FR2586231A1 - Bouchon pour flacons ou analogues incorporant des moyens a serrure de securite d'ouverture - Google Patents

Bouchon pour flacons ou analogues incorporant des moyens a serrure de securite d'ouverture Download PDF

Info

Publication number
FR2586231A1
FR2586231A1 FR8512471A FR8512471A FR2586231A1 FR 2586231 A1 FR2586231 A1 FR 2586231A1 FR 8512471 A FR8512471 A FR 8512471A FR 8512471 A FR8512471 A FR 8512471A FR 2586231 A1 FR2586231 A1 FR 2586231A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
rack
lock
plate
latch
filling
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR8512471A
Other languages
English (en)
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR8512471A priority Critical patent/FR2586231A1/fr
Publication of FR2586231A1 publication Critical patent/FR2586231A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65DCONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
    • B65D55/00Accessories for container closures not otherwise provided for
    • B65D55/02Locking devices; Means for discouraging or indicating unauthorised opening or removal of closure
    • B65D55/14Applications of locks, e.g. of permutation or key-controlled locks

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Closures For Containers (AREA)

Abstract

LA PRESENTE INVENTION EST DU DOMAINE DU BOUCHAGE DES RECIPIENTS ET ELLE A PLUS PRECISEMENT POUR OBJET UN BOUCHON DE REBOUCHAGE COMPORTANT UN MECANISME A SERRURE. SELON L'INVENTION UN BOUCHON DE REBOUCHAGE EST PRINCIPALEMENT CARACTERISE EN CE QU'IL COMPREND POUR COOPERER: UN CORPS EXTERIEUR 1 DONT LA PARTIE SUPERIEURE FERMEE SUPPORTE LA SERRURE 3, ET QUI COMPORTE VERS SENSIBLEMENT LE MILIEU DE SON ESPACE INTERIEUR UNE PLATINE 5 DITE DE GUIDAGE, UNE TIGE EN CREMAILLERE 20 SUPPORTEE PAR LADITE PLATINE ET GUIDEE PAR ELLE EN DEPLACEMENT AXIAL A L'INTERIEUR DUDIT CORPS, UNE PIECE PREHENSIBLE 17 EN FORME DE JUPE MULTILOBEE CRANTEE A L'EXTREMITE DES LOBES POUR FAIRE PRISE SOUS UN RELIEF EXTERIEUR DU COL DU RECIPIENT, LADITE PIECE PREHENSIBLE ETANT SOLIDAIRE AU MOINS AXIALEMENT DE LADITE CREMAILLERE ET POUVANT PASSER D'UNE POSITION "RENTREE" A UNE POSITION "SORTIE" ET INVERSEMENT, A LA PARTIE INFERIEURE OUVERTE DUDIT CORPS CONFORMEE INTERIEUREMENT EN PORTEE CONIQUE, ET DES MOYENS POUR, SOUS LA DEPENDANCE DE LA SERRURE, INTERDIRE, OU INVERSEMENT AUTORISER, LE DEPLACEMENT DE LA CREMAILLERE DANS LE SENS OU LA PIECE PREHENSIBLE PASSE DE SA POSITION "RENTREE" A SA POSITION "SORTIE". APPLICATIONS AU BOUCHAGE DES FLACONS DE BOISSONS ALCOOLIQUES, DE MEDICAMENTS, DE PRODUITS CHIMIQUES DANGEREUX, ETC.

Description

La présente invention est du domaine du bouchage des récipients et elle a plus précisement pour objet un bouchon de rebouchage dont la sécurité d'ouverture est assurée par un mécanisme à serrure.
On connait de très nombreux bouchons pour réservoirs de carburant des automobiles dont la sécurité d'ouverture est assurée par une serrure ; ces bouchons mettent en général en oeuvre des ergots coopérant avec un rebord intérieur du conduit de remplissage des réservoirs ; la structure de tels bouchons n'est pas adaptable à des flacons dont la paroi intérieure du col n'est en général pourvue d'aucun relief ou aspérité.
Par contre la plupart des flacons sont pourvus d'un col comportant des reliefs extérieurs tels que rebords, renflements, filtåges etc.
On connait par ailleurs et notamment par des brevets US 3 779 412 (KIRTON), 2 444 779 (KRASBERG) et FR 366 048 (CORDES) des bouchons comportant une jupe multilobée aux lobes pourvus d'ergots destinés à faire prise au-dessous des reliefs extérieurs du col des flacons.
Le but de la présente invention est ainsi de proposer un bouchon de sécurité adaptable à une grande quantité de flacons ayant des diamètres extérieurs de col compris entre certaines limites.
Selon la présente invention un bouchon de rebouchage de récipient du genre flacon à ouverture contrôlée au moyen d'une serrure à clé, est caractérisé d'une manière générale en ce qu'il comprend pour coopérer un corps extérieur dont la partie supérieure fermée supporte la serrure, et qui comporte vers sensiblement le milieu de son espace intérieur une platine dite de guidage, une tige en crémaillère supportée par ladite platine et guidée par elle en déplacement axial à l'intérieur dudit corps, une pièce préhensile en forme de jupe multilobée crantée à l'extrémité de ses lobes pour faire prise sous un relief extérieur du col du récipient, ladite pièce préhensile étant solidaire au moins axialement de ladite crémaillère et pouvant passer d ' une position "ren- trée" à une position "sortie", et inversement, à la partie inférieure ouverte dudit corps conformée intérieurement en portée conique, et des moyens pour, sous la dépendance de la serrure, interdire, ou inversement autoriser, le déplacement de la crémaillère dans le sens où la pièce préhensile passe de sa position "rentrée" à sa position "sortie". Il résulte de cette combinaison de moyens que le débouchage d'un récipient, lorsque la jupe fait prise sur le col de ce dernier, exige la manoeuvre de la clé dans la serrure, d'où il résulte finalement le caractère de sécurité du bouchage ainsi réalisé.
De manière générale encore la serrure est du type dans lequel une pièce interne dite barillet peut tourner à l'intérieur d'un corps de serrure ; de manière générale encore un ressort hélicoïdal dit d'ouverture est disposé entre la platine et la pièce préhensile de façon à solliciter en permanence cette dernière en position "sortie", c'est-à-dire d'ouverture du dispositif ; de manière générale enfin la denture de la crémaillère est une succession d'encoches définies par l'intersection d'un plan incliné (partie inférieure d'une encoche) et un plan radial (partie supérieure de 1 ' encoche} .
Les caractéristiques générales sus ennoncées peuvent être appliquées à deux formes de réalisation différant par leur mécanisme interne de fermeture et d'ouverture.
Selon une première forme, préférée, de réalisation la pièce préhensile et la crémaillère sont en outre solidaires l'une de l'autre en rotation, un moyen interdisant la rotation de la crémaillère par rapport à la platine, et lesdits moyens d'immobilisation de la crémaillère sont constitués par une clenche mobile à l'intérieur d'un alésage radial de la platine, le mouvement étant communiqué à la clenche par une came en relation avec le barillet.La came est une pièce en forme approximative de segment circulaire, comportant une lumière oblongue ; la clenche comporte un ergot dépassant au-dessus de la platine de façon à permettre l'engagement de l'extrémité supérieure de l'ergot dans ladite lumière la platine comporte une fente le long dudit alésage radial de façon à permettre le va-et-vient de l'ergot ; un ressort prenant appui contre la paroi interne du corps, sollicite en permanence la clenche en direction de la crémaillère.
Avantageusement, extrémité voisine de la clenche est taillée en bizot pour se loger dans une encoche de la crémaillère. Dans cette forme de réalisation l'axe du barillet est excentré par rapport à l'axe dudit corps extérieur.
Selon une deuxième forme de réalisation la pièce préhensile étant libre en rotation par rapport à la crémaillère, cette dernière peut tourner dans un alésage cylindrique axiale de la platine ; les moyens d'interdiction sont constitués par une languette montée pivotante sur l'une des faces de la platine et sollicitée de façon permanente en direction de la crémaillère de façon à ce qu'un de ses bords s'engage dans lesdites encoches ; la crémaillère enfin est en relation de rotation avec le barillet de la serrure. Il résulte de cet ensemble de dispositions que la rotation du barillet dans un certain sens entraine la rotation de la crémaillère dont les encoches échappent ladite languette, ce qui autorise le déplacement axial de la crémaillère, et de ce fait de la pièce préhensible, sous l'effet du ressort d'ouverture.
La présente invention sera mieux comprise et des détails en relevant apparaltront à a description qui va être faite des deux formes de rBalisa- tion sus décrite, en relation avec les figures des planches annexées dans lesquelles
- La fdg.1 est une vue éclatée en coupe axiale d'un bouchon de l'invention selon sa première forme de réalisation,
