CH188724A - Appareil évaporateur-brûleur de combustible liquide. - Google Patents

Appareil évaporateur-brûleur de combustible liquide.

Info

Publication number
CH188724A
CH188724A CH188724DA CH188724A CH 188724 A CH188724 A CH 188724A CH 188724D A CH188724D A CH 188724DA CH 188724 A CH188724 A CH 188724A
Authority
CH
Switzerland
Prior art keywords
bowl
fuel
grid
air
charac terized
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Inventor
Dagna Enrico
Original Assignee
Dagna Enrico
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Dagna Enrico filed Critical Dagna Enrico
Publication of CH188724A publication Critical patent/CH188724A/fr

Links

Landscapes

  • Wick-Type Burners And Burners With Porous Materials (AREA)

Description


  Appareil évaporateur-brûleur de combustible liquide.    La présente invention a pour objet un  appareil évaporateur-brûleur de combustible  liquide, caractérisé en ce qu'il comprend une  cuvette dans laquelle le     combustible    est  amené et est vaporisé par la chaleur de la  combustion, au moins une grille disposée dans  la cuvette et destinée à absorber par capilla  rité le combustible non vaporisé, à le subdivi  ser et à en faciliter la vaporisation par l'air  chaud qui traverse les perforations de ladite  grille, la vapeur combustible étant enfin as  pirée et mélangée avec de l'air     compris    entre  deux cylindres diffuseurs perforés, et brûlée  à. la partie supérieure de l'appareil.  



  Le dessin annexé montre, à titre d'exem  ples, des formes d'exécution de l'appareil fai  sant l'objet de l'invention.  



       Fig.    1 est une vue latérale, partiellement  en coupe suivant la ligne     I-T    de la     fig.    2,  d'une première forme d'exécution;     fig.        2est     une vue en plan de la partie inférieure de  cette forme d'exécution;         Fig.    3 montre, partiellement, une variante  de la     fig.    l;       Fig.    4 montre une seconde forme     d'exé-          cution    ;       Fig.    à en est une variante de détail.  



  A la partie inférieure de l'appareil repré  senté à la     fig.    1 arrivent des tubes verticaux  1 qui amènent le combustible liquide, prove  nant d'un réservoir placé hors de l'appareil  et à un niveau supérieur à leur embouchure.  Les tubes 1 débouchent dans une gorge     g.    Le  combustible déborde de cette gorge pour se  déverser dans une cuvette annulaire 2, en  s'écoulant sur une paroi conique 2' de celle-ci,  sur laquelle il     forme    une mince couche qui  est vaporisée par la chaleur de la     combustion.     



  La paroi conique 2' est surmontée d'une       calotte    3 qui guide les vapeurs de combustible  et les obligent à sortir par son bord inférieur,  tout près du fond plat de la cuvette 2. Sur  le fond de la cuvette 2 s'appuie     une    grille  4 en forme de bague,     quelque    peu plus haute  que la calotte 3, dont le bord inférieur f est      crénelé. Cette grille 4 peut être faite en toile  métallique. Elle est destinée à absorber par  capillarité le combustible non vaporisé sur la  paroi 2'. à le subdiviser et à en faciliter la  vaporisation par l'air chaud qui traverse les  perforations de la grille.  



  L'ensemble qu'on vient de décrire est sup  porté par des colonnes 7 qui le relient à un  plateau 6; il est encore pourvu d'une bague       perforée    5 et porte un diffuseur cylindrique  D, qui comprend deux cylindres diffuseurs  perforés 15, 16, entre lesquels remontent les  vapeurs combustibles, qui vont s'allumer au  contact de l'air qui pénètre dans le diffuseur  D par les perforations des cylindres 15, 16.  



  L'appareil décrit ne demande aucun sys  tème particulier de tirage pour produire une  parfaite combustion.  



  Dans la variante représentée par la     fig.    3,  la cuvette 2, qui supporte la grille 4, est  complétée par une cuvette annulaire 8, dans  laquelle on peut introduire de l'alcool ou  autre combustible facilement     allumable,    pour  faciliter la mise en marche de l'appareil au  moyen d'un réchauffage préalable, et pour  l'allumer sans ôter le diffuseur. Dans ce but,  les cuvettes 2 et 8 sont en communication  par une série de trous 8'.  



  Dans la forme d'exécution de la fi* 4,  11 est un support, pour un récipient à réchauf  fer, 12 une couronne formée d'un disque mé  tallique dont le pourtour est pourvu de deux       séries    de créneaux 12'. 12". ces créneaux étant  formés par des bords annulaires entaillés ré  gulièrement par des rainures. Le disque 1     \?     pourrait ne présenter qu'une seule série de  créneaux au lieu de deux. Il pourrait aussi  avoir la, forme d'une bague crénelée à l'inté  rieur, comme montré à la     fig.    5.  



  Dans l'appareil représenté à la fi-. 4, 13  désigne une chemise externe qui porte le sup  port 11 et dont la. partie inférieure donne  passage à l'air; 14 désigne un fourreau cylin  drique dont le bord supérieur est replié vers  l'intérieur; 15 et 16 sont deux cylindres dif  fuseurs perforés, en toile métallique. Entre  ces cylindres 15 et 16 remontent les vapeurs    combustibles; ils s'appuient par leur bord in  férieur sur la cuvette 2, sur laquelle s'appuie  aussi une grille 4 en forme de bague,     qui    a  une forme sensiblement tronconique, de façon  que sa partie     supérieure    rencontre presque le  cylindre 16.

   Cette grille 4 est faite en métal  très bon conducteur de la chaleur-, elle peut  être en tôle percée ou en toile métallique et  son rôle est le même que celui de la grille 4  de l'appareil des     fig.    1 et 2. 17 désigne un  écran annulaire supporté par le cylindre inté  rieur 16, et qui a pour but de guider la co  lonne d'air montante, en l'obligeant à effleu  rer ce cylindre 16. Cet écran est percé d'un  grand trou central 17', qui permet l'entrée  directe de l'air dans la partie supérieure de  l'appareil. L'ensemble repose sur des pattes  10 qui le maintiennent soulevé pour permet  tre l'entrée de l'air dans l'intérieur. L'alimen  tation du combustible se fait par un petit  tube 1 qui débouche dans la cuvette annulaire  2.

   L'appareil fonctionne dans ce cas aussi à,  simple tirage naturel sans mèche, ni pression,  ni tuyaux pour la fumée, et il peut être mis  facilement en marche par une petite quantité  de liquide inflammable (alcool, essence, pé  trole, etc.). Dès que l'appareil est suffisam  ment réchauffé par cette combustion préala  ble, on peut faire arriver le combustible par  le tube 1; le combustible vaporisé au con  tact des parois chaudes remonte entre les  cylindres 15, 16 où il se mélange avec l'air  qui pénètre par les perforations de ces cylin  dres; cette aspiration d'air se produit pro  gressivement, ce qui favorise un parfait mé  lange avec les vapeurs de combustible.

   Le  mélange, en arrivant sous la couronne cré  nelée 12, est subdivisé par les créneaux qui,  par leur haute température, réchauffent ulté  rieurement l'air qui entre dans la chambre  formée par la chemise 13 et le cylindre 14,  ce qui assure un bon tirage et une combus  tion parfaite. Dans le diffuseur, et plus par  ticulièrement contre les cylindres 15, 16, il  est utile de placer des bagues 18 qui chica  nent la montée des gaz, ce qui produit un  tourbillonnement qui aide la propagation de  la flamme à la partie supérieure de l'appareil.      La grille 4 pourrait affecter des formes  différentes; au lieu d'une seule grille, on  pourrait employer plusieurs grilles concentri  ques en forme de bague, s'appuyant par leurs  bords inférieurs sur le fond de la cuvette 2.

    La grille pourrait aussi avoir un profil en  forme     d'U    renversé, etc.

Claims (1)

  1. REVENDICATION Appareil évaporateur-brûleur de combus tible liquide, caractérisé en ce qu'il com prend une cuvette dans laquelle le combusti ble est amené et est vaporisé par la chaleur de la combustion, au moins une grille dispo sée dans la cuvette et destinée à absorber par capillarité le combustible non vaporisé, à le subdiviser et à en faciliter la vaporisation par l'air chaud qui traverse les perforations de ladite grille, la vapeur combustible étant enfin aspirée et mélangée avec de l'air com pris entre deux cylindres diffuseurs perforés, et brûlée à la partie supérieure de l'appareil.
    SOUS-REVENDICATIONS 1 Appareil suivant la revendication, carac térisé en ce que la cuvette est annulaire et à fond plat, le bord intérieur .de la cu vette étant incliné en tronc de cône et pourvu, à sa partie supérieure, d'une gorge dans laquelle arrive le combustible, celui- ci débordant de la gorge et s'écoulant en mince couche sur la paroi inclinée de la cuvette, cette paroi inclinée étant surmon tée d'une calotte concentrique @à la cuvette et dirigeant les vapeurs de combustible qui se dégagent de la paroi inclinée de la cuvette, de façon à les obliger à déboucher par son bord inférieur, près du fond plat de la cuvette sur lequel repose la grille,
    celle-ci étant en forme de bague et dépas sant la calotte en hauteur. 2 Appareil suivant la revendication, carac térisé en ce que la grille disposée dans la cuvette a un profil sensiblement tronconi que, son bord inférieur reposant sur le fond plat de la cuvette, tandis que son bord supérieur rencontre presque le cylin dre diffuseur perforé interne. 3 Appareil suivant la revendication, carac térisé en ce qu'il comprend plusieurs grilles disposées dans la cuvette, ces grilles ayant la forme de bagues concentriques. 4 Appareil suivant la revendication, carac- t6risé en ce que la grille disposée dans la cuvette a un profil en forme d'U renversé.
    5 Appareil suivant la revendication, carac térisé en ce qu'il est pourvu d'un écran horizontal intérieur pour diriger le courant d'air vers le cylindre diffuseur perforé interne, cet écran étant pourvu d'un trou central pour amener de l'air directement à la partie supérieure. 6 Appareil suivant la revendication, carac térisé en ce qu'il est pourvu, à sa partie supérieure, d'un organe formé d'un disque ayant au moins une couronne de créneaux, cet organe ayant pour but de subdiviser et surchauffer les gaz et en améliorer la combustion. 7 Appareil suivant la revendication et la sous-revendication 6, caractérisé en ce qu'il comprend une chemise formant chambre, en vue d'amener de l'air comburant au niveau de l'organe crénelé.
    8 Appareil suivant la revendication, carac térisé en ce qu'il est pourvu de bagues déflectrices, disposées dans le conduit de carburation formé entre les cylindres dif fuseurs perforés.
CH188724D 1934-09-11 1935-09-10 Appareil évaporateur-brûleur de combustible liquide. CH188724A (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR188724X 1934-09-11

Publications (1)

Publication Number Publication Date
CH188724A true CH188724A (fr) 1937-01-15

Family

ID=8878844

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CH188724D CH188724A (fr) 1934-09-11 1935-09-10 Appareil évaporateur-brûleur de combustible liquide.

Country Status (1)

Country Link
CH (1) CH188724A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CH188724A (fr) Appareil évaporateur-brûleur de combustible liquide.
CH177397A (fr) Appareil de chauffage à gaz.
CH169172A (fr) Brûleur pour combustible liquide.
CH662048A5 (fr) Rechaud de camping.
BE411212A (fr)
CH282529A (fr) Brûleur à mazout avec cuve à niveau constant.
FR2527745A1 (fr) Bruleur a huile du type a pot
CH174452A (fr) Brûleur pour huile lourde.
CH423159A (fr) Chaudière de chauffage central avec brûleur à combustible liquide et plaque de cuisson
BE417812A (fr)
CH96776A (fr) Brûleur à combustible liquide.
BE511821A (fr)
BE476013A (fr)
BE529814A (fr)
CH163131A (fr) Brûleur gazéificateur d'huile combustible, et autres combustibles liquides peu volatils.
BE472892A (fr)
CH204156A (fr) Brûleur pour combustibles liquides.
CH114444A (fr) Appareil de chauffage.
CH152716A (fr) Brûleur à combustible liquide.
CH181913A (fr) Brûleur pour huiles lourdes gazéifiées.
CH294881A (fr) Brûleur pour huile lourde.
BE472432A (fr)
BE400679A (fr)
CH217689A (fr) Appareil de chauffage à combustible liquide.
BE426598A (fr)