FR2599064A1 - Dispositif formant borne amovible verrouillable - Google Patents

Dispositif formant borne amovible verrouillable Download PDF

Info

Publication number
FR2599064A1
FR2599064A1 FR8607134A FR8607134A FR2599064A1 FR 2599064 A1 FR2599064 A1 FR 2599064A1 FR 8607134 A FR8607134 A FR 8607134A FR 8607134 A FR8607134 A FR 8607134A FR 2599064 A1 FR2599064 A1 FR 2599064A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
terminal
foot
device forming
terminal according
base
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8607134A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2599064B1 (fr
Inventor
Dominique Lenoir
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
SERI
Original Assignee
SERI
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by SERI filed Critical SERI
Priority to FR8607134A priority Critical patent/FR2599064B1/fr
Publication of FR2599064A1 publication Critical patent/FR2599064A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2599064B1 publication Critical patent/FR2599064B1/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E01CONSTRUCTION OF ROADS, RAILWAYS, OR BRIDGES
    • E01FADDITIONAL WORK, SUCH AS EQUIPPING ROADS OR THE CONSTRUCTION OF PLATFORMS, HELICOPTER LANDING STAGES, SIGNS, SNOW FENCES, OR THE LIKE
    • E01F13/00Arrangements for obstructing or restricting traffic, e.g. gates, barricades ; Preventing passage of vehicles of selected category or dimensions
    • E01F13/02Arrangements for obstructing or restricting traffic, e.g. gates, barricades ; Preventing passage of vehicles of selected category or dimensions free-standing; portable, e.g. for guarding open manholes ; Portable signs or signals specially adapted for fitting to portable barriers
    • E01F13/024Removable barriers with permanently installed base members, e.g. to provide occasional passage
    • E01F13/026Detachable barrier bollards or parking posts
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E01CONSTRUCTION OF ROADS, RAILWAYS, OR BRIDGES
    • E01FADDITIONAL WORK, SUCH AS EQUIPPING ROADS OR THE CONSTRUCTION OF PLATFORMS, HELICOPTER LANDING STAGES, SIGNS, SNOW FENCES, OR THE LIKE
    • E01F9/00Arrangement of road signs or traffic signals; Arrangements for enforcing caution
    • E01F9/60Upright bodies, e.g. marker posts or bollards; Supports for road signs
    • E01F9/658Upright bodies, e.g. marker posts or bollards; Supports for road signs characterised by means for fixing
    • E01F9/673Upright bodies, e.g. marker posts or bollards; Supports for road signs characterised by means for fixing for holding sign posts or the like
    • E01F9/681Upright bodies, e.g. marker posts or bollards; Supports for road signs characterised by means for fixing for holding sign posts or the like the sign posts being fastened by removable means, e.g. screws or bolts

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Architecture (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Connector Housings Or Holding Contact Members (AREA)

Abstract

L'INVENTION CONCERNE UN DISPOSITIF FORMANT BORNE AMOVIBLE VERROUILLABLE. LA BORNE COMPREND: -UN SOCLE 2 FIXE AU SOL, ENCASTRE, COMPRENANT UN LOGEMENT 11, DE POSITIONNEMENT DU PIED 6 DU CORPS 5 DE LA BORNE; -UN CORPS DE BORNE 5 AVEC UN PIED 6 VENANT SE POSITIONNER PAR RAPPORT AUDIT LOGEMENT 11; DES MOYENS DE VERROUILLAGE 7, 8 COMPLEMENTAIRES DUDIT PIED 6 ET DUDIT SOCLE 2, LESDITS MOYENS COOPERANT EN ENGAGEMENT MUTUEL DANS UN MOUVEMENT DE TRANSLATION EN ENFONCEMENT PARALLELEMENT A L'AXE 10 DU CORPS 5, DE ROTATION PUIS DE SOULEVEMENT JUSQU'A BLOCAGE, LE DESENGAGEMENT S'OBTENANT PAR LA SEQUENCE INVERSE DES MOUVEMENTS. L'INVENTION S'APPLIQUE NOTAMMENT POUR INTERDIRE TEMPORAIREMENT L'ACCES OU LA CIRCULATION EN DES EMPLACEMENTS DELIMITES.

Description

L'invention concerne un dispositif formant borne amovible verrouiLlable.
On connaît différents types de bornes destinées à être fixées temporairement au sol afin d'interdire l'accès ou la circulation en des emplacements délimités.
Un premier type de bornes connues de cette catégorie se présente sous La forme d'un potelet dont Le pied est destiné à s'encastrer en transLation dans une boîte de réception ou socle lui-même encastré et scellé dans le sol.
Le blocage de la borne est assuré au moyen du système de verrouillage d'un couvercle destiné à obturer la boîte formant socle en l'absence de borne.
Pour obtenir le verrouillage de ce type de bornes, le couvercle d'obturation est tout d'abord ouvert à L'aide d'une clé spéciale, (clé des pompiers ou des agents du
Service des Eaux) puis, après introduction du pied de borne dans le socle, verrouillé, toujours à l'aide de cette clé, en position d'ouverture en ap-pui contre une paroi extérieure de la borne, le système de verrouillage du couvercle venant s'encastrer et se verrouiller dans un orifice formé en regard dans la paroi de la borne.
Bien qu'adapté dans certains cas, ce type de bornes présente cependant divers inconvénients.
En particulier, elles nécessitent la prévision d'une boîte de réception du pied relativement profonde afin d'assurer une solidité et une sécurité acceptableS ce qui entraîne des travaux de mise en place et de scellement relativement longs et coûteux.
En outre, à une boite formant socle particulière ne peut correspondre qu'un seul modèle de borne.
On connaît également un autre type de borne amovible susceptible d'être verrouillée au sol.
Ce second type de borne s'encastre, comme Le précédent, en translation dans un socle scellé au sol et formant boîte de réception du pied de borne.
La différence par rapport au type précédent se situe au niveau du verrouillage de la borne. En effet, le pied comporte, dans ce cas, un ergot manoeuvre au moyen de la même clé spéciale et qui vient se verrouiller à L'intérieur de la boite de réception. L'axe de manoeuvre et l'orifice d'accès à L'ergot sont formés en biais transversalement à la borne de façon à déboucher au-dessus du sol
Lorsque la borne est en position de verrouiLLage.
Il apparaît, à l'utilisation, que ta manoeuvre de l'ergot de blocage de la borne peut s'avérer dans certains cas relativement peu aisée. En outre, le verrouillage n'est pas toujours d'une fiabilité optimale.
De plus, ce type de bornes comme le précédent, doit etre encastré dans un socle de réception, ce qui entraî- ne des surcoûts, notamment au niveau de La réalisation et du scellement du socle.
L'invention vise à pallier, notamment Les inconvénients qui viennent d'être soulevés, en proposant un dispositif formant borne amovible verrouillable, dont le système de verrouillage est mécaniquement simple et fiable, tout en étant aisé de manoeuvre.
Selon L'invention, le dispositif formant borne comprend
- un socle fixé au sol encastré venant sensiblement de niveau avec le sol et comprenant un logement de positionnement du pied du corps de la borne,
- un corps de borne ou potelet avec un pied venant se positionner par rapport audit logement,
- des moyens de verrouillage complémentaires dudit pied et dudit socle, lesdits moyens coopérant en engagement mutuel dans un mouvement de translation en enfoncement parallèlement à l'axe de rotation du corps, de rota tion, puis de soulèvement jusqu'à blocage, le désengagement s'obtenant par la séquence inverse des mouvements.
Avantageusement, Lesdits moyens complémentaires de verrouillage sont formés, pour Ledit pied, par au moins une patte dirigée sensiblement radialement en forme de crochet ouvert latéralement et, pour ledit socle, par au moins un ergot dirigé également radialement, ledit crochet venant dans le mouvement d'enfoncement-présentation de la borne, glissé sensiblement perpendiculairement audit ergot avec son ouverture sensiblement à son niveau, et dans Le mouvement subséquent de rotation, recevant dans son ouverture ledit ergot.
De cette façon, on obtient une borne solide, et dont l'installation et le verrouillage sont rapides, aisés et sûrs. On notera, qu'il n'est pas nécessaire d'encastrer la borne de l'invention dans un socle de réception formant boîte pour obtenir son blocage et son verrouillage.
L'invention apparaîtra plus cLairement de la description qui va suivre, faite en référence aux dessins d'accompagnement, dans lesquels
- la figure 1 illustre une vue de face en coupe du dispositif formant borne de l'invention,
- la figure 2 montre une vue partielle en perspective de la borne illustrant la présentation du pied de borne et des moyens de verrouilLage sur le socle,
r les figures 3 et 4 montrent, de façon schématique, successivement les deux séquences d'engagement mutuel en verrouillage des moyens de blocage complémentaires de la borne.
Si L'on se réfère, tout d'abord, à la figure 1, on voit un dispositif formant borne, repéré dans son ensemble 1, et comprenant, notamment, un socle 2, comportant un logement 11 de positionnement du pied 6 du corps 5 de la borne, lequel corps de borne ou potelet 5 s'étend dans l'axe 10, sensiblement perpendiculairement au sol.
Des moyens de verrouillage 7, 8, complémentaires du pied 6 et du socle 2, sont prévus pour coopérer en engagement mutuel dans un mouvement de translation en enfoncement sensiblement parallèlement à l'axe 10 du corps 5 de la borne, de rotation autour de ce même axe 10, puis de soulèvement jusqu'à blocage encore suivant ce même axe 10.
Comme il apparaît clairement de la figure 1, la partie supérieure 3 du socle 2 vient sensiblement de niveau avec le sol 4.
De préférence, le pied 6 de la borne comporte une collerette 16 faisant saillie sur le corps 5 de la borne et venant reposer en position d'assemblage sur une collerette 12 de diamètre correspondant dudit socle 2 formant la partie supérieure 3 de ce dernier.
Il est donc à noter qu'il n'est pas nécessaire d'encastrer la base ou pied du potelet dans le socle pour obtenir le blocage en verrouillage de ta borne.
Comme il apparat des différentes figures 1 à 4, les moyens de verrouillage complémentaires du pied et du socle peuvent, en particulier, consister, pour Le pied de borne, en au moins une patte 8 dirigée sensiblement radialement au corps 5 et pieds 6 de borne sensiblement cylindriques circulaires, et pour le socle 2, en au moins un ergot 7 dirige sensiblement radialement au logement 11.
Avantageusement, La patte 8j qui s'étend au moins en partie à l'intérieur de la base du potelet, est formée en crochet ouvert latéralement et comporte sur sa face inférieure 13 un cran 14 pour recevoir L'ergot 7 lors du blocage en verrouillage du potelet 5.
Afin de garantir une fiabilité et une sécurité optimale lors du verrouillage de la borne, on prévoit de préférence deux pattes 8, 9, dirigées parallèlement excentrées par rapport à l'axe 10, et présentant leurs ouvertures 18, 19 de crochet dirigées en sens opposé Le long d'une corde du potelet 5 proche du diamètre de celui-ci
Comme il apparait plus particulièrement de la figure 2, le moyen coopérant de verrouillage formé sur le socle 2, c'est-à-dire l'ergot 7, se présente avantageusement sous la forme d'un barreau dirigé diamétralement vers la partie supérieure du logement 11, lequel peut être sensiblement cylin- drique circulaire.
Le barreau 7 est avantageusement fixé rigidement aux parois du logement 11 par ses deux extrémités opposées 17, 27.
Il appariait également de la figure 2 que le scellement du soc lé 2 peut être notamment assuré par une croisée formée de deux lames 20, 21, s'étendant sous la face infé rieur 12" de la collerette 12.
Revenant à la figure 1, on notera que les moyens de verrouillage 8, 9, du pied 6 du corps de la borne sont solidaires rigidement d'une tige 22, mobile en translation, à l'intérieur du corps 5 de la -borne, lequel est de préférence creux.
La tige 22 comprend, à sa partie supérieure, un filetage 23 qui coopère avec un écrou 24 solidaire de l'extrémité supérieure formant tête 5' du corps 5 de la borne, le filetage 23 pénétrant plus ou moins dans ladite tête, laquelle est avantageusement creuse. La tête 5' ést fixée sur le corps 5 en étant libre de rotation autour de l'axe 10, mais verrouillé en translation. Le verrouillage de la tête 5' peut être notamment assuré au moyen d'une bague ou anneau 25 entourant la base de L'écrou 24 qui pénètre à l'intérieur du corps 5 à travers un orifice 26 formé dans la paroi 15 du corps, L'anneau 25, étant maintenu sur l'écrou 24 au niveau d'une gorge annulaire 32 qu'il présente sensiblement perpendiculairement à L'axe 10, ladite bague 25 étant maintenue en appui contre la face inférieure 15' de la paroi 15.
