur le rail, e) inverser le sens d'alimentation du vérin hydraulique de manoeuvre du bouclier, de façon à obtenir le rapprochement maximum des deux coulisseaux1 f) bloquer le coulisseau avant sur le rail, en procédant comme à l'opération (a) ci-dessus, puis exécuter les opérations (b) à (e) pour obtenir une nouvelle course totale ou partielle du bouclier.
Le retour du bouclier à sa position initiale s'obtient en inversant l'ordre des opérations. Un déplacement du bouclier, ou un degré de compactage prédéterminé, est obtenu, respectivement, par l'intermédiaire d'un contrôleur de débit et d'un limiteur de pression piloté.
Les avantages obtenus, grâce à cette invention, consistent essentiellement en ceci qu'un degré de compactage et un taux de remplissage élevés peuvent être obtenus dans des conditions de rapidité, en recourant à des moyens simples mis en oeuvre par des systèmes fiables, quels que soient la nature des déchets et leur état.
D'autres caractéristiques et avantages apparaîtront dans la description qui va suivre de deux modes de réalisation du dispositif selon l'invention et de son procédé de mise en oeuvre, donnés à titre d'exemple non limitatif, au regard des dessins annexés sur lesquels - la figure 1 représente une vue en coupe longitudinale d'une caisse de semi-remorque, équipée du dispositif en position initiale, - la figure 2 représente une vue en coupe longitudinale d'une caisse de semi-remorque, équipée du dispositif en position de fin de course du vérin d'actionnement du bouclier, - la figure 3 représente une vue en coupe longitudinale d'une caisse de semi-remorque, équipée du dispositif en fin de course de rappel du coulisseau avant vers le coulisseau arrière, - la figure 4 représente une vue de face du moyen de blocage, par pinces, des coulisseaux sur le rail en position de desserrage, - la figure 5 représente une vue de face du moyen de blocage, par pinces, des coulisseaux sur le rail en position de serrage, - la figure 6 représente une vue de côté du moyen de blocage, selon les figures 4 et 5, - la figure 7 représente une vue de dessus du moyen de blocage, selon les figures 4, 5 et 6, - la figure 8 représente une vue de face du moyen de blocage, à encoches, des coulisseaux sur le rail, en position de déblocage, - la figure 9 représente une vue de face du moyen de blocage, à encoches, des coulisseaux sur le rail, en position de blocage, - la figure 10 représente une vue de côté du moyen de blocage, à encoches, selon les figures 8 et 9, - la figure 11 représente une vue de dessus du moyen de blocage, à encoches, selon les figures 8, 9 et 10, - la figure 1 2 représente le schéma de principe du circuit hydraulique de commande et de contrôle d'un dispositif selon l'invention, équipé de moyens de blocage, par pinces, des coulisseaux sur le rail, - la figure 13 représente le schéma de principe du circuit hydraulique de commande et de contrôle d'un dispositif selon l'invention, équipé de moyens de blocage, par encoches, des coulisseaux sur le rail.
Les figures représentent un dispositif de compactage et de poussée pour caisses de semi-remorques de transport de déchets, de grande capacité, à chargement par le dessus, comprenant une caisse 70, à fond 11, à ouverture de chargement 1 2 et à porte de déchargement t3, sur le plancher 14 de laquelle est fixé un rail 20, à semelles supérieure 21 et inférieure 22, reliées par une ame centrale 23, la semelle supérieure 21 pouvant comporter des encoches 211, par rapport auxquelles se déplace un bouclier 31, solidaire d'un coulisseau arrière 30, et un coulisseau avant 40, relié au coulisseau arrière 30 par l'intermédiaire d'un vérin à double effet 50, constitué d'un cylindre 51 et d'une tige 52 lesdits coulisseaux 30,40 étant solidarisables temporairement au rail 20 par l'intermédiaire d'un moyen de blocage à pinces 60, constitué de deux pinces opposées 61,62 situées sous la semelle supérieure 21 du rail 20, de chaque côté de l'âme 23 de celui-ci, articulées par rapport à une traverse de serrage 63 située audessus de la semelle supérieure 21 du rail 20, par l'intermédiaire d'un vérin à double effet 64 ou 65 reliant les leviers de manoeuvre 66 et 67 des deux pinces 61 et 62, ou so lidarisables temporairement au rail 20 par l'intermédiaire d'un moyen de blocage 70, par rapport à des encoches situées sur la semelle supérieure 21 dudit rail 20, constitué d'un linguet 71 articulé par rapport à chacun des coulisseaux 30,40 venant s'engager dans les encoches 211 sous faction d'un vérin à double effet 72 ou 73, reliant l'extrémité libre dudit linguet 71 au coulisseau 30,40 correspondant.
