FR2480081A1 - Plateau pour le support et la cuisson de pate boulangere ou patissiere - Google Patents

Plateau pour le support et la cuisson de pate boulangere ou patissiere Download PDF

Info

Publication number
FR2480081A1
FR2480081A1 FR8008664A FR8008664A FR2480081A1 FR 2480081 A1 FR2480081 A1 FR 2480081A1 FR 8008664 A FR8008664 A FR 8008664A FR 8008664 A FR8008664 A FR 8008664A FR 2480081 A1 FR2480081 A1 FR 2480081A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
layer
support
frame
sheet
glass fibre
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8008664A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2480081B3 (fr
Inventor
Rene Bellemain
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
PAVAILLER SA
Original Assignee
PAVAILLER SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by PAVAILLER SA filed Critical PAVAILLER SA
Priority to FR8008664A priority Critical patent/FR2480081A1/fr
Publication of FR2480081A1 publication Critical patent/FR2480081A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2480081B3 publication Critical patent/FR2480081B3/fr
Granted legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A21BAKING; EDIBLE DOUGHS
    • A21CMACHINES OR EQUIPMENT FOR MAKING OR PROCESSING DOUGHS; HANDLING BAKED ARTICLES MADE FROM DOUGH
    • A21C13/00Provers, i.e. apparatus permitting dough to rise
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A21BAKING; EDIBLE DOUGHS
    • A21BBAKERS' OVENS; MACHINES OR EQUIPMENT FOR BAKING
    • A21B3/00Parts or accessories of ovens
    • A21B3/15Baking sheets; Baking boards
    • A21B3/155Baking sheets; Baking boards of wire or mesh wire material

Abstract

MATERIEL DE BOULANGERIE. LE PLATEAU COMPREND UN SUPPORT METALLIQUE 2 ET UNE COUCHE 7 FORMEE PAR UNE TOLE SOUPLE DONT LES BORDS 8 SONT ADAPTEES SUR DEUX DES BORDS DU SUPPORT PAR DES PINCES 10. APPLICATION AUX PLATEAUX DE BOULANGERIE ASSURANT LE SUPPORT DE PATONS JUSQUE DANS LE FOUR DE BOULANGERIE.

