FR2527745A1 - Bruleur a huile du type a pot - Google Patents

Bruleur a huile du type a pot Download PDF

Info

Publication number
FR2527745A1
FR2527745A1 FR8309040A FR8309040A FR2527745A1 FR 2527745 A1 FR2527745 A1 FR 2527745A1 FR 8309040 A FR8309040 A FR 8309040A FR 8309040 A FR8309040 A FR 8309040A FR 2527745 A1 FR2527745 A1 FR 2527745A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
pot
oil
air
lower chamber
line
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8309040A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2527745B1 (fr
Inventor
Kazuharu Nakamura
Tooru Yoshino
Yoshimasa Tsuboi
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Toyotomi Kogyo Co Ltd
Original Assignee
Toyotomi Kogyo Co Ltd
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Toyotomi Kogyo Co Ltd filed Critical Toyotomi Kogyo Co Ltd
Publication of FR2527745A1 publication Critical patent/FR2527745A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2527745B1 publication Critical patent/FR2527745B1/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F23COMBUSTION APPARATUS; COMBUSTION PROCESSES
    • F23DBURNERS
    • F23D5/00Burners in which liquid fuel evaporates in the combustion space, with or without chemical conversion of evaporated fuel
    • F23D5/12Details
    • F23D5/18Preheating devices
    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F23COMBUSTION APPARATUS; COMBUSTION PROCESSES
    • F23DBURNERS
    • F23D5/00Burners in which liquid fuel evaporates in the combustion space, with or without chemical conversion of evaporated fuel
    • F23D5/02Burners in which liquid fuel evaporates in the combustion space, with or without chemical conversion of evaporated fuel the liquid forming a pool, e.g. bowl-type evaporators, dish-type evaporators
    • F23D5/04Pot-type evaporators, i.e. using a partially-enclosed combustion space
    • F23D5/045Pot-type evaporators, i.e. using a partially-enclosed combustion space with forced draft

Abstract

L'INVENTION A POUR OBJET UN BRULEUR A HUILE DU TYPE A POT QUI EST CAPABLE D'EFFECTUER INSTANTANEMENT L'EXTINCTION DU FEU SANS PRODUIRE DE MAUVAISE ODEUR. CE BRULEUR A HUILE EST CONSTRUIT DE FACON QU'UNE CONDUITE D'AMENEE D'HUILE 38 ET UNE CONDUITE D'AMENEE D'AIR 32 SE CONFONDENT EN UNE CONDUITE UNIQUE 54 DEBOUCHANT DANS UN POT 12 ET LADITE CONDUITE UNIQUE 54 PORTE A SA PARTIE TERMINALE UNE CONDUITE A AJUTAGE 56 QUI DEBOUCHE DANS LE POT 12 POUR PERMETTRE AU FIOUL ENTRAINE PAR L'AIR D'ETRE EJECTE SOUS FORME DE FINES PARTICULES DANS LE POT. CHAUFFAGE DE LOCAUX AVEC POSSIBILITE D'ETEINDRE RAPIDEMENT LE FEU SANS MAUVAISE ODEUR.

Description

La présente invention concerne un brûleur à huile du type à pot et, plus particulièrement, un brûleur à huile du type à pot qui peut être éteint instantanément et empêcher ainsi la production d'une mauvaise odeur pendant l'opération d'extinction du feu.
On notera ici que, conformément aux récentes recommandations gouvernementales, le mot "fuel-oil" sera écrit dans la présente demande sous la forme francisée "fioul".
Comme il est bien connu dans ce domaine, un brûleur à huile du type à pot est en général construit de manière à fournir un fioul tel que le pétrole lampant, directement à un pot et effectuer la vaporisation, le mélange et la combustion partielle du fioul dans le pot. Un brûleur à huile classique de ce genre assure une combustion normale pendant l'opération régulière de combustion.
Cependant, le brûleur à huile classique présente un inconvénient, à savoir qu'il est pratiquement impossible d'arrêter instantanément la vaporisation, le mélange et la combustion au moment de l'extinction du feu, si bien que l'opération d'extinction nécessite un temps relativement long et provoque une combustion instable et le dégagement d'une mauvaise odeur.
La présente invention a été réalisée pour éliminer l'inconvénient indiqué de la technique antérieure.
En conséquence, les principaux buts de l'invention sont de fournir
- un brûleur à huile du type à pot capable d'effectuer instantanément l'extinction du feu sans produire de mauvaise odeur
- un brûleur à huile de ce type, qui est capable de supprimer facilement la combustion anormale se produisant dans un pot et dteffectuer instanta nément l'extinction du feu ; et
- un brûleur à huile du type à pot qui est capable d'empêcher à peu près entièrement le dégagement d'une mauvaise odeur lors de l'opération d'extinction du feu, ainsi que d'effectuer instantanément l'extinction du feu.
Selon la présente invention, un brûleur à huile du type à pot comprend un pot comportant un moyen de chauffage disposé à l'intérieur et une série de trous traversant de part en part sa paroi latérale de manière à effectuer la vaporisation, le mélange et l'allumage d'un fioul ; un moyen d'amenée d'air pour fournir de l'air au pot ; un moyen d'amenée d'huile pour fournir un fioul au pot ; une conduite d'air pour introduire une partie de l'air du moyen d'amenée d'air à travers celle-ci et vers le pot ; et une conduite à huile pour introduire le fioul provenant du moyen d'amenée d'huile à travers celle-ci dans le pot, la conduite d'air et la conduite à huile se confondant en une conduite unique débouchant dans le pot, cette conduite unique comprenant un moyen d'ajutage débouchant dans le pot installé à la partie terminale de la conduite de sorte que le fioul entraîné par l'air est éjecté sous forme de fines particules à une grande vitesse du moyen d'ajutage dans le pot. Selon un autre aspect de l'invention, le moyen d'ajutage est introduit à travers une ouverture formée dans la paroi latérale du pot de manière à avoir une dimension supérieure au diamètre du moyen d'ajutage, un intervalle étant ménagé entre eux afin de permettre à l'air d'être fourni à travers cet intervalle au pot à partir du moyen d'amenée d'air.
D'autres buts et de nombreux avantages de l'invention seront mieux compris après la lecture de la description détaillée qui va suivre en regard du dessin annexé, dont la figure unique est une coupe verticale montrant un mode de réalisation d'un brûleur à huile du type à pot selon la présente invention.
On va maintenant décrire un brûleur à huile du type à pot selon l'invention en se référant à ce dessin.
La figure montre un mode de réalisation d'un brûleur à huile du type à pot, selon l'invention, dans lequel le brûleur porte la référence d'ensemble 10. Le brûleur à huile représenté est un appareil de chauffage du type chauffé au rouge, mais il convient de remarquer que le brûleur à huile n'est pas limité à un tel appareil de chauffage.
