FR2834431A1 - Valise equipee d'un siege - Google Patents

Valise equipee d'un siege Download PDF

Info

Publication number
FR2834431A1
FR2834431A1 FR0200141A FR0200141A FR2834431A1 FR 2834431 A1 FR2834431 A1 FR 2834431A1 FR 0200141 A FR0200141 A FR 0200141A FR 0200141 A FR0200141 A FR 0200141A FR 2834431 A1 FR2834431 A1 FR 2834431A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
seat
suitcase
upper wall
feet
wall
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0200141A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2834431B1 (fr
Inventor
Bret Brigitte Le
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
MERE ISABELLE DE
Original Assignee
MERE ISABELLE DE
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by MERE ISABELLE DE filed Critical MERE ISABELLE DE
Priority to FR0200141A priority Critical patent/FR2834431B1/fr
Publication of FR2834431A1 publication Critical patent/FR2834431A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2834431B1 publication Critical patent/FR2834431B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A45HAND OR TRAVELLING ARTICLES
    • A45CPURSES; LUGGAGE; HAND CARRIED BAGS
    • A45C9/00Purses, Luggage or bags convertible into objects for other use

Landscapes

  • Purses, Travelling Bags, Baskets, Or Suitcases (AREA)

Abstract

L'invention concerne une valise équipée d'un siège. L'assise (17) du siège (11), semi-rigide et mobile présente à l'une de ses extrémités deux pieds (19, 20) décalés qui s'étendent perpendiculairement à l'assise. Des moyens de liaison entre l'assise et la valise permettent à l'assise de prendre deux positions extrêmes : une position de rangement dans laquelle l'assise (17) et la paroi supérieure (3) de la valise sont juxtaposées et les deux pieds (19, 20) sont disposés contre une paroi frontale de la valise, et une position d'utilisation dans laquelle l'assise s'étend horizontalement dans le prolongement de la valise de manière à former un siège (11), les pieds (19, 20) reposant sur le sol et un troisième support de l'assise étant formé par lesdits moyens de liaison et éventuellement la paroi frontale (4) adjacente de la valise.

Description

<Desc/Clms Page number 1>
L'invention concerne une valise qui comporte une paroi inférieure, une paroi supérieure, deux parois frontales reliant la paroi inférieure et la paroi supérieure, deux parois latérales dont l'une présente des moyens d'ouverture et une poignée de préhension disposée latéralement sur sa paroi supérieure.
Pour faciliter la manutention de ce type de valise, cette dernière est souvent équipée de roulettes sous la face latérale située du côté de la poignée de préhension, et les moyens d'ouverture sont disposés sur l'autre face latérale. L'utilisateur tient la valise par la poignée de préhension et la traîne derrière lui.
Ces valises sont en général réalisées à partir de coques rigides ou semi-rigides, ou en tissu renforcé.
Si le problème de la manutention des valises a été résolu, il n'en va pas de même des problèmes de fatigue qui résultent des attentes de trains dans les gares ou des attentes d'enregistrement dans les aéroports, notamment pour les personnes âgées ou pour les personnes ayant des déficiences physiques. Ces personnes ont besoin de s'asseoir pendant ces attentes tout en prenant soin de leur valise.
Il va de soi que ces personnes pourraient se munir d'un siège pliable pour s'asseoir lors des attentes. Mais cette solution les obligerait à avoir un bagage complémentaire qui risquerait d'être perdu, ou qui les encombrerait par la suite, et les oblige surtout à veiller sur leur valise, pour qu'elle ne leur soit pas dérobée.
Le but de l'invention est de pallier ces inconvénients et de proposer une valise qui comporte un siège solidaire de la valise et facile à déplier et à ranger.
La valise selon l'invention est caractérisée par le fait qu'elle comporte en outre une assise semi-rigide mobile qui présente à l'une de ses extrémités deux pieds décalés qui s'étendent sensiblement perpendiculairement à ladite assise, et des moyens de liaison entre ladite assise et ladite valise destinés à permettre à ladite assise de prendre deux positions extrêmes, une première position, dite de rangement, dans laquelle l'assise et la paroi supérieure de ladite valise sont juxtaposées et les deux pieds sont disposés contre une paroi frontale de ladite valise, et une deuxième position, dite d'utilisation, dans laquelle l'assise s'étend horizontalement dans le prolongement de ladite valise de manière à former un siège,
<Desc/Clms Page number 2>
lesdits deux pieds reposant alors sur le sol et un troisième support de l'assise étant formé par lesdits moyens de liaison et éventuellement la paroi frontale adjacente de ladite valise.
Avantageusement, la valise comporte en outre des moyens pour immobiliser au moins l'un desdits deux pieds dans la position de rangement.
Selon un premier mode de réalisation de l'invention, les moyens de liaison entre l'assise et la valise comportent un tube vertical prévu sur une paroi frontale de la valise et un troisième pied solidaire de l'autre extrémité de l'assise et qui s'étend perpendiculairement à cette dernière, ledit troisième pied étant monté pivotant dans ledit tube, et l'assise étant disposée sur la paroi supérieure de la valise dans la position de rangement.
De préférence, le tube et le troisième pied sont disposés respectivement dans les plans médians verticaux de ladite paroi frontale et de ladite assise.
Selon une variante du premier mode de réalisation de l'invention, la hauteur des pieds de l'assise est inférieure à la hauteur de la valise, et le troisième pied peut coulisser verticalement dans le tube.
Selon un deuxième mode de réalisation de l'invention, les moyens de liaison entre l'assise et la valise comportent une tige transversale prévue à l'autre extrémité de l'assise et deux glissières longitudinales parallèles portées par la paroi supérieure de ladite valise et dans lesquelles les extrémités de ladite tige peuvent coulisser, lesdites glissières étant disposées de telle manière que, dans la position de rangement, l'assise est disposée entre lesdites glissières.
De préférence, lesdites glissières sont prévues dans un logement situé sous la paroi supérieure de ladite valise, ledit logement débouchant par une fente de passage de l'assise ménagée dans une paroi frontale de la valise.
Selon une variante du deuxième mode de réalisation de l'invention, lesdites deux glissières comportent des prolongements verticaux sous ladite fente sur la face externe de ladite paroi frontale, et les deux pieds ont une hauteur inférieure à la hauteur dudit logement.
D'autres caractéristiques et avantages de l'invention ressortiront à la lecture de la description de plusieurs modes de réalisation de
<Desc/Clms Page number 3>
l'invention faite ci-après à titre d'exemples et en référence aux dessins annexés, dans lesquels : la figure 1 montre une valise équipée d'un siège selon un premier mode de réalisation de l'invention dans la position d'utilisation du siège ; la figure 2 montre la valise de la figure 1 avec le siège dans la position de rangement ; la figure 3 montre une variante de la valise selon le premier mode de réalisation de l'invention dans la position d'utilisation du siège ; la figure 4 montre la valise de la figure 3 avec le siège dans la position de rangement ; la figure 5 montre une valise équipée d'un siège selon un deuxième mode de réalisation de l'invention ; la figure 6 montre la valise de la figure 5 avec le siège dans la position de rangement ; la figure 7 est une coupe selon la ligne VII-VII de la figure 5 ; la figure 8 montre une variante du deuxième mode de réalisation de l'invention, dans la position d'utilisation du siège, et la figure 9 montre la valise de la figure 8 avec le siège dans la position de rangement.
La référence 1 désigne une valise qui présente une paroi inférieure 2, une paroi supérieure 3, deux parois frontales 4 et 5 reliant les extrémités respectives des parois inférieure 2 et supérieure 3, deux parois latérales 6 et 7, dont l'une, la paroi 7, présente des moyens d'ouverture 8 de la valise 1, et une poignée de préhension 9 disposée latéralement sur la paroi supérieure 3, du côté de la paroi latérale 6 qui ne comporte pas les moyens d'ouverture 8.
La valise 1 comporte en outre à l'angle de la paroi inférieure 2 et de la paroi latérale 6 deux roulettes qui permettent le roulage sur le sol, lorsque l'utilisateur retenant d'une main la poignée de préhension 9 traîne la valise 1 derrière lui.
La poignée de préhension 9 peut être solidaire de la valise 1, lorsque celle-ci a une hauteur suffisamment grande. Elle est avantageusement disposée à l'extrémité supérieure d'une canne en forme de U renversé qui peut s'escamoter derrière la paroi latérale 6, dans un
<Desc/Clms Page number 4>
logement, lorsque la valise 1 a une hauteur trop faible pour être traînée avec une poignée de préhension fixe par un utilisateur.
La valise 1 est du type rigide, ou semi-rigide, ou peut être réalisée en cuir, ou en tissu rigidifié. Elle peut également être réalisée en tissu souple recouvrant une armature semi-rigide.
La valise 1 selon l'invention est équipée d'un siège 11 qui peut prendre une position de rangement dans laquelle le siège 11 et la valise forment un tout, et une position d'utilisation dans laquelle le siège 11 se trouve dans le prolongement de la valise 1 du côté de la paroi frontale 4 et est relié à la valise 1.
Selon un premier mode de réalisation de l'invention montré sur les figures 1 et 2, la paroi frontale 4 est équipée d'un tube rigide 12 qui s'étend parallèlement aux parois latérales 6 et 7 dans le plan médian longitudinal de la valise 1. Ce tube 12 contient une tige 13 qui peut pivoter librement dans le tube 12. La tige 13 comporte à son extrémité inférieure un embout 14 qui peut reposer sur le sol, et elle comporte à son extrémité supérieure une platine 15 disposée au-dessus du tube 12 et légèrement au-dessus du plan de la paroi supérieure 3.
La platine 15 est fixée au milieu de l'extrémité 16 d'une assise 17, rigide ou semi-rigide, qui comporte à son autre extrémité 18 deux pieds 19 et 20 sensiblement parallèles à la tige 13. Les pieds 19 et 20 ont sensiblement la même longueur que la tige 13 et ils peuvent comporter également à leur extrémité inférieure des embouts 14 destinés à reposer sur le sol.
De préférence, les pieds 19 et 20 sont les branches verticales d'un cadre tubulaire dont la branche supérieure est emprisonnée dans l'extrémité 18 de l'assise 17 et dont la branche inférieure repose sur le sol.
L'assise 17 peut être réalisée en cuir rigide, ou dans une bande métallique, un grillage, ou une bande de matière plastique rigide renforcée par des fibres de verre ou de carbone. La fixation de l'âme du tube coudé en U sur l'extrémité 18 de l'assise 17 est réalisée par retournement du matériau constitutif de l'assise 17, ou par soudure ou par couture selon des techniques connues.
Les dimensions de l'assise 17 sont adaptées aux dimensions de la paroi supérieure 3 de la valise 1. Typiquement, la largeur de l'assise 17 est inférieure à la largeur de la paroi supérieure 3, et sa longueur est
<Desc/Clms Page number 5>
égale ou légèrement supérieure à celle de la paroi supérieure 3 afin de permettre le rangement du siège 11 par pivotement de l'assise 17 de 1800 autour du tube 12, la tige 13, qui, en utilisation, joue le rôle d'un troisième pied du siège 11, constituant l'axe de pivotement du siège 11.
Lorsqu'on fait pivoter l'assise 11 de 1800, de la position d'utilisation du siège 11 montrée sur la figure 1, à la position de rangement montrée sur la figure 2, dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, afin de n'être pas gêné par la poignée de préhension 9, l'assise 17 vient se positionner sur la paroi supérieure 3 de la valise 1 et les deux pieds 19 et 20 sont positionnés contre la paroi frontale 5. Ces deux pieds 19 et 20 sont immobilisés sur cette paroi frontale 5 au moyen de languettes souples référencées 21.
La référence 22 désigne une fente ménagée dans l'assise 17 pour lui donner une certaine souplesse et augmenter le confort de l'utilisateur assis sur le siège 11 dans la position d'utilisation montrée sur la figure 1.
La référence 23 désigne une cordelette fixée dans sa zone médiane au tube 12 et dont les extrémités peuvent être fixées respectivement à la base des pieds 19 et 20. Le but de cette cordelette est d'empêcher les pieds 19 et 20 de riper sur le sol lorsque le siège est déployé dans la position d'utilisation, afin d'éviter des accidents de personne.
Pour déployer le siège 1, il suffit de dégrafer les languettes 21, et de faire pivoter le siège 11 autour du tube 12 dans le sens des aiguilles d'une montre, puis de fixer les extrémités de la cordelette 23.
Il est à noter que le mode de réalisation montré sur les figures 1 et 2 est particulièrement adapté pour une valise dont la hauteur est sensiblement égale à la hauteur normale d'une assise. Il peut s'agir par exemple d'une valise ayant une hauteur de 55 cm, une longueur de 40 cm et une profondeur de 20 cm que l'utilisateur peut emporter dans la cabine d'un avion. Dans ce cas, la valise 1 comporte une poignée de préhension 9 disposée à l'extrémité d'une canne. Dans cet exemple, le siège 11 peut être disposé dans une position d'utilisation qui n'est pas obligatoirement dans le prolongement de la valise 1. L'angle formé par le siège 11 et la valise 1 peut être notablement inférieur à 1800.
<Desc/Clms Page number 6>
Les figures 3 et 4 montrent une variante du premier mode de réalisation de l'invention adapté à une valise 1 dont la hauteur est supérieure à la hauteur standard d'un siège.
Cette variante diffère de la description faite en référence aux figures 1 et 2, par le fait que le tube 12 fixé sur la paroi frontale 4 a une longueur nettement inférieure à la longueur de la tige 13.
Dans la position d'utilisation du siège 11, la platine 15 montée à l'extrémité supérieure de la tige 13 est disposée au-dessus du tube 12 et nettement en dessous du plan de la paroi supérieure 3 de la valise 1, l'embout inférieur 14 de la tige 13 reposant alors sur le sol.
La tige 13 peut coulisser verticalement dans le tube 12, et dans la position de rangement montrée sur la figure 4, l'embout 14 de la tige 13 se trouve sous l'extrémité du tube 12, l'assise 17 est au-dessus de la paroi supérieure 3 de la valise 1, et les pieds 19 et 20 se trouvent immobilisés par les languettes 21 contre la paroi frontale 5.
Pour passer de la position d'utilisation montrée sur la figure 3 à la position de rangement montrée sur la figure 4, il faut d'abord décrocher la cordelette 23, puis relever l'assise 17, en faisant coulisser la tige 13 dans le tube 12, et enfin faire pivoter l'assise 17 de 1800 dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
Inversement, pour passer de la position de rangement à la position d'utilisation, on fait pivoter l'assise 17 de 1800 autour de la tige 13 dans le sens des aiguilles d'une montre, puis on abaisse le siège 11 jusqu'à ce que les pieds 19 et 20 et la tige 13 reposent sur le sol, et on installe la cordelette 13. Avec cette variante, le siège 11 en position d'utilisation se trouve toujours dans le prolongement de la valise 1.
Les figures 5 à 7 montrent un deuxième mode de réalisation de l'invention. Dans ce mode de réalisation, l'assise 17 est montée coulissante sur ou sous la paroi supérieure 3 de la valise 1, et dans la position de rangement montrée sur la figure 6, les pieds 19 et 20 solidaires de l'extrémité 18 de l'assise 17 sont plaqués contre la paroi frontale 4 et sont retenus par les languettes souples 21.
L'autre extrémité 16 de l'assise 17 est équipée d'une tige transversale 30, visible sur la figure 7 dont les extrémités 31 et 32 logent dans des rainures 33 et 34 de deux glissières parallèles 35 et 36 fixées sous la face inférieure de la paroi supérieure 3 de la valise 1.
<Desc/Clms Page number 7>
La paroi frontale 4 présente une fente 37 en regard de l'espace séparant les deux glissières 35 et 36 dans laquelle s'étend l'assise 17. Les glissières 35 et 36 présentent au voisinage de la fente 37 des butées pour limiter le déplacement de la tige transversale 30.
Avantageusement, la paroi supérieure 3 est doublée sous les glissières 35 et 36 par une paroi complémentaire 38 afin de définir un logement 39 pour l'assise 17 dans la position de rangement montrée sur la figure 6.
Les extrémités inférieures des pieds 19 et 20 sont solidaires de tiges 40a et 40b, parallèles à l'assise 17, qui, dans la position de rangement, logent dans la valise au-dessus de la paroi inférieure 2 et qui dans la position d'utilisation, empêchent les pieds de riper sur le sol, grâce à des butées prévues aux extrémités libres des tiges 40a et 40b.
Pour mettre le siège en position d'utilisation, on dégrafe les languettes 21, puis on tire l'extrémité 18 de l'assise 17 vers l'extérieur. Le rangement du siège 17 se fait en repoussant l'extrémité 18 de l'assise 17 vers la paroi frontale 4.
Le deuxième mode de réalisation montré sur les figures 5 à 7 est particulièrement adapté pour une valise 1 dont la hauteur est sensiblement égale à la hauteur habituelle d'un siège.
Dans ce cas, la poignée de préhension 9 est prévue à l'extrémité d'une canne escamotable.
Il est à noter que la paroi frontale 4 doit être suffisamment rigide et indéformable dans ce mode de réalisation car la valise 1 constitue un élément de support du siège 11.
Les figures 8 et 9 montrent une variante du deuxième mode de réalisation de l'invention adapté pour une valise 1 dont la hauteur est supérieure à la hauteur normale d'un siège. Dans cette variante de réalisation, les glissières 35 et 36 se prolongent sur la face extérieure de la paroi frontale 4, au-delà de la fente 37 par des portions verticales 35a et 36a, dont les extrémités inférieures comportent des butées d'arrêt pour les extrémités 31 et 32 de la tige 30, situées sensiblement à la hauteur des pieds 19 et 20.
Les extrémités de la cordelette 23, qui empêche les pieds 19 et 20 de riper sur le sol, peuvent ici être fixées à demeure à la base des pieds 19 et 20.
<Desc/Clms Page number 8>
Pour passer de la position de rangement montrée sur la figure 9 à la position d'utilisation montrée sur la figure 8, on dégrafe les languettes souples 21, puis on tire l'extrémité 18 de l'assise 17 vers l'extérieur. Les extrémités 31 et 32 de la tige 30 coulissent dans les parties horizontales des glissières 35 et 36, puis après avoir franchi la fente 37, coulissent dans les portions verticales 35a et 36a jusqu'aux butées d'arrêt. Pour ranger le siège 11, on remonte manuellement l'extrémité 16 de l'assise 17 jusqu'à la fente 37, puis on fait coulisser l'assise 17 dans son logement 39.
Il est à noter que l'invention peut s'appliquer sans modification à un sac de forme parallélépipédique fixé sur un petit chariot à deux roues, communément appelé diable.

Claims (9)

REVENDICATIONS
1. Valise comportant une paroi inférieure, une paroi supérieure, deux parois frontales reliant la paroi inférieure et la paroi supérieure, deux parois latérales dont l'une présente des moyens d'ouverture, et une poignée de préhension disposée latéralement sur sa paroi supérieure, caractérisée par le fait qu'elle comporte en outre une assise semi-rigide (17) mobile qui présente à l'une de ses extrémités (18) deux pieds (19, 20) décalés qui s'étendent sensiblement perpendiculairement à ladite assise (17), et des moyens de liaison (12,13 ; 30) entre ladite assise (17) et ladite valise (1) destinés à permettre à ladite assise (17) de prendre deux positions extrêmes, une première position, dite de rangement, dans laquelle l'assise (17) et la paroi supérieure (3) de ladite valise sont juxtaposées et les deux pieds (19,20) sont disposés contre une paroi frontale (4,5) de ladite valise, et une deuxième position, dite d'utilisation, dans laquelle l'assise (17) s'étend horizontalement dans le prolongement de ladite valise de manière à former un siège (11), lesdits deux pieds reposant alors sur le sol et un troisième support de l'assise étant formé par lesdits moyens de liaison et éventuellement la paroi frontale adjacente de ladite valise.
2. Valise selon la revendication 1, caractérisée par le fait qu'elle comporte en outre des moyens (21) pour immobiliser au moins l'un desdits deux pieds (19,20) dans la position de rangement.
3. Valise selon l'une des revendications 1 ou 2, caractérisée par le fait que les moyens de liaison entre l'assise (17) et la valise (1) comportent un tube vertical (12) prévu sur une paroi frontale (4) de la valise (1) et un troisième pied (13) solidaire de l'autre extrémité (16) de l'assise (17) et qui s'étend perpendiculairement à cette dernière, ledit troisième pied (13) étant monté pivotant dans ledit tube (12), et l'assise (17) étant disposée sur la paroi supérieure (3) de la valise dans la position de rangement.
4. Valise selon la revendication 3, caractérisée par le fait que le tube (12) et le troisième pied (13) sont disposés respectivement dans les plans médians verticaux de ladite paroi frontale (4) et de ladite assise (17).
<Desc/Clms Page number 10>
5. Valise selon l'une quelconque des revendications 3 ou 4, caractérisée par le fait que la hauteur des pieds de l'assise (17) est inférieure à la hauteur de la valise (1), et le troisième pied (13) peut coulisser verticalement dans le tube (12).
6. Valise selon l'une des revendications 1 ou 2, caractérisée par le fait que les moyens de liaison entre l'assise (17) et la valise (1) comportent une tige (30) transversale prévue à l'autre extrémité (16) de l'assise (17) et deux glissières longitudinales (35,36) parallèles portées par la paroi supérieure (3) de ladite valise et dans lesquelles les extrémités (31,32) de ladite tige peuvent coulisser, lesdites glissières (35,36) étant disposées de telle manière que, dans la position de rangement, l'assise (17) est disposée entre lesdites glissières.
7. Valise selon la revendication 6, caractérisée par le fait que lesdites glissières (35,36) sont prévues dans un logement (39) situé sous la paroi supérieure (3) de ladite valise, ledit logement débouchant par une
Figure img00100001
fente (37) de passage de l'assise ménagée dans une paroi frontale (4) de la valise.
8. Valise selon la revendication 7, caractérisée par le fait que lesdites deux glissières (35,36) comportent des prolongements verticaux (35a, 35b) sous ladite fente (37) sur la face externe de ladite paroi frontale (4), et les deux pieds (19,20) ont une hauteur inférieure à la hauteur dudit logement (39).
9. Valise selon l'une quelconque des revendications 1 à 8, caractérisée par le fait que ladite valise est équipée de roulettes sous la face latérale (6) située du côté de la poignée de préhension (9).
FR0200141A 2002-01-08 2002-01-08 Valise equipee d'un siege Expired - Fee Related FR2834431B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0200141A FR2834431B1 (fr) 2002-01-08 2002-01-08 Valise equipee d'un siege

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0200141A FR2834431B1 (fr) 2002-01-08 2002-01-08 Valise equipee d'un siege

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2834431A1 true FR2834431A1 (fr) 2003-07-11
FR2834431B1 FR2834431B1 (fr) 2004-04-02

Family

ID=27619371

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0200141A Expired - Fee Related FR2834431B1 (fr) 2002-01-08 2002-01-08 Valise equipee d'un siege

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2834431B1 (fr)

Cited By (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US7097017B1 (en) * 2005-10-06 2006-08-29 Lacrosse Wills Travel suitcase with seat
US7350857B2 (en) 2003-05-16 2008-04-01 Gordon William Bishop Case with seat
US20120222931A1 (en) * 2011-03-04 2012-09-06 Zeev Zuckerman Apparatus that includes a suitcase with integrated support arrangements for conversion to a bed or a chaise lounge
US9320332B2 (en) 2012-05-30 2016-04-26 Zeev Zuckerman Portable storage apparatus that includes an integrated arrangement for converting the apparatus to a bed or a chaise
KR200480283Y1 (ko) * 2015-10-13 2016-05-04 이정현 여행용 캐리어
IT201900004207A1 (it) * 2019-03-22 2020-09-22 Giorgio Guzzardi Valigia multifunzionale

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2448315A1 (fr) * 1979-02-12 1980-09-05 Barriere Alain Bagage
GB2161455A (en) * 1984-04-26 1986-01-15 Benjamin Edmund Byrne Suitcase seat
US4856627A (en) * 1988-12-27 1989-08-15 Paul Polatov Work briefcase and table system
JP2000316619A (ja) * 1999-05-14 2000-11-21 Ra Jiruma:Kk 椅子付キャリーバッグ
US6176499B1 (en) * 1998-08-13 2001-01-23 The Thermos Company Wheeled cooler

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2448315A1 (fr) * 1979-02-12 1980-09-05 Barriere Alain Bagage
GB2161455A (en) * 1984-04-26 1986-01-15 Benjamin Edmund Byrne Suitcase seat
US4856627A (en) * 1988-12-27 1989-08-15 Paul Polatov Work briefcase and table system
US6176499B1 (en) * 1998-08-13 2001-01-23 The Thermos Company Wheeled cooler
JP2000316619A (ja) * 1999-05-14 2000-11-21 Ra Jiruma:Kk 椅子付キャリーバッグ

Non-Patent Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Title
PATENT ABSTRACTS OF JAPAN vol. 2000, no. 14 5 March 2001 (2001-03-05) *

Cited By (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US7350857B2 (en) 2003-05-16 2008-04-01 Gordon William Bishop Case with seat
US7097017B1 (en) * 2005-10-06 2006-08-29 Lacrosse Wills Travel suitcase with seat
US20120222931A1 (en) * 2011-03-04 2012-09-06 Zeev Zuckerman Apparatus that includes a suitcase with integrated support arrangements for conversion to a bed or a chaise lounge
US8875854B2 (en) * 2011-03-04 2014-11-04 Zeev Zuckerman Apparatus that includes a suitcase with integrated support arrangements for conversion to a bed or a chaise lounge
US9320332B2 (en) 2012-05-30 2016-04-26 Zeev Zuckerman Portable storage apparatus that includes an integrated arrangement for converting the apparatus to a bed or a chaise
US10455914B2 (en) 2012-05-30 2019-10-29 Zeev Zuckerman Portable storage apparatus that includes an integrated arrangement for converting the apparatus to a bed or a chaise
KR200480283Y1 (ko) * 2015-10-13 2016-05-04 이정현 여행용 캐리어
IT201900004207A1 (it) * 2019-03-22 2020-09-22 Giorgio Guzzardi Valigia multifunzionale

Also Published As

Publication number Publication date
FR2834431B1 (fr) 2004-04-02

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2853824A1 (fr) Siege pour bebe pliable
FR2481896A1 (fr) Parapluie de grande surface a double manche
FR2672193A1 (fr) Chaise longue pliable.
EP3116341A1 (fr) Bagage à structure pliable
FR3066888A1 (fr) Bagage de type expansible
EP2907724A1 (fr) Hamac pour poussette pliable, et poussette correspondante
FR2834431A1 (fr) Valise equipee d&#39;un siege
FR2708434A1 (fr) Mallette à plusieurs modes de transport, notamment pour écolier.
FR2467127A1 (fr) Perfectionnements a des poussettes de bebe
EP2028974B1 (fr) Support de repos pliable
EP0780068A1 (fr) Bagage roulant
EP3044070B1 (fr) Poussette pliable adaptable au transport des nouveau-nes
FR2918654A1 (fr) Structure roulante repliable de support d&#39;un rouleau rotatif sur lequel peut etre enroulee une bache.
FR3012299A1 (fr) Bagage roulant comportant une canne escamotable
FR2623984A1 (fr) Sac transformable en un dossier
FR2813764A1 (fr) Dispositif de protection solaire repliable avec plusieurs elements articules
BE891304A (fr) Siege a accoudoir effacagle
FR2739004A1 (fr) Sac a dos pourvu de moyens de portage ameliores
FR2793393A1 (fr) Dispositif de transport pour animal domestique
FR2863466A1 (fr) Dispositif pour le transport d&#39;un enfant fixable sur une valise.
FR2667282A1 (fr) Hayon elevateur comportant une butee de maintien d&#39;un chariot sur sa plate-forme.
EP0824877A1 (fr) Dispositif permettant de porter un réceptacle, notamment un panier ou un siège-auto pour enfant
FR3029751A1 (fr) Sac d&#39;ecolier a trottinette integree
FR2755590A1 (fr) Sac equipe de roulettes
FR2558056A1 (fr) Brancard a pieds escamotables pour chargement dans une ambulance

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20120928