FR2759680A1 - Conteneur de stockage d'objets - Google Patents

Conteneur de stockage d'objets Download PDF

Info

Publication number
FR2759680A1
FR2759680A1 FR9701741A FR9701741A FR2759680A1 FR 2759680 A1 FR2759680 A1 FR 2759680A1 FR 9701741 A FR9701741 A FR 9701741A FR 9701741 A FR9701741 A FR 9701741A FR 2759680 A1 FR2759680 A1 FR 2759680A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
container
lever
doors
container according
pivoting
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9701741A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2759680B1 (fr
Inventor
Claude Robin
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
CLAUDE ROBIN SARL
Original Assignee
CLAUDE ROBIN SARL
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by CLAUDE ROBIN SARL filed Critical CLAUDE ROBIN SARL
Priority to FR9701741A priority Critical patent/FR2759680B1/fr
Publication of FR2759680A1 publication Critical patent/FR2759680A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2759680B1 publication Critical patent/FR2759680B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65FGATHERING OR REMOVAL OF DOMESTIC OR LIKE REFUSE
    • B65F1/00Refuse receptacles; Accessories therefor
    • B65F1/12Refuse receptacles; Accessories therefor with devices facilitating emptying
    • B65F1/125Features allowing the receptacle to be lifted and emptied by its bottom

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Refuse Receptacles (AREA)

Abstract

L'invention concerne un conteneur (1) de stockage d'objets, du type délimitant une enceinte (2) , dont le fond est formé par au moins deux portes (3A ; 3B) pivotantes maintenues en position fermée par un dispositif de verrouillage porté par la structure du conteneur.Le dispositif de verrouillage de ce conteneur est constitué par au moins deux leviers (4 ; 5) à deux branches qui provoquent une ouverture des portes (3A ; 3B) en se déplaçant à pivotement, simultanément, respectivement autour d'axes (6, 7) parallèles dans des directions (Dl, D2) de pivotement opposées sous l'effet d'un organe de poussée (8) commandé en déplacement angulaire par un levier (9) solidaire en déplacement dudit organe de poussée (8) , ce levier (9) étant actionné, lors d'une manoeuvre de manutention du conteneur (1) .

Description

Conteneur de stockage d'obiets
La présente invention concerne un conteneur de stockage d'objets, à vidange par le fond, du type comprenant une structure délimitant une enceinte, dont le fond est formé par au moins deux portes pivotantes maintenues en position fermée par un dispositif de verrouillage porté par la structure.
Un grand nombre de conteneurs de stockage d'objets, en particulier d'objets recyclables, tels que plastique ou similaire, ont été développés à ce jour. Ces conteneurs peuvent affecter un grand nombre de formes. Ces conteneurs sont généralement manipulables au moyen d'engins de levage de type grue, installé sur des camions à benne, ces grues permettant la vidange des conteneurs, notamment par renversement desdits conteneurs. De telles manipulations sont dangereuses pour l'opérateur en raison du ballant provoqué par de telles opérations et nécessitent souvent un effort physique important dudit opérateur pour accompagner la vidange.
Le but de la présente invention est donc de proposer un conteneur de stockage d'objets à vidange par le fond dans le cas duquel une intervention d'un opérateur n'est plus nécessaire au cours de la vidange du conteneur manipulé au moyen d'un engin de levage approprié.
Un autre but de la présente invention est de proposer un conteneur de stockage d'objets à vidange par le fond dans le cas duquel l'opération de vidange s'effectue de manière rapide et sans danger pour l'opérateur placé à proximité dudit conteneur.
A cet effet, l'invention a pour objet un conteneur de stockage d'objets, à vidange par le fond, du type comprenant une structure délimitant une enceinte dont le fond est formé par au moins deux portes pivotantes maintenues en position fermée par un dispositif de verrouillage porté par la structure, caractérisé en ce que le dispositif de verrouillage est constitué par au moins deux leviers à deux branches qui provoquent une ouverture des portes en se déplaçant à pivotement, simultanément, respectivement autour d'axes parallèles dans des directions de pivotement opposées sous l'effet d'un organe de poussée commandé en déplacement angulaire par un levier solidaire en déplacement dudit organe de poussée, ce levier étant actionné, lors d'une manoeuvre de manutention du conteneur, notamment par poussée contre un appui extérieur au conteneur.
Grâce à cette conception générale du dispositif de verrouillage, la vidange d'un tel conteneur est une opération pouvant être effectuée sans danger par l'opérateur et sans effort physique important de la part de ce dernier.
Selon une forme de réalisation préférée de l'invention, les leviers à deux branches sont rappelés en position verrouillée des portes au moyen d'un organe élastiquement déformable rappelant les leviers dans une direction de pivotement opposée à la direction de pivotement commandée par ledit organe de poussée.
L'invention sera bien comprise à la lecture de la description suivante d'un exemple de réalisation, en référence aux dessins annexés dans lesquels
la figure 1 représente une vue en perspective
d'ensemble d'un conteneur de stockage d'objets
conforme à l'invention représenté en position
fermée des portes
la figure 2 représente une vue de détail agrandie
de la partie A du conteneur entourée représentée à
la figure 1 et
la figure 3 représente une vue en perspective
d'ensemble du conteneur de stockage d'objets
représenté à la figure 1 en position ouverte
desdites portes.
Le conteneur 1, objet de l'invention, est plus particulièrement destiné au stockage d'objets à recycler, tels que des déchets de matière plastique, de matière carton, de verre ou autres. Ce conteneur 1 comprend une structure généralement métallique délimitant une enceinte 2, de préférence polygonale. Le fond de cette enceinte est formé par au moins deux portes 3A, 3B pivotantes maintenues en position fermée par un dispositif de verrouillage porté par la structure. Chacune des faces de la structure peut être constituée par une face pleine ou une face ajourée.
Dans le cas de faces de la structure réalisées de manière ajourée, ces faces seront réalisées par exemple sous forme d'un treillis métallique.
