FR2674268A1 - Procede d'obtention d'une colonne d'eau minimale dans un dispositif siphouide et bonde siphouide pour la mise en óoeuvre du procede. - Google Patents

Procede d'obtention d'une colonne d'eau minimale dans un dispositif siphouide et bonde siphouide pour la mise en óoeuvre du procede. Download PDF

Info

Publication number
FR2674268A1
FR2674268A1 FR9103541A FR9103541A FR2674268A1 FR 2674268 A1 FR2674268 A1 FR 2674268A1 FR 9103541 A FR9103541 A FR 9103541A FR 9103541 A FR9103541 A FR 9103541A FR 2674268 A1 FR2674268 A1 FR 2674268A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
inlet
siphon
outlet
cylindrical body
wall
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9103541A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2674268B1 (fr
Inventor
Le Coent Daniel
Bonneau Michel
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Wirquin Plastiques SAS
Original Assignee
Wirquin Plastiques SAS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Wirquin Plastiques SAS filed Critical Wirquin Plastiques SAS
Priority to FR9103541A priority Critical patent/FR2674268B1/fr
Priority to PCT/FR1992/000246 priority patent/WO1992016699A1/fr
Publication of FR2674268A1 publication Critical patent/FR2674268A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2674268B1 publication Critical patent/FR2674268B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E03WATER SUPPLY; SEWERAGE
    • E03CDOMESTIC PLUMBING INSTALLATIONS FOR FRESH WATER OR WASTE WATER; SINKS
    • E03C1/00Domestic plumbing installations for fresh water or waste water; Sinks
    • E03C1/12Plumbing installations for waste water; Basins or fountains connected thereto; Sinks
    • E03C1/28Odour seals

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Environmental & Geological Engineering (AREA)
  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Hydrology & Water Resources (AREA)
  • Public Health (AREA)
  • Water Supply & Treatment (AREA)
  • Sink And Installation For Waste Water (AREA)

Abstract

Le procédé d'obtention d'une colonne d'eau minimale dans un dispositif siphoïde consiste à aménager au moins deux colonnes d'eau successives dans ce dispositif, la somme desdites colonnes d'eau étant au moins égale à la colonne minimale requise. Le dispositif siphoïde comprend au moins deux siphons (S1 , S2 ) disposés en série et reliés par une tubulure (7). Ce dispositif peut constituer une bonde siphoïde utilisable notamment pour des appareils sanitaires du genre bacs à douche, ou autres où l'espace pour loger le siphon est particulièrement réduit en hauteur.

Description

La présente invention concerne un procédé d'obtention d'une colonne d'eau minimale dans un dispositif siphoide et elle concerne également une bonde siphoide pour la mise en oeuvre du procédé plus particulièrement adapté aux équipements sanitaires.
Dans le domaine des sanitaires en particulier, les siphons sont des dispositifs qui doivent, de préférence, répondre à des normes. Ainsi un siphon normalisé retient une colonne d'eau au moins égale à 50 mm. Dans le cas d'un évier par exemple, la place disponible pour loger un siphon est largement suffisante. Dans le cas d'un bidet, d'une baignoire ou d'un bac à douche, il est fréquent que l'espace soit extrêmement réduit pour pouvoir loger en hauteur, un siphon normalisé, dans de bonnes conditions.
Lors de rénovations, il est fréquent d'avoir à remplacer des siphons non normalisés. Très souvent, les siphons normalisés ne peuvent convenir faute de place pour les loger en hauteur.
La présente invention propose un procédé qui permet de remédier à ces situations. Elle propose également une bonde siphoide qui présente l'avantage de pouvoir S t intégrer dans un espace dont la hauteur est extrêmement réduite, sans altérer l'écoulement.
Par ailleurs, ce problème de place et en particulier de limitation de la hauteur disponible, ne favorise pas l'écoulement dans la bonde. La vidange s'effectue à une vitesse beaucoup plus lente et pratiquement sans vortex.
On a tenté de pallier cet inconvénient en réalisant un orifice d'évacuation dans le fond de la cuvette de douche par exemple, de diamètre beaucoup plus important. Cette technologie oblige les fabricants à avoir deux types de bacs à douche à cause des diamètres des orifices d'écoulement. De plus, cette technologie n'est en aucun cas utilisable en rénovation de sanitaires.
La présente invention présente l'avantage de remédier à tous ces inconvénients en proposant un procédé qui permet de conserver un débit de vidange important, et d'équiper tous types de sanitaires classiques.
Le procédé selon l'invention, qui permet d'obtenir une colonne d'eau minimale dans un dispositif siphoïde, c'est-à-dire une colonne d'eau qui correspond au moins à celle imposée par les normes, consiste à aménager au moins deux colonnes d'eau successives, de préférence dans le même dispositif siphoide, dont la somme correspond au moins à la colonne d'eau minimale requise.
Le dispositif siphoide pour la mise en oeuvre du procédé selon l'invention, comporte entre son entrée et sa sortie, disposés en série, au moins deux siphons reliés entre eux, chacun des siphons ayant sa propre colonne d'eau dont la somme procure au moins une colonne normalisée.
Selon une autre disposition de l'invention, le dispositif siphoide pour la mise en oeuvre du procédé est constitué d'une hélicoide de révolution centrée sur un axe sensiblement horizontal, comportant au moins deux spires entre l'entrée et la sortie.
Un écoulement de vidange selon un parcours hélicoïdal pourra favoriser la formation d'un vortex, et de ce fait améliorer encore la vitesse de vidange. A noter aussi que le sens de l'hélicoïde pourra être inversé selon que l'on se situera dans lthémisphère nord ou I'hémisphère sud.
Selon une autre possibilité avantageuse de l'invention, le dispositif consiste en une bonde siphoide constituée d'un corps cylindrique qui s'étend, centré sur un axe horizontal, entre l'entrée et la sortie, lequel corps est cloisonné au moyen dtun noyau comprenant une hélice enroulée sur un tube centré sur l'axe dudit corps.
Toujours selon l'invention, cette bonde siphoide comporte un corps cylindrique fermé à l'une de ses extrémités et dont l'autre extrémité est obturée par une paroi constituant l'extrémité du noyau, lequel noyau est fixé au corps cylindrique de façon étanche, par tout moyen approprié
Selon une disposition préférentielle de l'invention, le noyau est solidaire du corps cylindrique par des moyens appropriés qui permettent son démontage pour réaliser un nettoyage et une évacuation des débris ou autres qui ont pu s'accumuler ; ce démontage pourra avantageusement s'effectuer sans avoir à démonter le corps de la bonde, ctest-à-dire sans débrancher quoi que ce soit.
Toujours selon l'invention, l'hélice du noyau peut comporter1 sur sa bordure périphérique, en contact avec la paroi interne du corps cylindrique, une lôvre souple d'étanchéité.
Toujours selon l'invention, l'entrée dans le corps cylindrique est disposée à l'une de ses extrémités, de façon sensiblement tangentielle par exemple, et elle comporte notamment une collerette annulaire de fixation, située au même niveau que la partie supérieure dudit corps, de façon à limiter au maximum l'encombrement de la bonde.
Toujours selon l'invention, la sortie pourra selon le cas, être disposée sur le corps cylindrique, à l'extrémité opposée à l'entrée par exemple, ou encore1 être disposée sur la paroi d'extrémité du noyau.
L'invention sera encore illustrée à l'aide de la description suivante et des dessins annexés donnés à titre indicatif, et dans lesquels - la figure 1 est une vue schématique illustrant le procédé et un dispositif siphoïde selon I1 invention - la figure 2 illustre un autre dispositif siphoide selon l'invention formant bonde - la figure 3 est une coupe partielle selon 3-3 d'une bonde siphoide selon un autre mode de réalisation - la figure 4 est une vue en deux coupes partielles selon 4-4 du corps cylindrique de la bonde représentée figure 3.
Tel que représenté figure 1, le dispositif siphoide comporte une entrée 1 connectée de façon appropriée à un article sanitaire non représenté, au moyen d'une collerette 2. I1 comporte une sortie 3 à son autre extrémité, connectée à un réseau d'évacuation par exemple.
L'entrée 1 est centrée sur un axe 4 vertical ; la sortie 3 est centrée sur un axe 5 disposé dans un plan horizontal.
Entre l'entrée 1 et la sortie 3, on remarque un premier siphon S1 et un second siphon S2 constitués de coudes 6 en forme de U, disposés en série et reliés ensemble par un coude 7 en forme de U retourné.
Dans le premier siphon S1, on remarque une colonne d'eau CE1 et, dans le siphon S2, une colonne d'eau CE2.
Ces colonnes d'eau CE1 et CE2 s'additionnent de façon à obtenir une colonne d'eau globale qui correspond à une valeur minimale comme par exemple 50 mm, telle que définie par les normes.
On remarque que la haute H d'un tel dispositif siphoide est particulièrement réduite. Cette hauteur dépend du diamètre des conduits utilisés pour réaliser les siphons et et S2 ainsi que le raccordement 7 desdits siphons1 et de la colonne d'eau associée à chacun des siphons.
Pour un siphon classique, cette hauteur H comprend la totalité de la colonne d'eau qui est associée.
L'invention permet d'obtenir une colonne d'eau qui correspond à l'addition d'au moins deux colonnes d'eau dont la valeur unitaire est inférieure à la colonne d'eau recherchée.
On peut ainsi multiplier le nombre de colonnes d'eau par une multiplication du nombre de siphons.
On a représenté figure 2, un dispositif siphoide en forme de queue de cochon c'est-à-dire constitué d'une hélicoide à plusieurs spires obtenu par l'enroulement d'un simple tube 8 autour d'un axe 9 sensiblement horizontal.
Ce dispositif siphoide représenté figure 2 comporte, comme représenté figure 1, une entrée 1 bordée d'une collerette 2 et une sortie 3. Entre cette entrée 1 et la sortie 3, on remarque que le dispositif siphoide est constitué de trois spires 10, 11 et 12 dont les parties inférieures constituent les siphons S1, S2 et S . Dans ce cas, la colonne d'eau attachée à un tel dispositif correspond à la somme des colonnes d'eau des siphons S1' S2 et S3 ctest-à-dire qu'elle correspond sensiblement à trois fois le diamètre de la barre sur laquelle on réalise l'enroulement du tube constituant le dispositif siphoide.
On a représenté, figure 3, en coupe partielle selon 3-3, une bonde siphoide plus particulièrement adaptée à la vidange d'articles sanitaires pour lesquels il est nécessaire de réaliser de temps à autre un nettoyage du siphon.
Cette bonde siphoide comporte une entrée 1 et une sortie 3 disposées chacune à l'extrémité d'un corps cylindrique 15. Ce corps cylindrique 15 est centré sur un axe horizontal 9. L'entrée 1 est centrée sur un axe vertical 4 décalé latéralement par rapport à l'axe longitudinal 9 du corps cylindrique. Cette entrée 1 est raccordée de façon sensiblement tangentielle au corps cylindrique 15, à l'une de ses extrémités et en particulier sur la cloison 16 circulaire, qui obture ledit corps cylindrique 15. L'entrée 1 comporte une collerette 2 servant à raccorder la bonde sur l'article sanitaire cette collerette 2 est munie d'un lamage 17 destiné à recevoir un joint d'étanchéité non représenté.La tubulure cylindrique 18 formant cette entrée 1, centrée sur l'axe 4, comporte un filetage qui coopère avec une bague, non représentée, disposée dans l'orifice d'écoulement de l'article sanitaire, pour fixer la bonde sous ledit article.
La sortie 3 est centrée sur un axe 5 disposé dans un plan horizontal et au-dessus de l'axe longitudinal 9 du corps 15. L'axe 5 de la sortie 3 est perpendiculaire à l'axe longitudinal 9 et à l'axe 4 de l'entrée 1.
A l'intérieur du corps cylindrique, on remarque un noyau 19 constitué d'une hélice 20 enroulée sur un tube 21 centré sur l'axe longitudinal 9. Une paroi circulaire 22 à l'extrémité du noyau 19, solidaire du tube 21, obture le corps 15. Cette paroi 22 comporte un joint d'étanchéité 23. Elle peut également comporter un filetage ou autre, non représenté, permettant une liaison démontable entre le noyau 19 et le corps 15, pour faciliter les opérations de nettoyage de cette bonde siphoide.
L'hélice 20, telle que représentée, cloisonne l'intérieur du corps 15 et forme au total, entre l'entrée et la sortie 3, pratiquement trois spires. L'hélice 20 et en particulier sa bordure périphérique 24, est en contact avec la paroi interne 25 du corps 15. On peut prévoir l'adjonction d'une lôvre souple, non représentée, à la périphérie de l'hélice 20 pour améliorer l'étanchéité entre ladite hélice et la paroi interne 25 du corps 15.
Le noyau 19 canalise le flux de liquide entre l'entrée 1 et la sortie 3 en réduisant au minimum les pertes de charges qui altèrent habituellement l'écoulement dans les siphons.
On a représenté, figure 4, le corps de la bonde en coupe verticale de façon à montrer l'entrée 1, la sortie 3 et le corps cylindrique 15 proprement dit. On remarque que la tubulure 18 de centrée 1 s'étend dans le corps 15 jusqu a un niveau sensiblement inférieur à l'axe longitudinal 9.
L'orifice de sortie 3, communique avec l'intérieur du corps 15 au moyen d'une fenêtre 26 dont la forme est définie pour être intégralement située dans la dernière spire de l'hélice.
Pour faire correspondre l'hélice 20 et en particulier sa dernière spire avec la fenêtre 26, le noyau 19 peut comporter un repère qui facilite le montage de la bonde.
Selon le cas, Orifice de sortie 3 pourra être aménagé dans la paroi 22 du noyau 19.
Telle que représentée, cette bonde siphode comporte plusieurs siphons La colonne d'eau totale entre l'entrée et la sortie correspond à la somme des colonnes d'eau des siphons c' est-à-dire à plusieurs fois le diamètre du tube 21 sur lequel est enroulée l'hélice 20.
Une telle bonde présente l'avantage d'être constituée de deux pièces faciles à assembler, obtenues par moulage et réalisées en matériau plastique moulé. Elle présente également comme avantage important d'être d'un encombrement réduit ce qui permet de la positionner plus facilement sous les appareils sanitaires que ce soient des éviers, des bacs à douche, bidets ou autres et aussi de convenir comme matériel de rénovation.
Les signes de référence insérés après les caractéristiques techniques mentionnées dans les revendications ont pour seul but de faciliter la compréhension de ces dernières et n'en limitent aucunement la portée.

Claims (9)

- REVENDICATIONS
1.- Procédé d'obtention d'une colonne d'eau minimale dans un dispositif siphoide, caractérisé en ce qu'il consiste à aménager au moins deux colonnes d'eau successives dans ledit dispositif, dont la somme est au moins égale à la colonne d'eau minimale requise.
2.- Dispositif siphoide pour la mise en oeuvre du procédé selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'il comporte, entre son entrée (1) et sa sortie (3), disposés en série, au moins deux siphons (S1, S2) reliés entre eux par un coude (7).
3.- Dispositif siphode selon la revendication 2, caractérisé en ce qu'il est constitué d'une hélicoide de révolution en forme de tube (8) centrée sur un axe sensiblement horizontal (9), laquelle hélicoide comporte au moins deux spires (10, 11) entre l'entrée (1) et la sortie (3) constituant dans leur partie inférieure, respectivement, des siphons (S1, S2).
4.- Bonde siphoide pour la mise en oeuvre du procédé selon la revendication 1, caractérisée en ce qu'elle est constituée d'un corps cylindrique (15) qui s'étend entre son entrée (1) et sa sortie (3), lequel corps est cloisonné par un noyau (19) comprenant une hélice (20) enroulée sur un tube (21) qui est centré sur l'axe (9) dudit corps (15).
5.- Bonde siphoide selon la revendication 4, caractérisée en ce que le corps cylindrique (15) est fermé par une cloion (16) à son extrémité correspondant à l'entrée (1), l'autre extrémité du corps (15) étant obturée par une paroi (22) correspondant à l'extrémité du noyau (19), laquelle paroi est fixée de façon étanche au corps cylindrique (15), par tout moyen approprié permettant, de préférence, un démontage.
6.- Bonde siphode selon la revendication 4, caractérisée en ce que l'hélice (20) comporte, sur sa bordure périphérique, en contact avec la paroi interne (25) du corps cylindrique (15), une lôvre souple servant à assurer ltétanchéité entre ladite hélice (20) et ladite paroi interne (25).
7.- Bonde siphoide selon l'une quelconque des revendications 4 à 6, caractérisée en ce que l'entrée (1) est disposée de façon sensiblement tangentielle à l'une des extrémités du corps cylindrique (15) et comporte une collerette annulaire (2) située au même niveau que la partie supérieure dudit corps (15).
8.- Bonde siphoide selon l'une quelconque des revendications 4 à 7, caractérisée en ce que la sortie (3) est disposée sur le corps cylindrique, centrée sur un axe (5) situé au-dessus de l'axe longitudinal (9) du corps (15), à l'autre extrémité dudit corps (15) par rapport à l'entrée (1).
9.- Bonde siphoide selon l'une quelconque des revendications 4 à 7, caractérisée en ce que la sortie (1) est disposée sur la paroi (22) située à l'extrémité du noyau (19).
FR9103541A 1991-03-19 1991-03-19 Procede d'obtention d'une colonne d'eau minimale dans un dispositif siphouide et bonde siphouide pour la mise en óoeuvre du procede. Expired - Fee Related FR2674268B1 (fr)

Priority Applications (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9103541A FR2674268B1 (fr) 1991-03-19 1991-03-19 Procede d'obtention d'une colonne d'eau minimale dans un dispositif siphouide et bonde siphouide pour la mise en óoeuvre du procede.
PCT/FR1992/000246 WO1992016699A1 (fr) 1991-03-19 1992-03-18 Procede d'obtention d'une colonne d'eau minimale dans un dispositif siphoide et bonde siphoide pour la mise en ×uvre du procede

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9103541A FR2674268B1 (fr) 1991-03-19 1991-03-19 Procede d'obtention d'une colonne d'eau minimale dans un dispositif siphouide et bonde siphouide pour la mise en óoeuvre du procede.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2674268A1 true FR2674268A1 (fr) 1992-09-25
FR2674268B1 FR2674268B1 (fr) 1998-10-16

Family

ID=9411050

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9103541A Expired - Fee Related FR2674268B1 (fr) 1991-03-19 1991-03-19 Procede d'obtention d'une colonne d'eau minimale dans un dispositif siphouide et bonde siphouide pour la mise en óoeuvre du procede.

Country Status (2)

Country Link
FR (1) FR2674268B1 (fr)
WO (1) WO1992016699A1 (fr)

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2771432A1 (fr) * 1997-11-26 1999-05-28 Clara Perfectionnements aux dispositifs d'evacuation d'installations sanitaires de type siphon
WO1999027203A1 (fr) * 1997-11-26 1999-06-03 Clara S.A. Perfectionnements aux installations sanitaires munies de siphon
FR2791372A1 (fr) 1999-03-26 2000-09-29 Wirquin Plastiques Sa Bonde siphoide

Families Citing this family (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE102004042920A1 (de) * 2004-05-15 2005-12-01 Kurt Rudolph Mandau Geruchsverschluß

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
BE513101A (fr) *
FR1330208A (fr) * 1962-05-07 1963-06-21 Perfectionnements aux dispositifs d'évacuation
AT335369B (de) * 1975-01-31 1977-03-10 Hutterer & Lechner Kg Geruchverschluss fur abflussinstallationen
DE2626139B1 (de) * 1976-06-11 1977-09-01 Vahlbrauk Karl Heinz Abflussleitungssystem fuer sanitaere anlagen
GB2012333A (en) * 1977-12-22 1979-07-25 Soederstroem G Water Trap

Family Cites Families (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3699592A (en) * 1970-12-21 1972-10-24 Preformed Line Products Co Marine toilet assembly

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
BE513101A (fr) *
FR1330208A (fr) * 1962-05-07 1963-06-21 Perfectionnements aux dispositifs d'évacuation
AT335369B (de) * 1975-01-31 1977-03-10 Hutterer & Lechner Kg Geruchverschluss fur abflussinstallationen
DE2626139B1 (de) * 1976-06-11 1977-09-01 Vahlbrauk Karl Heinz Abflussleitungssystem fuer sanitaere anlagen
GB2012333A (en) * 1977-12-22 1979-07-25 Soederstroem G Water Trap

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2771432A1 (fr) * 1997-11-26 1999-05-28 Clara Perfectionnements aux dispositifs d'evacuation d'installations sanitaires de type siphon
WO1999027203A1 (fr) * 1997-11-26 1999-06-03 Clara S.A. Perfectionnements aux installations sanitaires munies de siphon
FR2791372A1 (fr) 1999-03-26 2000-09-29 Wirquin Plastiques Sa Bonde siphoide

Also Published As

Publication number Publication date
WO1992016699A1 (fr) 1992-10-01
FR2674268B1 (fr) 1998-10-16

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0496660A1 (fr) Fosse septique toutes eaux à collecteur de liquide incorporé
FR3026420A1 (fr) Caniveau et receveur de douche
FR2771431A1 (fr) Ensemble de vidage pour appareils sanitaires
FR2674268A1 (fr) Procede d'obtention d'une colonne d'eau minimale dans un dispositif siphouide et bonde siphouide pour la mise en óoeuvre du procede.
EP0448466A1 (fr) Perfectionnements apportés aux filtres à membranes, pour ultrafiltration ou microfiltration de liquides, notamment d'eau
EP0086722B1 (fr) Filtre à crépine fixe en particulier pour eaux industrielles
EP1034338B1 (fr) Perfectionnements aux installations sanitaires munies de siphon
FR2740792A1 (fr) Systeme d'evacuation pour bac de sanitaires
FR2594045A1 (fr) Filtre auto-nettoyant, et boite a eau d'entree de condenseur de vapeur comportant un tel filtre.
EP0073741B1 (fr) Dispositif de régulation du débit des eaux usées
FR2902120A1 (fr) Bonde pour orifice d'evacuation d'un appareil sanitaire
WO1990012634A1 (fr) Procede de filtration d'un fluide et filtre pour sa mise en ×uvre
FR2771432A1 (fr) Perfectionnements aux dispositifs d'evacuation d'installations sanitaires de type siphon
FR2683845A1 (fr) Perfectionnements apportes aux aspirateurs adaptables pour balais de piscine.
EP0429352B1 (fr) Siphon d'évacuation pour appareil sanitaire
EP3225757A1 (fr) Ensemble de vidage à sortie horizontale pour appareil sanitaire
FR2664923A1 (fr) Dispositif de support et de nettoyage automatique d'une balayette notamment d'une balayette de w.-c..
FR2774110A1 (fr) Chasse automatique par siphonnage et station d'epuration des eaux comportant une telle chasse
CH540771A (fr) Procédé pour refroidir un extrudat tubulaire et installation pour la mise en oeuvre de ce procédé
FR2638100A1 (fr) Appareil pour le traitement des eaux
FR2885920A1 (fr) Dispositif d'alimentation auxiliaire d'un reseau de distribution d'eau potable.
FR3076739A1 (fr) Element de filtration d’eau a fibres creuses et module de filtration integrant un tel element de filtration
FR3129418A1 (fr) Raccord de plomberie pour toilettes suspendues
FR2933110A1 (fr) Ensemble sanitaire incluant une piece tubulaire et un sous-ensemble formant siphon, permettant d'adapter la position en hauteur de la piece tubulaire par rapport au sous-ensemble
FR2692299A1 (fr) Dispositif d'évacuation d'eau comprenant un siphon comportant des tuyauteries de raccordement polyvalentes permettant de conserver la même garde d'eau.

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20071130