BE897284A - Bruleur d'huile du type a pot - Google Patents

Bruleur d'huile du type a pot Download PDF

Info

Publication number
BE897284A
BE897284A BE2/60158A BE2060158A BE897284A BE 897284 A BE897284 A BE 897284A BE 2/60158 A BE2/60158 A BE 2/60158A BE 2060158 A BE2060158 A BE 2060158A BE 897284 A BE897284 A BE 897284A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
pot
oil
air
combustible
line
Prior art date
Application number
BE2/60158A
Other languages
English (en)
Original Assignee
Toyotomi Kogyo Co Ltd
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Toyotomi Kogyo Co Ltd filed Critical Toyotomi Kogyo Co Ltd
Publication of BE897284A publication Critical patent/BE897284A/fr

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F23COMBUSTION APPARATUS; COMBUSTION PROCESSES
    • F23DBURNERS
    • F23D5/00Burners in which liquid fuel evaporates in the combustion space, with or without chemical conversion of evaporated fuel
    • F23D5/02Burners in which liquid fuel evaporates in the combustion space, with or without chemical conversion of evaporated fuel the liquid forming a pool, e.g. bowl-type evaporators, dish-type evaporators
    • F23D5/04Pot-type evaporators, i.e. using a partially-enclosed combustion space
    • F23D5/045Pot-type evaporators, i.e. using a partially-enclosed combustion space with forced draft
    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F23COMBUSTION APPARATUS; COMBUSTION PROCESSES
    • F23DBURNERS
    • F23D5/00Burners in which liquid fuel evaporates in the combustion space, with or without chemical conversion of evaporated fuel
    • F23D5/12Details
    • F23D5/18Preheating devices

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 formulée par 
Société dite : TOYOTOMI KOGYO CO., LTD pour "Brûleur d'huile du type à pot" comme
BREVET D'INVENTION. 



  A toute fin utile, la Demanderesse déclare l'existence de la demande de modèle d'utilité déposée au Japon le   lr   juin 1982 sous le n  80973/1982, en son nom, non encore accordée à ce jour. 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 



  Brûleur d'huile du type à pot. 



   La présente invention concerne un brûleur d'huile perfectionné du type à pot et elle concerne plus particulièrement un brûleur d'huile du type à pot conçu pour stabiliser la vitesse de vaporisation d'une huile combustible dans un pot afin de former un gaz combustible uniforme, assurant ainsi une combustion stable et efficace. 



   Dans un brûleur d'huile du type à pot dans lequel on n'utilise pas une mèche, il a été nécessaire de maintenir un pot ou un moyen de vaporisation à une température élevée en utilisant une chaleur de rayonnement dégagée par une chambre de combustion et/ou une chaleur dégagée par un dispositif de chauffage électrique afin d'effectuer efficacement la vaporisation d'une huile combustible telle que le kérosène dans le pot. Dans un brûleur d'huile de ce type, il se produit un phénomène selon lequel, lorsqu'elle est chauffée à une température élevée, une huile combustible acheminée au pot se transforme en fines particules sur les parois du pot, cette huile étant alors vaporisée tout d'une traite.

   Malheureusement, dans un brûleur d'huile classique de ce type, il en résulte un inconvénient du fait qu'il est pratiquement impossible d'assurer une alimentation stable d'une huile combustible vaporisée à une vitesse uniforme à une chambre de combustion, puisqu'aussi bien ce brûleur ne comporte aucun moyen permettant d'empêcher efficacement ce phénomène. De plus, il est à noter qu'un tel phénomène se produit dans un pot aussi bien à température relativement basse qu'à température élevée. 



   De même, le brûleur d'huile classique du type à pot présente un autre inconvénient du fait que la vaporisation dune huile combustible acheminée au pot commence à une fraction d'une température d'ébul- 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 lition inférieure, si bien que du goudron reste dans le pot et que le brûleur d'huile donne lieu à une combustion incomplète. 



   La présente invention a été élaborée en tenant compte des inconvénients ci-dessus de la technique antérieure. 



   En conséquence, un objet de la présente invention est de fournir un brûleur d'huile du type à pot capable de stabiliser la vitesse de vaporisation d'une huile combustible dans un pot, tout en formant un gaz combustible uniforme pour assurer une combustion stable avec une bonne efficacité. 



   Un autre objet de la présente invention est de fournir un brûleur d'huile du type à pot pouvant réduire sensiblement la rétention du goudron dans un pot pour assurer une combustion stable et complète. 



   Un autre objet encore de la présente invention est de fournir un brûleur d'huile du type à pot permettant d'éliminer le goudron subsistant dans un pot ainsi qu'on le désire afin d'assurer constamment une combustion stable et complète. 



   Suivant la présente invention, on prévoit un brûleur d'huile du type à pot comprenant un pot assurant au moins la vaporisation d'une huile combustible qui y est acheminée ; un moyen en vue d'assurer l'alimentation d'air au pot   ;   un moyen en vue d'assurer l'alimentation d'une huile combustible au pot ; une conduite en vue d'introduire, dans le pot, une partie de l'air s'écoulant à travers le moyen d'alimentation d'air   ;   une conduite en vue d'introduire, dans le pot, une huile combustible venant du moyen d'alimentation d'huile ;

   un tissu constitué de fibres résistant à la chaleur et étalé sur la surface de base du pot   ;   un moyen en vue de chauffer le pot et le tissu à une température suffisante pour vaporiser une huile com- 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 bustible acheminée au pot   ;   de même qu'un moyen à buse relié à la conduite d'huile pour en éjecter une huile combustible qui est introduite dans le pot, ce moyen étant localisé vis-à-vis de la conduite d'air de façon à acheminer l'huile combustible éjectée sous forme de fines particules pratiquement en direction de la totalité de la surface du tissu au moyen de l'air acheminé dans le pot à partir de la conduite d'air. 



   Le tissu peut être étalé pratiquement sur toute la surface de base du pot. Une forme de réalisation préférée de la présente invention peut être conçue de la manière suivante : la conduite d'air et la conduite d'huile se rejoignent en une seule conduite s'étendant vers le pot pour véhiculer une huile combustible sur l'air, le moyen à buse est prévu à l'extrémité de la conduite unique précitée, le moyen chauffant est disposé près du tissu dans le pot et ce dernier comporte, sur sa paroi latérale, plusieurs trous traversants mis en communication avec le moyen d'alimentation d'air de telle sorte que le pot assure le mélange d'une huile combustible vaporisée avec l'air qui y est acheminé par les trous traversants, de même que l'allumage et la vaporisation.

   En variante, le brûleur d'huile peut être réalisé en faisant passer la conduite d'huile dans le pot via l'intérieur de la conduite d'air, le moyen chauffant étant monté sur la face extérieure de la paroi de base du pot. De même, le tissu peut avoir une forme réticulée afin d'y déposer un catalyseur d'oxydation. De plus, suivant la présente invention, le tissu peut être disposé de manière amovible dans le pot. 



   D'autres objets et de nombreux avantages de la présente invention apparaîtront aisément et seront mieux compris à la lecture de la description 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 détaillée ci-après donnée en se référant aux dessins annexés dans les différentes figures desquels les mêmes chiffres de référence désignent des éléments semblables et dans lesquels également : la figure 1 est une vue en coupe verticale illustrant une forme de réalisation d'un brûleur d'huile du type à pot suivant la présente invention ; et la figure 2 est une vue en coupe verticale illustrant une partie essentielle d'une autre forme de réalisation d'un brûleur d'huile du type à pot suivant la présente invention. 



   On décrira ci-après un brûleur d'huile du type à pot suivant la présente invention en se référant aux dessins annexés. 



   La figure 1 illustre une forme de réalisation d'un brûleur d'huile du type à pot suivant la présente invention, ce brûleur étant désigné d'une manière générale par le chiffre de référence 10. Le brûleur d'huile du type à pot illustré en figure 1 est un dispositif de chauffage de locaux fonctionnant à l'huile et du type chauffé au rouge   ;   toutefois, il est à noter que ce brûleur d'huile n'est pas limité à ce type de dispositif de chauffage. 



   Le brûleur d'huile 10 comprend un pot 12 qui est conçu pour effectuer la vaporisation, le mélange et l'allumage d'une huile combustible qui y est acheminée, par exemple, le kérosène. Le pot 12 est séparé en une chambre inférieure 14 et en une chambre supérieure 16 par une cloison horizontale 18 dans la partie centrale de laquelle est pratiquée une ouverture 20 par laquelle les chambres inférieure et supérieure 14 et 16 sont mises en communication l'une avec l'autre. La chambre inférieure 14 comporte, à l'intérieur, un dispositif de chauffage électrique 22 servant à chauffer une huile combustible pour la vapo- 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 riser, de même que pour allumer l'huile combustible ainsi vaporisée afin d'en brûler une partie en utilisant l'air acheminé par des trous traversants 24 pratiqués dans la paroi latérale de cette chambre. 



  La chambre supérieure 16 comporte, à l'intérieur, un moyen de mélange 26 qui est disposé à un endroit situé au-dessus de l'ouverture 20. Ce moyen de mélange 26 sert à former un gaz combustible dans la chambre supérieure 16 en diffusant uniformément, dans cette dernière, une huile combustible vaporisée dans la chambre inférieure 14 et en laissant l'huile combustible ainsi diffusée se mélanger avec l'air acheminé à cette chambre 16 par plusieurs trous traversants 28 pratiqués dans la paroi latérale de la chambre 16. 



   Le brûleur d'huile 10 comporte également un moyen en vue d'acheminer l'air au pot 12. Le moyen d'alimentation d'air comprend un ventilateur d'air 30 prévu à l'extérieur du   brûleur,   ainsi qu'un passage d'alimentation d'air 32 défini dans le brûleur 10 et relié au ventilateur 30. Le passage d'air 32 communique avec l'intérieur du pot 12 via les trous traversants 24 et 28 de ce dernier, ainsi que par une conduite d'alimentation d'air 34 reliée entre le passage 32 et le pot 12. 



   De plus, le brûleur d'huile 10 comprend un moyen en vue d'acheminer une huile combustible au pot   12,   ce moyen comprenant une cuve d'huile 36 et un réservoir d'huile 38. Le réservoir d'huile 38 est conçu pour supporter la cuve d'huile 36 en position renversée, de même que pour y maintenir un niveau pratiquement constant d'huile combustible. Le réservoir d'huile 38 communique avec le pot 12 par une conduite d'alimentation d'huile 40 de telle sorte qu'une huile combustible puisse être acheminée de la cuve 36 au pot 12 via cette conduite. Dans la forme 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 de réalisation illustrée, une huile combustible est acheminée au moyen d'une pompe électromagnétique 42 installée entre la conduite d'alimentation d'huile 40 et le réservoir 38. 



   Le brûleur d'huile du type à pot suivant la forme de réalisation illustrée en figure 1 est également conçu de telle sorte que la conduite d'alimentation d'air 34 et la conduite d'alimentation d'huile 40 viennent se rejoindre dans une conduite unique 46 s'étendant vers le pot 12 de telle sorte qu'une huile combustible véhiculée sur l'air puisse être acheminée à ce dernier, la conduite d'alimentation d'huile 40 ou la conduite unique 46 comportant une buse 48 à son extrémité s'étendant à travers la paroi latérale du pot 12. De la sorte, une huile combustible peut être mélangée à l'air et être véhiculée sur ce dernier pour être éjectée sous forme de fines particules dans le pot. 



   Au-dessus du pot   12,   on prévoit une chambre de combustion 50 conçue pour   brûler,   à l'intérieur, un gaz combustible formé dans la chambre supérieure 16 du pot en utilisant l'air de combustion qui y est acheminé par le passage d'air 32 et via les trous traversants   28,   de même que la chaleur d'une huile combustible brûlée dans le pot 12. La chambre de combustion 50 comporte des cylindres de combustion extérieur et intérieur perforés 52 et 54 réalisés chacun en une matière céramique. Un gaz combustible formé dans le pot 12 et acheminé à la chambre de combustion 50 est brûlé sur la surface extérieure du cylindre intérieur 54 et les deux surfaces du cylindre extérieur 52 pour chauffer au rouge ces cylindres 52 et 54 qui peuvent ainsi émettre une chaleur de rayonnement.

   Autour du cylindre extérieur de combustion 52, est disposé un cylindre transparent 56 perméable à la chaleur et réalisé en un 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 verre résistant à la chaleur, cylindre par lequel le 
 EMI8.1 
 rayonnement de chaleur dégagé par les cylindres 52, 54 est évacué à l'extérieur du brûleur. Un gaz de combustion formé dans la chambre de combustion 50 est déchargé à   11 extérieur   du brûleur via une ouverture pratiquée dans la surface supérieure de la chambre de combustion. En variante, une chambre de combustion auxiliaire peut être disposée au-dessus de la chambre 50 en communication avec cette dernière pour brûler complètement un gaz combustible et/ou un gaz de combustion incomplète pouvant subsister dans un gaz de combustion formé dans la chambre 50. 



   Une des caractéristiques essentielles de la présente invention réside dans le fait qu'un tissu 60 réalisé en fibres résistant à la chaleur, par exemple, des fibres de silice, des fibres d'amiante ou analogues, est déposé sur la surface de base de la chambre inférieure 14 du pot 12, ce tissu étant chauffé à une température élevée par le dispositif de chauffage 22. De préférence, le tissu 60 est un tissu tissé, encore qu'il puisse être un tissu non tissé. 



  De   préférence,   le tissu 60 est étalé pratiquement sur toute la surface de base du pot. Dans la forme de réalisation illustrée en figure 1, le tissu 60 est disposé immédiatement en dessous du dispositif de chauffage 22 de façon à pouvoir être porté aisément à une température élevée, empêchant ainsi efficacement une partie d'une huile combustible acheminée au pot et chauffée à une température élevée, de se transformer en fines particules dans le pot, en particulier, sur la surface de base de ce dernier. De même, cette structure présente un autre avantage du fait que le tissu absorbe une huile combustible pour que celle-ci puisse acquérir une plus grande surface spécifique et qu'elle puisse ainsi se vaporiser instantanément. 

 <Desc/Clms Page number 9> 

 



  Dès lors, on peut assurer une alimentation stable d'une huile combustible vaporisée à une vitesse uniforme à la chambre de combustion, puisqu'aussi bien cette huile combustible peut être vaporisée continuellement et constamment dans le pot. De plus, on peut réduire sensiblement le dépôt de goudron dans le pot, étant donné qu'une huile combustible chauffée à une température élevée est empêchée de circuler dans le pot. 



   Il est préférable que le tissu 60 soit simplement déposé sur la surface de base du pot afin que, lorsqu'il se forme un dépôt important de goudron sur le tissu, ce dernier puisse être retiré aisément du pot dans le but d'être remplacé. De même, selon une caractéristique préférée, le tissu est réalisé sous une forme réticulée de façon à pouvoir y déposer un catalyseur d'oxydation tel que le platine ou analogues. De la sorte, des matières qu'il est difficile de vaporiser, peuvent être vaporisées aisément. 



   Une autre caractéristique de la présente invention réside dans le fait qu'une huile combustible est acheminée au pot sous forme de fines particules. 



  De préférence, une huile combustible est déversée en pluie pratiquement sur toute la surface du tissu. 



  La forme de réalisation illustrée en figure 1 est conçue de telle sorte que la buse 48 soit disposée près du tissu 60 en étant légèrement inclinée vers le bas en direction de ce dernier, permettant ainsi   d'éjecter,   de cette buse, une pluie fine d'huile combustible sur la totalité du tissu. 



   A présent, on expliquera le mode de fonctionnement du brûleur à huile du type à pot illustré en figure 1. 



   Du courant électrique est acheminé au dispositif de chauffage   20,   au ventilateur d'air 30 et à 

 <Desc/Clms Page number 10> 

 la pompe électromagnétique 42 afin de chauffer le pot 12 et le tissu 60 à une température prédéterminée, d'acheminer l'air au passage d'alimentation d'air 32 et d'amorcer l'alimentation d'une huile combustible à la conduite 40, respectivement.

   Une huile combustible est acheminée du réservoir 38 et via la conduite d'alimentation d'huile   40,   à la buse 48 de la conduite unique 46 et, en même temps, de l'air est acheminé par le passage d'alimentation 32 et via la conduite d'alimentation d'air   34,   à la buse   48,   si bien que l'huile combustible est véhiculée sur l'air dans cette der-   nière, de   laquelle elle est ensuite éjectée sous forme de fines particules pour pénétrer dans la chambre inférieure 14 du pot 12 à une vitesse relativement élevée. L'huile combustible éjectée dans la chambre inférieure 14 est dispersée sur toute la surface du tissu 60 chauffé à une température élevée, cette huile étant ainsi vaporisée de manière stable et à une vitesse uniforme.

   Dans la forme de réalisation de la figure   1,   le dispositif de chauffage 22 sert également à allumer l'huile combustible vaporisée pour qu'une partie de celle-ci puisse être brûlée dans le pot 12 en utilisant de l'air acheminé principalement par les trous traversants 24 dans la chambre inférieure 14. 



  L'huile combustible vaporisée est ensuite introduite, via l'ouverture centrale 20 pratiquée dans la cloison horizontale   18,   dans la chambre supérieure 16 où elle est mélangée avec l'air venant du passage 32 et passant par les trous traversants 28 de cette chambre 16 pour former un gaz combustible. Le gaz combustible ainsi formé est acheminé à la chambre de combustion 50 avec l'huile combustible allumée dans la chambre inférieure   14,   pour être ainsi soumise à une combustion dans la chambre 50 en utilisant de l'air de combustion acheminé à cette dernière par le passage 32 

 <Desc/Clms Page number 11> 

 et via les trous 28 de la chambre supérieure 16.

   La combustion permet de chauffer au rouge les cylindres 52 et 54 pour dégager un rayonnement de chaleur qui est évacué à l'extérieur via le cylindre 56 perméable à la chaleur. Un gaz de combustion chaud formé dans la chambre de combustion 50 est   évacué à l'extérieur   via une ouverture supérieure pratiquée dans cette chambre de combustion. 



   La figure 2 illustre une autre forme de réalisation d'un brûleur d'huile du type à pot suivant la présente invention. Le brûleur d'huile de cette forme de réalisation est du type assurant le chauffage principalement par convection. Plus particulièrement, le brûleur d'huile 10 comprend un pot 12 sur toute la surface de base duquel est étalé un tissu 60 réalisé en fibres résistant à la chaleur. Sur la face extérieure de la paroi de base du pot 12, est monté un dispositif de chauffage électrique 22 afin de porter le pot 12 et le tissu 60 à une température élevée suffisante pour vaporiser une huile combustible qui y est acheminée.

   Le pot comporte également une conduite 34 destinée à acheminer l'air d'un moyen d'alimentation (non représenté) au pot, de même qu'une buse 48 s'étendant à l'intérieur de la conduite d'alimentation d'air 34 et pénétrant dans le pot 12. Cette buse 48 sert à acheminer une huile combustible d'un moyen d'alimentation (non représenté) au pot 12. Dès lors, une huile combustible éjectée de la buse 48 est transformée en fines particules par l'air acheminé de la conduite 34 au pot   12,   cette huile étant véhiculée sur l'air et déversée en pluie sur toute la surface du tissu 60 chauffé à une température élevée, si bien que l'huile combustible peut être vaporisée.

   L'huile combustible vaporisée est ensuite acheminée à un tube de mélange 62 disposé verticalement dans la partie supé- 

 <Desc/Clms Page number 12> 

 rieure du pot 12 conjointement avec l'air introduit dans ce dernier par la conduite   34,   l'huile combustible se mélangeant pratiquement avec l'air dans le pot pour former un gaz combustible. Le gaz combustible ainsi formé est guidé à travers une plaque perforée 64 vers une plaque ou un moyen de combustion 66 dans la paroi latérale duquel sont pratiqués plusieurs trous traversants   68,   ce gaz combustible étant ensuite allumé par un moyen approprié. Le gaz combustible allumé est brûlé sur la plaque de combustion 66 afin de former une flamme bleue via les trous traversants   68,   dégageant ainsi une chaleur de combustion à température élevée.

   La chaleur est véhiculée sur un gaz de combustion et elle est déchargée par un orifice d'évacuation (non représenté) du brûleur d'huile. Dès lors, on comprendra aisément que la présente forme de réalisation offre les mêmes avantages que celle représentée en figure 1. 



   Ainsi qu'on peut le constater d'après la description ci-dessus, la présente invention permet de vaporiser continuellement et constamment une huile combustible pour l'acheminer d'une manière stable et à une vitesse uniforme à la chambre de combustion. 



  De plus, la présente invention permet de réduire sensiblement la rétention du goudron dans le pot et d'éliminer, ainsi qu'on le désire, le goudron subsistant dans le pot pour assurer ainsi constamment une combustion complète. 



   Etant donné que de nombreuses formes de réalisation apparemment très différentes de la présente invention peuvent être envisagées sans se dé-partir de son esprit et de son cadre, il est entendu que l'invention n'est nullement limitée à la forme de réalisation décrite spécifiquement, hormis dans le cadre des revendications ci-après.

Claims (9)

  1. REVENDICATIONS 1. Brûleur d'huile du type à pot, caractérisé en ce qu'il comprend : un pot assurant au moins la vaporisation d'une huile combustible qui y est acheminée ; un moyen d'alimentation d'air pour acheminer l'air à ce pot ; un moyen d'alimentation d'huile pour acheminer une huile combustible à ce pot ; une conduite d'air en vue d'introduire, dans ce pot, au moins une partie de l'air s'écoulant à travers ce moyen d'alimentation d'air ; une conduite d'huile en vue d'introduire, dans ce pot, une huile combustible venant de ce moyen d'alimentation d'huile ; un tissu constitué de fibres résistant à la chaleur et étalé sur la surface de base de ce pot ;
    un moyen chauffant en vue de chauffer ce pot et ce tissu à une température suffisante pour vaporiser une huile combustible qui est acheminée à ce pot ; et un moyen à buse relié à cette conduite d'huile pour en éjecter une huile combustible et l'introduire dans ce pot, ce moyen étant localisé par rapport à cette conduite d'air de façon à acheminer cette huile combustible éjectée sous forme de fines particules pratiquement sur toute la surface de ce tissu au moyen de l'air acheminé dans ce pot par cette conduite d'air.
  2. 2. Brûleur d'huile du type à pot suivant la revendication 1, caractérisé en ce que le tissu est étalé pratiquement sur toute la surface de base du pot.
  3. 3. Brûleur d'huile du type à pot suivant la revendication 2, caractérisé en ce que la conduite <Desc/Clms Page number 14> d'air et la conduite d'huile viennent se rejoindre dans une conduite unique s'étendant vers ce pot, le moyen à buse est prévu à l'extrémité de cette conduite unique, le moyen chauffant est disposé près de ce tissu dans ce pot et ce dernier comporte, sur sa paroi latérale, des trous traversants communiquant avec le moyen d'alimentation d'air de telle sorte que ce pot assure le mélange d'une huile combustible vaporisée avec l'air qui y est acheminé via ces trous traversants, de même que l'allumage et la vaporisation.
  4. 4. Brûleur d'huile du type à pot suivant la revendication 2, caractérisé en ce que la conduite d'huile s'étend à travers l'intérieur de la conduite d'air pour pénétrer dans le pot, tandis que le moyen chauffant est monté sur la face extérieure de la paroi de base de ce pot.
  5. 5. Brûleur d'huile du type à pot suivant la revendication 1, 2, 3 ou 4, caractérisé en ce que le tissu a une forme réticulée et supporte un catalyseur d'oxydation.
  6. 6. Brûleur d'huile du type à pot suivant la revendication 1, 2, 3, 4 ou 5, caractérisé en ce que le tissu est disposé de manière amovible dans le pot.
  7. 7. Brûleur d'huile du type à pot, caractérisé en ce qu'il comprend : un pot dans la paroi latérale duquel sont pratiqués plusieurs trous traversants pour effectuer la vaporisation, le mélange et l'allumage d'une huile combustible qui y est acheminée ; un moyen d'alimentation d'air et un moyen d'alimentation d'huile en vue d'acheminer respectivement l'air et une huile combustible à ce pot ; une conduite d'air en vue d'introduire, dans le pot, une partie de l'air s'écoulant à travers ce <Desc/Clms Page number 15> moyen d'alimentation d'air, de même qu'une conduite d'huile en vue d'introduire, dans le pot, une huile combustible venant de ce moyen d'alimentation d'huile, cette conduite d'air et cette conduite d'huile se rejoignant en une conduite unique ; un tissu formé de fibres résistant à la chaleur et étalé pratiquement sur toute la surface de base du pot ;
    un moyen chauffant disposé près de ce tissu dans ce pot afin de chauffer ce pot et ce tissu à une température suffisante pour vaporiser une huile combustible acheminée à ce pot, de même que pour allumer l'huile combustible vaporisée ; et un moyen à buse prévu à l'extrémité de la conduite unique et situé au-dessus de ce tissu pour en éjecter une huile combustible véhiculée sur l'air.
  8. 8. Brûleur d'huile du type à pot, caractérisé en ce qu'il comprend : un pot assurant la vaporisation et le mélange d'une huile combustible qui y est acheminée ; un moyen d'alimentation d'air et un moyen d'alimentation d'huile en vue d'acheminer respectivement l'air et une huile combustible à ce pot ; une conduite d'air en vue d'introduire, dans le pot, l'air venant du moyen d'alimentation d'air, de même qu'une conduite d'huile en vue d'introduire, dans ce pot, une huile combustible venant du moyen d'alimentation d'huile, cette conduite d'huile s'étendant à travers l'intérieur de la conduite d'air pour pénétrer dans le pot ; un tissu constitué de fibres résistant à la chaleur et étalé pratiquement sur toute la surface de base du pot ;
    un moyen chauffant disposé sur la face extérieure de la paroi de base du pot afin de chauffer <Desc/Clms Page number 16> ce pot et le tissu à une température suffisante pour vaporiser une huile combustible ; et un moyen à buse prévu à l'extrémité de la conduite d'huile s'étendant vers ce pot, ce moyen à buse s'étendant à l'intérieur de ce pot pour en éjecter une huile combustible.
  9. 9. Brûleur d'huile du type à pot, substantiellement tel que décrit précédemment et illustré aux dessins annexés. p. pon de : Société dite : TOYOTOMI KOGYO CO., LTD.
    Anvers le 14 juillet 1983. p. pon de : Bureau des Brevets et des Marques M. F. J. Bockstael S. A.
BE2/60158A 1982-06-01 1983-07-14 Bruleur d'huile du type a pot BE897284A (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
JP8097382U JPS58185716U (ja) 1982-06-01 1982-06-01 ポット式石油燃焼器

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE897284A true BE897284A (fr) 1983-11-03

Family

ID=13733451

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE2/60158A BE897284A (fr) 1982-06-01 1983-07-14 Bruleur d'huile du type a pot

Country Status (5)

Country Link
JP (1) JPS58185716U (fr)
BE (1) BE897284A (fr)
CA (1) CA1203468A (fr)
DE (1) DE3318634A1 (fr)
FR (1) FR2527744B1 (fr)

Families Citing this family (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
JPS6134315U (ja) * 1984-07-28 1986-03-03 株式会社トヨトミ 石油燃焼器
DE10354232A1 (de) * 2003-11-20 2005-06-30 J. Eberspächer GmbH & Co. KG Abgasbehandlungssystem für eine Brennkraftmaschine, insbesondere Diesel-Brennkraftmaschine, und Verfahren zum Betreiben eines Abgasbehandlungssystems für eine Brennkraftmaschine
DE102014110834A1 (de) * 2014-07-31 2016-02-04 Webasto SE Filmverdampfer-Brenneranordnung

Family Cites Families (15)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
NL249946A (fr) *
DE7339572U (de) * 1974-04-18 Hertel R Brennerkopf für ölofen
GB232959A (en) * 1924-04-22 1925-10-15 Karl Grassl Crude oil burners
FR1002867A (fr) * 1949-12-19 1952-03-11 Brûleur à mazout à caléfaction perfectionné
DE1838791U (de) * 1957-10-05 1961-10-05 Heinrich Lang Vorrichtung zum betrieb von oeloefen.
FR1255996A (fr) * 1960-02-01 1961-03-17 Perfectionnements aux brûleurs de chauffe-eau
AT261854B (de) * 1966-03-16 1968-05-10 Rudolf Reitterer Brennertopf für mit Öl beheizte Geräte
JPS5239839A (en) * 1975-09-25 1977-03-28 Toshiba Electric Appliance Co Ltd Pot-type combustor
JPS5253440U (fr) * 1975-10-15 1977-04-16
JPS52126433U (fr) * 1976-03-23 1977-09-26
FR2345666A1 (fr) * 1976-03-27 1977-10-21 Daikin Ind Ltd Bruleur a huile du type a vaporisation
JPS5490730U (fr) * 1977-12-09 1979-06-27
JPS5916814B2 (ja) * 1978-08-15 1984-04-18 松下電器産業株式会社 灯油気化触媒体
JPS5529395U (fr) * 1978-08-17 1980-02-26
JPS58208510A (ja) * 1982-05-28 1983-12-05 Toyotomi Kogyo Co Ltd 石油燃焼器の点火装置

Also Published As

Publication number Publication date
DE3318634C2 (fr) 1987-01-29
FR2527744B1 (fr) 1988-08-26
JPS58185716U (ja) 1983-12-09
JPH037688Y2 (fr) 1991-02-26
FR2527744A1 (fr) 1983-12-02
CA1203468A (fr) 1986-04-22
DE3318634A1 (de) 1983-12-01

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0037333B1 (fr) Chaudière à gaz pouvant fonctionner en circuit de combustion étanche
FR2621981A1 (fr) Appareil chauffant avec bruleur catalytique
FR3033025A1 (fr) Alambic equipe d&#39;un tour a feu a deux etages
BE897285A (fr) Bruleur d&#39;huile du type a pot
EP0006774B1 (fr) Brûleur pour combustible liquide
BE897284A (fr) Bruleur d&#39;huile du type a pot
US3324921A (en) Wick type burner
BE897283A (fr) Bruleur d&#39;huile du type a pot
FR2518708A1 (fr) Cylindre a combustion pour appareil chauffant par rayonnement a petrole
FR3033026A1 (fr) Alambic equipe d&#39;un bruleur a gaz ameliore
US1047028A (en) Burner.
FR2678356A1 (fr) Bruleur catalytique a air induit.
FR2591315A1 (fr) Procede pour activer la combustion dans un appareil de chauffage a combustion solide et cheminee pour la mise en oeuvre de ce procede
US4543057A (en) Pot-type oil burner
EP0549416B1 (fr) Brûleur perfectionné à grille ainsi qu&#39;installation de chauffage équipée d&#39;un tel brûleur
FR2630195A1 (fr) Appareil de chauffage par radiation utilisant du gaz combustible en tant qu&#39;energie de transformation
FR2708337A1 (fr) Appareil de chauffage avec brûleur catalytique, et un dispositif de visualisation de son allumage.
EP0011586B1 (fr) Procédé et appareil de chauffage à combustible liquide, l&#39;appareil pouvant également brûler un combustible solide
FR2560355A1 (fr) Bruleur a vaporisation pour chauffage de vehicules automobiles
RU11865U1 (ru) Каталитический нагреватель
CH94767A (fr) Appareil de chauffage à gaz.
JPS6143053Y2 (fr)
BE876169A (fr) Bruleur et procede de combustion mis en oeuvre dans un tel bruleur
BE522469A (fr)
BE626502A (fr)