Description

La présente invention est relative aux supports utilisés pour recevoir en attente et permettre la cuisson de pate de boulangerie et de patisserie devant ou non subir une phase de fermentation préalablement à la cuisson.
Le domaine technique concerné est plus particulièrement celui des supports pouvant etre utilisés pour la réception, le maintien, l'éyen- tuelle fermentation, ainsi que la cuisson, sans nécessiter d'opération de reprise des patons ou fragments de pate.
Dans le domaine technique ci-dessus, correspondant plus particulièrement aux installations de travail intégrant successivement les différentes phases de préparation, on sait qu'il est préférable, sinon primordial, d'utiliser un support unique pour recevoir les fractions de pate devant etre momentanément maintenues en attente, soit pour une opération de stabilisation ou de travail ultérieur, soit encore pour une phase de fermentation contrôlée avant d'etre introduites dans un four de cuisson.Une telle solution présente en effet, l'avantage de réduire notablement les manipulations, de permettre une meilleure occupation du volume utile des installations de repos, d'attente ainsi que de cuisson, de faciliter les opérations de rangement, de stockage, d'enfournement et de défournement utile cas échéant, de permettre une automatisation des installations et; notamment, des chafnes de transfert des supports entre les différents postes de travail ou de traitement.
Dans le but ci-dessus, on a déjà proposé un certain nombre de supports qui permettent de répondre à llobjectif visé sans donner, toutefois, entièrement satisfaction.
On a proposé, à cet effet, de réaliser chaque support sous la forme d'un plateau constitué par un tissu ou grillage métallique tendu sur une armature de support. Selon l'application envisagée, une telle toile ou tissu peut éventuellement etre raidi de toute façon con venable et délimiter aussi des alvéoles de réception, notamment, lorsqu'il s'agit de recevoir, maintenir et contenir une pate fermentes cible
De tels appareils ne donnent pas satisfaction bien qu'ils soient à meme de pouvoir etre utilisés pour les différentes phases successives de travail ou de traitement. En effet, pour contenir convenablement la pate, un tel tissu ou toile métallique doit posséder un taux d'aération donné et surtout une grandeur de mailles bien précise pour éviter le fluage ou le coulage de la pate à traverslesouvertures, les ajours, les trous etc.Mais si cette grandeur de maille est trop petite, il en résulte un collage de la pate dans les ouvertures.
Pour éviter le collage de la pate, sur de tels supportS, on utilise un revetement non adhérent, généralement du caoutchouc siliconé sur toile en fibre de verre ou sur support métallique.
Ce revetement s'use ou se désolidarise du support, généralement après une période de 1 à 2 ans. Le praticien, dans ce cas, est obligé, soit de se séparer des supports pour les faire traiter à nouveau, soit d'en acheter des neufs.
De plus, les couches utilisées jusqu'ici ne sont pas reversibles, il est donc exclu de les utiliser sur l'autre face.
L'objet de l'invention vise à remédier aux inconvénients ci-dessus en créant un nouveau plateau pour le support ou la cuisson de pates boulangère ou p tissière. Le nouveau support est plus particulièrement réservé au procédé de fabrication pouvant etre qualifié d'intégré, c'est-à-dire ne faisant pas intervenir de manipulation, ni de déplacement des patons ou fragments de pate entre les phases de repos, d'attente > de fermentation éventuelle et de cuisson.
L'objet de l'invention vise à offrir un nouveau plateau capable d'assurer le support et le maintien d'une couche souple, non préformée et non adhérente, pouvant etre utilisée indifféremment d'un côté ou de l'autre et présentant, par suite, une durée d'utilisation double des couches préformées actuellement connues.
Un autre objet de l'invention est de fournir un plateau constitué d'au moins deux éléments amovibles, parfaitement interchangeables et présentant entre eux une possibilité d'adaptation certaine, de manière que le praticien puisse disposer d'un lot de supports correspondant à la forme des produits à réaliser et d'un seul lot de couches souples adaptables indifféremment sur lesdits supports.
Un autre objet de l'invention est de fournir, en tant que l'un des éléments constitutifs de plateau, une couche souple et non préformée qui puisse donc etre utilisée sur l'une ou l'autre de ses faces, mais aussi faire l'objet d'un lavage, pour éliminer les incrustations, les adhérences, ou les fragments de pate, crus ou cuits, occupant certaines des mailles de la toile.
Un objet supplémentaire est de fournir un plateau comprénant un support et une toile pouvant etre aisément posée ou déposée sans recourir à des opérations délicates ou à un matériel particulier,
Un objet encore de l'invention est de fournir un plateau qui permette d'obtenir une qualité de cuisson sensiblement régulière et homogène conférant à la partie en contact avec la couche un aspect coloré semblable à celui qui résulterait d'une méthode de cuisson artisanale par pose sur la sole d'un four.
Pour atteindre les buts ci-dessus, l'invention vise un plateau pour le support et la cuisson de pate boulangère ou pâtissière du type comprenant une armature sur laquelle est montée une couche en fibres de verre associées à un revetement de caoutchouc siliconé
caractérisé en ce que
- l'armature porte un support métallique au moins sensi
blement rigide, ajouré à au moins un taux de 30%,
- la couche est constituée par une toile souple, à meme de
tapisser le support et formée par une bande de tissu en
fibres de verre associées à un produit de qualité alimen
taire, offrant une propriété de non-adhérence vis-à-vis
de la pate et susceptible de subir sans altération une tem
pérature de l'ordre de 300"C.
- la couche est adaptée sur le support et l'armature par des moyens de montage amovible.
Diverses autres caractéristiques de l'invention ressortent de la description détaillée qui suit faite en référence aux dessins annexés qui montrent, à titre d'exemples non limitatifs, deux formes de réalisation de l'objet de l'invention
La fig. 1 est une vue éclatée des différents éléments constitutifs de l'objet de l'invention.
La fig. 2 est une coupe transversale mettant en évidence un avantage de l'objet de l'invention.
La fig. 3 est une vue partielle montrant une variante de réalisation de l'objet de l'invention.
La fig. 1 montre le plateau conforme à l'invention désigné dans son ensemble par la référence 1. Le plateau 1 comprend un support rigide 2 ajouré, aéré, perforé ou maillé qui peut etre constitué par-une bande ou feuille de métal déployée ou par une tôle perforée ou par une trame ajourée, le taux d'aération étant au minimum de 30% et au maximum de 800je.
De préférence, le support 2 est réalisé en métal, tel qu'en un alliage d'aluminium ou en un alliage d'acier inoxydable.
L'épaisseur du support 2 est choisie pour conférer une rigidité propre en rapport avec les masses de pate boulangère ou patissière qu'il doit supporter.
Dans l'exemple illustré à la fig. l,le support 2 est constitué par une feuille de métal déployée et écrasée, de 30 à 40% d'aération environ, qui a subi une opération de pré conformation de manière à comporter des plis successifs 3 délimitant entre eux des alvéoles ou augets 4 destinés à la réception de fragments de pate ou patons non représentés. Selon une caractéristique de l'invention, le support 2 est réalisé, dans tous les cas, à partir d'une feuille de longueur don née et la profondeur des alvéoles 3 résulte donc de leur nombre.
Selon l'invention, le support 2 est conformé pour comporter, le long de deux de ses bords opposés, des retours 5 constituant des organes d'appui qui possèdent, de préférence, une hauteur supérieure à la profondeur maximale des alvéoles 4. De préférence, les retours 5 sont destinés à permettre une liaison, notamment par soude re, avec une armature ou un cadre d'appui 6.
Le support métallique décrit ci-dessus est destiné à etre utilisé en combinaison avec une couche 7 qui est constituée par une portion de toile ou tissu en fibres de verre possédant un taux d'aération de 3096. Selon l'invention, les fibres de verre sont associées à un produit de qualité alimentaire qui offre une propriété de non adhérence vis-à-vis de la pate de boulangerie ou pâtissière et qui est suscepti ble de subir, sans altération, une température de l'ordre de 300au dans des fours de cuisson professionnels.Le respect de ces conditions peut etre atteint en associant les fibres de verre à un caoutchouc siliconé tel que celui connu sous la dénomination CAF 71. 528 et fabriqué par la société française RHONE-POULENC ou encore à un polytétrafluoroéthylène de qualité tel que celui connu sous la dénomination M-20 Marron commercialisé par la société française
APPLIFRANCE.
La toile de fibres de verre ainsi traitée constitue un produit souple, non cassant, qui peut etre découpé à partir d'un rouleau ou d'une bo- bine pour etre adapté sur le support 2 sans avoir subi d'opération de préformage. La couche 7 est coupée à longueur de manière à correspondre à la longueur développée du support métallique 2 augmentée de deux bandes extremes 8 dont la fonction de chacune apparait dans ce qui suit.