- La fig.2 est une coupe axiale du même monté en position d'ouverture,
- La fig.3 est une coupe transversale suivant AA de la figure précédente,
- La fig.4 est une coupe axiale du même monté en position fermée,
- La fig.5 est une coupe transversale suivant BB de la figure précédente,
- La fiv.6 est une illustration en perspective partielle d'un ensemble de pièces entrant dans la constitution d'un bouchon selon la deuxième forme de réalisation,
- La fig.7 est une vue de dessous suivant l'axe de la figure précédente des pièces en position de fermeture, et
- La fig.8 est une vue analogue à la précédente en position d'ouverture.
Sur la fig.1 un.bouchon conforme à la première variante de l'invention est constitué essentiellement d'un corps extérieur de forme générale cylindrique 1 obturé à sa partie supérieure par un opercule 2 solidaire du corps 1, et dont la paroi interne de la moitié inférieure est conformée en portée 14 légèrement conique ; l'opercule 2 supporte une serrure à barillet 3 et clé 4 ; le corps comporte intérieurement vers son milieu une platine 5 maintenue en position par des circlips non représentés sur la figure mais pouvant être engagés au dessous et au dessus de la platine dans des gorges 6.
La platine 5 comporte un évi.- dement axial 7 et un alésage radial 8 débouchant sur sa longueur à la face supérieure de la platine par une fente o. L'évidement axial circulaire dans le cas de la figure pourrait encore être carré.
Une clenche 10 à extrémité 11 taillée en bizot comporte perpendiculairement à son axe un ergot 12 pouvant circuler dans la fente 9 et faire saillie au-dessus d'elle. Un petit ressort 13 sollicite en permanence la clenche 10 en direction du fond de l'alésage radial 8.
Solidaire de la partie tournante interne du barillet 3, une came en segment circulaire 15 comporte une lumière oblongue 16 destinée à loger l'ergot 12.
Dans la moitié inférieure du corps 1 est logée une pièce préhensile multilobée 17, de forme sensiblement troncônique ; chacun des lobes tels que 18 est pourvu à son extrémité inférieur d'un cran 19.
Cette pièce préhensile est axialement solidaire d'une tige en crémaillère 20. La crémaillère 20 comporte une denture constituée par une succession d'encoches telles que 21 définies chacune par l'intersection d'un plan incliné (partie inférieure de l'encoche) et un plan radial (partie supérieure de l'encoche). Des moyens non représentés sur le dessin mais pouvant être constitués par une aiguille traversant radialement la platine et par une rainure pratiquée dans le dos non cranté de la crémaillère dans laquelle pénètre l'extrémité de l'aiguille, interdisent la rotation de la crémaillère autour de son axe et en limite la course dans l'évidement 7.
Un ressort d'ouverture 23 est disposé entre la platine 5 et la pièce préhensile 7 et sollicite en permanence cette dernière vers l'extérieur du corps 1.
Les fig.2 et 3 illustrent la situation dans laquelle le bouchon est ouvert ; dans cette situation la clenche 10 est désengagée des encoches de la crémaillère 20 par le couple exercé sur la clé 4 qui est transmis par l'intermédiaire du barillet non représenté et de la came 15 solidaire de ce dernier ; la transmission de ce couple est figurée par le trait mixte 25 ; le désengagement de la clenche s'effectue à l'encontre de la poussée du ressort 13. Dès que la clenche est désengagée des encoches, la crémaillère est libérée et le corps 1 s'élève au-dessus de la pièce préhensile 17 sous la pression du ressort d'ouverture 23 les les crans 19 des lobes 18 désserrent leur prise au-dessous du relief 26 du col 27 du flacon elle le bouchon peut alors être retiré facilement.
La fermeture du flacon s'effectue très simplement en appliquant le bouchon sur le col puis en exerçant une pression de haut en bas sur le corps 1 ; la clenche franchit successivement les encoches grâce à son jeu à l'encontre du ressort 23, pour encliqueter dans l'une de celles-ci, la plus basse par exemple tel qu'illustré sur les fig. 4 et 5.
Dans la deuxième variante illustrée à la fig.6 le barillet, non représenté mais dont on voit un manchon de prolongement 30, est situé dans l'axe de la crémaillère c'est-à-dire dans l'axe du bouchon une une languette 31 articulée sur la platine 5' peut encliqueter, sollicitée par un ressort 13', dans les encoches de la crémaillère lorsque cette dernière présente l'orientation des fig.6 et 7.Cependant la crémaillère peut tourner sous l'action du manchon 30 du barillet et de la clé, autour de son axe et présenter au contact de la languette sa partie cylindrique, ou dos, dépourvue d'encoche (fig.8) ; dès lors la languette ne faisant plus prise sur la crémaillère, la crémaillère échappe à celle-ci et la platine peut entrainer avec elle le corps du bouchon dans un mouvement ascendant au-dessus de la pièce préhensile non représentée et passer ainsi en position d'ouverture. L'opération de fermeture est analogue à celle prédemment décrite à ceci près que le la crémaillère doit être tournée en position de fermeture préalablement, si des moyens de rappel élastique n'ont pas été prévus.
Dans toutes les variantes un joint d'étanchéité 28, assez épais et souple dont la forme pet être plate (cas des fig.2 et 4) ou encore conique, ou encore en cuvette, est fixé dans le fond de la pièce préhensile 17 ; ce joint assure, outre l'étanchéité du bouchage, l'adaptabilité du bouchon à diverses hauteurs du relief au-dessous de l'extrémité du col.
Bien que l'on ait décrit et représenté des formes particulières de réalisation de l'invention il doit être compris que la portée de cette dernière n'est pas limitée à ces formes mais qu'elle s étend à tous dispositifs de bouchage présentant des caractéristiques générales ennoncées plus haut.

