CH675049A5 - - Google Patents
Download PDFInfo
- Publication number
- CH675049A5 CH675049A5 CH655/88A CH65588A CH675049A5 CH 675049 A5 CH675049 A5 CH 675049A5 CH 655/88 A CH655/88 A CH 655/88A CH 65588 A CH65588 A CH 65588A CH 675049 A5 CH675049 A5 CH 675049A5
- Authority
- CH
- Switzerland
- Prior art keywords
- extruded product
- product
- tobacco
- extruded
- binder
- Prior art date
Links
Classifications
-
- A—HUMAN NECESSITIES
- A24—TOBACCO; CIGARS; CIGARETTES; SIMULATED SMOKING DEVICES; SMOKERS' REQUISITES
- A24B—MANUFACTURE OR PREPARATION OF TOBACCO FOR SMOKING OR CHEWING; TOBACCO; SNUFF
- A24B3/00—Preparing tobacco in the factory
- A24B3/14—Forming reconstituted tobacco products, e.g. wrapper materials, sheets, imitation leaves, rods, cakes; Forms of such products
-
- A—HUMAN NECESSITIES
- A24—TOBACCO; CIGARS; CIGARETTES; SIMULATED SMOKING DEVICES; SMOKERS' REQUISITES
- A24B—MANUFACTURE OR PREPARATION OF TOBACCO FOR SMOKING OR CHEWING; TOBACCO; SNUFF
- A24B15/00—Chemical features or treatment of tobacco; Tobacco substitutes, e.g. in liquid form
- A24B15/10—Chemical features of tobacco products or tobacco substitutes
- A24B15/12—Chemical features of tobacco products or tobacco substitutes of reconstituted tobacco
- A24B15/14—Chemical features of tobacco products or tobacco substitutes of reconstituted tobacco made of tobacco and a binding agent not derived from tobacco
Landscapes
- Chemical & Material Sciences (AREA)
- Chemical Kinetics & Catalysis (AREA)
- General Chemical & Material Sciences (AREA)
- Manufacture Of Tobacco Products (AREA)
- Extrusion Moulding Of Plastics Or The Like (AREA)
Description
1
CH 675 049 A5
2
Description
La présente invention concerne la reconstitution de tabac.
Il existe de nombreuses propositions antérieures concernant la production d'un produit à base de tabac en utilisant des particules de tabac. Selon ces propositions, on peut obtenir ces particules de tabac, soit en partant d'un sous-produit de procédés de fabrication d'articles à fumer, par exemple de cigarettes, soit en broyant des parenchymes ou des tiges de feuilles de tabac. Les produits obtenus en partant de ces particules peuvent se présenter sous la forme de bandes ou de feuilles, de tiges, de filaments ou de cylindres creux. Ces procédés de fabrication de ces produits sont généralement désignés sous le terme de procédés de reconstitution de tabac.
On a proposé de mettre en œuvre ces procédés de reconstitution de tabac pour obtenir des produits pouvant être utilisés comme articles à fumer. Ainsi, si le produit est obtenu sous la forme d'une tige à structure spongieuse de, par exemple, 8 mm de diamètre, on a suggéré qu'on pouvait fumer cette tige en tant qu'article à fumer ressemblant à une cigarette ou à un cigare. On a cependant proposé plus couramment que les produits obtenus par ces procédés de reconstitution de tabac soient utilisés, après avoir été coupés ou hachés, comme constituants d'un produit de remplissage coupé pour des articles à fumer conventionnels. Une autre utilisation des produits de tabac reconstitué lorsqu'ils se présentent sous forme de bandes ou de feuilles, est de servir d'enveloppes d'articles à fumer.
Comme composants à ajouter au tabac que l'on a proposés pour inclure dans des produits en tabac reconstitué, on peut citer: l'eau; des liants comme la pectine, l'amidon, la pullulane et des liants cellulosiques; des charges; des agents d'humidification; des agents d'expansion; des agents de renforcement; et des agents aromatiques.
On peut reconstituer du tabac en soumettant les particules de tabac et les autres composants à un processus de moulage, un processus d'extrusion ou un processus analogue à celui de la fabrication du papier.
On peut trouver des détails des procédés antérieurement proposés de reconstitution de tabac dans les spécifications des brevets suivants:
Australien no 499 651 ;
Canadiens no 711 529; 951 209 et 1 163 069.
Européens no 056 308; 113 595; 143 335; 167370; 198 718; 208 566 et 238 298.
Britanniques no 5367/98; 983 928; 1 013 303; 1 055 445; 1 059470; 1 138280; 1 234786; 1 502797 et 2 078 087A; et
US no 2 592 553; 3 098 492 et 3 166 078.
Les défauts notés en ce qui concerne les produits en tabac reconstitué antérieurs lorsqu'on les fume concernent des facteurs tels que le goût, le parfum, l'arôme, la couleur, les caractéristiques de cendres et de combustion, la densité, l'élasticité et la fragilité.
Lorsqu'on utilise de tels produits pour remplir des articles à fumer, on a noté un autre défaut, à savoir un faible pouvoir de remplissage par comparaison du scaferlati conventionnel.
La présente invention a pour buts de procurer un procédé de reconstitution de tabac grâce auquel:
- on peut obtenir des produits dont les qualités de combustion ressemblent étroitement à celles du tabac dont dérivent lesdits produit;
- on peut obtenir des produits ayant un aspect général ressemblant de très près à celui du scaferlati;
- on peut obtenir des produits dont le pouvoir de remplissage est au moins équivalent à celui du scaferlati;
- on peut obtenir un produit coupé qui soit élastique et qui résiste à la dégradation; et
- on peut obtenir des produits que l'on peut mélanger avec un produit de remplissage de cigarettes à base de tabac naturel à la fin des stades de traitement primaires lors de la fabrication d'un tabac de remplissage.
La présente invention procure un procédé de reconstitution de tabac, dans lequel un extrude un mélange de tabac en particules, d'amidon et d'un liant avec addition d'eau, pour obtenir un produit extrudé sous forme d'une feuille, dans des conditions d'extrusion telles que le produit extrudé a une section transversale supérieure à celle de l'orifice de sortie de la filière d'extrusion, ce produit extrudé est, dans sa phase plastique, étiré pour réduire son épaisseur, le taux d'étirage étant au moins 1,5 et le produit extrudé ainsi étiré est coupé pour obtenir un produit en particules, celles-ci ayant des dimensions analogues à celles d'un scaferlati de remplissage.
La présente invention procure également un produit de remplissage en tabac reconstitué, constitué par des particules dont chacune comprend un intérieur cellulaire et une peau d'un seul tenant recouvrant chacun de deux côtés opposés de la particule, le produit de remplissage ayant été préparé par un procédé dans lequel on extrude un mélange de tabac en particules, d'amidon et d'un liant avec addition d'eau, pour obtenir un produit extrudé sous forme d'une feuille, dans des conditions d'extrusion telles que le produit extrudé a une section transversale supérieure à celle de l'orifice de sortie de la filière d'extrusion, ce produit extrudé est, dans sa phase plastique, étiré pour réduire son épaisseur, le taux d'étirage étant au moins 1,5 et le produit extrudé ainsi étiré est coupé pour obtenir ces particules.
Du fait de l'étirage du produit extrudé, il y a augmentation de sa dimension longitudinale et réduction de son épaisseur; il en résulte qu'une orientation est impartie au produit extrudé et qu'on peut obtenir un produit coupé plus résistant et plus souple.
Le taux d'étirage, c'est-à-dire le rapport de la vitesse longitudinale du produit extrudé en aval de la filière à la vitesse au niveau de la filière est de façon appropriée d'au moins 10, de préférence d'au moins 20 et notamment au moins 30.
Afin de conserver la structure à faible densité du produit extrudé, l'exercice sur ce produit de ia force de traction d'étirage ne doit pas entraîner l'application de forces latérales d'écrasement, comme
5
10
15
20
25
30
35
40
45
50
55
60
65
2
3
CH 675 049 A5
4
ce serait le cas si le produit extrudé devait être pincé entre deux rouleaux d'étirage en vis-à-vis. On a trouvé qu'une manière efficace d'étirer le produit extrudé en conservant sa structure à faible densité consiste à l'étendre, alors qu'il se trouve à une température suffisamment élevée pour que sa surface reste collante, autour d'un unique rouleau d'étirage entraîné. En assurant une adhésivité appropriée du produit extrudé et un contact entre lui et le rouleau sur une proportion suffisante de la circonférence du rouleau, celui-ci exerce sur le produit extrudé une force de traction suffisante pour l'étirer. De préférence, la surface de contact périphérique du rouleau est lisse. Le rouleau est avantageusement disposé par rapport à la filière d'extrusion de telle sorte que, dans son trajet de la filière jusqu'au rouleau, le produit extrudé ne se refroidisse pas au point que son adhésivité devienne insuffisante pour assurer une bonne adhérence sur le rouleau. Afin d'assurer une bonne adhésivité du produit extrudé au niveau du rouleau d'étirage, on peut chauffer le brin du produit depuis la filière jusqu'au rouleau, par exemple en enfermant ce brin dans un carter associé à des moyens de chauffage pour maintenir l'intérieur du carter à une température élevée. Un tel chauffage peut également présenter des avantages, en ce sens que le temps passé par le produit extrudé à l'état plastique se trouve prolongé.
Pour une température de sortie de filière donnée et pour une formule donnée des composants amenés à l'extrudeuse, le degré d'étirage auquel est soumis le produit extrudé doit de préférence être choisi de façon que les cellules intérieures du produit s'allongent sans se rompre, ni que les surfaces du produit extrudé ne se déchirent dans le sens de la largeur.
Lors de la coupe du produit extrudé en forme de feuille, la température du produit doit être suffisamment basse pour que son adhésivité soit insuffisante pour créer des problèmes dans le fonctionnement du couteau et également pour que sa structure cellulaire se soit consolidée de façon appropriée pour que les cellules présentent la pneumaticité exigée pour résister aux forces de coupe, lesquelles pourraient autrement écraser une notable proportion des cellules. Il convient à cet égard de soumettre le produit extrudé à l'action de refroidissement de moyens appropriés. De façon avantageuse, on peut adapter un rouleau d'étirage pour constituer les moyens de refroidissement en faisant circuler à travers lui un fluide de refroidissement.
De façon appropriée, la température du produit extrudé au stade de la coupe est comprise entre 30°C et 50°C.
De façon avantageuse, au poste de coupe, le produit extrudé en forme de feuille est d'abord fendu longitudinalement, c'est-à-dire dans le sens de la machine. On peut, dans ce but, prévoir une multiplicité d'éléments de refendage, par exemple des couteaux circulaires, proches les uns des autres dans le sens transversal par rapport au produit extrudé. Celui-ci est ensuite soumis à des moyens de séparation, par exemple un couteau cylindrique à lames multiples, de façon à être réduit en particules, chacune
étant un filament de section transversale rectangulaire.
On a trouvé que, pour mieux assurer l'homogénéité de la structure du produit coupé, on doit employer une filière dont l'orifice de sortie est tel que, lorsqu'il sort de la filière, le produit extrudé ait une section transversale tubulaire ou quasitubu-laire. Le produit extrudé est ensuite ouvert pour obtenir une feuille plate de structure intérieure uniforme et d'épaisseur uniforme. En variante, l'orifice de sortie de la filière a la forme d'une fente rec-tiligne.
La quantité d'amidon présente dans le mélange de tabac, d'amidon et de liant est de préférence comprise entre 5 et 35% en poids, et de préférence entre 10 et 20% en poids. La quantité d'amidon présent dans le mélange est de préférence au moins le double, en poids, de celle du liant et elle est notamment plus du triple de celle-ci, voire encore plus. La quantité de liant dans le mélange ne doit pas excéder 10% en poids, et notamment 5% en poids.
L'amidon peut, par exemple, être de l'amidon de maïs ou de blé. L'amidon peut, en totalité ou en partie, être un amidon modifié.
De façon appropriée, le liant est un liant cellulosique. Comme tel liant, on préfère Phydroxypropylcel-lulose et la carboxyméthylcellulose, la première étant particulièrement efficace. D'autres liants cellulosiques appropriés sont l'hydroxyéthylcellulose, la méthylcellulose et l'éthylcellulose. L'homme de l'art trouvera aisément d'autres liants cellulosiques appropriés. On peut incorporer dans le mélange de tabac, d'amidon et de liant deux liants ou davantage, auquel cas il est avantageux que l'un soit l'hydroxy-propylcellulose.
En plus du tabac, de l'amidon et du liant, on peut amener du sucre dans l'extrudeuse. S'il y en a, il peut comporter un seul ou plusieurs sucres, tels que fructose, glucose et sucrose. De façon appropriée, la quantité de sucre présent ne doit pas excéder 5% en poids du mélange de tabac, d'amidon et de liant, mais elle peut atteindre environ 10%.
De façon appropriée, l'eau totale présente dans l'extrudeuse est telle que, si l'on ne soumet pas le produit extrudé à une opération de séchage, le degré d'humidité du produit extrudé coupé est compris entre 5 et 20% en poids (sur la base du produit humide) et de préférence entre 10 et 16% en poids (sur la base du produit humide). Le terme «eau totale» désigne la somme de toute humidité présente dans les composants «secs» du mélange de tabac, d'amidon et de liant et de l'eau ajoutée. Cette eau peut être ajoutée à l'un ou à plusieurs des composants du mélange avant qu'ils ne soient amenés à l'extrudeuse et/ou par injection par un ou plusieurs orifices dans le cylindre de l'extrudeuse. Une pratique appropriée consiste à mélanger les composants du mélange et à amener ensuite à l'extrudeuse le mélange à l'état sec ou pratiquement sec, l'eau étant ajoutée par injection dans le cylindre de l'extrudeuse.
On peut également prévoir un plastifiant, par exemple du glycérol ou du propyléneglycol et l'amener à l'extrudeuse en même temps que les composants du mélange considéré ci-dessus et/ou l'injecter dans le cylindre de l'extrudeuse. La quantité de
5
10
15
20
25
30
35
40
45
50
55
60
65
3
5
CH 675 049 A5
6
plastifiant peut être comprise entre 1 et 10% en poids, sur la base du mélange humide.
On a trouvé que l'on obtenait des produits avec des caractéristiques optimales lorsque le traitement à l'intérieur de l'extrudeuse des produits que l'on y avait introduits s'effectuait de façon adiabatique ou voisine de celle-ci. Il est également important que le profil des températures du cylindre de l'extrudeuse jusqu'à la filière soit tel que la portion tabac des composants dans l'extrudeuse n'atteigne pas une température nuisible pour les propriétés du tabac, c'est-à-dire qu'elle reste dans une plage de 80 à 180°C.
Le traitement doit s'effectuer dans des conditions telles que, immédiatement après sa sortie de la filière, le produit extrudé soit expansé par la transformation rapide de l'eau qu'il contient en vapeur. Il en résulte un accroissement de la section transversale du produit extrudé et la formation d'une structure intérieure cellulaire. La densité du produit extrudé peut être comprise entre 0,05 g/cm3 et 0,5 g/cm3, et de préférence être inférieure à 0,3 g/cm3.
Comme le notera l'homme de l'art, on peut amener des substances aromatiques dans l'extrudeuse. Ces substances peuvent être des substances aromatiques naturelles ou artificielles ou être des extraits de plantes.
Le tabac en particules utilisé dans le procédé de l'invention peut être préparé à partir de la tige et/ou du parenchyme des feuilles de tabac et ce peut être des déchets de manufacture de tabac. On a constaté que le procédé pouvait être mis en œuvre de façon tout à fait appropriée en utilisant des déchets dans l'état où on les récupère à tout moment dans les processus de fabrication primaires ou secondaires dans une manufacture de tabac. En variante ou en plus des déchets, on peut utiliser du scaferlati.
En utilisant le procédé de l'invention, on peut aisément obtenir des produits dont les constituants n'ont pratiquement pas subi de modifications chimiques par rapport à leur constitution chimique lorsqu'on les a amenés à l'extrudeuse.
Le produit de remplissage à base de tabac reconstitué doit pouvoir remplacer au moins à volume égal un produit de remplissage à base de tabac naturel, c'est-à-dire non reconstitué et non expansé.
L'invention sera mieux comprise à la lecture de la description détaillée, donnée ci-après à titre d'exemple seulement, d'une réalisation préférée, en liaison avec le dessin joint sur lequel:
la figure 1 représente schématiquement un appareil de reconstitution de tabac; et la figure 2 représente schématiquement, en vue en bout, la sortie de la filière de l'extrudeuse de l'appareil de la figure 1.
Lorsqu'on utilise l'appareil représenté schématiquement sur la figure 1 pour fabriquer un produit à base de tabac reconstitué, des déchets de tabac, de l'amidon et un liant cellulosique sont amenés respectivement depuis des réservoirs 1, 2 et 3 à une unité mélangeuse 4, dans laquelle les composants sont mélangés sans addition d'eau. La formule en poids du mélange peut être, par exemple: 80% de déchets de tabac, 15% d'amidon et 57% de liant cellulosique.
On peut aisément utiliser les déchets de manufacture sans qu'il soit nécessaire de les broyer. Le liant cellulosique peut contenir, par exemple, trois parties en poids d'hydroxypropylcellulose et deux parties en poids de sodium carboxyméthylcellulose.
Après mélange intime des composants dans l'unité mélangeuse 4, le mélange est amené à une trémie 5 d'une extrudeuse à double vis repérée dans son ensemble en 6. Une unité d'alimentation 7 de l'extrudeuse 6 sert à amener le mélange par un tuyau d'alimentation 8 à l'extrémité d'admission du cylindre 9 de l'extrudeuse 6. De l'eau, aspirée d'un réservoir 10, est injectée dans le cylindre 9 par une canalisation 11 sous l'action d'une pompe 12. De même, du glycé-rol est aspiré d'un réservoir 13 et injecté dans le cylindre 9 par une canalisation 14 sous l'action d'une pompe 15.
Si l'on doit ajouter du sucre, celui-ci est de façon appropriée amené à l'unité mélangeuse 4 en même temps que les produits en provenance des réservoirs 1 à 3.
Le mélange peut passer de la trémie 5 dans le cylindre 9 avec un débit de 86 kg/h, par exemple; dans ce cas, les débits d'eau et de glycérol à travers les canalisations 11 et 14 sont respectivement 10 et 5 kg/h. L'eau totale dans le mélange humide dans le cylindre 9 peut, par exemple, représenter 16% en poids du mélange humide.
Le cylindre 9 est équipé de moyens de chauffage (non représentés sur la figure 1) qui permettent de maintenir le long du cylindre 9 un profil de températures désiré. La température peut, par exemple, être maintenue à 40°C à l'entrée dans le cylindre pour augmenter jusqu'à 95°C à la sortie.
La pression à l'intérieur de l'extrudeuse doit être maintenue à une valeur suffisamment élevée pour que l'eau qui s'y trouve reste en phase liquide. On a trouvé appropriée une pression comprise entre 3.450 et 13.800 kPa.
Pour ces valeurs de température et de pression, l'amidon amené à l'extrudeuse se gélatinise.
Une filière 16 est montée à la sortie du cylindre 9 de l'extrudeuse 6. Comme on peut le voir sur la figure 2, l'orifice de sortie 17 de la filière 16 a la forme générale d'un anneau. Toutefois, l'orifice 17 n'a pas la forme d'un anneau complet en ce sens qu'un bloc 18, fixé dans la filière 16, interrompt l'orifice 17 en position douze heures. De ce fait, le produit extrudé 19 a une section transversale quasi-tubulaire lorsqu'il sort de la filière 16.
A la sortie de la filière 16, l'eau contenue dans le produit extrudé 19 se transforme brusquement en vapeur et il en résulte que la section transversale du produit extrudé 19 devient plus grande que la section transversale de l'orifice de sortie 17 de la filière 16 et qu'il est conféré au produit extrudé 19 une structure interne à cellules partiquement fermées. Au voisinage immédiat de la filière 16, la température mesurée du produit extrudé 19 fut trouvée égale à 115°C.
Le produit extrudé 19 passe ensuite autour de
5
10
15
20
25
30
35
40
45
50
55
60
65
4
7
CH 675 049 A5
8
deux rouleaux cylindriques lisses 20, 21, la surface périphérique de chacun étant en acier inoxydable poli. Le rouleau 20 est entraîné dans le sens des aiguilles d'une montre et le rouleau 21 en sens contraire, lorsqu'on regarde la figure 1; les deux rouleaux sont entraînés à la même vitesse. Une pompe de réfrigération 24 fait circuler de l'eau très froide à travers les rouleaux 20, 21 par l'intermédiaire des canalisations respectives 22, 23.
Dans son passage de la filière 16 au rouleau 20, le produit extrudé 19 s'ouvre et passe de la forme quasi-tubulaire au niveau de la filière 16 à la forme d'une feuille plane au niveau du rouleau 20. La température du produit extrudé 19 au contact du rouleau 20 est telle qu'il reste collant et adhère ainsi à la surface du rouleau 20; comme celui-ci est entraîné à une vitesse périphérique supérieure à la vitesse linéaire du produit 19 à la sortie de la filière 16, le rouleau 20 exerce une force de traction sur le produit extrudé 19, lequel est ainsi étiré. Le taux d'étirage peut être, par exemple, de dix.
L'eau froide circulant à travers les rouleaux 20, 21 a pour effet de ramener la température de la feuille extrudée 19 à 40°C lorsqu'elle quitte le rouleau 21. La feuille 19 quittant le rouleau 21 a une largeur et une épaisseur uniformes, par exemple 200 mm et 0,7 mm, et une structure homogène en coupe transversale; cette structure comporte un intérieur à cellules fermées et des peaux extérieures, supérieure et inférieure. Il résulte de l'étirage auquel est soumis le produit extrudé 19 alors qu'il est encore à l'état plastique en amont du rouleau 20 que les cellules a l'intérieur du produit 19 sont allongées dans le sens machine. Il résulte par ailleurs de l'action de refroidissement des rouleaux 20, 21 que cette structure orientée est consolidée. Il résulte enfin de cet étirage et de cette consolidation que la résistance mécanique et la flexibilité du produit extrudé 19 quittant le rouleau 21 sont améliorées.
En aval du rouleau 21, la feuille extrudée 19 passe autour de rouleaux de guidage 25, 26 avant d'entrer dans un groupe de coupe repéré dans son ensemble en 27. En entrant dans ce groupe 27, la feuille 19 passe d'abord entre deux dispositifs de refendage 28, 29 comportant chacun une multiplicité de couteaux circulaires entraînés en rotation. Ces dispositifs de refendage 28, 29 fendent la feuille en filaments continus larges de 0,8 mm par exemple. Le produit extrudé, maintenant filamentaire, passe entre un cylindre à lames multiples 30 entraîné en rotation et une lame fixe 31 coopérante, d'où il résulte que les filaments continus sont découpés en filaments séparés de 40 mm de longueur, par exemple, lesquels filaments séparés sont recueillis dans une benne 32. De façon caractéristique, le taux d'humidité des filaments ainsi recueillis est de 15% en poids.
Le produit recueilli dans la benne 32 convient parfaitement pour être mélangé à du tabac naturel de remplissage des cigarettes. En outre, ce mélange peut s'effectuer à la fin des stades de traitement primaires de la fabrication du tabac, et cela au contraire des produits reconstitués actuels qui doivent passer par les stades de traitement primaires et y sont susceptibles de dégradation.
D'autres compositions, sur une base de poids à sec, des matériaux en particules pouvant être amenés à une extrudeuse pour la mise en pratique du procédé de la présente invention sont les suivantes:
Formule I
Tabac: 80%, amidon: 15%, hydroxypropylcellulo-se: 3%, sucrose: 2%.
Formule II
Tabac: 76%, amidon: 15%, hydroxyéthylceliulose: 3%, carboxyméthylcellulose: 2%, sucrose: 4%.
On a trouvé que les produits obtenus par le procédé de la présente invention possèdent une combinaison de propriétés, notamment un caractère spécifique lorsqu'on les fume, supérieures aux produits préparés par les procédés de reconstitution de tabac actuels.
Les produits obtenus grâce au procédé de l'invention ont un très bon aspect et une couleur et un arôme naturels. Des essais quantitatifs ont montré que les changements de couleur des produits depuis les mélanges secs initiaux amenés à l'extrudeuse sont réduits au minimum. D'autres essais ont montré que les taux de nicotine et de sucres totaux et réducteurs dans les produits sont semblables à ceux du tabac amené à l'extrudeuse.
Le procédé de l'invention permet de préparer aisément des produits dont le pouvoir de remplissage est équivalent ou supérieur à celui du tabac scaferlati non expansé.
Claims (1)
- Revendications1. Procédé de reconstitution de tabac, dans lequel on extrude un mélange de tabac en particules, d'amidon et d'un liant, avec addition d'eau, caractérisé en ce que le stade d'extrusion procure un produit extrudé sous forme d'une feuille, en ce que le stade d'extrusion est effectué dans des conditions d'extrusion telles que le produit extrudé (19) a une section transversale supérieure à celle de l'orifice de sortie (17) de la filière d'extrusion (16), que ce produit extrudé (19) est étiré dans sa phase plastique pour réduire son épaisseur, le taux d'étirage étant au moins 1,5, et que le produit extrudé (19) ainsi étiré est coupé pour obtenir un produit en particules, celles-ci ayant des dimensions analogues à celles d'un scaferlati de remplissage.2. Procédé selon la revendication 1, caractérisé en ce que le taux d'étirage est au moins 10.3. Procédé selon la revendication 2, caractérisé en ce que le taux d'étirage est au moins 20.4. Procédé selon la revendication 3, caractérisé en ce que le taux d'étirage est au moins 30.5. Procédé selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que le produit extrudé (19) est étiré sans être soumis à des forces d'écrasement latérales.6. Procédé selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que le produit extrudé (19) est étiré par le fait qu'il est en con-510152025303540455055606559CH 675 049 A5tact avec un unique rouleau d'étirage entraîné (20), tout en restant à une température suffisamment élevée pour que sa surface reste collante.7. Procédé selon la revendication 6, caractérisé en ce qu'un fluide de refroidissement circule à travers le rouleau (20) afin de refroidir le produit extrudé (19).8. Procédé selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que, lorsqu'il est coupé pour procurer ce produit, le produit extrudé (19) est sous forme de feuille.9. Procédé selon la revendication 8, caractérisé en ce que le produit extrudé (19) sort de la filière (16) sous une forme tubulaire ou quasi-tubulaire et qu'il est ensuite ouvert pour prendre la forme d'une feuille.10. Procédé selon la revendication 8 ou 9, caractérisé en ce que le produit extrudé (19) est coupé dans son sens machine et transversalement à ce sens pour obtenir lesdites particules, celles-ci étant allongées dans le sens machine.11. Procédé selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que la quantité (en poids) d'amidon présent dans le mélange de tabac, d'amidon et de liant est supérieure au double de la quantité de liant présent dans le mélange.13. Procédé selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que le liant est un liant cellulosique.13. Procédé selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'on amène un plastifiant à l'extrudeuse (6).14. Produit de remplissage à base de tabac reconstitué, constitué de particules, caractérisé en ce que chacune de ces particules comprend un intérieur cellulaire et une peau s'étendant d'un seul tenant sur chacun de deux côtés opposés de la particule, le produit de remplissage ayant été préparé par un procédé dans lequel on extrude un mélange de tabac en particules, d'amidon et d'un liant, avec addition d'eau, pour obtenir un produit extrudé sous forme d'une feuille dans des conditions d'extrusion telles que le produit extrudé (19) a une section transversale supérieure à celle de l'orifice de sortie (17) de la filière d'extrusion (16), que ce produit extrudé (19) est étiré dans sa phase plastique pour réduire son épaisseur, le taux d'étirage étant au moins 1,5, et que le produit extrudé (19) ainsi étiré est coupé pour obtenir ces particules.15. Utilisation du produit selon la revendication 14, caractérisé en ce que ce produit remplace, au moins à volume égal, un tabac naturel de remplissage.51015202530354045505560656
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
GB878704197A GB8704197D0 (en) | 1987-02-23 | 1987-02-23 | Tobacco reconstitution |
Publications (1)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
CH675049A5 true CH675049A5 (fr) | 1990-08-31 |
Family
ID=10612764
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
CH655/88A CH675049A5 (fr) | 1987-02-23 | 1988-02-22 |
Country Status (24)
Country | Link |
---|---|
US (1) | US4823817A (fr) |
JP (1) | JPH0628579B2 (fr) |
AT (1) | AT396644B (fr) |
AU (1) | AU592926B2 (fr) |
BE (1) | BE1000954A3 (fr) |
BR (1) | BR8800815A (fr) |
CA (1) | CA1294188C (fr) |
CH (1) | CH675049A5 (fr) |
CY (1) | CY1601A (fr) |
DE (1) | DE3804461C2 (fr) |
DK (1) | DK169093B1 (fr) |
ES (1) | ES2005786A6 (fr) |
FI (1) | FI86246C (fr) |
FR (1) | FR2611120B1 (fr) |
GB (2) | GB8704197D0 (fr) |
HK (1) | HK41791A (fr) |
IT (1) | IT1215922B (fr) |
MX (1) | MX166929B (fr) |
MY (1) | MY103200A (fr) |
NL (1) | NL194636C (fr) |
NZ (1) | NZ223518A (fr) |
SG (1) | SG33991G (fr) |
TR (1) | TR23568A (fr) |
ZA (1) | ZA88913B (fr) |
Families Citing this family (35)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
GB8704196D0 (en) * | 1987-02-23 | 1987-04-01 | British American Tobacco Co | Tobacco reconstitution |
GB8914508D0 (en) * | 1989-06-23 | 1989-08-09 | British American Tobacco Co | Improvements relating to the making of smoking articles |
US5129409A (en) * | 1989-06-29 | 1992-07-14 | R. J. Reynolds Tobacco Company | Extruded cigarette |
JPH0740907B2 (ja) * | 1990-01-30 | 1995-05-10 | 日本たばこ産業株式会社 | シートたばこの製造方法及びその装置 |
DE4005656C2 (de) * | 1990-02-22 | 1994-05-26 | Bat Cigarettenfab Gmbh | Verfahren und Vorrichtung zur Herstellung einer Tabak-Folie |
GB9126828D0 (en) * | 1991-12-18 | 1992-02-19 | British American Tobacco Co | Improvements relating to smoking articles |
CA2466075C (fr) * | 1992-03-25 | 2007-05-01 | Japan Tobacco, Inc. | Matiere entrant dans la composition d'une cigarette; la cigarette ainsi constituee |
GB9210469D0 (en) * | 1992-05-15 | 1992-07-01 | British American Tobaco Compan | Improvements relating to the extrusion of tobacco containing materials |
GB9210471D0 (en) * | 1992-05-15 | 1992-07-01 | British American Tobacco Co | Improvements relating to tobacco reconstitution |
GB9414889D0 (en) * | 1994-07-23 | 1994-09-14 | Imp Tobacco Co Ltd | Tobacco reconstitution |
US5829453A (en) * | 1995-06-09 | 1998-11-03 | R. J. Reynolds Tobacco Company | Low-density tobacco filler and a method of making low-density tobacco filler and smoking articles therefrom |
AU2004200285B2 (en) * | 2000-05-12 | 2006-10-12 | British American Tobacco (Investments) Limited | Tobacco reconstitution |
GB0011351D0 (en) * | 2000-05-12 | 2000-06-28 | British American Tobacco Co | Tobacco reconstitution |
US8627828B2 (en) * | 2003-11-07 | 2014-01-14 | U.S. Smokeless Tobacco Company Llc | Tobacco compositions |
WO2005046363A2 (fr) * | 2003-11-07 | 2005-05-26 | U.S. Smokeless Tobacco Company | Compositions a base de tabac |
US20070215167A1 (en) * | 2006-03-16 | 2007-09-20 | Evon Llewellyn Crooks | Smoking article |
US10188140B2 (en) | 2005-08-01 | 2019-01-29 | R.J. Reynolds Tobacco Company | Smoking article |
US9220301B2 (en) | 2006-03-16 | 2015-12-29 | R.J. Reynolds Tobacco Company | Smoking article |
US7726320B2 (en) | 2006-10-18 | 2010-06-01 | R. J. Reynolds Tobacco Company | Tobacco-containing smoking article |
MY153890A (en) * | 2007-10-11 | 2015-04-15 | Philip Morris Products Sa | Smokeless tobacco product |
US9125434B2 (en) | 2007-10-11 | 2015-09-08 | Philip Morris Products S.A. | Smokeless tobacco product, smokeless tobacco product in the form of a sheet, extrudable tobacco composition, method for manufacturing a smokeless tobacco product, method for delivering super bioavailable nicotine contained in tobacco to a user, and packaged smokeless tobacco product sheet |
US11344683B2 (en) | 2010-05-15 | 2022-05-31 | Rai Strategic Holdings, Inc. | Vaporizer related systems, methods, and apparatus |
US8757147B2 (en) | 2010-05-15 | 2014-06-24 | Minusa Holdings Llc | Personal vaporizing inhaler with internal light source |
US9078473B2 (en) | 2011-08-09 | 2015-07-14 | R.J. Reynolds Tobacco Company | Smoking articles and use thereof for yielding inhalation materials |
CN103462208B (zh) * | 2013-09-22 | 2016-08-03 | 江苏中烟工业有限责任公司南京卷烟厂 | 一种改善辊压法薄片丝色泽的方法 |
US9839238B2 (en) | 2014-02-28 | 2017-12-12 | Rai Strategic Holdings, Inc. | Control body for an electronic smoking article |
US10034494B2 (en) | 2015-09-15 | 2018-07-31 | Rai Strategic Holdings, Inc. | Reservoir for aerosol delivery devices |
ES2885184T3 (es) * | 2017-12-29 | 2021-12-13 | Philip Morris Products Sa | Método para la preparación de una lámina que incluye un material homogeneizado que contiene alcaloides y artículo formador de aerosol que comprende un componente preparado a partir de este |
KR102697615B1 (ko) * | 2017-12-29 | 2024-08-23 | 필립모리스 프로덕츠 에스.에이. | 알칼로이드를 함유하는 균질화된 재료를 포함하는 시트의 제조 방법 및 그로부터 제조된 성분을 포함하는 에어로졸 형성 물품 |
WO2019129494A1 (fr) * | 2017-12-29 | 2019-07-04 | Philip Morris Products S.A. | Procédé de préparation d'un matériau contenant des alcaloïdes et article de formation d'aérosol comprenant un constituant préparé à partir de ce dernier |
CN114901085A (zh) * | 2020-01-16 | 2022-08-12 | 加布伊奥股份公司 | 用于生产再造植物物质和/或再造生物碱物质的方法和实施该方法的设备 |
CA3164633A1 (fr) * | 2020-01-16 | 2021-07-22 | Igor Bottacco | Procede de production d'une pate de tabac et de tabac reconstitue, film contenant du tabac et systeme de production de tabac reconstitue |
EP4183265A4 (fr) * | 2020-07-20 | 2024-08-21 | Japan Tobacco Inc | Appareil et procédé de production de feuilles de tabac reconstituées |
CN114847512A (zh) * | 2022-06-01 | 2022-08-05 | 湖北中烟工业有限责任公司 | 一种膨化烟粉降温材料、其制备方法及应用 |
JPWO2024004020A1 (fr) * | 2022-06-28 | 2024-01-04 |
Family Cites Families (21)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
US3098492A (en) * | 1960-11-25 | 1963-07-23 | Nat Starch Chem Corp | Method of making tobacco product |
GB1001508A (en) * | 1963-05-31 | 1965-08-18 | Mather & Pratt Ltd | Improvements in or relating to seals for pressure vessels or the like |
US3373751A (en) * | 1963-10-18 | 1968-03-19 | Industrilaboratoriet Ab | Method in utilizing and refining tobacco dust and waste |
BE790161A (fr) * | 1971-10-19 | 1973-04-16 | Ici Ltd | Produit a fumer |
JPS4930120A (fr) * | 1972-07-21 | 1974-03-18 | ||
US3872871A (en) * | 1973-12-27 | 1975-03-25 | Amf Inc | The method of making a reconstituted tobacco foamed sheet |
US3968804A (en) * | 1974-05-20 | 1976-07-13 | Amf Incorporated | Extruded tobacco sheet |
GB1530782A (en) * | 1975-01-03 | 1978-11-01 | Gerlach Gmbh E | Method and apparatus for treating a tobacco foil |
JPS5231439A (en) * | 1975-09-03 | 1977-03-09 | Mitsubishi Electric Corp | Device for contrlling elevator |
JPS5233200A (en) * | 1975-09-08 | 1977-03-14 | Toshio Suetake | Method of assembling pocket knife |
LU74233A1 (fr) * | 1976-01-23 | 1977-07-27 | ||
JPS5312599A (en) * | 1976-07-21 | 1978-02-04 | Inoue Japax Res Inc | Cutting apparatus in use of electrically conductive wire |
FR2481891A1 (fr) * | 1980-05-06 | 1981-11-13 | Creusot Loire | Dispositif de fabrication de filaments de tabac |
JPS5811994A (ja) * | 1981-07-16 | 1983-01-22 | ソニー株式会社 | 画像表示装置 |
US4510950A (en) * | 1982-12-30 | 1985-04-16 | Philip Morris Incorporated | Foamed, extruded, tobacco-containing smoking article and method of making same |
US4522096A (en) * | 1983-06-16 | 1985-06-11 | R. J. Reynolds Tobacco Company | Dicing apparatus for sheet material |
US4611608A (en) * | 1984-01-13 | 1986-09-16 | Naarden International N.V. | Process for utilizing tobacco dust |
EP0167370B1 (fr) * | 1984-07-03 | 1990-04-25 | Philip Morris Products Inc. | Articles à fumer contenant du tabac mousseux extrudé |
BR8601707A (pt) * | 1985-04-16 | 1986-12-16 | Philip Morris Inc | Processo para a formacao de artigos contendo tabaco |
FR2582571B1 (fr) * | 1985-05-30 | 1987-07-17 | Tabacs & Allumettes Ind | Procede de fabrication d'un materiau a fumer et materiau a fumer |
GB8704196D0 (en) * | 1987-02-23 | 1987-04-01 | British American Tobacco Co | Tobacco reconstitution |
-
1987
- 1987-02-23 GB GB878704197A patent/GB8704197D0/en active Pending
-
1988
- 1988-02-09 MY MYPI88000129A patent/MY103200A/en unknown
- 1988-02-09 ZA ZA880913A patent/ZA88913B/xx unknown
- 1988-02-12 DE DE3804461A patent/DE3804461C2/de not_active Expired - Lifetime
- 1988-02-15 NZ NZ223518A patent/NZ223518A/en unknown
- 1988-02-17 FI FI880747A patent/FI86246C/fi active IP Right Grant
- 1988-02-17 AU AU11923/88A patent/AU592926B2/en not_active Expired
- 1988-02-18 GB GB8803849A patent/GB2201080B/en not_active Expired - Lifetime
- 1988-02-18 AT AT0038388A patent/AT396644B/de not_active IP Right Cessation
- 1988-02-19 JP JP63037313A patent/JPH0628579B2/ja not_active Expired - Lifetime
- 1988-02-19 IT IT8819467A patent/IT1215922B/it active
- 1988-02-19 TR TR135/88A patent/TR23568A/xx unknown
- 1988-02-22 ES ES8800498A patent/ES2005786A6/es not_active Expired
- 1988-02-22 FR FR888802081A patent/FR2611120B1/fr not_active Expired - Lifetime
- 1988-02-22 NL NL8800442A patent/NL194636C/nl not_active IP Right Cessation
- 1988-02-22 DK DK090388A patent/DK169093B1/da not_active IP Right Cessation
- 1988-02-22 MX MX010508A patent/MX166929B/es unknown
- 1988-02-22 CH CH655/88A patent/CH675049A5/fr not_active IP Right Cessation
- 1988-02-22 BE BE8800205A patent/BE1000954A3/fr not_active IP Right Cessation
- 1988-02-22 CA CA000559466A patent/CA1294188C/fr not_active Expired - Lifetime
- 1988-02-22 US US07/158,513 patent/US4823817A/en not_active Expired - Lifetime
- 1988-02-23 BR BR8800815A patent/BR8800815A/pt not_active IP Right Cessation
-
1991
- 1991-05-06 SG SG339/91A patent/SG33991G/en unknown
- 1991-05-30 HK HK417/91A patent/HK41791A/xx not_active IP Right Cessation
-
1992
- 1992-04-03 CY CY1601A patent/CY1601A/xx unknown
Also Published As
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
CH675049A5 (fr) | ||
CH675048A5 (fr) | ||
CH682366A5 (fr) | Procédé de traitement des feuilles de tabac. | |
CH641016A5 (fr) | Article a fumer. | |
FR2525875A1 (fr) | Procede de fabrication d'un materiau a base de tabac convenant a la fabrication des cigarettes | |
CH647935A5 (fr) | Procede pour la production d'un materiau de remplissage, machine pour sa mise en oeuvre, application du procede et installation pour la production d'un boudin de filtres de cigarettes. | |
FR2748277A1 (fr) | Procede de fabrication de produits alveolaires cellulosiques produits alveolaires cellulosiques | |
CH620577A5 (fr) | ||
EP0701588B1 (fr) | Procede de fabrication d'un film biodegradable, hydrophobe et transparent, et film ainsi obtenu | |
FR2615752A1 (fr) | Fabrication de filtres de fumee de tabac | |
FR2481892A1 (fr) | Article a fumer et procede pour le fabriquer | |
FR2522480A1 (fr) | Procede et dispositif pour melanger des fragments de parenchyme et de cotes de feuilles de tabac dans la fabrication de cigarettes | |
CH367429A (fr) | Elément poreux utilisable comme filtre ou comme tampon absorbant, procédé pour sa fabrication et appareil pour la mise en oeuvre de ce procédé | |
CH276403A (fr) | Bout pour cigarette et procédé de fabrication de ce bout. | |
FR2473276A1 (fr) | Procede et mecanisme d'alimentation pour hachoirs a tabac | |
CH347603A (fr) | Procédé de fabrication d'articles adhésifs destinés à des usages médicaux et chirurgicaux, appareil pour la mise en oeuvre de ce procédé, et article obtenu par ce procédé | |
WO1997033733A1 (fr) | Procede et machine pour la fabrication de substituts biodegradables de pieces notamment destinees a l'emballage et produits ainsi obtenus | |
CH626238A5 (fr) | ||
FR2677575A1 (fr) | Procede permettant la preparation des brins de paille pour favoriser le paillage des chaises. | |
CH510704A (fr) | Pellicule de structure microporeuse | |
FR2784316A1 (fr) | Procede d'utilisation du bois pour l'obtention d'un produit de substitution de la tourbe naturelle | |
BE438652A (fr) |
Legal Events
Date | Code | Title | Description |
---|---|---|---|
PL | Patent ceased |