FR2547794A1 - Dispositif pour l'ouverture de sacs et leur transfert vers une canule de remplissage - Google Patents

Dispositif pour l'ouverture de sacs et leur transfert vers une canule de remplissage Download PDF

Info

Publication number
FR2547794A1
FR2547794A1 FR8409159A FR8409159A FR2547794A1 FR 2547794 A1 FR2547794 A1 FR 2547794A1 FR 8409159 A FR8409159 A FR 8409159A FR 8409159 A FR8409159 A FR 8409159A FR 2547794 A1 FR2547794 A1 FR 2547794A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
bag
opening
pair
carriages
bags
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8409159A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2547794B1 (fr
Inventor
Mathias Muller
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Haver and Boecker OHG
Original Assignee
Haver and Boecker OHG
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Haver and Boecker OHG filed Critical Haver and Boecker OHG
Publication of FR2547794A1 publication Critical patent/FR2547794A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2547794B1 publication Critical patent/FR2547794B1/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65BMACHINES, APPARATUS OR DEVICES FOR, OR METHODS OF, PACKAGING ARTICLES OR MATERIALS; UNPACKING
    • B65B43/00Forming, feeding, opening or setting-up containers or receptacles in association with packaging
    • B65B43/26Opening or distending bags; Opening, erecting, or setting-up boxes, cartons, or carton blanks
    • B65B43/30Opening or distending bags; Opening, erecting, or setting-up boxes, cartons, or carton blanks by grippers engaging opposed walls, e.g. suction-operated

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Supplying Of Containers To The Packaging Station (AREA)

Abstract

CE DISPOSITIF ASSURE L'OUVERTURE DE SACS A SOUFFLETS LATERAUX 1, PUIS LEUR TRANSFERT A L'ETAT OUVERT JUSQU'A UN POSTE DE REMPLISSAGE. L'OUVERTURE EST REALISEE AU MOYEN DE DEUX RAMPES DE SUCEURS 4, 5 DEPLACABLES EN SENS OPPOSES, LE SAC 1 ETANT SAISI PAR DES PINCES 2, 3 PORTEES PAR DES CHARIOTS DEPLACABLES HORIZONTALEMENT QUI ASSURENT LE TRANSFERT DU SAC. LES CHARIOTS PORTENT ENCORE DES ECARTEURS 7, 8, MONTES PIVOTANTS AUTOUR D'AXES HORIZONTAUX 6 ET INTRODUITS DANS L'OUVERTURE DU SAC 1, POUR MAINTENIR LE SAC OUVERT JUSQU'A SON ARRIVEE AU POSTE DE REMPLISSAGE ET SA PRISE EN CHARGE PAR LA CANULE DE REMPLISSAGE.

Description

"Dispositif pour l'ouverture de sacs
et leur transfert vers une canule de remplissage"
L'invention se rapporte à un dispositif pour l'ouverture de sacs et leur transfert après ouverture, vers une canule de remplissage. Ce dispositif s'appliqueplus particulièrement à des sacs avec ouverture supérieure et soufflets latéraux, et il comprend deux rampes de suceurs déplaçables en sens opposés pour réaliser ltouverture d'un sac et des moyens assurant le transfert des sacs en direction de la canule de remplissage, ces moyens de transfert comportant une paire de chariots déplaçables dans un plan horizontal entre deux positions extrêmes et aptes à transférer simultanément trois sacs, de sorte que lorsque le sac situé en position intermédiaire est en cours de remplissage, un autre des sacs est en cours d'ouverture tandis que le troisième, déjà rempli, est en cours de fermeture par soudage, la paire de chariots étant munie de paires de pinces
Dans des dispositifs connus destinés à l'ouverture et au remplissage de sacs à soufflets lateraux,- les soufflets latéraux et les bords extérieurs des sacs sont réunis au moyen de lignes de soudure formant une trame de telle sorte que ces parties soient immobilisées dans leur position d'origine, au cours du remplissage et de la fermeture du sac.
La réalisation de ces lignes de soudure entraîne cependant un coût supplémentaire. En outre, les sacs doivent normalement comporter un ourlet s'étendant jus qulau-dessous de ces lignes de soudure, ce qui est la cause d'importantes pertes de matière non souhaitables.
Il est également connu de souder les sacs en cours de fabrication, le long de leur côté ouvert, sur toute l'étendue des soufflets latéraux, si bien que l'ouverture de remplissage est limitée à la distance séparant les plis intérieurs des soufflets latéraux.
On connaît par ailleurs un dispositif (voir le document DE-OS-26 29965) dans lequel l'ouverture de rem plissage des sacs est limitée par des pinces de préhension, qui s'appliquent sur toute l'étendue des soufflets latéraux. Au cours de leur remplissage. les sacs sont également tenus au moyen de ces pinces, qui doivent à elles seules supporter tout le poids de la matière introduite dans le sac.
Le but de l'invention est de fournir un dispositif du genre mentionné en introduction, dans lequel l'ouverture de remplissage est maintenue dans sa configuration par des moyens simples, sur le trajet des sacs allant du poste d'ouverture au poste de remplissage, et jusqu'à la prise en charge des sacs sur la canule de remplissage.
A cet effet, selon l'invention, la paire de chariots est munie d'écarteurs qui, après ouverture préliminaire du sac au moyen des rampes de suceurs, sont aptes à être introduits dans l'ouverture du sac, dans les régions latérales du sac ouvert ou à proximité immédiate des plis intérieurs des soufflets latéraux de ce sac, les écarteurs étant déplaçables, après leur introduction dans le sac, entre le poste d'ouverture et le poste de remplissage, en même temps que le sac saisi par une paire de griffes de la paire de chariots, et ces écarteurs étant extraits hors de l'ouverture du sac, après introduction de la canule de remplissage dans l'ouverture du sac et pinçage du bord de l'ouverture du sac sur la canule de remplissage, après quoi la paire de pinces est ouverture et la paire de chariots est ramenée vers sa position extrême de départ.
Les écarteurs qui servent à maintenir ouvert l'ouverture du sac au cours du transfert de celui-ci entre le poste d'ouverture et le poste de remplissage, sont déplaçables suivant une trajectoire passant sur le côté de la canule de remplissage, et sont montés pivotantes, la commande de ces écarteurs étant telle que leurs sens de déplacement est inversé, avant que la canule de remplissage soit ouverte.
La canule de remplissage peut être munie de mâ choires de serrage et de pinces de préhension. Ces pinces de préhension saisissent le sac ouvert dans la région de ses bords latéraux, et éventuellement aussi sur une partie limitée de ses soufflets latéraux. Dans ce dernier cas, le pliage et la position des bords latéraux sont maintenus de manière sûre, au cours du remplis- sage du sac et de son transfert, consécutif au remplissage, vers un dispositif de fermeture.
De toute façon, l'invention sera mieux comprise, et d'autres caractéristiques et avantages seront mis en évidence, à l'aide de la description qui suit. en référence au dessin schématique annexé représentant, à titre d'exemple non limitatif, une forme de réalisation de ce dispositif pour l'ouverture de sacs et leur transfert vers une canule de remplissage
Figure 1 est une vue en perspective, très schématique, d'un poste d'ouverture des sacs dans un dispositif conforme à la présente invention
Figure 2 est une vue en élévation du poste d'ouverture de figure 1 ;
Figure 3 est une vue de face partielle du poste de remplissage, vu depuis le poste d'ouverture
Figure 4 est une vue de côté, en correspondance avec la figure 3
Figure 5 est une vue en élévation, très schématique, du dispositif complet, avec la paire de chariots de transfert des sacs.