Pour sa commande en rotation, la tête 5' comporte au moins un creux 28. Le creux 28 est avantageusement ménagé dans une gorge annulaire 29 formée le long de la tête 5' et dont le diamètre correspond à celui des clés à ergot des pompiers ou des agents du Service des Eaux. La hauteur de la gorge 29 est adaptée pour permettre un accès au creux 28 et une manoeuvre aisée en rotation de la tête 5'.
Afin d'assurer un blocage en rotation autour de l'axe 10 et un guidage en positionnement des pattes de verrouillage 8, 9, du pied de borne, par rapport au barreau 7, sont prévues, avantageusement, des plaques 30, 31, disposées en regard de part et d'autre desdites pattes
Le long de deux cordes parallèles légèrement excentrées par rapport à celles Le long desquelles sont disposées ces pattes. Les plaques 30, 31, s'étendent donc sensiblement radialement à l'intérieur du pied 6 en étant fixées rigidement à ce dernier, sensiblement au niveau ou légèrement audessus de la collerette 16.
Comme il apparaitra ultérieurement de La description, ces plaques 30, 31 évitent que les pattes 8, 9, pivotent autour de L'axe 10, de façon intempestive indépendemment du pied 6 et du corps 5 de la borne.
En d'autres termes, Les pattes 8, 9, ne pivoteront, guidées par les plaques 30, 31, que lorsqu'on manoeuvrera en rotation le potelet.
On va maintenant décrire, de façon plus détaillée, la mise en place du potelet 5 de borne, c'est-à-dire, son engagement en verrouillage sur le socle 2 par L'intermédiaire des moyens de verrouillage complémentaire 7, 8, 9, du pied 6 de borne et du socle.
On notera que le désengagement du potelet de borne et du socle s'obtient par La séquence inverse des mouvements qui vont être présentés.
On se réfèrera, plus particulièrement, aux figures 2 à 4.
Comme il apparaît, tout d'abord, de La figure 2, la présentation du potelet sur Le socle s'effectue de façon telle que la face inférieure 16' de la collerette 16 du pied 6 vient reposer sur la face supérieure 12' de la collerette 12 du socle, Les pattes en crochet 8, 9, pénétrant à L'intérieur du Logement 11 en venant, dans un mouvement de translation sensiblement parallèle à L'axe 10, se pLacer, de part et d'autre, du barreau 7, leurs ouvertures latérales opposées 18, 19 étant dirigées sensiblement parallèlement à l'axe 37 du barreau et au niveau de ce dernier.
Le positionnement des ouvertures des crochets 8, 9, au niveau du barreau est assuré, si nécessaire, par le déplacement en translation de la tige 22 commandé par la rotation de La tête 5' au moyen de La clé spéciale citée dont l'ergot est mise en place dans le creux 28.
Un préverrouillage du potelet est ensuite obtenu par une rotation subséquente -sensiblement d'un quart de tour de l'ensemble du potelet (tête 5' et corps 5) autour de l'axe 10, les pattes 8, 9, pivotant donc également autour de cet axe en étant guidé dans Leur mouvement par Les plaques 30, 31, Leurs ouvertures 18, 19, recevant alors le barreau 7. En fin de préverrouiltage, les ouvertures opposées des crochets 8, 9, sont donc dirigées sensiblement perpendiculairement à l'axe 37 du barreau. (figure 3).
Enfin, le blocage définitif par verrouillage du potelet est assuré dans un mouvement complémentaire de translation en soulèvement de la tige 22, en-t rainant les crochets 8, 9 dans son déplacement vertical jusqu'à leur blocage sur le barreau 7, les crans 14 des crochets recevant alors Le barreau, tel qu'illustré figure 4.
La translation de la tige 22 dans L'axe 10, est toujours obtenue par Le mouvement en rotation dè la tête 5' (et donc de L'écrou 24) autour de ce même axe 10, et ce encore par L'intermédiaire de La clé spéciale précitée.
Comme on le comprend, pendant cette dernière opération de verrouillage, le corps 5 du potelet, ainsi que les crochets 8, 9 ont conservé une position angulaire sensiblement fixe.
Comme il va de soi, et comme il résulte de ce qui précède, L'invention ne se Limite nullement au mode de réalisation et d'application qui a été plus spécialement envisagé. Au contraire, elle embrasse différentes variantes, et notamment ceile dans laquelle on substituerait à la vis (filetage de la tige 22)/écrou 24, un système à came, en soi connu, pour obtenir le soulèvement en verrouillage final des crochets sur le barreau 7.

Claims (11)

REVENDICATIONS
1. - Dispositif formant borne amovible verrouillable, caractérisé en ce qu'elle comprend
- un socle (2) fixé au sol, encastré, venant sensiblement de niveau avec le sol (4) et comprenant un Logement (11), de positionnement du pied (6) du corps (5) de la borne,
- un corps de borne ou potelet-(5) avec un pied (6) venant se positionner par rapport audit logement (11),
- des moyens de verrouillage (7,8,9) complémentaires dudit pied (6) et dudit socle (2), lesdits moyens coopérant en engagement mutuel dans un mouvement de translation en enfoncement parallèlement à l'axe (10) du corps (5), de rotation, puis de soulèvement jusqu'à blocage, le désengagement s'obtenant par la séquence inverse des mouvements.
2. - Dispositif formant borne selon ta revendication 1, caractérisé en ce que lesdits moyens complémentaires (7,8,9,) de verrouillage sont formes, pour Ledit pied (6), par au moins une patte (8,9) dirigée sensiblement radialement en forme de crochet ouvert Latéralement et, pour ledit socle (2), par au moins un ergot (7) dirigé radialement, ledit crochet (8,9) venant dans le mouvement d'enfoncement-présentation de La borne, glisser perpendiculairement audit ergot (7) avec son ouverture (18,19) sensiblement à son niveau, et dans le mouvement subséquent de rotation recevant dans son ouverture (18,19) ledit ergot (7).
3. - Dispositif formant borne selon La revendication 1 ou la revendication 2, caractérisé en ce que la patte en crochet (8,9) comporte sur sa face inférieure (13) un cran (14) pour recevoir ledit ergot (7) après soulèvement jusqu'à blocage du potelet (5).
4. - Dispositif formant borne selon la revendication 2 ou la revendication 3, caractérisé en ce que le pied (6) comprend deux pattes (8,9) précitées, dirigées parallèlement excentrées et présentant leurs ouvertures (18,19) de crochet dirigées en sens opposé.
5. - Dispositif formant borne selon l'une quelconque des revendications 2 à 4, caractérisé en ce que ledit ergot (7) se présente sous La forme d'un barreau dirigé diamétralement vers la partie supérieure dudit. Logement (11).
6. - Dispositif formant borne selon l'un-e quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que les moyens de verrouillage (8,9) du pied (6) du corps (5) de la borne sont solidaires d'une tige (22) mobile en translation à l'intérieur du corps de la borne.
7. - Dispositif formant borne selon la revendication 6, caractérisé en ce que ladite tige (22) comprend vers sa partie supérieure un filetage (23) qui coopère avec un écrou (24) solidaire de l'extrémité supérieure formant tête (5') du corps (5) de la borne fixée sur lui en étant libre en rotation et verrouillé en translation.
8. - Dispositif formant borne selon la revendication 7, caractérisé en ce que ladite tête (5') comporte au moins un creux (28) pour sa commande en rotation.
9. - Dispositif formant borne selon la revendication 8, caractérisé en ce que ledit creux (28) est ménagé dans une gorge (29) annulaire de diamètre correspondant à celui des clés à ergot des pompiers ou des agents du
Service des Eaux.
10. - Dispositif formant borne selon l'une quelconque des revendications précédente, caractérisé en ce que le pied (6) de la borne comporte une collerette (16) faisant saillie sur le corps (5) de la borne et venant reposer en position d'assemblage sur une collerette (12) de diamètre correspondant dudit socle (2).
11. - Dispositif formant borne selon L'une quetcon- que des revendications précédentes, caractérisé en ce que des plaques (30, 31) de blocage en rotation desdits moyens de verrouillage (8,9) du pied (6) sont formés de part et d'autre de ces derniers, radialement à L'intérieur dudit pied.
FR8607134A 1986-05-20 1986-05-20 Dispositif formant borne amovible verrouillable Expired FR2599064B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8607134A FR2599064B1 (fr) 1986-05-20 1986-05-20 Dispositif formant borne amovible verrouillable

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8607134A FR2599064B1 (fr) 1986-05-20 1986-05-20 Dispositif formant borne amovible verrouillable

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2599064A1 true FR2599064A1 (fr) 1987-11-27
FR2599064B1 FR2599064B1 (fr) 1989-03-03

Family

ID=9335367

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8607134A Expired FR2599064B1 (fr) 1986-05-20 1986-05-20 Dispositif formant borne amovible verrouillable

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2599064B1 (fr)

Cited By (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2659365A1 (fr) * 1990-03-06 1991-09-13 Bertrand Dominique Perfectionnements aux bornes.
FR2787550A1 (fr) * 1998-12-22 2000-06-23 Serac Group Dispositif de fixation a montage-demontage rapide d'une piece mecanique en appui sur une embase de support
US6840707B1 (en) * 1999-02-10 2005-01-11 Traffix Devices, Inc. Laterally stable vertical panel system
WO2006090156A1 (fr) * 2005-02-25 2006-08-31 Specialty Fasteners & Components Ltd Ensemble de montant de verrouillage a liberation rapide & systeme d’ancrage d’arbre de type baionnette
US7476051B1 (en) 1999-02-10 2009-01-13 Traffix Devices, Inc. Laterally stable vertical panel system
DE102009021622A1 (de) * 2009-05-16 2010-12-02 Julius Cronenberg Offene Handelsgesellschaft Sperrpfosten
DE112009000468T5 (de) 2008-03-03 2010-12-30 Evgeny Nickolaevich Samoylenko Abnehmbare Absperrung

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CH472562A (fr) * 1967-02-22 1969-05-15 Fulliquet Pierre Ensemble comprenant un poteau tubulaire ancré sur un massif de béton
BE747068A (fr) * 1970-03-09 1970-08-17 Kerchove De Denterghem De Pint Borne garde-parking,
DE2436375A1 (de) * 1974-07-27 1976-02-05 Ludwig Steffens Absperr- und sicherungspfosten aus profiliertem rohr
DE2915818A1 (de) * 1979-04-19 1980-11-06 Dieter Kulozik Sperrpfosten fuer parkplaetze o.dgl.
DE8607898U1 (de) * 1986-03-21 1986-05-07 Bergmeister, Manfred, 8017 Ebersberg Absperrvorrichtung für Parkplätze, Einfahrten od. dgl.

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CH472562A (fr) * 1967-02-22 1969-05-15 Fulliquet Pierre Ensemble comprenant un poteau tubulaire ancré sur un massif de béton
BE747068A (fr) * 1970-03-09 1970-08-17 Kerchove De Denterghem De Pint Borne garde-parking,
DE2436375A1 (de) * 1974-07-27 1976-02-05 Ludwig Steffens Absperr- und sicherungspfosten aus profiliertem rohr
DE2915818A1 (de) * 1979-04-19 1980-11-06 Dieter Kulozik Sperrpfosten fuer parkplaetze o.dgl.
DE8607898U1 (de) * 1986-03-21 1986-05-07 Bergmeister, Manfred, 8017 Ebersberg Absperrvorrichtung für Parkplätze, Einfahrten od. dgl.