Claims (2)

REVENDICATIONS
1.- Bouchon de rebouchage de récipient du genre flacon, à
ouverture contrôlée au moyen d'une serrure à clé,
caractérisé :
en ce qu'il comprend pour coopé
rer
- un corps extérieur dont la partie supérieure fermée
supporte la serrure, et qui comporte vers sensiblement
le milieu de son espace intérieur une platine dite de
guidage,
- une tige en crémaillère supportée par ladite platine
et guidée par elle en déplacement axial à l'intérieur
dudit corps,
- une pièce préhensile en forme de jupe multilobée
crantée à l'extrémité des lobes pour faire prise sous
un relief extérieur du col du récipient, ladite pièce
préhensile étant solidaire au moins axialement de
ladite crémaillère et pouvant passer d'une position
"rentrée" à une position "sortie" et inversement, à la
partie inférieure ouverte dudit corps conformée inté
rieurement en portée cônique, et
- des moyens pour, sous la dépendance de la serrure,
interdire, ou inversement autoriser, le déplacement de
la crémaillère dans le sens où la pièce préhensile
passe de sa position "rentrée" à sa position "sortie",
d'où il résulte que le débou
chage d'un récipient, lorsque la jupe fait prise sur
le col de ce dernier, exige la manoeuvre de la clé
dans la serrure,
d'où il résulte finalement le
caractère de sécurité du bouchage ainsi réalisé ;
2.- Bouchon de rebouchage selon la revendication 1, carac
térisé
en ce que la serruré est du type
dans lequel une pièce interne dite barillet peut
tourner à l'intérieur d'un corps de serrure 3.- Bouchon de rebouchage selon la revendication 2, carac
térisé
en ce qu'un ressort hélicoïdal
dit d'ouverture est disposé entre la platine et la
pièce préhensile de façon à solliciter en permanence
cette dernière en position "sortie", c'est-à-dire
d'ouverture du dispositif 4. - Bouchon de rebouchage selon la revendication 3, carac
térisé
en ce que la denture de la cré
maillère est une succession d'encoches définies par
l'intersection d'un plan incliné (partie inférieure
d'une encoche) et un plan radial (partie supérieure de l'encoche) 5.- Bouchon de rebouchage selon la revendication 4, carac térisé
en ce que la pièce préhensile et
la crémaillère sont en outre solidaires en rotation,
en ce qu'un moyen interdit la
rotation de la crémaillère par rapport à la platine,
en ce que lesdits moyens d'immo
bilisation de la crémaillère sont constitués par une
clenche mobile à l'intérieur d'un alésage radial de la
platine, le mouvement étant communiqué à la clenche
par une came en relation avec le barillet 6.- Bouchon de rebouchage selon la revendication 5, carac
térisé ::
en ce que la came est une pièce
en forme approximative de segment circulaire, compor
tant une lumière oblongue, et
en ce que la clenche comporte un
ergot dépassant au-dessus de la platine de façon à
permettre l'engagement de l'extrémité supérieure de
l'ergot dans ladite lumière,
en ce que ladite platine
comporte une fente le long dudit alésage radial de
façon à permettre le va-et-vient de l'ergot, et
en ce qu'un ressort prenant
appui contre la paroi interne du corps, sollicite en
permanence la clenche en direction de la crémaillère 7.- Bouchon de rebouchage selon la revendication 6, carac
térisé
en ce que l'extrémité voisine de
la clenche est taillée en bizotpour se loger dans une