Le brûleur à huile 10 comprend un pot 12 destiné à effectuer la vaporisation, le mélange et l'allumage d'un fioul, tel que le pétrole lampant, fourni au pot d'une façon qui sera décrite en détail par la suite. Le pot 12 présente une chambre inférieure 14 et une chambre supérieure 16 délimitées par une cloison horizontale 17 présentant une ouverture 18 dans sa partie centrale, à travers laquelle les chambres 14 et 16 sont mises en communication l'une avec l'autre. La chambre inférieure 14 contient un appareil de chauffage 20 qui agit pour chauffer un fioul afin de le vaporiser et d'allumer le fioul vaporisé pour en brûler une partie en utilisant l'air principalement fourni à travers les trous 22 pratiqués dans la paroi latérale du pot.L'appareil de chauffage électrique 20 est monté, de préférence, au voisinage immédiat de la surface de fond de la chambre inférieure 14 pour la chauffer à une température plus élevée et vaporiser ainsi efficacement le fioul qui tombe en pluie dans cette chambre. La chambre supérieure 16 contient un moyen mélangeur 24 qui est disposé au-dessus de l'ouverture 18. Le moyen mélangeur 24 sert à préparer un gaz combustible en diffusant de façon uniforme le fioul vaporisé dans la chambre inférieure 14, dans la chambre supérieure 16 pour permettre au fioul diffusé d'être mélangé avec l'air fourni à la chambre 16 à travers la série de trous 26 pratiqués dans les parois latérales de la chambre 16.
Le brûleur à huile 10 comporte également un moyen d'amenée d'air pour fournir de l'air au pot 12, comprenant un ventilateur à air 28 monté à l'extérieur du brûleur et un passage d'amenée d'air 30 relié au ventilateur et ménagé dans le brûleur, qui est en communication avec l'intérieur du pot 12 à travers les trous 22 et 26 du pot et une conduite d'arrivée d'air 32 connectée entre le passage 30 et le pot.
En outre, le brûleur à huile 10 comprend un moyen d'amenée d'huile pour fournir un fioul au pot 12 qui comprend une cuve à huile 34 et un réservoir à huile 36. Le réservoir à huile 36 est construit de manière à supporter la cuve 34 sur un mode inversé et à maintenir le niveau de fioul à l'intérieur à une valeur sensiblement courante. Le réservoir à huile 36 communique avec le pot 12 à travers une conduite d'amenée d'huile 38 de façQn à fournir le fioul du réservoir 36 au pot. Dans le mode de réalisation représenté, le fioul est fourni au moyen d'une pompe électromagnétique 40 montée entre la conduite d'amenée d'huile 38 et le réservoir 36.
Au-dessus du pot 12, est agencée une chambre de combustion 46 dans laquelle brûle un gaz combustible formé dans la chambre supérieure 16 en utilisant l'air comburant provenant du passage d'air 30 à travers les trous 26 et la chaleur du fioul brûlé dans le pot 12. La chambre de combustion 46 comporte un cylindre de combustion extérieur perforé 48 et un cylindre de combustion intérieur perforé 50, formés tous deux en une matière céramique. Le gaz combustible admis dans la chambre de combustion 46 est brûlé sur la surface externe du cylindre intérieur 50 et sur les deux surfaces du cylindre extérieur 48 pour porter au rouge les cylindres 48 et 50, ce qui permet à ces cylindres d'émettre des rayonnements de chaleur. Autour du cylindre extérieur de combustion 48 est disposé un cylindre transparent 52 qui est perméable à la chaleur et qui est formé en un verre résistant à la chaleur, à travers lequel les rayonnements de chaleur émis par les cylindres sont évacués vers l'extérieur du brûleur. Audessus de la chambre de combustion 46, une chambre de combustion auxiliaire (non représentée) peut être agencée en communication avec celle-ci. La chambre de combustion auxiliaire a pour fonction de brûler complètement un gaz combustible ou une matière analogue pouvant rester dans le gaz de combustion produit dans la chambre de combustion 46.
Une particularité essentielle du brûleur à huile selon l'invention, construit comme on vient de le décrire, est que la conduite d'amenée d'air 32 et la conduite d'amenée d'huile 38 se confondent en une seule conduite 54 qui débouche dans le pot, de sorte que le fioul peut être fourni au pot 12 ensemble avec l'air et que la conduite d'amenée d'huile 38 ou la conduite unique 54 comporte dans sa partie terminale, traversant la paroi latérale du pot 12, une conduite d'ajutage 56 ayant un diamètre beaucoup plus petit et dont le rôle est de permettre au fioul mélangé à l'air et entraîné par celui-ci d'etre éjecté sous forme de fines particules de cet ajutage dans le pot.La conduite d'ajutage 56 est avantageusement disposée de manière à permettre au fioul éjecté par l'ajutage d'être dispersé sur toute la surface de fond du pot en vue d'une vaporisation instantanée par la surface inférieure chauffée et par l'appareil de chauffage. Dans le mode de réalisation représenté, l'ajutage 56 est disposé en position adjacente à la surface de fond du pot 12 et de manière à s'incliner doucement vers le bas en direction de la surface de fond, pour permettre ainsi au fioul éjecté de l'ajutage sous forme d'une bruine de retomber en pluie sur la surface toute entière de fond.
Il est également préférable que la conduite à ajutage 56 soit insérée avec un certain jeu dans une ouverture 58 formée dans la paroi latérale du pot 12 dont une dimension ou un diamètre est plus grand qu'un diamètre de la conduite à ajutage 56, un intervalle 60 étant ainsi défini entre eux pour empêcher qu'une combustion anormale se produise dans la chambre inférieure quand l'arrivée de fioul est soudainement réduite et provoque rapidement l'extinction du feu.
On va maintenant décrire le mode de fonctionnement du brûleur à huile du type à pot.
Un courant électrique alimente l'appareil de chauffage 20 pour chauffer la chambre inférieure 14, particulièrement sa surface de fond, à une température prédéterminée ; l'air est fourni à travers le passage d'amenée 30 au moyen du ventilateur à air 28 ; ensuite un fioul est fourni à partir du réservoir 36 par la conduite d'amenée 38 débouchant dans la conduite 56 à aju tage au bout de la conduite unique 54 sous l'action de la pompe électromagnétique 40 et en même temps l'air est fourni du passage d'amenée d'air 30, à travers la conduite d'amenée d'air 32, à la conduite 56 à ajutage, de sorte que le fioul est entraîné par l'air dans l'ajutage et est éjecté sous forme de fines particules par l'ajutage dans la chambre inférieure 14 du pot 12 à une grande vitesse du fait que le diamètre de l'ajutage est beaucoup plus petit.Le fioul éjecté dans la chambre inférieure 14 est dispersé sur toute la surface de fond du pot 12 et est chauffé par cette surface chaude de fond et par l'appareil de chauffage 20, ce qui permet une vaporisation instantanée. L'appareil de chauffage 20 sert également à allumer le fioul vaporisé pour permettre à une partie de celui-ci de brûler dans la chambre inférieure 14 en utilisant l'air provenant du passage d'air 30 et admis par les trous 22 dans la chambre inférieure 14. Le fioul vaporisé est alors introduit à travers l'ouverture centrale 18 de la cloison 17 dans la chambre supérieure 16 et est mélangé avec l'air provenant du passage 30 à travers les trous 26 pratiqués dans la paroi latérale de la chambre 16, pour former un gaz combustible.Le gaz combustible ainsi formé est introduit dans la chambre de combustion 46 ensemble avec le fioul vaporisé allumé dans la chambre inférieure pour subir une combustion dans la chambre de combustion 46 avec utilisation de l'air comburant provenant du passage 30 à travers les trous 26 de la chambre inférieure 16 pour aboutir dans la chambre 46. La combustion dans la chambre 46 permet aux cylindres 50 et 52, qui sont chauffés au rouge, d'émettre des rayonnements de chauffage qui sont évacués vers l'extérieur à travers le cylindre 51 perméable à la chaleur.
Le gaz de combustion produit dans la chambre 46 est évacué à travers une ouverture supérieure 62 de la chambre de combustion vers l'extérieur. Ce gaz de combustion peut être épuré dans une chambre de combustion auxiliaire qui surmonte la chambre de-combustion 46, si on le désire.
Dans le brûleur à huile du type à pot, selon l'invention, qui vient d'être décrit, la conduite d'amenée d'huile 38 et la conduite d'amenée d'air 32 se confondent en une conduite unique 54 débouchant dans le pot 12 et cette conduite 54 comporte à sa partie terminale la conduite à ajutage 56 qui débouche dans le pot, de sorte que le fioul est entraîné par l'air à une grande vitesse dans la conduite à ajutage et est éjecté sous forme de fines particules de cette conduite à ajutage. Ainsi un fioul ressemblant à une bruine est éjecté par la conduite à ajutage et retombe en pluie sur toute la surface de fond de la cham bre inférieure 14 portée à une haute température par l'appareil de chauffage 20, ce qui permet une vaporisation instantanée.On empêche ainsi efficacement la surface de fond du pot de devenir mouillée par le fioul liquide, pour permettre ainsi de maintenir le fond dans un état sec. On remarquera donc que la présente invention permet une extinction facile du feu sans dégager de mauvaise odeur, à chaque fois que l'arrivée de fioul est arrêtée.
Une des raisons pour lesquelles le brûleur à huile du type à pot d'un modèle classique exige une longue durée pour effectuer l'extinction du feu est que le fioul restant dans la conduite d'amenée d'huile est vaporisé et brûlé dans le pot chauffé à une haute température. La présente invention permet d'éliminer efficacement cet inconvénient de la technique antérieure car la conduite à ajutage présente une section qui est suffisamment petite pour réduire sensiblement la transmission de chaleur du pot vers l'ajutage et la conduite d'ajutage est toujours refroidie par le fioul et l'air qui passent à travers cette conduite, de sorte que la conduite à ajutage n'est pas chauffée à une température suffisante pour provoquer l'inconvénient mentionné plus haut.Plus précisément, l'invention élimine efficacement un tel inconvénient du fait que la conduite à ajutage d'un petit diamètre est montée à l'extrémité d'une conduite unique et que le fioul entraîné par l'air est acheminé à travers la conduite à ajutage à une grande vitesse, de sorte qu'il ne peut pratiquement pas rester dans la conduite à ajutage au cours de l'opération d'extinction du feu.
Un brûleur à huile du type à pot est en général construit de manière à réduire au minimum la combustion dans le pot et à effectuer cette combustion en majeure partie dans une chambre de combustion. Toutefois, lorsque l'arrivée de fioul est réduite soudainement et de façon importante, le brûleur du type à pot fonctionne d'une façon telle que la combustion est pratiquement limitée à l'intérieur du pot. De ce fait, des particules fines de fioul, dans la conduite d'amenée d'huile portée à une température élevée, sont à l'état d'ébullition lors de l'arrêt de l'arrivée de fioul et la combustion devient ainsi instable.
L'invention permet d'empêcher efficacement une combustion instable par suite d'une telle combustion anormale grâce à l'insertion lâche de la conduite à ajutage dans l'ouverture du pot pour définir un intervalle entre la conduite à ajutage et l'ouverture afin d'autoriser l'arrivée d'air dans le pot.Plus particulièrement, une telle combustion anormale provoque le chauffage à une température considérable de la paroi de fond et de la paroi latérale inférieure du pot ; cepen- pendant, l'invention est conçue de manière que la conduite à ajutage ne soit pas disposée en contact direct avec le pot en vue de réduire auminimum la transmission de chaleur entre eux et l'air s'écoule à travers l'intervalle pour arriver dans le pot et refroidir la surface extérieure de la conduite à ajutage, si bien que l'ajutage n'est pas sensiblement chauffé par suite d'une telle combustion anormale. On remarquera donc que la combustion instable mentionnée plus haut, qui est due à une telle combustion anormale, peut être efficacement empêchée et que l'extinction du feu peut se faire facilement en arretant l'arrivée de fioul même si une combustion anormale a lieu.
Il ressort de ce qui précède que l'invention permet d'accomplir efficacement les objectifs indiqués étant donné que la surface de fond du pot est toujours conservée dans un état sec et que l'arrivée de fioul au moment de l'extinction du feu est facilement arrêtée par la conduite à ajutage, de sorte qu'on peut effectuer instantanément l'extinction sans dégagement d'une mauvaise odeur et par une opération parfaitement simple.
Il va de soi qu'on peut apporter différentes modifications aux modes de réalisation qui ont été décrits sans sortir pour cela du cadre de l'invention.

Claims (5)

REVENDICATIONS
1. Brûleur à huile du type à pot, caractérisé en ce qu'il comprend
un pot (12) comportant un moyen de chauffage (20) disposé dans le pot et présentant une série de trous (22, 26) pratiqués dans sa paroi latérale afin d'effectuer dans celui-ci la vaporisation, le mélange et l'allumage d'un fioul fourni au pot
un moyen d'amenée d'air (28, 30) pour fournir de l'air à ce pot
un moyen d'amenée d'huile (34, 36) pour fournir un fioul à ce pot
une conduite d'air (32) pour introduire une partie de l'air qui circule dans ledit moyen d'amenée d'air à travers cette conduite et dans le pot ; et
une conduite à huile (38) pour introduire le fioul à partir du moyen d'amenée d'huile à travers cette conduite dans le pot, lesdites conduites d'air (32) età huile (38) se confondant en une conduite unique (54) qui débouche dans le pot (12), cette conduite unique (54) comportant un moyen d'ajutage (56) prévu à sa partie terminale et débouchant dans ledit pot (12), de sorte que le fioul entraidé par l'air est éjecté sous forme de fines particules à une grande vitesse dudit ajutage dans ledit pot.
2. Bruleur selon la revendication 1, caractérisé en ce que le moyen de chauffage (20) est disposé dans une position adjacente à la surface de fond du pot (12) et ledit moyen d'ajutage (56) est orienté vers la surface de fond du pot, de manière que les fines particules de fioul puissent être dispersées d'une façon plus uniforme sur la totalité de la surface de fond dudit pot.
3. Brûleur selon la revendication 1, caractérisé en ce que ledit moyen d'ajutage (56) est inséré avec un jeu à travers une ouverture (58) pratiquée dans la paroi latérale du pot (12) de manière à avoir une dimension plus grande qu'un diamètre dudit moyen d'ajutage et à définir un intervalle (60) entre eux pour permettre l'arrivée d'air à travers cet intervalle (60) à partir du moyen d'amenée d'air dans le pot (12).
4. Brûleur selon la revendication 3, caractérisé en ce que le pot (12) est divisé en une chambre inférieure (14) et une chambre supérieure (16) par une cloison horizontale (17) présentant une ouverture (18) dans sa partie centrale, à travers laquelle lesdites chambres inférieure et supérieure communiquent l'une avec l'autre, ledit moyen de chauffage (20) étant disposé dans la chambre inférieure (14) afin d'être adjacent à son fond et ledit moyen d'ajutage (56) étant inséré dans ladite chambre inférieure (14).
5. Brûleur à huile du type à pot, caractérisé en ce qu'il comprend
un pot (12) présentant une série de trous (22, 26) pratiqués dans sa paroi latérale, ce pot étant divisé en une chambre inférieure (14) et une chambre supérieure (16) en communication l'une avec l'autre
un appareil de chauffage électrique (20) pour chauffer le pot (12) à une température suffisante pour vaporiser un fioul admis dans la chambre inférieure (14), ledit appareil de chauffage (20) étant monté dans ladite chambre inférieure du pot (12) de manière à être adjacent à sa surface de fond
un moyen d'amenée d'air (28, 30) pour fournir de l'air à ce pot
un moyen d'amenée d'huile (34, 36) pour fournir un fioul à ce pot
une conduite d'air (32) pour introduire une partie de l'air qui circule dans le moyen d'amenée d'air à ce pot ; et
une conduite à'huile (38) pour introduire le fioul à partir dudit moye d'amenée d'huile à ce pot, lesdites conduites d'air (32) et à huile (38) se confondant en une seule conduite (54) qui débouche dans la chambre inférieure (14) du pot (12), ladite conduite unique (54) comportant un moyen d'ajutage (56) à sa partie terminale débouchant dans la chambre inférieure du pot, le moyen d'ajutage (56) étant inséré de façon lâche dans une ouverture (58) pratiquée dans la paroi latérale de ladite chambre inférieure (14) de manière à avoir un diamètre plus grand que celui du moyen d'ajutage, pour ainsi définir un intervalle (60) entre eux qui permet à l'air d'être fourni depuis le moyen d'amenée d'air à travers ledit intervalle (60) dans la chambre inférieure (14).
FR8309040A 1982-06-01 1983-06-01 Bruleur a huile du type a pot Expired FR2527745B1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
JP9332182A JPS58210408A (ja) 1982-06-01 1982-06-01 ポツト式石油燃焼器

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2527745A1 true FR2527745A1 (fr) 1983-12-02
FR2527745B1 FR2527745B1 (fr) 1988-09-16

Family

ID=14079024

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8309040A Expired FR2527745B1 (fr) 1982-06-01 1983-06-01 Bruleur a huile du type a pot

Country Status (5)

Country Link
JP (1) JPS58210408A (fr)
BE (1) BE897283A (fr)
CA (1) CA1203469A (fr)
DE (1) DE3318636A1 (fr)
FR (1) FR2527745B1 (fr)

Families Citing this family (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
JPH0227315Y2 (fr) * 1985-03-07 1990-07-24
DE3703220C2 (de) * 1987-02-04 1997-02-20 Toyotomi Kogyo Co Ltd Ölbrenner
KR100968161B1 (ko) * 2008-06-26 2010-07-06 김철 석유 스토브의 소화장치
KR100997903B1 (ko) * 2008-10-06 2010-12-02 김철 석유 스토브

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1986201A (en) * 1930-03-12 1935-01-01 Lyman C Huff Method of effecting combustion of fluid fuel
FR1255996A (fr) * 1960-02-01 1961-03-17 Perfectionnements aux brûleurs de chauffe-eau
FR2527743A1 (fr) * 1982-05-28 1983-12-02 Toyotomi Kogyo Co Ltd Perfectionnements aux bruleurs a huile du type a pot

Family Cites Families (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB232959A (en) * 1924-04-22 1925-10-15 Karl Grassl Crude oil burners
DE1838791U (de) * 1957-10-05 1961-10-05 Heinrich Lang Vorrichtung zum betrieb von oeloefen.

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1986201A (en) * 1930-03-12 1935-01-01 Lyman C Huff Method of effecting combustion of fluid fuel
FR1255996A (fr) * 1960-02-01 1961-03-17 Perfectionnements aux brûleurs de chauffe-eau
FR2527743A1 (fr) * 1982-05-28 1983-12-02 Toyotomi Kogyo Co Ltd Perfectionnements aux bruleurs a huile du type a pot

Also Published As

Publication number Publication date
DE3318636C2 (fr) 1987-01-29
CA1203469A (fr) 1986-04-22
JPS58210408A (ja) 1983-12-07
FR2527745B1 (fr) 1988-09-16
BE897283A (fr) 1983-11-03
JPS6262247B2 (fr) 1987-12-25
DE3318636A1 (de) 1983-12-01

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0382286B1 (fr) Appareil de chauffage du type infrarouge
FR2499678A1 (fr) Bruleur, chaudiere, ensemble les comprenant et procede pour bruler un combustible liquide
FR2527745A1 (fr) Bruleur a huile du type a pot
BE897285A (fr) Bruleur d'huile du type a pot
FR2536505A1 (fr) Bruleur a gazeification pour combustibles liquides
FR2693788A1 (fr) Lampe à alcool-bougie à flamme de couleur, utilisant la pression de vapeur comme multiplicateur de ladite flamme.
FR2527744A1 (fr) Bruleur a huile du type a pot
EP0998648B1 (fr) Appareil de chauffage
BE1008519A6 (fr) Bruleur atmospherique.
FR2591315A1 (fr) Procede pour activer la combustion dans un appareil de chauffage a combustion solide et cheminee pour la mise en oeuvre de ce procede
FR2727191A1 (fr) Appareil de chauffage avec bruleur catalytique, notamment rechaud de cuisson
EP0214010A1 (fr) Brûleur gazéifieur pour appareil de chauffage et appareil de chauffage comportant un tel brûleur
CH191083A (fr) Brûleur à combustible liquide.
FR2560355A1 (fr) Bruleur a vaporisation pour chauffage de vehicules automobiles
FR2461893A1 (fr) Generateur d'eau chaude, notamment chaudiere de chauffage central
BE413749A (fr)
FR2891894A3 (fr) Dispositif d'ali/mentation en energie thermique d'une chaudiere tubulaire
BE590674A (fr)
BE433877A (fr)
BE511821A (fr)
CH281679A (fr) Appareil de chauffage à gaz.
FR2763670A1 (fr) Appareil de chauffage au gaz, notamment pour les batiments d'elevage
FR2816394A1 (fr) Appareil de chauffage domestique par rayonnement et par convection
CH271511A (fr) Brûleur.
BE412232A (fr)

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse