CH675170A5 - - Google Patents

Download PDF

Info

Publication number
CH675170A5
CH675170A5 CH1047/88A CH104788A CH675170A5 CH 675170 A5 CH675170 A5 CH 675170A5 CH 1047/88 A CH1047/88 A CH 1047/88A CH 104788 A CH104788 A CH 104788A CH 675170 A5 CH675170 A5 CH 675170A5
Authority
CH
Switzerland
Prior art keywords
smoke detection
base plate
smoke
detection unit
against insects
Prior art date
Application number
CH1047/88A
Other languages
English (en)
Inventor
Kawai Hironobu
Sawa Hiroshi
Original Assignee
Hochiki Co
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Hochiki Co filed Critical Hochiki Co
Publication of CH675170A5 publication Critical patent/CH675170A5/fr

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G08SIGNALLING
    • G08BSIGNALLING OR CALLING SYSTEMS; ORDER TELEGRAPHS; ALARM SYSTEMS
    • G08B17/00Fire alarms; Alarms responsive to explosion
    • G08B17/10Actuation by presence of smoke or gases, e.g. automatic alarm devices for analysing flowing fluid materials by the use of optical means
    • G08B17/103Actuation by presence of smoke or gases, e.g. automatic alarm devices for analysing flowing fluid materials by the use of optical means using a light emitting and receiving device
    • G08B17/107Actuation by presence of smoke or gases, e.g. automatic alarm devices for analysing flowing fluid materials by the use of optical means using a light emitting and receiving device for detecting light-scattering due to smoke
    • GPHYSICS
    • G08SIGNALLING
    • G08BSIGNALLING OR CALLING SYSTEMS; ORDER TELEGRAPHS; ALARM SYSTEMS
    • G08B17/00Fire alarms; Alarms responsive to explosion
    • G08B17/10Actuation by presence of smoke or gases, e.g. automatic alarm devices for analysing flowing fluid materials by the use of optical means
    • G08B17/11Actuation by presence of smoke or gases, e.g. automatic alarm devices for analysing flowing fluid materials by the use of optical means using an ionisation chamber for detecting smoke or gas
    • G08B17/113Constructional details

Landscapes

  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Analytical Chemistry (AREA)
  • Business, Economics & Management (AREA)
  • Emergency Management (AREA)
  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Fire-Detection Mechanisms (AREA)
  • Investigating Or Analysing Materials By Optical Means (AREA)

Description

1
CH 675 170 A5
2
Description
L'invention concerne un détecteur de fumée photoélectrique comprenant un dispositif de détection de fumée constitué d'un élément d'émission de lumière et d'un élément de photodétection, et une unité de détection de fumée sur laquelle est monté le dispositif de détection de fumée, ladite unité de détection de fumée comprenant une plaque de base sur laquelle le dispositif de détection de fumée est assemblé et une paroi périphérique ayant une configuration permettant la pénétration de la fumée de l'extérieur vers l'intérieur, mais empêchant l'entrée de la lumière, ladite paroi périphérique étant formée d'une pluralité d'éléments de paroi, lesdits éléments étant disposés approximativement régulièrement et venant d'une pièce avec ladite plaque de base et s'étendant vers le bas par rapport à ladite plaque de base.
Les détecteurs de fumée photoélectriques conventionnels tels que les détecteurs de fumée à lumière diffuse, présentent une unité de détection de fumée, qui est relativement volumineuse comprenant un élément d'émission de lumière et un élément de photodétection, qui a la forme d'un cylindre et a une hauteur et un diamètre relativement grands. L'unité de détection de fumée est abritée dans un boîtier. L'unité de détection de fumée comprend un élément d'émission de lumière et un élément de photodétection, une plaque de base sur laquelle ces éléments sont montés, et une paroi périphérique s'étendant vers le bas à partir de la plaque de base et fermant les éléments d'émission de lumière et de photodétection. En général, la plaque de base et la paroi périphérique sont formées d'une seule pièce l'une avec l'autre par une résine synthétique ther-moformable.
La paroi périphérique comprend des éléments de paroi qui sont posés sur une circonférence et permettent l'entrée de la fumée de l'extérieur mais empêchent l'entrée de la lumière. La paroi périphérique contribue en plus à l'élimination d'une réflection irrégulière due à la configuration interne de l'unité de détection. La paroi périphérique est en réalité un labyrinthe. Lorsque la fumée entre dans la paroi périphérique, une partie de la lumière émise par l'élément d'émission de lumière est diffusée par les particules de fumée. Un signal de détection d'incendie est généré lorsque la lumière diffuse tombe sur l'élément de photodétection et le signal de sortie de l'élément de photodétection dépasse une valeur seuil qui indique que la densité de fumée approche d'un niveau de danger.
Un détecteur de fumée conventionnel, du type décrit précédemment, lorsqu'il est installé sur le plafond d'une salle, se projette à l'intérieur de ladite salle et gâte le décor. Pour remédier à cet inconvénient, on a développé des détecteurs de fumée à lumière diffuse qui ont une petite et fine unité de détection de fumée de diamètre réduit et une hauteur réduite au tiers de la hauteur des détecteurs conventionnels .
A la connaissance des inventeurs, ce décteur de fumée petit et fin est généralement fait d'un matériau très fin. Par exemple, la plaque de base est faite d'un matériau ayant une épaisseur de 1 mm voir moins. Pour cette raison une résistance mécanique suffisante ne peut pas être assurée et ainsi il est possible que des problèmes soient causés, par exemple la plaque de base est pliée par inadvertance ou dans le pire des cas la plaque est cassée. En outre, les éléments de paroi sont tellement fragiles à cause de leur petite grandeur et petite épaisseur, que ces éléments peuvent être plies s'ils ne sont pas manipulés avec un soin particulier parce qu'ils ne sont pas liés directement les uns aux autres.
Il est à noter que le détecteur de fumée de ce type doit subire un test de performance dans une atmosphère de haute température pendant assez longtemps, par exemple 70°C, pendant vingt et un jours. Si l'unité de détection de fumée, faite de matériau fin, résiste à une telle atmosphère, elle peut être déformée à cause des tensions internes générées lors du procédé de fabrication.
La présente invention a pour but de pallier les inconvénients décrits précédemment, et c'est un objet de la présente invention de proposer un détecteur de fumée photoélectrique qui présente une résistance mécanique suffisante pour prévenir la possibilité de cassure ou déformation lors de l'assemblage, et ayant aussi bien une fine plaque de base qu'une fine paroi périphérique.
Le détecteur selon l'invention est caractérisé par le fait que l'unité de détection de fumée comprend en plus une grille de protection contre les insectes fixée sur la surface extérieure des éléments de paroi pendant la fabrication de l'unité de détection de fumée.
Les avantages selon l'invention sont liés au fait que la grille contre les insectes est fixée lors de la fabrication contre la surface extérieure de la paroi périphérique ce qui permet de renforcer les caractéristiques mécaniques de cette paroi.
Selon une variante préférée le bord supérieur de la grille contre les insectes est collée sur la plaque de base ce qui augmente également la rigidité de l'assemblage.
Selon une autre variante d'exécution le bord supérieur de la grille contre les insectes est insérée dans une rainure de la plaque de base du détecteur. Enfin la grille est fixée contre la surface extérieure de la paroi périphérique lors de la fabrication de cel-le-ci par pénétration de la résine de la surface extérieure dans les ouvertures de la grille.
Avec cette disposition, le détecteur de fumée photoélectrique de la présente invention présente une résistance mécanique de la paroi périphérique et de l'unité de détection à cause de la grille contre les insectes qui est suffisante. En plus, une cassure ou un pliage par inadvertance de la paroi périphérique lors du procédé d'assemblage ou dans une atmosphère de température élevée peut être prévenue.
L'invention sera maintenant décrite à l'aide du dessin annexé.
La figure 1 est une vue éclatée en perspective d'un détecteur de fumée photoélectrique selon la présente invention.
5
10
15
20
25
30
35
40
45
50
55
60
65
2
3
CH 675 170 A5
4
La figure 2 est une vue agrandie en perspective d'une unité de détection de fumée utilisée dans le détecteur de la figure 1.
La figure 3 est une vue agrandie en plan de l'unité de détection de fumée représentée à la figure 2.
La figure 4 est une vue partielle représentant, partiellement en coupe, la mise en place de la grille contre les insectes lors de la fabrication de la paroi périphérique et de la plaque de base.
La figure 5 est une vue largement agrandie en coupe montrant les éléments de la figure précédente.
La figure 6 est une vue agrandie en plan représentant la grille contre les insectes.
La figure 7 est une vue en coupe similaire à celle de la figure 4, et partiellement en coupe, montrant une autre disposition pour la fixation de la grille contre les insectes.
Des variantes d'exécution préférées de la présente invention seront maintenant décrites en se référant au dessin.
Comme illustré à la figure 1, une unité de détection de fumée 2 est assemblée dans une creusure 1 a formée à la partie centrale d'un boîtier 1 et fixée à des pattes de suspension 4 disposées à la partie postérieure du boîtier 1 par des vis 3. L'unité de détection de fumée 2 comprend, comme illustré à la figure 2, une plaque de base 8 sous la forme d'un disque et une paroi périphérique 9. L'unité de détection de fumée 2 est installée sur un plafond de manière que la paroi 9 se dirige vers le bas. Une plaque de circuit imprimé 30 avec le circuit de détection assemblé est disposé sur la plaque de base 8 et une grille contre les insectes 5 est fixée sur la face inférieure de l'unité de détection de fumée 2. La partie supérieure de la plaque de circuit imprimé 30 est couverte par un couvercle scellé. Un couvercle 7 extérieur est fixé sur le côté inférieur de la plaque de base 8 à travers un autre couvercle 6 interposé entre eux. Le couvercle extérieur 7 a une pluralité d'ouvetures 7a pour permettre l'entrée de la fumée dans l'unité de détection de fumée 2.
La plaque de base 8 et la paroi périphérique 9 sont faites d'une résine thermoformable et formées d'une seule pièce. La plaque de base 8 a une épaisseur de 1 mm. La paroi périphérique 9 est formée d'une pluralité d'éléments de paroi 9a. Chacun des éléments de paroi 9a a la forme d'un L. Les éléments 9a sont disposés sur une circonférance à des intervalles prédéterminés et se projettent vers le bas par rapport à la plaque de base 8. Les éléments 9a forment par leur disposition un labyrinthe, qui permet l'entrée de la fumée de l'extérieur mais empêche que la lumière entre afin de supprimer une diffusion de lumière à l'intérieur de l'unité de détection de fumée 2.
Un support de l'unité d'émission de lumière 10, un support de l'unité de photodétection 11 et un réceptacle 15 pour un condensateur sont prévus entre les éléments de paroi 9a de la paroi périphérique 9. Un élément d'émission de lumière 12 tel qu'une diode LED, est disposé dans le support de l'unité d'émission de lumière 10 et un photodétecteur 13, tel qu'un capteur photoélectrique, est disposé dans le support de l'unité de photodétection 11. Un condensateur faisant partie de la plaquette de circuit imprimé 30 assemblée à la plaque de base 8, est disposé dans le réceptacle pour condensateur 15. Etant donné que le détecteur de fumée est à lumière diffuse, comme illustré dans cette variante, le photodétecteur 13 est disposé à une position se trouvant à l'extérieur de l'axe optique de l'élément d'émission de lumière 12. Des plaques faisant écran 14 sont disposées à proximité de l'intersection des axes optiques du photodétecteur 13 et de l'élément d'émission de lumière 12 pour éviter une incidence directe de la lumière, comme illustré aux figures 2 et 3. Les références numériques 16 et 17 désignent des couvercles disposés sur les supports 10 et 11 de l'unité d'émission de lumière, respectivement de l'unité de photodétection.
Une grille contre les insectes 5 est fixée autour de la surface périphérique de la paroi 9. La grille contre les insectes 5 est faite par une feuille de métal très fine qui a été perforée pour avoir un nombre d'ouvertures hexagonales, comme illustré à la figure 6. La grille contre les insectes 5 est enroulée sous forme cylindrique comme représenté à la figure 2 et fixée sur la paroi périphérique 9. La fixation de la grille contre les insectes 5 sur la paroi périphérique est faite en même temps que le moulage de l'unité de photodétection 2 par résine synthétique. Plus précisément, la grille contre les insectes 5 est placée dans un moule pour la formation des éléments de paroi, juste à l'extérieur de la partie où les éléments de paroi 9a sont moulés. Par la suite, une résine est injectée dans le moule pour former l'unité de détection 2 (voir fig. 4). La résine pour former la périphérie extérieure des éléments de paroi 9a est alors injectée et elle pénètre et remplit les ouvertures de la grille contre les insectes 5, comme représenté à la figure 5. Il en résulte que la grille contre les insectes est rendue solidaire des éléments de paroi 9a. Dans l'exécution illustrée, la grille contre les insectes 5 est également fixée sur la paroi extérieure du support de l'unité d'émission de lumière 10 et du réceptacle 15 pour le condensateur.
Etant donné que la grille contre les insectes 5 est ainsi fixée lors du moulage une opération d'assemblage de la grille contre les insectes 5 sur l'unité de photodétection 2 peut être omise. Par conséquent, l'opération d'assemblage du détecteur de fumée peut être simplifiée.
La figure 7 illustre une autre manière pour incorporer la grille contre les insectes 5 dans l'unité de détection de fumée 2. Dans cette variante, la grille contre les insectes 5 n'est pas seulement fixée sur la surface extérieure de la paroi 9, mais également collée à son bord supérieur sur la plaque de base 8. Dans cette variante, comme illustré à la figure 7, la hauteur de la grille contre les insectes 5 est plus grande que dans le cas où la grille est seulement solidaire des éléments de paroi 9a, la différence de longueur correspondant à la hauteur du collage de la grille dans la plaque de base 8, qui présente une rainure.
5
10
15
20
25
30
35
40
45
50
55
60
65
3
5
CH 675 170 A5

Claims (4)

Revendications
1. Détecteur de fumée photoélectrique comprenant un dispositif de détection de fumée constitué d'un élément d'émission de lumière et d'un élément de photodétection, et une unité de détection de fumée sur laquelle est monté le dispositif de détection de fumée, ladite unité de détection de fumée comprenant une plaque de base sur laquelle le dispositif de détection de fumée est assemblé et une paroi périphérique ayant une configuration permettant la pénétration de la fumée de l'extérieur vers l'intérieur, mais empêchant l'entrée de la lumière, ladite paroi périphérique étant formée d'une pluralité d'éléments de paroi, lesdits éléments étant disposés approximativement régulièrement et venant d'une pièce avec ladite plaque de base et s'étendant vers le base par rapport à ladite plaque de base, caractérisé par le fait que l'unité de détection de fumée comprend en plus une grille de protection contre les insectes fixée sur la surface extérieure des éléments de paroi pendant la fabrication de l'unité de détection de fumée.
2. Détecteur selon la revendication 1, caractérisé par le fait que les surfaces extérieures des éléments de paroi pénètrent les ouvertures de la grille contre les insectes.
3. Détecteur selon l'une des revendications 1 ou 2, caractérisé par le fait que ladite grille contre les insectes est collée par son bord supérieur sur la plaque de base.
4. Détecteur selon l'une des revendications 1 à 3, caractérisé par le fait que le bord supérieur de la grille contre les insectes est inséré dans une rainure de la face inférieure de la plaque de base.
5
10
15
20
25
30
35
40
45
50
55
60
65
4
CH1047/88A 1987-03-27 1988-03-18 CH675170A5 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
JP62073158A JPS63239592A (ja) 1987-03-27 1987-03-27 光電式煙感知器

Publications (1)

Publication Number Publication Date
CH675170A5 true CH675170A5 (fr) 1990-08-31

Family

ID=13510087

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CH1047/88A CH675170A5 (fr) 1987-03-27 1988-03-18

Country Status (10)

Country Link
US (1) US4851819A (fr)
JP (1) JPS63239592A (fr)
AT (1) AT399594B (fr)
AU (1) AU606396B2 (fr)
CH (1) CH675170A5 (fr)
DE (1) DE3809738C2 (fr)
FI (1) FI91195C (fr)
FR (1) FR2613072B1 (fr)
GB (1) GB2203238B (fr)
NO (1) NO172209C (fr)

Families Citing this family (36)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5021677A (en) * 1989-05-02 1991-06-04 Nohmi Bosai Kabushiki Kaisha Light-scattering-type smoke detector
DE4006631C2 (de) * 1990-03-03 1994-11-24 Berker Geb Schutzabdeckung für einen passiven Infrarotbewegungsmelder mit der Möglichkeit, einen Überwachungsbereich einzustellen
EP0503167B1 (fr) * 1991-03-12 1995-06-14 Matsushita Electric Works, Ltd. Détecteur de fumée et procédé pour tester un tel détecteur
JP2691951B2 (ja) * 1991-03-29 1997-12-17 ホーチキ 株式会社 光電式煙感知器
DE69317147T2 (de) * 1992-04-25 1998-10-01 Nohmi Bosai Ltd Feuermelder
GB2270157B (en) * 1992-08-28 1996-07-24 Hochiki Co Light scattering type smoke detector
JP2648560B2 (ja) * 1993-04-09 1997-09-03 ホーチキ株式会社 散乱光式煙感知器
US5400014A (en) * 1993-07-12 1995-03-21 Detection Systems, Inc. Smoke detector with dark chamber
US5546074A (en) * 1993-08-19 1996-08-13 Sentrol, Inc. Smoke detector system with self-diagnostic capabilities and replaceable smoke intake canopy
US6501810B1 (en) 1998-10-13 2002-12-31 Agere Systems Inc. Fast frame synchronization
GB9417484D0 (en) * 1993-09-07 1994-10-19 Hochiki Co Light scattering type smoke sensor
JP2787001B2 (ja) * 1994-12-12 1998-08-13 ホーチキ株式会社 光電式煙感知器
DE19512126C1 (de) * 1995-04-04 1996-09-05 Hekatron Gmbh Vorrichtung zum Detektieren eines Gases oder Aerosols
JPH09270085A (ja) * 1996-04-01 1997-10-14 Hamamatsu Photonics Kk 発煙検知装置
US5751218A (en) * 1996-07-19 1998-05-12 Simplex Time Recorder Company Smoke detector housing for improved smoke collection
US6057774A (en) * 1999-01-21 2000-05-02 Brk Brands, Inc. Smoke alarm with anti-dust screen
JP3672777B2 (ja) * 1999-11-01 2005-07-20 ホーチキ株式会社 煙感知器及び防虫網
JP3370032B2 (ja) * 1999-11-01 2003-01-27 ホーチキ株式会社 光電式煙感知器及び検煙部アッセンブリィ
US6225910B1 (en) 1999-12-08 2001-05-01 Gentex Corporation Smoke detector
US6876305B2 (en) 1999-12-08 2005-04-05 Gentex Corporation Compact particle sensor
DE10135762A1 (de) * 2001-07-23 2003-02-13 Luxmate Controls Gmbh Dornbirn Raumsensor mit Montageadapter
US6636154B2 (en) * 2001-10-17 2003-10-21 Thomas B. Brundage Air condition sensor housing with integral labyrinth
DE102004029242B4 (de) * 2004-06-17 2008-04-03 Job Lizenz Gmbh & Co Kg Gefahrenmelder
JP2006195652A (ja) * 2005-01-12 2006-07-27 Nittan Co Ltd 火災感知器
KR101162803B1 (ko) * 2005-03-31 2012-07-05 펜월 컨트롤즈 오브 재팬, 리미티드 광전식 연기 감지기
US7616126B2 (en) * 2006-07-18 2009-11-10 Gentex Corporation Optical particle detectors
WO2011094885A2 (fr) * 2011-06-01 2011-08-11 Scanco Medical Ag Système d'imagerie optique
US9459208B2 (en) * 2013-10-04 2016-10-04 Tyco Fire & Security Gmbh Duct detector with remote airflow test capability
JP5771760B1 (ja) * 2014-07-14 2015-09-02 日本フェンオール株式会社 光電式煙感知器
GB201421557D0 (en) 2014-12-04 2015-01-21 Sleep Safe Systems Ltd Fire mist apparatus and system and method of use thereof
EP3131073A1 (fr) * 2015-08-13 2017-02-15 Siemens Schweiz AG Unite de detection de fumee dotee d'une diode electroluminescente et d'un photodetecteur, et d'une puce del et d'un photo-capteur disposes dans la diode electroluminescente destines a la determination d'un degre de vieillissement et/ou d'une valeur de compensation de flux lumineux et diode electroluminescente
RU2687141C1 (ru) 2015-08-25 2019-05-07 Фенвал Контролз Оф Джэпэн, Лтд. Фотоэлектрический датчик дыма
EP3803819B1 (fr) * 2018-05-31 2024-05-01 Autronica Fire & Security AS Carte de circuit imprimé pour détecteur de fumée
EP3813033A4 (fr) * 2018-06-25 2022-03-30 Hochiki Corporation Dispositif de détection d'incendie
US11074796B2 (en) 2019-04-01 2021-07-27 Carrier Corporation Photoelectric smoke detectors
DE102021213967A1 (de) 2021-12-08 2023-06-15 Hekatron Vertriebs Gmbh Gefahrenmelder mit Insektengitter

Family Cites Families (20)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1490273A (fr) * 1966-03-30 1967-07-28 Nittan Co Ltd Dispositif d'alarme automatique d'incendie utilisant un dispositif à ions
GB1280304A (en) * 1968-09-26 1972-07-05 Hochiki Co A smoke sensing detector for smoke sensing apparatus
US3905063A (en) * 1972-01-07 1975-09-16 Rixson Firemark Condition responsive door holder-closer
CH551057A (de) * 1973-04-17 1974-06-28 Cerberus Ag Ionisationsfeuermelder.
FR2268263B1 (fr) * 1974-04-18 1979-03-30 Hochiki Co
US3930247A (en) * 1974-09-06 1975-12-30 Avco Corp Open screen smoke detector and circuit
US4129383A (en) * 1976-02-10 1978-12-12 Chloride Incorporated Smoke detector and housing assembly therefore
US4121110A (en) * 1976-11-04 1978-10-17 Solomon Elias E Optically biased smoke detector
US4124298A (en) * 1977-03-14 1978-11-07 Electro Signal Lab, Inc. Optical smoke detector inlet screen
JPS53123983A (en) * 1977-04-05 1978-10-28 Matsushita Electric Works Ltd Photoelectric type smoke detector
DE2823582A1 (de) * 1978-05-30 1979-12-06 American District Telegraph Co Optischer rauchdetektor
JPS5831275Y2 (ja) * 1978-08-26 1983-07-11 ホーチキ株式会社 イオン化式煙感知器
US4206366A (en) * 1978-10-06 1980-06-03 American District Telegraph Co. Optical smoke detector
US4439683A (en) * 1981-02-11 1984-03-27 General Signal Corporation Ionization smoke detector
DE3118458C2 (de) * 1981-05-09 1984-11-22 Dr.-Ing. Rudolf Hell Gmbh, 2300 Kiel Lichtaufnahme-Vorrichtung
US4539556A (en) * 1983-04-15 1985-09-03 Pittway Corporation Combustion products detector with accelerated test
US4672217A (en) * 1985-04-05 1987-06-09 General Signal Corporation Easily cleaned photoelectric smoke detector
JPH0629727Y2 (ja) * 1985-08-24 1994-08-10 能美防災株式会社 散乱光式煙感知器の光学部
DE3608393A1 (de) * 1986-03-13 1987-09-17 Preussag Ag Feuerschutz Optischer rauchmelder
JPS63163698A (ja) * 1986-12-26 1988-07-07 ホーチキ株式会社 散乱光式煙感知器

Also Published As

Publication number Publication date
FR2613072A1 (fr) 1988-09-30
JPH0578879B2 (fr) 1993-10-29
DE3809738A1 (de) 1988-10-06
FI881236A (fi) 1988-09-28
JPS63239592A (ja) 1988-10-05
US4851819A (en) 1989-07-25
AU1325688A (en) 1988-09-29
AU606396B2 (en) 1991-02-07
NO881320D0 (no) 1988-03-24
AT399594B (de) 1995-06-26
GB8806382D0 (en) 1988-04-13
NO172209B (no) 1993-03-08
GB2203238A (en) 1988-10-12
NO881320L (no) 1988-09-28
FI91195B (fi) 1994-02-15
FR2613072B1 (fr) 1992-12-31
ATA75988A (de) 1994-10-15
FI881236A0 (fi) 1988-03-15
FI91195C (fi) 1994-05-25
NO172209C (no) 1993-06-16
DE3809738C2 (de) 1999-04-15
GB2203238B (en) 1991-03-20

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CH675170A5 (fr)
CH689603A5 (fr) Détecteur de fumée.
EP1679469B1 (fr) Dispositif de signalisation lumineux
CH674902A5 (fr)
FR2600459A1 (fr) Detecteur de lumiere de type composite
WO2012035259A9 (fr) Circuit de détection de fumée, détecteur de fumée le comportant et dispositif d'alarme les comportant
FR2733578A1 (fr) Lanterne decorative actionnee par un mouvement
FR3055509A1 (fr) Boitier electronique comprenant un capot a rainure
FR2977715A1 (fr) Boitier electronique optique
EP3457002A1 (fr) Dispositif d'étanchéité pour organe de dialogue homme-machine
CH686157A5 (fr) Detecteur photoelectrique de fumee.
EP2711687B1 (fr) Détecteur optique de gaz
EP3782139B1 (fr) Détecteur optique de fumée à rayonnement diffusé
FR2722291A1 (fr) Dispositif pour la detection d'un etat de surface d'une vitre de vehicule, et notamment pour la detection de las presence de gouttes d'eau sur un pare-brise
WO2009115720A4 (fr) Detecteur de fumee compact
EP1647955B1 (fr) Dispositif de détection et/ou d'émission de rayonnements à miroirs, en particulier de rayonnements infrarouges
CH662196A5 (fr) Detecteur de fumee a lumiere diffuse.
FR3082280A1 (fr) Mecanisme de protection pour source lumineuse
EP0060736A1 (fr) Dispositif de maintien d'un cadran sur un boîtier d'un compteur kilométrique ou analogue
FR2861217A1 (fr) Dispositif optique pour boitier semi-conducteur optique et procede de fabrication.
EP1986236A1 (fr) Procédé pour la réalisation d'un module optoélectronique, et module optoélectronique obtenu par le procédé
FR3043415B1 (fr) Dispositif de signalisation lumineux
FR3088869A1 (fr) Dispositif de pré-positionnement et de maintien d’un élément sur un boitier
EP1557805B1 (fr) Dispositif de détection de rayonnement à lentilles et miroirs
EP3526563A1 (fr) Boitier avec un capteur pyroelectrique

Legal Events

Date Code Title Description
PL Patent ceased