CH338407A - Automatic parking meter - Google Patents

Automatic parking meter

Info

Publication number
CH338407A
CH338407A CH338407DA CH338407A CH 338407 A CH338407 A CH 338407A CH 338407D A CH338407D A CH 338407DA CH 338407 A CH338407 A CH 338407A
Authority
CH
Switzerland
Prior art keywords
parking meter
meter according
indicator
time
sub
Prior art date
Application number
Other languages
French (fr)
Inventor
Grimault Wilkinson John
Original Assignee
Venner Limited
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Venner Limited filed Critical Venner Limited
Publication of CH338407A publication Critical patent/CH338407A/en

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G04HOROLOGY
    • G04FTIME-INTERVAL MEASURING
    • G04F3/00Apparatus which can be set and started to measure-off predetermined or adjustably-fixed time intervals with driving mechanisms, e.g. dosimeters with clockwork
    • G04F3/02Apparatus which can be set and started to measure-off predetermined or adjustably-fixed time intervals with driving mechanisms, e.g. dosimeters with clockwork with mechanical driving mechanisms
    • GPHYSICS
    • G07CHECKING-DEVICES
    • G07CTIME OR ATTENDANCE REGISTERS; REGISTERING OR INDICATING THE WORKING OF MACHINES; GENERATING RANDOM NUMBERS; VOTING OR LOTTERY APPARATUS; ARRANGEMENTS, SYSTEMS OR APPARATUS FOR CHECKING NOT PROVIDED FOR ELSEWHERE
    • G07C1/00Registering, indicating or recording the time of events or elapsed time, e.g. time-recorders for work people
    • G07C1/30Parking meters

Landscapes

  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Devices For Checking Fares Or Tickets At Control Points (AREA)

Description

  

   <Desc/Clms Page number 1> 
 Parcomètre    automatique   La présente invention a pour objet un parcomètre automatique comprenant une graduation horaire visible, une aiguille indicatrice, un mécanisme moteur pour le déplacement relatif entre la graduation et    l'aiguille,   et un premier dispositif indicateur    dé-      plaçable   dans une position d'indication    lorsqu'il   y a eu déplacement relatif d'une distance prédéterminée entre l'aiguille et la graduation. 



  Dans un parcomètre de ce type, le dispositif indicateur comprend un drapeau qui se déplace dans une position éloignée de la graduation horaire lors du réglage de l'aiguille sur ladite graduation par suite de l'insertion d'une ou de plusieurs pièces de monnaie dans le parcomètre, et qui est déplacé vers une position visible adjacente au centre de la graduation horaire lors de l'expiration du temps approprié à la valeur de la pièce ou à la somme des pièces insérées pour indiquer que la période de temps payée est terminée. 



  Une telle disposition est satisfaisante lorsque l'on désire avoir un parcomètre qui indique qu'une période de temps déjà payée n'a pas encore expiré ou lors du mouvement du drapeau dans sa position visible, qu'une période de temps déjà payée à expiré. 



  Cependant, pour aider l'application des règles de parcage, il est parfois désirable que des périodes de parcage contrôlées par compteur soient prévues pour des véhicules de sorte qu'une première période de temps puisse être prépayée à un certain taux et qu'une seconde période de temps mesurée puisse être surtaxée à un taux beaucoup plus élevé ou taux de dépassement. Avec un tel parcomètre la première période représenterait le temps de parcage légal et si le véhicule reste parqué à la fin de la première période la taxe supplémentaire serait un paiement    sur-      le-champ   au surveillant. Les règles de parcage peuvent, par exemple, être conçues de telle manière que si le véhicule reste parqué à la fin de la seconde période de surtaxe une faute ou infraction est commise. 



  La présente invention a pour but de fournir un parcomètre automatique du type ci-dessus qui permette une souplesse de contrôle du parcage de véhicule et assiste le    surveillant   dans l'application des règles de parcage. 



  Le parcomètre selon l'invention comprend un premier dispositif indicateur    déplaçable   dans une première position d'indication lors du mouvement relatif entre l'aiguille et la graduation sur une première    distance   prédéterminée, et un second dispositif indicateur qui est    déplaçable   dans une seconde position d'indication lors du mouvement    relatif   entre l'aiguille et la graduation sur une distance supplémentaire prédéterminée. 



  Le dessin annexé représente, à titre d'exemple, une forme d'exécution de l'objet de l'invention. Les    fig.   1 à 4 représentent schématiquement en élévation une partie d'un parcomètre automatique dont le couvercle a été enlevé. 



  Le parcomètre représenté comprend une graduation arquée horaire 1, une aiguille 2 portée par un segment indicateur 3, monté    rotativement   sur un arbre 4 et    entrainé   par un mécanisme de mouvement d'horlogerie (non représenté) qui    entrame   également une roue dentée 5. 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 L'arbre 4 porte également des tiges 6 et 7 d'une paire de drapeaux indiqués respectivement en 8 et 9. Le drapeau 8 comporte deux parties supérieures 8a et 8b espacées et jointes par un organe de liaison 10 formant pont.

   Les parties 8a et 8b sont disposées    axialement,   une de chaque côté de la tête 9a du drapeau 9, de sorte que la tête du drapeau 8 peut recouvrir les deux côtés de la tête du drapeau 9 lorsque les organes du parcomètre sont dans les positions représentées aux    fig.   1, 3 et 4. Le drapeau 8 est sollicité dans le sens des    aiguilles   d'une montre autour de l'arbre 4 par un    ressort   6a. Un ressort semblable (non représenté) sollicite le drapeau 9    dans   le sens des aiguilles d'une montre. 



  Le segment indicateur de temps 3 est muni d'une cheville 11 et d'une butée 12 et une paire de leviers d'arrêt 13 et 14 sont pivotés sur un arbre 15 adjacent au segment 3 et sollicité respectivement dans le sens des    aiguilles   d'une montre par des ressorts 16 et 17. Le levier d'arrêt 13 est muni d'un bras 18 pour venir en    prise   avec la tige 7 du drapeau 9, d'un bras 19 et d'une butée 20. Le levier d'arrêt 14 est muni d'un bras 21 destiné à venir en prise avec la tige 6 du drapeau 8. 



  Le levier 13 est également muni d'une butée 22 destinée à venir en prise avec une extrémité 23 d'un levier pivoté 24 dont l'autre extrémité 25 se    déplace   pour venir en prise avec la roue dentée 5 comme il sera décrit plus loin. La graduation horaire 1 est divisée en une première partie 26 représentant une    période   autorisée de deux heures de temps de parcage, une seconde partie 27 représentant une période de deux heures de temps de parcage à un taux de dépassement et une troisième partie 28 représentant une période de pénalisation d'une heure. 



  Le fonctionnement du parcomètre décrit est le suivant: Supposons que des pièces de monnaie de valeur appropriée ont été insérées dans le parcomètre et qu'un mécanisme a fait tourner le segment 3 jusqu'à ce que l'aiguille 2 indique une période de parcage de deux heures sur la partie 26 de la graduation horaire 1, et que les drapeaux 8 et 9 ont été tous deux tournés autour de l'arbre 4 vers une position éloignée de la graduation horaire comme représenté à la    fig.   1. 



  Le mécanisme d'horlogerie entraînant le segment 3 amène l'aiguille 2 autour de la graduation 1 jusqu'à ce qu'elle atteigne l'extrémité de la partie 26, c'est-à-dire la fin de la période autorisée de parcage. A ce moment, comme représenté à la    fig.   2, la cheville 11 vient en prise avec le bras 19 du levier d'arrêt 13 pour faire tourner celui-ci dans le sens contraire des aiguilles d'une montre autour de l'arbre 15 contre l'action du ressort 16 jusqu'à ce que le bras 18 soit déplacé hors d'engagement avec la tige 7 du drapeau 9.    Alors   sous l'action d'un ressort (non représenté), le drapeau 9 se déplace dans la position représentée à la fi-.

   2, de sorte que sa partie supérieure 9a est approximativement au centre de la graduation horaire 1, pour indiquer à un surveillant ou à une autre personne que la période de parcage autorisée a été dépassée et qu'une surtaxe est due. 



  Une rotation ultérieure du segment 3 amène la cheville 11 le long du bras 19 du levier d'arrêt 13 de sorte que ce dernier continue à tourner dans le sens contraire à celui des aiguilles d'une montre. Lorsque l'aiguille 2 a atteint l'extrémité de la partie 27 de    surtaxe   de la graduation 1, la butée 20 vient en prise avec le bras 21 du levier d'arrêt 14 et écarte ce dernier de la tige 6 du drapeau 8. Ensuite, sous l'action de son ressort 6a, le drapeau 8 est tourné dans la position représentée à la    fig.   3 où sa tête 8a, 8b entoure la tête 9a du drapeau 9 et indique à un surveillant qu'une infraction est en train d'être commise. 



  Lorsque l'aiguille 2 atteint l'extrémité de la partie 28, la butée 12 vient en prise avec le bras 18 du levier 13 pour faire tourner ce dernier encore davantage dans le sens contraire à celui des aiguilles d'une montre jusqu'à ce que la butée 22 vienne en prise avec l'extrémité 23 du levier 24 pour faire tourner    ce   dernier jusqu'à    ce   que son extrémité 25 vienne en prise avec la roue dentée 5 pour arrêter le mécanisme d'horlogerie. Cette position des différentes parties représentées à la    fig.   4 indique la fin d'un cycle d'opérations amorcé par l'insertion d'une ou plusieurs pièces d'une valeur appropriée pour une période de parcage de deux heures et en supposant qu'aucune autre pièce n'a été insérée dans l'intervalle. 



  Pour faciliter la surveillance, les diverses parties de la graduation horaire et les deux drapeaux pourraient être colorés et étiquetés de façon appropriée. Par exemple, la partie 27 et le drapeau 9 pourraient être colorés en jaune et porter tous deux la mention   surtaxe   et la partie 28, ainsi que le drapeau 8 pourraient être colorés en rouge et porter la mention   pénalisation     .   Dans une autre modification (non représentée) où l'on ne désire pas masquer le drapeau 9 par le drapeau 8, les deux drapeaux peuvent être rendus visibles en modifiant leur forme et/ou l'angle suivant lequel ils tournent sous l'action de leurs    ressorts.   



  Dans une modification non représentée, au lieu d'incorporer une graduation horaire fixe et une aiguille    déplaçable   par un mécanisme d'entraînement, il pourrait être possible d'utiliser une aiguille fixe ou autre organe indicateur conjointement avec une graduation horaire    déplaçable   par le mécanisme    d'en-      trainement.   Dans ce cas, pour permettre une première période de temps d'être payée à un certain taux et une seconde période d'être payée à un taux beaucoup plus élevé ou taux de dépassement, un segment qui peut porter l'indication   expiré   et correspond au drapeau 9,

   se redresse pour recouvrir la graduation horaire et pour découvrir la graduation   dépassement     .   Cette échelle de   dépassement   continue à indiquer le passage du temps jusqu'à ce qu'un point soit atteint où un autre segment correspondant au drapeau 8 apparaît. 

 <Desc/Clms Page number 3> 





   <Desc / Clms Page number 1>
 Automatic parking meter The present invention relates to an automatic parking meter comprising a visible hourly graduation, an indicator hand, a motor mechanism for the relative movement between the graduation and the hand, and a first indicator device movable in an indication position. when there has been relative displacement of a predetermined distance between the needle and the scale.



  In a parking meter of this type, the indicating device comprises a flag which moves to a position away from the hourly graduation when adjusting the needle on said graduation following the insertion of one or more coins in the parking meter, and which is moved to a visible position adjacent to the center of the time scale upon expiration of the time appropriate to the value of the coin or the sum of the coins inserted to indicate that the paid period of time has ended.



  Such an arrangement is satisfactory when it is desired to have a parking meter which indicates that a period of time already paid has not yet expired or during the movement of the flag in its visible position, that a period of time already paid has expired. .



  However, to aid the enforcement of parking rules, it is sometimes desirable that meter controlled parking periods be provided for vehicles so that a first period of time can be prepaid at a certain rate and a second. measured period of time could be overtaxed at a much higher rate or exceedance rate. With such a parking meter the first period would represent the legal parking time and if the vehicle remains parked at the end of the first period the additional tax would be an immediate payment to the supervisor. The parking rules can, for example, be designed in such a way that if the vehicle remains parked at the end of the second surcharge period, a fault or offense is committed.



  The object of the present invention is to provide an automatic parking meter of the above type which allows flexibility in controlling vehicle parking and assists the supervisor in the application of parking rules.



  The parking meter according to the invention comprises a first indicator device movable in a first indicating position during the relative movement between the needle and the graduation over a first predetermined distance, and a second indicator device which is movable in a second position of indication during relative movement between the needle and the scale over a predetermined additional distance.



  The appended drawing represents, by way of example, an embodiment of the object of the invention. Figs. 1 to 4 schematically show in elevation a part of an automatic parking meter whose cover has been removed.



  The parking meter shown comprises an arcuate hourly graduation 1, a hand 2 carried by an indicator segment 3, rotatably mounted on a shaft 4 and driven by a clockwork mechanism (not shown) which also engages a toothed wheel 5.

 <Desc / Clms Page number 2>

 The shaft 4 also carries rods 6 and 7 of a pair of flags indicated respectively at 8 and 9. The flag 8 comprises two upper parts 8a and 8b spaced apart and joined by a connecting member 10 forming a bridge.

   The parts 8a and 8b are arranged axially, one on each side of the head 9a of the flag 9, so that the head of the flag 8 can cover both sides of the head of the flag 9 when the parking meter organs are in the positions shown. in fig. 1, 3 and 4. Flag 8 is biased clockwise around shaft 4 by a spring 6a. A similar spring (not shown) biases the flag 9 in the direction of clockwise.



  The time indicator segment 3 is provided with a pin 11 and a stopper 12 and a pair of stop levers 13 and 14 are pivoted on a shaft 15 adjacent to the segment 3 and biased respectively clockwise. a watch by springs 16 and 17. The stop lever 13 is provided with an arm 18 to engage with the rod 7 of the flag 9, an arm 19 and a stop 20. The lever stop 14 is provided with an arm 21 intended to engage with the rod 6 of the flag 8.



  The lever 13 is also provided with a stop 22 intended to engage with one end 23 of a pivoted lever 24, the other end 25 of which moves to engage with the toothed wheel 5 as will be described below. The hourly graduation 1 is divided into a first part 26 representing an authorized period of two hours of parking time, a second part 27 representing a period of two hours of parking time at an overrun rate and a third part 28 representing a period penalty of one hour.



  The operation of the described parking meter is as follows: Suppose that coins of the appropriate value have been inserted into the parking meter and a mechanism has rotated segment 3 until needle 2 indicates a parking period of two o'clock on part 26 of the time scale 1, and that the flags 8 and 9 have both been turned around the shaft 4 to a position away from the time scale as shown in fig. 1.



  The clockwork mechanism driving segment 3 brings hand 2 around graduation 1 until it reaches the end of part 26, i.e. the end of the authorized parking period . At this time, as shown in fig. 2, the pin 11 engages with the arm 19 of the stop lever 13 to rotate the latter counterclockwise around the shaft 15 against the action of the spring 16 until that the arm 18 is moved out of engagement with the rod 7 of the flag 9. Then under the action of a spring (not shown), the flag 9 moves into the position shown in fi-.

   2, so that its upper part 9a is approximately in the center of the hour scale 1, to indicate to a supervisor or to another person that the authorized parking period has been exceeded and that a surcharge is due.



  Subsequent rotation of the segment 3 brings the pin 11 along the arm 19 of the stop lever 13 so that the latter continues to rotate counterclockwise. When the needle 2 has reached the end of the surcharge portion 27 of the scale 1, the stop 20 engages with the arm 21 of the stop lever 14 and moves the latter away from the rod 6 of the flag 8. Then , under the action of its spring 6a, the flag 8 is rotated into the position shown in FIG. 3 where his head 8a, 8b surrounds the head 9a of the flag 9 and indicates to a supervisor that an offense is being committed.



  When the needle 2 reaches the end of the part 28, the stopper 12 engages the arm 18 of the lever 13 to turn the latter even further counterclockwise until that the stop 22 engages with the end 23 of the lever 24 to rotate the latter until its end 25 engages with the toothed wheel 5 to stop the clockwork mechanism. This position of the different parts shown in FIG. 4 indicates the end of a cycle of operations initiated by inserting one or more coins of an appropriate value for a two-hour parking period and assuming that no other coin has been inserted into the 'interval.



  To facilitate monitoring, the various parts of the hourly scale and the two flags could be colored and labeled appropriately. For example, Part 27 and Flag 9 could be colored yellow and both marked with a surcharge, and Part 28 and Flag 8 could be colored red and marked with a penalty. In another modification (not shown) where it is not desired to hide the flag 9 by the flag 8, the two flags can be made visible by modifying their shape and / or the angle according to which they turn under the action of their springs.



  In a modification not shown, instead of incorporating a fixed time scale and a needle movable by a drive mechanism, it could be possible to use a fixed hand or other indicating member in conjunction with a time scale movable by the mechanism. 'training. In this case, to allow a first period of time to be paid at a certain rate and a second period to be paid at a much higher rate or overage rate, a segment which may bear the indication expired and corresponds to the flag 9,

   stands up to cover the hourly scale and to uncover the overshoot scale. This overshoot scale continues to indicate the passage of time until a point is reached where another segment corresponding to flag 8 appears.

 <Desc / Clms Page number 3>



 

Claims (1)

REVENDICATION Parcomètre automatique comprenant une graduation horaire visible, une aiguille indicatrice, un mécanisme moteur pour le déplacement relatif entre la graduation et l'aiguille, et un premier dispositif indicateur déplaçable dans une position d'indication lorsqu'il y a eu déplacement relatif d'une distance prédéterminée entre l'aiguille et la graduation, caractérisé en ce que ledit premier dispositif indicateur est déplaçable dans une première position d'indication lors du mouvement relatif entre l'aiguille et la graduation sur une première distance prédéterminée, CLAIM Automatic parking meter comprising a visible time scale, an indicator hand, a motor mechanism for relative movement between the scale and the hand, and a first indicator device movable in an indicating position when there has been relative movement of a predetermined distance between the needle and the graduation, characterized in that said first indicating device is movable in a first indicating position during the relative movement between the needle and the graduation over a first predetermined distance, et en ce qu'un second dispositif indicateur est déplaçable dans une seconde position d'indication lors du mouvement relatif entre l'aiguille et la graduation, sur une distance supplémentaire prédéterminée. SOUS-REVENDICATIONS 1. Parcomètre selon la revendication, caractérisé en ce que les premier et second dispositifs indicateurs sont déplacés dans des positions éloignées de la graduation horaire lors du réglage de l'aiguille sur ladite graduation résultant de l'insertion d'au moins une pièce de monnaie dans le parcomètre. 2. and in that a second indicating device is movable into a second indicating position upon relative movement between the needle and the scale, a predetermined additional distance. SUB-CLAIMS 1. Parking meter according to claim, characterized in that the first and second indicator devices are moved to positions remote from the hourly graduation during the adjustment of the needle on said graduation resulting from the insertion of at least one. coin in the parking meter. 2. Parcomètre selon la sous-revendication 1, caractérisé en ce que le premier dispositif indicateur est déplacé dans une position visible par-dessus la graduation horaire lors de l'expiration du temps convenant à la valeur de la pièce pour indiquer quand la période de temps payée a expiré. 3. Parcomètre selon la revendication, caractérisé en ce que les première et seconde positions d'indication coïncident, de sorte que lorsque le second dispositif indicateur est déplacé dans la seconde position d'indication, il masque le premier dispositif indicateur. Parking meter according to sub-claim 1, characterized in that the first indicating device is moved into a visible position over the hourly graduation upon expiration of the time suitable for the value of the coin to indicate when the period of time paid expired. 3. Parking meter according to claim, characterized in that the first and second indication positions coincide, so that when the second indicating device is moved into the second indicating position, it masks the first indicating device. Parcomètre selon la sous-revendication 3, caractérisé en ce que le second dispositif indicateur comprend deux pièces disposées en des endroits espacés de sorte que dans la seconde position d'indication il embrasse le premier dispositif indicateur. 5. Parcomètre selon la revendication, caractérisé en ce qu'il comprend une graduation horaire arquée fixe par rapport au parcomètre et une aiguille portée par un segment indicateur de temps monté rotative- ment sur un arbre entrainé par un mécanisme d'horlogerie. 6. Parking meter according to sub-claim 3, characterized in that the second indicating device comprises two parts arranged at spaced places so that in the second indicating position it embraces the first indicating device. 5. Parking meter according to claim, characterized in that it comprises an arcuate time graduation fixed relative to the parking meter and a hand carried by a time indicator segment rotatably mounted on a shaft driven by a clockwork mechanism. 6. Parcomètre selon la sous-revendication 5, caractérisé en ce que lesdits premier et second dispositifs indicateurs sont sollicités par ressort, respec- tivement vers les première et seconde positions d7in- dication et sont maintenus dans lesdites positions écartées de la graduation horaire par des moyens commandés par le mouvement du segment indicateur de temps. 7. Parcomètre selon la sous-revendication 6, caractérisé en ce que lesdits moyens comprennent deux leviers d'arrêt montés de façon pivotante, adjacents au segment indicateur de temps et coopérant respectivement avec les premier et second dispositifs indicateurs et avec des éléments portés par le segment indicateur de temps. 8. Parking meter according to sub-claim 5, characterized in that said first and second indicator devices are spring loaded, respectively towards the first and second indication positions and are maintained in said positions away from the time scale by controlled means. by the movement of the time indicator segment. 7. Parking meter according to sub-claim 6, characterized in that said means comprise two stop levers mounted pivotably, adjacent to the time indicator segment and cooperating respectively with the first and second indicator devices and with elements carried by the time indicator segment. 8. Parcomètre selon la sous-revendication 7, caractérisé en ce que lorsque l'aiguille s'est déplacée de ladite première distance prédéterminée, l'engagement d'un élément sur le segment indicateur avec un desdits leviers d'arrêt oblige celui-ci à dégager le premier dispositif indicateur pour permettre à celui-ci de se déplacer vers la première position d'indication. 9. Parcomètre selon la sous-revendication 7, caractérisé en ce que lorsque l'aiguille s'est déplacée sur ladite seconde distance prédéterminée, l'engagement d'un élément sur le segment indicateur avec l'autre desdits leviers d'arrêt oblige ce dernier à dégager le second dispositif indicateur pour permettre à celui-ci de se déplacer vers la seconde position d'indication. 10. Parking meter according to sub-claim 7, characterized in that when the needle has moved by said first predetermined distance, the engagement of an element on the indicator segment with one of said stop levers forces the latter to disengage the first indicating device to allow it to move to the first indicating position. 9. Parking meter according to sub-claim 7, characterized in that when the needle has moved over said second predetermined distance, the engagement of an element on the indicator segment with the other of said stop levers forces this last to release the second indicating device to allow it to move to the second indicating position. 10. Parcomètre selon la sous-revendication 9, caractérisé en ce que lors du dégagement du second dispositif indicateur, l'autre des leviers d'arrêt provoque l'arrêt du mécanisme d'horlogerie. 11. Parcomètre selon la revendication, caractérisé en ce que les premier et second dispositifs indicateurs comprennent des drapeaux. 12. Parcomètre selon la revendication, caractérisé en ce qu'il comprend un organe indicateur fixe et une graduation horaire déplaçable par un mécanisme d'entraînement. 13. Parking meter according to sub-claim 9, characterized in that when the second indicating device is released, the other of the stop levers causes the stop of the clockwork mechanism. 11. Parking meter according to claim, characterized in that the first and second indicator devices comprise flags. 12. Parking meter according to claim, characterized in that it comprises a fixed indicator member and a time scale movable by a drive mechanism. 13. Parcomètre selon la sous-revendication 12, caractérisé en ce que le premier dispositif indicateur comprend un segment qui recouvre la graduation horaire lorsqu'il est déplacé vers la première position d'indication et continue à indiquer le passage de temps jusqu'à ce qu'un mouvement d'un segment supplémentaire l'amène vers ladite seconde position d'indication. Parking meter according to sub-claim 12, characterized in that the first indicating device comprises a segment which covers the time scale when it is moved to the first indicating position and continues to indicate the passage of time until a movement of an additional segment brings it to said second indicating position.
CH338407D 1957-05-17 1958-05-16 Automatic parking meter CH338407A (en)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
GB338407X 1957-05-17

Publications (1)

Publication Number Publication Date
CH338407A true CH338407A (en) 1959-05-15

Family

ID=10358128

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CH338407D CH338407A (en) 1957-05-17 1958-05-16 Automatic parking meter

Country Status (1)

Country Link
CH (1) CH338407A (en)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3136114A (en) * 1961-07-06 1964-06-09 Gen Time Corp Telephone call timer

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3136114A (en) * 1961-07-06 1964-06-09 Gen Time Corp Telephone call timer

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CH338407A (en) Automatic parking meter
CH280369A (en) Motor spring development indicator device for a self-winding watch.
CH343961A (en) Device for parking time control
CH416469A (en) Calendar timepiece
CH667871A5 (en) PROCESSES FOR THE PREPARATION OF DERIVATIVES N-Methyl-1-alkylthio-2-NITROETHENEAMINE.
CH336328A (en) Calendar timepiece
CH343962A (en) Individual parking meter
CH419977A (en) Electric timepiece with motor regulator unit
CH218412A (en) Watch movement with central seconds hand.
CH300362A (en) Clockwork movement.
BE564736A (en)
CH319290A (en) Watch movement comprising two motor barrels
CH333585A (en) Winding and setting mechanism with pull tab for timepiece
CH327802A (en) Watch
CH157383A (en) Self-winding watch.
CH334007A (en) Alarm clock
CH323381A (en) Parking meter.
CH137046A (en) Prepayment meter.
CH337789A (en) Watch
CH385114A (en) Timepiece allowing a limited number of minutes to be counted
CH317191A (en) Automatic winder for timepiece
BE564804A (en)
CH144356A (en) Winding watch.
CH149137A (en) Automatic winding device for a watch movement.
CH223348A (en) Calendar watch.