Cited By (10)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2659365A1 (fr) * 1990-03-06 1991-09-13 Bertrand Dominique Perfectionnements aux bornes.
FR2787550A1 (fr) * 1998-12-22 2000-06-23 Serac Group Dispositif de fixation a montage-demontage rapide d'une piece mecanique en appui sur une embase de support
WO2000037810A1 (fr) * 1998-12-22 2000-06-29 Serac Group Dispositif de fixation a montage-demontage rapide d'une piece mecanique en appui sur une embase de support
US6336766B1 (en) 1998-12-22 2002-01-08 Serac Group Fixing device for quickly fastening and releasing a mechanical part that bears on a support base
US6840707B1 (en) * 1999-02-10 2005-01-11 Traffix Devices, Inc. Laterally stable vertical panel system
US7476051B1 (en) 1999-02-10 2009-01-13 Traffix Devices, Inc. Laterally stable vertical panel system
WO2006090156A1 (fr) * 2005-02-25 2006-08-31 Specialty Fasteners & Components Ltd Ensemble de montant de verrouillage a liberation rapide & systeme d’ancrage d’arbre de type baionnette
GB2423791B (en) * 2005-02-25 2009-08-12 Specialty Fasteners & Componen A quick release locking post assembly & bayonet type shaft anchoring system
DE112009000468T5 (de) 2008-03-03 2010-12-30 Evgeny Nickolaevich Samoylenko Abnehmbare Absperrung
DE102009021622A1 (de) * 2009-05-16 2010-12-02 Julius Cronenberg Offene Handelsgesellschaft Sperrpfosten

Also Published As

Publication number Publication date
FR2599064B1 (fr) 1989-03-03

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1910626B1 (fr) Dispositif d'articulation d'un tampon ou couvercle à un cadre notamment de regard de chaussée
EP1344951A1 (fr) Mousqueton équipé d'une bague de verrouillage à patte de séparation
FR2721060A1 (fr) Loquet à levier avec patte ayant une action d'éjection.
FR2599064A1 (fr) Dispositif formant borne amovible verrouillable
FR2703578A1 (fr) Charnière pour le montage d'un ensemble siège-couvercle sur une cuvette de cabinet.
FR2609968A2 (fr) Dispositif a bec verseur escamotable et extensible
FR2586231A1 (fr) Bouchon pour flacons ou analogues incorporant des moyens a serrure de securite d'ouverture
EP0715383B1 (fr) Dispositif de verrouillage d'un appareil électrique sur un rail de support
CH615970A5 (en) Locking device for a manhole cover
FR2678328A1 (fr) Dispositif de verrouillage inviolable d'un lien et scelle le comportant.
FR3029544B1 (fr) Borne amovible pour plaque de fermeture d'un regard de visite
EP1160382A1 (fr) Regard à couvercle articulé à dispositif antivol, pour excavation de sol
FR2686355A1 (fr) Dispositif d'escamotage d'un potelet notamment de voirie.
FR2566824A1 (fr) Antivol pour planches a voile et leurs accessoires
CA2576397A1 (fr) Ensemble de mobilier urbain
EP2565353A1 (fr) Dispositif de verrouillage et de déverrouillage à l'aide d'une clé d'un tampon sur un cadre à bouchon intégré de fermeture d'une ouverture du tampon pour le passage de la clé
EP0597764A1 (fr) Lève-vitre pour véhicule automobile
EP0612887A1 (fr) Barrière pivotante
EP0857826B1 (fr) Borne escamotable avec couvercle anti-effraction
FR2548601A1 (fr) Toit soulevable pour vehicule preassemble avant montage
EP0606196A1 (fr) Dispositif de fermeture
FR2563794A1 (fr) Dispositif antivol pour vehicules
FR2679589A1 (fr) Serrure munie d'un boitier et d'une targette coulissante mobile dans ce dernier.
EP0481906B1 (fr) Tampon de regard de chaussée et regard comportant ce tampon
FR3028579A1 (fr) Dispositif de fixation amovible, a un support, d'un element a fixer, systeme de fixation comprenant ledit dispositif, et organe de deverrouillage correspondant