FR2530601A1 - Dispositif de transport de fuseaux - Google Patents

Dispositif de transport de fuseaux Download PDF

Info

Publication number
FR2530601A1
FR2530601A1 FR8312145A FR8312145A FR2530601A1 FR 2530601 A1 FR2530601 A1 FR 2530601A1 FR 8312145 A FR8312145 A FR 8312145A FR 8312145 A FR8312145 A FR 8312145A FR 2530601 A1 FR2530601 A1 FR 2530601A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
spindle
passage
bypass
bypass passage
spindles
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8312145A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2530601B1 (fr
Inventor
Hiroshi Uchida
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Murata Machinery Ltd
Original Assignee
Murata Machinery Ltd
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Murata Machinery Ltd filed Critical Murata Machinery Ltd
Publication of FR2530601A1 publication Critical patent/FR2530601A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2530601B1 publication Critical patent/FR2530601B1/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65HHANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL, e.g. SHEETS, WEBS, CABLES
    • B65H67/00Replacing or removing cores, receptacles, or completed packages at paying-out, winding, or depositing stations
    • B65H67/06Supplying cores, receptacles, or packages to, or transporting from, winding or depositing stations
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65GTRANSPORT OR STORAGE DEVICES, e.g. CONVEYORS FOR LOADING OR TIPPING, SHOP CONVEYOR SYSTEMS OR PNEUMATIC TUBE CONVEYORS
    • B65G2201/00Indexing codes relating to handling devices, e.g. conveyors, characterised by the type of product or load being conveyed or handled
    • B65G2201/02Articles
    • B65G2201/0235Containers
    • B65G2201/0261Puck as article support
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65HHANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL, e.g. SHEETS, WEBS, CABLES
    • B65H2701/00Handled material; Storage means
    • B65H2701/30Handled filamentary material
    • B65H2701/31Textiles threads or artificial strands of filaments

Abstract

DISPOSITIF POUR LE TRANSPORT DE FUSEAUX ENTRE DES METIERS A FILER 1A-1N ET UN BOBINOIR 2. UN PASSAGE DE CONTOURNEMENT 7, POUR STOCKER LES FUSEAUX SORTANT D'UN DISPOSITIF 5 DE PREPARATION POUR LA RECHERCHE D'UNE EXTREMITE DE DEPART D'UN FIL D'UN FUSEAU OU D'UNE BOBINE PORTANT DU FIL RESTANT ET POUR RENVOYER CES FUSEAUX AU DISPOSITIF DE PREPARATION, EST PREVU DANS UNE PARTIE INTERMEDIAIRE D'UN PASSAGE 3 D'AMENEE DE FUSEAUX ET DANS UNE PARTIE INTERMEDIAIRE D'UN PASSAGE 4 DE RETOUR DE BOBINES.

Description

La présente invention se rapporte à un dispositif pour le transport de fuseaux à un bobinoir.
En général, les fuseaux obtenus sur un métier de filage fin, et en particulier sur un métier de filage annulaire, sont ensuite envoyés à un traitement dit de rebobinage, pour les réenrouler afin d'éliminer leurs défauts ou pour les réenrouler en grosses bobines d'une dimension et d'une configuration adaptées à l'utilisation dans un traitement suivant. Pour cela, on a proposé divers appareils pour le transport et la distribution automatiques des fuseaux obtenus sur un métier de filage fin, vers un bobinoir.
D'autre part, un fuseau comporte normalement un fil de queue, qui est une extrémité d'un fil d'une couche la plus extérieure d'une pluralité de couches de fil sur le fuseau,enroulé en une pluralité de spires autour d'une extrémité d'un tube central du fuseau de manière à empêcher le dévidement automatique du fil pendant le transport.
Par suite, avant d'envoyer un fuseau à une unité de bobinage d'un bobinoir, un tel fil de queue doit d'abord être défait ou sorti. Toutefois, une unité de bobinage ne comporte normalement pas de moyens pour sortir un fil de queue et, par conséquent, une extrémité d'un fil de fuseau ne peut pas être cueillie si un fuseau est fourni sans que son fil de queue soit sorti. I1 en résulte que l'extrémité de fil ne peut pas être nouée ou rattachée à une extrémité d'un fil d'une grosse bobine et ne peut donc pas être déroulé du fuseau.
Compte tenu de ce qui précède, on peut envisager d'équiper chaque bobinoir d'un dispositif de préparation automatique pour chercher et retirer une extrémité de départ de fil d'un fuseau à envoyer au bobinoir, afin d'effectuer le transport et la distribution automatiques de fuseaux. Mais si un bobinoir est alimenté en fuseaux dont les fils de queue n'ont pas été cherchés à l'aide d'un tel dispositif de préparation ou dont les fils de queue sont enroulés si fortement qu'il est impossible de les sortir des fuseaux, les fuseaux sont évacués d'une unité de bobinage du bobinoir en tant que fuseaux anormaux qui ne peuvent pas être raccordés à un autre fil.De même, en cas de coupe d'un fil, qui peut se produire pendant le déroulement, le raccordement automatique du fil peut être effectué et le déroulement du fuseau est repris si le fuseau est normal, tandis que si une extrémité du fil n' est pas sortie du fuseau, pour une cause quelconque, le fuseau est évacué du bobinoir en tant que bobine portant un fil restant.
Si les fuseaux ou les bobines portant du fil restant, qui sont évacués d'un bobinoir pour ces raisons, sont envoyés à nouveau en l'état au dispositif de préparation, leurs fils ne peuvent toujours pas être sortis des fuseaux et, par suite, ils peuvent circuler plusieurs fois tout à fait en vain, entre le bobinoir et le dispositif de préparation. Ces inconvénients risquent particulièrement d'apparaitre dans un dispositif de transport automatique dans lequel un métier de filage fin, un dispositif de préparation et un bobinoir sont directement reliés l'un à l'autre, les bobines vides évacuées du bobinoir étant à nouveau transportées automatiquement vers le métier de filage fin.
La présente invention vise un dispositif pour le transport de fuseaux à un bobinoir automatique. Elle évite, d'une manière nouvelle, les divers inconvénients ci-dessus.
L'invention a pour objet un dispositif qui comporte un passage de contournement pour l'envoi de fuseaux sortant d'un dispositif de préparation pour la recherche d'une extrémité de départ d'un fil de fuseau ou de bobine portant un fil restant, qui sont évacués d'une unité de bobinage, à nouveau vers le dispositif de préparation, de façon à ce que le passage de contournement serve de dispo sitif de stockage temporaire des fuseaux de sorte que, pendant que les fuseaux sont maintenus dans le stockage, ils peuvent être traités manuellement par un opérateur afin que leur fil de queue puisse être cherché avec certitude dans le dispositif de préparation auquel ils doivent être ensuite envoyés.
Le dispositif suivant la présente invention comprend un passage de contournement pour le stockage et le transport de fuseaux anormaux, ce passage de contournement étant relié, par des passages de dérivation, à une partie intermédiaire d'un passage d'amenée de fuseau qui relie un métier de filage fin, un dispositif de préparation de fuseau et un bobinoir les uns aux- autres, et à une partie intermédiaire d'un passage de retour des bobines évacuées du bobinoir, le passage de contournement étant raccordé au dispositif de préparation de fuseau.
L'invention sera mieux comprise à la lumière de la description de sa forme de réalisation, non limitative, représentée sur les dessins annexés dans lesquels
Fig. 1 est une illustration schématique d'un dispositif de transport auquel un dispositif conforme à la présente invention est appliqué ;
Fig. 2 est une vue e*lan d'une partie principale du dispositif suivant l'invention ;
Fig. 3 est une vue en plan de passages de transport de fuseau pour un bobinoir
Fig. 4 est une vue en perspective d'un exemple de réalisation d'une unité de bobinage
Fig. 5 est une coupe d'un élément de transport de fuseau qui est appliqué au dispositif suivant la présente invention;
Fig. 6 est une vue en plan schématique d'un exemple de réalisation d'un dispositif d'évacuation
Fig. 7 est une vue de côté du dispositif d'évacuation ; et
Fig. 8 est une vue en perspective d'un exemple de réalisation d'un dispositif de préparation pour la recherche d'une extrémité de fil d'un fuseau.
Un mode de réalisation d'un dispositif conforme à la présente invention est décrit ci-après, avec référence aux dessins annexés.
La figure 1 illustre l'implantation générale d'un dispositif dans lequel des métiers de filage fin la à ln sont reliés directement à un bobinoir 2 par un passage 3 d'amenée de fuseau et un passage 4 de retour de bobine. Les métiers de filage fin la à 1n comprennent chacun une pluralité d'unités de filage et ils peuvent être, par exemple, des métiers de filage annulaire de type connu. Le bobinoir unique 2 est prévu pour l'ensemble des métiers de filage fin la à ln, de façon à obtenir entre ces équipements un équilibre de productivité. Le passage 3 d'amenée de fuseau et le passage 4 de retour de bobine vide sont disposés entre les métiers de filage fin la à In et le bobinoir 2, de manière à établir une liaison directe entre les métiers de filage fin et le bobinoir.
Un dispositif de préparation 5, pour la recherche d'une extrémité de fil d'un fuseau, est placé dans une partie intermédiaire du passage 3 d'amenée du fuseau et un passage 6 de retour intermédiaire, pour le renvoi des bobines vides qui suivent le passage d'amenée 3 vers le passage de retour 4, est prévu d'un côté du dispositif de préparation adjacent aux métiers de filage fin. Unpassage de contournement 7 est également prévu pour stocker et transporter les fuseaux, dont la recherche d'une extrémité de fil au dispositif de préparation 5 a échoué, et les bobines portant du fil restant, dont la recherche d'une extrémité de fil a échoué au bobinoir. Le passage de contournement 7 est raccordé à un passage de dérivation 8.
Un mode de réalisation d'une partie essentielle du présent dispositif est représentée sur la figure 2. Le passage 3 d'amenée de fuseau, le passage 4 de retour de bobine vide et le passage de contournement 7, qui est disposé entre le passage d'amenée 3 et le passage de retour 4 parallèlement à ces derniers, sont constitués chacun d'une bande transporteuse et de plaques de guidage pour guider des plateaux qui servent d'éléments de transport pour les fuseaux, comme décrit ci-après. De part et d'autre du dispositif de préparation 5 sont prévus des passages de dérivation 8 et 9, qui sont raccordés au passage 3 d'amenée de fuseau, et d'autres passages de dérivation 10 et 11 qui sont raccordés au passage de retour 4, le passage de contournement 7 s'étendant entre les points de jonction des passages dérivés 8, 10 et 9, 11.Le passage de dérivation 8 comporte un disque rotatif 12 et des plaques de guidage 13 et 14, disposées sur un côté du disque 12. Le disque 12 comporte une face supérieure ou inférieure partiellement en contact avec le transporteur du passage d'amenée 3, de sorte qu'il est mis en rotation dans le sens d'une flèche 15 par le transporteur, pour distribuer les fuseaux, amenés par le passage d'amenée 3, vers le passage de contournement 7. Le passage de dérivation 9 est de construction analogue et comporte un disque rotatif 16 et des plaques de guidage 17 et 18. Toutefois, le passage 6, pourle retour des bobines vides du passage d'amenée 3 au passage de retour 4, est formé au-dessus de la face opposée du disque 16 par les plaques de guidage.
En outre, des portes mobiles 19, 20, 21 et 22 sont prévues à des positions d'aiguillage, à partir du passage d'amenée 3 et du passage de retour 4, et elles sont montées chacune de manière à se déplacer entre deux positions. Les portes 19, 20, 21 et 22 sont actionnées chacune par un servo-moteur, par exemple un solénoïde rotatif, et les portes 19, 21 et 22 sont ouvertes et fermées en réponse à un signal venant d'un détecteur qui est placé directement à l'avant de chaque porte respective, tandis que la porte 20 est ou verte et fermée en réponse à un signal venant d'un palpeur de détection d'extrémité de fil situé dans le dispositif de préparation 5, comme décrit plus loin. Un détecteur 23 est prévu pour détecter un fuseau qui franchit le passage de dérivation 8.Le détecteur 23 agit, chaque fois qu'un fuseau franchit le passage de dérivation 8, de manière à faire pivoter la porte 20 pour la ramener à sa position initiale.
Des dispositifs d'évacuation 24, 25, 26 et 27, qui sont décrits plus loin, sont prévus à des endroits appropriés des passages de transport pour arrêter d'abord les fuseaux et pour les libérer et les évacuer un par un.
On décrit maintenant, avec référence à la figure 3, un passage de distribution, pour la distribution des fuseaux transportés par le passage 3 d'amenée de fuseau aux unis de bobinage individuelles du bobinoir.
Sur un côté des unités de bobinage 28a à 28n, un passage 29 de distribution de fuseau, formant une boucle fermée, s'étend le long de toutes les unités. Le passage 29 de distribution de fuseau est constitué d'un transporteur et de plaques de guidage et il comporte, à chacune de ses positions correspondant aux unités individuelles, un orifice d'entrée 30 pour l'admission d'un fuseau transporté dans le passage de distribution 29. De même, de l'autre côté des unités de bobinage 28a à 28n, le passage de retour 3 s'étend le long de toutes les unités et transporte les bobines vides et les bobines portant du fil restant évacuées des unités. Chacune des unités de bobinage 28a à 28n comprend un passage 31 formé à l'intérieur et qui communique avec le passage 29 de distribution de fuseau et le passage de retour 4. Le passage 31 comporte, à un certain endroit, une positiion de déroulement P.
La figure 4 illustre un exemple de réalisation des unités de bobinage 28 mentionnées ci-dessus. Un fuseau est introduit au moyen d'un disque rotatif 32 et de plaques de gui dage 33, 34 et 35. Le disque rotatif 32 est légèrement incliné, de sorte que sa partie adjacente au passage de distribution est un peu plus haute qu'une autre partie adjacente au passage de retour. Les plaques de guidage 33 et 34 sont fixées à distance constante d'une face supérieure du disque rotatif 32, au-dessus de celui-ci, et 1 'ori- fice d'entrée 30 est défini par les plaques de guidage 33 et 35 tandis qu'un orifice 36 de sortie de fuseau en excès est défini par les plaques de guidage 34 et 35.D' autre part, un guidage 37 de fuseau en attente, pour le stockage d'un nombre prédéterminé de fuseaux, et un guidage 37 d'évacuation de bobine sont définis par les plaques de guidage 33 et 34. Un levier pivotant 39 est prévu pour évacuer de la position de déroulement P une bobine vide ou une bobine portant un fil restant. Une buse 41 d'injection d'air est disposée au-dessous de la position de déroulement P et elle est raccordée à une conduite 40 qui est reliée à une source d'alimentation en air comprimé, non représentée. Ainsi, l'air injecté par la buse 41 traverse d'abord une fente courbe, non représentée, ménagée dans le disque rotatif et il est admis dans un espace 44 à l'intérieur d'une cheville 43 d'un plateau42, comme représenté sur la figure 5.L'air est ensuite éjecté dans un alésage central 47 d'un faisceau 46, par l'intermédiaire d'un trou 45 prévu à une extrémité de la cheville 43, de manière à souffler vers le haut une extrémité de fil 48 suspendue dans l'alésage 47. L'extrémité de fil ainsi soufflée vers le haut est aspirée et maintenue par un tube relais 49a dans sa position d'attente et elle est ensuite guidée vers un dispositif de jonction de fil, dans lequel elle est nouée ou rattachée à une extrémité d'un autre fil qui sort d'une grosse bobine. Un dispositif 50 de cassure de ballon est prévu pour guider une extrémité de fil d'un fuseau, soufflée vers le haut dans le tube relais 49, et diriger un ballon de fil pendant le déroulement.
On voit donc, sur les figures 3 et 4, que des fu seaux fixés indépendamment sur les plateaux 42 et envoyés dans le passage de distribution 29 sont transférés sur le disque rotatif 32, par l'intermédiaire de l'orifice d'entrée 30 de l'unité 28, et sont amenés dans le guidage d'attente 37. Lorsqu'un nombre prédéterminé de fuseaux (5 fuseaux sur la figure 3) ont été stockés dans le guidage d'attente 37, les fuseaux suivants sont empêchés de pénétrer dans le guidage 37 par le plateau du dernier des fuseaux stockés dans le passage d'attente 37, de sorte qu' ils sont envoyés à une unité de bobinage suivante par l'intermédiaire de l'orifice 36 de sortie de fuseau en excès.
Par conséquent, si des fuseaux circulent constamment le long du passage de distribution 29 constituant une boucle fermée, un nouveau fuseau est alors automatiquement envoyé à une unité de bobinage dans laquelle une place,m8me pour un seul fuseau, est apparue dans le guidage d'attente 37.
Une bobine vide, après achèvement du déroulement d'un fil à la position de déroulement P, est poussée hors de cette position par le mouvement pivotant du levier d'évacuation 39 et rejetée dans le passage de retour 4, par l'intermédiaire du passage d'évacuation 38. Ainsi, la bobine vide 51 qui est fixée sur le plateau 42 est ensuite déplacée sur le passage de retour 4.
Il faut noter que chacun des passages, comprenant le passage 3 d'amenée de fuseau, le passage de distribution 29, le passage de retour 4, le passage de contournement 7, etc., est constitué d'une bande transporteuse 52 et de plaques de guidage 53 et 54 pour le guidage d'un plateau sur ses côtés opposés, comme représenté sur la figure 5. Ainsi, les plateaux 42 sont transportés tout en étant maintenus dans une situation de déplacement limité prédéterminé, verticalement et latéralement. Les passages de transport sont construits de manière à empêcher les fuseaux de tomber ou d'être en contact les uns avec les autres.
On décrit maintenant, avec référence aux figures 6 et 7, un dispositif d'évacuation pour retenir et libérer des fuseaux (24,25,26 ou 27, comme indiqué sur la figure 2), ce dispositif étant prévu dans une partie intermédiaire de l'un quelconque des passages de transport.
Une plaque 56est supportée en mouvement pivotant sur un arbre 55 fixé en position latérale par rapport à un transporteur 52, la plaque 56 étant rappelée en sens inverse des aiguilles d'une montre autour de l'arbre 55 par un ressort, non représenté. Trois galets 57, 58 et 59 sont supportés sur la plaque 56 et le galet 57 est en contact avec une came plate 62, fixée au plongeur 61 d'un solénoïde rotatif 60. La came 62 comporte une partie haute 63 en forme de lobe et une partie évidée 64, de sorte que la plaque 56 pivote, en réponse à un mouvement oscillant de la came 62, pour amener chacun des galets 58,59 alternativement à deux positions respectives dans lesquelles ils sont en contact avec un plateau sur le transporteur 52, ou dégagés de ce plateau.En particulier, lorsque la came 62 se trouve dans sa position représentée en trait plein, le galet 59 est en contact avec un plateau 65 et le maintient en position. D'autre part, lorsque le plateau 65 doit être admis, le solénoide rotatif 60 est excité de manière à faire pivoter la came 62 à sa position 62a représentée en trait mixte, de sorte que la plaque 56 est autorisée à pivoter jusqu'à ce que son galet 57 arrive à sa position 57a représentée en trait mixte, le galet 59 étant alors éloigné du plateau 65 pour permettre à ce dernier d'être entraîné par le mouvement du transporteur 52. Un plateau suivant 66 est alors déplacé d'une petite distance, jusqu' à une position 66a,-représentée en trait mixte, à laquelle il rencontre le galet 58a et est arrêté par celui-ci.Après omission plateau 65,la came 62 revient à sa position initiale en trait plein et, par suite, le galet 59 est ramené à sa position en trait plein, de sorte que le plateau 66a est autorisé à se déplacer à la position 65, à laquelle il rencontre le galet 59 et est arrêté par celui-ci.
D'autre part, il est prévu un détecteur 67 qui projette un faisceau lumineux vers le centre d'un plateau, afin de distinguer les bobines vides des fuseaux. Il est également prévu un autre détecteur 68 qui projette un faisceau lumineux vers une position un peu espacée par rapport à une surface circonférentielle extérieure d'une bobine, afin de déterminer s'il reste ou non un fil sur la bobine. De tels détecteurs photo-électriques sont prévus de façon appropriée dans le présent dispositif.Par exemple, on voit sur la figure 2 qu'un détecteur S1 est prévu pour distinguer une bobine portant un fil restant d'une bobine vide, un détecteur S2 pour détecter le passage d'une bobine portant un fil restant, un détecteur S3 pour détecter s'il y a ou non une bobine portant un fil restant, un détecteur S4 également pour détecter le passage d'une bobine portant un fil restant, un détecteur Sg pour la détection d'un fuseau et d'une bobine vide et un autre détecteur S6 pour détecter s'il y a ou non un fuseau. Chacun de ces détecteurs émet un signal pour la commande de l'une quelconque des portes mobiles, des dispositifs d'évacuation, etc.
Un exemple du dispositif de préparation 5 est décrit ci-après, avec référence à la figure 8. Le dispositif de préparation 5 comprend un dispositif 70 de suspension de fuseau comportant une pluralité de bras 72 de suspension de fuseau qui s'étendent radialement à partir d'un arbre 71 à rotation intermittente, un dispositif 73 de prise de fuseau étant prévu à une extrémité de chacun des bras 72 de suspension de fuseau. Le dispositif 73 de prise de fuseau comprend deux doigts 74 dirigés vers le bas et rappelés dans une direction de contact mutuel de leurs extrémités respectives.Le dispositif 73 de prise de fuseau comprend une pièce 75 en forme de cuvette, montée de fa çon à venir en contact avec les extrémités supérieures op posées des doigts 74, de sorte que, si on appuie sur la pièce 75 en forme de cuvette contre l'action de rappel d'un ressort, non représenté, les doigts 74 sont ainsi poussés vers le bas et s'ouvrent à leurs extrémités inférieures. D'autre part, une poulie 76 est montée audessus de la pièce 75 en forme de cuvette, de façon à ce que sa rotation fasse tourner les doigts 74 autour d'un axe commun.Des plaques oscillantes 77 et 78 sont supportées sur des arbres 79 et 80, respectivement, qui sont reliés à des tiges 81 et 82, respectivement, de sorte que si la tige 81 ou 82 est déplacée axialement vers le haut et le bas, la plaque oscillante associée 77 et 78 est déplacée en pivotement par l'arbre 79 et 80. Chacune des plaques oscillantes 77, 78 comportent une extrémité disposée pour venir en contact avec la pièce associée 75 en forme de cuvette, de façon à ce que son mouvement de pivotement pousse vers le bas la pièce 75 en forme de cuvette, pour pousser les doigts associés 75 en position d'ouverture.
Puisque le dispositif 70 de suspension de fuseau comprend jusqu'à huit bras 72 de suspension de fuseau, l'arbre 71 à rotation intermittente est conçu pour tourner par intermittence d'un angle de 450. Au-dessous du dispositif 70 de suspension de fuseau est placé un transporteur 3a, contigu au transporteur 3, qui véhicule des fuseaux 83 montés verticalement sur des plateaux 42 provenant d'un appareil pour la fixation verticale de fuseaux sur les plateaux 42, à la fin du filage fin. Des butées 84 et 85 sont prévues pour arrêter un fuseau 83 à une position située au-dessous du dispositif 73 de prise de fuseau, qui est à ce moment là situé à une position H de serrage de fuseau dans un mandrin du dispositif 70 de suspension.Il faut noter qu'un fuseau 83 est transporté tout en étant maintenu verticalement sur une cheville 43 implantée au centre d'un disque A2a d'un plateau 42. Un tube 86 d'aspiration de fil de queue est prévu à une position située au-dessous et espacée d'un angle de rotation de 450 par rapport à la position H de serrage de fuseau. Le tube 86 d'aspiration de fil de queue est monté de façon à pouvoir se déplacer vers le haut et le bas et, lorsqu'il est déplacé à sa position la plus haute, il entoure un fuseau 83b supporté par le dispositif 70 de suspension de fuseau. Une conduite 87 est raccordée à l'extrémité inférieure du tube 86 d'aspiration de fil de queue et elle est reliée à un filtre 88 qui est lui-même raccordé à un dispositif d'aspiration, non représenté, par une conduite 89.Un batteur 92, disposé verticalement et comportant une pluralité de lames 91 placées autour d'un arbre rotatif vertical 90, est situé au-dessous d'une position atteinte après déplacement du dispositif de prise 73 d'un angle de rotation de 900 de rotation du dispositif 70 de suspension de fuseau, à partir de la position H de serrage de fuseau en mandrin. Le batteur 92 est placé de manière à ce qu'une extrémité d'une des lames 91 soit légèrement en contact avec une surface d'une couche d'un fil d'un fuseau 83, saisi et suspendu sous le dispositif 74 de prise de fuseau. Un dispositif 94 d'aspiration d'extrémité de fil est également prévu près de la surface de la couche de fil du fuseau 83c et il comporte une ouverture d'aspiration 93 qui s'étend le long du fuseau 83c. Le dispositif 94 d'aspiration d'extrémité de fil est également relié à la conduite 89 par l'intermédiaire du filtre 88. De plus, une tige 95 support de fuseau est disposée de façon à se déplacer versle haut et le bas, juste au-dessous du fuseau qui est saisi à la position mentionnée en dernier et, lorsque la tige est en position haute, elle est insérée dans un orifice ménagé à l'extrémité inférieure de la bobine et coopère avec le dispositif 73 de prise de fuseau pour supporter la bobine à ses extrémités inférieure et supérieure opposées. De plus, au-dessous d'une position du dispositif 73 de prise de fuseau atteinte après rotation d'un angle de 135 degrés à partir de la position H de prise en mandrin , un tube 96 d'aspiration d'extrémité de fil est monté de façon à pouvoir se rapprocher et s'éloigner de la bobine dans la direction axiale.Le tube 96 d'aspiration d'extrémité de fil est raccordé. à la conduite d'aspiration 89 par l'intermédiaire du filtre 88 de sorte que, lorsqu'il est en contact avec l'extrémité inférieure de la bobine, l'extrémité du fil peut être aspirée dans la bobine par un orifice prévu à son extrémité supérieure. D' autre part, au-dessous d'une position du dispositif 73 de prise de fuseau atteinte après rotation d'un. angle de 180 degrés à partir de la position H de prise de fuseau en mandrin, il est prévu une butée 97 qui arrête momenta nément un plateau 42 qui a été amené à cet endroit sur le transporteur 3a. Entre le tube 86 d'aspiration de fil de queue et la tige 95 support de fuseau est prévu un couteau 98'pour couper l'extrémité de fil aspirée dans le tube 86 d'aspiration de fil de queue.Un guidage de fil 98 est également prévu pour venir en contact et tirer vers le haut une longueur de fil qui s'étend entre l'ou- verture 93 d'aspiration de fil de fuseau et le fuseau qui se trouve à une position 83d atteinte après rotation d'un angle de 135 degrés à partir de la position H de serrage en mandrin. Lorsque le guidage de fil 98 est relevé, la longueur de fil est arrêtée par un palpeur 99. Un autre couteau 100 est également prévu pour couper une longueur du fil entre le guidage de fil 98 et le palpeur 99.
Le fonctionnement du dispositif de préparation est décrit ci-après.
Un plateau 42, sur lequel un fuseau 83 est fixé verticalement, est transféré sur le transporteur 3a du dispositif de préparation 5, comme représenté sur la figure 8, et il est alors arrêté par les butées 84,85 à sa position d'attente. Cette position correspond à la position
H de serrage de fuseau en mandrin.
Ensuite, la tige 81, située au-dessus du fuseau 83a à la position H de serrage en mandrin, est relevée pour provoquer la descente de l'extrémité libre de la plaque oscillante 78, ce qui pousse vers le bas le dispositif 73 de prise de fuseau afin d'ouvrir les doigts 74.
Lorsque la tige 81 est ensuite déplacée vers le bas pour provoquer le relèvement de l'extrémité de la plaque oscillante 77, les doigts 74 bloquent l'extrémité supérieure du fuseau 83a, après quoi le dispositif 73 de prise de fuseau est déplacé verte haut pour extraire le fuseau 83a du plateau 42 et déplacer le fuseau 83a vers le haut, comme représenté sur la figure 8. L'arbre 71 à rotation intermittente tourne ensuite d'un angle de 45 degrés, pour amener le fuseau 83a à une position suivante 83b, puis le tube 86 d'aspiration de fil de queue est relevé, comme représenté en trait mixte sur la figure 8, et par suite un fil de queue du fuseau 83b est aspiré dans le tube 86 d'aspiration de fil de queue. Ensuite l'arbre 71 à rotation intermittente tourne d'un autre angle de 45 degrés, pour amener le fuseau à une position 83c.La tige 95 support de fuseau est alors déplacée vers le haut, sous le fuseau 83c, et elle est insérée dans la partie inférieure de la bobine, après quoi on fait tourner la tige 95 support de bobine en sens opposé au sens d'enroulement d'une couche du fuseau,tandis que le batteur 92 tourne simultanément pour battre la surface de la couche dé fil avec ses lames 91 de sorte qu'une extrémité de fil du fuseau est cherchée et sortie de la couche de fil et elle est aspirée dans l'ouverture d'aspiration 93, par son action de succion.
Ensuite, l'arbre 71 à rotation intermittente tourne à nouveau d'un angle de 45 degrés, pour amener le fuseau 83c à une position 83d, de sorte que le fuseau 83d arrive maintenant à une position située au-dessus du tube 96 d'aspiration d'extrémité de fil. Par ce mouvement du fuseau de la position 83c à la position 83d, l'extrémité de fil s'étend entre le fuseau 83d et l'ouverture d'aspiration 93. Dans cette position, le guidage de fil 98 est relevé pour mettre en contact son extrémité avec l'extrémité du fil qui s'étend entre le fuseau 83d et l'orifice d'aspiration 93 et insérer l'extrémité du fil dans le palpeur 99 qui détecte ainsi que la recherche désirée de l'extrémité de fil a été effectuée complètement.En même temps, le tube 96 d'aspiration d'extrémité de fil est relevé pour amener son extrémité supérieure en contact avec l'extrémité inférieure de la bobine du fuseau 83d, afin d'effectuer 1' aspiration de l'extrémité de fil. Par suite, l'extrémité du fil, qui a été coupée à une position au-dessus du fuseau par le fonctionnement du couteau 100, est alors aspirée dans l'alésage creux de la bobine par l'action de succion, décrite plus haut, de sorte que l'extrémité de fil devient suspendue dans l'alésage creux de la bobine. En même temps, l'extrémité de fil ainsi coupée est aspirée dans l'ouverture d'aspiration 96 et elle est retenue dans le filtre 88.Ensuite, lorsque l'arbre 71 à rotation intermittente tourne d'un nouvel angle de 45 degrés et que le dispositif 73 de prise de fuseau vient donc à une position qui est espacée de 180 degrés de sa position initiale, le fuseau arrive alors à une position 83e et se trouve donc au-dessus d'un plateau sur le transporteur 3a, ce plateau étant maintenu à l'arrêt par la butée de position 97. Ensuite, la tige 82 est tirée vers le haut pour abaisser 1' extrémité de la plaque oscillante 78, ce qui abaisse le dispositif 73 de prise de fuseau, de sorte que les doigts 74 s'ouvrent pour laisser tomber le fuseau des doigts sur le plateau 42. Le plateau 42 qui a ainsi reçu le fuseau est alors libéré par la butée et peut être introduit dans le passage 3 d'amenée de fuseau, par l'intermédiaire du transporteur 3a, de sorte qu'il est déplacé verste bobinoir 2.
Il faut noter que, si le palpeur 99 n'émet pas un signal représentatif de la présence d'un fil lorsque le guidage de fil 98 est relevé, cela signifie que la préparation prévue a échoué et, par suite, le fuseau est relâ- ché, à la position 83e, sur un plateau 42. Ainsi,le fuseau est transporté sur le passage 3 d'amenée de fuseau et il est transféré sur le passage de contournement 7 par l'intermédiaire du passage de dérivation 8, représenté sur la figure 2.
