FR2472337A1 - Installation pour l'egouttage des pis et l'enlevement de l'appareil de traite avec des machines a traire - Google Patents

Installation pour l'egouttage des pis et l'enlevement de l'appareil de traite avec des machines a traire Download PDF

Info

Publication number
FR2472337A1
FR2472337A1 FR8026017A FR8026017A FR2472337A1 FR 2472337 A1 FR2472337 A1 FR 2472337A1 FR 8026017 A FR8026017 A FR 8026017A FR 8026017 A FR8026017 A FR 8026017A FR 2472337 A1 FR2472337 A1 FR 2472337A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
cable
installation according
cylinder
milking
return
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8026017A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2472337B1 (fr
Inventor
Dieter Bothur
Jurgen Landsmann
Hans-Jurgen Rudovsky
Gerhard Wehowsky
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
VEB Kombinat Fortschritt Landmaschinen Neustadt (Bestand)
Original Assignee
VEB Kombinat Fortschritt Landmaschinen Neustadt (Bestand)
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by VEB Kombinat Fortschritt Landmaschinen Neustadt (Bestand) filed Critical VEB Kombinat Fortschritt Landmaschinen Neustadt (Bestand)
Publication of FR2472337A1 publication Critical patent/FR2472337A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2472337B1 publication Critical patent/FR2472337B1/fr
Granted legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01JMANUFACTURE OF DAIRY PRODUCTS
    • A01J5/00Milking machines or devices
    • A01J5/017Automatic attaching or detaching of clusters

Landscapes

  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Animal Husbandry (AREA)
  • Environmental Sciences (AREA)
  • External Artificial Organs (AREA)
  • Dairy Products (AREA)
  • Earth Drilling (AREA)

Abstract

A.INSTALLATION COMPORTANT UN CYCLINDRE MOTEUR ET UN CABLE TRACTEUR FIXE SUR LE PISTON DU CYLINDRE, UN DISPOSITIF DE COMMANDE DESTINE A PRODUIRE DES MOUVEMENTS DE TRACTION RYTHMIQUES SUR LES PIS ET A PROVOQUER L'ENLEVEMENT DE L'APPAREIL DE TRAITE. B.CARACTERISEE EN CE QU'IL EST PREVU, POUR L'EGOUTTAGE DE PIS, UN GUIDAGE ET RENVOI 4 DU CABLE 3, AVEC UN VERROUILLAGE 7 COMMANDE A DISTANCE, ET UN CYLINDRE MOTEUR 1 A PRESSION COMMANDEE, OU DEUX CYLINDRES 301, 401 A SURFACES ACTIVES DIFFERENTES SOUMISES A LA MEME PRESSION, CHACUN ETANT RELIE PAR UN CABLE A L'APPAREIL DE TRAITE, LE CABLE SERVANT A L'EGOUTTAGE ETANT GUIDE PAR LE RENVOI 4. C.INSTALLATION APPLICABLE AUX TRAYEUSES AUTOMATIQUES.

Description

L'invention concerne, pour une machine à traire, un dispositif pour l'égouttage du pis et pour enlever le groupe des gobelets trayeurs constituant l'appareil de traite, avec lequel, à la fin de la traite, on exerce, au moyen d'un câble et d'un appareil pneumatique, aussi bien une traction sur les gobelets trayeurs pour l'égouttage que l'enlèvement du groupe de gobelets des pis.
Les machines à traire destinées aux installations fixes de traite sont pourvues de dispositifs destinés à surveiller l'écoulement du lait, et de dispositifs d'arrêt automatiques de l'opération de traite, qui signalent la fin de la traite et arrêtent l'opération quand le débit de lait est tombé en-dessous d'un taux déterminé. On empêche ainsi la poursuite de la traite après épuisement du lait qui est considérée comme nuisible. Une grande partie des vaches ne sont à ce moment pas encore totalement traites de sorte qu'en général, on assure un égouttage des pis avec la machine à traire pour récupérer le lait d'égouttage.
Une partie des installations de traite sont en outre pourvues de dispositifs, destinés à enlever automatiquement des pis les groupes de gobelets trayeurs, après que la fin de la traite ait été signalée.
Ces installations d'enlèvement présentent toutefois l'inconvénient que l'on doit alors renoncer à l'égouttage du pis, et qu'ainsi des quantités notables d'un lait riche en matières grasses ne sont pas recueillies. Les pis des vaches ont aussi, dans ces conditions, tendance à autre plus souvent affectés d'inflammations. Pour supprimer cet inconvénient, on s'est efforcé de réaliser la récupération du lait d'égouttage du pis au moyen de différents mécanismes. A cet effet, on a proposé des dispositifs qui permettent d'agir de façon appropriée sur le pis et de récupérer la totalité du lait d'égouttage avant l'enlèvement automatique des gobelets trayeurs.
Les dispositifs connus pour retirer le groupe de gobelets trayeurs consistent essentiellement en un cylindre moteur et un capable, sans, ou avec différents renvois sur des galets On connate aussi des mécanismes en forme de ciseaux adaptés pour porter et retirer ce groupe de gobelets. Le câble exerce alors une traction sur le bras des ciseaux. La dépense plus importante présente cet avantage que le groupe de gobelets se trouve maintenu par le bras porteur quand il glisse sur les pis et ne tombe pas sur le sol pollué de l'étable.
Les bras articulés et les dispositifs rotatifs qui coulissent sur des courbes se sont montrées peu adaptés à l'usage, car ils répondent insuffisamment aux mouvements de la vache et sont très encombrants.
Les dispositifs d'enlèvement pourvus de dispositifs d'égouttage du pis sont constitués en général par deux cylindres pneumatiques dont l'un exerce, par l'intermédiaire d'un levier, un mouvement de traction rythmique sur le pis, et l'autre provoque la reprise du groupe de gobelets sur les pis au moyen de sa tige de piston ou par l'intermédiaire d'un cabAle.
Dans la demande de brevet WP A Olj/211594, est décrit un dispositif combiné pour l'égouttage du pis et l'enlèvement du groupe de gobelets trayeurs, qui est constitué avec un bras porteur, qui est monté mobile en tous sens, un dispositif d'enroulement du câble de reprise des gobelets, un dispositif d'enroulement du câble de reprise et un dispositif pneumatique ou électromagnétique de serrage et d'élévation, destiné à produire des mouvements rythmiques du bras porteur. Ce dispositif est sensiblement plus avantageux que ceux connus auparavant, car il est capable autre adapté très facilement, et peut être combiné, avec les dispositifs de reprise constitués par un cylindre et un câble. Ce dispositif a toutefois l'incon- vénient que le bras porteur monté mobile peut se bloquer dans le guidage.Quand la vache change de position, le rapport de transmission se modifie sur le bras de levier de sorte qulil peut se produire des différences dans les forces de traction exercées sur le pis au cours de l'égouttage. Ces différences sont en général peu importantes mais constituent cependant un défaut.
Ce dispositif exerce sur le pis, pendant l'égovut- tage, une traction verticale. I1 est plus avantageux, quand les trayons arrière sont plus chargés, d'exercer, comme il est connu dans les machines à traire, une traction oblique constante dans la direction de la patte avant de la vache pour améliorer l'égouttage.
Dans une autre solution connue, on produit une traction oblique constante sur le pis au moyen d'un ressort.
Il en résulte cet inconvénient qu'à la fin de la traite, il est nécessaire de retendre à plusieurs reprises le ressort. Une traction constante sur le pis peut toutefois conduire aussi à ce que le gobelet trayeur tombe par glissement.
En outresla plupart des dispositifs d'égouttage du pis comportant des leviers et des bras-porteurs présentent ces inconvénients qu'ils peuvent être facilement endommagés, et qu'ils rendent plus difficile la désinfection intermédiaire et le rinçage du seau à traire.
L'invention- a pour but de réaliser un dispositif d'égouttage des pis et d'enlèvement du groupe de gobelets trayeurs qui soit très simple, de fonctionnement sûr, et insensible aux déformations par la vache, qui exerce une traction sur le pis dans une direction favorable, tout en étant peu encombrant.
Le problème technique consiste à donner la possibilité de procéder à l'égouttage des pis, sans bras porteurs ou oscillants supplémentaires, en utilisant les possibilités de reprise de gobelets connues et qui ont fait leurs preuves au moyen d'un cylindre pneumatique et d'un câble.
Le dispositif d'égouttage des pis et d'enlèvement des gobelets trayeurs suivant l'invention est caractérisé en ce qu'il comporte un dispositif de renvoi du câble tracteur, placé en-dessous des pis à l'endroit où se tient la vache, ce dispositif de renvoi pouvant être détaché au moyen d'un dispositif de verrouillage commandé à distance, le cylindre moteur du câble tracteur étant relié au choix, par l'intermédiaire de soupapes à commandes extérieures, soit par les voies direc
tes soit par l'intermédiaire d'un dispositif réducteur, avec la canalisation de vide ou avec l'atmosphère, ce cylindre étant en mesure d'exercer des mouvements de traction rythmiques avec une faible force, et de tirer ensuite le câble avec une force plus grande. Pour abaisser la capacité de pompage, le cylindre moteur peut contenir un second piston qui diminue le volume du cylindre. D'autre part, on peut se servir de deux cylindres moteurs séparés ayant des rales séparés de réalisation des mouvements de traction rythmiques et de tirage du câble, chacun des deux cylindres possédant son câble tracteur, mais seul le câble servant à réaliser les mouvements de traction rythmiques étant articulé à l'emplacement où se tient la vache.
Les modes de fonctionnement de variantes de réali sation possibles sont les suivants : quand on met en place le groupe de gobelets trayeurs, le cylindre moteur reçoit de l'air et le câble d'enlèvement se déplace librement. Le galet ou oeillet, embrassant le câble d'enlèvement, mobile librement sur ce câble, sert à guider et renvoyer le câble et il est fixé manuellement au moyen d'un verrouillage à l'emplacement voulu.
Au moment de l'égouttage du pis, le cylindre moteur, commandé par l'appareil de commande, le dispositif réducteur du vide et les soupapes à plusieurs voies, exerce, par l'intermédiaire du câble, des mouvements de traction rythmiques sur les gobelets trayeurs, ce qui étire rythmiquement les pis. Aussitôt que l'appareil indicateur de l'écoulement du lait signale la fin de la traite, le verrouillage est automatiquement annulé par l'appareil de commande et les soupapes à plusieurs voies, le cylindre moteur est relié directement avec la canalisation de vide et le câble est-tiré.
Afin d'abaisser le débit des pompes, le second piston, pourvu d'une tige de piston creuse est, pendant l'égouttage du pis, commandé de façon telle qu'il se rapproche du piston relié avec le câble de reprise et diminue le volume du cylindre. Pendant l'enlèvement du groupe de gobelets trayeurs, les deux pistons se déplacent vers le haut. Quand on utilise deux cylindres-moteurs, ces derniers présentent, en fonction des forces de traction nécessaires, des surfaces actives différentes, la surface la plus petite étant prévue pour l'égouttage des pis, et la plus grande pour l'enlèvement du groupe de gobelets trayeurs. Le câble qui va du cylindre d'égouttage au groupe de gobelets est guidé par le renvoi amovible.
L'avantage de l'invention réside en ce que l'on peut travailler sans parties rigides et que les câbles d'enlèvement des gobelets ont très bien fait leurs preuves dans la pratique car ils ne sont sujets. à aucune déformation permanente et résistent à la corrosion. La mobilité de la vache n'est pas restreinte, et au cours de l'égouttage du pis on peut adopter la direction de traction la plus avantageuse. Le dispositif prend très peu de place et ne restreint d'aucune façon l'emplacement de travail du personnel de traite.
Un autre avantage réside en ce que, grâce à la suppression des parties rigides, le personnel de service ne court aucun risque de se blesser. La désinfection intermédiaire et le rinçage de l'appareil de traite peuvent sles-ectue-- normalement, en raison de la mobilité sans limites de cet appareil.
La dépense en main d'oeuvre est plus faible que dans les autres solutions connues.
L'invention sera mieux comprise en regard de la description ci-après et des dessins annexés, représentant des exemples de réalisation de l'invention, dessins dans lesquels
- la figure 1 illustre le principe de base du dispositif d'égouttage du pis et d'enlèvement du groupe des gobelets trayeurs de l'invention.
- la figure 2 illustre un mode de réalisation amélioré avec un seul cylindre.
- la figure 3 illustre un autre mode de réalisation avec deux cylindres.
- la figure 4 illustre une autre variante correspondant à la figure 3.
- la figure 5 représente le tableau de couplage des soupapes de la figure 1 pour l'opération "mise en place des gobelets".
- la figure 6 représente le m8me tableau de couplage pour l'opération "égouttage du pis".
- la figure 7 représente le mEme tableau de couplage pour l'opération "enlèvement des gobelets trayeurs".
- la figure 8 représente le tableau de couplage des soupapes de la figure 3 pour l'opération "mise en place des gobelets trayeurs
- la figure 9 représente le même tableau de couplage pour l'opération égouttage du pis".
- la figure 10 représente le meme tableau de couplage pour l'opération 'enlèvement des gobelets trayeurs".
- la figure ll illustre le dispositif de verrouillage du renvoi du cible, et
- la figure 12 illustre un autre dispositif de verrouillage du renvoi du caAble.
Comme on peut s'en rendre compte d'après la figure 1, le dispositif d égouttage du pis et d'enlèvement du groupe des gobelets trayeurs est constitué par un cylindre 1, un piston 2, un cible tracteur 3, un oeillet ou galet de renvoi 4 avec un élément de fixation 5, des tringles de transmission 6 et un verrou 7 relié solidairement avec le précédent. La com mande 8 du verrou qui peut être assurée pneumatiquement, hydrauliquement ou aussi électromagnétiquement. Un organe de fermeture 9 est relié à la commande 8 du verrou. Pour la commande pneumatique ou hydraulique, il est nécessaire de prévoir une soupape 10 de commande, qui est reliée avec l'instrument de commutation par une conduite de commande qui n'est pas illustrée. La soupape de commande 10 est reliée avec la conduite 11 de vide au moyen d'une conduite de liaison 12.De la conduite de vide 11, une conduite de liaison 13 va à la soupape de réduction 14 du vide ou à la soupape de commande 15. La soupape 16 de commande est montée entre la soupape de réduction du vide 14 et la soupape de commande 15.
Ce dispositif fonctionne de la façon suivante
Avant qu'on ne commence la traite, l'appareil de traite ou groupe de gobelets trayeurs est rangé dans un endroit fixe. Suivant la figure 7, le cylindre 1 est alimenté en vide par la conduite 13 de liaison et la soupape 15, à partir de la conduite de vide 11. Le piston 2 avec le câble d'enlèvement 3, et l'appareil de traite 17 qui y est fixé se trouvent dans la position terminale. La commande du verrou 8 est soumise au vide au moyen de la conduite 12 et de la soupape 10. Le tuyau à lait 19 est fermé par serrage par le dispositif de fermeture 9.
Pendant la mise en place des gobelets trayeurs, le cylindre reçoit de l'air atmosphérique (figure 5) par les soupapes 16, 15, et l'on peut tirer le piston 2 vers le bas.
L'oeillet ou galet 5 prend librement sur le câble d'enlèvement 3. L'organe de fixation 5 est relié rigidement avec lui. La commande 8 du verrou pousse à ce moment le verrou 7 dans la position de verrouillage au moyen de la tringle 6 de transmission.
L'organe de fixation 5 avec l'oeillet ou le galet de renvoi 4 est fixé manuellement sur le verrou 7, de sorte que le renvoi du câble est fixé solidement à l'emplacement où se tient la vache. On peut mettre en place le groupe des gobelets à ce moment ou aussi déjà avant la fixation du galet 4 sur le verrou 7. Le câble tracteur 3 est fixé sur un oeillet du seau 17 de collecte du lait et pend librement, de sorte que la vache peut se déplacer.
Pendant la traite, ces conditions restent maintenues. Quand la quantité de lait descend à une limite donnée d'écoulement du lait, l'instrument de commutation inverse la soupape 16 et il s'établit une liaison entre la conduite de vide 11, en passant par la soupape réductrice 14 et les soupapes 16, 15 et le cylindre 1 (figure 6). Pendant la phase de traction, il est aspiré de l'air du cylindre 1, le câble tracteur se raidit et exerce une traction sur le gobelet de collecte du lait 17. Quand la soupape 16 est retournée dans la position de commutation de la figure 5, l'air passe par les soupapes 16, 15, le poids propre du piston 2 et du câble 3 provoquent un soulagement de la traction sur le pis jusqu'à ce que la soupape 16 amorce la phase de traction suivante. Cette opération se poursuit jusqu'à nouveau la limite donnée d'écoulement du lait soit franchie vers le bas.
L'instrument de commande commute alors les soupapes 15, 16 et 10 (figure 7). Le vide de la conduite 11 agit alors, par la conduite 13 et la soupape 15, dans le cylindre 1 lentement, mais agit rapidement par la conduite 12. La soupape de commande 10 relie alors la conduite de vide 11 avec la commande 8 de verrouillage. Le retour en arrière du piston provoque alors une fermeture par serrage du tuyau à lait 19 qui passe dans le dispositif de fermeture 9, et en même temps un recul du verrou 7, de sorte que l'organe de fixation 5 et le câble tracteur 3 sont libérés. La mise en route du piston 2 tire l'appareil de traite dans sa position terminale. La position de départ est atteinte à nouveau par commutation des soupapes 10, 15, 16.
La figure 2 illustre une solution qui est plus conteuse techniquement, mais demande un débit plus faible de la pompe. Cette solution se distingue par le fait qu'il est prévu, dans le cylindre 101, un piston 102 et un piston 103 avec une tige de piston creuse. Les deux pistons 102, 103 limitent deux chambres opérationnelles 105, 106. Sur le cylindre 101 est montée, pour l'arrivée d'air, une soupape de retenue 107. Le piston 103 possède une soupape de retenue 108 commandée mécaniquement. Cette solution se distingue de celle de la figure 1 par le fait que la conduite 109 est établie en forme de fourche, et les conduites bifurquées sont reliées à la soupape de retenue 107 et à la tige de piston creuse 104.
Le mode de fonctionnement se distingue de la façon suivante : Quand on met en place l'appareil à traire, la totalité du cylindre 101 reçoit de l'air, le cable tracteur peut être déplacé sans obstacle. Au cours de l'égouttage des pis, il est fait le vide pendant la phase de traction de la chambre 105 au moyen de la tige de piston 104. La soupape de retenue 107 empêche que soit fait le vide dans la chambre 106, le piston 102 tire rigidement le crible 3. En même temps toutefois, le contre-piston 103 est tiré vers le bas. Pendant la phase de soulagement, l'air est fourni à la chambre 105 par la tige de piston creuse 104 et par la soupape de retenue 107 à la chambre 106. Le piston 103 glisse vers le bas par son propre poids.
Dans la phase suivante de traction, les deux pistons 102, 103 se rapprochent encore jusqu a ce que la butée 110 de la tige de piston 104 rencontre la cage du cylindre 101. La butée 110 est ajustée de façon telle que, pendant l'égouttage du pis, les pistons 102 et 103 ne peuvent entrer en contact. Quand l'égouttage est terminé, la chambre 105 est reliée directement, par la soupape 15 avec la conduite de vide 11. Le piston inférieur 102 est poussé jusque sur le piston 103. Ce piston 102 ouvre, par son contact, une soupape de retenue 108 commandée mécaniquement, de sorte que les chambres 105, 106 sont reliées ensemble et présentent les mêmes conditions de pression. Par suite, les deux pistons 105, 106 glissent jusque dans la position terminale.
Les deux variantes (figure 1 et figure 2) ont l'inconvénient qu'il doit se produire une réduction du vide pour que l'on obtienne des forces différentes pendant l'égouttage des pis et pendant l'enlèvement du groupe de gobelets trayeurs. A cet effet, il est nécessaire, ou bien de prévoir une soupape réductrice 14 pour chaque unité de traite, ou bien de disposer de deux conduites de vide présentant des pressions différentes.
Dans la solution illustrée par la figure 3, la soupape de réduction du vide 14 est supprimée. En revanche, il est nécessaire de prévoir toutefois deux cylindres 301, 401 avec deux pistons 302, 402 et deux cibles 303, 403 qui sont fixés tous deux sur l'appareil de traite 17. Le cable 403 est fixé par l'organe de fixation 5 sur le verrou 7 et est renvoyé.
Les deux soupapes 315, 316 sont ici montées en parallèle avec la conduite de vide Il et les cylindres 301, 40l. On voit les positions de commutation des différentes opérations d' après les figures 8, 9, 10. La conduite de commande 30 de manoeuvre du verrou 8 est reliée directement avec le cylindre 301.
La figure 4 montre une modification de la figure 3.
L'oeillet ou galet du câble 404 est bloqué solidement endessous de la tétine, et le cable 303 est relié solidement avec le crochet 407, tandis que le câble 403 est accroché librement, et se dégage du crochet 407, automatiquement, pendant qu'on enlève l'appareil de traite.
La figure 11 montre le dispositif de verrouillage avec fermeture simultanée du tuyau à lait. Le dispositif de verrouillage est constitué par une plaque de base 20 sur laquelle sont soudées des douilles 21. Dans ces douilles 21 glisse le verrou 7 qui est relié avec le piston 23 par l'intermédiaire de la tringle de transmission 6 d'un dispositif 22 de blocage en forme de fourche. Un ressort de poussée 24 sert de force de rappel pour le piston 23. Sur le carter 25, est raccordée la conduite de commande 12, qui va de la conduite de vide 11 à la chambre 18 en passant par la soupape de commande 10. Le tuyau à lait 19 passe entre le dispositif de blocage 22 et le carter 25.
Le mode de fonctionnement est le suivant
Pendant la traite, le verrou 7 est maintenu par le ressort de poussée 24, et le dispositif de blocage 22 est ouvert. Aussit8t que l'opération d'enlèvement est amorcée, la chambre 18 reçoit par la soupape 10 le vide, le piston 23 est poussé contre le ressort 24, le tuyau à lait 19 est aplati et en même temps le verrou 7 est retiré par la tringle de transmission 6 de la douille 21, de sorte que l'organe de fixation 5 avec le galet 4 et le cible 3 deviennent libres.
La figure 12 illustre une autre disposition de verrouillage particulièrement avantageuse, avec laquelle il est possible d'ajuster progressivement dans une position optimale pour l'opération d'égouttage, le point de renvoi du galet à l'endroit où se tient la vache. Le verrou 7 est ici remplacé par un rail 207. La plaque de base 220 a un profil en forme de
U ou de V, et forme avec le rail 207 une fente 222, Le rail 207 peut se déplacer latéralement de sorte que l'on peut élargir la fente 222. La plaque de base 220 est placée sous la vache de façon que la fente s'étende parallèlement à l'axe longitudinal de la vache. Elle possède un élargissement dGun caté et est fermee de l'autre cSté. Pour guider la tringle 208, on se sert d'une douille 221, et il est prévu, pour s'assurer contre un soulèvement du rail 207, des boulons d"arrt 209. Sur le galet ou l'oeillet 204, se trouve l'organe de fixation 205. Après avoir mis en place le groupe des gobelets trayeurs sur la tétine, on introduit l'organe de fixation 205, avec le galet ou l'oeillet 204, dans la fente 222 et on le place dans une position favorable à l'opération d'égouttage des pis suivant la place prise par la vache. Quand on retire le groupe des gobelets des pis l'organe de fixation 205 est libéré avec le galet ou oeillet 204, pendant qu'en tirant en arrière la tringle 208, le rail 207, relié avec cette dernière élargit la fente 222.
Une autre variante avantageuse du dispositif de verrouillage consiste en ce que la plaque de base et/ou l'organe de fixation est établi sous la forme d'un électro-aimant et qu'on réalise ainsi une liaison amovible entre cette plaque de base et l'élément de fixation.

Claims (14)

REVENDICATIONS
10) Installation pour l'égouttage des pis et pour l'enlèvement du groupe de gobelets trayeurs formant l'appareil de traite, comportant un cylindre moteur et un câble tracteur fixé sur le piston du cylindre, un dispositif de commande destiné à produire des mouvements de traction rythmiques sur les pis et à provoquer l'enlèvement de l'appareil de traite, et un dispositif pour bloquer automatiquement le tuyau de passage du lait, installation caractérisée en ce qu'il est prévu, pour l'égouttage des pis, un guidage et renvoi (4) du câble (3), avec un verrouillage (7) commandé à distance, et un cylindre moteur (1) à pression commandée, ou deux cylindres (301, 401) à surfaces actives différentes soumises à la même pression, chacun étant relié par un câble à l'appareil de traite, le capable servant à 1'égouttage étant guidé par le renvoi (4).
20) Installation suivant la revendication 1, caractérisée en ce que le dispositif de guidage et de renvoi (4) du câble est constitué d'un galet, d'un oeillet ou d'un crochet glissant sur le câble (3).
30) Installation suivant la revendication 2, caractérisée en ce que le dispositif de guidage et de renvoi du câble (3) est relié mécaniquement avec un organe de fixation (5) qui sert de verrouillage.
40) Installation suivant la revendication 1, caractérisée en ce que l'on utilise comme verrouillage une tringle comportant un boulon.
50) Installation suivant l'une des revendications 1 et 4, caractérisée en ce que le verrouillage du dispositif de guidage et de renvoi du câble (3) est relié mécaniquement avec le dispositif de fermeture du tuyau à lait.
60) Installation suivant la revendication 4, caractérisée en ce que l'on se sert, pour le verrouillage, d'un rail (207), glissant sur la plaque de base (220).
70) Installation suivant l'une des revendications 3 et 6, caractérisée en ce qu'entre la plaque de base (220) et le rail (207), on pose l'organe de fixation (205), mobile avec le dispositif de guidage et de renvoi (204) du cable (3).
80) Installation suivant la revendication 1, caractérisée en ce que l'on utilise, pour le verrouillage, un électro-aimant ou un aimant permanent.
90) Installation suivant la revendication 1, caractérisée en ce que, pour l'égouttage des pis, la conduite de vide (11) est reliée par l'intermédiaire d'une soupape réductrice (14) et de deux soupapes à trois voies (15, 16) avec le cylindre moteur (1).
100) Installation suivant la revendication 9, caractérisée en ce que l'on se sert d'une soupape à trois voies pour commander rythmiquement les conditions de pression pendant l'égouttage.
110) Installation suivant la revendication 1, caractérisée en ce que pour retirer l'appareil de traite, on relie directement la conduite de vide (11), au moyen d'une soupape à trois voies, avec le cylindre moteur (1).
120) Installation suivant la revendication 1, caractérisée en ce que, si l'on utilise deux cylindres moteurs (301, 401), le câble (3) servant à l'égouttage est fixé d'une façon amovible sur le renvoi (4).
130) Installation suivant l'une des revendications 1 et 12, caractérisée en ce que le câble (3) servant à l'égouttage est relié d'une façon amovible avec l'appareil de traite (17).
140) Installation suivant la revendication 1, caractérisée en ce que le cylindre moteur servant pour les deux opérations est pourvu d'un contre-piston commandé automatiquement.
FR8026017A 1979-12-27 1980-12-08 Installation pour l'egouttage des pis et l'enlevement de l'appareil de traite avec des machines a traire Granted FR2472337A1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DD21815179A DD146784A1 (de) 1979-12-27 1979-12-27 Nachmelk-und melkzeugabnahmevorrichtung

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2472337A1 true FR2472337A1 (fr) 1981-07-03
FR2472337B1 FR2472337B1 (fr) 1984-12-21

Family

ID=5522019

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8026017A Granted FR2472337A1 (fr) 1979-12-27 1980-12-08 Installation pour l'egouttage des pis et l'enlevement de l'appareil de traite avec des machines a traire

Country Status (8)

Country Link
AT (1) ATA583180A (fr)
BG (1) BG39313A1 (fr)
DD (1) DD146784A1 (fr)
DE (1) DE3044445A1 (fr)
FR (1) FR2472337A1 (fr)
HU (1) HU191330B (fr)
PL (1) PL127611B1 (fr)
YU (1) YU317580A (fr)

Families Citing this family (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE3342972A1 (de) * 1983-11-28 1985-06-05 Veb Kombinat Fortschritt Landmaschinen Neustadt In Sachsen, Ddr 8355 Neustadt Verfahren und vorrichtung zum maschinellen ausmelken von tieren
DE19540482C2 (de) * 1995-10-23 2001-07-19 Impulsa Gmbh Elsterwerda Vorrichtung zur Führung und Positionierung des Melkzeuges bei Melkanlagen
NL1008672C2 (nl) 1998-03-23 1999-09-24 Maasland Nv Werkwijze en inrichting voor het melken en/of verzorgen van dieren.
SE516770C2 (sv) * 2000-03-17 2002-02-26 Delaval Holding Ab Uppbärningsanordning för slang till spenrengöringsanordning och förfarande för uppbärande av slangen
NZ547021A (en) 2003-11-04 2010-04-30 Westfaliasurge Gmbh Device and method for automatically starting a milking process
DE102004043604A1 (de) 2004-09-07 2006-03-09 Westfaliasurge Gmbh Bauteil eines Melkzeugs, Melkzeug sowie Melkvorrichtung zum Melken von Tieren
DE102004042088A1 (de) * 2004-08-31 2006-03-02 Westfaliasurge Gmbh Vorrichtung zum Abziehen von Melkbechern

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE2028460A1 (de) * 1969-06-12 1970-12-17 VEB Kombinat Impulsa, χ 7904 Elsterwerda tentwesen, Ost-Berlin WP14O477 20.04.70 Amt für Erfindungs- und Patentwesen, Ost-Berlin WP146956 Einrichtung zur Erleichterung und Intensivierung des Melkvorganges, insbesondere bei pneumatischen Melkanlagen
DE2153047A1 (de) * 1970-11-09 1972-05-18 VEB Kombinat Impulsa, χ 7904 Elsterwerda Einrichtung zur Erleichterung und Intensivierung des Melkvorganges, insbesondere bei pneumatischen Melkanlagen
US3726252A (en) * 1971-01-11 1973-04-10 Babson Bros Co Automatic milker
FR2293143A1 (fr) * 1974-12-06 1976-07-02 Dec Int Mecanisme de decrochage pour trayeuse
DE2654245A1 (de) * 1976-11-30 1978-06-01 Babson Bros Co Melkmaschinenstaender

Family Cites Families (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
BE791264A (fr) * 1972-01-31 1973-03-01 Babson Bros Co
DE2262129B1 (de) * 1972-12-19 1973-07-26 Westfalia Separator Ag, 4740 Oelde Vorrichtung zur selbsttätigen Trennung des Milchsammeistückes von der unter Unterdruck stehenden Milchsammelleitung und zum selbsttätigen Abnehmen des Melkzeugs vom Euter
DD123503A1 (fr) * 1975-11-06 1977-01-05
DD142286A1 (de) * 1979-03-15 1980-06-18 Volkmar Spillecke Automatische nachmelk-und abnehmvorrichtung fuer die melkbecher

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE2028460A1 (de) * 1969-06-12 1970-12-17 VEB Kombinat Impulsa, χ 7904 Elsterwerda tentwesen, Ost-Berlin WP14O477 20.04.70 Amt für Erfindungs- und Patentwesen, Ost-Berlin WP146956 Einrichtung zur Erleichterung und Intensivierung des Melkvorganges, insbesondere bei pneumatischen Melkanlagen
DE2153047A1 (de) * 1970-11-09 1972-05-18 VEB Kombinat Impulsa, χ 7904 Elsterwerda Einrichtung zur Erleichterung und Intensivierung des Melkvorganges, insbesondere bei pneumatischen Melkanlagen
US3726252A (en) * 1971-01-11 1973-04-10 Babson Bros Co Automatic milker
FR2293143A1 (fr) * 1974-12-06 1976-07-02 Dec Int Mecanisme de decrochage pour trayeuse
DE2654245A1 (de) * 1976-11-30 1978-06-01 Babson Bros Co Melkmaschinenstaender

Also Published As

Publication number Publication date
YU317580A (en) 1983-12-31
DD146784A1 (de) 1981-03-04
FR2472337B1 (fr) 1984-12-21
DE3044445C2 (fr) 1989-08-10
PL228667A1 (fr) 1981-09-04
BG39313A1 (en) 1986-06-16
HU191330B (en) 1987-02-27
ATA583180A (de) 1988-06-15
PL127611B1 (en) 1983-11-30
DE3044445A1 (de) 1981-09-17

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2472337A1 (fr) Installation pour l'egouttage des pis et l'enlevement de l'appareil de traite avec des machines a traire
USRE29848E (en) Detacher mechanism for milking unit
FR2714607A1 (fr) Dispositif de nettoyage et de désinfection pour des appareils médicaux présentant des passages étroits, en particulier pour des endoscopes.
EP1011314B1 (fr) Dispositif de pose et retrait de ventouses a traire et appareil automatique de traite associe
BE481625A (fr)
FR2560351A1 (fr) Machine a marche automatique conduite a la main
EP0150630A1 (fr) Presse à balles cylindriques
FR2497621A1 (fr) Dispositif pour transporter et/ou repandre des liquides
US6591744B2 (en) Wheeled squeegee for fire hose
FR2597704A1 (fr) Materiel de recolte mecanique de fruits.
EP0085817B1 (fr) Dispositif de liage à deux bras pour presses à balles cylindriques
FR2770414A1 (fr) Dispositif de ramasse boules et cochonnet
FR2621449A1 (fr) Palisseuse pour la vigne
FR2494804A1 (fr) Dispositif de distribution d'eau et lave-vaiselle equipe d'un tel dispositif
FR2532669A1 (fr) Appareil destine a se deplacer le long d'un cable enterre
BE904457A (fr) Grattoirs de fumier et leur dispositif d'entrainement hydraulique.
IES70659B2 (en) A teat-cup cluster removal device
EP0560735B1 (fr) Dispositif pour le positionnement automatique des bas dans une machine pour coudre les collants
FR2956994A1 (fr) Carotteuse permettant de realiser un orifice dans une paroi d'un conduit
FR2508273A1 (fr) Pulverisateur agricole
FR2657251A1 (fr) Ascenseur de piscine.
WO2002015682A1 (fr) Dispositif de peche, adapte pour cooperer avec une canne a peche
FR2623965A1 (fr) Appareil de commande hydraulique pour tracteur
CH102919A (fr) Appareil aratoire à câble.
FR2581500A1 (fr) Dispositif de branchement et de debranchement du tuyau d'aspiration sur tonne a lisier, commande a distance

Legal Events

Date Code Title Description
CN Change in juridical nature
TP Transmission of property
ST Notification of lapse