encoche de la crémaillère 8.- Bouchon de rebouchage selon la revendication 7, carac térisé
en ce que l'axe du barillet est
excentré par rapport à l'axe dudit corps extérieur 9.- Bouchon de rebouchage selon la revendication 4, carac
térisé :
en ce que la pièce préhensile
étant libre en rotation par rapport à la crémaillère,
cette dernière peut tourner dans un alésage cylin
drique axiale de la platine,
en ce que lesdits moyens
d'interdiction sont constitués par une languette
montée pivotante sur l'une des faces de la platine et
sollicitée de façon permanente en direction de la
crémaillère de façon à ce qu'un de ses bords s'engage
dans lesdites encoches, et
en ce que la crémaillère est en
relation de rotation avec le barillet de la serrure,
d'oU il résulte que la rotation
du barillet dans un certain sens entraine la rotation
de la crémaillère dont les encoches échappent ladite languette, ce qui autorise le déplacement axial de la crémaillère, et de ce fait de la pièce préhensile, sous l'effet du ressort d'ouverture.
FR8512471A 1985-08-13 1985-08-13 Bouchon pour flacons ou analogues incorporant des moyens a serrure de securite d'ouverture Pending FR2586231A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8512471A FR2586231A1 (fr) 1985-08-13 1985-08-13 Bouchon pour flacons ou analogues incorporant des moyens a serrure de securite d'ouverture

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8512471A FR2586231A1 (fr) 1985-08-13 1985-08-13 Bouchon pour flacons ou analogues incorporant des moyens a serrure de securite d'ouverture

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2586231A1 true FR2586231A1 (fr) 1987-02-20

Family

ID=9322272

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8512471A Pending FR2586231A1 (fr) 1985-08-13 1985-08-13 Bouchon pour flacons ou analogues incorporant des moyens a serrure de securite d'ouverture

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2586231A1 (fr)

Cited By (13)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2675471A1 (fr) * 1991-04-16 1992-10-23 Ronis Sa Dispositif de detection d'ouverture d'un recipient.
WO1994020712A1 (fr) * 1993-03-12 1994-09-15 M W Trading Aps Dispositif antivol pour bouteilles
NL1007559C2 (nl) * 1997-11-17 1999-05-18 Mathieu Aarts Inrichting voor het beveiligen van een product alsmede verpakking voorzien van een dergelijke inrichting.
WO1999030980A1 (fr) * 1997-12-17 1999-06-24 Chellaram Kundanmal Dispositif servant a verrouiller une bouteille ou un bocal
WO2001076969A1 (fr) * 2000-04-10 2001-10-18 Safe & Sound Bottles Pty Ltd Dispositif empechant le retrait d'un couvercle
US6604643B1 (en) 1998-06-24 2003-08-12 Alpha Security Products, Inc. Bottle security device
WO2004076295A2 (fr) * 2003-02-24 2004-09-10 Alpha Security Products, Inc. Dispositif de securite pour bouteille
US7004340B2 (en) 2003-07-25 2006-02-28 Alpha Security Products, Inc. Bottle security device
GB2418664A (en) * 2003-02-24 2006-04-05 Alpha Security Prod Inc Bottle security device
US7866497B2 (en) 2007-12-12 2011-01-11 Checkpoint Systems, Inc. Bottle security device
CN103130156A (zh) * 2013-03-06 2013-06-05 合肥中辰轻工机械有限公司 一种防松脱式压盖机瓶托
EP3690171A1 (fr) * 2019-01-30 2020-08-05 Omar Yasin Dispositif de sécurité pour bouteilles
FR3103471A1 (fr) * 2019-11-21 2021-05-28 Psa Automobiles Sa Systeme ergonomique de securite pour un bouchon d’un conteneur

Citations (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE119158C (fr) *
US1343962A (en) * 1919-11-16 1920-06-22 Clark Hudson Safety-lock for bottles or the like
FR595058A (fr) * 1924-11-15 1925-09-25 Dispositif de fermeture de porte
US1783905A (en) * 1929-02-15 1930-12-02 Copell Daniel Burglarproof lock
FR709839A (fr) * 1931-01-21 1931-08-13 Dispositif de fermeture pour flacons ou autres applications similaires
US2820565A (en) * 1956-10-05 1958-01-21 Nat Hardware Corp Lockable bottle or like container
US3973687A (en) * 1974-04-24 1976-08-10 Lawrence Peska Associates, Inc. Safety cap for container
FR2476608A1 (fr) * 1980-02-27 1981-08-28 Bouche Michel Bouchon de rebouchage etanche a la pression et de securite

Patent Citations (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE119158C (fr) *
US1343962A (en) * 1919-11-16 1920-06-22 Clark Hudson Safety-lock for bottles or the like
FR595058A (fr) * 1924-11-15 1925-09-25 Dispositif de fermeture de porte
US1783905A (en) * 1929-02-15 1930-12-02 Copell Daniel Burglarproof lock
FR709839A (fr) * 1931-01-21 1931-08-13 Dispositif de fermeture pour flacons ou autres applications similaires
US2820565A (en) * 1956-10-05 1958-01-21 Nat Hardware Corp Lockable bottle or like container
US3973687A (en) * 1974-04-24 1976-08-10 Lawrence Peska Associates, Inc. Safety cap for container
FR2476608A1 (fr) * 1980-02-27 1981-08-28 Bouche Michel Bouchon de rebouchage etanche a la pression et de securite

Cited By (29)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2675471A1 (fr) * 1991-04-16 1992-10-23 Ronis Sa Dispositif de detection d'ouverture d'un recipient.
WO1994020712A1 (fr) * 1993-03-12 1994-09-15 M W Trading Aps Dispositif antivol pour bouteilles
US5602530A (en) * 1993-03-12 1997-02-11 Mw International Ltd. Anti-theft device for bottles
AU677382B2 (en) * 1993-03-12 1997-04-24 Mw Trading (Uk) Ltd. Anti-theft device for bottles
NL1007559C2 (nl) * 1997-11-17 1999-05-18 Mathieu Aarts Inrichting voor het beveiligen van een product alsmede verpakking voorzien van een dergelijke inrichting.
WO1999030980A1 (fr) * 1997-12-17 1999-06-24 Chellaram Kundanmal Dispositif servant a verrouiller une bouteille ou un bocal
US6604643B1 (en) 1998-06-24 2003-08-12 Alpha Security Products, Inc. Bottle security device
WO2001076969A1 (fr) * 2000-04-10 2001-10-18 Safe & Sound Bottles Pty Ltd Dispositif empechant le retrait d'un couvercle
US7175038B2 (en) 2000-04-10 2007-02-13 Safe & Sound Bottles, Pty. Ltd. Device for preventing removal of a lid
GB2418664A (en) * 2003-02-24 2006-04-05 Alpha Security Prod Inc Bottle security device
GB2418664B (en) * 2003-02-24 2006-09-27 Alpha Security Prod Inc Bottle security device
GB2415185A (en) * 2003-02-24 2005-12-21 Alpha Security Prod Inc Bottle security device
DE112004002029B4 (de) * 2003-02-24 2012-11-15 Checkpoint Systems, Inc. Vorrichtung zum Sichern von Flaschen
US7007523B2 (en) 2003-02-24 2006-03-07 Alpha Security Products, Inc. Bottle security device
WO2004076295A3 (fr) * 2003-02-24 2005-03-24 Alpha Security Prod Inc Dispositif de securite pour bouteille
WO2004076295A2 (fr) * 2003-02-24 2004-09-10 Alpha Security Products, Inc. Dispositif de securite pour bouteille
US6912878B2 (en) 2003-02-24 2005-07-05 Alpha Security Products, Inc. Bottle security device
GB2415185B (en) * 2003-02-24 2006-09-20 Alpha Security Prod Inc Bottle security device
US7100784B2 (en) 2003-07-25 2006-09-05 Alpha Security Products, Inc. Bottle security device
US7100783B2 (en) 2003-07-25 2006-09-05 Alpha Security Products, Inc. Bottle security device
US7350655B2 (en) 2003-07-25 2008-04-01 Checkpoint Systems, Inc. Bottle security device
US7350653B2 (en) 2003-07-25 2008-04-01 Checkpoint Systems, Inc. Bottle security device
US7350652B2 (en) 2003-07-25 2008-04-01 Checkpoint Systems, Inc. Bottle security device
US7350654B2 (en) 2003-07-25 2008-04-01 Checkpoint Systems, Inc. Bottle security device
US7004340B2 (en) 2003-07-25 2006-02-28 Alpha Security Products, Inc. Bottle security device
US7866497B2 (en) 2007-12-12 2011-01-11 Checkpoint Systems, Inc. Bottle security device
CN103130156A (zh) * 2013-03-06 2013-06-05 合肥中辰轻工机械有限公司 一种防松脱式压盖机瓶托
EP3690171A1 (fr) * 2019-01-30 2020-08-05 Omar Yasin Dispositif de sécurité pour bouteilles
FR3103471A1 (fr) * 2019-11-21 2021-05-28 Psa Automobiles Sa Systeme ergonomique de securite pour un bouchon d’un conteneur

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2586231A1 (fr) Bouchon pour flacons ou analogues incorporant des moyens a serrure de securite d'ouverture
CA2204386C (fr) Dispositif d'obturation a verrouillage auto-activable
EP4003866A1 (fr) Bouchon à ouverture sécurisée
EP1853977B1 (fr) Poussoir verrouillable
EP3117044B1 (fr) Dispositif de verrouillage et de déverrouillage à l'aide d'une clé d'un tampon ou couvercle notamment d'un regard de chaussée
EP0650903B1 (fr) Bouchon pour la fermeture de la canalisation de remplissage d'un réservoir de carburant de véhicule automobile
FR2531155A1 (fr) Dispositif empechant le desserrage d'un ecrou, d'une vis ou d'un boulon de fixation
FR2790456A1 (fr) Dispositif de fermeture de recipient a l'epreuve des enfants
FR2529532A1 (fr) Dispositif d'obturation verrouillable pour embout de reservoir
FR2599064A1 (fr) Dispositif formant borne amovible verrouillable
FR2572719A1 (fr) Bouchon de rebouchage notamment pour boissons gazeuses
EP0731005B1 (fr) Antivol de direction de véhicule automobile
EP0885764A1 (fr) Bouchon de réservoir de carburant pour véhicule.
FR2476608A1 (fr) Bouchon de rebouchage etanche a la pression et de securite
FR2624811A1 (fr) Antivol de direction a deux penes pivotants pour vehicules automobiles
FR2577599A1 (fr) Verrou a pistons a elements preassembles
EP0665172B1 (fr) Bouchon ne pouvant être Ôté qu'à l'aide d'une clé
FR2953814A1 (fr) Recipient equipe d'un bouchon d'ouverture et de refermeture etanche
EP0628757B1 (fr) Dispositif d'assemblage à inviolabilité renforcée pour robinet à fermeture temporisée
FR2574461A1 (fr) Dispositif de protection du canon d'une serrure de surete/
FR2655621A1 (fr) Ensemble formant bouchon verseur et doseur pour toutes sortes de recipients et recipient adapte.
FR2772816A1 (fr) Serrure a entraineur rotatif
CH573357A5 (en) Bottle cap unscrewing tool - conical cavity inside rotary head is roughened or serrated and ejector fitted
FR2501165A1 (fr) Bouchon de reservoir de combustible pour vehicule automobile
FR2764557A1 (fr) Bouchon de reservoir de carburant comportant un barillet