CH640120A5 - Sac convertible. - Google Patents

Sac convertible. Download PDF

Info

Publication number
CH640120A5
CH640120A5 CH388680A CH388680A CH640120A5 CH 640120 A5 CH640120 A5 CH 640120A5 CH 388680 A CH388680 A CH 388680A CH 388680 A CH388680 A CH 388680A CH 640120 A5 CH640120 A5 CH 640120A5
Authority
CH
Switzerland
Prior art keywords
bag
segments
retaining means
support
flexible
Prior art date
Application number
CH388680A
Other languages
English (en)
Inventor
Herbert Allen
Original Assignee
Herbert Allen
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Herbert Allen filed Critical Herbert Allen
Publication of CH640120A5 publication Critical patent/CH640120A5/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A45HAND OR TRAVELLING ARTICLES
    • A45FTRAVELLING OR CAMP EQUIPMENT: SACKS OR PACKS CARRIED ON THE BODY
    • A45F3/00Travelling or camp articles; Sacks or packs carried on the body
    • A45F3/02Sacks or packs carried on the body by means of one strap passing over the shoulder
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A45HAND OR TRAVELLING ARTICLES
    • A45CPURSES; LUGGAGE; HAND CARRIED BAGS
    • A45C13/00Details; Accessories
    • A45C13/26Special adaptations of handles

Landscapes

  • Purses, Travelling Bags, Baskets, Or Suitcases (AREA)

Description

L'invention concerne un sac convertible par exemple d'une forme tenue à la main à une forme portée à l'épaule ou en bandoulière. L'invention est particulièrement avantageuse dans son application aux sacs de voyage, de dimension moyenne, par exemple des sacs de transport, et notamment des sacs pour voyages aériens,
qu'un voyageur peut souhaiter emmener à bord d'un véhicule plutôt que faire enregistrer avec ses bagages plus importants. Au cours d'un voyage, il existe des circonstances dans lesquelles un sac porté à l'épaule est plus commode, car il laisse les mains du voyageur libres de tout mouvement pour présenter des billets et des passeports, changer de l'argent, etc. Cependant, dans d'autres circonstances, il est plus commode de tenir le sac à la main, auquel cas la sangle relativement longue d'un sac porté en bandoulière est gênante et incommode à porter.
Plusieurs dispositifs ont été conçus pour convertir un sac d'une forme tenue à la main à une forme portée à l'épaule. Cependant, aucun de ces dispositifs ne donne totalement satisfaction. Un inconvénient commun à un grand nombre des sacs convertibles de l'art antérieur est que la façon dont le sac est converti d'une forme à une autre est trop complexe et/ou demande trop de temps pour que cette conversion puisse être effectuée aisément par une personne tenant le sac, en particulier en position debout. Certains de ces sacs sont pratiquement impossibles à convertir, à moins qu'ils ne soient posés sur un comptoir, sur les genoux ou sur tout autre support. Un autre inconvénient d'un grand nombre des sacs antérieurs est qu'ils utilisent des boucles, des verrous, des fermoirs ou autres éléments qui, non seulement sont sujets à des défauts de fonctionnement, mais accroissent également le coût du sac.
Plus particulièrement, le brevet belge N° 829491 décrit un sac pourvu de deux types de poignées, dont l'une peut être amenée très près du haut du corps du sac et l'autre à l'écart du corps du sac,
cette dernière servant de support unique pour porter le sac à l'épaule. Cette conception est désavantageuse, étant donné que le support unique n'assure pas un port équilibré ou symétrique du sac, celui-ci tendant à s'incliner. Ce brevet décrit une autre forme d'exécution moins pertinente et concernant un sac à main pouvant être converti en sac à dos.
Le brevet américain N° 2413465 décrit plusieurs formes d'exécution dont aucune ne concerne un sac à main convertible en sac porté à l'épaule.
La seule forme d'exécution pertinente du brevet belge est représentée aux fig. 1 et 3. Ces figures ne montrent en aucun cas un assemblage dans lequel deux poignées peuvent être élevées ou abaissées ensemble relativement au sac pour le convertir de sac porté à la main en sac porté à l'épaule. Au contraire, pour effectuer cette conversion, il est nécessaire de supprimer l'utilisation de l'une des deux poignées, cela, comme mentionné plus haut, au détriment de l'équilibre du sac. Cette forme d'exécution selon les fig. 1 et 3 montre une boucle continue avec des parcours parallèles allant de l'une des poignées, vers le bas sur l'un des côtés du sac, sous le fond du sac, et vers le haut sur l'autre côté du sac, jusqu'à la seconde poignée. Toutefois, étant donné la longueur limitée de la boucle continue et également l'emplacement des deux ensembles de dispositifs de retenue sur le sac, les deux poignées ne peuvent pas être soulevées en dégageant les sangles du fond du sac, en les faisant passer sur les extrémités du sac et par-dessus le haut du sac. L'aménagement de deux ensembles d'organes de retenue, dont l'un au voisinage du fond du sac, d'une part, et la longueur limitée de la boucle continue, d'autre part, empêchent les segments d'être déplacés par-dessus les côtés.
La seule forme d'exécution du brevet américain entrant en ligne de compte est celle représentée à la fig. 6. Bien que, à première vue, cette forme d'exécution du sac paraisse semblable à la présente invention, le sac n'est pas convertible. Premièrement il n'est nulle part indiqué que les sangles passant le long et au-dessous du sac puissent glisser librement par rapport à celui-ci et, secondement, même si les sangles pouvaient glisser librement, l'emplacement des organes de retenue à égale distance du haut et du fond du sac empêcherait d'allonger ou de raccourcir les poignées par un mouvement des sangles.
L'invention concerne un sac perfectionné de forme simple, pouvant être converti aisément et rapidement d'une forme tenue à la main en une forme portée à l'épaule, tout en étant maintenu dans les mains, même lorsque l'on se trouve en position debout. L'invention évite d'avoir à utiliser des boucles, des verrous, des fermoirs ou autres mécanismes analogues pour réaliser la conversion, ce qui simplifie l'opération et supprime pratiquement tout risque de défaut de fonctionnement. En outre, l'invention permet d'améliorer l'aspect du sac.
Le sac convertible selon l'invention, qui comprend un corps présentant un haut, un fond, deux côtés opposés et deux extrémités opposées, et des moyens de retenue situés sur chacun de ces côtés, est caractérisé en ce qu'il comprend un élément de support formé de deux segments de poignée et de deux segments souples, ces segments de poignée et ces segments souples étant reliés alternativement bout à bout de façon à former une boucle fermée, ledit élément de support étant porté par ledit corps en pouvant glisser librement par rapport à celui-ci, les segments souples étant reçus dans lesdits moyens de retenue en pouvant y glisser, l'élément de support pouvant ainsi être déplacé d'une première position, dans laquelle lesdits segments souples s'étendent des moyens de retenue situés sur un côté du corps aux moyens de retenue situés sur l'autre côté du
5
10
15
20
25
30
35
40
45
50
55
60
65
3
640 120
corps en passant sous le fond de ce dernier, de manière à maintenir lesdits segments de poignée à proximité du haut du corps, à une seconde position, dans laquelle lesdits segments souples s'étendent des moyens de retenue situés sur un côté du corps aux moyens de retenue situés sur l'autre côté du corps en passant sur le haut du corps, de manière que lesdits segments de poignée puissent être tirés vers le haut depuis la première position, lesdits segments souples pouvant être déplacés de l'une desdites positions à l'autre en faisant passer chacun des segments souples sur l'extrémité correspondante dudit corps du sac.
Dans la forme préférée de réalisation de l'invention, les poignées comprennent deux segments de poignée et les supports comprennent deux segments de support, les segments de poignée et les segments de support étant reliés bout à bout de manière alternée afin de constituer la boucle fermée précitée. Cependant, bien que ces divers segments puissent être constitués de pièces séparées, reliées les unes aux autres pour former une telle boucle, cette dernière peut, en variante, être constituée d'une seule pièce sensiblement uniforme dont divers tronçons constituent les segments correspondants de poignée et de support, du fait de leur position et de leur fonction par rapport au corps du sac.
Les segments de poignée sont de préférence disposés parallèlement l'un à l'autre dans les première et seconde positions, et les segments de support sont également disposés à peu près parallèlement l'un à l'autre et peuvent coulisser dans des organes de retenue situés sur les côtés opposés du corps du sac. Dans la première position ou position de port à la main, les segments de support s'étendent des organes de retenue situés sur un premier côté du corps du sac vers les organes de retenue situés sur l'autre côté en passant sous le fond du corps afin de supporter ce dernier par son fond. Dans la seconde position ou position de port sur l'épaule, les segments de support partent des organes de retenue situés sur un côté du corps du sac vers les organes de retenue situés sur l'autre côté en passant au-dessus du corps du sac afin de supporter ce dernier au moyen desdits organes de retenue. Ainsi, les segments de support peuvent être déplacés entre les première et seconde positions par passage de ces segments de support le long des extrémités correspondantes du corps du sac, du haut vers le bas et vice versa.
L'invention sera décrite plus en détail en regard des dessins annexés à titre d'exemples nullement limitatifs et sur lesquels:
la fig. 1 est une vue en perspective du sac convertible selon l'invention dans sa forme tenue à la main;
les fig. 2, 3 et 4 sont des vues en perspective montrant le sac selon l'invention en cours d'opérations successives pour le convertir à la forme portée à l'épaule ou en bandoulière;
la fig. 5 est une vue en perspective du sac selon l'invention en forme portée à l'épaule, et les fig. 6 et 7 sont des vues en perspective du sac, montrant des opérations successives du procédé consistant à convertir le sac pour le ramener dans sa forme tenue à la main.
Les figures représentent le sac convertible selon l'invention qui comprend un corps 10 et un élément 12 de support. Le sac représenté a la forme d'un sac de voyage de dimension et de forme lui permettant d'être communément utilisé comme sac de voyage aérien ou comme bagage à main. Cependant, il est à noter que l'invention s'applique également à d'autres types de sacs, par exemple à des sacoches, des étuis pour appareils de prise de vues, des serviettes, des cartables d'écolier, etc.
Le corps 10 du sac comprend un haut 10a, un fond 10b, des côtés opposés dont l'un est représenté en 10c et des extrémités opposées lOd et 10e. L'élément 12 comprend deux segments 12a et 12b de poignée et deux segments 12c et 12d de support reliés bout à bout par des anneaux 12e afin de former une boucle fermée. Les segments de poignée 12a et 12b et les segments de support 12c et 12d sont disposés alternativement, c'est-à-dire que les segments de poignée 12a et 12b sont intercalés avec les segments de support 12c et 12d afin que, dans les première et seconde positions montrées sur les fig. 1 et 5, respectivement, les segments de poignée 12a et 12b puissent être placés à peu près parallèlement l'un à l'autre et que les segments de support 12c et 12d puissent être placés de la même manière à peu près parallèlement l'un à l'autre.
Dans la forme de réalisation représentée, les segments de poignée 12a et 12b et les segments de support 12c et 12d sont des pièces séparées reliées les unes aux autres pour former la boucle fermée. Cependant, dans d'autres formes de réalisation, l'élément de support peut être réalisé sous la forme d'une seule pièce à peu près uniforme dont les divers tronçons constituent les différents segments précités. Par conséquent, le terme de segments utilisé dans le présent mémoire peut indiquer divers tronçons faisant partie d'une seule pièce uniforme et différant les uns des autres par leurs positions ou leurs fonctions en cours d'utilisation. En outre, comme décrit plus en détail ci-après, l'élément de support peut coulisser librement par rapport au corps du sac de telle manière que les divers tronçons de cet élément puissent être repositionnés afin de servir de segments de poignée à un certain moment et de segments de support à un autre moment. De même, les adjectifs jointif et adjacent s'appliquent à des réalisations d'une seule pièce aussi bien qu'à des pièces séparées reliées les unes aux autres.
Comme représenté sur les figures, dans la forme de réalisation montrée, les segments 12a et 12b de poignée sont réalisés en vinyle, en cuir ou en toute autre matière capitonnée afin de réaliser un contact confortable avec la main ou l'épaule de l'utilisateur. Les segments 12c et 12d de support peuvent également être réalisés en cuir ou en vinyle, ainsi que dans toute autre matière souple et résistante, par exemple en chaînes à maillons, en tissu, en corde, etc., suivant ■l'utilisation prévue du sac et l'effet visuel souhaité.
Comme représenté sur la fig. 1, le côté 10c du corps du sac 10 comporte deux anneaux ou passants 14 qui lui sont fixés par des boucles souples correspondantes 16 en vinyle, en cuir, en étoffe ou autre, passant dans ces anneaux. Les boucles 16 peuvent être fixées au côté 10c par couture, par collage ou de toute autre manière convenable. Les boucles 16 ainsi que les passants correspondants 14 sont espacés horizontalement sur le côté 10c du corps 10 du sac et ils sont légèrement espacés du haut 10a du corps. Ils sont cependant plus proches du haut 10a que du fond 10b du corps du sac. Chacun des segments 12c et 12d de support peut coulisser dans l'un, correspondant, des passants 14 qui constituent, avec la boucle associée 16, un organe de retenue permettant le montage et le positionnement de l'élément 12 de support sur le corps 10 du sac. Le côté du corps opposé au côté 10c comporte une paire identique de passants 18 (fig. 5) fixée à ce côté par des boucles (non représentées) analogues aux boucles 16, et les segments correspondants 12c et 12d de support peuvent coulisser dans ces passants.
La fig. 1 représente le sac dans sa forme tenue à la main dans laquelle l'élément 12 de support occupe une première position par rapport au corps 10. Dans cette première position, les segments 12c et 12d de support passent dans les passants correspondants 14, descendent le long du côté 10c du corps du sac, passent sous le fond 10b du corps, remontent le long du côté opposé au côté 10c et passent dans les passants correspondants 18 de retenue (non visibles sur la fig. 1), situés sur le côté opposé. Dans cette première position, les segments 12c et 12d de support sont disposés pratiquement sur toute leur longueur le long des côtés et du fond du sac afin que les segments jointifs 12a et 12b de poignée soient retenus à proximité immédiate du haut 10a du corps du sac pour que ce dernier puisse être tenu commodément à la main. Lorsque le sac est soulevé au moyen des segments 12a et 12b de poignée, les segments 12c et 12d de support soutiennent le corps par le fond 10b. Les segments de support 12c et 12d forment également un agrément plaisant le long des côtés du corps du sac.
Pour convertir le sac de la forme tenue à la main, montrée sur la fig. 1, à une forme portée à l'épaule, le sac peut être soutenu par une main, par exemple la main droite R qui enserre les segments 12a et 12b de poignée, comme montré sur la fig. 2. L'utilisateur peut ensuite saisir avec son autre main, dans ce cas la main gauche L, le tronçon de l'un des segments 12d de support se trouvant en travers
5
10
15
20
25
30
35
40
45
50
55
60
65
640120
4
du fond 10b du corps du sac, comme montré sur la fig. 2. Ce tronçon du segment 12d de support est ensuite relevé le long de l'extrémité adjacente 10e du corps et au-dessus du haut 10a du corps, comme montré sur la fig. 3. L'utilisateur peut alors prendre les segments de poignée 12a et 12b avec sa main gauche L, comme montré sur la fig. 4, afin de soutenir le sac pendant que, avec sa main droite R, il tire sur l'autre segment 12c de support afin de le faire remonter le long de l'extrémité adjacente lOd du corps et de le faire passer au-dessus du haut 10a.
Le sac est ainsi converti en une forme portée à l'épaule ou en bandoulière, comme montré sur la fig. 5. Il est évident que de nombreuses modifications peuvent être apportées à la façon de tenir et de manipuler le sac pour effectuer cette conversion, et que la description précédente est destinée principalement à expliquer un procédé commode. Cet exemple de procédé démontre que le sac peut être rapidement et aisément converti d'une forme tenue à la main à une forme portée à l'épaule sans qu'il soit nécessaire de poser le sac sur un comptoir, sur ses genoux ou sur tout autre support. Par contre, le procédé peut être réalisé dans sa totalité pendant que le sac est tenu dans les mains de l'utilisateur, même lorsque ce dernier se tient debout.
Comme montré sur la fig. 5, lorsque le sac est dans la forme portée à l'épaule, l'élément 12 de support occupe une seconde position dans laquelle chacun des segments 12c et 12d de support part d'un passant correspondant 14 situé sur le côté 10c du corps du sac vers un passant analogue 18 situé sur l'autre côté du corps en passant par-dessus le haut du sac. Cela permet de tirer vers le haut, à partir de la première position, une grande partie de la longueur des segments 12c et 12d de support ainsi que des segments jointifs 12a et 12b de poignée (voir la fig. 1 à titre de comparaison). On obtient ainsi un espace suffisant entre le haut 10a du corps du sac et les segments 12a et 12b de poignée pour que l'utilisateur puisse placer les segments 12a et 12b sur son épaule. Les segments 12c et 12d de support soutiennent alors le corps 10 du sac par les passants 14 et 18 5 et par les boucles 16, etc.
Les fig. 6 et 7 montrent un exemple de procédé par lequel le sac peut être reconverti à sa forme tenue à la main tout en étant porté uniquement par les mains de l'utilisateur, de même que précédemment. Comme montré sur la fig. 6, pendant qu'il tient l'un, 12c, des io segments de support avec sa main droite R, l'utilisateur peut tirer, avec sa main gauche L, le tronçon de l'autre segment 12d de support du haut 10a du sac vers le bas, le long de l'extrémité 10e, et il peut le faire passer au-dessous du fond 10b. Le fait de tenir le sac par les segments 12c laisse un mou suffisant à l'élément de support pour fais ciliter le mouvement de l'autre segment 12d. Ensuite, comme montré sur la fig. 7, l'utilisateur peut, à l'aide de sa main gauche L, saisir les segments 12a et 12b de poignée, de préférence à proximité de leur jonction avec le segment 12d de support, qui est le dernier déplacé, afin de laisser également un certain mou. Pendant que le sac est ainsi 20 porté, l'utilisateur peut utiliser sa main droite R pour déplacer le segment 12c de support restant de sa seconde position, dans laquelle il passe au-dessus du haut 10a du corps du sac, vers sa première position, dans laquelle il passe au-dessous du fond 10b du corps, en le faisant descendre le long de l'extrémité lOd. Ainsi, l'élément de 25 support 12 a été ramené dans sa première position, et le sac est de nouveau converti à la forme tenue à la main montrée sur la fig. 1.
Il apparaît donc que le sac convertible décrit est particulièrement facile à convertir d'une forme à une autre, et est conçu de manière à éliminer les boucles, les fermoirs, les verrous et autres mécanismes 30 analogues, et présente un aspect plaisant dans toutes ses formes.
R
2 feuilles dessins

Claims (5)

640120
1. Sac convertible, comprenant un corps (10) présentant un haut (10a), un fond (10b), deux côtés opposés (10c) et deux extrémités opposées (lOd, 10e), et des moyens de retenue (14) situés sur chacun de ces côtés, caractérisé en ce qu'il comprend un élément de support (12) formé de deux segments de poignée (12a, 12b) et de deux segments souples (12c, 12d), ces segments de poignée et ces segments souples étant reliés alternativement bout à bout de façon à former une boucle fermée, ledit élément de support étant porté par ledit corps (10) en pouvant glisser librement par rapport à celui-ci, les segments souples étant reçus dans lesdits moyens de retenue (14) en pouvant y glisser, l'élément de support pouvant ainsi être déplacé d'une première position dans laquelle lesdits segments souples s'étendent des moyens de retenue situés sur un côté du corps aux moyens de retenue situés sur l'autre côté du corps en passant sous le fond de ce dernier, de manière à maintenir lesdits segments de poignée à proximité du haut du corps, à une seconde position dans laquelle lesdits segments souples s'étendent des moyens de retenue situés sur un côté du corps aux moyens de retenue situés sur l'autre côté du corps en passant sur le haut du corps, de manière que lesdits segments de poignée puissent être tirés vers le haut depuis la première position, lesdits segments souples pouvant être déplacés de l'une desdites positions à l'autre en faisant passer chacun des segments souples sur l'extrémité correspondante dudit corps du sac.
2. Sac selon la revendication 1, caractérisé en ce que les segments de poignée (12a, 12b) sont disposés à peu près parallèlement l'un à l'autre et les segments souples sont disposés à peu près parallèlement l'un à l'autre dans ladite première position, lesdits segments souples supportant le corps du sac par le fond dans la première position, et par lesdits moyens de retenue dans la seconde position.
2
REVENDICATIONS
3. Sac selon la revendication 2, caractérisé en ce que les moyens de retenue situés sur chacun des côtés du corps (10) comprennent deux éléments de retenue, espacés horizontalement l'un de l'autre et dans chacun desquels l'un des segments souples correspondants (12c, 12d) peut coulisser.
4. Sac selon la revendication 3, caractérisé en ce que les éléments de retenue sont constitués par des passants (14) montés sur le corps (10) du sac.
5. Sac selon la revendication 1, caractérisé en ce que lesdits moyens de retenue sont situés plus près du haut du corps du sac que de son fond.
CH388680A 1978-05-08 1979-05-04 Sac convertible. CH640120A5 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
US05/903,728 US4194602A (en) 1978-05-08 1978-05-08 Convertible bag assembly

Publications (1)

Publication Number Publication Date
CH640120A5 true CH640120A5 (fr) 1983-12-30

Family

ID=25417992

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CH388680A CH640120A5 (fr) 1978-05-08 1979-05-04 Sac convertible.

Country Status (7)

Country Link
US (1) US4194602A (fr)
EP (1) EP0005369A3 (fr)
CH (1) CH640120A5 (fr)
DE (1) DE2953264A1 (fr)
FR (1) FR2453615A1 (fr)
GB (1) GB2047525B (fr)
IT (1) IT1148218B (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE4435707A1 (de) * 1994-10-06 1996-04-11 Lothar Rauer Picknickrucksack

Families Citing this family (20)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5415332A (en) * 1994-02-24 1995-05-16 Kliot; Eugene Multimode traveling bag
US6257472B1 (en) * 1999-02-19 2001-07-10 Franceslynn Freedman Backpack
US6488189B1 (en) * 2000-01-15 2002-12-03 Polestar Ltd. Backpacks, shoulders bags and briefcases
US6688259B2 (en) * 2001-05-31 2004-02-10 Wendy Axel Handle with grip for comfortably holding articles by hand
US7100809B2 (en) * 2002-08-23 2006-09-05 Rti Sports Vertrieb Von Sportartkeln, Gmbh Carrying bag
US8894282B2 (en) * 2005-02-28 2014-11-25 Pactec, Inc. Lifting bag device
WO2007081361A2 (fr) 2005-02-28 2007-07-19 Pactec, Inc. Dispositif de coussin élévateur
CN2855170Y (zh) * 2005-12-23 2007-01-10 刘轶杰 一种拎包
US20100284631A1 (en) * 2009-05-06 2010-11-11 Lee Alexander S Bag, tote, and backpack with channel-anchored drawstrings
US8820596B1 (en) 2011-07-08 2014-09-02 Bart Brian Bergquist Convertible carrying case
DE102011116293A1 (de) * 2011-10-18 2013-04-18 Krista Tebbe Tasche mit Trageriemen und Riemenverschluss
US8950643B2 (en) * 2012-05-03 2015-02-10 Stanley Shen Combination backpack and over-the-shoulder bag
US20130330023A1 (en) * 2012-06-07 2013-12-12 John McGeoghean Reusable, Multi-Purpose Dumpster Bag
WO2013192402A1 (fr) * 2012-06-22 2013-12-27 Danny Ness Appareil à conteneur souple
JP5978892B2 (ja) * 2012-09-26 2016-08-24 王子ホールディングス株式会社 手提げ紐付き袋体
US9351553B2 (en) * 2013-02-27 2016-05-31 Apera, LLC Dual function bag
US9307814B2 (en) * 2013-07-17 2016-04-12 Thirty-One Gifts Llc Convertible tote purse
US10182640B2 (en) 2014-03-13 2019-01-22 Melissa Holtz Storage container with adjustable, convertible strap
USD855311S1 (en) 2018-02-16 2019-08-06 Bart Brian Bergquist Carrying case
US11470947B2 (en) * 2019-12-20 2022-10-18 Nancy Linday Convertible bag

Family Cites Families (13)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US511690A (en) * 1893-12-26 Wards
BE494731A (fr) *
US811215A (en) * 1905-01-10 1906-01-30 Maurice Goldsmith Bag-handle.
GB190622108A (en) * 1906-10-06 1907-07-11 Orsini Stuart Improvements in Coal and Ash Bags and Sacks.
US1121566A (en) * 1914-05-14 1914-12-15 Isabelle R Mckee Handle attachment for books, loose-leaf binders, and the like.
US1370636A (en) * 1920-08-23 1921-03-08 Travelight Mfg Co Satchel or the like
US2413465A (en) * 1942-04-10 1946-12-31 Violet E Ohlsen Handbag
US2542246A (en) * 1947-01-24 1951-02-20 Zoltan J Grosz Handbag convertible to a shoulder bag
GB624998A (en) * 1947-07-23 1949-06-20 Molmax Ltd Improvements in or relating to handbags and shoulder-strap bags
US2712336A (en) * 1953-01-09 1955-07-05 Polaroid Corp Carrying cases
US3019952A (en) * 1959-05-18 1962-02-06 Brewster Forrest Oliver Back pack convertible to hand-bag
US3259285A (en) * 1965-06-28 1966-07-05 Philadelphia Handle Company In Combined shoulder strap and handgrip
FI161774A (fr) * 1974-05-27 1975-11-28 Kaarina Aolander

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE4435707A1 (de) * 1994-10-06 1996-04-11 Lothar Rauer Picknickrucksack

Also Published As

Publication number Publication date
IT1148218B (it) 1986-11-26
IT8086245A0 (it) 1980-06-04
GB2047525B (en) 1982-10-06
EP0005369A2 (fr) 1979-11-14
DE2953264C2 (fr) 1988-06-09
DE2953264A1 (de) 1980-11-20
FR2453615A1 (fr) 1980-11-07
GB2047525A (en) 1980-12-03
EP0005369A3 (fr) 1979-12-12
FR2453615B1 (fr) 1982-11-12
US4194602A (en) 1980-03-25

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CH640120A5 (fr) Sac convertible.
CA2458931C (fr) Dispositif de portage a dos d'une charge et de reglage de sa position
FR2467126A1 (fr) Poussette de bebe
CA1167426A (fr) Chaise en tissu destinee au transport des enfants handicapes
FR2904921A1 (fr) Un sac-chariot avec roues pliables et systeme de rangement
FR2708434A1 (fr) Mallette à plusieurs modes de transport, notamment pour écolier.
EP0780068A1 (fr) Bagage roulant
FR2463697A1 (fr) Vehicule comportant un corps avec deux parois laterales et un plancher, et au moins un siege place entre les regions en regard des deux parois laterales
EP0043784B1 (fr) Dispositif porte-ski
FR2676899A1 (fr) Dispositif de fixation reglable des extremites superieures des bretelles d'un sac a dos.
FR2489143A1 (fr) Appareil de support et siege portatif pour support de marche pour invalides
FR2654944A1 (fr) Epauliere pour la sangle de portage d'un sac pour accessoires de golf.
FR2897037A1 (fr) Chariot de transport pliable tout terrain et son sac
BE1005935A6 (fr) Sac a bandouliere avec fonction de porte-bebe.
BE1004331A3 (fr) Poignee pour des sacs comportant des elements de prehension souples.
WO2009090343A2 (fr) Sac particulierement adapte pour transporter un ordinateur portable
EP2178735B1 (fr) Poussette a hamac convertible, et hamac correspondant
FR2506137A1 (fr) Valise a modules composables avec poignee reglable
FR2546389A1 (fr) Perfectionnements aux porte-bebes en tissu, depourvus d'armature rigide
FR2834431A1 (fr) Valise equipee d'un siege
EP2807943B1 (fr) Dispositif de fixation d'une bandoulière et d'un rabat au corps d'un sac à main, sac comprenant un tel dispositif et procédé de fabrication
FR2661323A1 (fr) Manchon amovible destine a former une poignee pour bagage a sangles.
EP4072382B1 (fr) Porte bébé et siège pliable pour enfant à fixer sur une chaise, une poussette canne ou une valise trolley
EP0824877A1 (fr) Dispositif permettant de porter un réceptacle, notamment un panier ou un siège-auto pour enfant
EP3417734A1 (fr) Fermoir pour bracelet comportant un dispositif de réglage de longueur du bracelet

Legal Events

Date Code Title Description
PL Patent ceased