Dans le mode de réalisation à solidarisation temporaire des coulisseaux 30,40 au rail 20, par moyen de blocage 60 à pinces 61,62, le système hydraulique de commande du vérin principal 50 et des petits vérins 64,65 de blocage des coulisseaux 30,40 comporte des valves d'équilibrage doubles 81 et 82, une valve de séquence 83, des distributeurs 84 et 85 et des clapets antiretour pilotés 86 et 87.
Dans le mode de réalisation à solidarisation temporaire des coulisseaux 30,40, par moyen de blocage 70 sur les encoches 211 du rail 20, le système hydraulique de commande du vérin principal 50 et des petits vérins 72,73 de blocage des coulisseaux 30,40 comporte des distributeurs 91 et 92, des valves d'équilibrage doubles 93,94 et 95, des clapets antiretour 96 et 97 et un clapet de surpression 98.
En examinant plus en détail le schéma hydraulique de la figure 1 2, correspondant au système de blocage à pinces, et les figures 1 à 5, on remarque que, en partant d'une position initiale, telle que représentée à la figure 1, avec le vérin principal 50 entièrement rétracté, le coulisseau avant 40 étant bloqué sur le rail 20 par action de son vérin 64 et le coulisseau arrière 30 étant désolidarisé du rail 20 par rétraction de son vérin de blocage 65, il suffit, pour obtenir, par exemple, le déchargement de la caisse 10, d'actionner le distributeur 85 vers la position A, pour obtenir le maintien sous pression du vérin 64, le maintien rétracté du vérin 65 et la sortie de la tige 52 du vérin principal 50, avec, en fin de course de ce dernier, une action sur le distributeur 85, pour ramener celui-ci à sa position initiale B, qui assure le blocage du coulisseau arrière 30 porte bouclier 31 sur le rail, sous l'action de son vérin 65 ; le déblocage du coulisseau avant 40, par rétraction de son vérin 64, et la rentrée de la tige 52 du vérin principal 50, afin d'obtenir le rapprochement des deux coulisseaux 30,40.
En fin de course "rentrée" de la dite tige 52, une action sur le distributeur 85 ramène celui-ci en position A, pour obtenir le déclenchement d'une nouvelle séquence.
En fin de chargement, pour ramener le dispositif en position initiale, il suffit que le distributeur 84 soit mis en position retour, puis d'effectuer les mêmes manoeuvres que pour le déchargement.
Dans le mode de réalisation à solidarisation temporaire des coulisseaux 30,40 au rail 20, par moyen de blocage 70 sur les encoches 211 situées sur le rail 20, les vérins 50, 72 et 73 étant respectivement en position rétractée, déployée et rétractée, il suffit, pour obtenir, par exemple, le déchargement de la caisse 10, d'actionner le distributeur 91 vers la position A, pour faire sortir la tige 52 du vérin 50, la tige 52 étant entièrement sortie, il suffit, alors, après avoir relâché le distributeur 91, d'actionner l'autre distributeur 92 vers A, pour obtenir la sortie de la tige du vérin 72 de manoeuvre du moyen de blocage du coulisseau arrière 30, portant le bouclier 31, et le déblocage du coulisseau avant 40, par rentrée de la tige du vérin 73 du moyen de blocage.Après relâchement du distributeur 92, une action sur le distributeur 91, vers B, provoque la rentrée du vérin principal 50. Après relâchement du distributeur 91, une action sur le distributeur 92, vers B, fait sortir la tige du vérin 73 de blocage du coulisseau avant 40 et rentrer la tige du vérin 72 de blocage du coulisseau arrière 30 porte-bouclier 31.
Un cycle complet de déplacement du tablier a été ainsi effectué et il suffit de le répéter autant de fois que l'exige la longueur de la caisse.
Le déchargement étant effectué , il suffit de réaliser les opérations dans l'ordre inverse, pour ramener le dispositif dans sa position de départ.
Le dispositif selon l'invention est destiné, principalement, à équiper des caisses de semi-remorques de transport de déchets domestiques et industriels, mais rien ne s'opposerait à son utilisation pour le compactage et le déchargement de matières compressibles, utilisées par certaines industries.

Claims (5)

REVENDICATIONS
1 . Dispositif de compactage et de poussée pour caisses de semiremorques, de grande capacité, à chargement par le dessus, comportant un bouclier mobile se déplaçant sur un rail fixé sur le plancher de la semi-remorque, sur lequel prend appui le système de manoeuvre dudit bouclier mobile, au fur et à mesure du déplacement de ce dernier, caractérisé en ce que le système de manoeuvre du bouclier est constitué de deux coulisseaux (30, 40), équipés, chacun, drun moyen de blocage temporaire sur le rail (20), reliés par un vérin à double effet (50), dont l'un supporte et entraîne le bouclier (31), et en ce que la manoeuvre dudit bouclier (31) est contrôlée par un système hydraulique.
2 . Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que les moyens de blocage temporaire (70) des coulisseaux (30, 40) sur le rail (20) sont constitués d'encoches (21t), réalisées régulièrement sur la semelle supérieure (21) du rail (20), et de linguets (71), articulés par rapport aux coulisseaux (30, 40), venant s'engager dans les encoches (211) sous l'action d'un vérin à double effet (72 ou 73).
3 . Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que le moyen de blocage (60) temporaire des coulisseaux (30, 40) sur le rail (20) est constitué de deux pinces opposées (61, 62), situées sous la semelle supérieure (21) du rail (20), de chaque côté de l'âme (23) de celui-ci, articulées par rapport à une traverse de serrage (63), située au-dessus de la semelle supérieure (21) du rail (20), par l'intermédiaire d'un vérin à double effet (64 ou 65) reliant les extrémités des leviers de manoeuvre (66 et 67) des deux pinces (61 et 62).
4 . Procédé de mise en oeuvre du dispositif selon les revendications 1 à 3, caractérisé en ce qu'il consiste à a) bloquer le coulisseau avant sur le rail par mise sous pression du vérin de commande du moyen de blocage correspondant, et maintenir cette pression, b) mettre sous pression le vérin hydraulique de manoeuvre du bouclier et maintenir cette pression jusqu'à obtention du déplacement du bouclier ou du degré de compactage désiré, c) bloquer le coulisseau arrière porte bouclier sur le rail, par mise sous pression du vérin de manoeuvre du moyen de blocage correspondant, et maintenir cette pression, d) inverser le sens d'alimentation du vérin de commande du moyen de blocage sur le rail du coulisseau avant, de façon à annuler le blocage dudit coulisseau sur le rail, e) inverser le sens d'alimentation du vérin hydraulique de manoeuvre du bouclier, de façon à obtenir le rapprochement maximum des deux coulisseaux, f) bloquer le coulisseau avant sur le rail, en procédant comme à l'opération (a), puis exécuter les opérations (b) à (e) pour obtenir, si nécessaire, une nouvelle course du bouclier.
5 . Procédé selon la revendication 4, caractérisé en ce qu'un déplacement déterminé du bouclier, ou un degré de compactage déterminé, est, respectivement, obtenu par l'intermédiaire d'un contrôleur de débit et d'un limiteur de pression.
FR9204541A 1992-04-14 1992-04-14 Dispositif de compactage et de poussee pour caisses de semi-remorques de transport de dechets de grande capacite, a chargement par le dessus, et son procede de mise en óoeuvre. Expired - Fee Related FR2689869B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9204541A FR2689869B1 (fr) 1992-04-14 1992-04-14 Dispositif de compactage et de poussee pour caisses de semi-remorques de transport de dechets de grande capacite, a chargement par le dessus, et son procede de mise en óoeuvre.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9204541A FR2689869B1 (fr) 1992-04-14 1992-04-14 Dispositif de compactage et de poussee pour caisses de semi-remorques de transport de dechets de grande capacite, a chargement par le dessus, et son procede de mise en óoeuvre.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2689869A1 true FR2689869A1 (fr) 1993-10-15
FR2689869B1 FR2689869B1 (fr) 1994-06-10

Family

ID=9428827

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9204541A Expired - Fee Related FR2689869B1 (fr) 1992-04-14 1992-04-14 Dispositif de compactage et de poussee pour caisses de semi-remorques de transport de dechets de grande capacite, a chargement par le dessus, et son procede de mise en óoeuvre.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2689869B1 (fr)

Cited By (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2003013986A2 (fr) 2001-08-06 2003-02-20 Compressed Volume Trailers Societe Anonyme De Droit Belge Dispositif monte sur vehicule de transport de dechets en vue de leur compression et de leur ejection
EP1364828A2 (fr) * 2002-05-22 2003-11-26 Josef Fliegl Elément pour remorque à plancher mobile
ITPC20080039A1 (it) * 2008-11-21 2010-05-22 Ziliani Carlo Srl Attrezzatura mobile per la compattazione, stoccaggio e trasporto di r.s.u.
DE102010015535A1 (de) 2010-04-20 2011-10-20 Doll Fahrzeugbau Ag Aufbau für Lastfahrzeuge
WO2023156942A1 (fr) * 2022-02-18 2023-08-24 K-Tec Earthmovers Inc. Lame d'éjecteur et ensemble de montage

Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CH403629A (de) * 1963-10-01 1965-11-30 Ochsner & Cie Ag J Müll-Ausstossvorrichtung an Müllwagen
DE2341912B1 (de) * 1973-08-18 1974-08-22 Keller & Knappich Augsburg Muellfahrzeug mit Stirnplatte und Schritthubwerk

Patent Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CH403629A (de) * 1963-10-01 1965-11-30 Ochsner & Cie Ag J Müll-Ausstossvorrichtung an Müllwagen
DE2341912B1 (de) * 1973-08-18 1974-08-22 Keller & Knappich Augsburg Muellfahrzeug mit Stirnplatte und Schritthubwerk

Cited By (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2003013986A2 (fr) 2001-08-06 2003-02-20 Compressed Volume Trailers Societe Anonyme De Droit Belge Dispositif monte sur vehicule de transport de dechets en vue de leur compression et de leur ejection
EP1364828A2 (fr) * 2002-05-22 2003-11-26 Josef Fliegl Elément pour remorque à plancher mobile
EP1364828A3 (fr) * 2002-05-22 2005-08-17 Josef Fliegl Elément pour remorque à plancher mobile
ITPC20080039A1 (it) * 2008-11-21 2010-05-22 Ziliani Carlo Srl Attrezzatura mobile per la compattazione, stoccaggio e trasporto di r.s.u.
DE102010015535A1 (de) 2010-04-20 2011-10-20 Doll Fahrzeugbau Ag Aufbau für Lastfahrzeuge
DE102010015535B4 (de) 2010-04-20 2019-03-21 Doll Fahrzeugbau Gmbh Aufbau für Lastfahrzeuge
WO2023156942A1 (fr) * 2022-02-18 2023-08-24 K-Tec Earthmovers Inc. Lame d'éjecteur et ensemble de montage

Also Published As

Publication number Publication date
FR2689869B1 (fr) 1994-06-10

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1748108B1 (fr) Tarière à ergot mobile pour réaliser un forage
CA2337266A1 (fr) Verin a precourse d'approche et course de travail, pour la manoeuvre d'un outil
FR2689869A1 (fr) Dispositif de compactage et de poussée pour caisses de semi-remorques de transport de déchets de grande capacité, à chargement par le dessus, et son procédé de mise en Óoeuvre.
FR2596119A1 (fr) Organe hydraulique d'actionement de frein a frein de parc incorpore
FR2736901A1 (fr) Unite de reception des dechets a mouvement verrouillable/ deverrouillable
CH632217A5 (fr) Dispositif de tassement de charges solides dans un receptacle.
CA1234077A (fr) Dispositif pour la charge avec compression de solides dans un receptacle
FR2631052A1 (fr) Dispositif de prise et de depose automatique d'un outil de travail par le porte-outil d'une machine, notamment de terrassement
EP0564345B1 (fr) Dispositif de sertissage de boîtes de conserve à grande cadence
CA1101691A (fr) Verin de manoeuvre et de contreventement a dispositif interne de verrouillage
EP1098827B1 (fr) Benne pour la collecte et le transport d'une charge du type dechets menagers
FR2768709A1 (fr) Procede et dispositif de chargement automatique et global, dans un conteneur de transport, de balles de matiere comprimee
FR3068719B1 (fr) Outil manuel de manipulation de materiaux
FR2892987A1 (fr) Dispositif et procede pour bacher/debacher une benne a toit ouvert montee sur un vehicule et vehicule equipe d'un tel dispositif.
FR2572371A1 (fr) Systeme et equipement pour le transvasement d'ordures solides des vehicules de ramassage a des semi-remorques pour le transport aux decharges
EP3227100B1 (fr) Presse a materiaux compactables, avec compactage et ejection en parallele
FR2808260A1 (fr) Leve-conteneurs a verin bifonctionnel et verrou automatique de retenue de chariot de guidage lateral en position haute
FR2577078A1 (fr) Appareil pour la mise en place automatique de bagues de protection sur cables electriques aeriens
FR2709272A1 (fr) Commande automatique du mouvement d'un hayon élévateur.
FR2750901A1 (fr) Procede de deblocage d'une billette dans une presse a filer
EP0560703A1 (fr) Presse pour la confection de balles de déchets
FR2733777A1 (fr) Dispositif pour le curage des dechets decantes dans les bassins de dessablement d'egouts
FR3070027A1 (fr) Chassis roulant et caisse de chargement basculante et amovible
FR2808006A1 (fr) Procede et dispositif de collecte de dechets rassembles par apport volontaire
CH663247A5 (fr) Evacuateur d'ordures menageres notamment pour habitations individuelles.

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse