FR2544406A1 - Verin pour la manoeuvre de freins magnetiques sur rail - Google Patents

Verin pour la manoeuvre de freins magnetiques sur rail Download PDF

Info

Publication number
FR2544406A1
FR2544406A1 FR8405844A FR8405844A FR2544406A1 FR 2544406 A1 FR2544406 A1 FR 2544406A1 FR 8405844 A FR8405844 A FR 8405844A FR 8405844 A FR8405844 A FR 8405844A FR 2544406 A1 FR2544406 A1 FR 2544406A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
cylinder
piston rod
piston
spring
jack
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8405844A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2544406B1 (fr
Inventor
Hans Rocholl
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Bergische Stahl Industrie
Original Assignee
Bergische Stahl Industrie
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Bergische Stahl Industrie filed Critical Bergische Stahl Industrie
Publication of FR2544406A1 publication Critical patent/FR2544406A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2544406B1 publication Critical patent/FR2544406B1/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B61RAILWAYS
    • B61HBRAKES OR OTHER RETARDING DEVICES SPECIALLY ADAPTED FOR RAIL VEHICLES; ARRANGEMENT OR DISPOSITION THEREOF IN RAIL VEHICLES
    • B61H7/00Brakes with braking members co-operating with the track
    • B61H7/02Scotch blocks, skids, or like track-engaging shoes
    • B61H7/04Scotch blocks, skids, or like track-engaging shoes attached to railway vehicles
    • B61H7/06Skids
    • B61H7/08Skids electromagnetically operated
    • B61H7/086Suspensions therefor

Landscapes

  • Physics & Mathematics (AREA)
  • Electromagnetism (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Actuator (AREA)
  • Braking Arrangements (AREA)
  • Braking Systems And Boosters (AREA)

Abstract

DANS UN VERIN POUR LA MANOEUVRE D'UN AIMANT DE FREIN SUR RAIL, LE RESSORT DE RAPPEL DE LA TIGE DE PISTON EST SUBDIVISE EN DEUX PORTIONS 28, 29 ENTRE LESQUELLES UNE COUPELLE DE PRESSION 30 COULISSE SUR LA TIGE DE PISTON 17; DES OUVERTURES 31 RELIENT LES VOLUMES 27 SITUES DE PART ET D'AUTRE DE LA COUPELLE DE PRESSION30.