L'objet de l'invention est complété encore par des moyens 9 permettant d'adapter, de monter et de démonter rapidement la couche 7 par rapport au support 2. Les moyens 9 sont, par exemple, constitués par deux pinces élastiques 10, notamment métalliques, dont les branches 11 sont orientées de façon sensiblement divergente l'une par rapport à l'autre pour délimiter un couloir d'introduction 12 dont la section minimale est notablement inférieure au logement interne délimité par le corps de pince. Les moyens d'adaptation 9 sont choisis pour assurer le maintien et la fixation des bandes extremes 8 de la couche 7 sur deux des côtés du support 2 sur lesquels lesdites bandes 8 sont repliées et pincées par l'intermédiaire des moyens 9 comme cela apparait à la fig. 2.
Dans le but ci-dessus, les bandes extremes 8 peuvent etre enroulées partiellement autour de l'armature 6 ou, encore et de préférence, autour de bourrelets 13 formés par le support 2 dans la zone frontière entre chaque retour 5 et le premier alvéole 4 adjacent.
Ce mode d'adaptation et de liaison entre la couche 7 et le support 2 permet de réaliser une fixation ferme et résistante tout en per mettant une dépose rapide, puisqu'il suffit d'extraire chaque moyen 9 pour libérer la bande extreme 8 correspondante.
Les moyens d'adaptation 9 présentent l'avantage de laisser la par tie utile de la couche 7 dans un état pouvant etre qualifié de flottant par rapport aux alvéoles 4, comme cela apparait à la fig. 2. De la sorte, lors de la mise en oeuvre pratique, la dépose de patons sur la couche 7 à l'aplomb d'un alvéole a pour effet d'amener cette couche à tapisser exactement l'alvéole concerné et à réaliser ainsi une adaptation au berceau constitué par l'alvéole 4 destiné à recevoir le paton.Etant donné que la couche 7 est coupée pour posséder, comme dit initialement, une longueur correspondant au développé du support 2, le chargement d'un premier alvéole 4 à partir d'un bord 13 permet de réaliser l'adaptation de la couche dans chacun des alvéoles successifs, sans que le praticien ait à se soucier, en dehors de cette méthode de chargement à respecter, d'une pré conformation initiale de la couche 7 en correspondance des alvéoles 4 du support 2 utilisé. En d'autres termes, le praticien peut utiliser n'importe quelle couche 7 en complément de n'importe quel support 2 en étant assuré à chaque fois d'obtenir une complémentarité totale entre les alvéoles 4 et la couche 7.
Outre cet avantage très important dans la pratique, il faut noter que le mode de liaison par les pinces 10 permet de procéder à une désolidarisation rapide de la couche 7 qui peut ainsi etre déposée lorsque son état demande une opération de nettoyage destinée à extraire, dégager et éliminer les fractions de pate occupant les mailles de la toile.
Un autre avantage réside dans le fait que la simplicité d'adaptation de la couche sur le support 2 permet, lorsque l'une des faces apparait trop altérée pour continuer à fournir de bons résultats de cuisson, un retournement rapide de la couche 7 qui peut donc etre utilisée sur sa seconde face.
Il y a lieu de noter que la couche 7 n'est pas pré conformée et qu'un tel retournement de la couche est donc parfaitement possible meme si, après une utilisation assez prolongée dans un sens préféré, ladite couche fait apparaître un pseudo-formage ou mise en forme résultant de l'adaptation successive à un meme type de support 2. En effet, il suffit, après retournementw de soumettre la couche et le support à une montée en température pour que disparaisse un tel pseudo-formage résultant uniquement de la tendance à la déformation dans le meme sens par les utilisations successives en combinaison avec un meme support 2.
Un avantage supplémentaire non négligeable réside dans le fait que l'absence de pré conformation pour recevoir les fragments de pate à supporter, permet de constituer une couche 7 par coupe à partir d'un rouleau de matière première, ce qui permet de réduire notablement le coût et surtout offre une souplesse d'adaptation au praticien éventuellement confronté au problème de remplacement d'une couche au cours d'une phase meme d'utilisation, Les couches de tissu peuvent ainsi etre qualifiées de jetables et le praticien peut changer lui-meme rapidement les couches usées en conservant les memes supports métalliques.
La fig. 3 montre une variante de réalisation dans laquelle le support 2, représenté ici en association avec une armature ou un cadre 10, est constitué par une feuille, une plaque ou un panneau ajouré, alvéolé ou maillé totalement plan pour assurer le support de fractions de pate patissière ne nécessitant aucune mise en forme, ni surtout aucun maintien en forme durant la phase d'attente, de trai te ment ultérieur et de cuisson.
Dans cet exemple d'application, les moyens d'adaptation de la couche 7 sont constitués, comme dit ci-dessus, par des pinces 10.
L'invention n'est pas limitée aux exemples de réalisation représentés et décrits en détail car diverses modifications peuvent y etre apportées sans sortir de son cadre.

Claims (7)

  1. REVENDICATIONS
    1, - Plateau pour le support et la cuisson de pAte boulangère ou pâtissière du type comprenant une armature sur laquelle est montee une couche en fibres de verre associées à un revetement aeti adhérent.
    - l'armature porte un support métallique au moins sensible.
    caractérisé en ce que
    la pate et susceptible de subir, sans altération, une temple.
    taire, offrant une propriété de non adhérence vis -à-vis de
    fibres de verre associées à un: produit de qualité aliment
    tapisser le support et formée par une bande de tissu en
    - la couche est constituée par une toile souple, à meme de
    ment rigide, ajouré à au moins un taux de 30%,
    moyens de montage amovible,
    - la couche est adaptée sur le support et l'armature par des
    rature de l'ordre de 300"C,
  2. 2. - Plateau selon la revendication 1 caractérisé en ce qu'-3l comprend une couche souple rapportée de façon amovible sur un support plan porté par l'armature
  3. 3 Plateau seion la revendication I caradérisé en ce qu'il comprend une couche souple rapportée de façon amovible sur un support pré- conformé pour délimiter des alvéoles tapissés par la toile,
  4. 4. - Plateau selon la revendication 3 caractérisé en ce que le sup port présente toujours une meme longueur développée quel que soit le nombre des alvéoles pré conformés.
  5. 5 - Plateau selon l'une des revendications 1 à 3 caractérisé en ce qu'il comprend une couche souple adaptée sur l'armature et/ou le support par deux pinces élastiques enserrant au moins partielles ment deux des bords de la couche.
  6. 6. - Plateau selon la revendication 1-2 ou 3 caractérisé en ce que la couche est constituée par un tissu en fibres de verre offrant un taux d'aération de 30% et ces fibres sont associées à un caoutchouc
    siliconé formant un revetement an+i-adh8rent pour la pate,
  7. 7. - Plateau selon la revendication 1 - 2 ou 3 caractérisé en ce que la couche est constituée par un tissu en fibres de verre offrant un taux d'aération de 30% et ces fibres de verre sont associées à un poiytétrafluoroéthylène formant re vete ment anti -adhérent.
FR8008664A 1980-04-15 1980-04-15 Plateau pour le support et la cuisson de pate boulangere ou patissiere Granted FR2480081A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8008664A FR2480081A1 (fr) 1980-04-15 1980-04-15 Plateau pour le support et la cuisson de pate boulangere ou patissiere

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8008664A FR2480081A1 (fr) 1980-04-15 1980-04-15 Plateau pour le support et la cuisson de pate boulangere ou patissiere

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2480081A1 true FR2480081A1 (fr) 1981-10-16
FR2480081B3 FR2480081B3 (fr) 1983-02-11

Family

ID=9241026

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8008664A Granted FR2480081A1 (fr) 1980-04-15 1980-04-15 Plateau pour le support et la cuisson de pate boulangere ou patissiere

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2480081A1 (fr)

Cited By (18)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2572891A1 (fr) * 1984-11-14 1986-05-16 Stevance Marc Support de cuisson d'aliments notamment de patons pour la fabrication de pain
FR2594640A1 (fr) * 1986-02-21 1987-08-28 Demarle Guy Ets Materiel polyvalent de fermentation et de cuisson des pates a pain ou analogues
EP0278055A2 (fr) * 1987-02-10 1988-08-17 Helmut Daub Support pour les produits cuits au four
FR2658034A2 (fr) * 1986-02-21 1991-08-16 Demarle Guy Ets Membrane anti-adherente et autoportante formant moule ou plaque a empreintes et procede pour sa fabrication.
FR2670990A1 (fr) * 1990-12-27 1992-07-03 Lacan Jacques Support de cuisson des produits alimentaires tels le pain.
US5232609A (en) * 1986-02-21 1993-08-03 Ets Guy Demarle Self-supporting element used during the fermentation and baking of bread making products
FR2737839A1 (fr) * 1995-08-17 1997-02-21 Hogif Support pour la manipulation de produits panifiables
FR2754280A1 (fr) * 1996-10-07 1998-04-10 Le Gaudu Raymond Composite utilisable notamment dans le transformation de pates boulangeres
FR2756706A1 (fr) * 1996-12-09 1998-06-12 Cots Patrick Dispositif interface pour filet de boulangerie
EP0963697A1 (fr) * 1998-06-08 1999-12-15 Patrick Cots Dispositif interface pour filet de boulangerie
WO2005029965A3 (fr) * 2003-09-26 2005-08-25 P D Tec Fil Gmbh Tech Filament Support pour aliments, en particulier pour produits cuits au four
NL1028524C2 (nl) * 2005-03-11 2006-09-12 Tega Holding B V Zak voor het opnemen van een massa rijsbaar deeg.
EP1880610A2 (fr) * 2006-07-21 2008-01-23 Ars Pan S.r.l. Plateau de support réversible pour pains ayant des formes différentes ou autres aliments durant la fermentation
FR2911250A1 (fr) * 2007-01-15 2008-07-18 Merand Mecapate Sa Procede pour mettre en forme, diviser, et separer de la pate de boulangerie
WO2011107305A1 (fr) * 2010-03-04 2011-09-09 Pelle Equipements Dispositif de cuisson de produits alimentaires à base de pâte, filet et procédé de cuisson de tels produits
EP2583558A3 (fr) * 2011-10-20 2013-08-07 Werner & Pfleiderer Lebensmitteltechnik GmbH Dispositif de réception suspendu avec revêtement échangeable à base de matière textile
BE1022609B1 (nl) * 2015-04-22 2016-06-15 Johan Bergen Bakvorm
EP3574762A1 (fr) * 2018-05-30 2019-12-04 Tsa Inox Claie

Cited By (26)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2572891A1 (fr) * 1984-11-14 1986-05-16 Stevance Marc Support de cuisson d'aliments notamment de patons pour la fabrication de pain
FR2594640A1 (fr) * 1986-02-21 1987-08-28 Demarle Guy Ets Materiel polyvalent de fermentation et de cuisson des pates a pain ou analogues
EP0235037A2 (fr) * 1986-02-21 1987-09-02 Ets Guy Demarle Matérial polyvalent et membrane ou forme pour supporter des produits de panification ou analogues au cours du processus de fermentation et de cuisson de la pâte
EP0235037A3 (en) * 1986-02-21 1988-07-27 Ets Guy Demarle Polyvalent matter and membrane or form for supporting bread products or the like during the proving and cooking of the dough
FR2658034A2 (fr) * 1986-02-21 1991-08-16 Demarle Guy Ets Membrane anti-adherente et autoportante formant moule ou plaque a empreintes et procede pour sa fabrication.
US5232609A (en) * 1986-02-21 1993-08-03 Ets Guy Demarle Self-supporting element used during the fermentation and baking of bread making products
EP0278055A2 (fr) * 1987-02-10 1988-08-17 Helmut Daub Support pour les produits cuits au four
EP0278055A3 (en) * 1987-02-10 1989-10-11 Helmut Daub Baking sheet for baked goods
FR2670990A1 (fr) * 1990-12-27 1992-07-03 Lacan Jacques Support de cuisson des produits alimentaires tels le pain.
FR2737839A1 (fr) * 1995-08-17 1997-02-21 Hogif Support pour la manipulation de produits panifiables
FR2754280A1 (fr) * 1996-10-07 1998-04-10 Le Gaudu Raymond Composite utilisable notamment dans le transformation de pates boulangeres
FR2756706A1 (fr) * 1996-12-09 1998-06-12 Cots Patrick Dispositif interface pour filet de boulangerie
EP0963697A1 (fr) * 1998-06-08 1999-12-15 Patrick Cots Dispositif interface pour filet de boulangerie
WO2005029965A3 (fr) * 2003-09-26 2005-08-25 P D Tec Fil Gmbh Tech Filament Support pour aliments, en particulier pour produits cuits au four
NL1028524C2 (nl) * 2005-03-11 2006-09-12 Tega Holding B V Zak voor het opnemen van een massa rijsbaar deeg.
EP1700523A1 (fr) * 2005-03-11 2006-09-13 Tega Holding B.V. Sac pour l'accomodation d'une masse de pâte à lever
EP1880610A2 (fr) * 2006-07-21 2008-01-23 Ars Pan S.r.l. Plateau de support réversible pour pains ayant des formes différentes ou autres aliments durant la fermentation
EP1880610A3 (fr) * 2006-07-21 2008-09-03 Ars Pan S.r.l. Plateau de support réversible pour pains ayant des formes différentes ou autres aliments durant la fermentation
FR2911250A1 (fr) * 2007-01-15 2008-07-18 Merand Mecapate Sa Procede pour mettre en forme, diviser, et separer de la pate de boulangerie
WO2011107305A1 (fr) * 2010-03-04 2011-09-09 Pelle Equipements Dispositif de cuisson de produits alimentaires à base de pâte, filet et procédé de cuisson de tels produits
EA022517B1 (ru) * 2010-03-04 2016-01-29 Ревент Интернэшнл Аб Пекарное устройство для выпекания пищевых продуктов на основе теста и способ выпекания таких продуктов
US11395497B2 (en) 2010-03-04 2022-07-26 Revent International Ab Device for baking dough-based food products, net and method for baking such products
EP2583558A3 (fr) * 2011-10-20 2013-08-07 Werner & Pfleiderer Lebensmitteltechnik GmbH Dispositif de réception suspendu avec revêtement échangeable à base de matière textile
BE1022609B1 (nl) * 2015-04-22 2016-06-15 Johan Bergen Bakvorm
EP3574762A1 (fr) * 2018-05-30 2019-12-04 Tsa Inox Claie
FR3081976A1 (fr) * 2018-05-30 2019-12-06 T.S.A. Inox Claie

Also Published As

Publication number Publication date
FR2480081B3 (fr) 1983-02-11

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2480081A1 (fr) Plateau pour le support et la cuisson de pate boulangere ou patissiere
EP0235037B1 (fr) Matérial polyvalent et membrane ou forme pour supporter des produits de panification ou analogues au cours du processus de fermentation et de cuisson de la pâte
EP2070459B1 (fr) Moule pour réaliser un aliment à base d'une pâte se gonflant sous la chaleur
US2811152A (en) Utensil
BE1000890A4 (fr) Procede et dispositif pour donner une courbure a une feuille de matiere thermoplastique et fabrication de panneaux feuilletes comprenant une telle feuille.
EP2138285B1 (fr) Procédé de fabrication de pain de mie sans croûte
BE1013043A3 (fr) Moule flexible a base de silicone destine a l'industrie alimentaire.
CA2429845A1 (fr) Moule souple a circulation d'air
FR2658034A2 (fr) Membrane anti-adherente et autoportante formant moule ou plaque a empreintes et procede pour sa fabrication.
JP2012254281A (ja) 両面パン
CA2404734A1 (fr) Support jetable pour l'enfournement des patons de boulangerie ou autres, en vue de leur cuisson, et son procede de fabrication
FR2756706A1 (fr) Dispositif interface pour filet de boulangerie
FR2786667A1 (fr) Moule flexible a base de silicone destine a l'industrie alimentaire
EP1377166B1 (fr) Procede de fabrication de galettes a base de farine de cereales
US11510412B2 (en) Conveyor for a continuous baking oven and continuous baking oven comprising said conveyor
EP4030917B1 (fr) Plaque support pour produits de boulangerie, viennoiserie, patisserie et similaires, fabriquee a partir d'une feuille en metal deploye
US2013337A (en) Cooking device
EP0963697A1 (fr) Dispositif interface pour filet de boulangerie
WO2020053430A1 (fr) Dispositif de plaque support de produits de boulangerie ou similaires pour leur transport sur une ligne de production
FR2545415A1 (fr) Procede de fabrication de toiles composites formees d'une couche d'un elastomere de silicones armee d'un tissu de verre et toile de cuisson obtenue au moyen de ce procede
FR3122971A3 (fr) Récipient de levage
WO2024069569A1 (fr) Ustensile de cuisine pour la réalisation de préparations culinaires avec des morceaux
CH720080A2 (fr) Ustensile de cuisine pour la réalisation de préparations culinaires avec des morceaux.
FR3140242A1 (fr) Ustensile de cuisine pour la réalisation de préparations culinaires avec des morceaux
FR3075571A1 (fr) Procede de fabrication d'un produit alimentaire marque

Legal Events

Date Code Title Description
CL Concession to grant licences