FR2494602A1 - Procede et dispositif pour monter les elements d'electrodes dans les carrosseries de separateurs electrostatiques de poussiere - Google Patents

Procede et dispositif pour monter les elements d'electrodes dans les carrosseries de separateurs electrostatiques de poussiere Download PDF

Info

Publication number
FR2494602A1
FR2494602A1 FR8120456A FR8120456A FR2494602A1 FR 2494602 A1 FR2494602 A1 FR 2494602A1 FR 8120456 A FR8120456 A FR 8120456A FR 8120456 A FR8120456 A FR 8120456A FR 2494602 A1 FR2494602 A1 FR 2494602A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
frames
electrode plates
electrostatic dust
electrodes
deposition electrode
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8120456A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2494602B1 (fr
Inventor
Gerhard Scheele
Peter Woldmer
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Vodafone GmbH
Original Assignee
Mannesmann AG
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Mannesmann AG filed Critical Mannesmann AG
Publication of FR2494602A1 publication Critical patent/FR2494602A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2494602B1 publication Critical patent/FR2494602B1/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B03SEPARATION OF SOLID MATERIALS USING LIQUIDS OR USING PNEUMATIC TABLES OR JIGS; MAGNETIC OR ELECTROSTATIC SEPARATION OF SOLID MATERIALS FROM SOLID MATERIALS OR FLUIDS; SEPARATION BY HIGH-VOLTAGE ELECTRIC FIELDS
    • B03CMAGNETIC OR ELECTROSTATIC SEPARATION OF SOLID MATERIALS FROM SOLID MATERIALS OR FLUIDS; SEPARATION BY HIGH-VOLTAGE ELECTRIC FIELDS
    • B03C3/00Separating dispersed particles from gases or vapour, e.g. air, by electrostatic effect
    • B03C3/34Constructional details or accessories or operation thereof
    • B03C3/86Electrode-carrying means

Landscapes

  • Electrostatic Separation (AREA)

Abstract

LES PLAQUES ELECTRODES DE DEPOT ET LES CABLES DE FILS METALLIQUES EMETTEURS SONT MANUTENTIONNES EN PAQUET 1A, EN POSITION HORIZONTALE, PLACES DANS UN MANNEQUIN 5, LEVES DANS CE MANNEQUIN ET NE SONT MIS EN PLACE INDIVIDUELLEMENT QU'APRES AVOIR ETE AINSI LEVES EN PAQUET, CE QUI EVITE LES DEFORMATIONS. L'INVENTION S'APPLIQUE A LA MANUTENTION DE PIECES DE GRANDE LONGUEUR DEFORMABLES ET EN PARTICULIER DES ELECTRODES DE SEPARATEUR ELECTROSTATIQUE DE POUSSIERE.

Description

L'invention se rapporte à un procédé et un dispositif avantageux pour son exécution, pour le montage d'éléments d'électrodes dans la carrosserie d'un séparateur électrostatique de poussière.
Des séparateurs électrostatiques de poussière de ce type servent au dépoussiérage des gaz dans les plages de température basses et moyennes, dans lesquelles arrivent par exemple les gaz, chargés de poussière, de 1'Industrie métallurgique. Etant donné les quantités importantes de gaz, les carrosseries des séparateurs électrostatiques de poussière ont des hauteurs de 10 m et plus. Les éléments d'éléctrodes, suspendus à l'intérieur de la carrosserie présentent donc également des longueurs de 10 m et plus.
Les plaques électrodes de dépôt sont des longueurs de toles laminées pour donner des toles profil lées étendues en longueur. Du fait de l'importante conductibilité électrique nécessaire, c'est-à-dire de la faible résistance électrique, il s'agit de tole relativement tendre d'une épaisseur d'environ 1t2 mm.
Malgré sa forme profilée, qui assure une rigidité plus élevée de la plaque d'électrode de dépôt, le poids propre d'une longueur de tole d'environ 10 à 12 m représente une valeur suffisamment élevée pour que l'on risque facilement de dépasser la contrainte admissible de flexion.
Les cadres de fils métalliques émetteurs, situés en face de plaques électrodes de dép & , sont constitués de cadres en profil ou en tube dont le matériau est également adapté à un passage facile du courant. POur économiser également sur le poids ainsi que sur l'espace, les cadres en profil ou en tube sont également prévus avec des épaisseurs relativement minces. Les fils métalliques émetteurs, tendus entre les cadres, sont sous une précontrainte mécanique que les parties des cadres situées en face d'eux doivent reprendre. Ces cadres de fils métalliques émetteurs ri sont donc pas adaptés, du fait de leur dimensionnement et de leur matériau, pour reprendre encore en plus des contraintes provenant de l'extérieur.
I1 est connu Cce sont les expériences p@@ti- ques de la demanderesse qui constituent l'état actuel de la technique), lors du montage des éléments électrodes (plaques électrodes de dépôt t cadres de fils métalliques émetteurs) de faire disparaître la déformation, obligatoirement provoquée par la manutention (particulièrement en ce qui concerne les plaques ec- trodes de dépôt), par ce qu'on appelle un battage.Ce battage nécessite une importante dépense de temps et de main-d'oeuvre. I1 est de plus désavantageux que, malgré cette dépense supplémentaire pour un lattage, eu personnel et en temps, au point de vue résultat, les éléments électrodes ne puissent pas entre redressés aussi correc- tement que ce qui était obtenu au cours du laminage.
Une autre difficulté consiste en ce que déjà le laminage provoque, dans les tôles profilées étendues en longueur, des contraintes déterminées, qui peuvent être gênantes.
Ce n'est donc que dans peu de cas que l'on parvient à éliminer égaiement les contraintes de laminage par le battage.
invention a pour objet d'éviter, pendant le montage des éléments électrodes, leur déformation, pour économiser de ce fait le temps et le personnel pour le battage.
Selon l'invention cet et est atteint par le moyen que les plaques électrodes de dépôt, de forme profilée, transportées et stockées horizontalement sous forme de paquets ainsi que les cadres de fils metalliques émetteurs correspondants sont placés, sous forme de paquets en position presque verticale; à la suite de quoi on enlève les liens du paquet, puis on suspend q un engin de levage les différents éléments d'électrodes à leur extrémité supérieure, puis on les lève en position suspendue, on les descend dans la carrosserie du séparateur électrostatique de poussière et on les fixe en position à leur extrémité supérieure. Il en résulte comme avantage l'utilisation de la rigidité plus élevée du paquet, dans lequel les différents éléments électrodes ne peuvent pas se déformer.Mais, une fois séparés, les uns des autres, les éléments d'électrodes sont déjà suspendus en position verticale. Dans cette position suspendue, une déformation est pratiquement exclue. On évite donc les déformations et il en;résulte une économie de temps et de main-d'oeuvre pour le battage, qui n'est plus nécessaire.
Une mesure qui dérive de la pensée de base de l'invention, mais constitue néanmoins une pensée de l'invention zutnome en soi, pour travailler de façon plus rationnelle et en économisant davantage de temps encore, consiste, selon la suite de l'invention en ce que les différentes plaques électrodes de dépôt et les différents cadres- de fils métalliques émetteurs sont tout d'abord abaissés en suspension suspendue, dans un support provisoire, et en ce que dans ce support on forme des séries parallèles de plaques électrodes de dépôt et de cadres de fils métalliques disposés en face des plaques , séries dont les distances entre elles correspondent respectivement aux distances d'exploitation dans la carrosserie du séparateur électrostatique de poussière.Selon la technique du procédé, on copie ici une deuxième carrosserie, largement simplifiée, du séparateur électrostatique de poussière mais facilement accessible de tous côtés sur les chantiers et permettant de contrôler, par une simple inspection, le montage correct, l'intervalle et l'intégralité de la disposition des électrodes.
On peut encore modifier le mode de travail économique par le moyen que l'on abaisse dans la carrosserie du séparateur électrostatique de poussière plusieurs séries parallèles de plaques électrodes de dépôt et de cadres de fils métalliques émetteurs, en les suspendant à un palonnier, et qu'on les place à leur position définitive. Selon cette phase du procédé, la carrosserie du séparateur électrostatique de poussière peut se monter par portions.
Le dispositif avantageux pour l'exécution du procédé selon l'invention présente, dans la zone de la carrosserie du séparateur électrostatique de poussière, un ou plusieurs mannequins pouvant pivoter à une extrémité autour d'un axe horizontal, et respectivement adaptés à la longueur et à la taille du paquet de plaques électrodes de dapôt et de cadres de fils métalliques émetteurs ; et 1' autre extrémité des mannequins étant respectivement adaptée à un engin de levage qui permet de faire pivoter des mannequins en une position à peu près verticale. Cet engin de levage peut ici, pour motif de simplicité, etre constitué de la grue qui a été également nécessaire jusqu'ici pour lever et abaisser les éléments d'électrodes.
Le dispositif pour l'exécution de la suite du procédé se caractérise en ce qu'au moins l'un des mannequins est adapté un châssis qui comporte des éléments d'appui situés à la distance des éléments porteurs, en exploitation de la carrosserie des séparateurs électrostatiques de poussière ; et de plus, en ce que pour un groupe de plaques électrodes de dépôt avec cadres de fils métalliques émetteurs il est prévu un palonnier avec dispositif de verrouillage pour les éléments d'appui auxquels on peut fixer pour l'exploitation au moins les plaques électrodes de dépôt.
Pansant qu'on les lève hors du châssis et qu'on les abaisse dans la carroserie du séparateur électrostatique de poussière, les éléments d'électrodes conservent leur position déjà régulée pour l'exploitation, ce qui permet avantageusement d'éviter des travaux importants de montage à l'intérieur de la carrosserie, étroite, du séparateur électrostatique de poussière. Pendant cette levée hors du châssis, pendant la descente, les cadres de fils métalliques élevés ne sont que provisoirement fixés au plaques d'électrodes de dépôt.
On dépose un groupe entier d'éléments d'électrodes, réglés comme il faut pour l'exploitation sur les éléments porteurs, préparés, de la carrosserie du séparateur électrostatique de poussière, il suffit ensuite de déverrouiller pour libérer le palonnier.
Une solution avantageuse pour le verrouillage et le déverrouillage est proposée en ce sens que le dispositif de verrouillage du palonnier se compose d'au moins deux paires de rails, qui peuvent se déplacer horizontalement en sens contraire, entre les positions extrêmes que l'on peut définir, qui glissent l'ulgcontre l'autre et qui, à l'aide d'évidements disposés symétriquement et formant des saillies à la partie inférieure, se logent, en position de verrouillage, dans les portions des éléments d'appui qui forment un retour en section horizontale.
Cette dépense est relativement faible et ces dispositifs de verrouillage peuvent être réutilisés sans limite.
Pour la collaboration du dispositif de verrouillage et des éléments d'appui, un choix approprié des éléments d'appui est rriportant, c'est pourquoi l'invention prévoit que les éléments d'appui des plaques électrodes de dépôt sont formés de profilés dont la forme en coupe est un double T ou un double U.
Pour le transport du groupe des éléments électrodes il faut créer une liaison entre les plaques élec trodes de dépbt et le cadre de fils métalliques émetteurs correspondant. Il est avantageux pour celà que les cadres de fils métalliques émetteurs soient suspendus aux éléments d'appui ou tut eux au moyen de suspentes facilement amovibles. De simples crochets en forme de S remplissent déjà ces conditions par exemple.
L'invention sera mieux comprise à l'aide de la description ci-après et des dessins annexés représentant des exemples de description de l'invention, dessins dans lesquels
la figure 1 est une coupe du paquet formé par un faisceau de plaques électrodes de dépôt à l'échelle agrandie par rapport aux figures 2 et 3
la figure 2 est la vue latérale du mannequin selon l'invention, avec un paquet de plaques électrodes de dépôt ou de cadres de fils métalliques émetteurs,
la figure 3 représente la position horizontale et la position debout du mannequin devant le châssis au voisinage d'une carrosserie de séparateu électrostatique de poussière, en vue latérale
la figure 4 est la vue de devant du châssis au voisinage d'une carrosserie de séparateur électrostatique de poussière avec des mannequins disposés a gauche et à droite,
la figure 5 est la vue en plan correspondant à la figure 4,
la figure 6 représente en vue latérale un groupe d'éléments d'électrodes verrouillé sur le palonnier de l'avant,
la figure 7 est la vue er plan correspondant à la figure 6,
la figure 8 est une vue latérale, à l'échelle agrandie, du dispositif de verrouillage, à titre de premier exemple,
la figure 9 est une vue latérale de l'échelle agrandie, dispositif de verrouillage, à titre de deuxième exemple.
la figure 10 est la vue en plan correspondant à la figure 9.
On n'a pas spécialement représenté la carrosserie du séparateur électrostatique de poussière, du fait qu'elle n'est pas nécessaire pour la compréhension du procédé de montage selon l'invention et du dispositif proposé pour celà.
La figure 1 représente les éléments électrodes sous forme d'un paquet 1. En principe ces éléments électrodes sont constitués soit de plaques électrodes de dépôt 2 soit de cadres de fils métalliques émetteurs 3 (figure 6). Le paquet 1 est maintenu par des liens 4 qui ne sont qu'indiqués et qui dans le cas simple sont des feuillards de cerclage. On peut facilement voir que dans la position horizontale des plaques électrodes de dépôt (2) c'est-à-dire du du paquet la, une déformation est pratiquement exclue (figure 1). Dans l'exemple d'exécution, les plaques électrodes de dépôt 2 présentent une longueur d'environ 13 m.Bien que le profil en soit constitué de deux cornières 2a et d'une cuvette 2b située entre elles, cette forme de profil ne suffit pas pour raidir suffisamment la tole,relativement longue, pour que les contraintes de section qui apparaissent lors du transport ne dépassent pas la contrainte autorisée.