Description

VERIN POUR LA MANOEUVRE DE FREINS MAGNETIQUES SUR RAIL
La présente invention concerne un vérin pour la manoeuvre hydraulique ou pneumatique d'un aimant de frein sur rail, dans lequel, dans le cylindre, est disposé un ressort subdivise qui pousse et maintient le piston en position de repos dans laquelle l'aimant du frein sur rail est relevé.
En particulier, les vérins hydrauliques ou pneumatiques pour la manoeuvre des aimants de freins sur rail, c'est-à-dire pour abaisser les aimants sur le rail et les en relever doivent présenter une longueur relativement importante. Le rappel du piston dans le vérin et donc de l'aimant de frein dans la position supérieure de repos est assuré par un ressort de rappel dispose dans le cylindre, ce qui apporte en particulier quelques avantages du point de vue de la technique de commande, mais également l'avantage que l'aimant de frein sur rail, en position relevée, c'est-à-dire en position de repos, porte pour ainsi dire élastiquement sur le ressort et qu'il peut donc éviter élastiquement les chocs provenant du rail et de la roue. I1 est maintenant connu, dans le cas des supports de bielle d t accouplement avec un ressort relativement long, de prévoir pour les ressorts des douilles de guidage, de subdiviser les ressorts et d'employer en même temps comme appui intermédiaire pour les différentes portions des ressorts les élements d'éétanchéité prévus dans les douilles de guidage. Le désavantage reside en ce que, dans le cas des ressorts disposés dans un vérin hydraulique ou pneumatique, il n'est pas possible de disposer des douilles de guidage et il n'est pas possible de prévoir des éléments d'étanchéité qui pourraient provoquer de l'usure, en particulier sur les parois internes du cylindre.
L'invention a donc pour objet d'éviter les désavantages des constructions connues et de conserver par ailleurs le fonctionnement déjà connu du vérin de manoeuvre pour un aimant de frein sur rail, sans qu'il faille procéder à des modifications essentielles de construction.
La possibilité d'atteindre cet objet consiste en ce qu'entre les différentes portions du ressort sont prévues des coupelles de pression qui peuvent coulisser, guidées sur la tige de pistion ou dans le-cylindre et qui présentent une ou plusieurs ouvertures par lesquelles les volumes du cylindre situées des deux côtés des coupelles de pression sont réunis l'un à l'autre.
Il est avantageux que la coupelle de pression porte sur la tige de piston et que son diamètre extérieur soit inférieur au diamètre intérieur du cylindre.
Il est de plus avantageux que l'extrémité du cylindre, à la sortie de la tige de piston, porte une bague d'étanchéité contre laquelle s'appuie, en position rétractée de la tige de piston, un flasque de fixation ou un plateau d'étanchéité, assurant l'étanchéité du volume autour de la tige de piston.
L'avantage de la construction selon l'invention est claire. D'une part le ressort qui se trouve dans le cylindre ne peut plus fléchir et donc endommager la paroi interne du cylindre. Ceci interdit que le cylindre ne perde son aptitude fonctionnelle. D'autre part on interdit également d'endommager la paroi interne du cylindre grace à la coupelle de pression disposée entre les portions du ressort. Et de plus il n'est pas possible, lors du coulissement du piston, qu'il se forme dans l'un des volumes situés des deux côtés de la coupelle de pression, une pression qui pourrait compromettre le fonctionnement du vérin.
D'autres caractéristiques et avantages de l'invention seront mieux compris à la lecture de la description qui va suivre d'un exemple de réalisation et en se référant au dessin annexé qui représente une forme d'exécution de l'invention prise en exemple, où ll est le cy lindre, fermé des deux côtés par les couvercles 12 et 13.
Sur le couvercle 12 est disposé,avec interposition d'un caoutchouc de centrage 14, un flasque 15 par lequel le cylindre 11 peut être rapporté sur un bogie ou sur un chassis de voiture. Sur le couvercle 12 est en outre prévue une ouverture d'admission 16 pour le fluide de manoeuvre du vérin. Le couvercle 13 présente un alésage étanche pour la tige de piston 17 qui, de son côté, porte, par l'intermédiaire d'un caoutchouc de centrage 18 un flasque 19 auquel est fixé l'aimant du frein sur rail. Il est en outre prévu encore dans le couvercle 13 un alésage de mise à l'air 20.
De plus le couvercle 13 porte sur sa face 21 tournée vers le flasque .19 une bague de caoutchouc 22 ayant à peu près la forme d'un toit et qui vient en saillie au-delà de cette face 21.
A l'autre extrémité de la tige de piston 17 est disposé un piston 23 qui coulisse de façon étanche dans le cylindre 11 et qui forme avec le couvercle 12 un volume sous pression 24 relié à l'ouverture d'admission 16. La tige de piston 17 se prolonge, au-delà du piston 23, de la partie 25 par laquelle la tige de piston 17, dans la position de repos, représentée sur le dessin, du piston 23, porte dans un alésage 26 existant dans le couvercle 12.Dans le volume 27 du cylindre se trouve un ressort forme' de deux portions 28 et 2-9, étant précisé qu'entre les portions 28, 29 une coupelle de pression 30 peut coulisser sur la tige de piston 17.Le diamètre extérieur de la coupelle de pression 30 est plus petite, de la valeur 31, que le diamètre,intérieur du cylindre 11, ce qui fait que les volumes 27 situés des deux côtés de la coupelle de pression 30, sont reliés l'un avec l'autre. La portion 28 du ressort s'appuie d'un côté contre le piston 23 et de l'autre côté contre l'une des faces de la coupelle de pression 30 et la portion 29 s'appuie de l'autre côté de la coupelle de pression 30 et contre le couvercle inférieur 13 du cylindre 11. Les deux portions 28 et 29 du ressort ont à-peu-près la même caractéristique et à-peu-près la même longueur.
Le vérin selon l'invention fonctionne de façon que, dans la position de repos représentée, le flasque 19 fixé à la tige de piston 17 soit tiré par le ressort 28, 29 contre la bague de caoutchouc 22, ce qui fait que le volume 32 situé autour de l'ouverture qui permet a la tige de piston 17 de sortir du couvercle 13 est rendu étanche à l'égard des influences extérieures, comme l'eau, la saleté, etc. Grâce au caoutchouc de centrage 18 les desalignements du flasque 19 par rapport à la bague de caouthouc 22 sont compensés de façon sûre, de sorte que l'étanchéité est garantie de façon sûre.
Si l'on doit maintenant abaisser l'aimant du frein sur rail, fixé au flasque 19, on admet la pression dans le volume sous pression 24 par l'ouverture d'admission 16, ce par quoi le piston 23 est repoussé en direction du couvercle 13. Dans cette opération les deux porfions de ressort 28, 29 sont comprimées, la coupelle de pression 30 coulissant simultanément sur la tige de piston 17. L'air qui se trouve dans le volume 27 situe près du piston 23 est comprimé et passe, par l'intermédiaire de l'ouverture 31 de la coupelle de pression 30, dans l'autre volume 27 et de là, par l'intermédiaire de l'ouverture de mise à l'air 20, passe à l'air libre. Le coulissement du piston 23 se produit jusqu'à ce que les spires des portions de ressort 28, 29 s'appuient l'une contre l'autre. Dans cette position l'aimant de frein sur rail repose sur le rail et freine.
Si l'on veut relever à nouveau l'aimant de frein sur rail, on relache la pression du fluide qui se trouve dans le volume sous pression 24 par l'inter médiaire de l'ouverture 16, de sorte que le ressort 28, 29 repousse le piston 23 sur le couvercle 12 jusqu'à ce qu'il arrive dans la position de repos représentée.
La partie 25 de la tige de piston 17 s'est enfilée dans l'ouverture 26 du couvercle 12, ce qui garantit la tige de piston 17 et le piston 23 à l'égard des chocs latéraux.
Pendant le mouvement de rappel du piston 23 de l'air est à nouveau admis dans les volumes 27 par l'ouverture 20, de sorte que ces volumes restent sans pression. Lorsque le flasque vient buter contre la bague de caoutchouc 22, cette bague opère un amortissement du choc de butée et simultanément le volume 32 autour de la tige de piston est rendu étanche, de sorte que la saleté ne peut pas y pénétrer.
La coupelle de pression peut également être guidée contre la paroi interne du cylindre, étant précisé qu'il subsiste entre la-tige de piston et la coupelle de pression une ouverture par laquelle peut s'opérer la compensation de pression.
La bague de caoutchouc 22 peut également être en un autre matériau élastique comme par exemple du plastique et peut avoir également d'autres formes en coupe.
On peut également donner aux portions de ressort des caractéristiques différentes, ce qui par exemple donne des vitesses différentes lors du relevage de l'aimant du frein sur rail.
Bien entendu diverses modifications peuvent être apportées par l'homme de l'art aux dispositifs ou procédés qui viennent d'être décrits uniquement à titre d'exemples non limitatifs sans sortir du cadre de l'invention.

Claims (5)

REVENDICATIONS
1. Vérin ponr la manoeuvre hydraulique ou pneumatique à'un aimant de frein sur rail, dans lequel est disposé un ressort subdivisé qui pousse et maintient le piston en position de repos dans laquelle l'aimant du rein sur rail est relevé, caractérisé en ce qu'entre les différentes portions du ressort (28, 29) sont prévues des coupelles de pression !30) qui peuvent coulisser, guidées sur la tige de piston (17 > ou dans le cylindre (11) et qui présentent une ou plusieurs ouvertures (31) par lesquelles les volumes (27) du cylindre (11) situés des deux côtés des coupelles de pression (30) sont réunis l'un à l'autre.
2. Vérin selon la revendication 1, caractérisé en ce que les coupelles de pression (30) portent sur la tige de piston (17) et en ce que leur diamètre extérieur est inférieur au diamètre intérieur du cylindre (11).
3. Vérin selon la revendication 1, caractérisé en ce que l'extrémité du cylindre (13), à la sortie de la tige de piston (17), porte une bague (22) en matériau élastique, comme caoutchouc, etc., contre laquelle s'appuie, en position rétractée de la tige de piston (17), un flasque de fixation (19) ou un plateau.
4. Vérin selon l'une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que le flasque de fixation (19) ou le plateau porte sur la tige de piston (17) avec interposition d'éléments en caoutchouc (18).
5. Vérin selon i'une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que la tige de piston (17) est prolongée, au-delà du piston (23) et vers l'arrière, d'une partie (25) qui s'ajuste dans un alésage (26) du couvercle du cylindre (12).
FR848405844A 1983-04-13 1984-04-12 Verin pour la manoeuvre de freins magnetiques sur rail Expired FR2544406B1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DE8310943 1983-04-13

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2544406A1 true FR2544406A1 (fr) 1984-10-19
FR2544406B1 FR2544406B1 (fr) 1989-04-21

Family

ID=6752278

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR848405844A Expired FR2544406B1 (fr) 1983-04-13 1984-04-12 Verin pour la manoeuvre de freins magnetiques sur rail

Country Status (7)

Country Link
AT (1) AT393480B (fr)
ES (1) ES287003Y (fr)
FR (1) FR2544406B1 (fr)
IT (1) IT1180699B (fr)
NL (1) NL8400958A (fr)
SE (1) SE455186B (fr)
YU (1) YU65984A (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP1145929A2 (fr) * 2000-04-14 2001-10-17 Knorr-Bremse Systeme für Schienenfahrzeuge GmbH Appareil de mise en action des freins de véhicules ferroviaires
CN102705407A (zh) * 2012-06-05 2012-10-03 路长顺 断气刹式制动器

Families Citing this family (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN105109515B (zh) * 2015-08-21 2017-09-26 中车青岛四方车辆研究所有限公司 轨道车辆大轨距磁轨制动器悬挂装置

Citations (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2083686A (en) * 1936-01-06 1937-06-15 New York Air Brake Co Air brake
US2277124A (en) * 1939-11-30 1942-03-24 Westinghouse Air Brake Co Brake cylinder device
DE1032679B (de) * 1953-10-13 1958-06-19 Bosch Gmbh Robert Zylinder, insbesondere Druckluftbremszylinder fuer Kraftfahrzeugbremsen
CH353261A (fr) * 1959-01-29 1961-03-31 Renault Dispositif amortisseur
FR2151916A5 (fr) * 1971-08-27 1973-04-20 Knorr Bremse Gmbh
DE2443832A1 (de) * 1974-09-13 1976-03-25 Knorr Bremse Gmbh Aufhaengevorrichtung fuer schienenbremsmagnete
FR2343148A1 (fr) * 1976-03-05 1977-09-30 Wabco Westinghouse Gmbh Verin pneumatique a ressort de rappel
DE2704703A1 (de) * 1977-02-04 1978-08-10 Schroeder Werner Druckluftantrieb

Family Cites Families (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE2535524C3 (de) * 1975-08-08 1979-10-04 Knorr-Bremse Gmbh, 8000 Muenchen Hubzylinder fUr Schienenbremsmagnete
DE2916460A1 (de) * 1979-04-24 1980-11-06 Knorr Bremse Gmbh Hubzylinder fuer magnetschienenbremsen fuer schienenfahrzeuge

Patent Citations (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2083686A (en) * 1936-01-06 1937-06-15 New York Air Brake Co Air brake
US2277124A (en) * 1939-11-30 1942-03-24 Westinghouse Air Brake Co Brake cylinder device
DE1032679B (de) * 1953-10-13 1958-06-19 Bosch Gmbh Robert Zylinder, insbesondere Druckluftbremszylinder fuer Kraftfahrzeugbremsen
CH353261A (fr) * 1959-01-29 1961-03-31 Renault Dispositif amortisseur
FR2151916A5 (fr) * 1971-08-27 1973-04-20 Knorr Bremse Gmbh
DE2443832A1 (de) * 1974-09-13 1976-03-25 Knorr Bremse Gmbh Aufhaengevorrichtung fuer schienenbremsmagnete
FR2343148A1 (fr) * 1976-03-05 1977-09-30 Wabco Westinghouse Gmbh Verin pneumatique a ressort de rappel
DE2704703A1 (de) * 1977-02-04 1978-08-10 Schroeder Werner Druckluftantrieb

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP1145929A2 (fr) * 2000-04-14 2001-10-17 Knorr-Bremse Systeme für Schienenfahrzeuge GmbH Appareil de mise en action des freins de véhicules ferroviaires
EP1145929A3 (fr) * 2000-04-14 2002-12-18 Knorr-Bremse Systeme für Schienenfahrzeuge GmbH Appareil de mise en action des freins de véhicules ferroviaires
CN102705407A (zh) * 2012-06-05 2012-10-03 路长顺 断气刹式制动器

Also Published As

Publication number Publication date
YU65984A (en) 1988-04-30
ATA86184A (de) 1991-04-15
ES287003Y (es) 1986-07-16
ES287003U (es) 1985-12-16
NL8400958A (nl) 1984-11-01
AT393480B (de) 1991-10-25
FR2544406B1 (fr) 1989-04-21
IT8448026A1 (it) 1985-10-12
SE8401543D0 (sv) 1984-03-20
IT1180699B (it) 1987-09-23
SE455186B (sv) 1988-06-27
SE8401543L (sv) 1984-10-14
IT8448026A0 (it) 1984-04-12

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CA1332377C (fr) Couvercle muni d'un verseur a debit variable et d'un dispositif de mise a l'atmosphere
EP0471596B1 (fr) Dispositif d'étanchéité à joint gonflable pour porte ou panneau mobile
FR2540048A1 (fr) Systeme de suspension pour des vehicules
FR2602732A1 (fr) Systeme hydraulique de freinage
FR2751042A1 (fr) Dispositif antivibratoire hydraulique
FR3041315A1 (fr) Systeme d'ouverture de hayon a deux bielettes
FR2544406A1 (fr) Verin pour la manoeuvre de freins magnetiques sur rail
EP0378949A1 (fr) Dispositif de blocage en hauteur de suspension pneumatique pour véhicule industriel
WO2006045908A1 (fr) Vehicule a toit escamotable et a hayon arriere
FR2459865A1 (fr) Cylindre pneumatique de porte
EP1541387A1 (fr) Dispositif d'appui de suspension et véhicule comportant un tel dispositif
FR2462290A1 (fr) Structure d'ecoulement d'eau pour vehicule automobile
FR2653722A1 (fr) Dispositif d'extension en hauteur d'une cellule d'habitation tractee et/ou portee et vehicule equipe de ce dispositif.
FR3087182A1 (fr) Carrosserie de vehicule routier de transport de marchandises munie d'un deflecteur superieur arriere
FR2752148A1 (fr) Dispositif de rangement transformable a roulettes
FR2838167A1 (fr) Dispositif d'actionnement hydraulique pour vehicule automobile
FR2587657A1 (fr) Dispositif de toit ouvrant pour pavillon de vehicule automobile
FR3047444B1 (fr) Systeme de suspension a barre anti devers d'un vehicule
FR2689945A1 (fr) Structure à double parois, obturable par un bouchon formant guide pour un organe quelconque à monter à l'intérieur de cette structure.
FR2480140A1 (fr) Dispositif d'admission et/ou d'echappement d'air pour chambre de pulsation de bac a pistonnage
WO1992014635A1 (fr) Dispositif de verrouillage d'un disque de frein a disque
EP4330465A1 (fr) Système d'étanchéité pour un dispositif d'accès à une infrastructure souterraine
FR3103144A1 (fr) Rideau isotherme pour carroserie frigorifique
FR2928399A3 (fr) Charniere pour l'articulation d'un ouvrant sur un plancher de vehicule.
WO2014184500A2 (fr) Hayon destiné à être monté articulé sur une caisse de véhicule automobile, à butée perfectionnée

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse