FR2516110A1 - Balayeuse-ramasseuse automotrice - Google Patents
Balayeuse-ramasseuse automotrice Download PDFInfo
- Publication number
- FR2516110A1 FR2516110A1 FR8120936A FR8120936A FR2516110A1 FR 2516110 A1 FR2516110 A1 FR 2516110A1 FR 8120936 A FR8120936 A FR 8120936A FR 8120936 A FR8120936 A FR 8120936A FR 2516110 A1 FR2516110 A1 FR 2516110A1
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- bin
- opening
- sweeper
- rod
- arms
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Granted
Links
Classifications
-
- E—FIXED CONSTRUCTIONS
- E01—CONSTRUCTION OF ROADS, RAILWAYS, OR BRIDGES
- E01H—STREET CLEANING; CLEANING OF PERMANENT WAYS; CLEANING BEACHES; DISPERSING OR PREVENTING FOG IN GENERAL CLEANING STREET OR RAILWAY FURNITURE OR TUNNEL WALLS
- E01H1/00—Removing undesirable matter from roads or like surfaces, with or without moistening of the surface
- E01H1/02—Brushing apparatus, e.g. with auxiliary instruments for mechanically loosening dirt
- E01H1/04—Brushing apparatus, e.g. with auxiliary instruments for mechanically loosening dirt taking- up the sweepings, e.g. for collecting, for loading
- E01H1/047—Collecting apparatus characterised by the hopper or by means for unloading the hopper
Landscapes
- Engineering & Computer Science (AREA)
- Architecture (AREA)
- Civil Engineering (AREA)
- Structural Engineering (AREA)
- Refuse Collection And Transfer (AREA)
Abstract
BALAYEUSE-RAMASSEUSE DU TYPE DANS LAQUELLE LES SOUILLURES RAMASSEES AU SOL PAR UN BALAI 5 ET PAR UN CONVOYEUR-ELEVATEUR 6 SONT DEVERSEES DANS UN RECEPTACLE 7. CE DERNIER EST CONSTITUE PAR UNE POUBELLE NORMALISEE 7 QUI EST SUPPORTEE PAR DEUX BRAS PARALLELES 14, ESPACES TRANSVERSALEMENT PAR RAPPORT A LA DIRECTION D'AVANCE DE LA BALAYEUSE 1, MONTES PIVOTANTS A LEURS EXTREMITES INFERIEURES AUTOUR D'UN AXE HORIZONTAL TRANSVERSAL 15 SITUE A LA PARTIE INFERIEURE ARRIERE DU CHASSIS 2, ET COMPORTANT A LEURS EXTREMITES SUPERIEURES DES ORGANES D'ACCROCHAGE 17, 18, COMPLEMENTAIRES DE CEUX 10, 12 DE LA POUBELLE 7, DES MOYENS DE COMMANDE 24 ETANT MONTES ENTRE LE CHASSIS 2 ET AU MOINS L'UN DES DEUX BRAS 14 POUR LES FAIRE PIVOTER AUTOUR DUDIT AXE HORIZONTAL 15 ENTRE UNE PREMIERE POSITION DANS LAQUELLE L'OUVERTURE 9 DE LA POUBELLE 7 EST ADJACENTE A L'OUVERTURE DE SORTIE 26 DU CONVOYEUR 6, ET UNE SECONDE POSITION DANS LAQUELLE LA POUBELLE 7 REPOSE SUR LE SOL.
Description
La presente invention concerne une balayeuse-ramasseuse automotrice du type comprenant un balai rotatif, sensiblement en forme de rouleau, monté sous le châssis de la balayeuse-ramasseuse a l'arrière de celui-ci, un convoyeur-élévateur disposé sensiblement verticalement dans le châssis et comportant une ouverture inférieure d'entrée tournée vers le balai rotatif et une ouverture supérieure de sortie vers l'arrière, un réceptacle à souillures, et des moyens pour supporter le réceptacle de façon mobile dans le châssis entre une première position dans laquelle l'ouverture du réceptacle est adjacente à l'ouverture supérieure du convoyeur-élévateur, et une seconde position pour le déchargement du réceptacle.
On connaît déjà des petites balayeuses-ramasseuses automotrices du type sus indiqué (voir par exemple la demande de brevet français nO 77/31897 publiée sous le nO 2 406 708), dans lesquelles le réceptacle à souillures est constitué par un sac en matière plastique souple. Depuis quelque-temps, des poubelles normalisées pourvues d'organes d'accrochage permettant le déversement automatique des souillures dans une benne à ordures ménagères, ont fait leur apparition sur le marché et sont utilisées de plus en plus couramment par les collectivités locales.
La présente invention a pour but de fournir une balayeuse-ramasseuse automotrice capable d'utiliser ces poubelles normalisées comme réceptacle à souillures, et elle a plus particulièrement pour but de résoudre le problème de lladap- tation d'une telle poubelle dans une balayeuse-ramasseuse automotrice du type sus indiqué et le problème du déchargement de la poubelle hors de la balayeuse-ramasseuse, une fois qu'elle a été remplie de souillures. Ce déchargement doit en effet pouvoir être effectué de manière aisée et sans fatigue pour ie conducteur de la balayeuse-ramasseuse, compte tenu du poids relativement important de la poubelle une fois qu'elle a été remplie de souillures.
A cet effet, la balayeuse-ramasseuse selon la présente invention est caractérisée en ce que le réceptacle est constitué par une poubelle normalisée pourvue d'organes d'acrochage permettant le déversement automatique des souillures dans une benne à ordures ménagères, en ce que les moyens de support comprennent deux bras parallèles, espacés transversalement par rapport à ladite direction d'avance de la balayeuseramasseuse, montés pivotants à leur extrémité inférieure autour d'un axe horizontal transversal situé à la partie inférieure arrière du châssis, et comportant à leur extrémité supérieure des organes d'accrochage complémentaires de ceux de la poubelle, et en ce qu'il est prévu des moyens de commande montés entre le châssis et au'moins l'un des bras pour les faire pivoter autour dudit axe horizontal entre la première position et la seconde position dans laquelle la poubelle repose sur le sol.
D'autres caractéristiques et avantages de la présente invention ressortiront de la description qui va suivre d'une forme d'exécution de la présente invention, donnée à titre d'exemple en faisant référence aux dessins annexés sur lesquels :
La figure l est une vue en partie en élévation. et en partie en coupe montrant une balayeuse-ramasseuse automotrice conforme à la présente invention utilisant une poubelle comme réceptacle à souillures.
La figure l est une vue en partie en élévation. et en partie en coupe montrant une balayeuse-ramasseuse automotrice conforme à la présente invention utilisant une poubelle comme réceptacle à souillures.
Les figures 2 et 3 sont des vues partielles montrant deux phases différentes au cours du déchargement de la poubelle hors de la balayeuse-ramasseuse de la figure 1.
La figure 4 est une vue partielle en plan montrant les moyens de support de la poubelle et les moyens de commande y associés dans une position correspondant à celle de la figure 3.
La balayeuse-ramasseuse automotrice l représentée dans la figure l comprend un châssis 2 équipé de roues 3 pour lui permettre de rouler sur le sol sous l'action d'un moteur non montré. Un balai rotatif 4 de forme circulaire et un balai rotatif 5 de forme sensiblement cylindrique sont montés sous le châssis 2 suivant une disposition classique, le balai 5 étant situé à l'arrière de la balayeuse-ramasseuse et s'étendant en gros dans une direction transversale. Les balais 4 et 5 servent, en combinaison avec un convoyeur-élévateur 6 du type à palettes ou à godets, de moyens pour ramasser les souillures sur le sol et les charger dans un réceptacle 7 logé au moins partiellement dans le châssis.
Selon la présente invention, le réceptacle 7 est constitué par une poubelle normalisée du type permettant le déversement automatique des souillures dans une benne à ordures ménagères. Les poubelles de ce type sont bien connues et comportent habituellement une première paire de pattes 8 qui font saillie vers l'extérieur sur un côté de la-poubelle à proximité de son ouverture 9 et qui présentent chacune une encoche ouverte vers le bas de manière a former deux crochets 10, et une deuxième paire de pattes 11 qui font saillie vers l'extérieur sur le côté opposé de la poubelle et qui sont entretoisées par une tige 12 servant d'articulation pour un couvercle 13.
La poubelle 7 est supportée par deux bras parallèles 14 qui sont espacés transversalement par rapport à la direction d'avance de la balayeuse-ramasseuse 1 et qui sont montés pivotants à leur extrémité inférieure autour d'un axe horizontal transversal 15 situé à la partie inférieure arrière du châssis 2. Une tige cylindrique 16 s'étend horizontalement entre les deux bras 14 et est fixée par ses extrémités, par exemple par soudure, aux extrémités supérieures des deux bras 14. La poubelle 7 est suspendue de manière oscillante à la tige cylindrique 16 par l'intermédiaire de deux tiges 17 et 18.
Comme cela est plus particulièrement visible dans la figure 4, la tige 17 est cintrée en forme de U. Les deux branches latérales 17a de la tige 17 sont articulées ê leur extrémité 19 sur la tige 16, et la partie médiane 17b de la tige 17 peut s'engager dans les encoches des pattes 8 formant les crochets 10. La tige 18, dont seule l'extrémité 20 est visible dans la figure 4, est articulée à cetteextrémité sur la tige 16, tandis que son autre extrémité est recourbée en forme de crochet 21 et peut venir s'accrocher sur la tige 12 servant d'axe d'articulation pour le couvercle 13 comme montré dans les figures 1 à 3. La tige 18 a une longueur plus petite que celle des branches 17a de la tige 17, de telle façon que la poubelle 7 prenne une position inclinée d'équilibre lorsqu'elle pend au-dessous de la tige 16.
Sur l'une au moins des deux branches 17a de la tige 17, de préférence sur chacune des deux branches 17a est fixée une butée d'arrêt 22, en forme de L renversé, qui peut venir en contact avec le bord supérieur du bras 14 adjacent pour limiter les mouvements de pivotement de la tige 17 vers le bas,de telle façon que le fond 23 de la poubelle 7 soit sensiblement horizontal lorsque les bras 14 arrivent . dans la position représentée sur la figure 3, c'est-a-dire dans la position correspondant au déchargement de la poubelle 7 sur le sol.
Des moyens de commande 24 sont monté.s entre le châssis 2 et au moins l'un des deux bras 14 pour les faire pivoter autour de l'axe horizontal 15 de la position représentée sur la figure 1 à la position représentée sur la figure 3 et viceversa. Comme montré, les moyens commande 24 peuvent être par exemple constitués par au moins un vérin hydraulique à double effet dont le cylindre est attaché au châssis 2 et dont la tige de piston-est attachée à l'un des deux bras 14.
Le châssis 2-comprend d'autres moyens 25 qui, lorsque les bras 14 sont dans la position montrée sur la figure 1, contribuent à supporter la poubelle 7 et à la maintenir dans une position telle que son ouverture soit orientée vers 1 t avant et vers le haut en direction de l'ouverture supérieure 26 du convoyeur élévateur 6. Comme montré dans les figures 1 à 3, les moyens de support et de maintien 25 peuvent être par exemple constitués par une plaque qui s'étend vers le bas et vers l'arrière depuis un emplacement voisin du bord inférieur 27 de l'ouverture 26 du convoyeur élévateur 6 jusqu'à un emplacement voisin de l'axe 15.La plaque de support 25 comporte, à sa partie inférieure arrière, un rebord 28 de faible hauteur, dirigé vers le haut et vers l'arrière, sur lequel la poubelle 7 prend appui par son bord inférieur 29 (fiv.1)
Lorsque les bras 14 sont dans la position montrée sur la figure 1, leurs extrémités supérieures se trouvent en avant par rapport à leurs extrémités inférieures. Le rebord 28 a une hauteur plus petite que la différence de hauteur entre le niveau auquel se trouvent les extrémités supérieures des bras 14 dans la position représentée sur la figure 1 et le niveau auquel se trouvent lesdites extrémités supérieures quand les bras sont verticaux,de telle façon que- le- bord 29 de la poubelle 7 puisse passer par-dessus le rebord 28 quand on fait pivoter les bras 14 vers l'arrière.
Lorsque les bras 14 sont dans la position montrée sur la figure 1, leurs extrémités supérieures se trouvent en avant par rapport à leurs extrémités inférieures. Le rebord 28 a une hauteur plus petite que la différence de hauteur entre le niveau auquel se trouvent les extrémités supérieures des bras 14 dans la position représentée sur la figure 1 et le niveau auquel se trouvent lesdites extrémités supérieures quand les bras sont verticaux,de telle façon que- le- bord 29 de la poubelle 7 puisse passer par-dessus le rebord 28 quand on fait pivoter les bras 14 vers l'arrière.
Comme l'ouverture 26 du convoyeur élévateur 6 a une forme rectangulaire avec un bord inférieur horizontal 27 et comme l'ouverture 9 de la poubelle a une forme circulaire dans l'exemple de réalisation représenté sur les dessins (quoi qu'il existe aussi des poubelles normalisées ayant une ouverture de forme rectangulaire), il est préférable dans ce cas de prévoir une goulotte 30 pour guider les souillures depuis l'ouverture supérieure 26 du convoyeur élévateur jusqu'à l'ouverture 9 de la poubelle quand celle-ci est dans la position représentée sur la figure 1.La goulotte 30 aâ une extrémiteun un bord droit 31 fixé au bord inférieur 27 de l'ouverture 26 et de même longueur que celui-ci, et,à son autre extrémité, un bord 32 qui est contigu à l'ouverture 9 de la poubelle et dont la forme correspond à une partie du contour de ladite ouverture.
En service, les souillures collectées par le balai 5 sont projetées par celui-ci dans l'ouverture inférieure d'entrée 33 du convoyeur-Elévateur 6 qui les élève et les projette à son tour vers 1'ouverture 9 de la poubelle 7 comme montré-par les.f-lèches dans la: figure 1, la goulotte 30 empêchant que les souillures les plus légères tombent entre l'ouverture 26 et la poubelle 7 ou entre les cotés de celle-ci et les parois latérales verticales du châssis.
Quand la poubelle 7 est pleine de souillures, le conducteur de la balayeuse-ramasseuse peut conduire cette dernière jusqu'à un local à poubelles et y décharger la poubelle pleine sans fatigue à l'aide du vérin 24 comme illustré par les figures 2 et 3.
Une fois que la poubelle pleine a été déposée à terre (figure 3), elle peut être facilement détachée des tiges 17 et 18 simplement en abaissant les bras 14 un peu plus bas que dans la position de la figure 3 afin de dégager la partie médiane 17b de la tige 17 et le crochet 21 de la tige 18 respectivement des crochets 10 et de la tige 12. La poubelle pleine peut être alors remplacée par une autre poubelle vide que le conducteur peut attacher aux tiges 17 et 18 par des opérations inverses des opérations précédentes. La poubelle vide est ensuite mise en place dans la balayeuse-ramasseuse en relevant les bras 14 à l'aide du vérin 24, après quoi un nouveau cycle de balayage peut commencer.
il va de soi que la forme d'exécution de la présente invention qui a été décrite ci-dessus a été donnée à titre d'exemple purement indicatif et nullement limitatif, et que de nombreuses modifications peuvent être apportées par l'homme de l'art sans pour autant sortie du cadre de la présente invention.C'est ainsi notamment que, dans le cas ou la balayeuse-ramasseuse est équipée d'un convoyeur--élévateur tel que celui montré dans la figure 4 du brevet français nO 2 406 708, qui comporte une partie inférieure s'étendant sensiblement verticalement vers le haut et une partie supérieure s'étendant horizontalement vers l'arrière avec une ouverture de sortie dirigée vers le bas, les branches 17a de la tige 17 et la tige 18 peuvent avoir sensibl'em;ent la meme longueur de telle façon que la poixffle 7 occupe toujours une position verticale quand elle est suspendue à la tige cylindrique 16. Dans ce cas, la plaque de support 25 peut être supprimée et le fond 23 de la poubelle 7 repose sur le plancher de la balayeuse-ramasseuse lorsqu'elle se trouve en-dessous de l'ouverture de sortie du convoyeurélévateur.
Claims (8)
1.- Balayeuse-ramasseuse automotrice, comprenant un balai rotatif (5), sensiblement en forme de rouleau, monté sous le châssis (2) de la balayeuse-ramasseuse (1) à l'arrière de oelui-ci, un convoyeur-élévateur (6), disposé sensiblement verticalement dans le châssis (2) et comportant une ouverture inférieure d'entrée (33) tournée vers le balai rotatif (5) et une ouverture supérieure de sortie (26) vers l'arrière, un réceptacle (7) à souillures, et des moyens (14) pour supporter le réceptacle de façon mobile dans le châssis (2) entre une première position dans laquelle l'ouverture (9) du réceptacle (7) est adjacente à l'ouverture supérieure (26) du convoyeur-élévateur (6), et une seconde position pour le déchargement du réceptacle (7), caractérisée en ce que le réceptacle (7) est constitué par une poubelle normalisée pourvue d'organes d'accrochage (10, 12) permettant le déversement automatique des souillures dans une benne à ordures ménagères, en ce que les moyens de support tel4) comprennent deux bras parallèles (14), espacés transversalement par rapport à la direction d'avance de la balayeuse (1), montés pivotants à leur extrémité inférieure autour d'un axe horizontal transversal (15) situé à la partie inférieure arrière du châssis (2), et comportant à leun extrémitéssupérieuresdes organes d'accrochage (17, 18), complémentaires de ceux de la poubelle (7), et en ce qu'il est prévu des moyens de commande (24) montés entre le châssis (2) et au moins l'un des deux bras (14) pour les faire pivoter autour dudit axe horizontal (15) entre la première position et la seconde position dans laquelle la poubelle (7) repose sur le sol
2.- Balayeuse-ramasseuse selon la revendication 1, dans laquelle la poubelle (7) comporte une première paire de pattes (8) qui font saillie vers l'extérieur sur un côté de la poubelle à proximité de son ouverture (9) et qui présentent chacune une encoche ouverte vers le bas de manière à former des crochets (10), et une deuxième paire de pattes (11) qui font saillie vers l'extérieur sur le côté opposé de la poubelle à proximité de son ouverture et qui sont entretoisées par une tige (12) servant d'axe d'articulation pour un couvercle (13), caractérisée en ce qu'une tige cylindrique horizontale (16) est fixée par ses extrémités aux extrémités supérieures des deux bras (14), et en ce que lesdits organes complémentaires d'accrocha'ge (17, 18) sont constitués par une première tige (17) cintrée en forme de U, dont les deux branches latérales (17a) sont articulées à leurs extrémités (19) sur la tige cylindrique horizontale (16) et dont la partie médiane (17 ) peut s'engager dans les encoches de la.première paire de pattes (8) formant les crochets (10), et par une deuxième tige (18) dont l'une (20) des extrémités est articulée sur la tige cylindrique horizontale (16) et dont l'autre extrémité est recourbée en forme de crochet (21) et peut venir s'accrocher sur la tige (12) servant d'axe d'articulation pour le couvercle (13).
3.- Balayeuse-ramasseuse selon la revendication 2, dans laquelle l'ouverture (26) du convoyeur-élevateur (6) est dirigée vers l'arrière et vers le bas, caractérisée en ce que la deuxième tige (18) a une longueur plus petite que. celle des branches latérales (17a). de la première tige (17).
4.- Balayeuse-ramasseuse selon la revendication 3, caractérisée en ce que, sur au moins l'une des deux branches latérales (17a) de la première tige (17) est fixée une butée d'arrêt (22) pouvant venir en contact avec le bord supérieur du bras (14) adjacent pour limiter les mouvements de pivotement de la première tige (17) vers le bas autour de la tige cylindrique horizontale (16).
5.- Balayeuse-ramasseuse selon la revendication 3 ou 4, caractérisée en ce que le châssis (2) comprend des moyens (25) pour supporter et maintenir la poubelle (7) dans sa première position de telle façon que son ouverture (9) soit orientée vers l'avant et vers le haut en direction de l'ouverture supérieure (26) du convoyeur-élévateur (6).
-6.- Balayeuse-ramasseuse selon la revendication'5, caractérisée en ce que lesdits moyens de support et de maintien (25) sont constitués par une plaque qui s'étend vers le bas et vers l'arrière depuis un emplacement voisin du bord inférieur (27) de l'ouverture supérieure (26) du convoyeur-élévateur (6) jusqu'à un emplacement voisin dudit axe horizontal (15), et qui comporte, à sa partie inférieure arrière, un rebord (28) de faible hauteur, dirigé vers le haut et vers l'arrière, sur lequel la poubelle (7), dans sa première position, prend appui par son bord inférieur (29).
7.- Balayeuse-ramasseuse selon la revendication 6, caractérisée en ce que, dans la première position de la poubelle (7), les extrémités supérieures des bras (14) se trouvent en avant par rapport à leurs extrémités inférieures, et en ce que ledit rebord (28) a une hauteur plus petite que la différence de hauteur entre le niveau auquel se trouvent les extrémités supérieures des bras (14) dans la première position de la poubelle (7) et le niveau auquel se trouvent lesdites extrémités supérieures quand les bras (14) sont verticaux.
8.- Balayeuse-ramasseuse selon l'une quelconque des revendications 3 à 7, dans laquelle l'ouverture supérieure (26) du convoyeur-élévateur (6) a une forme rectangulaire avec un bord inférieur horizontal (27), caractériséeen ce qu'il est prévu une goulotte (30) pour guider les souillures depuis l'ouverture supérieure (26) du convoyeur-élévateur (6) jusqu'à l'ouverture (9) de la poubelle (7), quand celle-ci est dans sa première position, ladite goulotte (30) ayant à une extrémité un bord droit (31) fixé au bord inférieur (27) de ladite ouverture supérieure (26) et de même longueur que celui-ci, et à son autre extrémité un bord (32) qui est contigu à l'ouverture (9) de la poubelle et dont la forme correspond à une partie du contour de ladite ouverture (9).
Priority Applications (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR8120936A FR2516110A1 (fr) | 1981-11-09 | 1981-11-09 | Balayeuse-ramasseuse automotrice |
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR8120936A FR2516110A1 (fr) | 1981-11-09 | 1981-11-09 | Balayeuse-ramasseuse automotrice |
Publications (2)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR2516110A1 true FR2516110A1 (fr) | 1983-05-13 |
FR2516110B1 FR2516110B1 (fr) | 1984-04-13 |
Family
ID=9263821
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR8120936A Granted FR2516110A1 (fr) | 1981-11-09 | 1981-11-09 | Balayeuse-ramasseuse automotrice |
Country Status (1)
Country | Link |
---|---|
FR (1) | FR2516110A1 (fr) |
Cited By (3)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
FR2644371A1 (fr) * | 1989-03-14 | 1990-09-21 | Camiva | Dispositif d'aspiration et de recuperation de dechets pour engins de nettoiement de sols |
DE4031377A1 (de) * | 1990-04-06 | 1991-10-24 | Sueddeutsche Kalkstickstoff | Kehrmaschine |
FR2746826A1 (fr) * | 1996-03-29 | 1997-10-03 | Calvet Sa Soc | Systeme balayeur-aspirateur de dechets monte sur un chassis automobile |
Citations (7)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
FR361157A (fr) * | 1905-12-29 | 1906-05-22 | Michael Kadar | Machine à balayer les rues |
US2327879A (en) * | 1940-05-14 | 1943-08-24 | Dorn Iron Works Company Van | Street sweeper |
GB698855A (en) * | 1951-04-19 | 1953-10-21 | Dempster Brothers Inc | Street sweeper |
FR1186575A (fr) * | 1957-11-19 | 1959-08-27 | Petite balayeuse mobile | |
CH440356A (de) * | 1965-03-30 | 1967-07-31 | Noels Krijn | Strassenkehrmaschine |
DE2207306A1 (de) * | 1972-02-17 | 1973-08-23 | Amazonen Werke Dreyer H | Verfahren zur entfernung von abfall |
DE2225680A1 (de) * | 1972-05-26 | 1973-12-06 | Amazonen Werke Dreyer H | Maschine zum aufsammeln von abfall |
-
1981
- 1981-11-09 FR FR8120936A patent/FR2516110A1/fr active Granted
Patent Citations (7)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
FR361157A (fr) * | 1905-12-29 | 1906-05-22 | Michael Kadar | Machine à balayer les rues |
US2327879A (en) * | 1940-05-14 | 1943-08-24 | Dorn Iron Works Company Van | Street sweeper |
GB698855A (en) * | 1951-04-19 | 1953-10-21 | Dempster Brothers Inc | Street sweeper |
FR1186575A (fr) * | 1957-11-19 | 1959-08-27 | Petite balayeuse mobile | |
CH440356A (de) * | 1965-03-30 | 1967-07-31 | Noels Krijn | Strassenkehrmaschine |
DE2207306A1 (de) * | 1972-02-17 | 1973-08-23 | Amazonen Werke Dreyer H | Verfahren zur entfernung von abfall |
DE2225680A1 (de) * | 1972-05-26 | 1973-12-06 | Amazonen Werke Dreyer H | Maschine zum aufsammeln von abfall |
Cited By (3)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
FR2644371A1 (fr) * | 1989-03-14 | 1990-09-21 | Camiva | Dispositif d'aspiration et de recuperation de dechets pour engins de nettoiement de sols |
DE4031377A1 (de) * | 1990-04-06 | 1991-10-24 | Sueddeutsche Kalkstickstoff | Kehrmaschine |
FR2746826A1 (fr) * | 1996-03-29 | 1997-10-03 | Calvet Sa Soc | Systeme balayeur-aspirateur de dechets monte sur un chassis automobile |
Also Published As
Publication number | Publication date |
---|---|
FR2516110B1 (fr) | 1984-04-13 |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
CA2238801C (fr) | Tondeuse a gazon a conducteur porte comprenant notamment un collecteur pour l'herbe coupee | |
EP0278848B1 (fr) | Installation de nettoyage de conteneurs et véhicule équipé de cette installation | |
FR2485455A1 (fr) | Vehicule comportant un equipement lateral destine a manipuler des conteneurs en general | |
EP0187174A1 (fr) | Installation mobile pour le nettoyage de réceptacles portables tels que des corbeilles à déchets | |
FR2500425A1 (fr) | Dispositif pour soulever et faire basculer des recipients, tels que des poubelles | |
CH632217A5 (fr) | Dispositif de tassement de charges solides dans un receptacle. | |
FR2516110A1 (fr) | Balayeuse-ramasseuse automotrice | |
EP1243464A1 (fr) | Appareil de manutention d'une charge et véhicule le comportant | |
EP1243463A1 (fr) | Appareil de manutention d'une charge, véhicule le comportant et procédé pour soulever une charge avec un tel véhicule | |
EP0843046B1 (fr) | Machine de balayage et de ramassage des matières balayées | |
EP1098827B1 (fr) | Benne pour la collecte et le transport d'une charge du type dechets menagers | |
FR2666955A1 (fr) | Dispositif permettant d'assurer le prelevement (coupe et ramassage) et le stockage d'herbes ou produits similaires et vehicule equipe d'un tel dispositif. | |
FR2522471A1 (fr) | Vehicule de transport de recolte a dechargement automatique | |
FR2623782A1 (fr) | Vehicule automobile pour la collecte des ordures, notamment en milieu urbain | |
FR2623534A1 (fr) | Appareil pour le ramassage des detritus sur les sols souilles, notamment pour le nettoyage des plages | |
CH625293A5 (en) | Sweeper gatherer | |
EP1775157B1 (fr) | Ensemble de convoyage pour camion à benne | |
FR3029187A1 (fr) | Dispositif de chargement en dechets d'une benne de dechetterie depuis une plateforme | |
FR2687533A1 (fr) | Dispositif de preparation de sol pour en retirer des objets. | |
FR2695919A1 (fr) | Dispositif de basculement et de blocage simultané de poubelles pour le collectage des ordures. | |
FR2627788A1 (fr) | Machine de balayage montable sur des tombereaux ou vehicules analogues | |
EP0434880A1 (fr) | Dispositif de manutention d'une charge portée par un véhicule | |
FR2677338A1 (fr) | Vehicule pour la collecte selective de dechets, notamment menagers. | |
EP0933317B1 (fr) | Extracteur à vis pour silos | |
EP3812302A1 (fr) | Bac d'équarrissage à rétablissement automatique |
Legal Events
Date | Code | Title | Description |
---|---|---|---|
CD | Change of name or company name | ||
ST | Notification of lapse |