C'est pour ce motif que le paquet la est placé dans le mannequin 5 (figuroe2 et 3) qui peut pivoter par son extrémité 5a autour de l'axe horizontale 5b dans le sens vertical. A l'autre extrémité Sc c'est l'engin de levage de type indiqué par la flèche qui attaque et fait pivoter le mannequin 5 dans une position à peu près verticale vers laquelle la sollicitation de section est relativement faible pour les différents éléments d'électrodes 2, 3.
Le mannequin 5 est maintenu en position debout par l'étai 5d. Le mannequin 5, l'appui horizontal 7 et le châssis 8, qui reste à décrire, se trouvent dans la zone 9 de la carrosserie du séparateur électrostatique de poussière, non représentée,
Selon la taille de la carrosserie du séparateur électrostatique de poussière, le chSssis 8 est formé de plusieurs portions 8a, 8b, Sc 8d, 8e, comme le montrent les figures 4 et 5 sur deux vues longitudinales. Les portions 8a à 8e sont constituées de simples traverses 9a et longerons 9b.
Dans l'exemple d'exécution représenté, c'est la portion 8a que l'on utilise ?k1 ce moment. Les plaques d'électrodes de dépôt 2 y sont tout d'abord posées en paquet 1 selon la figure 3, en position horizontale sur le mannequin (gauche) 5 ; on fait pivoter ce mannequin vers le haut en position à peu près verticale, puis, en surveillant depuis le poste de travail 10, on relie les différentes électrodes de dépôt 2 par leur extrémité supérieure 2c (comme représenté pour le mannequin de droite 5) au crochet de levage 6 et on les déplace en suspension verticale, par exemple dans la portion Sa.
Chaque plaque électrode de dépôt 2 est suivie du cadre de fils métalliques émetteurs correspondant de sorte qu'en peu de temps il apparat un groupe 11 d'éléments d'électrodes (2, 3), sous la forme où ce groupe sera ultérieurement disposé dans la carrosserie du séparateur électrostatique de poussière. En principe toutefois, il est possible de placer déjà directement sans aucun risque de dévormation, les plaques électrodes de dépôt 2 et les cadres de fils métalliques émetteurs 3, depuis le mannequin 5 pivoté vers le haut pour les monter dans la carrosserie du séparateur électrostatique de poussière.
Le mode de travail consistant à monter des groupes entiers 11 de plaques électrodes de dépôt 2 avec des cadres de fils métalliques émetteurs correspondant 3, présente un avantage supplémentaire qu'il est possible de former de tels groupes en même temps en plusieurs portions 8a à 8e, parallèlement dans le temps, ce qui fait apparattre une économie de temps supplémentaire.
Sur les figures 6 et 7 un tel groupe 11 est formé de sept fils de plaques électrodes de dépôt 2 et de 6 fils de cadres de fils métalliques émetteurs 3. Dans le champ 8 sont prévus des éléments d'appui 12, préparés, à la distance des éléments porteurs, en exploitation, de la carrosserie du séparateur électrostatique de poussière, auxquels on fixe les plaques électrodes de dépôt 2 après coup. Les organes d'appui 12 peuvent être de différentes formes, ce que les figures 8 à 10 expliquent encore tout en détail.
Dans le groupe 11, les organes d'appui 12
portent les plaques électrodes de dépôt 2, ces dernières portant à leur tour les cadres de fils métalliques et les cadres 3 par l'intermédiaire de suspentes.
13. Tous les organes d'appui 12 qui courent parallèlement (figure 7) sont \c montage réglés et fixés par le palonnier 14 aux distances prévues en exploitation de la carrosserie du séparateur électrostatique de poussière. Pour le transport du groupe 11, ce dispositif sert tout d'abord de dispositif de verrouillage 15, qui, à défaut devrait être prévu séparément. Pour lever et abaisser le groupe 11, à l'aide du palonnier 14 il est prévu sur le palonnier 14 des oeillets 16a et 16b.
Le dispositif de verrouillage 15 est respectivement formé figure 7) de paires de rails 17a et 17b mobiles horizontalement et en sens contraire entre les positions extrêmes que l'on peut définir et glissant l'un contre l'autre. On peut voir en détail ces nails sur les figures 8 à 10. Le guidage de ce glissement est réglé par des liaisons à vis (non représentées) munies comme il le faut d'entretoises d'écartement et qui sont bloquées dans les positions extrêmes. A la partie inférieure des rails 17a, 17b, des évidements 19, de forme convenable, forment des saillies 20 dont respectivement les saillies 20 des rails 17a dépassent vers la droite et les saillies 20 des rails 17b vers la gauche.Avec ce mode de disposition symétrique lors- que l'on fait glisser en sens inverse l'un de l'autre les rails 17a, 17b, les portions 21 des éléments appui formant retour en section horizontale s'agrandissent, de sorte que l'aile 22 de l'élément d'appui 12 en double T pourrait tombér vers le bas. En position de verrouillage (figure 8) par contre, un organe de levage peut enlever les éléments d'appui 12 par l'intermédiaire des oeillets 16a et 16b et du palonnier 14.
Les figures 9 et 10 montre@@le même principe que la figure 8 mais pour une variante des éléments d'appui 12, constitués ici de profilés en U 23a et 23b.
On voit sur la figure 10 10 que ses plaque électrodes de dépôt 2 forment respectivement des files 25 situées dans un plan 24. Il est important pour la mission propre à un séparateur électrostatique de poussière, que les plaques électrodes de dépôt 2 soient suspendues, avec la distance latérale 26, à des axes 27 qui se trouvent à l'extrémité supérieure 2c des plaques électrodes de dépôt 2. En d'autres terses, les plaques électrodes de dépôt forment des files 25 dans lesquelles il est respective.ment prévu entre les plaques des intervalles latéraux. Cette disposition est nécessaire pour pouvoir transmettre correctement de plaque à plaque les vibrations de battage lors du battage des plaques électrodes de dépbt pour en faire tomber la poussière.
Sur la base de l'invention il est également possible de prévoir déjà à l'intérieur d'un groupe 11 les intervalles latéraux 26 dans le support provisoire

Claims (8)

REVENDICATIONS
1. Procédé pour le montage d'éléments dlélec- trodes dans la carrosserie du séparateur électrostatique de poussière, caractérisé en ce que les plaques électrodes de dépôt (2), de forme profilée, transportées et stockées horizontalement sous forme de paquets (1) ainsi que les cadres de fils métalliques émetteurs (3) correspondants sont placés, sous forme de paquets (1) en position presque verticale, à la suite de quoi on enlève les liens (4) du paquet, puis on suspend un engin de levage (6) les différents éléments d'électrodes (2, 3) à leur extrémité supérieure (2c), puis on les lève en position suspendue, on les descend dans la carrosserie du séparateur électrostatique de poussière et on les fixe en position à leur extrémité supérieure (2c).
2. procédé selon la revendication 1, caractérisé en ce que les différentes plaques électrodes de dépôt (2) et les différents cadres de fils métalliques émetteurs (3) sont tout d'abord abaissés en suspension suspendue, dans un support provisoire, et en ce que dans ce support on forme des séries parallèles (25) de plaques électrodes de dépôt (2) et de cadres de fils métalliques (3) disposés en face des plaques, séries dont les distances entre elles correspondent respectivement aux distances d'exploitation dans la carrosserie du séparateur électrostatique de poussière,
3.Procédé selon les revendications 1 et 2, caractérisé en ce que l'on abaisse dans la carrosserie du séparateur électrostatique de poussière plusieurs séries parallèles (25) de plaques électrodes de dépôt (2) et de cadres de fils métalliques émetteurs (3), en les suspendant à un palonnier, et qu'on les place à leur position définitive.
4. Dispositif pour l'exécution du procédé selon les revendications 1 à 3, caractérisé en ce que dans la zone (9) de la carrosserie du séparateur électrostatique de poussières sont respectivement prévus un ou plusieurs mannequins (5) pouvant pivoter à une extrémité (5a) autour d'un axe horizontal (5b), et respectivement adaptés à la longueur et à la taille du paquet de plaques électrodes de dépôt (2) et de cadres de fils métalliques émetteurs (3) ; et en ce qu'à l'autre extrémité (5c) des mannequins (5) est respectivement adapté à un engin de levage (6) qui permet de faire pivoter des mannequins (5) en une position à peu près verticale.
5. Dispositif selon la revendication 4, caractérisé en ce qu'au moins l'un des mannequins (5) est adapté un châssis (8) qui comporte des éléments d'appui (12) situés à la distance des éléments porteurs, en exploitation de la carrosserie des séparateurs électrostatiques de poussière ; et en ce que pour un groupe (11) de plaques électrodes de dépôt (2) avec cadres de fils métalliques émetteurs (3) il est prévu un palonnier (14) avec dispositif de verrouillage (15) pour les éléments d'appui (12) auxquels on peut fixer pour ltex- ploitation au moins les plaques électrodes de dépôt (2).
6. Dispositif selon les revendications 4 et 5, caractérisé en ce que le dispositif de verrouillage (15) du palonnier (14) se compose d'au moins deux paires de rails (17a, 17b), qui peuvent se déplacer horizontalement en sens contraire, entre les positions extrêmes que l'on peut définir, qui glissent l'un contre l'autre et qui, à l'aide d'évidements disposés symétriquement et formant des saillies à la partie inférieure (18), se logent, en position de verrouillage dans les portions (21) des éléments d'appui (12) qui forment un retour en section horizontale.
7 Dispositif selon les revendications 4 à 6, caractérisé en ce que les éléments d'appui (12) des plaques électrodes de dépôt (2) sont formés de profi- lés (23a, 23b) dont la forme en coupe est un double T ou un double U.
8. Dispositif selon les revendications 4 et 5, caractérisé en ce que les cadres de fils métalliques émetteurs (3) sont suspendus, au moyen de suspentes facilement amovibles (13) aux éléments d'appui (12) ou entre @ figure 6).
FR8120456A 1980-11-26 1981-10-30 Procede et dispositif pour monter les elements d'electrodes dans les carrosseries de separateurs electrostatiques de poussiere Expired FR2494602B1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DE19803044484 DE3044484C2 (de) 1980-11-26 1980-11-26 Verfahren und Einrichtung zum Montieren von Elektrodenelementen in Elektrostaubabscheider-Gehäusen

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2494602A1 true FR2494602A1 (fr) 1982-05-28
FR2494602B1 FR2494602B1 (fr) 1985-10-04

Family

ID=6117602

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8120456A Expired FR2494602B1 (fr) 1980-11-26 1981-10-30 Procede et dispositif pour monter les elements d'electrodes dans les carrosseries de separateurs electrostatiques de poussiere

Country Status (5)

Country Link
JP (1) JPS5930463B2 (fr)
BE (1) BE891264A (fr)
BR (1) BR8107677A (fr)
DE (1) DE3044484C2 (fr)
FR (1) FR2494602B1 (fr)

Families Citing this family (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
JPS5948750U (ja) * 1982-09-18 1984-03-31 三菱重工業株式会社 集塵電極板組込み装置
JPS6089304U (ja) * 1983-11-21 1985-06-19 新日軽株式会社 カ−ポ−ト、サンル−ム等の袖パネル取付装置
JPS60219358A (ja) * 1984-04-16 1985-11-02 トステム株式会社 清掃機能を兼備したサンル−ム屋根の採光調節装置
JPS60223561A (ja) * 1984-04-20 1985-11-08 トステム株式会社 サンル−ム屋根における採光調節装置
JP2013022487A (ja) * 2011-07-15 2013-02-04 Hitachi Plant Technologies Ltd 電気集塵装置の電極板修繕工法

Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3729815A (en) * 1971-01-25 1973-05-01 Koppers Co Inc Method for installing multiples of dust collector plates
US4102038A (en) * 1977-05-02 1978-07-25 Eagan Robert L Method of assembling collector electrode panels in electrostatic precipitators

Family Cites Families (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB1235738A (en) * 1968-11-19 1971-06-16 Lodge Cottrell Ltd Improvements in and relating to electro-precipitators
US3800404A (en) * 1972-12-13 1974-04-02 Koppers Co Inc Plate production system with low level bundling, stacking, and transport

Patent Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3729815A (en) * 1971-01-25 1973-05-01 Koppers Co Inc Method for installing multiples of dust collector plates
US4102038A (en) * 1977-05-02 1978-07-25 Eagan Robert L Method of assembling collector electrode panels in electrostatic precipitators

Also Published As

Publication number Publication date
FR2494602B1 (fr) 1985-10-04
DE3044484C2 (de) 1985-12-05
BE891264A (fr) 1982-03-16
DE3044484A1 (de) 1982-06-03
JPS57110349A (en) 1982-07-09
JPS5930463B2 (ja) 1984-07-27
BR8107677A (pt) 1982-08-24

Similar Documents

Publication Publication Date Title
BE1004436A4 (fr) Tablier de porte en polycarbonate a sections horizontales.
EP0802145A1 (fr) Dispositif de palonnier de levage
FR2459435A1 (fr) Four industriel a parois laterales garnies de modules ceramiques isolants
FR2494602A1 (fr) Procede et dispositif pour monter les elements d'electrodes dans les carrosseries de separateurs electrostatiques de poussiere
FR2897604A1 (fr) Dispositif pour la mise en place sur un support longitudinal d'au moins un film ou filet par exemple en matiere plastique
FR2608542A1 (fr) Appareil convoyeur aerien a double voie pour la manutention de pieces a usiner supportees sur des palettes
FR2556324A1 (fr) Conteneur-citerne
EP0088363B1 (fr) Dispositif d'accrochage d'un panneau de tubes d'échange de chaleur
EP3901387B1 (fr) Procédé de fabrication et de mise en oeuvre d'un faux plafond composé de lames verticales
FR2986252A1 (fr) Dispositif et procede de pose d'un materiau de parement en vrac, tel que les pierres, a une face d'au moins un ouvrage, tel qu'un mur en beton
FR2530723A1 (fr) Filtre de puits a base tubulaire et dispositif de liaison de plusieurs segments de filtre de puits pour le forage de puits de petrole
FR2724920A1 (fr) Palonnier et installation pour la manutention de charges lourdes, telles que moteurs d'avion
FR2734289A1 (fr) Procede de deplacement d'une paroi a modules articules et machine et dispositif pour la mise en oeuvre de ce procede
FR2572360A1 (fr) Dispositif a haute productivite pour orienter, aligner, redresser les bouteilles en verre ou autre, a partir de bouteilles amassees en vrac
FR2587691A2 (fr) Appareil de manutention destine a hisser des charges sur le toit d'un vehicule
FR2539332A1 (fr) Machine automatique pour la peinture au pistolet et le sechage d'articles plats, et notamment de panneaux en bois
EP0588275B1 (fr) Dispositif d'entreposage à éléments de support déplaçables
FR2467816A1 (fr) Dispositif permettant de transporter une charge de l'exterieur d'un batiment jusqu'a l'interieur du batiment et inversement
EP3495597B1 (fr) Installation de stockage de profiles metalliques d'ouvrants
FR2576355A1 (fr) Coffrage pour la realisation de tunnels
FR2703617A1 (fr) Dispositif de soutien à autocentrage asservi pour cadreuse.
BE571899A (fr)
FR2515127A1 (fr) Chariot a main
FR2639620A3 (fr) Support de rayonnage a tiroirs extractibles montes sur des galets
FR2474369A1 (fr) Procede et dispositif pour accoster des rives de toles a plat le long de la ligne de soudure d'une machine a souder

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse