FR2918654A1 - Structure roulante repliable de support d'un rouleau rotatif sur lequel peut etre enroulee une bache. - Google Patents

Structure roulante repliable de support d'un rouleau rotatif sur lequel peut etre enroulee une bache. Download PDF

Info

Publication number
FR2918654A1
FR2918654A1 FR0756390A FR0756390A FR2918654A1 FR 2918654 A1 FR2918654 A1 FR 2918654A1 FR 0756390 A FR0756390 A FR 0756390A FR 0756390 A FR0756390 A FR 0756390A FR 2918654 A1 FR2918654 A1 FR 2918654A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
wheel
roller
support
roll
sleeve
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0756390A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2918654B1 (fr
Inventor
Bruno Barbet
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
S ETUDEMA SOC PAR ACTIONS SIMP
Original Assignee
S ETUDEMA SOC PAR ACTIONS SIMP
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by S ETUDEMA SOC PAR ACTIONS SIMP filed Critical S ETUDEMA SOC PAR ACTIONS SIMP
Priority to FR0756390A priority Critical patent/FR2918654B1/fr
Publication of FR2918654A1 publication Critical patent/FR2918654A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2918654B1 publication Critical patent/FR2918654B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65HHANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL, e.g. SHEETS, WEBS, CABLES
    • B65H16/00Unwinding, paying-out webs
    • B65H16/02Supporting web roll
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65HHANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL, e.g. SHEETS, WEBS, CABLES
    • B65H16/00Unwinding, paying-out webs
    • B65H16/02Supporting web roll
    • B65H16/06Supporting web roll both-ends type
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65HHANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL, e.g. SHEETS, WEBS, CABLES
    • B65H16/00Unwinding, paying-out webs
    • B65H16/10Arrangements for effecting positive rotation of web roll
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E04BUILDING
    • E04HBUILDINGS OR LIKE STRUCTURES FOR PARTICULAR PURPOSES; SWIMMING OR SPLASH BATHS OR POOLS; MASTS; FENCING; TENTS OR CANOPIES, IN GENERAL
    • E04H4/00Swimming or splash baths or pools
    • E04H4/06Safety devices; Coverings for baths
    • E04H4/10Coverings of flexible material
    • E04H4/101Coverings of flexible material wound-up on a fixed axis

Abstract

La présente invention concerne une structure roulante repliable de support d'un rouleau rotatif sur lequel peut être enroulée une bâche.Selon l'invention, un mécanisme manoeuvrable manuellement permet de faire pivoter chaque roue (6) relativement à une extrémité (5a) du pied (5) du support de rouleau (2) entre deux positions extrêmes angulairement espacées l'une de l'autre de 90 degres et de bloquer la roue (6) à cette extrémité à sa position pivotée de 90 degres de façon que la roue (6) occupe une position de roulement qui est soit perpendiculaire à la direction longitudinale du rouleau (2) soit parallèle à la direction longitudinale de ce rouleau.L'invention trouve application notamment dans le domaine des piscines.

Description

La présente invention concerne une structure roulante repliable de support
d'un rouleau rotatif sur lequel peut être enroulée une bâche de sécurité, d'été, d'hiver d'un bassin notamment d'une piscine.
On connaît par le document FR-A-2 891 291 une telle structure roulante repliable faisant partie d'un dispositif permettant de dérouler du rouleau rotatif une bâche de sécurité de recouvrement du bassin d'une piscine.
A cet effet, la structure roulante repliable occupe une position debout de support du rouleau rotatif à une hauteur déterminée relativement aux bords du bassin et pouvant être déplacée d'une extrémité à l'autre du bassin suivant une direction sensiblement parallèle à la direction longitudinale du bassin de manière à dérouler la bâche de sécurité sur les bords de ce bassin. Une fois la structure roulante arrivée à l'extrémité du bassin, elle est repliée à plat sur le sol pour poser le rouleau au sol et permettre à la bâche de recouvrir complètement l'ouverture du bassin. Pour enrouler à nouveau la bâche autour du rouleau, la structure roulante est relevée à sa position debout et déplacée vers l'extrémité opposée du bassin en enroulant au fur et à mesure la bâche autour du rouleau.
Une fois la structure roulante arrivée au bord opposé du bassin et la bâche complètement enroulée autour du rouleau, la structure roulante peut être déplacée à un emplacement de stockage éloigné de la piscine. Selon cette structure roulante connue, les roues de celle-ci sont disposées en position debout de roulement dans des plans perpendiculaires à la direction longitudinale du rouleau. Une telle conception de structure roulante ne procure pas à l'utilisateur un maximum de confort de manipulation. En effet, si la structure roulante doit être déplacée du bord transversal du bassin de la piscine à une position de stockage parallèle à la direction longitudinale de ce bassin, il est nécessaire dans un premier temps de tourner la structure roulante du rouleau d'une position parallèle au bord transversal du bassin à une position parallèle au bord longitudinal de ce bassin de sorte que la structure roulante et le rouleau sont situés pratiquement en prolongement du bord longitudinal de la piscine, nécessitant alors un espace important à partir du bord transversal de la piscine, espace devant être supérieur à la longueur de la structure roulante. Or, cette manipulation de la structure roulante peut s'avérer délicate, voir même impossible à réaliser compte-tenu du peu d'espace pouvant être disponible en arrière du bord transversal du bassin. En outre, en supposant un tel espace suffisant, si la structure roulante doit être ensuite amenée à une position de stockage parallèle à la direction longitudinale de la piscine et en regard de celle-ci, du fait de la disposition des roues perpendiculaires à la direction longitudinale du rouleau, l'utilisateur est contraint de soulever la structure roulante pour la disposer à cette position de stockage. Par ailleurs, lorsque la structure roulante est déployée à plat sur le sol pour permettre à la bâche de recouvrir complètement l'ouverture du bassin, chacune des deux paires de pieds de la structure roulante supportant respectivement les deux extrémités du rouleau ont leurs deux pieds aplatis au sol disposés sensiblement en prolongement l'un de l'autre de part et d'autre du rouleau perpendiculairement à sa direction longitudinale. Une telle disposition a pour inconvénient que le pied de chaque paire s'étendant perpendiculairement au-delà du rouleau à l'opposé du bord transversal de la piscine non seulement est encombrant, mais présente également un danger pour les utilisateurs de la piscine. La présente invention a pour but de pallier les 35 inconvénients ci-dessus de la structure roulante repliable connue.
A cet effet, l'invention propose une structure roulante repliable de support d'un rouleau rotatif sur lequel peut être enroulée une bâche, comprenant à chaque extrémité du rouleau deux pieds de support ayant deux de leurs extrémités montées pivotantes autour de l'extrémité correspondante du rouleau et deux roues portées par les extrémités opposées des deux pieds qui peuvent occuper une position debout en formant un triangle de support du rouleau, et qui est caractérisée en ce que chaque roue est solidaire de l'extrémité du pied du support correspondant par un mécanisme manoeuvrable manuellement permettant de faire pivoter la roue relativement à l'extrémité du pied du support autour d'un axe perpendiculaire à l'axe de rotation de la roue entre deux positions extrêmes angulairement espacées l'une de l'autre de 90 et de bloquer la roue à l'extrémité du pied du support à sa position pivotée de 90 de façon que la roue occupe une position de roulement qui est soit perpendiculaire à la direction longitudinale de rouleau soit parallèle à la direction longitudinale de ce rouleau. Les mécanismes de pivotement et de blocage permettent de bloquer sélectivement les roues à l'une de leur position pivotée de 90 de façon qu'elles occupent ensemble une position de roulement perpendiculaire ou parallèle à la direction longitudinale de rouleau. Le mécanisme de pivotement et de blocage de chaque roue comprend un manchon cylindrique creux dont une extrémité porte la roue et la partie restante est emmanchée suivant un faible jeu et de façon pivotante dans une partie d'extrémité tubulaire conjuguée du pied du support correspondant, et un téton sollicité par un organe de rappel élastique au travers d'un orifice de la paroi de la partie du manchon emmanchée dans la partie d'extrémité tubulaire du pied du support et de l'un choisi de deux orifices de la paroi de la partie d'extrémité tubulaire du pied du support espacés angulairement l'un de l'autre de 90 après avoir amené le téton, préalablement enfoncé dans le manchon à l'encontre de la force élastique de l'organe de rappel et par pivotement du manchon dans la partie d'extrémité tubulaire du pied du support, en regard de l'orifice choisi de la partie d'extrémité tubulaire du pied du support. L'organe de rappel du téton est constitué par une lame flexible en forme d'épingle à cheveux logée dans les manchons et la partie d'extrémité du pied de support et dont l'une des branches a son extrémité solidaire du téton et l'autre branche est élastiquement en appui sur la face interne de la paroi du manchon. Le manchon est fixé perpendiculairement à l'axe de 15 rotation de la roue. Les deux pieds de support de chaque paire peuvent être basculés par pivotement autour de l'extrémité correspondante du rouleau à une position repliée approximativement à plat sur le sol en étant situés d'un 20 même côté du rouleau et sont conformés de façon que les deux roues puissent reposer debout sur le sol parallèlement l'une à côté de l'autre. Les deux pieds de support du rouleau sont maintenus à leur position debout écartés l'un de l'autre par une 25 chaîne dont les extrémités sont fixées respectivement aux deux pieds de support. L'invention sera mieux comprise, et d'autres buts, caractéristiques, détails et avantages de celle-ci apparaîtront plus clairement dans la description 30 explicative qui va suivre faite en référence aux dessins schématiques annexés donnés uniquement à titre d'exemple illustrant un mode de réalisation de l'invention et dans lesquels : la figure 1 représente en perspective une 35 structure roulante repliable de l'invention en position debout de déroulement d'une bâche de recouvrement d'un bassin d'une piscine ; - la figure 2 est une vue en coupe agrandie suivant la ligne II-II de la figure 1 ; - la figure 3 est une vue agrandie en perspective de la partie cerclée en III de la figure 1 ; - la figure 4 est une vue de côté suivant la flèche IV de la figure 1 représentant un pied portant une roue de la structure roulante de l'invention ; - la figure 5 est une vue en coupe suivant la ligne V-V de la figure 4 ; - la figure 6 est une vue en coupe suivant la ligne VI-VI de la figure 1 ; - les figures 7 à 9 représentent les différentes phases de déroulement d'une bâche de la position debout de la structure roulante de l'invention à sa position repliée couchée sur le sol ; - la figure 10 est une vue en perspective représentant la structure roulante occupant sa position couchée repliée sur le sol ; et - la figure 11 est une vue en perspective semblable à celle de la figure 1 et représentant les roues de la structure roulante occupant une position différente de celles de la structure roulante de la figure 1.
En se reportant aux figures, la référence 1 désigne une structure roulante repliable de support d'un rouleau 2 pouvant être entraîné en rotation relativement à la structure roulante 1 par deux manivelles 3 disposées respectivement aux extrémités du rouleau 2. Une bâche 4 réalisée en un matériau à base de PVC résistant à la rupture a l'un de ses bords transversaux solidaire du rouleau 2 afin que la bâche 4 puisse être enroulée sur le rouleau ou déroulée de celui-ci. Le déroulement de la bâche 4 du rouleau 2 peut être effectué pour obturer le bassin d'une piscine de manière que la bâche assure la sécurité d'une personne, notamment en l'absence de surveillance, ou la bâche déroulée peut être tout simplement utilisée pour protéger le bassin de la piscine pendant la période hivernale. La structure roulante 1 comprend à chacune des deux extrémités du rouleau 2 deux pieds de support 5 dont deux de leurs extrémités sont montées conjointement pivotantes autour de l'axe longitudinal du rouleau 2 à une extrémité correspondante de ce rouleau. La structure roulante 1 comprend en outre deux roues 6 portées respectivement par les deux extrémités opposées 10 des deux pieds 5 de chaque paire. Comme cela ressort en particulier de la figure 1, les deux pieds 5 de support de chaque extrémité du rouleau 2 peuvent occuper une position debout en formant d'une manière générale un triangle de support du rouleau 15 2 situé dans un plan vertical perpendiculaire à l'axe longitudinal du rouleau 2 ou une position aplatie au sol visible aux figures 9 et 10. En position debout de la structure roulante 1, le rouleau 2 peut être entraîné en rotation autour de son 20 axe longitudinal par l'une et/ou l'autre des manivelles 3 manoeuvrables manuellement. La figure 2 représente à titre non limitatif un mode de réalisation d'entraînement en rotation par manivelle du rouleau 2. Ainsi, chaque extrémité du rouleau 2 est 25 obturée par un embout cylindrique 7 solidaire du rouleau 2 par des vis radiales 8 et un axe rigide cylindrique 9 est fixé coaxialement à l'embout 7 par une vis centrale interne 10 de manière que l'axe 9 fasse saillie à l'extérieur de l'embout 7 et donc du rouleau 2. 30 L'extrémité de l'axe 9 opposée à celle fixée à l'embout 7 est solidaire de la manivelle correspondante 5. L'axe 9 est monté à rotation coaxialement dans deux manchons cylindriques 11 solidaires des extrémités respectivement de deux pieds 5 et ce par l'intermédiaire 35 de paliers 12. Les deux manchons 11 sont disposés concentriquement à l'axe 2 en prolongement l'un de l'autre et côte-à-côte. De la sorte, une manoeuvre de la manivelle 5 permet d'entraîner en rotation l'axe 9 et le rouleau 2 relativement aux manchons 11 des deux pieds 5. En outre, chaque manchon d'extrémité 11 d'un pied 5 peut pivoter autour de l'axe cylindrique 9 en prévoyant, si nécessaire, un palier supplémentaire interne 13. De la sorte, les deux pieds 5 d'une même paire peuvent pivoter l'un relativement à l'autre autour de l'axe d'extrémité 9 du rouleau 2. Selon l'invention, chacune des roues 6 est solidaire de l'extrémité du pied du support correspondant 5 par un mécanisme manoeuvrable manuellement pour permettre le pivotement de la roue relativement à l'extrémité du pied du support autour d'un axe YY' perpendiculaire à l'axe de rotation X-X' de la roue 6 entre deux positions extrêmes angulairement espacées l'une de l'autre de 90 et le blocage de la roue à l'extrémité du pied de support 5 à sa position pivotée de 90 de façon que la roue 6 occupe une position debout de roulement qui est soit perpendiculaire à la direction longitudinale du rouleau 2 comme représenté en particulier en figure 1, soit parallèle à la direction longitudinale de ce rouleau comme représenté en figure 11. A cet effet, chaque mécanisme de pivotement et de blocage d'une roue 6 comprend un manchon cylindrique creux 15 dont une extrémité est solidaire d'un axe rigide 14 à l'extrémité duquel est montée à rotation la roue 6 autour de l'axe X-X'. La partie restante 15b du manchon 15 est emmanchée suivant un faible jeu dans une partie d'extrémité tubulaire rectiligne et conjuguée 5a du pied de support correspondant 5 afin de pouvoir pivoter dans ce pied autour de l'axe Y-Y'. Le manchon 15 est fixé perpendiculairement à l'axe 14. Le mécanisme de pivotement et de blocage d'une roue 6 comprend en outre un téton 16 sollicité par un organe de rappel élastique 17 au travers d'un orifice 15c de la paroi de la partie 15b du manchon 15 emmanchée dans la partie d'extrémité 5a du pied de support 5 et de l'un choisi de deux orifices 5b de la paroi de la partie d'extrémité 5a du pied du support 5, les deux orifices 5b étant espacés angulairement l'un de l'autre de 90 dans un même plan transversal à la partie 5a.
De préférence, l'organe de rappel 17 du téton 16 comprend une lame flexible en forme d'épingle à cheveux logée dans une partie du manchon 15 et en partie dans la partie d'extrémité 5a du pied du support 5. L'une des branches 17a de la lame élastiquement déformable 17 a son extrémité solidaire du téton 16 tandis que son autre branche 17a peut être ou non élastiquement en appui sur la face interne correspondante de la paroi de la partie interne 5b du manchon 15. La lame flexible en épingle à cheveux 17 est représentée en figure 5 en ayant sa partie courbée de liaison des deux branches 17a située dans la partie d'extrémité inférieure du pied 5, mais la lame 17 peut être disposée en sens inverse de façon que la partie de liaison des deux branches 17a soit située dans la partie emmanchée 15b du manchon 15. Les deux pieds 5 de chaque paire de support du rouleau 2 sont maintenus à leur position debout écartés l'un de l'autre des figures 1 et 11 par une chaîne 18 dont les extrémités sont fixées respectivement aux deux pieds de support 5. Chacun des deux pieds 5 d'une même paire comporte une partie rectiligne partant de l'axe d'extrémité correspondant 9 du rouleau 2 prolongée par une partie coudée se terminant par la partie rectiligne 5a du pied et occupant une position verticale en position debout du pied 5. A cette position debout, les deux pieds sont symétriques à un plan vertical contenant l'axe longitudinal du rouleau 2. Comme représenté aux figures 9 et 10, en position repliée approximativement à plat sur le sol des deux paires de pieds 5 correspondant à une position également à plat sur le sol de la bâche 4, les deux pieds 5 de ces deux paires sont situés d'un même côté du rouleau 2 et s'étendent sensiblement perpendiculairement à l'axe longitudinal de ce rouleau du côté de la bâche sensiblement parallèlement aux bords longitudinaux de celle-ci. A cette position repliée sur le sol, les deux roues d'une même paire de pieds 5 reposent debout sur le sol parallèlement l'une à côté de l'autre et dans des plans respectifs perpendiculaires à l'axe longitudinal du rouleau 2.
Les figures 9 et 10 montrent que, de par la présence des parties coudées des deux pieds 5, ces deux pieds sont disposés en position couchée sur le sol côte à côte. Les détails relatifs au procédé de déroulement de la bâche 4 du rouleau 2 par déplacement de la structure roulante 1 parallèlement aux bords longitudinaux du bassin de la piscine et de ré-enroulement de la bâche 4 autour de ce rouleau par déplacement en sens opposé de la structure roulante 1 sont amplement décrits en détail dans le document FR 2 891 291 et ne seront donc pas à nouveau décrits. Les figures 7 à 9 représentent les phases permettant de poser à plat sur le sol la bâche 4 et les pieds 5 de la structure roulante 1. La figure 7 représente la position à laquelle la structure roulante 1 occupe une position relative au bassin de la piscine telle que la bâche 4 puisse recouvrir complètement l'ouverture de ce bassin. Ensuite, comme représenté en figure 8, la structure 1 et le rouleau 2 sont basculés ensemble dans le sens contraire des aiguilles d'une montre par rapport à cette figure jusqu'à arriver à la position de la figure 9 à laquelle les deux pieds 5 d'une même paire, après pivotement autour de l'axe d'extrémité correspondant 9 du rouleau 2, sont disposés approximativement à plat l'un au-dessus de l'autre en appui sur le sol par l'intermédiaire de leurs roues respectives 6.
Lors des phases de déroulement et de réenroulement de la bâche 4, les roues 6 de la structure porteuse 1 occupent leur position debout de roulement dans des plans perpendiculaires à l'axe longitudinal du rouleau 2 comme représenté aux figures 1 et aux figures 7 à 9. Lorsque la bâche 4 est complètement enroulée sur le rouleau 2, il peut être utile et avantageux d'orienter les roues 6 de la structure roulante 1 à une position debout de roulement dans des plans parallèles à la direction longitudinale du rouleau 2 pour faciliter le déplacement de cette structure à un emplacement de stockage. A cet effet, l'utilisateur enfonce manuellement chacun des tétons 16 à l'encontre de la force élastique de rappel de la lame flexible 17 de façon à dégager ce téton de l'orifice 5b de la partie d'extrémité 5a du pied 5 correspondant à la position debout de la roue perpendiculaire à la direction longitudinale du rouleau 2. Puis, l'utilisateur fait pivoter la roue 6 dans la partie d'extrémité 5a du pied du support correspondant 5 de 90 de façon que le téton 6, sous l'action de la force de rappel de la lame flexible 17, s'engage au travers de l'autre orifice 5b de la partie d'extrémité 5a pour bloquer la roue 6 à une position debout de roulement parallèle à la direction longitudinale du rouleau 2. Il est à noter qu'en position debout des pieds 5 de la structure de support 1, l'extrémité inférieure de chaque partie 5a du pied 5 est en appui sur l'axe 14 à l'extrémité duquel est montée à rotation la roue correspondante 6 de façon que le téton 16 ne subisse pas le poids de la structure roulante. En changeant à volonté l'orientation dans le même sens des roues de la structure roulante 1, l'utilisateur peut déplacer cette structure suivant la direction souhaitée contrairement à la structure roulante de l'art antérieur.

Claims (7)

REVENDICATIONS
1. Structure roulante repliable de support d'un rouleau rotatif (2) sur lequel peut être enroulée une bâche (4), comprenant à chaque extrémité du rouleau (2) deux pieds de support (5) ayant deux de leurs extrémités montées pivotantes autour de l'extrémité correspondante du rouleau (2) et deux roues (6) portées par les extrémités opposées des deux pieds (5) qui peuvent occuper une position debout en formant un triangle de support du rouleau (2), caractérisée en ce que chaque roue (6) est solidaire de l'extrémité du pied de support correspondant (5) par un mécanisme manoeuvrable manuellement permettant de faire pivoter la roue (6) relativement à l'extrémité du pied de support (5) autour d'un axe perpendiculaire à l'axe de rotation de la roue (6) entre deux positions angulairement espacées l'une de l'autre de 90 et de bloquer la roue (6) à l'extrémité du pied de support (5) à sa position pivotée de 90 de façon que la roue (6) occupe une position de roulement qui est soit perpendiculaire à la direction longitudinale du rouleau (2) soit parallèle à la direction longitudinale du rouleau (2).
2. Structure roulante selon la revendication 1, caractérisée en ce que les mécanismes de pivotement et de blocage permettent de bloquer sélectivement les roues (6) à l'une de leur position pivotée de 90 de façon qu'elles occupent ensemble une position de roulement perpendiculaire ou parallèle à la direction longitudinale du rouleau (2).
3. Structure selon la revendication 1 ou 2, caractérisée en ce que le mécanisme de pivotement et de blocage de chaque roue (6) comprend un manchon cylindrique creux (15) dont une extrémité porte de la roue (6) et la partie restante est emmanchée suivant un faible jeu et de façon pivotante dans une partie d'extrémité tubulaire conjuguée (5a) du pied de supportcorrespondant (5), et un téton (16) sollicité par un organe de rappel élastique (17) au travers d'un orifice (15c) de la paroi de la partie (15b) du manchon (15) emmanchée dans la partie d'extrémité tubulaire (5a) du pied de support (5) et de l'un choisi de deux orifices (5b) de la paroi de la partie d'extrémité tubulaire (5a) du pied de support (5) espacés angulairement l'un de l'autre de 90 après avoir amené le téton (16), préalablement enfoncé dans le manchon (15) à l'encontre de la force élastique de l'organe de rappel (17) et par pivotement du manchon (15) dans la partie d'extrémité tubulaire (5a) du pied de support (5), en regard de l'orifice choisi (5b) de la partie d'extrémité tubulaire (5a) du pied de support (5).
4. Structure selon la revendication 3, caractérisée en ce que l'organe de rappel (17) du téton (16) est constitué par une lame flexible en forme d'épingle à cheveux logée dans le manchon (15) et la partie d'extrémité (5a) du pied de support (5) et dont l'une des branches (17a) a son extrémité solidaire du téton (16) et l'autre branche (17a) est élastiquement en appui sur la face interne de la paroi du manchon (15).
5. Structure selon la revendication 3 ou 4, caractérisée en ce que le manchon (15) est fixé perpendiculairement à l'axe de rotation de la roue (6).
6. Structure selon l'une des revendications précédentes, caractérisée en ce que les deux pieds de support (5) de chaque paire peuvent être basculés par pivotement autour de l'extrémité correspondante du rouleau (2) à une position repliée approximativement à plat sur le sol en étant situés d'un même côté du rouleau (2) et sont conformés de façon que les deux roues (6) puissent reposer debout sur le sol parallèlement l'une à côté de l'autre.
7. Structure selon l'une des revendications précédentes, caractérisée en ce que les deux pieds de support (5) du rouleau (2) sont maintenus à leur positiondebout écartés l'un de l'autre par une chaîne (18) dont les extrémités sont fixées respectivement aux deux pieds de support (5).
FR0756390A 2007-07-10 2007-07-10 Structure roulante repliable de support d'un rouleau rotatif sur lequel peut etre enroulee une bache. Active FR2918654B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0756390A FR2918654B1 (fr) 2007-07-10 2007-07-10 Structure roulante repliable de support d'un rouleau rotatif sur lequel peut etre enroulee une bache.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0756390A FR2918654B1 (fr) 2007-07-10 2007-07-10 Structure roulante repliable de support d'un rouleau rotatif sur lequel peut etre enroulee une bache.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2918654A1 true FR2918654A1 (fr) 2009-01-16
FR2918654B1 FR2918654B1 (fr) 2009-10-23

Family

ID=39027537

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0756390A Active FR2918654B1 (fr) 2007-07-10 2007-07-10 Structure roulante repliable de support d'un rouleau rotatif sur lequel peut etre enroulee une bache.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2918654B1 (fr)

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2010054960A1 (fr) * 2008-11-12 2010-05-20 Becoflex S.A. Dispositif de couverture d’une surface
FR2958311A1 (fr) * 2010-04-01 2011-10-07 Diffusion Equipements Loisirs Del Dispositif d'enroulement d'une couverture pour bassin de piscine
FR3095220A1 (fr) * 2019-04-17 2020-10-23 Kokido Development Limited Enrouleur de couverture pour piscine hors-sol
US10822194B1 (en) 2019-12-19 2020-11-03 Trinity Bay Equipment Holdings, LLC Expandable coil deployment system for drum assembly and method of using same

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4001900A (en) * 1975-11-10 1977-01-11 Lamb Joe H Swimming pool cover having a raised leading edge
GB2118033A (en) * 1982-03-24 1983-10-26 Hamilton Bland Apparatus for covering swimming pools
US4466143A (en) * 1983-03-01 1984-08-21 Lamb Joe H Swimming pool cover leading edge wheel assembly
FR2815658A3 (fr) * 2000-10-25 2002-04-26 Metalast Sa Dispositif enrouleur pour couvertures de piscines
FR2891291A1 (fr) * 2005-09-28 2007-03-30 S Etudema Soc Par Actions Simp Dispositif permettant de deposer par deroulement une bache de securite d'une piscine ainsi que le procede de mise en oeuvre

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4001900A (en) * 1975-11-10 1977-01-11 Lamb Joe H Swimming pool cover having a raised leading edge
GB2118033A (en) * 1982-03-24 1983-10-26 Hamilton Bland Apparatus for covering swimming pools
US4466143A (en) * 1983-03-01 1984-08-21 Lamb Joe H Swimming pool cover leading edge wheel assembly
FR2815658A3 (fr) * 2000-10-25 2002-04-26 Metalast Sa Dispositif enrouleur pour couvertures de piscines
FR2891291A1 (fr) * 2005-09-28 2007-03-30 S Etudema Soc Par Actions Simp Dispositif permettant de deposer par deroulement une bache de securite d'une piscine ainsi que le procede de mise en oeuvre

Cited By (9)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2010054960A1 (fr) * 2008-11-12 2010-05-20 Becoflex S.A. Dispositif de couverture d’une surface
BE1018497A3 (fr) * 2008-11-12 2011-02-01 Becoflex S A Dispositif de couverture d'une surface.
JP2012508337A (ja) * 2008-11-12 2012-04-05 ベコフレックス エス.アー. 表面を覆うためのデバイス
US8708025B2 (en) 2008-11-12 2014-04-29 Becoflex S.A. Device for covering a surface
FR2958311A1 (fr) * 2010-04-01 2011-10-07 Diffusion Equipements Loisirs Del Dispositif d'enroulement d'une couverture pour bassin de piscine
FR3095220A1 (fr) * 2019-04-17 2020-10-23 Kokido Development Limited Enrouleur de couverture pour piscine hors-sol
US10822194B1 (en) 2019-12-19 2020-11-03 Trinity Bay Equipment Holdings, LLC Expandable coil deployment system for drum assembly and method of using same
US10889461B1 (en) 2019-12-19 2021-01-12 Trinity Bay Equipment Holdings, LLC Expandable coil deployment system for drum assembly and method of using same
US11148904B2 (en) 2019-12-19 2021-10-19 Trinity Bay Equipment Holdings, LLC Expandable coil deployment system for drum assembly and method of using same

Also Published As

Publication number Publication date
FR2918654B1 (fr) 2009-10-23

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP3173308B1 (fr) Poussette pliable
FR2477853A1 (fr) Abri pliant du type en forme de tente pliable en parapluie, et dispositif permettant de fixer de maniere amovible une partie d'etoffe a un support tubulaire
FR2712914A1 (fr) Ensemble pare-soleil, notamment pour la plage.
WO2009153454A2 (fr) Structure articulee deployable
FR2926521A1 (fr) Chassis de poussette, notamment pour transporter un enfant
FR2891291A1 (fr) Dispositif permettant de deposer par deroulement une bache de securite d'une piscine ainsi que le procede de mise en oeuvre
FR3030436A1 (fr) Vehicule de type trottinette a pliage assiste
FR2918654A1 (fr) Structure roulante repliable de support d'un rouleau rotatif sur lequel peut etre enroulee une bache.
EP3640414A1 (fr) Tente pliable comprenant deux structures parapluies
WO2014128382A1 (fr) Abri pliant
FR2936773A1 (fr) Velo pliable a roulette de stabilisation
EP3060081B1 (fr) Bagage roulant comportant une canne escamotable
EP0953301A1 (fr) Parasol
FR2850072A1 (fr) Siege deployable possedant une structure deployable de protection
FR2834431A1 (fr) Valise equipee d'un siege
FR2813764A1 (fr) Dispositif de protection solaire repliable avec plusieurs elements articules
WO2012163917A2 (fr) Dispositif de protection modulable
EP1236847A1 (fr) Enrouleur-dérouleur de bâche ou de volet notamment pour piscine
EP1336519B1 (fr) Store pour véhicule autombile, à barre de tirage comprenant une coque mobile
EP0286556A1 (fr) Abri repliable
FR2915728A1 (fr) Trotinette
WO2002032710A1 (fr) Dispositif demontable et transportable pour l"enroulement et le deroulement d"un element couvrant de protection au-dessus d"une benne ou conteneur
CH173674A (fr) Chaise longue pliante.
FR2964140B1 (fr) Auvent comportant un volant apte a s'enrouler et volant correspondant
FR2760605A1 (fr) Dispositif de protection de type parasol ou parapluie a mat excentre

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 10

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 11

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 12

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 14

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 15

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 16

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 17