CH632217A5 - Dispositif de tassement de charges solides dans un receptacle. - Google Patents

Dispositif de tassement de charges solides dans un receptacle. Download PDF

Info

Publication number
CH632217A5
CH632217A5 CH833479A CH833479A CH632217A5 CH 632217 A5 CH632217 A5 CH 632217A5 CH 833479 A CH833479 A CH 833479A CH 833479 A CH833479 A CH 833479A CH 632217 A5 CH632217 A5 CH 632217A5
Authority
CH
Switzerland
Prior art keywords
shovel
receptacle
flap
jack
articulated
Prior art date
Application number
CH833479A
Other languages
English (en)
Inventor
Emile Chaudorge
Original Assignee
Chaudronnerie Tolerie Ind
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Chaudronnerie Tolerie Ind filed Critical Chaudronnerie Tolerie Ind
Publication of CH632217A5 publication Critical patent/CH632217A5/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65FGATHERING OR REMOVAL OF DOMESTIC OR LIKE REFUSE
    • B65F3/00Vehicles particularly adapted for collecting refuse
    • B65F3/14Vehicles particularly adapted for collecting refuse with devices for charging, distributing or compressing refuse in the interior of the tank of a refuse vehicle
    • B65F3/20Vehicles particularly adapted for collecting refuse with devices for charging, distributing or compressing refuse in the interior of the tank of a refuse vehicle with charging pistons, plates, or the like
    • B65F3/207Vehicles particularly adapted for collecting refuse with devices for charging, distributing or compressing refuse in the interior of the tank of a refuse vehicle with charging pistons, plates, or the like guided by tracks, channels, slots or the like provided on the vehicle

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Filling Or Emptying Of Bunkers, Hoppers, And Tanks (AREA)
  • Refuse-Collection Vehicles (AREA)
  • Refuse Collection And Transfer (AREA)
  • Loading Or Unloading Of Vehicles (AREA)
  • Processing Of Solid Wastes (AREA)

Description

L'invention objet de la présente description se rapporte à un dispositif selon le préambule de la revendication 1. Le dispositif peut servir pour pousser et comprimer les charges dans une benne. Cette invention peut s'appliquer à toutes sortes de conteneurs ou bennes, fixes ou mobiles, destinés à recevoir différentes matières, et en particulier à ceux qui servent de réceptacles à des ordures industrielles ou ménagères.
Les différents dispositifs utilisés jusqu'à présent pour l'introduction et le tassement de charges solides dans des conteneurs sont bien connus; ils comportent, en général, des ensembles plus ou moins compliqués, lourds et de construction assez coûteuse. Ces ensembles, qui comprennent une plaque ou volet servant de pelle à pousser les charges dans le réceptacle, et des moyens, notamment des vérins, pour actionner cette pelle, ont le plus souvent recours à divers artifices pour permettre le fonctionnement du système. C'est ainsi que certaines réalisations antérieures utilisent un système à bielles, d'autres appliquent des chaînes sur roues dentées, d'où encombrement et fragilité de la construction. Dans d'autres techniques connues, on trouve des câbles, ou bien des cadres articulés en bas, dans la trémie, ou encore des guidages verticaux, donc des moyens qui rendent la construction assez compliquée et encombrante.
Jusqu'à présent, dans des dispositifs connus, comme par exemple ceux que décrivent le brevet suisse N° 516453 et les publications françaises Nos 2189280 et 2218260, les vérins actionnant la pelle se trouvent toujours au-dessus de celle-ci; en outre, les guidages d'une poutre portant la pelle, lorsqu'ils existent dans l'art antérieur, sont droits et traversent la partie inférieure de l'ensemble.
La présente invention a pour but une simplification marquée du s dispositif de tassement; elle devrait dispenser de l'emploi des artifices habituels et permettre la construction de systèmes de chargement ou compression de diverses matières, robustes, simples, de fonctionnement régulier.
Ce but est atteint par un dispositif du genre mentionné au début io et caractérisé selon l'invention par la partie caractérisante de la revendication 1.
Comme dans les dispositifs connus, on trouve, dans celui de l'invention, un volet formant la pelle chargeuse, et des moyens moteurs pour imprimer, à cette pelle, des mouvements nécessaires, i -' Ces moyens peuvent être montés par rapport à la pelle de telle manière que celle-ci opère le cycle complet de chargement des matières dans le réceptacle, avec tassement, en quatre phases successives distinctes. Si l'on part de la position de fermeture du réceptacle par la pelle, voici les phases des mouvements du cycle: la 2c première est le relèvement de la pelle dans une position haute, dégageant largement l'entrée du réceptacle; la seconde est une descente de la pelle au plus bas de sa course, notamment jusqu'à ce que le bord inférieur atteigne la surface d'où la charge est poussée dans le réceptacle; la troisième consiste en le balayage de cette 25 surface par la pelle, vers l'entrée du réceptacle; la quatrième est constituée par une remontée de la pelle et l'application de celle-ci contre l'ouverture d'entrée du réceptacle, en vue de la fermeture de cette entrée.
Suivant une forme d'exécution de l'invention, les moyens moteurs 30 de la pelle ont leurs points d'attache au-dessous de cette pelle et sont rendus solidaires d'une poutre transversale, coulissant sur un guidage courbe, situé dans un plan vertical; la courbure et la longueur de ce guidage ainsi que les longueurs des parties mobiles des moyens moteurs déterminent les quatre positions successives de la pelle, dans 35 le cycle de travail. La poutre mobile peut se trouver dans le haut d'une porte de vidage montée à l'arrière du véhicule.
Les moyens moteurs étant en général constitués par des vérins dans des dispositifs du type de celui de l'invention, la forme pratique d'exécution de celle-ci comprend des vérins hydrauliques ou électri-40 ques pour l'actionnement de la pelle. Une des extrémités de chaque vérin peut être articulée sur la poutre mobile, comme l'est également le haut de la pelle.
Suivant un mode d'exécution de l'invention, la pelle est mue par deux vérins ou par deux groupes de vérins parallèles: l'extrémité du 45 corps d'un d'entre eux est solidaire du bas d'une trémie ou d'un support fixé au bas du conteneur, tandis que le bout de la tige du second vérin est articulé sur la pelle elle-même, vers le milieu de la hauteur de celle-ci.
L'invention est illustrée non limitativement par la description, qui so suit, d'une forme d'exécution particulière.
Les dessins annexés représentent schématiquement la partie arrière d'un réceptacle à l'entrée duquel est montée une porte comprenant un système suivant l'invention. Ce réceptacle peut être constitué par le caisson ou benne d'un véhicule pour le ramassage et 55 le transport de diverses matières solides, ou bien d'un ensemble à poste fixe.
La fig. 1 est une élévation schématique du nouveau dispositif monté sur une benne, la paroi latérale gauche du dispositif, vue de l'arrière, étant supposée enlevée; cette figure montre la pelle char-60 geuse dans sa position de fermeture du réceptacle.
La fig. 2 est une représentation analogue à celle de la fig. 1, mais correspondant à l'ouverture complète du réceptacle.
La fig. 3 est encore analogue aux précédentes, mais correspondant à la position de la pelle au début de la poussée de celle-ci vers le es réceptacle.
La fig. 4, toujours analogue aux précédentes, illustre la position de fin de course de la pelle avant la fermeture de l'entrée du réceptacle.
3
632 217
La fig. 5 représente la même position de la pelle que la fig. 1, mais avec un vérin auxiliaire en fonctionnement.
La fig. 6 est une vue de profil, c'est-à-dire une vue de l'arrière sur toute la largeur du dispositif, avec la pelle relevée au maximum (correspondant à la position de la fig. 2).
Sur les figures, on peut voir, dans la porte de vidage 14, une pelle 1, dont la partie supérieure est articulée sur une poutre 2; cette poutre coulisse sur un guidage courbe 11 par l'intermédiaire des galets 15-15' et 16-16'; la fig. 6 montre qu'il y a, en fait, deux guidages 11, chacun à une des extrémités latérales de la pelle 1. Uarticulation de la pelle 1 avec la poutre 2 est réalisée au moyen d'un pivot 3.
Ce montage particulier a pour résultat de permettre à la pelle 1 de pouvoir se mouvoir le long du guidage 11, avec, en même temps, la possibilité de pivoter autour de l'axe 3. C'est ainsi que, dans la position haute de la poutre 2 (fig. 1 et 2), la pelle peut pivoter autour de 3, suivant la flèche F!. Le premier de ces mouvements, à savoir le coulissement le long du guidage 11, est produit par l'action d'un vérin 7, ou plus particulièrement par deux vérins 7 parallèles, placés aux deux extrémités latérales de la poutre 2, comme le montre la fig. 6. Ce vérin 7 est fixé à pivotement, par l'extrémité 8 de son corps à la partie inférieure de la trémie 9; le bout de la tige du vérin 7 est articulé par un pivot 10 à la poutre coulissante 2. L'expansion extrême de ce vérin, qui se voit sur la fig. 2, correspond donc à la position haute de la poutre 2 et, partant, à la position haute de la pelle 1. Par contre, la rétraction complète du vérin 7 amène la poutre
2 à l'extrémité inférieure du guidage 11, ce qui est bien visible sur les fig. 3 et 4: cela correspond aux positions basses de la pelle 1.
Le second mouvement de la pelle 1, celui de pivotement, autour de la poutre 2, est effectué au moyen d'un second vérin 4 ou, plus particulièrement, par deux vérins 4 en parallèle, montés aux extrémités latérales de la pelle 1. L'extrémité du corps du vérin 4 est reliée à la poutre 2 par l'intermédiaire d'un pivot 6 situé en dehors des axes 15-15' et 16-16', tandis que le bout de la tige de ce vérin est articulé en 5 avec la pelle, vers le milieu de la hauteur de celle-ci. Ainsi, quelle que soit la position de la poutre 2 sur le guidage 11, l'action du vérin 4 peut toujours faire relever la pelle 1 ou bien la ramener vers le bas; ces mouvements s'opèrent par pivotement de la pelle autour du pivot
3 sous l'effet de la traction ou poussée, exercée en 5, par le vérin 4. Ces rotations peuvent avoir lieu notamment suivant les flèches fl5 f2 ouf3.
Les figures représentent le cas particulier, d'ailleurs techniquement très important, où le système de tassement suivant l'invention est installé à l'arrière d'un caisson ou benne 13, au-dessus d'une trémie 9. Il est bien entendu que le dispositif décrit peut être utilisé dans d'autres conditions, entre autres, éventuellement, sans trémie; il peut par exemple servir au ramassage des charges directement d'une surface où elles sont entreposées, par exemple du sol.
Dans la forme d'exécution représentée, où les matières sont d'abord chargées dans la trémie 9, d'où elles sont reprises par la pelle 1 pour être poussées à l'intérieur du caisson 13, la configuration préférée de cette trémie comprend un fond légèrement bombé, de façon à épouser les déplacements du bord inférieur de la pelle 1, pendant que celle-ci balaie le fond de la trémie vers le caisson.
D'autre part, il est préférable également que la paroi arrière 12 de la trémie, dirigée vers l'entrée du caisson 13, présente une légère courbure à convexité vers l'extérieur, pour s'harmoniser avec le déplacement de la pelle 1, lorsque celle-ci s'achemine, avec compression de la charge, vers la position de fermeture du caisson (passage de la position de la fig. 4 à celle de la fig. 1).
Pour que les matières à introduire dans la benne 13 soient bien reprises par la pelle 1, il faut que le bord inférieur de celle-ci balaie le fond de la trémie; il faut, bien entendu, prévoir un certain jeu entre ce bord et le fond, afin d'éviter un coincement possible; ce jeu varie avec la nature, notamment la grosseur des éléments constituant la matière traitée. Il y a lieu de noter à ce propos que, grâce à l'agencement suivant l'invention par articulations sur la poutre mobile 2, le danger de coincement est bien moindre que dans les dispositifs classiques.
Comme déjà indiqué plus haut, le fonctionnement du système de tassement décrit comprend quatre phases successives. La fig. 1 représente la position de fermeture qui est considérée, dans ce qui suit, comme le point de départ du cycle d'opérations. La pelle 1 est alors au repos, son bord inférieur affleure le bord supérieur de la paroi 12 de la trémie et, de ce fait, l'entrée du caisson 13 est fermée.
La première phase opératoire consiste en l'élévation de la pelle 1 de la position de fermeture à celle d'une ouverture complète, représentée par la fig. 2. Ce mouvement, suivant la flèche ft, est obtenu par l'action du vérin 4, alors que la poutre 2 reste dans sa position la plus haute. Ainsi, à la suite de cette première phase du cycle, la pelle 1 se trouve au repos dans sa position la plus haute, celle de la fig. 2.
La deuxième phase consiste à faire descendre la pelle 1 de sa position haute dans la position la plus basse, en arrière de la matière qui se trouve dans la trémie 9. Ce mouvement est obtenu par la rétraction du vérin 7 qui ramène la poutre 2 de sa position la plus haute à la position la plus basse à l'extrémité inférieure de guidage 11, que montre la fig. 3. Ainsi, la pelle 1 se trouve dans sa troisième position en comptant depuis celle de la fermeture, selon la fig. 1.
A partir de cette troisième position, on fait effectuer à la pelle 1 une rotation vers l'entrée du caisson, suivant la flèche f2, autour du pivot 3 : cela constitue la troisième phase du cycle. A la suite de ce mouvement, la pelle 1 se trouve dans la situation de la fig. 4, après avoir poussé, vers l'entrée du caisson, les matières qui se trouvaient dans la trémie 9, dans l'espace compris entre la position 3 de la fig. 3 et la présente position 4 de la fig. 4. Les matières qui se trouvent à ce moment en aval du mouvement de la pelle sont donc comprimées en vue de leur tassement dans le caisson 13.
Enfin, le vérin 7 entre à nouveau enjeu pour provoquer un mouvement de la pelle 1, suivant la flèche f3, accomplissant ainsi la quatrième phase du cycle opératoire. Pour ce mouvement, on effectue l'expansion de ce vérin 7, ce qui pousse la poutre 2, Te long du guidage 11, jusqu'à la position la plus haute, celle de la fig. 1 ; la poutre entraîne, dans son ascension, le pivot 3 de la pelle 1 et, par conséquent, celle-ci est ramenée à sa position de départ, c'est-à-dire à celle de la fermeture du caisson 13.
L'enchaînement séquentiel des ouvertures et fermetures des vérins hydrauliques 4 et 7 est commandé et contrôlé par des moyens classiques qui permettent d'enclencher, à tout instant, le mouvement voulu de la pelle.
Dans une variante de l'invention, un troisième vérin 17 est prévu, pour servir vers la fin du remplissage du conteneur 13, si l'on a besoin, à ce moment, d'exercer une pression plus forte pour tasser les matières. Comme le montrent les fig. 1 à 4, ce vérin est tenu en réserve, au repos, sur une paroi arrière de la porte 14; il n'intervient pas pendant les quatre phases du cycle de la charge des matières,
mais peut être mis en fonctionnement à la fin de la quatrième phase, c'est-à-dire lorsque la pelle 1 est venue obturer l'entrée du conteneur 13, étant arrivée à sa position de la fig. 1. Souvent, à ce moment, il est souhaitable de presser davantage les matières introduites dans la benne 13 ; comme le vérin 4 peut ne pas suffire à cet effet, le supplément de pression est fourni par le vérin auxiliaire 17 suivant l'invention. Pour cela, la tête de la tige de ce vérin est accrochée à la pelle 1 et le corps du vérin reçoit la pression hydraulique nécessaire pour pousser davantage la pelle 1. Il est entendu que la manœuvre d'accrochage du vérin 17 à la pelle 1, comme représenté sur la fig. 5, peut être réalisée par tout moyen connu en soi, manuel, électrique ou hydraulique. La jonction provisoire, entre la tête du vérin 17 et la pelle 1, peut être réalisée, par exemple, par engagement de la tête sphérique 18 de la tige du vérin dans une cavité hémisphérique,
prévue dans le milieu de la pelle.
5
10
15
20
25
30
35
40
45
50
55
60
65
R
3 feuilles dessins

Claims (6)

632217
1. Dispositif de tassement (14) de charges solides dans un réceptacle (13), qui comporte un volet (1) servant de pelle chargeuse à partir d'une trémie (9), et des moyens moteurs (4, 7) pour actionner cette pelle, solidaires d'un élément coulissant (2) transversal, dont chaque extrémité coulisse dans un guidage (11) pratiqué dans chacune des parois latérales du dispositif (14), caractérisé en ce que ces guidages (11) vont, en arc de cercle à concavité tournée vers l'entrée du réceptacle (13), depuis un point situé en haut du dispositif (14) au voisinage du réceptacle vers le bas à un point dans la région centrale de ce dispositif, et que les moyens moteurs (4, 7) sont articulés à l'élément coulissant (2) en des points (6,10) situés entre l'articulation (3) du volet (1) sur ce même élément (2) et le réceptacle (13).
2. Dispositif suivant la revendication 1, caractérisé en ce que l'articulation (3) du volet (1) sur l'élément coulissant (2) est située en un point au-dessus de la ligne reliant les centres des galets (15-15', 16-16') par l'intermédiaire desquels l'élément (2) coulisse dans les guidages courbes (11).
2
REVENDICATIONS
3. Dispositif suivant l'une des revendications 1 ou 2, dans lequel les moyens moteurs (7) sont constitués par des vérins hydrauliques dont l'extrémité du corps est articulée au fond (8) de la trémie (9), caractérisé en ce que le bout de la tige de ce vérin tourillonne sur un pivot (10) solidaire de l'élément coulissant (2) en un point situé entre les galets (15,16) qui portent la poutre.
4. Dispositif suivant l'une des revendications 1 à 3, dans lequel les moyens moteurs (4) sont constitués par des vérins hydrauliques dont l'extrémité de la tige (5) est articulée au volet (1), vers le milieu de celui-ci, caractérisé en ce que l'extrémité du corps de ce vérin (6) est articulée à la partie inférieure de l'élément (2), au-dessous de l'articulation (10) du second vérin (7), c'est-à-dire au-dessous de la ligne reliant les centres des galets (15-16), plus près du réceptacle (13).
5. Dispositif suivant l'une des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que la partie du volet (1), qui ferme l'entrée du réceptacle (13), est verticale lorsqu'elle atteint la position de fermeture de celui-ci.
6. Dispositif suivant l'une des revendications 1 à 5, caractérisé en ce qu'un vérin auxiliaire (17) est fixé à l'intérieur de la paroi arrière du dispositif (14), des moyens étant prévus pour effectuer la jonction entre ce vérin et le volet (1).
CH833479A 1978-09-18 1979-09-14 Dispositif de tassement de charges solides dans un receptacle. CH632217A5 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR7826669A FR2436092A1 (fr) 1978-09-18 1978-09-18 Perfectionnement aux systemes de tassement de charges solides dans un receptacle

Publications (1)

Publication Number Publication Date
CH632217A5 true CH632217A5 (fr) 1982-09-30

Family

ID=9212732

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CH833479A CH632217A5 (fr) 1978-09-18 1979-09-14 Dispositif de tassement de charges solides dans un receptacle.

Country Status (12)

Country Link
US (1) US4298306A (fr)
JP (1) JPS5598001A (fr)
BE (1) BE878794A (fr)
BR (1) BR7905931A (fr)
CH (1) CH632217A5 (fr)
DE (1) DE2937727A1 (fr)
DK (1) DK387879A (fr)
FR (1) FR2436092A1 (fr)
GB (1) GB2030541B (fr)
IT (1) IT1101070B (fr)
LU (1) LU81689A1 (fr)
NL (1) NL7906906A (fr)

Families Citing this family (12)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
AU649408B2 (en) * 1989-09-01 1994-05-26 Helmut Bruno Thobe Material handling apparatus
GB2244693A (en) * 1990-06-06 1991-12-11 Valle Teiro Srl Method of and apparatus for compacting waste
DE19905986C1 (de) * 1999-02-12 2001-01-04 Haller Umweltsysteme Gmbh & Co Belade- und Verdichtunseinrichtung für den Sammelbehälter eines Abfallsammelfahrzeugs sowie Arbeitsverfahren dafür
CA2439861A1 (fr) * 2003-09-05 2005-03-05 Fanotech Enviro Inc. Mecanisme de tassement alternatif non lineaire pour camion a ordures
US20080105761A1 (en) * 2004-08-25 2008-05-08 Blast N Clean Llc Interior and exterior cleaning of waste carts and containers
US20080105474A1 (en) * 2004-08-25 2008-05-08 Blast N Clean Llc Cart and container cleaning system with heated fluid
US20080110476A1 (en) * 2004-08-25 2008-05-15 Blast N Clean Llc Container cleaning system using nozzles
US7588408B2 (en) * 2005-11-30 2009-09-15 Fanotech Enviro Inc. Waste packing apparatus and waste collection vehicle
US20100270848A1 (en) * 2009-04-24 2010-10-28 Heider Dale J Apparatus for opening hopper door
US8371657B2 (en) * 2010-02-12 2013-02-12 Timpte, Inc. Storage hopper assembly
CN102951396B (zh) * 2012-10-22 2015-08-12 湖南恒润高科股份有限公司 一种后装式垃圾压缩车压缩控制方法
CN103738630A (zh) * 2013-12-07 2014-04-23 广西大学 一种多自由度可控装载机构正反行驶垃圾运输车

Family Cites Families (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3297180A (en) * 1965-02-23 1967-01-10 Heil Co Refuse bodies
CH516453A (de) * 1969-11-28 1971-12-15 Wirz Ag Kipper Maschf Müllfahrzeug
US3899091A (en) * 1972-06-19 1975-08-12 Sargent Industries Refuse collection apparatus
JPS5243289B2 (fr) * 1973-02-19 1977-10-29
US4029224A (en) * 1976-05-24 1977-06-14 Peabody International Corporation Tailgate for a rear loading refuse vehicle
US4065008A (en) * 1976-08-05 1977-12-27 Carrier Corporation Refuse collection vehicles
US4057157A (en) * 1976-10-08 1977-11-08 Peabody International Corporation Load compacting and ejecting mechanism for a refuse truck
US4073393A (en) * 1976-12-22 1978-02-14 City Tank Corporation Control system for refuse packer assembly

Also Published As

Publication number Publication date
FR2436092A1 (fr) 1980-04-11
NL7906906A (nl) 1980-03-20
IT1101070B (it) 1985-09-28
GB2030541A (en) 1980-04-10
LU81689A1 (fr) 1980-04-21
DE2937727A1 (de) 1980-03-27
US4298306A (en) 1981-11-03
BE878794A (fr) 1980-03-14
BR7905931A (pt) 1980-05-27
GB2030541B (en) 1982-08-25
FR2436092B1 (fr) 1982-08-13
IT7831030A0 (it) 1978-12-20
DK387879A (da) 1980-03-19
JPS5598001A (en) 1980-07-25

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0744360B1 (fr) Conteneur de collecte de déchets et procédé de mise en oeuvre
EP1097086B1 (fr) Etui amovible pour l'ouverture et le rebouchage d'une boite a boisson munie d'un obturateur frangible
CH632217A5 (fr) Dispositif de tassement de charges solides dans un receptacle.
FR2485455A1 (fr) Vehicule comportant un equipement lateral destine a manipuler des conteneurs en general
CA1234077A (fr) Dispositif pour la charge avec compression de solides dans un receptacle
EP0285467B1 (fr) Benne à ordures
FR2759680A1 (fr) Conteneur de stockage d'objets
EP2878551A1 (fr) Dispositif de bâchage/débâchage latéral d'un caisson de chargement de type benne, véhicule et caisson de chargement pourvu de ce dispositif
EP1098827B1 (fr) Benne pour la collecte et le transport d'une charge du type dechets menagers
FR2707610A1 (fr) Conteneur compartimenté pour la collecte de déchets, notamment d'ordures ménagères.
FR2623782A1 (fr) Vehicule automobile pour la collecte des ordures, notamment en milieu urbain
EP0878415B1 (fr) Lève-conteneurs et bennes à ordures équipées de tels léve-conteneurs
FR2516110A1 (fr) Balayeuse-ramasseuse automotrice
FR2674511A1 (fr) Conteneur a dechets et mecanisme de commande d'une trappe equipant ce conteneur.
EP0165847A1 (fr) Perfectionnement aux bennes pour produits compactables
FR2591202A1 (fr) Dispositif d'emmagasinage de dechets urbains incorporant des moyens de compactage de ces derniers.
FR2748998A1 (fr) Conteneur-compacteur de dechets
BE512615A (fr)
FR2748997A1 (fr) Conteneur-compacteur de dechets
CH474429A (fr) Tombereau à immondices
FR2697234A1 (fr) Conteneur multiple pour la collecte sélective des déchets.
CH189578A (fr) Benne de véhicule à tasseur et élévateur combinés.
FR3065918A1 (fr) Benne a toit en deux parties
FR2806712A1 (fr) Dispositif de chargement de dechets dans un caisson, benne et camion benne equipes du dispositif
FR2735431A3 (fr) Dispositif pour le chargement et le dechargement de charges dans des camions

Legal Events

Date Code Title Description
PL Patent ceased