Le sac à soufflets latéraux (1) représenté à la figure 1, est saisi par des paires de pinces (2,3) dans la région de ses soufflets latéraux, au-dessous de son ouverture supérieure, tandis que deux rampes de suceurs (4,5), déplaçables en sens opposés, sont prévues pour écarter les bords de l'ouverture du sac. Sur la figure 1 apparaissent, en outre, deux écarteurs (7,8) montés pivotants autour d'un axe horizontal (6), situé en avant des rampes de suceurs (4,5), par référence au sens de déplacement des sacs (1). Les rampes de suceurs (4,5) sont réalisées de telle sorte que leur longueur reste inférieure à la distance séparant les plis intérieurs des soufflets du sac (1).Ainsi, les écarteurs (7,8) peuvent être introduits, par le haut, dans le sac (1) ouvert préalablement au moyen des rampes de suceurs (4, 5), en étant engagés dans les espaces libres qui subsistent entre les faces extrêmes des rampes de suceurs (4, 5) et les plis intérieurs des soufflets. Les écarteurs (7,8) ont été représentés, sur la figure 1, dans une position par laquelle ils passent, juste avant de pénétrer dans l'ouverture du sac. Chaque écarteur (7,8) est constitué par une plaque de forme triangulaire (9,10), qui est fixée à l'extrémité libre d'un bras (11,12).
Chaque bras (11,12), monté pivotant autour de l'axe horizontal (6), peut être actionné au moyen d'un vérin (16) commandant son pivotement. Les positions des écarteurs (7,8) peuvent être réglées, en fonction des dimensions variables des sacs (1), par déplacement de ces écarteurs suivant la direction de l'axe horizontal (6).
Le sac à soufflets latéraux (1) est retenu, pour son transfert du poste d'ouverture vers le poste de remplissage, au moyen des paires de pinces (2,3) qui sont elles-mêmes fixées sur un transporteur, d'une manière qui sera décrite plus loin ; ces pinces (2,3) peuvent être ouvertes et fermées au moyen d'un mécanisme de commande connu, non représenté.
La figure 2 est une vue en élévation du poste d'ouverture, montrant un chariot (13) déplaçable en direction horizontale selon un mouvement de va-et-vient, chariot dont les organes de guidage et d'entraînement ne sont pas représentés. Sur ce chariot (13), ou sur deux chariots (13) similaires juxtaposés, sont montées les paires de pinces (2 et 3). Sur chaque chariot (13) est en outre fixé un palier (14), sur lequel est monté pivotant, suivant l'axe horizontal (6), le bras (11 ou 12) de l'un des écarteurs (7 ou 8). Chaque bras (11 ou 12) est rigidement lié à un levier (15), dont l'extrémité libre est articulée à la tige du vérin correspondant (16).Ainsi, la commande des vérins (16) provoque le pivotement des leviers (15), donc des bras (11 et 12) et aussi des écarteurs (7,8), pour déplacer les plaques triangulaires de ces derniers entre deux positions extrêmes (9,9') indiquées sur la figure 2. Les moyens d'entraînement non représentés du ou des chariots (13) permettent de déplacer ce ou ces chariots entre des positions extrêmes définies par l'implantation du poste d'ouverture et du poste de remplissage des sacs.
Sur la figure 2 on remarque que la rampe de suceurs (5) située "en amont", par référence au sens de déplacement des sacs (1), est montée sur un bras de guidage (18) oscillant autour d'un axe fixe (17). La rampe de suceurs (a) située "en aval", toujours par référence au sens de déplacement des sacs (1), est fixée rigidement à un levier (19), qui est monté pivotant autour d'un axe (20) par son extrémité la plus éloignée de la rampe de suceurs (4). L'axe de pivotement (20) est lié à un bras de guidage (22), lui-même monté oscillant autour d'un axe fixe (21). L'extrémité opposée du levier (19) est articulée à un vérin (23), lui-même articulé autour d'un autre axe (24) qui est fixe.
Comme le montre la figure 2, les trois axes (17, 21 et 24) sont situés au même niveau. Pour ouvrir un sac (1) dont la partie supérieure est placée entre les deux rampes de suceurs (4,5), le bras (18) est pivoté autour de l'axe (17) dans le sens opposé à celui des aiguilles d'une montre, et le bras (22) est pivoté autour de l'axe (21) dans le sens des aiguilles d'une montre. Les rampes de suceurs (4,5), raccordées à une source de dépression, écartent les parois du sac , de sorte que, par actionnement des vérins (16), les deux écarteurs (7,8) peuvent être ensuite introduits dans l'ouverture du sac. Avant que le ou les chariots t13) soient déplacés vers la position extrême gauche, pour l'amenée du sac (1) à la canule de remplissage, la tige du vérin (23) est rétractée, de telle sorte que la rampe de suceurs (4) soit relevée audessus du bord supérieur du sac (1).Cette position relevée de la rampe de suceurs (4) est indiquée en traits mixtes sur la figure 2. Les plaques triangulaires (9, 10) des écarteurs, engagées à l'intérieur de la partie supérieure du sac (1), maintiennent la conformation des soufflets latéraux et de l'ouverture de ce sac, après que les rampes de suceurs (4,5) ont libéré les parois du sac.
La figure 3 montre, très schématiquement, le poste de remplissage où se trouve un sac déjà rempli. Ce sac est rempli, avec la matière qu'il doit recevoir, au moyen d'unecanule de remplissage (25) déplaçable en direction verticale.
Après que le chariot ou les chariots (13) ont été déplacés vers la position extrême gauche, donc au voisinage du poste de remplissage, le sac à remplir est pris en charge par des pinces de préhension (26,27), qui saisissent le sac au-dessous de son ouverture supérieure, par une partie limitée de ses soufflets latéraux. Les pinces (26,27) sont fixées respectivement à des barressupports (28,29). Chaque barre (28,29) est articulée à deux biellettes parallèles (30,31 ; 32,33), pour former une structure de parallélogramme déformable permettant de déplacer ladite barre en la maintenant horizontale.
Les biellettes (30 à 33) sont actionnées au moyen de vérins respectifs (34,35).
Après la prise en charge du sac par les pinces de préhension (26,27), au poste de remplissage, les plaques triangulaires (9,10) des écarteurs sont extraites de l'ouverture du sac, et les écarteurs (7,8) sont ramenés vers le poste d'ouverture.
Etant donné que les pinces de préhension (26,27) ne saisissent le sac que par une partie limitée de ses soufflets latéraux, on dispose pour le remplissage du sac d'une ouverture relativement grande, s'étendant jusqu'à ces pinces. Les bords de l'ouverture de sac sont immobilisés, au moyen de mâchoires de serrage, contre les clapets d'obturation de la canule de remplissage, comme montré à la figure 4. Après serrage des bords de l'ouverture du sac par le moyen qui vient d'être indiqué, les clapets de la canule sont ouverts et le remplissage du sac est alors effectué.Lorsque le sac est entièrement rempli, il est transféré vers un poste de fermeture. situé en aval du poste de remplissage au moyen d'autres paires de pinces (36,37) qui viennent saisir le sac au-dessous des pinces de préhension (26.27). Après fermeture des pinces de transfert (36.37), les pinces de préhension (26,27) sont ouvertes et écartées de la trajectoire du sac.
Sur ia figure 5 est représentée, de manière très schématique, une machine complète pour la fabrication, le remplissage et la fermeture de sacs en matière plastique. La machine se compose essentiellement d'un dispositif non détaillé ici (38) pour la confection des sacs, du pos- te de remplissage avec la canule (25) et du poste de fermeture (39). L'ouverture des sacs et leur amenée au poste de remplissage est assurée par le dispositif de la présente invention. Comme décrit déjà plus haut. un chariot (13) est prévu de chaque côté de la trajectoire de déplacement des sacs (1), pour former avec l'autre chariot symétrique une paire de chariots. Chaque chariot (13) est déplaçable, entre deux positions extrêmes, au moyen d'un vérin (40) disposé au-dessous de ce chariot.Sur la figure 5, le chariot (13) est représenté en traits pleins dans sa position extrême gauche, tandis que la position extrême droite est seulement esquissée, par un tracé en traits mixtes. Sur chaque côté de cette paire de chariots (13), mobile dans un plan horizontal, sont prévues deux paires de pinces (2,41) écartées l'une de l'autre. les paires des pinces (41) assurant le transfert d'un sac.depuis le dispositif de confection jusqu'à la région située entre les rampes de suceurs (4,5), et la paire de pinces (2) reprenant le sac (1) à cet endroit pour le transférer jus qu'au-dessous du dispositif de remplissage. Les mécanismes de commande pour l'ouverture et la fermeture des pinces ne sont ici ni décrits, ni représentés, ces mécanismes étant bien connus dans le domaine technique auquel appartient l'invention.A chaque chariot (13) est associé un écarteur (respectivement 7,8), qui est monté pivotant autour d'un axe horizontal (6) par l'intermédiaire d'un palier (14) également fixé sur le chariot. Le mouvement de pivotement de chaque écarteur (7,8) est commandé par le vérin (16) correspondant, lui aussi monté sur le chariot (13).
Lorsque la paire de chariots (13) est parvenue dans sa position extrême droite. les pinces ouvertes de la paire de pinces (2) saisissent un sac (1) qui a été préalablement ouvert au moyen des rampes de suceurs (4,5).
Les écarteurs (7,8) sont abaissés pour maintenir le sac (1) à l'état ouvert, après la libération de sa partie supérieure par les rampes de suceurs (4,5). Après la fermeture des pinces de la paire de pinces (2), le chariot (13) peut être déplacé vers sa position extrême gauche.
Dès que le sac (1) ici considéré est repris en charge par le poste de remplissage (25), d'une manière déjà expliquée plus haut et non détaillée ici les pinces de la paire de pinces (2) sont ouvertes et les écarteurs (7,8) sont extraits de l'ouverture du sac. Au cours du remplissage, la paire de chariots (13) revient vers sa position extrême droite, pour prélever le sac suivant.
Un avantage particulier des écarteurs (8,9) réside dans le fait que l'extrémité du sac peut être largement ouverte, dans le but d'obtenir une ouverture de remplissage aussi grande que possible. dont les bords sont en quelque sorte "extraits" des soufflets latéraux, tout en évitant, après le remplissage, la mise en oeuvre de moyens spéciaux pour replier les soufflets dans leur position initiale. Le verrouillage permanent habituel du sac dans ses différentes positions, réalisé dans la région de ses soufflets latéraux, est le plus efficace. Le déver rouillage lui aussi est réalisé de manière particulière ment avantageuse au moyen des écarteurs.
De plus, il est particulièrement avantageux que le transfert du sac soit assuré uniquement au moyen de pinces. Les bords de l'ouverture du sac sont ainsi positionnés, à tous les postes, avec une précision maximale, ce qui exclut pratiquement tout positionnement défectueux du sac relativement à la canule de remplissage. et aussi toute mauvaise fermeture du sac.

Claims (7)

REVENDICATIONS
1. Dispositif pour l'ouverture de sacs et leur transfert vers une canule de remplissage, plus particulièrement pour sacs avec ouverture supérieure et soufflets latéraux, comprenant deux rampes de suceurs déplaçables en sens opposés pour réaliser l'ouverture d'un sac et des moyens assurant le transfert des sacs en direction de la canule de remplissage, ces moyens de transfert comportant une paire de chariots déplaçables dans un plan horizontal entre deux positions extrêmes et aptes à transférer simultanément trois sacs, de sorte que lorsque le sac situé en position intermédiaire est en cours de remplissage.
un autre des sacs est en cours d'ouverture tandis que le troisième, déjà rempli, est en cours de fermeture par soudage, la paire de chariots étant munie de paires de pinces, caractérisé en ce que la paire de chariots (13) est munie d'écarteurs (7,8) qui, après ouverture préliminaire du sac au moyen des rampes de suceurs (4,5), sont aptes à être introduits dans l'ouverture du sac, dans les régions latérales du sac ouvert (1) ou à proximité immédiate des plis intérieurs des soufflets latéraux de ce sac, les écarteurs (7,8) étant déplaçables, après leur introduction dans le sac (1), entre le poste d'ouverture et le poste de remplissage, en même temps que le sac saisi par une paire de griffes (2) de la paire de chariots (13), et ces écarteurs (7,8) étant extraits hors de l'ouverture du sac, après introduction de la canule de remplissage (25) dans l'ouverture du sac et pinçage du bord de l'ou- verture du sac sur la canule de remplissage (25). après quoi la paire de pinces (2) est ouverte et la paire de chariots (13) est ramenée vers sa position extrême de départ.
2. Dispositif selon la revendication 1. caractérisé en ce que les écarteurs (7,8) sont montés pivotants autour d'un axe horizontal (6).
3. Dispositif selon la revendication 2, caractérisé en ce que le ou les axes de pivotement horizontaux (6) des écarteurs (7,8) sont disposés en avant des rampes de suceurs (4.5), par référence au sens de déplacement des sacs (1).
4. Dispositif selon la revendication 2 ou 3, caractérisé en ce que chaque écarteur (7,8) est constitué par une plaque de forme triangulaire (9,10), qui est fixée à l'extrémité libre d'un bras (11,12) monté pivotant autour de l'axe horizontal (6).
5. Dispositif selon la revendication 1. caractérisé en ce qu'au poste de remplissage, le sac ouvert (1) est saisi par des pinces de préhension (26,27), dans la région de ses bords latéraux et/ou sur une partie limitée de ses soufflets latéraux
6. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que les moyens de transfert des sacs (1) se composent d'un chariot ou de deux chariots (13) formant une paire de chariots, sur lesquels sont montées les paires de pinces (2,3) ainsi que les écarteurs (7,8).
7. Dispositif selon la revendication 6. caractérisé en ce que la paire de chariots (13) est déplaçable en direction horizontale
FR8409159A 1983-06-01 1984-05-30 Dispositif pour l'ouverture de sacs et leur transfert vers une canule de remplissage Expired FR2547794B1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DE19833319901 DE3319901A1 (de) 1983-06-01 1983-06-01 Vorrichtung zum oeffnen und zur uebergabe von oben offenen saecken an einen fuellstutzen

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2547794A1 true FR2547794A1 (fr) 1984-12-28
FR2547794B1 FR2547794B1 (fr) 1988-01-29

Family

ID=6200454

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8409159A Expired FR2547794B1 (fr) 1983-06-01 1984-05-30 Dispositif pour l'ouverture de sacs et leur transfert vers une canule de remplissage

Country Status (3)

Country Link
AT (1) AT394834B (fr)
DE (1) DE3319901A1 (fr)
FR (1) FR2547794B1 (fr)

Cited By (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2734788A1 (fr) * 1995-06-01 1996-12-06 Ridolfi Carlo Mecanisme pour la manipulation automatique des sacs a remplir dans les machines a ensacher
WO1998055361A1 (fr) * 1997-06-04 1998-12-10 Nordisk Plåtindustri Benetec Ab Procede et dispositif de manipulation de sac papier avec empaquetage automatise de couvercles de boite
WO2000071418A2 (fr) * 1999-05-19 2000-11-30 Clyde Materials Handling Limited Appareil de manutention de sacs
ES2182639A1 (es) * 2000-07-21 2003-03-01 Payper Sa Mecanismo de alimentacion de sacos para una maquina ensacadora.
US20160355301A1 (en) * 2015-06-04 2016-12-08 Qingdao Yilong Packaging Machinery Co., Ltd. Packaging Device with Zipper Opener Arrangement and Hole Pressing Arrangement
US11352158B2 (en) * 2015-11-16 2022-06-07 Automated Packaging Systems, Llc Machine for forming packages from a web of preformed bags

Families Citing this family (12)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
ATE41401T1 (de) * 1985-01-04 1989-04-15 Librawerk Pelz & Nagel Kg Vorrichtung zum erfassen einzelner flachliegender, vorzugsweise aus kunststoff hergestellter gewebeteile.
DE3503812C2 (de) * 1985-02-05 1986-11-20 Hans 4000 Düsseldorf Lissner Vorrichtung zum Aufstecken von Säcken auf einen Füllstutzen
DE3639494A1 (de) * 1986-11-21 1988-05-26 Greif Werk Masch Verfahren und maschine zur foerderung von offensaecken von einem sackvorrat zu einer sackverschliessvorrichtung
DE3930829A1 (de) * 1989-09-14 1991-03-28 Indag Gmbh Vorrichtung zum fuellen von gefalteten folienbeuteln
DE4141254A1 (de) * 1991-12-14 1993-06-17 Chronos Richardson Gmbh Sackklemmenvorrichtung
DE4141253A1 (de) * 1991-12-14 1993-06-17 Chronos Richardson Gmbh Vorrichtung zum aufspreizen und aufstecken von saecken
DE9207679U1 (fr) * 1992-03-23 1992-08-27 Windmoeller & Hoelscher, 4540 Lengerich, De
DE19926525C2 (de) * 1999-06-10 2001-10-25 Chronos Holding Ltd Verfahren und Vorrichtung zum Aufspreizen und Greifen von Seitenfaltensäcken
CN103508001A (zh) * 2013-10-10 2014-01-15 安徽远鸿机械自动化有限公司 一种包装机袋口吸附装置
CN111941936B (zh) * 2020-08-08 2021-11-19 苏州瑞简智能科技有限公司 一种袋口整形机构
CN111994362B (zh) * 2020-10-29 2021-01-26 山东迈德瑞生物科技有限公司 一种袋装食品包装用灌装机
IT202100017597A1 (it) * 2021-07-02 2023-01-02 Umbra Packaging S R L Macchina confezionatrice di prodotti in sacchi

Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2267241A1 (fr) * 1974-04-13 1975-11-07 Haver & Boecker
GB2098165A (en) * 1981-05-13 1982-11-17 Haver & Boecker Machine for filling and closing plastics bags

Family Cites Families (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2950589A (en) * 1958-07-31 1960-08-30 Litchard Alexander Bag feeding mechanism
IT995630B (it) * 1973-10-05 1975-11-20 Buzzi R Macchina per riempire e cucire automaticamente sacchi
DE2804170C2 (de) * 1978-02-01 1984-06-28 Haver & Boecker, 4740 Oelde Vorrichtung zum Öffnen und Anlegen eines vorgefertigten, oben offenen Sackes an den Füllstutzen einer Füllmaschine
DE2804178C3 (de) * 1978-02-01 1985-03-14 Haver & Boecker, 4740 Oelde Vorrichtung zum Abrollen und Vereinzeln schuppenförmig zu einer Sackrolle aufgewickelter, oben offener Säcke
DE2821273C2 (de) * 1978-05-16 1985-07-25 Windmöller & Hölscher, 4540 Lengerich Vorrichtung zum Anhängen von Großsäcken an den Fülltrichter einer Sackfüllvorrichtung
DE2950822C2 (de) * 1979-12-17 1985-09-26 Haver & Boecker, 4740 Oelde Vorrichtung zum Öffnen und Anlegen eines vorgefertigten, oben offenen Sackes an den Füllstutzen einer Füllmaschine
US4330288A (en) * 1980-02-07 1982-05-18 Russell Robert C Packaging machine with pouch transfer and opening mechanism
DE3006129C2 (de) * 1980-02-19 1984-05-17 Haver & Boecker, 4740 Oelde Maschine zum Füllen und Verschließen von Säcken aus Kunststoff, vorzugsweise von Seitenfaltensäcken oder Flachsäcken

Patent Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2267241A1 (fr) * 1974-04-13 1975-11-07 Haver & Boecker
GB2098165A (en) * 1981-05-13 1982-11-17 Haver & Boecker Machine for filling and closing plastics bags

Cited By (9)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2734788A1 (fr) * 1995-06-01 1996-12-06 Ridolfi Carlo Mecanisme pour la manipulation automatique des sacs a remplir dans les machines a ensacher
WO1998055361A1 (fr) * 1997-06-04 1998-12-10 Nordisk Plåtindustri Benetec Ab Procede et dispositif de manipulation de sac papier avec empaquetage automatise de couvercles de boite
WO2000071418A2 (fr) * 1999-05-19 2000-11-30 Clyde Materials Handling Limited Appareil de manutention de sacs
WO2000071418A3 (fr) * 1999-05-19 2001-02-22 Clyde Materials Handling Ltd Appareil de manutention de sacs
GB2356843A (en) * 1999-05-19 2001-06-06 Clyde Materials Handling Ltd Bag handling apparatus
ES2182639A1 (es) * 2000-07-21 2003-03-01 Payper Sa Mecanismo de alimentacion de sacos para una maquina ensacadora.
US20160355301A1 (en) * 2015-06-04 2016-12-08 Qingdao Yilong Packaging Machinery Co., Ltd. Packaging Device with Zipper Opener Arrangement and Hole Pressing Arrangement
US10071830B2 (en) * 2015-06-04 2018-09-11 Qingdao Yilong Packaging Machinery Co., Ltd. Packaging device with zipper opener arrangement and hole pressing arrangement
US11352158B2 (en) * 2015-11-16 2022-06-07 Automated Packaging Systems, Llc Machine for forming packages from a web of preformed bags

Also Published As

Publication number Publication date
FR2547794B1 (fr) 1988-01-29
DE3319901A1 (de) 1984-12-06
ATA170784A (de) 1991-12-15
AT394834B (de) 1992-06-25
DE3319901C2 (fr) 1993-07-08

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2547794A1 (fr) Dispositif pour l'ouverture de sacs et leur transfert vers une canule de remplissage
EP0001025B1 (fr) Ensacheuse pour le conditionnement de produits pulvérulents
FR2505771A1 (fr) Machine pour emplir et fermer des sacs de matiere plastique, de preference des sacs a soufflets ou des sacs plats
CH438141A (fr) Appareil pour ouvrir des sacs en vue de leur remplissage
FR2893005A1 (fr) Procede et machine de preparation et de depose d'un manchon d'emballage sur une charge palettisee.
FR2473985A1 (fr) Machine d'emballage d'une charge dans un troncon de gaine en un materiau souple
FR2652561A1 (fr) Procede et dispositif pour constituer, fermer et solidariser reciproquement les rabats d'une caisse telle qu'une caisse americaine en carton.
FR2471318A1 (fr) Appareil a ensacher
EP0033670B1 (fr) Procédé et installation pour le démoulage des fromages à pâte molle
FR2601105A1 (fr) Dispositif de positionnement pour le transport d'objets le long d'une trajectoire de deplacement comprenant plusieurs directions de transport
EP0167469A1 (fr) Dispositif pour la soudure et la découpe d'au moins une corne supérieure d'un sachet en matière synthétique
FR2471918A2 (fr) Procede et dispositif pour ouvrir et presenter a une canule de remplissage un sac muni d'une entree a son bord superieur
FR2518052A1 (fr) Machine et procede pour produire des emballages du type sac
FR2708519A1 (fr) Dispositif pour le soudage des tronçons de tuyau de sacs, sachets ou analogues.
FR2632606A1 (fr) Dispositif de remplissage et de fermeture de sacs ouverts
FR2471916A1 (fr) Procede et dispositif pour presenter a la canule de remplissage d'une ensacheuse des sacs ouverts a leur partie superieure et pour tasser le contenu des sacs
FR2720761A1 (fr) Machine de pliage à volets et d'empilage de pièces de linge.
FR2476598A1 (fr) Machine pour le remplissage de sacs a soufflets
EP0324300B1 (fr) Dispositif de pliage et d'empilage de linge monté devant une calandre d'installation de séchage et de repassage de linge
EP0138689B1 (fr) Machine pour obturer des recipients a l'aide d'un film
FR2504494A1 (fr) Appareil pour positionner des sacs a valve sur un organe de remplissage
EP0268537A1 (fr) Dispositif entrant dans la fabrication en continu des saucisses et produits similaires à partir de la conception desdites saucisses jusqu'au ligaturage de leurs extrémités
BE1012835A4 (fr) Machine pour le conditionnement de produits sous film extensible, presentant sur une meme face la station d'alimentation en produit a conditionner, la station d'evacuation du produit conditionne et la bobine de film de conditionnement.
CH267832A (fr) Machine pour ouvrir, remplir et fermer des sacs.
EP0259235A1 (fr) Machine pour le prélèvement automatique de peaux ou similaires à partir d'une pile

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse
ST Notification of lapse