EP0595402A1 - Récepteur de radio pour véhicule automobile, muni d'une partie amovible comportant des fonctions essentielles du récepteur - Google Patents

Récepteur de radio pour véhicule automobile, muni d'une partie amovible comportant des fonctions essentielles du récepteur Download PDF

Info

Publication number
EP0595402A1
EP0595402A1 EP93202931A EP93202931A EP0595402A1 EP 0595402 A1 EP0595402 A1 EP 0595402A1 EP 93202931 A EP93202931 A EP 93202931A EP 93202931 A EP93202931 A EP 93202931A EP 0595402 A1 EP0595402 A1 EP 0595402A1
Authority
EP
European Patent Office
Prior art keywords
removable part
electronic device
keys
receiver
motor vehicle
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
EP93202931A
Other languages
German (de)
English (en)
Other versions
EP0595402B1 (fr
Inventor
Jean-Patrick Société Civile S.P.I.D. Joaille
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Philips Electronique Gran Public
Koninklijke Philips NV
Original Assignee
Philips Electronique Gran Public
Koninklijke Philips Electronics NV
Philips Electronics NV
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Philips Electronique Gran Public, Koninklijke Philips Electronics NV, Philips Electronics NV filed Critical Philips Electronique Gran Public
Publication of EP0595402A1 publication Critical patent/EP0595402A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of EP0595402B1 publication Critical patent/EP0595402B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Lifetime legal-status Critical Current

Links

Images

Classifications

    • GPHYSICS
    • G07CHECKING-DEVICES
    • G07CTIME OR ATTENDANCE REGISTERS; REGISTERING OR INDICATING THE WORKING OF MACHINES; GENERATING RANDOM NUMBERS; VOTING OR LOTTERY APPARATUS; ARRANGEMENTS, SYSTEMS OR APPARATUS FOR CHECKING NOT PROVIDED FOR ELSEWHERE
    • G07C1/00Registering, indicating or recording the time of events or elapsed time, e.g. time-recorders for work people
    • G07C1/30Parking meters

Landscapes

  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Lock And Its Accessories (AREA)
  • Circuits Of Receivers In General (AREA)

Abstract

L'appareil, qui est par exemple un récepteur de radio, comporte une partie amovible dans laquelle sont logés des éléments réalisant une fonction indispensable. On profite de ce que cette partie amovible est déjà munie de touches et d'un écran d'affichage pour en faire un minuteur de parking en y ajoutant un élément sonore déclenché. Applications : autoradios et montres de bord. <IMAGE>

Description

  • La présente invention concerne un appareil électronique pour véhicule automobile, comportant une partie amovible dans laquelle sont logés des éléments réalisant une fonction indispensable de l'appareil et qui est munie de touches et d'un écran d'affichage.
  • Un tel appareil est par exemple un récepteur radio, et il est protégé contre le vol, du fait que la partie amovible a des fonctions essentielles, et que par conséquent l'usage du récepteur est impossible lorsqu'elle est retirée, et emportée par exemple dans la poche de l'utilisateur.
  • Un récepteur de radio pour véhicule muni d'une telle partie amovible anti vol est connu du document EP-A-0 253 947.
  • L'invention se propose d'augmenter les possibilités d'une telle partie amovible.
  • Elle est basée sur l'idée que l'on peut tirer parti d'éléments présents dans la partie amovible pour fournir des services supplémentaires inattendus.
  • A cet effet l'appareil selon l'invention est remarquable en ce que la dite partie amovible est munie d'un circuit de mesure de temps programmable, de moyens pour programmer le circuit de mesure de temps à l'aide des dites touches, et d'un élément sonore déclenché par le circuit de mesure de temps lorsque le temps programmé est écoulé.
  • Ainsi l'utilisateur possède un moyen pour être prévenu par exemple que son temps de parking est écoulé, sans avoir à acheter un minuteur et à s'en encombrer. Un tel minuteur séparé, dans un mode de réalisation électronique, comporterait en outre son propre écran d'affichage et ses propres touches, alors que ces éléments sont déjà présents dans la partie amovible de l'appareil.
  • La partie amovible est avantageusement munie de moyens pour afficher à la demande le temps programmé sur l'écran d'affichage.
  • La partie amovible est avantageusement munie d'une mémoire, de moyens pour y introduire des données à l'aide des dites touches, et de moyens pour afficher ces données sur l'écran d'affichage.
  • Ainsi elle peut aussi servir de mémento.
  • Avantageusement la dite partie amovible est munie d'un circuit générateur capable de générer plusieurs suites d'impulsions différentes, et de moyens pour commander à la demande l'envoi de l'une de ces suites au moyen de lumière infrarouge.
  • Ainsi il est possible d'utiliser la dite partie amovible pour commander à distance certaines fonctions de l'appareil ou du véhicule, telles que le volume sonore ou la gamme d'onde du récepteur radio, la mise à l'heure de la montre, le réglage de la climatisation, etc.
  • Pour un véhicule automobile équipé d'un système de verrouillage ou déverrouillage des serrures de portières par télécommande au moyen de lumière infrarouge, il est intéressant en outre que la dite partie amovible soit munie d'un circuit générateur capable d'engendrer une suite d'impulsions codées propre à commander les serrures du véhicule, et de moyens pour envoyer la dite suite d'impulsions au moyen de lumière infrarouge émise par une diode électroluminescente, lorsqu'on appuie sur une des touches.
  • Ainsi l'utilisateur n'a pas besoin de transporter une clé d'ouverture des portes en plus de la dite partie amovible.
  • L'invention s'applique avantageusement à tout appareil électronique de bord comportant un affichage et des touches de réglage, mais plus particulièrement à un récepteur de radio ou à une montre de bord.
  • Ces aspects de l'invention ainsi que d'autres aspects plus détaillés apparaîtront plus clairement grâce à la description suivante d'un mode de réalisation non limitatif.
  • La figure unique représente en perspective un appareil selon l'invention avec une partie amovible.
  • La description qui suit prend comme exemple un récepteur de radio. Il est clair que, à l'exception de certaines caractéristiques spécifiques à un récepteur de radio, elle s'appliquerait mutatis mutandis à tout appareil électronique de bord comportant une partie amovible dans laquelle sont logés des éléments réalisant une fonction indispensable de l'appareil et munie de touches et d'un écran d'affichage.
  • Le récepteur de radio pour véhicule automobile qui est représenté possède un corps principal 1 pouvant recevoir une façade amovible 2 qui vient se loger dans un réceptacle 3, au fond duquel des contacts électriques 6 permettent des interconnexions entre la partie amovible 2 et le corps 1 du récepteur lorsque la partie amovible est en place dans le réceptacle 3.
  • La partie amovible comporte, à l'intérieur, des éléments réalisant une fonction indispensable du récepteur, par exemple un syntoniseur. Elle est munie de touches 5 pour permettre la commande de la fonction en question et d'un écran d'affichage 4 pour afficher les résultats obtenus par la dite commande. Les touches peuvent être par exemple des touches marquées "+" et "-" qui engendrent respectivement l' augmentation de la fréquence de l'onde reçue ou sa diminution, l'écran indiquant la valeur de cette fréquence au fur et à mesure qu'elle change. Il peut aussi y avoir des touches numérotées pour la sélection de canaux ou l'introduction d'une fréquence par sa valeur numérique, et ainsi de suite. Dans le cas d'une montre l'écran sert à afficher l'heure, et les touches à mettre la montre à l'heure.
  • La partie amovible est munie d'un circuit de mesure de temps programmable. Dans le cas d'une montre, c'est en fin de compte presque toute la montre qui serait amovible, avec son circuit de mesure de temps. Des touches spéciales sont prévues pour la programmation de ce circuit de mesure de temps. Les touches prévues pour le syntoniseur du récepteur radio ou pour la mise à l'heure de la montre peuvent aussi servir pour programmer le circuit de mesure de temps, par exemple s'il est prévu d'appuyer en même temps sur une autre touche pour donner une seconde signification à certaines touches. Un élément sonore est prévu, déclenché par le circuit de mesure de temps programmable, lorsque le temps programmé est écoulé.
  • L'homme du métier est capable de réaliser un circuit de mesure de temps programmable facilement : un microprocesseur est prévu dans les récepteurs de radio modernes pour gérer la commande et les fonctions du syntoniseur ainsi que pour gérer l'affichage et ce microprocesseur peut être programmé de façon connue pour constituer un compteur de temps, et pour "lire" l'actionnement de certaines touches et réaliser des branchements logiciels en conséquence.
  • Le temps programmé est affiché sur l'écran d'affichage. Ceci peut se produire en permanence lorsque l'on a sélectionné la fonction de mesure de temps, indiquant alors au fur et à mesure la décroissance du temps restant. Il peut aussi être prévu que ce temps s'affiche seulement lorsqu'on presse certaines touches.
  • La partie amovible est munie d'une mémoire dans laquelle il est possible d'introduire des données. Le microprocesseur gère sur commande l'entrée des données dans la mémoire au moyen des dites touches actionnées par l'utilisateur, puis lors de l'appui sur certaines touches, leur rappel à partir de la mémoire et leur affichage sur l'écran d'affichage.
  • La partie amovible est munie en outre d'un circuit générateur de suites d'impulsions codées en lumière infra rouge, générant à la demande plusieurs suites d'impulsions différentes. Ces suites d'impulsions peuvent être obtenues au moyen du même microprocesseur, associé à un amplificateur pour amplifier les impulsions et les appliquer à une diode électro-luminescente 9, de façon à envoyer la dite suite d'impulsions au moyen de lumière infra-rouge. Là encore des touches spéciales peuvent être prévues pour déclencher l'envoi de cette suite d'impulsions, mais des touches prévues pour le syntoniseur peuvent aussi remplir cet office.
  • Le corps du récepteur est muni d'un élément 8 récepteur de lumière infrarouge, et de circuits de décodage non représentés connus en soi, pour interpréter les différentes suites d'impulsions reçues par l'élément récepteur 8 et réagir en conséquence, comme cela est en usage par exemple dans les téléviseurs, pour le réglage de paramètres tels que le volume son, la balance stéréo, etc. Lorsque la partie amovible est en place dans le réceptacle 3, les mêmes suites d'impulsions sont transmises galvaniquement par les contacts 6, et provoquent les mêmes effets.
  • Le véhicule automobile étant équipé d'un système de verrouillage ou déverrouillage des serrures de portières par télécommande au moyen de lumière infra-rouge, le circuit générateur d'impulsions est conçu pour engendrer, toujours grâce à une programmation ad hoc du microprocesseur et au moyen du même amplificateur et de la même diode électroluminescente, des impulsions propres à commander les serrures du véhicule. La partie amovible peut être alors utilisée indifféremment à la place de la clé de télécommande habituelle, pour verrouiller et déverrouiller les portières du véhicule.
  • En plus de l'effet anti vol constitué par le retrait de la partie amovible, il est possible de munir le corps du récepteur d'un système de verrouillage de ses fonctions, qui est déverrouillable au moyen d'un code secret, fourni sous la forme d'une suite d'impulsions. Le véhicule automobile étant équipé par ailleurs d'un bus (non représenté) pour transmettre les ordres d'un système centralisé de verrouillage ou déverrouillage des serrures de portières, le corps du récepteur est muni d'un connecteur 7 pour la connexion au dit bus. Ce connecteur est représenté sur le côté du corps pour être visible, mais il est évident qu'il sera plutôt placé en pratique à l'arrière.
  • La suite d'impulsions constituant le code secret d'ouverture des portières est transmise par le susdit bus, et donc amenée au connecteur 7, par un système centralisé de verrouillage ou déverrouillage des serrures de portières, lorsque l'automobiliste déverrouille les portières au moyen de sa clé de télécommande ou de la partie amovible. Le corps du récepteur est équipé de moyens de reconnaissance de la suite d'impulsions électriques qui est amenée par le bus sur le connecteur 7. Ainsi le récepteur de radio est verrouillé et déverrouillé en même temps que les portières et par le même code.
  • L'alimentation de la partie amovible, lorsqu'elle est détachée du récepteur, est réalisée au moyen d'une ou plusieurs piles d'encombrement réduit.
  • Bien qu'elle soit représentée ici à plat sur la face avant du récepteur, il est clair que la partie détachable peut aussi par exemple être introduite dans une fente de la façade, à la manière d'une carte de crédit dans un lecteur de carte.
  • Dans le cas où un véhicule n'est pas équipé d'une télécommande par lumière infra rouge, plusieurs caractéristiques de l'invention s'appliquent néanmoins : la partie amovible, qui comporte bien entendu un minuteur, peut comporter aussi une commande infra rouge de fonctions d'un poste de radio, et un mémento aide mémoire. En outre le système de verrouillage des fonctions d'un récepteur, qui est déverrouillable au moyen d'un code secret, fourni sous la forme d'une suite d'impulsions, peut être actionné par un bus même lorsque le système centralisé de verrouillage ou déverrouillage des serrures est actionné au moyen d'une clé mécanique ordinaire.