On décrit ci-après un exemple d'un procédé pour le transport de fuseaux, de bobines vides et de bobines portant des fils restants, dans le dispositif décrit cidessus. Il est entendu toutefois que divers modes de transport sont possibles, par addition ou suppression d'un ou plusieurs détecteurs, d'un ou plusieurs dispositifs d'évacuation ou de décharge, ou de parties appropriées du présent dispositif.
On voit, sur la figure 2, que les fuseaux transportés sur le passage 3 d'amenée de fuseau sont arrêtés à une position adjacente au dispositif de décharge 24. Si le détecteur S6 détecte l'absence d'un fuseau, le dispositif de décharge 24 fonctionne alors pour permettre le déplacement d'un fuseau le long du passage d'amenée 3-, jusqu'à la position adjacente au détecteur S6 à laquelle il vient buter contre le plateau d'un fuseau placé à l'avant et il est arrêté par ce plateau. D'autre part, si une bobine vide arrive à la position adjacente lau dispositif de décharge 24, le détecteur Sg détecte la bobine vide, de sorte que la porte 19 est fermée et, par suite, la bobine vide est guidée et déplacée le long du passage de retour 6. Il en résulte que la bobine vide est renvoyée dans le passage de retour 4.
Dans l'intervalle, les fuseaux qui sont amenés de façon intermittente au dispositif de préparation 5 sont envoyés à nouveau sur le passage d'amenée 3, après achèvement d'un cycle d'opérations de préparation. Toutefois, un fuseau qui a échoué dans sa préparation est guidé dans le passage de contournement 7 et déplacé dans ce dernier, par l'intermédiaire du passage de dérivation 8, puisque la porte 20 est fermée en réponse à la détection de l'absence d'un fil sur le palpeur 99 de la figure 8, comme déjà décrit. Le détecteur 23 est prévu pour détecter le passage d'un fuseau le long du passage de dérivation et, en réponse à un signal de ce détecteur, la porte 20 revient à sa position initiale et le palpeur du dispositif de préparation est mis dans sa position de réarmement.
Simultanément, des bobines vides et des bobines portant du fil restant, qui sont évacuées du bobinoir, sont transportées sur le passage de retour 4 et sont ar rêvées à une position adjacente au dispositif de décharge 25, avant le passage de dérivation 10. Ensuite, le détecteur S1 détecte si la bobine ainsi arrêtée est une bobine vide ou une bobine portant un fil restant. Si le détecteur S1 détermine qu'il s'agit d'une bobine vide, la bobine est alors autorisée à suivre le passage de retour 4. Au contraire, si le détecteur S1 détecte une bobine'portant un fil restant, la porte mobile 21 pivote alors à une position représentée sur la figure 2, de sorte que la bobine est transférée et stockée sur le passage de contournement 7, par l'intermédiaire du passage de dérivation 10.Si le détecteur S2 détecte le passage d'une bobine portant un fil restant, la porte mobile 21 est rétractée du passage
J de retour et revient à sa position initiale, en préparation à une opération suivante. Il faut noter que, si une bobine qui est déterminée comme étant une bobine portant un fil restant par le détecteur S1 porte une très petite quantité de fil, il est préférable que la bobine soit transférée sur le passage de retour 4 en tant que bobine portant une quantité de fil restant minimal et soit retirée par un dispositif 101 d'enlèvement de bobine portant un fil restant minimal, ou des moyens analogues, afin qu' elle soit transportée comme une bobine vide
De cette façon, les fuseaux qui ont échoué dans la recherche d'une extrémité de fil et les bobines portant du fil restant sont accumulées en une rangée sur le passage de contournement 7 et ainsi, pendant que ces fuseaux et bobines séjournent sur le passage de contournement 7, un opérateur peut intervenir pour les corriger.
Pour cela, un fuseau est sorti de son plateau, puis corrigé pour le mettre dans un état qui permet sa préparation, et replacé sur le plateau. En variante, il est possible d'enlever les fuseaux qui ne peuvent pas être préparés et de les remplacer par de nouveaux fuseaux sur les plateaux. En outre, si des fuseaux ou des bobines portant du fil restant sont envoyés sur le passage de contournement 7 et amenés à une position adjacente au détecteur S3, le dispositif de décharge 26 situé tout à fait à l'avant sur le passage 7 fonctionne alors pour permettre le passage d'un fuseau 102, tandis qu'en même temps la porte mobile 22 passe à une position représentée sur la figure 2.
Par suite, le fuseau 102 ainsi libéré est envoyé sur le passage 3 d'amenée de fuseau par l'intermédiaire du passage de dérivation 9, de sorte qu'il est à nouveau envoyé au dispositif de préparation 5.
Il est entendu que, bien que les fuseaux ou bobines portant du fil restant qui se trouvent sur le passage de contournement 7 soient déchargés de façon intermittente, ils peuvent être en variante déchargés successivement, si cela est approprié. Par exemple, si des bobines vides sont transportées successivement sur le passage d'amenée de fuseau, elles peuvent être discriminées individuellement par le détecteur S5 et renvoyés au passage de retour 4 par le passage de retour 6. Par suite, les fuseaux 103a à 103n sur le passage d'amenée 3 peuvent parfois être tous envoyés au dispositif de préparation 5 dans l'intervalle. Dans ce cas, toutefois, les fuseaux 104a à 104n sur le passage de contournement 7 peuvent être. envoyés successivement au dispositif de préparation 5, par l'intermédiai re du passage de dérivation 9.
En outre, un détecteur S7, pour distinguer une bobine vide d'un fuseau, est de préférence prévu à une extrémité du passage de contournement 7. Ainsi, si ceux des fuseaux qui se trouvent sur le passage de contournement 7 et qui ne peuvent pas être corrigés sont enlevés et remplacés par des bobines vides fixées sur les plateaux, ces bobines vides peuvent ensuite être renvoyées au passage de retour 4 par l'intermédiaire du passage de dérivation 11.
Comme il apparait à la lecture de la description ci-dessus, un dispositif conforme à la présente invention comprend un passage de contournement pour le stockage et le transport de fuseaux anormaux, ce passage de contournement étant raccordé par des passages de dérivation à une partie intermédiaire d'un passage-d'amenée de fuseau, qui relie directement entre eux un métier de filage fin, un dispositif de préparation de fuseau et un bobinoir, et à une partie intermédiaire d'un passage de retour pour le retour des bobines évacuées du bobinoir, le passage de contournement étant raccordé au dispositif de préparation de fuseau.Par conséquent, des fuseaux anormaux, par exemple les fuseaux qui ont échoué dans la recherche d'une extrémité de fil ou les bobines portant un fil restant qui ne peut pas être cueilli sur le bobinoir, peuvent être stockés sur le conduit de contournement et,pendant ce temps, ils peuvent être corrigés manuellement par un opérateur, ce qui évite d'envoyer au bobinoir les fuseaux anormaux détectés au dispositif de préparation. Il en résulte qu'on peut éviter un transfert inutile des fuseaux et, en même temps, on évite d'envoyer plusieurs fois au bobinoir des fuseaux qui ne peuvent pas être préparés. Un dispositif conforme à la présente invention est donc particulièrement efficace pour un système de transport automatique dans lequel un métier de filage fin est directement raccordé à un bobinoir.
Il est entendu que des modifications de détail peuvent être apportées dans la forme et la construction du dispositif suivant l'invention, sans sortir du cadre de celle-ci.

Claims (9)

Revendications
1. Dispositif de transport de fuseaux pour un bobinoir, caractérisé en ce qu'un passage de contournement (7) pour le stockage et le transport de fuseaux anormaux est raccordé, par l'intermédiaire de passages de dérivation, à une partie intermédiaire d'un passage (3) d'amenée de fuseau, qui relie entre eux des métiers à filer (1a-1n), un dispositif (5) de préparation de fuseau pour la recherche et l'enlèvement d'une extrémité de départ de fil d'un fuseau et un bobinoir (2), et à une partie intermédiaire d'un passage de retour (4) pour renvoyer les bobines évacuées du bobinoir, ce passage de contournement étant raccordé au dispositif de préparation de fuseau.
2. Dispositif de transport de fuseaux suivant la revendication 1, caractérisé en ce que des passages de dérivation sont prévus de part et d'autre du dispositif de préparation (5), chacun des passages de dérivation comprenant un premier passage de dérivation (8,9) qui est raccordé au passage (3) d'amenée de fuseau et un deuxième passage de dérivation (10,11) qui est raccordé au passage de retour (4), et en ce que le passage de contournement (7) s'étend entre les points de jonction du premier passage de dérivation (8,9) et du deuxième passage de dérivation (10,11).
3. Dispositif de transport de fuseaux suivant la revendication 2, caractérisé en ce que le premier passage de dérivation (8) comporte un disque rotatif (12) et des plaques de guidage (13,14) situées d'un côté du disque.
4. Dispositif de transport de fuseaux suivant la revendication 3, caractérisé en ce que le passage de dérivation qui relie le passage (3) d'amenée de fuseau au passage (4) de retour de bobine dans une partie située entre le dispositif (5) de préparation de fuseau et les métiers à filer comprend également un passage (6), pour le retour de bobines vides du passage d'amenée (3) au passage de retour (4), qui est formé au-dessus du caté du disque (16) qui est à l'opposé du premier passage de dérivation (9) par rapport à un arbre du disque rotatif et est défini par des plaques de guidage (17,18).
5. Dispositif de transport de fuseaux suivant l'une quelconque des revendications 2 à 4, caractérisé en ce que des détecteurs et des portes mobiles (19,20,21,22) équipées de servo-moteurs sont disposés aux points de branchement du passage d'amenée et du passage de retour vers les premier et deuxième passages de dérivation, respectivement.
6. Dispositif de transport de fuseaux suivant l'une quelconque des revendications 1 à 5, caractérisé en ce qu'un fuseau t46) est fixé indépendamment sur une cheville (43) montée sur un plateau (42) et est transporté sur des passages qui sont constitués d'une bande transporteuse (52, et de- plaques de guidage (53,54) qui guident le plateau sur ses côtés opposés.
7. Dispositif de transport de fuseaux suivant l'une quelconque des revendications 1 à 6, caractérisé en ce que des dispositifs de décharge (24,25,26,27) qui retiennent les fuseaux et les libèrent un par un, sont prévus en des points intermédiaires de l'un quelconque des passages de transport.
8. Dispositif de transport de fuseaux suivant la revendication 7,caractérisé en ce que le dispositif de décharge comprend une plaque (56), qui est supportée en mouvement pivotant sur un arbre (55) fixé en position latérale par rapport à un transporteur (52) et qui est rappelée autour d'un arbre par un ressort, des premier (57), deuxième (58) et troisième (59) galets qui sont supportés sur la plaque (56), et une came plate (62) qui est fixée à un plongeur (61) d'un solénoïde rotatif (60) et comprend une partie haute (63) en forme de lobe et une partie évidée (64), le premier galet (57) étant en contact avec la came et la plaque pivotant en réponse à un mouvement oscillant de la came de manière à amener chacun des deuxième et troisième galets (58,59) alternativement à deux positions respectives dans lesquelles les galets sont en contact avec le plateau (65) sur le transporteur, ou dégagés de ce plateau.
9. Dispositif de transport de fuseaux suivant la revendication 8, caractérisé en ce que le dispositif de décharge (24,25) comprend un détecteur (S5) pour distinguer les bobines vides des fuseaux et un détecteur (S1) pour déterminer s'il reste ou non du fil sur la bobine.
FR8312145A 1982-07-23 1983-07-22 Dispositif de transport de fuseaux Expired FR2530601B1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
JP57129187A JPS5922862A (ja) 1982-07-23 1982-07-23 管糸搬送システム

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2530601A1 true FR2530601A1 (fr) 1984-01-27
FR2530601B1 FR2530601B1 (fr) 1986-09-05

Family

ID=15003288

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8312145A Expired FR2530601B1 (fr) 1982-07-23 1983-07-22 Dispositif de transport de fuseaux

Country Status (5)

Country Link
JP (1) JPS5922862A (fr)
CH (1) CH661714A5 (fr)
DE (1) DE3326537C2 (fr)
FR (1) FR2530601B1 (fr)
IT (1) IT1172309B (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0253284A2 (fr) * 1986-07-18 1988-01-20 Maschinenfabrik Rieter Ag Magasins à bobines

Families Citing this family (13)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
ES536068A0 (es) * 1983-09-20 1985-11-01 Murata Machinery Ltd Sistema para el tratamiento y transporte de bobinas en una maquina devanadora
DE3429210A1 (de) * 1983-10-01 1985-04-11 Zinser Textilmaschinen Gmbh, 7333 Ebersbach Spinn-spulaggregat
JPS61152839A (ja) * 1984-12-21 1986-07-11 Murao Boki Kk 搬送管糸の取り出し方法
JPS61150968A (ja) * 1984-12-25 1986-07-09 Murata Mach Ltd 糸端の処理装置
JPS61155171A (ja) * 1984-12-26 1986-07-14 Murata Mach Ltd 糸端の口出し装置
DE3637172A1 (de) * 1986-10-31 1988-05-05 Schlafhorst & Co W Verfahren und vorrichtung zum erhoehen der spulgeschwindigkeit eines spulautomaten
DE3637163A1 (de) * 1986-10-31 1988-05-05 Schlafhorst & Co W Spindel zum antrieb eines kopses
DE3810785A1 (de) * 1988-03-30 1989-10-12 Schlafhorst & Co W Kopstraeger-transportsystem eines spulautomaten
DE3815201A1 (de) * 1988-05-04 1989-11-23 Zinser Textilmaschinen Gmbh Spinnanlage
JPH0742045B2 (ja) * 1988-11-07 1995-05-10 株式会社豊田自動織機製作所 精紡機の粗糸替方法
EP0402703B1 (fr) * 1989-06-10 1995-02-15 W. SCHLAFHORST AG & CO. Machine textile avec un système de transport automatique pour transporter des bobines ou des tubes textiles
DE4009318A1 (de) * 1989-06-15 1990-12-20 Schlafhorst & Co W Automatische spulmaschine mit einem geschlossenen kops- und huelstentransportsystem
DE4029894A1 (de) * 1990-09-21 1992-03-26 Schlafhorst & Co W Spulmaschine, die von hand mit ablaufspulen beschickt werden kann

Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE1982338U (fr) *
DE2655487A1 (de) * 1976-12-08 1978-06-15 Zinser Textilmaschinen Gmbh Transportband mit haltezapfen

Family Cites Families (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
JPS5126351A (en) * 1974-08-26 1976-03-04 Teijin Ltd Itomakitaino nukitorihojuhoho
JPS5225139A (en) * 1975-08-18 1977-02-24 Kanebo Ltd Method of conveying bobbins of textile machine
JPS58157678A (ja) * 1982-03-13 1983-09-19 Murata Mach Ltd 自動ワインダ−における管糸搬送システム

Patent Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE1982338U (fr) *
DE2655487A1 (de) * 1976-12-08 1978-06-15 Zinser Textilmaschinen Gmbh Transportband mit haltezapfen

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0253284A2 (fr) * 1986-07-18 1988-01-20 Maschinenfabrik Rieter Ag Magasins à bobines
EP0253284A3 (en) * 1986-07-18 1988-12-07 Maschinenfabrik Rieter Ag Bobbin tube magazines

Also Published As

Publication number Publication date
IT1172309B (it) 1987-06-18
JPS629507B2 (fr) 1987-02-28
DE3326537C2 (de) 1986-05-22
IT8348736A0 (it) 1983-07-22
DE3326537A1 (de) 1984-02-02
CH661714A5 (de) 1987-08-14
JPS5922862A (ja) 1984-02-06
FR2530601B1 (fr) 1986-09-05

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2523101A1 (fr) Dispositif de transport de fuseaux pour bobinoir automatique
FR2554097A1 (fr) Dispositif de transport de bobines
FR2513666A1 (fr) Systeme delivreur de cops
FR2530230A1 (fr) Dispositif de transport pour fuseaux de types differents
FR2553073A1 (fr) Procede et appareil de transport de bobines enlevees d'un metier
FR2530601A1 (fr) Dispositif de transport de fuseaux
FR2543931A1 (fr) Dispositif de transport de fil
FR2545465A1 (fr) Appareil de transport de grosses bobines
FR2537553A1 (fr) Dispositif de tri et de transport d'objets
FR2523102A1 (fr) Appareil de transport de fuseaux pour bobinoir automatique
FR2549457A1 (fr) Dispositif de recherche d'extremite de fil
JPH055746B2 (fr)
JPS63117876A (ja) 自動ワインダの糸巻返し速度を高める方法と装置
FR2534567A1 (fr)
FR2549861A1 (fr) Dispositif de transfert de bobines
FR2534894A1 (fr) Dispositif pour l'alimentation d'un bobinoir en fuseaux de differents types
FR2531687A1 (fr) Dispositif d'enlevement des grosses bobines dans un bobinoir automatique
CH410723A (fr) Procédé de préparation d'une bobine au dévidage et appareil pour la mise en oeuvre du procédé
FR2527192A1 (fr) Dispositif de distribution de tubes
FR2513665A1 (fr) Systeme de commande de bobines pour machine textile
FR2548223A1 (fr) Dispositif de transport de bobines vides
JPS6361258B2 (fr)
FR2689985A1 (fr) Appareil d'alimentation de film.
FR2541982A1 (fr) Appareil de transport de bobines
FR2680802A1 (fr) Systeme d'amenee de fil pour une machine a tisser.

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse
ST Notification of lapse
ST Notification of lapse