Appareil d'enregistrement La présente invention se rapporte à un appareil d'enregistrement dans lequel une matière d'enregis trement est transférée d'un support de cette matière sur un support d'enregistrement par le choc d'une pièce de frappe contre une pièce de support de carac tères et elle s'applique plus particulièrement, mais non exclusivement, au transfert de matières magnéti ques, contenues dans un liant, du support, ce dernier à un support d'enregistrement.
Les mécanismes connus dans lesquels le support d'enregistrement et la matière d'enregistrement sont interposés entre une pièce de support de caractères et un marteau qui entre en contact avec les maté riaux ainsi interposés, ont été jugés peu pratiques du fait que le transfert d'un dépôt représentatif de don nées du support de la matière magnétique au support d'enregistrement n'est pas suffisamment uniforme pour assurer la commande ultérieure, par l'enregis trement résultant, d'un dispositif capteur magnétique de manière à lire exactement les données à partir du matériau d'enregistrement.
L'invention se propose donc de fournir un appa reil enregistreur dans lequel un dépôt uniforme, représentatif de données, de la matière d'enregistre ment sera transféré du support de la matière au sup port d'enregistrement de manière à pouvoir com mander ensuite exactement un dispositif capteur magnétique.
L'appareil d'enregistrement selon l'invention, comprenant au moins une pièce de frappe et une pièce porteuse de caractères entre lesquelles sont sus ceptibles d'être disposés un support de matière d'en registrement et un support d'enregistrement sur lequel ladite matière d'enregistrement est transférée lors du choc contre la pièce porteuse de caractères au cours du mouvement de la pièce de frappe lors de l'action d'enregistrement, est caractérisé en ce que la surface de la pièce de frappe, destinée à entrer en contact avec le support d'enregistrement,
a une forme propre à provoquer le mouvement de ladite pièce perpendiculairement à sa course de travail au moment du contact avec le support d'enregistrement.
Le dessin annexé représente, à titre d'exemple, une forme d'exécution d'un appareil d'enregistrement faisant l'objet de l'invention la fig. 1 est une vue latérale de détail d'un méca nisme enregistreur de cette forme d'exécution ; la fig. 2 est une vue de détail d'une partie du mécanisme de la fig. 1 ; la fig. 3 est une vue en élévation frontale du mécanisme de la fig. 1 ; la fig. 4 est une vue latérale de détail du méca nisme de verrouillage du mécanisme enregistreur empêchant son fonctionnement sous la commande d'un levier à réglage manuel.
L'appareil enregistreur illustré au dessin est muni de plusieurs roues à caractères 60 (fig. 1, 3 et 4) portées par un arbre 61. Chaque roue 60 est prévue pour être positionnée de façon que différents carac tères typographiques qu'elle porte puissent venir en position d'enregistrement sous la commande d'un organe différentiel (non représenté). Ce dernier peut lui-même être mis en position sous la commande d'une touche abaissée d'une rangée de touches d'une machine comptable ou machine calculatrice similaire, par l'intermédiaire de connexions électriques entre la machine et l'appareil d'enregistrement.
Après positionnement des roues à caractères 60, au cours d'un cycle de fonctionnement de l'appareil d'enregistrement, cycle qui peut être déclenché par la machine comptable ou de manière indépendante, un organe d'alignement (non représenté) entre en contact avec l'une des roues en vue d'empêcher le mouvement de ces dernières et de les maintenir en alignement correct au cours du fonctionnement du mécanisme enregistreur.
Une bande de support 180 (fig. 4) constituée par une pellicule de matière résistante, par exemple du téréphtalate de polyéthylène, est revêtue d'une ma nière connue d'une matière d'enregistrement. Le revê tement de cette matière, que l'on désignera ci-après par encre magnétique, est constitué par de petites particules très rapprochées, en matière magnétique, contenues dans un liant et qui sont pratiquement invi sibles à l'oeil nu du fait de leurs faibles dimensions et de leur proximité très grande.
Ces particules peuvent être enlevées proprement de la bande de support pour être transférées sur le support d'enregistrement dans une zone où une pression est appliquée.
La bande 180 (fig. 4) est déroulée par à-coups à partir d'un rouleau d'alimentation (non représenté), par l'intermédiaire d'une table de support d'enregis trement<B>183,</B> puis sur les roues à caractères 60 et sur une bobine de réception (non représentée) et cela d'une manière connue, au cours de chaque opération de l'appareil enregistreur, de manière à présenter une zone nouvelle de la bande au mécanisme enregistreur avant chaque opération de ce dernier.
<I>Mécanisme enregistreur</I> Ce dernier est construit de telle manière que, lorsqu'une platine, lors du mouvement de frappe, entre en contact avec le support d'enregistrement 50 placé sur la table 183, sur la bande et la roue à caractères, un léger mouvement transversal par rap port à son chemin de travail lui soit communiqué, de manière à racler l'encre magnétique sur le support d'enregistrement en faisant glisser légèrement la pla tine parallèlement à la face du caractère typographi que. De plus, la platine est construite de manière à rester sur le caractère à l'instant de l'impact.
Ceci est nécessaire du fait qu'on a trouvé qu'un choc ordi naire n'effectue pas un transfert uniforme de la matière magnétique portée par la bande au support d'enregistrement.
Une platine séparée 210 (fig. 1) est prévue pour chaque roue typographique. Les platines 210 sont montées de manière à pouvoir glisser dans un bâti 211 et y sont retenues par une barre supérieure 51 (voir également fig. 3) et une barre inférieure 52, cette dernière étant légèrement écartée du bord anté rieur de la platine 210 pour. permettre son mouve ment transversal. Un épaulement 212 de chaque pla tine est normalement maintenu en contact avec une barre 213 portée par un étrier 214.
Un ressort 215, relié entre une cosse de la platine 210 et une cosse de la barre 52, maintient l'épaulement 212 en con tact avec la barre 213. L'étrier 214 comprend deux bras 214 reliés par la barre 213. Les bras 214 sont fixés à un arbre rotatif 216 et supportent une tige 217 qui entre en contact avec une paire de plaques 218 montées folles sur l'arbre 216. Un ressort 219, relié à chaque plaque 218, les maintient normalement au contact avec la tige 217. Les plaques 218 com- portent des doigts 220 qui s'étendent vers l'arrière et portent entre eux une tige 221. Cette dernière pénè tre dans un bras fourchu d'un levier de came 222 qui pivote sur un axe 151.
L'extrémité supérieure de ce levier est munie d'un galet 223 normalement maintenu en contact avec une came 224 par un res sort 225. La came 224 est fixée à un arbre à cames 56 qui tourne dans le sens dextrorsum à chaque cycle de fonctionnement de l'appareil d'enregistre ment. Un rebord 226, également formé sur le levier de came 222, entre en contact avec la périphérie extérieure de la came 224 à certains instants, ainsi qu'on va le voir dans la suite.
Chaque plaque<B>218</B> est munie d'un doigt redressé 230 et chacun de ces doigts entre en contact avec un bras 231 qui pivote sur un axe 232. Les bras 231 sont reliés par une barrette 233 (voir fig. 2). Un ressort 234, disposé entre chacun des bras 2.3l et un axe 235 dans le bâti de la machine, maintient les bras 231 en contact avec l'extrémité des index 231. Pour chaque roue à caractères, un marteau 236 est monté avec jeu sur l'arbre 232. Les marteaux 236 sont disposés côte à côte, comme le montre la fig. 3.
L'extrémité supérieure du marteau 236 est élargie pour fournir un poids supplémentaire donnant au marteau la masse nécessaire, comme on l'indi quera dans la suite. Le marteau 236 est muni d'une cheville 237 constituée en matière élastique 238, par exemple du caoutchouc. Cette cheville de caoutchouc sert à augmenter le temps de contact sur la bande, c'est-à-dire à accroître la durée pendant laquelle la pression est exercée contre la bande pour obtenir un meilleur transfert de l'encre magnétique sur le sup port d'enregistrement.
Des essais ont montré qu'un coup rapide frappé par le marteau ne transfère pas une quantité suffisante d'encre magnétique pour obtenir des impressions utilisables.
Quatre facteurs contribuent au succès de l'im pression utilisable par un dispositif capteur lorsque l'enregistrement passe dans une machine d'analyse, à savoir 1) la masse du marteau qui est obtenue en chargeant convenablement la tête ; 2) la force appliquée par le ressort 234 ; 3) la vitesse du marteau 236 ; 4) l'élasticité de la cheville en caoutchouc 238. Quand on a équilibré convenablement ces qua tre facteurs, on obtient au point d'impact un certain arrêt momentané et une certaine pression.
Lorsque l'arbre à cames 56 tourne dans le sens dextrorsum, la périphérie de la came 224 agit sur le galet 223. Juste avant l'instant où l'impression doit être effectuée, le galet 223 perd le contact avec la périphérie de la came 224 et surplombe une partie encochée 239 (fig. 1) ;
à cet instant, le rebord 226 est en contact avec la périphérie de la came 224 et, comme la section encochée 239 s'écarte de sa posi tion sous le rebord 226, le ressort 225 tire le levier de came 222 pour le pousser dans le sens dextror- sum, ce qui, par l'intermédiaire des deux plaques 218 et de la tige 2.2.1, permet le basculement senestror- sum de l'étrier 214 de manière à abaisser la barre 213 et à libérer les platines 210, qui sont aussi sou mises à la poussée des ressorts 215, et en même temps écarte les extrémités 230 des plaques 218 de leur position sous les bras 231 de l'étrier d'entraîne ment du marteau.
A cet instant, les forts ressorts 234 agissant par l'intermédiaire de la barrette 233, entraî nent les marteaux 236 dans le sens senestrorsum, de sorte que les chevilles 237 frappent contre les som mets des platines 210 et entraînent celles-ci vers le bas contre les roues à caractères 60.
L'extrémité infé rieure de chaque platine 210 est légèrement biseautée, par exemple en 240 et, par conséquent, lorsque les platines entrent en contact avec le support d'enregis trement introduite entre elles et les roues à caractè res, l'extrémité inférieure de la platine est poussée de côté d'une légère quantité par suite du biseau 240 sur la platine et, par suite, du faible mouvement per mis de ces dernières dans le bâti 211.
Ce décalage de côté provoque une action de frottement sur le support d'enregistrement de façon à racler la matière magnétique de la bande introduite entre le support d'enregistrement et les roues à caractères, sur ladite matière d'enregistrement, ce qui, avec l'arrêt momen tané à l'instant de l'impact, donne un bon transfert de la matière magnétique de la bande sur le support d'enregistrement.
Après ce transfert, les marteaux 236 sont rame nés dans leur position normale par une tige 245 (fig. 1 et 4) portée par l'extrémité supérieure d'un couple de bras 246 fixés à un arbre 232. Un pignon 247, également fixé à l'arbre 232, engrène avec un segment 249 porté par un arbre 251. Un pignon similaire, qui engrène avec les dents d'un segment 250, est monté à l'extrémité opposée de l'arbre 232. Les segments 249 et 250 sont goupillés sur l'arbre 251.
Un ressort 252 tend normalement à faire tour ner les segments 249 et 250 dans le sens dextrorsum, mais est limité dans @sa course par le contact d'un goujon 253 du segment 250 avec l'extrémité supé rieure d'un levier de came 254. Un galet 255, fixé à ce dernier, est maintenu en contact avec une came 256 sur l'arbre à cames 56, par la traction du res sort 252 fixé au segment 249. Le levier de came 254 pivote sur l'arbre 151. Le ressort 252 pousse le gou jon 253 contre l'extrémité supérieure du bras 254 pour maintenir le galet 255 en contact avec la came 256.
La rotation de cette dernière, lorsque l'arbre à cames 56 est actionné, permet au bras de came 254 de tourner dans le sens dextrorsum, permettant ainsi le basculement dextrorsum des segments 249 et 250 en vue de faire tourner le pignon 247 dans le sens senestrorsum de manière à entraîner la tige 245 dans le sens senestrorsum, ce qui permet aux marteaux de fonctionner de la manière indiquée ci-dessus.
Une fois que les marteaux ont terminé leur opération d'impression, la came 256 inverse le mouvement du bras de came 254, faisant ainsi basculer dans le sens senestrorsum les segments 249 et 250 et faisant tour- ner les, bras 24.6 et la tige 245 dans le sens dextror- sum pour les ramener à leur position de repos. La tige 245 entre pendant ce temps en contact avec les bras des marteaux 236 et les rétablit dans leur posi tion initiale contre l'action du ressort fort 234 ; ceci rétablit également les platines 210 par l'intermé diaire de l'étrier 214.
Au rétablissement des bras des marteaux 236, les extrémités 230 des plaques 218 viennent de nouveau se placer sous les bras 231 pour maintenir les marteaux 236 dans leur position ini tiale, c'est-à-dire armée.
Le mécanisme d'enregistrement comprend éga lement une platine 260 (fig. 4) pour enregistrer un symbole spécial. Au cours de certaines opérations, on désire supprimer l'impression de ce symbole. La platine d'enregistrement de symbole 260 est munie d'un épaulement 261 avec lequel peut entrer en con tact un doigt 262. Ce dernier est fixé à un arbre 263 auquel est également fixé un bras 264. Le doigt 262 et le bras 264 sont normalement abaissés par un galet 265 à l'extrémité inférieure de l'un des bras 246 décrits ci-dessus qui entre en contact avec le bord supérieur du bras 264 pour maintenir l'index 262 dans la position figurée.
Toutefois, lorsque la tige 245 est déplacée de manière à libérer les mar teaux imprimeurs, le galet 265 est éloigné du contact avec le bras 264. A cet instant, comme la platine 260 se trouve toujours dans sa position supérieure, le doigt 262 peut venir sous l'épaulement<B>261</B> et empê cher son entraînement par le marteau correspondant 236. Le mouvement du doigt 262 est commandé par un levier manuel 268 qui pivote sur un arbre 269. Un organe d'alignement 270 est sollicité par un res sort 271 de manière à maintenir un goujon en con tact avec l'encoche d'alignement du levier 268. Le levier 268 est muni de dents qui engrènent avec un pignon annulaire 273.
Un des arbres carrés 63, mon tés dans des disques. solidaires d'un arbre 65, est muni de pignons engrenant, respectivement, avec le pignon 273 et un disque 259 pour communiquer des mouvements du pignon 273 au disque 259. Le disque 259 présente une encoche 274 à sa périphérie. Un goujon 275, porté par un levier 277, est maintenu en contact avec la périphérie du pignon 273 par un ressort 276. Le levier 277 pivote sur un arbre 278 et est relié au bras 264 par une biellette 279.
Comme indiqué ci-dessus, le galet 265 maintient normalement le bras 274 abaissé et, par l'intermé diaire de la biellette 279, maintient le levier 277 dans une position dans laquelle le goujon 275 ne peut pas pénétrer dans l'encoche 274. Dès que l'ap pareil commence à fonctionner, le galet 265 est bas culé à l'écart de sa position au-dessus du bras 264, qui peut ainsi être actionné par le ressort 276.
Si le levier 268, en même temps que le segment qu'il porte, est déplacé suffisamment loin pour ame ner l'encoche 274 sur le trajet du goujon 275, le ressort 276 amène le goujon 275 dans l'encoche, sou levant ainsi la biellette 279, pour faire basculer le bras 264 et l'index 262 de manière à amener ce der- nier sous l'épaulement 261. A ce moment, même après libération du marteau 236 pour l'actionnement de la platine d'impression de symbole, celle-ci ne peut pas se déplacer du fait que l'index 262 empêche son mouvement. Dans ce cas, aucun symbole n'est enregistré.
Recording Apparatus The present invention relates to a recording apparatus in which a recording material is transferred from a medium of such material to a recording medium by the impact of a striking piece against a piece. support for characters and it applies more particularly, but not exclusively, to the transfer of magnetic materials, contained in a binder, from the support, the latter to a recording medium.
The known mechanisms in which the recording medium and the recording material are interposed between a piece of character support and a hammer which comes into contact with the materials thus interposed, have been considered impractical because the transfer of A representative deposit of data from the magnetic material carrier to the recording medium is not sufficiently uniform to ensure subsequent control, by the resulting recording, of a magnetic sensing device so as to accurately read the data from the recording material.
The invention therefore proposes to provide a recording apparatus in which a uniform deposit, representative of data, of the recording material will be transferred from the medium of the material to the recording medium so as to be able to subsequently control exactly. a magnetic sensor device.
The recording apparatus according to the invention, comprising at least one striking piece and a character-bearing piece between which are capable of being disposed a recording material support and a recording medium on which said recording material is transferred upon impact against the character bearing piece during movement of the striking piece during the recording action, is characterized in that the surface of the striking piece, intended to come into contact with contact with the recording medium,
has a shape suitable for causing the movement of said part perpendicular to its working stroke at the time of contact with the recording medium.
The accompanying drawing shows, by way of example, an embodiment of a recording apparatus which is the subject of the invention, FIG. 1 is a detailed side view of a recording mechanism of this embodiment; fig. 2 is a detail view of part of the mechanism of FIG. 1; fig. 3 is a front elevational view of the mechanism of FIG. 1; fig. 4 is a detail side view of the locking mechanism of the recording mechanism preventing its operation under the control of a manually adjustable lever.
The recording apparatus illustrated in the drawing is provided with several character wheels 60 (fig. 1, 3 and 4) carried by a shaft 61. Each wheel 60 is provided to be positioned so that different typographical characters which it carries can come into recording position under the control of a differential member (not shown). The latter can itself be put into position under the control of a lowered key of a row of keys of an accounting machine or similar calculating machine, through electrical connections between the machine and the accounting apparatus. recording.
After positioning the character wheels 60, during an operating cycle of the recording apparatus, which cycle can be triggered by the accounting machine or independently, an alignment member (not shown) comes into contact with one of the wheels in order to prevent the movement of the latter and to keep them in correct alignment during the operation of the recording mechanism.
A backing strip 180 (Fig. 4) consisting of a film of strong material, for example polyethylene terephthalate, is coated in a known manner with a recording material. The coating of this material, which will be referred to hereinafter as magnetic ink, consists of small closely spaced particles of magnetic material, contained in a binder and which are practically invisible to the naked eye due to their small dimensions and their very close proximity.
These particles can be cleanly removed from the carrier tape to be transferred to the recording medium in an area where pressure is applied.
The strip 180 (fig. 4) is unwound in spurts from a supply roll (not shown), via a recording support table <B> 183, </ B > then on the character wheels 60 and on a receiving reel (not shown) and this in a known manner, during each operation of the recording device, so as to present a new area of the tape to the recording mechanism before each operation of the latter.
<I> Recording mechanism </I> The latter is constructed in such a way that when a turntable, during the striking movement, comes into contact with the recording medium 50 placed on the table 183, on the tape and the type wheel, a slight transverse movement with respect to its working path is communicated to it, so as to scrape the magnetic ink from the recording medium by sliding the plate slightly parallel to the face of the typeface. In addition, the frame is constructed to stay on character the instant of impact.
This is necessary because it has been found that ordinary shock does not effect a uniform transfer of the magnetic material carried by the tape to the recording medium.
A separate plate 210 (fig. 1) is provided for each letterpress wheel. The plates 210 are mounted so as to be able to slide in a frame 211 and are held there by an upper bar 51 (see also FIG. 3) and a lower bar 52, the latter being slightly spaced from the anterior edge of the plate 210 for . allow its transverse movement. A shoulder 212 of each plate is normally maintained in contact with a bar 213 carried by a yoke 214.
A spring 215, connected between a lug of the plate 210 and a lug of the bar 52, maintains the shoulder 212 in contact with the bar 213. The yoke 214 comprises two arms 214 connected by the bar 213. The arms 214 are attached to a rotating shaft 216 and support a rod 217 which contacts a pair of plates 218 mounted idly on the shaft 216. A spring 219, connected to each plate 218, normally maintains them in contact with the rod 217. The plates 218 comprise fingers 220 which extend rearwardly and carry between them a rod 221. The latter penetrates a forked arm of a cam lever 222 which pivots on an axis 151.
The upper end of this lever is provided with a roller 223 normally kept in contact with a cam 224 by a res out 225. The cam 224 is attached to a camshaft 56 which rotates in the dextrorsum direction at each operating cycle. of the recording device. A flange 226, also formed on the cam lever 222, contacts the outer periphery of the cam 224 at certain times, as will be seen below.
Each plate <B> 218 </B> is provided with a straightened finger 230 and each of these fingers comes into contact with an arm 231 which pivots on an axis 232. The arms 231 are connected by a bar 233 (see fig. 2). A spring 234, disposed between each of the arms 2.3l and a pin 235 in the frame of the machine, maintains the arms 231 in contact with the end of the indexes 231. For each character wheel, a hammer 236 is mounted with play on. the shaft 232. The hammers 236 are arranged side by side, as shown in fig. 3.
The upper end of hammer 236 is widened to provide additional weight giving the hammer the necessary mass, as will be discussed below. The hammer 236 is provided with an ankle 237 made of elastic material 238, for example rubber. This rubber dowel serves to increase the contact time on the tape, that is to say to increase the time during which the pressure is exerted against the tape to obtain a better transfer of the magnetic ink on the support of the tape. 'recording.
Tests have shown that a quick hit with the hammer does not transfer a sufficient amount of magnetic ink to obtain usable prints.
Four factors contribute to the success of the impression that can be used by a sensing device as the recording passes through an analysis machine, namely 1) the mass of the hammer which is obtained by properly loading the head; 2) the force applied by the spring 234; 3) the speed of hammer 236; 4) the elasticity of the rubber ankle 238. When these four factors have been properly balanced, a certain momentary stop and pressure is obtained at the point of impact.
As the camshaft 56 rotates in the dextrorsum direction, the periphery of the cam 224 acts on the roller 223. Just before the instant at which printing is to be performed, the roller 223 loses contact with the periphery of the cam. 224 and overhangs a notched portion 239 (fig. 1);
at this time, the flange 226 contacts the periphery of the cam 224 and, as the notched section 239 moves away from its position below the flange 226, the spring 225 pulls the cam lever 222 to push it into the slot. direction dextror- sum, which, by means of the two plates 218 and the rod 2.2.1, allows the senestror- sum tilting of the caliper 214 so as to lower the bar 213 and free the plates 210, which are also subjected to the thrust of the springs 215, and at the same time move the ends 230 of the plates 218 from their position under the arms 231 of the hammer drive bracket.
At this moment, the strong springs 234 acting through the bar 233, drive the hammers 236 in the senestorsum direction, so that the pins 237 strike against the tops of the plates 210 and drive them downwards. against character wheels 60.
The lower end of each platen 210 is slightly bevelled, for example at 240 and, therefore, when the decks come into contact with the recording medium inserted between them and the character wheels, the lower end of the plate is pushed aside a slight amount as a result of the bevel 240 on the plate and, as a result, the low movement allowed of the latter in the frame 211.
This side shift causes a frictional action on the recording medium so as to scrape the magnetic material from the tape introduced between the recording medium and the character wheels onto said recording material, which together with the Momentarily stopping at the instant of impact results in good transfer of the magnetic material from the tape to the recording medium.
After this transfer, the hammers 236 are rowed in their normal position by a rod 245 (fig. 1 and 4) carried by the upper end of a pair of arms 246 fixed to a shaft 232. A pinion 247, also fixed to shaft 232, meshes with a segment 249 carried by a shaft 251. A similar pinion, which meshes with the teeth of a segment 250, is mounted at the opposite end of the shaft 232. The segments 249 and 250 are pinned to shaft 251.
A spring 252 normally tends to rotate segments 249 and 250 in a dextrorsal direction, but is limited in stroke by the contact of a pin 253 of segment 250 with the upper end of a cam lever 254. A roller 255, attached to the latter, is maintained in contact with a cam 256 on the camshaft 56, by the traction of the spring 252 attached to the segment 249. The cam lever 254 pivots on the shaft 151. Spring 252 urges pin 253 against the upper end of arm 254 to keep roller 255 in contact with cam 256.
The rotation of the latter, when the camshaft 56 is actuated, allows the cam arm 254 to rotate in the dextrorsum direction, thus allowing the dextrorsal tilting of the segments 249 and 250 in order to rotate the pinion 247 in the direction. senestrorsum so as to drive the rod 245 in the senestrorsum direction, which allows the hammers to function in the manner indicated above.
Once the hammers have completed their printing operation, the cam 256 reverses the movement of the cam arm 254, thus tilting the segments 249 and 250 in the senestorsum direction and rotating the arms 24.6 and the rod 245. in the dextror- sum direction to bring them back to their rest position. The rod 245 during this time comes into contact with the arms of the hammers 236 and restores them to their initial position against the action of the strong spring 234; this also restores the plates 210 by the intermediary of the caliper 214.
When the hammer arms 236 are restored, the ends 230 of the plates 218 are again placed under the arms 231 to keep the hammers 236 in their initial position, that is to say armed.
The recording mechanism also includes a deck 260 (Fig. 4) for recording a special symbol. During certain operations, it is desired to suppress the printing of this symbol. The symbol recording deck 260 is provided with a shoulder 261 with which a finger 262 can contact. The latter is attached to a shaft 263 to which is also attached an arm 264. The finger 262 and the arm 264 are also attached. normally lowered by a roller 265 at the lower end of one of the arms 246 described above which contacts the upper edge of the arm 264 to maintain the index 262 in the illustrated position.
However, when the rod 245 is moved so as to release the printing hammers, the roller 265 is moved away from contact with the arm 264. At this moment, as the plate 260 is still in its upper position, the finger 262 can come up. under the shoulder <B> 261 </B> and prevent its drive by the corresponding hammer 236. The movement of the finger 262 is controlled by a manual lever 268 which pivots on a shaft 269. An alignment member 270 is requested. by a res out 271 so as to maintain a stud in contact with the alignment notch of the lever 268. The lever 268 is provided with teeth which mesh with an annular pinion 273.
One of the 63 square trees, mounted in disks. integral with a shaft 65, is provided with pinions meshing, respectively, with the pinion 273 and a disc 259 to communicate movements of the pinion 273 to the disc 259. The disc 259 has a notch 274 at its periphery. A stud 275, carried by a lever 277, is held in contact with the periphery of the pinion 273 by a spring 276. The lever 277 pivots on a shaft 278 and is connected to the arm 264 by a link 279.
As indicated above, the roller 265 normally maintains the arm 274 lowered and, through the intermediary of the link 279, maintains the lever 277 in a position in which the stud 275 cannot enter the notch 274. As soon as possible as the apparatus begins to operate, the roller 265 is lowered away from its position above the arm 264, which can thus be actuated by the spring 276.
If lever 268, along with the segment it carries, is moved far enough to bring notch 274 into the path of stud 275, spring 276 moves stud 275 into notch, thereby lifting link 279, to tilt the arm 264 and the index 262 so as to bring the latter under the shoulder 261. At this moment, even after releasing the hammer 236 for the actuation of the symbol printing plate , it cannot move because the index 262 prevents its movement. In this case, no symbol is saved.