FR2468681A1 - Dispositif d'addition par l'eau de produits de lavage, comportant une chambre pour les produits d'addition liquides et un siphon - Google Patents

Dispositif d'addition par l'eau de produits de lavage, comportant une chambre pour les produits d'addition liquides et un siphon Download PDF

Info

Publication number
FR2468681A1
FR2468681A1 FR8023644A FR8023644A FR2468681A1 FR 2468681 A1 FR2468681 A1 FR 2468681A1 FR 8023644 A FR8023644 A FR 8023644A FR 8023644 A FR8023644 A FR 8023644A FR 2468681 A1 FR2468681 A1 FR 2468681A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
tube
cap
chamber
section
rising
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8023644A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2468681B1 (fr
Inventor
Aribert Umidoff
Wolfgang Proppe
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Publication of FR2468681A1 publication Critical patent/FR2468681A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2468681B1 publication Critical patent/FR2468681B1/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • DTEXTILES; PAPER
    • D06TREATMENT OF TEXTILES OR THE LIKE; LAUNDERING; FLEXIBLE MATERIALS NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • D06FLAUNDERING, DRYING, IRONING, PRESSING OR FOLDING TEXTILE ARTICLES
    • D06F39/00Details of washing machines not specific to a single type of machines covered by groups D06F9/00 - D06F27/00 
    • D06F39/02Devices for adding soap or other washing agents
    • D06F39/022Devices for adding soap or other washing agents in a liquid state

Abstract

Dispositif d'addition par l'eau de produits de lavage, comportant une chambre pour les produits d'addition liquides et un siphon. La section, associée au tube ascendant, de la coiffe 11 en liaison avec une surface externe 14 de la partie 9 solidaire du fond 4 de la chambre forme un tube ascendant 13 ayant une section transversale interne presque identique à celle du tube descendant 10.