Le dispositif de verrouillage maintenant les portes 3A et 3B en position fermée est quant à lui constitué par au moins deux leviers 4 et 5. Chaque levier est un levier à deux branches. Les leviers 4 et 5 provoquent une ouverture des portes 3A, 3B en se déplaçant à pivotement, simultanément, respectivement autour d'axes d'articulation 6, 7 parallèles, dans des directions de pivotement D1, D2 opposées. Ce déplacement est obtenu sous l'effet d'un organe de poussée 8 commandé en déplacement angulaire par un levier 9 solidaire en déplacement dudit organe de poussée 8. Ce levier 9 est actionné, lors d'une manoeuvre de manutention du conteneur 1, tel qu'une descente du conteneur 1, notamment par poussée contre un appui extérieur au conteneur. Ainsi, dans l'exemple représenté à la figure 1, le conteneur de stockage d'objets est représenté en position fermée des portes 3A, 3B pivotantes fermant la face formant fond de l'enceinte 2 du conteneur.
Ce conteneur d'objets est généralement rempli en objets par la face du dessus. Cette face du dessus comporte également généralement des moyens de manutention dudit conteneur.
Ainsi, dans l'exemple représenté à la figure 1, la face du dessus supporte une traverse équipée d'un anneau de levage.
Lors de la vidange des conteneurs de stockage, vidange qui s'effectue régulièrement au moyen par exemple de camionsbennes équipés d'un dispositif de manutention, tel qu'une grue, le crochet de la grue vient se loger dans ledit anneau de levage. La grue amène alors ledit conteneur audessus de la benne du camion de telle sorte que le levier 9, solidaire en déplacement de l'organe de poussée 8, vienne, au cours de la poursuite de la manoeuvre de manutention du conteneur, en appui par exemple contre un bord latéral de la benne. Cet appui va générer, au cours de la poursuite de la manoeuvre de manutention du conteneur, notamment au cours de sa descente à l'intérieur de la benne, un déplacement angulaire du levier 9 et, par suite, un déverrouillage du dispositif de verrouillage, ce déverrouillage générant une ouverture des portes 3A et 3B.
Généralement, l'ouverture de ces portes est limitée au moyen d'un organe de liaison, tel qu'une chaîne, qui relie lesdites portes de manière à empêcher l'ouverture desdites portes au-delà d'une position prédéterminée qui pourrait gêner la fermeture des portes après vidange du conteneur.
Le détail du fonctionnement du dispositif de verrouillage est représenté à la figure 2. Dans cette figure, le dispositif de verrouillage est représenté en position ouverte. Les leviers 4 et 5 à deux branches, constituant l'un des éléments du dispositif de verrouillage, sont rappelés, comme le montre cette figure 2, en position verrouillée des portes 3A et 3B au moyen d'un organe élastiquement déformable 10, tel qu'un ressort, rappelant les leviers dans une direction de pivotement opposée à la direction de pivotement commandée par ledit organe de poussée 8. En d'autres termes, sur le dessin, le ressort 10 rappelle les leviers dans une direction de pivotement opposée aux directions de pivotement D1 et D2 représentées.
Comme il a été précisé ci-dessus, les leviers 4 et 5 sont des leviers à deux branches généralement réalisés en métal.
En effet, chaque levier présente une branche inférieure en forme de crochet servant d'accrochage de la porte et permettant le déverrouillage de cette dernière lorsqu'une poussée est exercée sur l'autre branche, dite supérieure, du levier par l'intermédiaire de l'organe de poussée 8.
Dans l'exemple représenté à la figure 2, le levier 4 présente une branche inférieure 4A et une branche supérieure 4B tandis que le levier 5 présente une branche inférieure 5A et une branche supérieure 5B, les branches 4A et 5A correspondant aux branches en forme de crochet, tandis que les branches 4B et 5B correspondent aux branches sur lesquelles la poussée est exercée par l'organe de poussée 8. Les branches 4A, 4B, respectivement 5A, SB, des leviers 4 et 5 sont alignées et sont munies dans leur partie sensiblement médiane d'un pivot pour un déplacement angulaire de chaque levier autour d'un axe parallèle à l'axe de pivotement des portes 3A, 3B sur la structure.
L'organe de poussée 8 est quant à lui une came pivotante disposée entre les leviers 4 et 5 à deux branches. Cette came affecte par exemple la forme d'un pavé dont les portions d'angle opposées exercent, au cours de la rotation de la came, deux forces antagonistes qui provoquent chacune un déplacement à pivotement du levier qu'elles jouxtent dans des directions opposées. Ainsi, comme le montre la figure 2, le déplacement en rotation de la came 8 génère un déplacement à pivotement du levier 4 dans le sens D1 et un déplacement à pivotement du levier 5 dans le sens D2.
Ce déplacement de la came 8 est généré par le déplacement du levier de manoeuvre 9. Comme le montre la figure 1, ce levier de manoeuvre 9, solidaire en déplacement de l'organe de poussée 8, maintient, sous l'effet de son propre poids, l'organe de poussée dans la position verrouillée des portes 3A, 3B. Dans ce cas, le levier est en partie basse de la structure. Au cours de la manipulation du conteneur, le levier de manoeuvre 9 est amené en appui, par exemple sur l'un des bords de la benne du camion, pour assurer un relevage de ce levier, comme le montre la flèche représentée à la figure 3. Cette figure 3 montre également en pointillé la position occupée par le levier de manoeuvre 9 au cours de la descente du conteneur 1 à l'intérieur de la benne du camion. On note que ce levier de manoeuvre 9 de l'organe de poussée 8 est guidé en déplacement à l'intérieur d'un chemin de guidage 11 ménagé sur la structure du conteneur. Ce chemin de guidage peut être ménagé par une simple pièce sensiblement en forme de U rapportée sur l'un des montants de la structure de l'enceinte 2.
Comme le montre clairement cette figure 3, dès que le levier de manoeuvre 9 n'est plus en appui sur un support quelconque, il tend, simplement sous l'effet de son propre poids par inertie, à revenir en position basse, position dans laquelle l'organe de poussée 8 occupe une position correspondant à une position verrouillée des portes 3A, 3B.
Lorsqu'une telle poussée verticale ascendante a été générée sur le levier de manoeuvre 9 de l'organe de poussée 8, les portes 3A, 3B occupent une position ouverte. En conséquence, une fois la vidange du conteneur 1 terminée, il est nécessaire de ramener ses portes en position fermée du conteneur 1. Pour faciliter cette fermeture des portes 3A, 3B, de manière à permettre cette fermeture sans intervention humaine, chaque porte 3A, 3B de la face formant fond du conteneur est munie, sur sa face externe, d'au moins un élément 12 en saillie servant d'appui lors de la dépose du conteneur 1 sur une surface d'appui. Cet élément 12 en saillie facilite le verrouillage de chaque porte 3A, 3B. Dans l'exemple représenté à la figure 3, cet élément 12 en saillie affecte la forme d'un arc de cercle.
Grâce à cet élément en saillie 12, la porte est ramenée dans une position sensiblement horizontale lorsque le conteneur 1 est amené en appui au sol. Le verrouillage proprement dit de cette porte s'effectue de la manière suivante. La branche inférieure 4A, respectivement 5A, du levier 4, respectivement 5, en forme de crochet comporte sur sa face externe un guide d'entrée coopérant avec une saillie latérale 13 de la porte 3A, 3B pour permettre le pivotement des leviers 4 et 5 au cours de la dépose du conteneur en appui sur une surface d'appui. Ce pivotement est poursuivi jusqu'à une position dans laquelle chaque levier 4, 5 vient se verrouiller sur une saillie latérale 13 solidaire de la porte 3A ou 3B. L'organe de rappel élastique 10 des leviers en position verrouillée participe à ce verrouillage du levier sur la saillie latérale 13. Ces saillies latérales 13 peuvent, comme le montre la figure 3, être constituées par de simples tiges disposées sur les chants supérieurs ou inférieurs des portes et disposées sensiblement parallèlement au plan de joint de fermeture des portes. Une fois ces leviers ainsi à nouveau verrouillés sur les saillies 13, il sera nécessaire d'actionner à nouveau le levier de manoeuvre 9 pour commander une nouvelle ouverture des portes.
Pour des raisons de sécurité, il est préférable que les leviers 4, 5 à deux branches soient disposés par paire. En conséquence, de préférence, chaque conteneur est équipé d'au moins deux dispositifs de verrouillage, chaque dispositif de verrouillage étant disposé sur un élément de structure du conteneur 1 constituant le dormant des portes 3A, 3B, de préférence dans le plan de joint de fermeture desdites portes 3A, 3B. Un tel exemple d'agencement est notamment représenté à la figure 3. Ceci permet d'augmenter la sécurité. Dans ce cas, le levier de manoeuvre 9 de l'organe de poussée 8 forme une poignée reliant les organes de poussée 8 équipant chacun un dispositif de verrouillage porté par la structure.

Claims (12)

REVENDICATIONS
1. Conteneur (1) de stockage d'objets, à vidange par le fond, du type comprenant une structure délimitant une enceinte (2), dont le fond est formé par au moins deux portes (3A ; 3B) pivotantes maintenues en position fermée par un dispositif de verrouillage porté par la structure, caractérisé en ce que le dispositif de verrouillage est constitué par au moins deux leviers (4 ; 5) à deux branches qui provoquent une ouverture des portes (3A ; 3B) en se déplaçant à pivotement, simultanément, respectivement autour d'axes (6, 7) parallèles dans des directions (D1,
D2) de pivotement opposées sous l'effet d'un organe de poussée (8) commandé en déplacement angulaire par un levier (9) solidaire en déplacement dudit organe de poussée (8), ce levier (9) étant actionné, lors d'une manoeuvre de manutention du conteneur (1), notamment par poussée contre un appui extérieur au conteneur.
2. Conteneur selon la revendication 1, caractérisé en ce que les leviers (4 ; 5) à deux branches sont rappelés en position verrouillée des portes (3A ; 3B) au moyen d'un organe élastiquement déformable (10) rappelant les leviers dans une direction de pivotement opposée à la direction de pivotement commandée par ledit organe de poussée (8).
3. Conteneur selon l'une des revendications 1 et 2, caractérisé en ce que les branches de chaque levier (4 ; 5) sont alignées et sont munies dans leur partie sensiblement médiane d'un pivot pour un déplacement angulaire dudit levier autour d'un axe parallèle à l'axe de pivotement des portes (3A ; 3B) sur la structure.
4. Conteneur selon l'une des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que chaque levier (4 ; 5) à deux branches présente une branche inférieure (4A ; 5A) en forme de crochet servant d'accrochage de la porte et permettant le déverrouillage de cette dernière lorsqu'une poussée est exercée sur l'autre branche (4B ; 5B) dite supérieure dudit levier (4 ; 5) par l'intermédiaire de l'organe de poussée (8).
5. Conteneur selon l'une des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que le levier (9), solidaire en déplacement de l'organe de poussée (8), maintient, sous l'effet de son propre poids, ledit organe de poussée dans la position verrouillée des portes (3A ; 3B).
6. Conteneur selon l'une des revendications 1 à 5, caractérisé en ce que, au cours de son actionnement, le levier (9) de manoeuvre de l'organe de poussée (8) est guidé en déplacement à l'intérieur d'un chemin de guidage (11) ménagé sur la structure du conteneur.
7. Conteneur selon l'une des revendications 1 à 6, caractérisé en ce que chaque porte (3A ; 3B) de la face formant fond du conteneur est munie, sur sa face externe, d'au moins un élément (12) en saillie servant d'appui lors de la dépose du conteneur (1) sur une surface d'appui de manière à faciliter le verrouillage de chaque porte (3A 3B).
8. Conteneur selon l'une des revendications 1 à 7, caractérisé en ce que la branche (4A ; 5A) inférieure du levier (4 ; 5) en forme de crochet comporte sur sa face externe un guide d'entrée coopérant avec une saillie latérale (13) de la porte (3A ; 3B) pour permettre le pivotement dudit levier (4 ; 5) au cours de la dépose du conteneur (1) en appui sur une surface d'appui jusqu'à une position dans laquelle chaque levier (4 ; 5) vient se verrouiller sur une saillie latérale (13) solidaire de la porte (3A ; 3B).
9. Conteneur selon l'une des revendications 1 à 8, caractérisé en ce que l'organe de poussée (8) est une came pivotante disposée entre les leviers (4 ; 5) à deux branches, cette came affectant la forme d'un pavé dont les portions d'angle opposées exercent, au cours de la rotation de la came, deux forces antagonistes qui provoquent chacune un déplacement à pivotement du levier (4 ; S) qu'elles jouxtent dans des directions opposées.
10. Conteneur selon l'une des revendications 1 à 9, caractérisé en ce qu'il est équipé d'au moins deux dispositifs de verrouillage, chaque dispositif de verrouillage étant disposé sur un élément de structure du conteneur (1) constituant le dormant des portes (3A ; 3B), de préférence dans le plan de joint de fermeture desdites portes (3A ; 3B).
11. Conteneur selon l'une des revendications 1 à 10, caractérisé en ce que les leviers (4 ; 5) à deux branches sont disposés par paire sur des éléments de structure du conteneur (1) constituant le dormant des portes (3A ; 3B) de préférence dans le plan de joint de fermeture desdites portes (3A ; 3B).
12. Conteneur selon l'une des revendications 1 à 11, caractérisé en ce que le levier de manoeuvre (9) de l'organe de poussée (8) forme une poignée reliant les organes de poussée (8) équipant chacun un dispositif de verrouillage porté par la structure.
FR9701741A 1997-02-14 1997-02-14 Conteneur de stockage d'objets Expired - Fee Related FR2759680B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9701741A FR2759680B1 (fr) 1997-02-14 1997-02-14 Conteneur de stockage d'objets

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9701741A FR2759680B1 (fr) 1997-02-14 1997-02-14 Conteneur de stockage d'objets

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2759680A1 true FR2759680A1 (fr) 1998-08-21
FR2759680B1 FR2759680B1 (fr) 1999-03-12

Family

ID=9503720

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9701741A Expired - Fee Related FR2759680B1 (fr) 1997-02-14 1997-02-14 Conteneur de stockage d'objets

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2759680B1 (fr)

Cited By (9)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2010146567A1 (fr) * 2009-06-18 2010-12-23 Versa-Tainer (Pty) Ltd Dispositif de manutention de conteneurs
FR2983183A1 (fr) * 2011-11-28 2013-05-31 Darraidou Conteneur de collecte
CN103482257A (zh) * 2013-09-11 2014-01-01 安庆市华鑫重工有限公司 自动卸料金属边角料装料箱
FR3029900A1 (fr) * 2014-12-10 2016-06-17 Gatech Conteneur a dechets
WO2017081273A1 (fr) * 2015-11-11 2017-05-18 Ocado Innovation Limited Conteneurs, bacs et dispositifs de stockage
CN107814037A (zh) * 2017-11-28 2018-03-20 湖北省磊源石业有限公司 下开门的废石材运转箱
FR3057257A1 (fr) * 2016-10-12 2018-04-13 Az Metal Conteneur destine a contenir et transporter des dechets ou des produits en vrac
FR3061157A1 (fr) * 2016-12-28 2018-06-29 Plastic Omnium Cie Conteneur aerien de collecte pour cartons
EP3865426A1 (fr) * 2020-02-13 2021-08-18 AZ Métal Conteneur pour stocker des pneumatiques usagés et les larguer dans une benne

Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE9111559U1 (de) * 1991-07-06 1991-11-14 Peters, Klaus-Tilmann, 4000 Düsseldorf Sammelbehälter für Altmaterial
DE29606619U1 (de) * 1996-04-12 1996-08-08 Klötzer, Wieland, Dipl.-Ing., 42929 Wermelskirchen Abfallsammelbehälter

Patent Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE9111559U1 (de) * 1991-07-06 1991-11-14 Peters, Klaus-Tilmann, 4000 Düsseldorf Sammelbehälter für Altmaterial
DE29606619U1 (de) * 1996-04-12 1996-08-08 Klötzer, Wieland, Dipl.-Ing., 42929 Wermelskirchen Abfallsammelbehälter

Cited By (21)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2010146567A1 (fr) * 2009-06-18 2010-12-23 Versa-Tainer (Pty) Ltd Dispositif de manutention de conteneurs
CN102596761A (zh) * 2009-06-18 2012-07-18 维萨-泰勒(控股)有限公司 集装箱装卸设备
FR2983183A1 (fr) * 2011-11-28 2013-05-31 Darraidou Conteneur de collecte
CN103482257A (zh) * 2013-09-11 2014-01-01 安庆市华鑫重工有限公司 自动卸料金属边角料装料箱
FR3029900A1 (fr) * 2014-12-10 2016-06-17 Gatech Conteneur a dechets
US10759597B2 (en) 2015-11-11 2020-09-01 Ocado Innovation Limited Robotic picking systems and devices
US11505405B2 (en) 2015-11-11 2022-11-22 Ocado Innovation Limited Picking systems and methods
US12103776B2 (en) 2015-11-11 2024-10-01 Ocado Innovation Limited Robotic picking systems and devices
US11912499B2 (en) 2015-11-11 2024-02-27 Ocado Innovation Limited Storage containers, bins and devices
US11738946B2 (en) 2015-11-11 2023-08-29 Ocado Innovation Limited Picking systems and methods
WO2017081273A1 (fr) * 2015-11-11 2017-05-18 Ocado Innovation Limited Conteneurs, bacs et dispositifs de stockage
US10899539B2 (en) 2015-11-11 2021-01-26 Ocado Innovation Limited Picking systems and methods
US10947043B2 (en) 2015-11-11 2021-03-16 Ocado Innovation Limited Storage containers, bins and devices
US11713188B2 (en) 2015-11-11 2023-08-01 Ocado Innovation Limited Robotic picking systems and devices
US11565879B2 (en) 2015-11-11 2023-01-31 Ocado Innovation Limited Storage containers, bins and devices
FR3057257A1 (fr) * 2016-10-12 2018-04-13 Az Metal Conteneur destine a contenir et transporter des dechets ou des produits en vrac
EP3342732A1 (fr) * 2016-12-28 2018-07-04 Compagnie Plastic Omnium Conteneur aerien de collecte pour cartons
FR3061157A1 (fr) * 2016-12-28 2018-06-29 Plastic Omnium Cie Conteneur aerien de collecte pour cartons
CN107814037A (zh) * 2017-11-28 2018-03-20 湖北省磊源石业有限公司 下开门的废石材运转箱
FR3107264A1 (fr) * 2020-02-13 2021-08-20 Az Metal Conteneur pour stocker des pneumatiques usagés et les larguer dans une benne
EP3865426A1 (fr) * 2020-02-13 2021-08-18 AZ Métal Conteneur pour stocker des pneumatiques usagés et les larguer dans une benne

Also Published As

Publication number Publication date
FR2759680B1 (fr) 1999-03-12

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1081063B1 (fr) Dispositif automatique par gravite de verrouillage / deverrouillage du couvercle d'un bac et bac equipe d'un tel dispositif
FR2657067A1 (fr) Poubelle a pedale et a sac protecteur.
EP2609029B1 (fr) Dispositif de manutention de fûts, installation de transfert de materiau en poudre et procede de transfert
EP0509932A1 (fr) Dispositif de verrouillage d'un couvercle sur une cuve de conteneur et conteneur comprenant un tel dispositif
FR2759680A1 (fr) Conteneur de stockage d'objets
EP0244323B1 (fr) Dispositif de levage, notamment pour manutentionner et ouvrir des conteneurs comportant deux coquilles articulées
BE1019040A3 (fr) Bac collecteur extractible pour conteneur a dechets souterrain.
CH632217A5 (fr) Dispositif de tassement de charges solides dans un receptacle.
EP0252822B1 (fr) Panneau d'écoutille à dispositif d'étanchéité perfectionné, particulièrement utilisable pour l'équipement de navires porte-conteneurs
EP0233090B1 (fr) Conteneur à verre
FR3010988A1 (fr) Conteneur de collecte des dechets dote d’un systeme perfectionne de commande d'ouverture/fermeture automatique de trappe de vidage
FR2552738A1 (fr) Conteneur comportant une plate-forme support et une paire de plaques de bord aux extremites
FR2983183A1 (fr) Conteneur de collecte
FR2579187A1 (fr) Dispositif automatique de verrouillage/deverrouillage de la trappe de vidange d'une tremie et conteneur equipe d'un tel dispositif
FR2646832A1 (fr) Perfectionnement aux conteneurs de stockage et de transport de dechets
FR2674511A1 (fr) Conteneur a dechets et mecanisme de commande d'une trappe equipant ce conteneur.
FR2567856A1 (fr) Dispositif pour lever et renverser un recipient et en vider le contenu dans un bac de reception, et bac de reception equipe d'un tel dispositif
FR2471334A1 (fr) Conteneur notamment pour la collecte et le transfert de detritus ou autres objets perdus ou reutilisables
FR2781212A1 (fr) Conteneur de collecte et de transport d'objets divers
FR2576291A1 (fr) Corbeille a papiers a verrouillage automatique
BE864072A (fr) Appareil pour soulever un container de et sur un vehicule
FR2600045A1 (fr) Dispositif de compactage pour benne a dechets.
EP0630742A1 (fr) Dispositif de compactage de récipients en matière plastique, notamment de bouteilles
EP0302981A1 (fr) Dispositif de commande automatique d'ouverture et de fermeture de trappes latérales de vidange de wagons trémies
FR2712571A1 (fr) Conteneur pour la collecte d'objets, en particulier en verre.

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20111102