Claims (9)

  1. Appareil électronique pour véhicule automobile, comportant une partie amovible dans laquelle sont logés des éléments réalisant une fonction indispensable de l'appareil et munie de touches et d'un écran d'affichage, caractérisé en ce que la partie amovible est munie d'un circuit de mesure de temps programmable, de moyens pour programmer le circuit de mesure de temps à l'aide des dites touches, et d'un élément sonore déclenché par le circuit de mesure de temps lorsque le temps programmé est écoulé.
  2. Appareil électronique selon la revendication 1, caractérisé en ce que sa partie amovible est munie de moyens pour afficher à la demande le temps programmé sur l'écran d'affichage.
  3. Appareil électronique selon l'une des revendications 1 ou 2, caractérisé en ce que la dite partie amovible est munie d'une mémoire, de moyens pour y introduire des données à l'aide des dites touches, et de moyens pour afficher ces données sur l'écran d'affichage.
  4. Appareil électronique selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que la dite partie amovible est munie d'un circuit générateur capable de générer plusieurs suites d'impulsions différentes, et de moyens pour envoyer à la demande l'une de ces suites au moyen de lumière infrarouge afin de régler certaines fonctions de l'appareil ou du véhicule.
  5. Appareil électronique selon l'une quelconque des revendications précédentes, pour un véhicule automobile équipé d'un système de verrouillage ou déverrouillage des serrures de portières par télécommande au moyen de lumière infrarouge, caractérisé en ce que la dite partie amovible est munie d'un circuit générateur capable d'engendrer une suite d'impulsions codées propre à commander les serrures du véhicule, et de moyens pour envoyer la dite suite d'impulsions au moyen de lumière infrarouge émise par une diode électroluminescente, lorsqu'on appuie sur une des touches.
  6. Appareil électronique selon l'une quelconque des revendications précédentes, pour un véhicule automobile équipé d'un bus transmettant les ordres d'un système centralisé de verrouillage ou déverrouillage des serrures de portières, caractérisé en ce qu'il est muni de moyens de connexion au dit bus et de moyens pour reconnaître les ordres du dit système centralisé.
  7. Appareil électronique selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que cet appareil est un récepteur de radio.
  8. Appareil électronique selon la revendication précédente, caractérisé en ce que la partie amovible contient les circuits du récepteur qui servent à la syntonisation.
  9. Appareil électronique selon l'une quelconque des revendications 1 à 6, caractérisé en ce que cet appareil est une montre de bord.
EP93202931A 1992-10-28 1993-10-20 Récepteur de radio pour véhicule automobile, muni d'une partie amovible comportant des fonctions essentielles du récepteur Expired - Lifetime EP0595402B1 (fr)

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9212881A FR2697401A1 (fr) 1992-10-28 1992-10-28 Appareil électronique pour un véhicule automobile.
FR9212881 1992-10-28

Publications (2)

Publication Number Publication Date
EP0595402A1 true EP0595402A1 (fr) 1994-05-04
EP0595402B1 EP0595402B1 (fr) 1997-04-09

Family

ID=9434941

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
EP93202931A Expired - Lifetime EP0595402B1 (fr) 1992-10-28 1993-10-20 Récepteur de radio pour véhicule automobile, muni d'une partie amovible comportant des fonctions essentielles du récepteur

Country Status (5)

Country Link
US (1) US5517345A (fr)
EP (1) EP0595402B1 (fr)
JP (1) JPH06237187A (fr)
DE (1) DE69309605T2 (fr)
FR (1) FR2697401A1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2763904A1 (fr) * 1997-05-27 1998-12-04 Peugeot Platine multifonctions pour systeme electronique embarque a bord d'un vehicule automobile
EP0928720A2 (fr) * 1998-01-07 1999-07-14 CLARION Co., Ltd. Dispositif de reproduction de données enregistrées monté dans un véhicule

Families Citing this family (14)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
KR970015085U (ko) * 1995-09-04 1997-04-28 카오디오의 전면패널
EP1026040B1 (fr) * 1999-02-02 2006-05-03 Alpine Electronics, Inc. Appareil électronique à façade présentant un élément mobile rétractable
US6634768B2 (en) * 1999-06-17 2003-10-21 Mckenzie Roy L. Emergency notification system
DE19939433A1 (de) * 1999-08-20 2001-02-22 Mannesmann Vdo Ag Autoradio mit abnehmbarer Bedieneinheit
KR100575818B1 (ko) * 1999-09-03 2006-05-03 엘지전자 주식회사 카 오디오 시스템의 디지털 오디오 데이터 재생 장치
JP2003051180A (ja) * 2001-08-06 2003-02-21 Pioneer Electronic Corp 電子機器及び前面パネルの駆動制御方法
US6483428B1 (en) 2001-08-22 2002-11-19 Matsushita Electric Industrial Co., Ltd. Removable front panel for an entertainment device
KR20030068415A (ko) * 2002-02-14 2003-08-21 샤프 가부시키가이샤 표시장치, 전자기기 및 카메라
US20050071051A1 (en) * 2003-09-25 2005-03-31 Alco Electronics Limited Car audio/video equipment
US20050195106A1 (en) * 2004-03-03 2005-09-08 Davis Alan C. Hand held wireless occupant communicator
US20050264473A1 (en) * 2004-04-29 2005-12-01 Sibbett Gary M Modular lighted display and method therefor
US7131745B2 (en) * 2004-04-29 2006-11-07 Sibbett Gary M Mountable illuminable display
FR2879328B1 (fr) * 2004-12-13 2007-02-23 Vitabri Sarl Dispositif de controle de la duree de deploiement de materiel et/ou d'une structure pliable et/ou demontable
JP5571868B2 (ja) * 2007-03-30 2014-08-13 オムロン株式会社 無線通信システム、子機、親機および通信方法

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2519832A1 (fr) * 1982-01-08 1983-07-18 Fiat Auto Spa Dispositif radiorecepteur et de controle des parametres de circulation d'un vehicule automobile
DE8709924U1 (fr) * 1987-07-20 1987-12-23 Kober, Juergen, 8721 Schwebheim, De
EP0253947A2 (fr) * 1986-07-22 1988-01-27 GRUNDIG E.M.V. Elektro-Mechanische Versuchsanstalt Max Grundig holländ. Stiftung & Co. KG. Dispositif de radiodiffusion pour voitures
FR2629621A1 (fr) * 1988-04-01 1989-10-06 Machetel Henri Aide-memoire electronique

Family Cites Families (13)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CH534589A (fr) * 1971-02-18 1973-03-15 Heuer Leonidas Sa Dispositif de fixation d'une pièce d'horlogerie sur un support
US4573046A (en) * 1983-11-01 1986-02-25 Universal Photonics, Inc. Watch apparatus and method for a universal electronic locking system
DE8337427U1 (de) * 1983-12-28 1984-04-05 Adam Opel AG, 6090 Rüsselsheim Elektrische Zeituhr für Fahrzeuge, insbesondere Kraftfahrzeuge
DE3721289A1 (de) * 1987-06-27 1989-01-12 Opel Adam Ag Armaturentafel fuer fahrzeuge, insbesondere kraftfahrzeuge
CA1294333C (fr) * 1987-10-12 1992-01-14 Marie-Christine Rolland Systeme anti-vol de recepteur radio utilise notamment dans un vehicule automobile
US4947457A (en) * 1988-10-12 1990-08-07 Namsung Electronics Corp. Removable function box with contact block assembly
JPH07101548B2 (ja) * 1989-08-04 1995-11-01 パイオニア株式会社 車載用オーディオ装置
JPH04358940A (ja) * 1991-05-31 1992-12-11 Pioneer Electron Corp グリル電源制御システム
JPH0569778A (ja) * 1991-07-03 1993-03-23 Yamaha Corp 車載用オーデイオ装置
JPH05147474A (ja) * 1991-11-29 1993-06-15 Matsushita Electric Ind Co Ltd 盗難防止装置付電子機器
JP3084114B2 (ja) * 1992-01-06 2000-09-04 パイオニア株式会社 カーステレオ
US5216641A (en) * 1992-01-06 1993-06-01 Hoel Richard K Indicating device
JP3126835B2 (ja) * 1992-05-25 2001-01-22 パイオニア株式会社 カーステレオ

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2519832A1 (fr) * 1982-01-08 1983-07-18 Fiat Auto Spa Dispositif radiorecepteur et de controle des parametres de circulation d'un vehicule automobile
EP0253947A2 (fr) * 1986-07-22 1988-01-27 GRUNDIG E.M.V. Elektro-Mechanische Versuchsanstalt Max Grundig holländ. Stiftung & Co. KG. Dispositif de radiodiffusion pour voitures
DE8709924U1 (fr) * 1987-07-20 1987-12-23 Kober, Juergen, 8721 Schwebheim, De
FR2629621A1 (fr) * 1988-04-01 1989-10-06 Machetel Henri Aide-memoire electronique

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2763904A1 (fr) * 1997-05-27 1998-12-04 Peugeot Platine multifonctions pour systeme electronique embarque a bord d'un vehicule automobile
EP0928720A2 (fr) * 1998-01-07 1999-07-14 CLARION Co., Ltd. Dispositif de reproduction de données enregistrées monté dans un véhicule
EP0928720A3 (fr) * 1998-01-07 2000-11-02 CLARION Co., Ltd. Dispositif de reproduction de données enregistrées monté dans un véhicule

Also Published As

Publication number Publication date
DE69309605T2 (de) 1997-10-16
DE69309605D1 (de) 1997-05-15
FR2697401A1 (fr) 1994-04-29
US5517345A (en) 1996-05-14
JPH06237187A (ja) 1994-08-23
EP0595402B1 (fr) 1997-04-09

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0595402B1 (fr) Récepteur de radio pour véhicule automobile, muni d&#39;une partie amovible comportant des fonctions essentielles du récepteur
EP0275789B1 (fr) Dispositif à code modifiable de protection contre le vol pour véhicules automobiles
EP0629758A1 (fr) Système de télécommande à plusieurs portées fonctionnelles sélectionnées par seuil de détection
EP0926305B1 (fr) Système de sécurité, Notamment pour véhicule automobile
WO1995035534A1 (fr) Boitier de commande a clavier cooperant avec une carte a memoire qui rend le boitier et le clavier fonctionnels
FR2740414A1 (fr) Systeme de communication prevu entre une cle de contact et un vehicule et protege contre les fausses manoeuvres
WO2013053860A1 (fr) Systeme de controle a distance et procede pour verrouiller et/ou pour deverrouiller automatiquement au moins un ouvrant d&#39;un vehicule automobile et/ou pour demarrer un moteur d&#39;un vehicule automobile a l&#39;aide d&#39;un systeme de controle a distance
FR2598007A1 (fr) Dispositif de telecommande pour serrures de vehicules
EP3194214A1 (fr) Rétroviseur intérieur avec module d&#39;ouverture de porte de garage
FR2633966A1 (fr) Systeme d&#39;identification electronique, en particulier pour la commande de blocage de direction, de serrures de portieres et autres applications du secteur automobile
EP1362753A1 (fr) Commande d&#39;un système d&#39;accès et/ou de démarrage d&#39;un véhicule automobile dans une zone de perturbation de fréquences
EP1429300A1 (fr) Procédé pour la localisation d&#39;un dispositif portatif de système de sécurisation mains-libres et système de sécurisation mains-libres associé
WO2003093074A1 (fr) Systeme de commande de l&#39;acces et/ou du demarrage d&#39;un vehicule automobile avec moyens d&#39;alerte pour l&#39;utilisateur
FR2737992A1 (fr) Dispositif antivol destine a un vehicule automobile, comportant un emetteur portatif, un appareil de commande et un transpondeur portatif
FR2545632A1 (fr) Systeme antivol comportant un dispositif principal et un element &#34; annexe a proteger &#34;
EP0147276B1 (fr) Perfectionnements aux dispositifs de commande à code
EP1647941A1 (fr) Dispositif électronique portable pour la commande et la gestion de fonctions et/ou données d&#39;un véhicule
EP1378865B1 (fr) Procédé de contrôle d&#39;accès d&#39;un objet portable personnalisé à un espace déterminé, et objet portable pour la mise en oeuvre du procédé
FR2644918A1 (fr) Systeme emetteur/recepteur a adressage programmable du recepteur par l&#39;emetteur
FR2604128A1 (fr) Systeme de commande a fonctions multiples d&#39;un vehicule automobile
EP0753437A1 (fr) Système antivol de véhicule
EP1378864A1 (fr) Procédé de controle d&#39;accès d&#39;un objet portable personnalisé à un espace déterminé, et objet portable pour la mise en oeuvre du procédé
FR2573881A1 (fr) Appareil de commande a distance polyvalent
CH698545B1 (fr) Dispositif électronique portable pour la commande et la gestion de fonctions et/ou données d&#39;un véhicule.
EP1200292B1 (fr) Systeme de securite pour vehicule automobile

Legal Events

Date Code Title Description
PUAI Public reference made under article 153(3) epc to a published international application that has entered the european phase

Free format text: ORIGINAL CODE: 0009012

AK Designated contracting states

Kind code of ref document: A1

Designated state(s): DE FR GB IT

RAP1 Party data changed (applicant data changed or rights of an application transferred)

Owner name: N.V. PHILIPS' GLOEILAMPENFABRIEKEN

Owner name: PHILIPS ELECTRONIQUE GRAND PUBLIC

17P Request for examination filed

Effective date: 19941019

17Q First examination report despatched

Effective date: 19951024

GRAG Despatch of communication of intention to grant

Free format text: ORIGINAL CODE: EPIDOS AGRA

GRAH Despatch of communication of intention to grant a patent

Free format text: ORIGINAL CODE: EPIDOS IGRA

GRAH Despatch of communication of intention to grant a patent

Free format text: ORIGINAL CODE: EPIDOS IGRA

GRAA (expected) grant

Free format text: ORIGINAL CODE: 0009210

AK Designated contracting states

Kind code of ref document: B1

Designated state(s): DE FR GB IT

REF Corresponds to:

Ref document number: 69309605

Country of ref document: DE

Date of ref document: 19970515

ITF It: translation for a ep patent filed

Owner name: ING. C. GREGORJ S.P.A.

RAP2 Party data changed (patent owner data changed or rights of a patent transferred)

Owner name: PHILIPS ELECTRONICS N.V.

Owner name: PHILIPS ELECTRONIQUE GRAND PUBLIC

GBT Gb: translation of ep patent filed (gb section 77(6)(a)/1977)

Effective date: 19970620

REG Reference to a national code

Ref country code: FR

Ref legal event code: TP

PLBE No opposition filed within time limit

Free format text: ORIGINAL CODE: 0009261

STAA Information on the status of an ep patent application or granted ep patent

Free format text: STATUS: NO OPPOSITION FILED WITHIN TIME LIMIT

26N No opposition filed
REG Reference to a national code

Ref country code: FR

Ref legal event code: TP

REG Reference to a national code

Ref country code: GB

Ref legal event code: IF02

REG Reference to a national code

Ref country code: GB

Ref legal event code: 746

Effective date: 20020912

REG Reference to a national code

Ref country code: FR

Ref legal event code: D6

PGFP Annual fee paid to national office [announced via postgrant information from national office to epo]

Ref country code: FR

Payment date: 20121128

Year of fee payment: 20

PGFP Annual fee paid to national office [announced via postgrant information from national office to epo]

Ref country code: IT

Payment date: 20121029

Year of fee payment: 20

Ref country code: GB

Payment date: 20121031

Year of fee payment: 20

PGFP Annual fee paid to national office [announced via postgrant information from national office to epo]

Ref country code: DE

Payment date: 20121228

Year of fee payment: 20

REG Reference to a national code

Ref country code: DE

Ref legal event code: R071

Ref document number: 69309605

Country of ref document: DE

REG Reference to a national code

Ref country code: DE

Ref legal event code: R071

Ref document number: 69309605

Country of ref document: DE

REG Reference to a national code

Ref country code: GB

Ref legal event code: PE20

Expiry date: 20131019

PG25 Lapsed in a contracting state [announced via postgrant information from national office to epo]

Ref country code: GB

Free format text: LAPSE BECAUSE OF EXPIRATION OF PROTECTION

Effective date: 20131019

Ref country code: DE

Free format text: LAPSE BECAUSE OF EXPIRATION OF PROTECTION

Effective date: 20131022