Description

Dispositif d'addition par liteau de produits de lavage, comportant une chambre pour les produits d'addition liquides et un siphon."
La présente invention se rapporte à un dispositif d'addition par l'eau de produits de lavage, comportant une chambre pour les produits d'addition liquides et, disposé à l'intérieur de cette chambre, un siphon constitué par une partie solidaire du fond de la chambre pour le tube descendant et par une coiffe recouvrant cette partie avec assemblage par interpénétration pour le coude de trop plein et le tube ascendant.
Dans les dispositifs d'addition par l'eau de produits de lavage, pour vider les chambres prévues pour les produits d'addition liquides, il est connu (demande de brevet allemand 19 55 256) d'utiliser des siphons qui entrent automatiquement en fonction lorsque le niveau du liquide dans la chambre y associée monte au-dessus de son coude de trop plein. En pareil cas on utilise des tubes en U de forme constante sur tout leur longueur et qui, dans le syphon connu, sont placés sur une paroi de la chambre de façon que le tube anadant se trouve à l'intérieur et le tube descendant à l'extérieur de cette cham bre. a figure 1 représente une autre possibilité pour disposer un tel siphon.Ici, le tube ascendant 1 et le tube descendant 2 sont mutuellement raccordés par une patte support 3 qui, lorsque le siphon est mis en place, vien reposer sur le fond 4 de la chambre 5 du dispositif 6 d'addition par l'eau des produits de lavage. Le tube descendant 2 traverse le fond 4 sous lequel est installée de façon non représentée, une conduite allant du bac à lessive d'une machine à laver.
Les avantages de la mécanique dtécoulement d'un siphon ainsi réalisé sont jusqu'ici restés insoupçonnés des labrleartts des machines à laver si bien que l'exigence visant à abaisser continuellement le prix de revient n'a pas épargné cette pièce en matière plastique fabriqué par un procédé de soufflage onéreux pour le siphon. Une des solutions permettant d'abaisser le prix de revient a été un siphon tel qu'il est représenté dans la demande de brevet allemand 22 53 094.
Dans ce siphon, le tube descendant se compose d'uni partie solidaire du fond de la chambre, tandis que le coude de trop plein et le tube ascendant se composent d'une coiffe enfilée avec assemblage par interpénétration sur la partie solidaire du fond. La coiffe présente une section transversale ovale et est maintenue en position par une patte s'étendant le long du tube descendant. Entre les parois internes de la coiffe et une partie des parois externes du tube descendant et de la patte, il subsiste une cavité pour le tube ascendant. Par rapport au siphon tubulaire précédemment décrit, cette solution présentait l'avantage essentiel d'être beaucoup plus accessible pour les besoins du nettoyage.Par ailleurs, les deux parties, à savoir, le tube descendant solidaire du fond et la coiffe, étaient bien plus économiques à fabriquer sous forme de pièces moulées par injection que les parties du siphon connues jusqu'ici fabriquées par un procédé de soufflage.
Avec un siphon en deux parties fabriqué par un procédé de moulage par injection, la présente invention a par conséquent pour objet de lui conférer une forme d'une part, de façon que, le procédé de moulage par injection de matière plastique reste utilisable et, d'autre part, que la résistance à l'écoulement à l'intérieur du siphon soit suffisamment améliorée pour que la quantité de liquide restant dans la chambre y associée ait un volume aussi faible que possible.
Ce résultat est atteint selon l'invention par le fait que la section associée au tube ascendant, de la coiffe en liaison avec une surface externe de la partie solidaire du fond de la chambre, forme un tube ascendant ayant une section transversale interne presque identique à celle du tube descendant.
La cloison, qui est portée par la partie solidaire du fond de la chambre et qui se trouve entre le tube ascendant et le tube descendant, présente en pareil cas, des deux côtés, des surfaces identiques qui forment une partie de la surface latérale interne du tube ascendant, d'une part, et du tube descendant, d'autre part. Les autres parties des surfaces latérales peuvent aussi être réalisées identiques de façon que le siphon présente une section transversale interne uniforme sur toute sa longueur.
Cette forme interne avantageuse donne lieu à une résistance à l'écoulement aussi faible que possible et permet au siphon de vider aussi complètement que possible la chambre qui lui est associée.
Avec un mode de réalisation avantageux de l'invention dans lequel I'arête,opposee au tube descendant et caté fond, de l'ouverture du tube ascendant est recourbée en avant en forme de lèvre, il est possible d'améliorer encore la résistance à l'écoulement dans la zone de transition allantdeambre au tube ascendant.
Selon une caractéristique également avantageuse de l'invention, les sections transversales réunies des tubes ascendant et descendant forment un ovale, et dans ce cas il est particulièrement avantageux que la distance des centres des demi-cercles de l'ovale soit égale au diamètre des demi-cercles.
Cette conception, d'une part, présente la forme la plus favorable en ce qui concerne la technique de fabrication et, d'autre part, permet d'obtenir au plus t8t un écoulement laminaire aussi dans la zone de renvoi du coude de trop plein.
On peut obtenir un positionnement extrêmement stable et défini au moyen de dispositifs d'encliquetage s'engrenant mutuellement placés sur la surface externe du tube descendant et sur la surface interne de la coiffe qui est tournée vers cette surface externe après l'assemblage.
L'invention sera mieux comprise à l'aide de la description d'un mode de réalisation pris comme exemple, mais non limitatif, et illustré par le dessin annexé, sur lequel
la figure 1 représente en coupe verticale un siphon connu réalisé sous la forme d'une pièce soufflée;
la figure 2 est une coupe verticale analogue représentant le mode de réalisation selon l'invention d'un siphon;
la figure 3 représente le siphon selon l'invention en coupe suivant ISdI de la figure 2.
Sur la figure 2, le siphon selon l'invention vu en coupe verticale est disposé à l'intérieur d'une chambre 5 pour produits d'addition liquides, de la même façon que celle qui a été expliquée pour le siphon connu de la figure 1 appartenant à l'état de la technique. En ce qui concerne la chambre 5, on a représenté une paroi latérale 7 et une cloison 8 qui en cas de remplissage excessif de la chambre 5 constitue le trop plein. Une partie 9 formant le tube descendant 10 du siphon est raccordée d'une seule pièce au fond de la chambre.
Au-dessus de cette partie 9 est enfilée une coiffe 11 qui l'enserre solidement avec assemblage par interpénétration.
Cette coiffe 11 contient le coude de trop plein 12 et le tube ascendant 13 du siphon. Le tube ascendant 13 est ici formé, d'une part, par la surface latérale interne de la coiffe 11 et, d'autre part, par la surface externe 14 de la cloison 15 placée entre le tube ascendant et le tube descendant dans la partie 9 solidaire du fond de la chambre. Le coude de trop plein 12 est également formé pour l'essentiel par la surface latérale interne de la coiffe 11 et en outre par l'arête de trop plein de la cloison 15 et se termine au niveau de la ligne de séparation entre la coiffe 11 et la partie 9.
Les sections transversales internes du tube descendant 10 et du tube ascendant 13 sont presaue identiques et réunies forment un ovale conformément à la figure 3. Cet ovale est uniquement coupé par la cloison 15. La distance, diminuée de l'épaisseur de paroi de la cloison 15, des centres des demi-cercles de l'ovale est égal au diamètre des demicercles.
Sur la vue en coupe de la figure 2, on peut voir distinctement l'arête 16, côté fond, de l'ouverture du tube ascendant 13. Cette arête 16, opposée au tube descendant, est courbée vers l'avant en forme de lèvre de façon que la résistance à l'écoulement soit aussi faible que possible pour le liquide aspiré de la chambre 5.
Pour assurer la fixation, sur la partie 9 et la coiffe 11 sont disposés des dispositifs d'encliquetage 17 qui s'engagent les uns dans les autres après l'assemblage du siphon. Ces dispositifs d'encliquetage peuvent être constitués par des bourrelets annulaires en forme de segments qui forment mutuellement un assemblage par interpénétration.
Compte tenu de toutes les exigences imposant une fabrication aussi simple que possible et un écoulement sans entrave du liquide, les surfaces des sections transversales internes des tubes ascendant et descendant sont façonnées conformément à l'exemple de la figure 3. Si l'on considère qu'une modification de la forme proposée serait souhaitable, cette modification peut être adoptée tout en restant dans le cadre de la présente invention. Il en va de même pour la position des lignes de séparation entre la partie 9 et la coiffe 11.

Claims (5)

REVENDICATIONS
1. Dispositif d'addition par l'eau de produits de lavage, comportant une chambre pour les produits d'addition liquides et, disposé à l'intérieur de cette chambre, un siphon constitué par une partie solidaire du fond de la chambre pour le tube descendant et par une coiffe recouvrant cette partie avec assemblage par interpénétration pour le coude de trop plein et le tube ascendant, caractérisé par le fait que la section associée au tube ascendant, de la coiffe (1 en liaison avec une surface externe (14) de la partie (9) solidaire du fond (4) de la chambre, forme un tube ascendant (13) de section transversale interne presque identique à celle du tube descendant (10).
2. Dispositif d'addition par l'eau de produits de lavage selon la revendication 1, caractérisé par le fait que l'arete (16), opposée au tube descendant (10) et côté fond, de l'ouverture du tube ascendant (13) est recourbée en avant en forme de lèvre.
3. Dispositif d'addition par l'eau de produits de lavage selon la revendication 1 ou 2, caractérisé par le fait que les sections transversales réunies des tubes ascendant et descendant (10,13) forment un ovale.
4. Dispositif d'addition par l'eau de produits de lavage selon la revendication 3, caractérisé par le fait que la distance des centres des demi-cercles de l'ovale est égale au diamètre des demi-cercles.
5. Dispositif d'addition par l'eau de produits de lavage selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé par le fait que sur la surface du joint de séparation de la partie (9) du tube descendant et sur la surface du joint de séparation de la coiffeîi)qui est tournée vers cette première surface de joint de séparation après l'assemblage sont placés des dispositifs d'encliquetage (17) s 'engre- nant les uns dans les autres.
FR8023644A 1979-11-06 1980-11-05 Dispositif d'addition par l'eau de produits de lavage, comportant une chambre pour les produits d'addition liquides et un siphon Expired FR2468681B1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DE2944803A DE2944803C2 (de) 1979-11-06 1979-11-06 Waschmitteleinspüleinrichtung

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2468681A1 true FR2468681A1 (fr) 1981-05-08
FR2468681B1 FR2468681B1 (fr) 1986-04-18

Family

ID=6085284

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8023644A Expired FR2468681B1 (fr) 1979-11-06 1980-11-05 Dispositif d'addition par l'eau de produits de lavage, comportant une chambre pour les produits d'addition liquides et un siphon

Country Status (4)

Country Link
DE (1) DE2944803C2 (fr)
ES (1) ES496366A0 (fr)
FR (1) FR2468681B1 (fr)
IT (1) IT1134084B (fr)

Families Citing this family (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE3215501C2 (de) * 1982-04-26 1986-09-04 Bosch-Siemens Hausgeräte GmbH, 7000 Stuttgart Wannenförmige Zusatzbehälter für vorzugsweise flüssige Detergenzien
DE3712323C2 (de) * 1987-04-11 1996-05-02 Miele & Cie Waschmitteleinspülvorrichtung
DE3714301C2 (de) * 1987-04-29 1995-04-27 Bosch Siemens Hausgeraete Waschmitteleinspülvorrichtung an einer Waschmitteleinspülschale

Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2976879A (en) * 1957-12-04 1961-03-28 Whirlpool Co Dispenser for laundry machine
FR2204731A1 (en) * 1972-10-26 1974-05-24 Siemens Elektrogeraete Gmbh Washing machine water distribution unit - with separate channels to carry water to individual chambers with washing medium

Family Cites Families (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
AT291900B (de) * 1969-05-17 1971-08-10 Zanussi A Spa Industrie Wasch- und Zusatzmittel-Einspülvorrichtung für Waschmaschinen

Patent Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2976879A (en) * 1957-12-04 1961-03-28 Whirlpool Co Dispenser for laundry machine
FR2204731A1 (en) * 1972-10-26 1974-05-24 Siemens Elektrogeraete Gmbh Washing machine water distribution unit - with separate channels to carry water to individual chambers with washing medium

Also Published As

Publication number Publication date
IT8025629A0 (it) 1980-10-29
FR2468681B1 (fr) 1986-04-18
DE2944803C2 (de) 1986-05-28
ES8107345A1 (es) 1981-10-01
ES496366A0 (es) 1981-10-01
IT1134084B (it) 1986-07-24
DE2944803A1 (de) 1981-05-07

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2594697A1 (fr) Chambre de goutte-a-goutte permettant une circulation de liquide, notamment de sang; exempte de bulles
FR2503557A1 (fr) Dispositif de tamis a l'interieur de puisards de lave-vaisselle
FR3020032A1 (fr) Dispositif de guidage d'un organe de liaison souple passant a l'interieur d'un cadre de cycle
FR3026420A1 (fr) Caniveau et receveur de douche
FR2468681A1 (fr) Dispositif d'addition par l'eau de produits de lavage, comportant une chambre pour les produits d'addition liquides et un siphon
WO2002040302A1 (fr) Reservoir a carburant de vehicule automobile
FR3022920A1 (fr) Appareil electromenager de repassage comportant une cuve pour la generation de vapeur sous pression munie d'un orifice de vidange
EP1509307B1 (fr) Ensemble compact de filtration pour bassin de piscines
FR2465986A1 (fr) Dispositif a chambre collectrice et chambre d'expansion pour echangeur de chaleur
FR2609482A1 (fr) Appareil de robinetterie pour le remplissage d'une baignoire
FR2792620A1 (fr) Support de poche souple et distributeur comprenant un tel support
FR2479961A3 (fr) Radiateur pour vehicules automobiles
FR2981672A1 (fr) Receveur de douche a siphon integre
EP0263742B1 (fr) Machine à laver à cuve en matière synthétique
FR2460616A1 (fr) Dispositif d'evacuation de l'eau de surface pour aquarium
FR2674268A1 (fr) Procede d'obtention d'une colonne d'eau minimale dans un dispositif siphouide et bonde siphouide pour la mise en óoeuvre du procede.
BE887814A (fr) Procede de fabrication d'un fut a pression et fut a pression ainsi fabrique
FR2963648A1 (fr) Reservoir de fluide hydraulique et procede de montage d'un tel reservoir
FR2516396A1 (fr) Separateur de liquides tres fluides pour produits aqueux uses
BE494076A (fr)
FR2740794A1 (fr) Mecanisme de chasse d'eau
BE355685A (fr)
BE460483A (fr)
FR2503809A1 (fr) Palier immerge et compteur pour liquides, tel que compteur a eau, equipe d'un tel palier
FR2552121A1 (fr) Filtre pour pompes de vidange de machines a laver

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse