BE897283A - Bruleur d'huile du type a pot - Google Patents

Bruleur d'huile du type a pot Download PDF

Info

Publication number
BE897283A
BE897283A BE2/60157A BE2060157A BE897283A BE 897283 A BE897283 A BE 897283A BE 2/60157 A BE2/60157 A BE 2/60157A BE 2060157 A BE2060157 A BE 2060157A BE 897283 A BE897283 A BE 897283A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
pot
oil
air
lower chamber
combustible
Prior art date
Application number
BE2/60157A
Other languages
English (en)
Original Assignee
Toyotomi Kogyo Co Ltd
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Toyotomi Kogyo Co Ltd filed Critical Toyotomi Kogyo Co Ltd
Publication of BE897283A publication Critical patent/BE897283A/fr

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F23COMBUSTION APPARATUS; COMBUSTION PROCESSES
    • F23DBURNERS
    • F23D5/00Burners in which liquid fuel evaporates in the combustion space, with or without chemical conversion of evaporated fuel
    • F23D5/12Details
    • F23D5/18Preheating devices
    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F23COMBUSTION APPARATUS; COMBUSTION PROCESSES
    • F23DBURNERS
    • F23D5/00Burners in which liquid fuel evaporates in the combustion space, with or without chemical conversion of evaporated fuel
    • F23D5/02Burners in which liquid fuel evaporates in the combustion space, with or without chemical conversion of evaporated fuel the liquid forming a pool, e.g. bowl-type evaporators, dish-type evaporators
    • F23D5/04Pot-type evaporators, i.e. using a partially-enclosed combustion space
    • F23D5/045Pot-type evaporators, i.e. using a partially-enclosed combustion space with forced draft

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Combustion & Propulsion (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Evaporation-Type Combustion Burners (AREA)
  • Spray-Type Burners (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 formulée par
Société dite : TOYOTOMI KOGYO CO., LTD. pour "Brûleur d'huile du type à pot" comme
BREVET D'INVENTION. 



  A toute fin utile, la Demanderesse déclare l'existence de la demande de brevet déposée au Japon le 1 juin 1982 sous le n  93321/1982, en son nom, non encore accordée à ce jour. 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 



  Brûleur d'huile du type à pot. 



   La présente invention concerne un brûleur d'huile du type à pot et, plus particulièrement, un brûleur d'huile du type à pot conçu pour une extinction instantanée en empêchant le dégagement de mauvaises odeurs au cours de l'opération d'extinction. 



   Comme on le sait largement dans la technique, un brûleur d'huile du type à pot est généralement réalisé de façon à acheminer une huile combustible telle que le kérosène directement à un pot dans lequel sont effectués la vaporisation, le mélange et la combustion partielle de l'huile combustible. Un brûleur d'huile classique de ce type est conçu pour assurer une combustion normale au cours de l'opération de combustion régulière. Toutefois, un brûleur d'huile classique présente un inconvénient du fait qu'il est pratiquement impossible d'arrêter instantanément la vaporisation, le mélange et la combustion au moment de l'extinction, si bien que l'opération d'extinction nécessite un temps relativement long en donnant lieu à une combustion instable et au dégagement de mauvaises odeurs. 



   La présente invention a été élaborée en tenant compte de l'inconvénient ci-dessus de la technique antérieure. 



   En conséquence, un objet de la présente invention est de fournir un brûleur d'huile du type à pot pouvant assurer instantanément l'extinction sans dégager de mauvaises odeurs. 



   Un autre objet de la présente invention est de fournir un brûleur d'huile du type à pot permettant de supprimer aisément une combustion anormale se produisant dans un pot, tout en effectuant instantanément l'extinction. 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 



   Un autre objet de la présente invention est de fournir un brûleur d'huile du type à pot permettant d'empêcher pratiquement complètement le dégagement de mauvaises odeurs lors de l'opération d'ex-   tinction,   laquelle est également effectuée instantanément. 



   Suivant la présente invention, on prévoit un brûleur d'huile du type à pot comprenant un pot à l'intérieur duquel est disposé un moyen chauffant et dans la paroi latérale duquel sont pratiqués plusieurs trous traversants en vue d'effectuer la vaporisation, le mélange et l'allumage d'une huile combustible   ;   un moyen d'alimentation d'air destiné à acheminer l'air au pot ; un moyen d'alimentation d'huile destiné à acheminer une huile combustible au pot ; une conduite d'air en vue d'introduire une partie de l'air dans le moyen d'alimentation d'air pour l'acheminer au pot ; de même qu'une conduite d'huile en vue d'introduire une huile combustible dans le pot via le moyen d'alimentation d'huile ;

   la conduite d'air et la conduite d'huile venant se rejoindre dans une conduite unique s'étendant vers le pot, cette conduite unique comportant un moyen à buse s'étendant dans le pot et prévu à l'extrémité de cette conduite de telle sorte qu'une huile combustible véhiculée sur l'air soit éjectée à grande vitesse et sous forme de fines particules du moyen à buse dans le pot. Suivant un autre aspect de la présente invention, le moyen à buse est introduit par une ouverture pratiquée dans la paroi latérale du pot et ayant une dimension supérieure à celle du diamètre du moyen à buse, un espace libre étant défini entre cette ouverture et ce moyen à buse afin de pouvoir acheminer l'air du moyen d'alimentation d'air dans le pot via cet espace libre. 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 



   D'autres objets et de nombreux avantages de la présente invention apparaîtront aisément et seront mieux compris à la lecture de la description détaillée ci-après donnée en se référant à l'unique figure annexée qui est une vue en coupe verticale illustrant une forme de réalisation d'un brûleur d'huile du type à pot suivant la présente invention. 



   On décrira à présent un brûleur d'huile du type à pot suivant la présente invention en se référant à l'unique figure annexée. 



   Cette figure illustre une forme de réalisation d'un brûleur d'huile du type à pot suivant la présente invention, le brûleur d'huile étant désigné d'une manière générale par le chiffre de référence 10. 



  Le brûleur d'huile illustré est un dispositif de chauffage de locaux du type à huile et chauffé au rouge, mais il est à noter que ce brûleur d'huile n'est nullement limité à ce dispositif de chauffage. 



   Le brûleur d'huile 10 comprend un pot 12 conçu pour effectuer la vaporisation, le mélange et l'allumage d'une huile combustible (par exemple, le kérosène) qui y est acheminée, ainsi qu'on le décrira ci-après en détail. Le pot 12 comporte une chambre inférieure 14 et une chambre supérieure 16 qui y sont définies par une cloison horizontale 17 comportant une ouverture 18 pratiquée en son centre et par laquelle les chambres 14 et 16 sont mises en communication l'une avec l'autre. A l'intérieur de la chambre inférieure   14,   est prévu un dispositif de chauffage 20 servant à chauffer une huile combustible pour la vaporiser, de même que pour allumer l'huile combustible ainsi vaporisée afin d'en brûler une partie en utilisant de l'air acheminé principalement par des trous traversants 22 pratiqués dans la paroi latérale de cette chambre.

   De   préférence,   le dispositif de 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 chauffage électrique 20 est disposé près de la surface de base de la chambre inférieure 14 afin de la chauffer à une température supérieure et ainsi vaporiser efficacement une huile combustible qui y est déversée en pluie. A l'intérieur de la chambre supérieure 16, est prévu un moyen de mélange 24 qui est disposé à un endroit situé au-dessus de l'ouverture 18. Ce moyen de mélange 24 sert à préparer un gaz combustible en diffusant uniformément, dans la chambre supérieure   16,   une huile combustible vaporisée dans la chambre inférieure 14 et en laissant l'huile combustible diffusée se mélanger à l'air acheminé dans la chambre 16 via plusieurs trous traversants 26 pratiqués dans la paroi latérale de cette chambre. 



   Le brûleur d'huile 10 comporte également un moyen d'alimentation d'air en vue d'acheminer l'air au pot 12 qui comporte un ventilateur d'air 28 prévu à l'extérieur du brûleur, ainsi qu'un passage d'alimentation d'air 30 relié au ventilateur, défini dans le brûleur et communiquant avec l'intérieur du pot 12 via les trous traversants 22 et 26 de ce dernier, de même qu'avec une conduite d'alimentation d'air 32 installée entre le passage 30 et le pot. 



   En outre, le brûleur d'huile 10 comporte un moyen d'alimentation d'huile destiné à acheminer une huile combustible au pot 12 et comprenant une cuve d'huile 34 et un réservoir d'huile 36. Le réservoir 36 est conçu pour supporter la cuve 34 en position renversée et il y maintient une huile combustible à un niveau pratiquement constant. Le réservoir d'huile 36 communique avec le pot 12 via une conduite d'alimentation d'huile 38 afin d'acheminer une huile combustible du réservoir 36 au pot. Dans la forme de réalisation illustrée, une huile combustible est acheminée au moyen d'une pompe électromagnétique 40 prévue entre 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 la conduite d'alimentation d'huile 38 et le réservoir 36. 



   Au-dessus du pot 12, est prévue une chambre de combustion 46 conçue pour y brûler un gaz combustible formé dans la chambre supérieure 16 en utilisant de l'air de combustion qui y est acheminé par le passage d'air 30 et via les trous traversants   26,   de même que la chaleur d'une huile combustible brûlée dans le pot 12. La chambre de combustion 46 comporte des cylindres de combustion extérieur et intérieur perforés 48 et 50 respectivement, réalisés chacun en une matière céramique. Un gaz combustible acheminé à la chambre de combustion 46 est brûlé sur la surface extérieure du cylindre intérieur 50 et les deux surfaces du cylindre extérieur 48 afin de chauffer les cylindres 48 et 50 au rouge et permettre ainsi, à ces cylindres, de dégager une chaleur de rayonnement. 



  Autour du cylindre extérieur de combustion 48, est disposé un cylindre transparent 52 perméable à la chaleur et réalisé en un verre résistant à la chaleur, cylindre par lequel la chaleur de rayonnement dégagée par les cylindres 48 et 50 est déchargée à l'extérieur du brûleur. Au-dessus de et en communication avec la chambre de combustion   46,   peut être disposée une chambre de combustion auxiliaire (non représentée). La chambre de combustion auxiliaire sert à brûler complètement un gaz combustible et analogues pouvant subsister dans un gaz de combustion formé dans la chambre de combustion 46. 



   Une caractéristique essentielle du brûleur d'huile suivant la présente invention et réalisé de la manière décrite ci-dessus réside dans le fait que la conduite d'alimentation d'air 32 et la conduite d'alimentation d'huile 38 se rejoignent dans une conduite unique 54 s'étendant vers le pot 12 afin qu'une huile 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 combustible puisse être acheminée à ce dernier conjointement avec l'air, tandis que la conduite d'alimentation d'huile 32 ou la conduite unique 54 comporte, à son extrémité s'étendant à travers la paroi latérale du pot   12,   une buse 56 ayant un diamètre beaucoup plus petit et conçue de telle sorte qu'une huile combustible mélangée avec l'air et véhiculée sur ce dernier puisse en être éjectée sous forme de fines particules dans le pot.

   De préférence, la buse 56 est disposée de telle sorte qu'une huile combustible qui en est éjectée, puisse être dispersée sur toute la surface de base du pot pour être instantanément vaporisée par la surface de base chauffée et le dispositif de chauffage. Dans la forme de réalisation illustrée, la buse 56 est disposée près de la surface de base du pot 12 en direction de laquelle elle est légèrement inclinée vers le bas de telle sorte qu'une huile combustible éjectée de cette buse puisse être déversée en pluie fine sur toute cette surface de base. 



   Il est également préférable que la buse 56 soit introduite librement à travers une ouverture 58 pratiquée dans la paroi latérale du pot 12 et ayant une dimension ou un diamètre supérieur au diamètre de la buse   56,   un espace libre 60 étant défini entre cette dernière et cette ouverture pour empêcher ainsi qu'une combustion anormale se produisant dans la chambre inférieure lors d'une réduction brusque de l'alimentation d'une huile combustible ne provoque une combustion instable, tout en assurant aisément l'extinction. 



   On expliquera ci-après le mode de fonctionnement du brûleur d'huile du type à pot. 



   Du courant électrique est acheminé au dispositif de chauffage 20 afin de chauffer la chambre 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 inférieure 14, en particulier, sa surface de base, à une température prédéterminée, tandis que de l'air est acheminé par le passage d'alimentation d'air 30 au moyen du ventilateur 28.

   Ensuite, une huile combustible est acheminée du réservoir 36 et via la conduite d'alimentation 38 à la buse 56 de la conduite unique 54 au moyen de la pompe électromagnétique 40 et, en même temps, de l'air est acheminé à la buse 56 par le passage d'alimentation d'air 30 et via la conduite d'alimentation d'air 32 de telle sorte que l'huile combustible soit véhiculée sur l'air dans cette buse de laquelle elle est éjectée à grande vitesse et sous forme de fines particules dans la chambre inférieure 14 du pot   12,   puisqu'aussi bien cette buse a un diamètre beaucoup plus petit. L'huile combustible éjectée dans la chambre inférieure 14 est dispersée sur toute la surface de base chauffée du pot 12 et elle est chauffée par cette surface, ainsi que par le dispositif de chauffage 20 pour être instantanément vaporisée.

   Le dispositif de chauffage 20 sert également à allumer l'huile combustible vaporisée pour qu'une partie de celle-ci puisse être brûlée dans la chambre inférieure 14 en utilisant l'air acheminé à cette dernière par le passage d'air 30 et via les trous traversants 22. L'huile combustible vaporisée est ensuite introduite dans la chambre supérieure 16 via l'ouverture centrale 18 de la cloison 17 et elle vient se mélanger à l'air acheminé par le passage 30 et via les trous traversants 26 de la paroi latérale de la chambre 16 pour y former un gaz combustible.

   Le gaz combustible ainsi formé est acheminé à la chambre de combustion 46 conjointement avec l'huile combustible vaporisée et allumée dans la chambre inférieure pour subir une combustion dans cette chambre de combustion 46 en utilisant de l'air de com- 

 <Desc/Clms Page number 9> 

 bustion acheminé à cette chambre 46 par le passage 30 et via les trous traversants 26 de la chambre supérieure 16. La combustion se produisant dans la chambre 46 permet de chauffer les cylindres 50 et 52 au rouge pour dégager un rayonnement de chaleur qui est déchargé à l'extérieur via le cylindre 51 perméable à la chaleur. 



   Un gaz de combustion formé par la chambre de combustion 46 est déchargé à l'extérieur via une ouverture supérieure 62 de cette chambre de combustion. Le gaz de combustion peut éventuellement être épuré au moyen d'une chambre de combustion auxiliaire disposée au-dessus de la chambre de combustion 46. 



   Dans le brûleur d'huile du type à pot décrit ci-dessus suivant la présente invention, la conduite d'alimentation d'huile 38 et la conduite d'alimentation d'air 32 viennent se rejoindre dans la conduite unique 54 s'étendant vers le pot 12 et, à son extrémité, cette conduite unique 54 comporte la buse 56 s'étendant dans le pot de telle sorte qu'une huile combustible soit véhiculée sur l'air à grande vitesse dans cette buse et qu'elle en soit éjectée sous forme de fines particules.

   Dès lors, une huile combustible est éjectée de cette buse sous forme d'une pluie fine sur toute la surface de base de la chambre inférieure   14,   cette surface étant chauffée à une température élevée par le dispositif de chauffage 20 et ainsi, l'huile combustible est instantanément vaporisée, empêchant ainsi efficacement la surface de base du pot de s'imprégner d'une huile combustible liquide de sorte que cette surface de base peut rester sèche. Dès lors, il est à noter que la présente invention permet d'effectuer aisément une extinction sans dégagement de mauvaises odeurs chaque fois que l'alimentation d'une huile combustible 

 <Desc/Clms Page number 10> 

 est arrêtée. 



   Une des raisons pour lesquelles un brûleur d'huile classique du type à pot nécessite une longue période pour effectuer l'extinction, réside dans le fait qu'une huile combustible subsistant dans une conduite d'alimentation d'huile est vaporisée et brûlée dans un pot chauffé à une température élevée. 



  La présente invention permet d'éliminer efficacement ce défaut de la technique antérieure du fait que la buse a une petite surface suffisante pour réduire sensiblement le transfert de chaleur du pot à cette buse, laquelle est toujours refroidie par une huile combustible et par de l'air qui y sont acheminés, si bien que cette buse n'est pas chauffée à une température suffisante pour provoquer le défaut mentionné ci-dessus. En particulier, la présente invention permet d'éliminer efficacement cet inconvénient du fait que la buse de petit diamètre est formée à l'extrémité de la conduite unique et qu'une huile combustible véhiculée sur l'air est acheminée à grande vitesse par cette buse, de sorte qu'une huile combustible n'a pratiquement pas la possibilité de subsister dans cette buse lors de l'opération d'extinction. 



   Un brûleur d'huile du type à pot est généralement conçu pour minimiser la combustion à l'intérieur d'un pot et pour l'effectuer pratiquement dans une chambre de combustion. Toutefois, lorsque l'alimentation d'une huile combustible est réduite brusquement et fortement, la combustion se produit alors principalement dans le pot du brûleur d'huile. De ce fait, de fines particules d'une huile combustible se trouvant dans une conduite d'alimentation d'huile chauffée à une température élevée sont portées à l'ébullition, ce qui a pour effet d'arrêter l'alimentation de l'huile combustible et de rendre ainsi la 

 <Desc/Clms Page number 11> 

 combustion instable.

   La présente invention est conçue pour empêcher efficacement une combustion instable suite à cette combustion anormale en introduisant librement la buse à travers l'ouverture du pot pour définir l'espace libre ménagé entre la buse et l'ouverture et par lequel l'air peut être acheminé au pot. 



  Plus particulièrement, par suite de cette combustion anormale, la paroi de base et la paroi latérale inférieure du pot sont   chauffées à   une température très   élevée, toutefois,   la présente invention est conçue de telle sorte que la buse soit disposée de façon à ne pas entrer directement en contact avec le pot afin de minimiser le transfert de chaleur entre cette buse et ce pot, tandis que l'air s'écoule à travers cet espace libre pour pénétrer dans le pot et refroidir la surface extérieure de la buse qui, dès lors, n'est pas fortement chauffée à la suite de cette combustion anormale.

   Dès lors, il est à noter que la combustion instable précitée due à cette combustion anormale est efficacement empêchée, tandis qu'une extinction peut être effectuée aisément en arrêtant l'alimentation d'une huile combustible même lorsque la combustion anormale se produit. 



   Comme on peut le constater d'après la description ci-dessus, la présente invention permet de réaliser efficacement les objets précités, puisqu'aussi bien la surface de base du pot reste toujours sèche et qu'au moment de l'extinction, l'alimentation d'une huile combustible est aisément arrêtée au moyen de la buse, si bien que l'extinction peut être effectuée instantanément et moyennant une opération simple sans dégager de mauvaises odeurs. 



   Etant donné que de nombreuses formes de réalisation apparemment très différentes de la présente invention peuvent être envisagées sans se départir 

 <Desc/Clms Page number 12> 

 de son esprit et de son cadre, il est entendu que l'invention n'est nullement limitée à la forme de réalisation spécifique décrite, hormis dans le cadre des revendications ci-après.

Claims (6)

  1. REVENDICATIONS 1. Brûleur d'huile du type à pot, caractérisé en ce qu'il comprend : un pot à l'intérieur duquel est disposé un moyen chauffant et dans la paroi latérale duquel sont pratiqués plusieurs trous traversants de façon à y effectuer la vaporisation, le mélange et l'allumage d'une huile combustible qui y est acheminée ; un moyen d'alimentation d'air en vue d'acheminer l'air à ce pot ; un moyen d'alimentation d'huile en vue d'acheminer une huile combustible à ce pot ; une conduite d'air en vue d'introduire, dans le pot, une partie de l'air s'écoulant à travers ce moyen d'alimentation d'air ; une conduite d'huile en vue d'introduire, dans le pot, une huile combustible venant de ce moyen d'alimentation d'huile ;
    cette conduite d'air et cette conduite d'huile venant se rejoindre dans une conduite unique s'étendant vers ce pot, cette conduite unique comportant, à son extrémité, un moyen à buse s'étendant à l'intérieur de ce pot de telle sorte qu'une huile combustible véhiculée sur l'air soit éjectée à grande vitesse et sous forme de fines particules de cette buse dans le pot.
  2. 2. Brûleur d'huile du type à pot suivant la revendication 1, caractérisé en ce que le moyen chauffant est disposé près de la surface de base du pot, tandis que le moyen à buse est dirigé vers la surface de base de ce pot de telle sorte que les fines particules d'une huile combustible puissent être dispersées plus uniformément sur toute la surface de base de ce pot. <Desc/Clms Page number 14>
  3. 3. Brûleur d'huile du type à pot suivant la revendication 1, caractérisé en ce que le moyen à buse est introduit librement à travers une ouverture pratiquée dans la paroi latérale de ce pot, cette ouverture ayant une dimension supérieure à celle du diamètre de ce moyen à buse afin de définir, entre cette dernière et cette ouverture, un espace libre à travers lequel l'air venant du moyen d'alimentation d'air peut passer à l'intérieur de ce pot. EMI14.1
  4. 4. du type à pot suivant la revendication 3, caractérisé en ce que le pot est divisé en une chambre inférieure et en une chambre supérieure par une cloison horizontale dans la partie centrale duquel est pratiqué une ouverture par laquelle cette chambre inférieure et cette chambre supérieure sont mises en communication l'une avec l'autre, le moyen chauffant étant disposé dans cette chambre inférieure à proximité de la base de cette dernière, tandis que le moyen à buse est introduit dans cette chambre inférieure.
  5. 5. Brûleur d'huile du type à pot, caractérisé en ce qu'il comprend : un pot dans la paroi latérale duquel sont pratiqués plusieurs trous traversants, ce pot étant divisé en une chambre inférieure et une chambre supérieure communiquant l'une avec l'autre ; un dispositif de chauffage électrique en vue de chauffer le pot à une température suffisante pour vaporiser une huile combustible acheminée à cette chambre inférieure, ce dispositif de chauffage étant disposé dans cette chambre inférieure du pot à proximité de la surface de base de ce dernier ; un moyen d'alimentation d'air en vue d'acheminer l'air à ce pot ; <Desc/Clms Page number 15> un moyen d'alimentation d'huile en vue d'acheminer une huile combustible à ce pot ;
    une conduite d'air en vue d'introduire, dans le pot, une partie de l'air s'écoulant à travers le moyen d'alimentation d'air ; et une conduite d'huile en vue d'introduire, dans le pot, une huile combustible venant du moyen d'alimentation d'huile ; cette conduite d'air et cette conduite d'huile se rejoignant dans une conduite unique s'étendant vers la chambre inférieure du pot, cette conduite unique comportant, à son extrémité, un moyen à buse s'étendant dans la chambre inférieure du pot ce moyen à buse étant introduit librement à travers une ouverture pratiquée dans la paroi latérale de la chambre inférieure, cette ouverture ayant un plus grand diamètre que celui du moyen à buse afin de définir, entre ce dernier et cette ouverture,
    un espace libre à travers lequel l'air venant du moyen d'alimentation d'air peut passer dans cette chambre inférieure.
  6. 6. Brûleur d'huile du type à pot, substantiellement tel que décrit précédemment et illustré au dessin annexé. p. pon de : Société dite : TOYOTOMI KOGYO CO., LTD.
    Anvers le 14 juillet 1983. p. pon de : Bureau des Brevets et des Marques M. F. J. Bockstael S. A.
BE2/60157A 1982-06-01 1983-07-14 Bruleur d'huile du type a pot BE897283A (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
JP9332182A JPS58210408A (ja) 1982-06-01 1982-06-01 ポツト式石油燃焼器

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE897283A true BE897283A (fr) 1983-11-03

Family

ID=14079024

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE2/60157A BE897283A (fr) 1982-06-01 1983-07-14 Bruleur d'huile du type a pot

Country Status (5)

Country Link
JP (1) JPS58210408A (fr)
BE (1) BE897283A (fr)
CA (1) CA1203469A (fr)
DE (1) DE3318636C2 (fr)
FR (1) FR2527745B1 (fr)

Families Citing this family (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
JPH0227315Y2 (fr) * 1985-03-07 1990-07-24
DE3703220C2 (de) * 1987-02-04 1997-02-20 Toyotomi Kogyo Co Ltd Ölbrenner
KR100968161B1 (ko) * 2008-06-26 2010-07-06 김철 석유 스토브의 소화장치
KR100997903B1 (ko) * 2008-10-06 2010-12-02 김철 석유 스토브

Family Cites Families (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB232959A (en) * 1924-04-22 1925-10-15 Karl Grassl Crude oil burners
US1986201A (en) * 1930-03-12 1935-01-01 Lyman C Huff Method of effecting combustion of fluid fuel
DE1838791U (de) * 1957-10-05 1961-10-05 Heinrich Lang Vorrichtung zum betrieb von oeloefen.
FR1255996A (fr) * 1960-02-01 1961-03-17 Perfectionnements aux brûleurs de chauffe-eau
JPS58208510A (ja) * 1982-05-28 1983-12-05 Toyotomi Kogyo Co Ltd 石油燃焼器の点火装置

Also Published As

Publication number Publication date
DE3318636C2 (de) 1987-01-29
CA1203469A (fr) 1986-04-22
FR2527745A1 (fr) 1983-12-02
JPS6262247B2 (fr) 1987-12-25
JPS58210408A (ja) 1983-12-07
FR2527745B1 (fr) 1988-09-16
DE3318636A1 (de) 1983-12-01

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CA1141607A (fr) Chaudiere, notamment pour installation de chauffage
BE719847A (fr)
FR2594358A1 (fr) Appareil a bruleur a gaz pour l&#39;application d&#39;un adhesif thermo-fusible
FR2541426A1 (fr) Appareil d&#39;eclairage du type utilisant un combustible liquide inflammable
BE897283A (fr) Bruleur d&#39;huile du type a pot
FR2684747A3 (en) Gas burner of the type with spray pipes
CA2297282C (fr) Dispositif de production d&#39;eau chaude
BE897285A (fr) Bruleur d&#39;huile du type a pot
FR2597578A1 (fr) Appareil a bruleur, notamment chauffe-eau, muni d&#39;une soufflante
FR2701090A1 (fr) Four à vapeur à chauffage direct au gaz.
FR2783040A1 (fr) Bruleur a gaz pour le chauffage et/ou la cuisson d&#39;aliments
BE897284A (fr) Bruleur d&#39;huile du type a pot
FR1464994A (fr) Chaufferettes
FR2497286A1 (fr) Bruleur destine au rechauffage de l&#39;air d&#39;admission d&#39;un moteur a combustion interne
EP0549416B1 (fr) Brûleur perfectionné à grille ainsi qu&#39;installation de chauffage équipée d&#39;un tel brûleur
EP0663991B1 (fr) Appareil et installation pour l&#39;incineration de dechets
FR2678356A1 (fr) Bruleur catalytique a air induit.
FR2504659A1 (fr) Dispositif de securite pour chambre de combustion a paroi souple
FR2751735A1 (fr) Chaudiere de chauffage central a bruleur fioul
FR2512931A1 (fr) Dispositif de feu nu
FR2929685A1 (fr) Dispositif de chauffage
FR2891894A3 (fr) Dispositif d&#39;ali/mentation en energie thermique d&#39;une chaudiere tubulaire
FR2780137A1 (fr) Torche et procede pour son obtention
FR2816394A1 (fr) Appareil de chauffage domestique par rayonnement et par convection
FR2993346A1 (fr) Chaudiere a granule ou a pellet a combustion cyclonique

Legal Events

Date Code Title Description
RE Patent lapsed

Owner name: TOYOTOMI KOGYO CO. LTD

Effective date: 20010731