CA2539700A1 - Systeme de siege a assise suspendue ajustable a inclinaison equilibree par le seul poids du corps - Google Patents

Systeme de siege a assise suspendue ajustable a inclinaison equilibree par le seul poids du corps Download PDF

Info

Publication number
CA2539700A1
CA2539700A1 CA002539700A CA2539700A CA2539700A1 CA 2539700 A1 CA2539700 A1 CA 2539700A1 CA 002539700 A CA002539700 A CA 002539700A CA 2539700 A CA2539700 A CA 2539700A CA 2539700 A1 CA2539700 A1 CA 2539700A1
Authority
CA
Canada
Prior art keywords
seat
user
suspended
trolley
parallelepiped
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Abandoned
Application number
CA002539700A
Other languages
English (en)
Inventor
Yann Guehria
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Publication of CA2539700A1 publication Critical patent/CA2539700A1/fr
Abandoned legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47CCHAIRS; SOFAS; BEDS
    • A47C3/00Chairs characterised by structural features; Chairs or stools with rotatable or vertically-adjustable seats
    • A47C3/02Rocking chairs
    • A47C3/025Rocking chairs with seat, or seat and back-rest unit elastically or pivotally mounted in a rigid base frame
    • A47C3/0255Rocking chairs with seat, or seat and back-rest unit elastically or pivotally mounted in a rigid base frame pivotally mounted in the base frame, e.g. swings
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47CCHAIRS; SOFAS; BEDS
    • A47C1/00Chairs adapted for special purposes
    • A47C1/02Reclining or easy chairs
    • A47C1/031Reclining or easy chairs having coupled concurrently adjustable supporting parts
    • A47C1/034Reclining or easy chairs having coupled concurrently adjustable supporting parts the parts including a leg-rest or foot-rest
    • A47C1/035Reclining or easy chairs having coupled concurrently adjustable supporting parts the parts including a leg-rest or foot-rest in combination with movably coupled seat and back-rest, i.e. the seat and back-rest being movably coupled in such a way that the extension mechanism of the foot-rest is actuated at least by the relative movements of seat and backrest

Landscapes

  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • Dentistry (AREA)
  • General Health & Medical Sciences (AREA)
  • Chairs For Special Purposes, Such As Reclining Chairs (AREA)
  • Rehabilitation Tools (AREA)
  • Special Chairs (AREA)
  • Chair Legs, Seat Parts, And Backrests (AREA)
  • Chairs Characterized By Structure (AREA)
  • Seats For Vehicles (AREA)
  • Passenger Equipment (AREA)

Abstract

Système de siège à assise suspendue ergonomique et relaxante, ajustable, à inclinaison variable complète et sécurisée, équilibrée par le seul poids du corps sans mécanisme ni cran. L'invention concerne un système d'assise permettant d'atteindre et de conserver toutes les positions jusqu'à la position allongée, avec réglage de la longueur d'assise et soutien ergonomiq ue du corps, par le seul poids du corps sans effort ni mécanisme et sans risque de déséquilibre arrière . Il est constitué d'une assise souple ergonomique (A), de longueur ajustable (T2), suspendue et coulissante (T5, T3, T1) sur u n chariot d'assise (B1, B2, B3) basculant et déformable longitudinalement grâc e une structure de parallélépipède déformable (P1, P2) équilibré autour d'un a xe joignant le poids du corps et le centre du parallélépipède (G, G'), sur une base fixe et indéformable (C), indépendamment de cette base et sans modification de celle-ci, structure équipée d'un repose-pieds intégré (R) d'arrêtoirs de sécurité en butée (S) fixés sur la base. Le système selon la présente invention est particulièrement destiné à l'usage de sièges confortables et pratiques d'intérieur ou d'extérieur à destination privée ou professionnelle et est réalisable dans tous les matériaux usuels de l'ameublement .

Description

DESCRIPTION DE L'INVENTION
Système de siège à assise suspendue ajustable à inclinaison éauilibrée par le seul poids du corps .
La présente invention concerne un système de siège à assise suspendue ergonomique et relaxante, ajustable, à inclinaison variable complète et sécurisée, équilibrée par le seul poids du corps sans mécanisme ni cran .
Certains systèmes de siège permettent une inclinaison variable mais n'autorisent qu'une relaxation physique partielle du corps, ne le soutenant pas dans son intégralité de la tête aux pieds ou présentant une assise rigide non ergonomique .
D'autre systëmes de siège présentent une assise souple mais ne disposent d'aucun réglage de la longueur de cette assise ni de la position de l'appui-tête, ne pouvant s'adapter précisément aux différentes morphologies des utilisateurs .
Certains autres systèmes de siège permettent une inclinaison variable mais n'autorisent qu'une inclinaison partielle ou limitée, ne permettant soit que l'inclinaison du seul dossier du siège, soit qu'une inclinaison maximale en une position demi allongée, soit qu'une inclinaison entraînant simultanément une variation et une déformation de la forme de la base du siège et donc limitée par le frottement de la base sur le sol.
Enfin, d'autres systèmes de siège à inclinaison variable sont conditionnés par l'obligation pour l'utilisateur de quitter ou de se déplacer de sa position assise, ou de mettre en oeuvre des cris ou mécanismes additifs, électriques ou autres, ou de développer un effort particulier pour incliner ou redresser le siège .
Le systëme selon la présente invention complète et perfectionne les systèmes de siège à
inclinaison variable existants comme suit FEUILLE DE REMPLACEMENT (REGLE 26)
2 1) Système d'assise suspendue, ergonomique et relaxante Par les 2 procédés suivants, le système selon la présente invention permet en effet un soutien ergonomique de l'ensemble du corps de l'utilisateur, entraînant une détente et une relaxation musculaire et circulatoire réelle quelle que soit l'inclinaison adoptée 1-a) Le ler procédé consiste en une assise souple, s'adaptant ergonomiquement à la forme du corps de l'utilisateur, assise suspendue aux 2 extrémités du chariot d'assise et soutenue au niveau des genoux, associée à un appuie-tête amovible et réglable et un repose-pieds intégré .
L'ensemble du corps de l'utilisateur est ainsi soutenu en permanence de la tête aux pieds dans toutes les positions permises par le siège. Cette assise souple suspendue répartit et soutient complètement le poids du corps et permet une détente musculaire quelle que soit l'inclinaison choisie.
1-b) l'ensemble du corps étant ainsi soutenu en permanence, il bénéficie d'un 2"d procédé de repose-pied solidaire de l'assise dans ses variations d'inclinaison .
L'assise suspendue sur le chariot d'assise entraînant et soutenant solidairement et complètement le corps de l'utilisateur dans toutes les positions (voir procédé
1-a de soutien du corps), le corps peut s'incliner en position allongée maximale (voir procédé 3 d'inclinaison basculante), les pieds étant alors simultanément relevés et soutenus par le repose-pieds intégré
dans le chariot d'assise, permettant la détente circulatoire du corps de l'utilisateur .
2) Système d'ajustement de conformation d'assise Par les 2 procédés suivants, le système selon la présente invention permet un réglage de la conformation de l'assise pour l'ajuster à la morphologie de son utilisateur .
2-a) Le premier procédé permet le raccourcissement ou l'allongement de cette assise en fonction de la taille de l'utilisateur . Ce procédé est basé sur un système de réglage vers l'avant ou vers l'arrière de la barre d'attache de l'assise en sa partie inférieure par des points d'attache sur le chariot d'assise, la barre d'attache de l'assise en sa partie supérieure restant fixe . Ces points d'attache symétriques permettent de régler la longueur d'assise et sa tension par l'avance ou le recul de cette barre de fixation . On peut donc raccourcir ou rallonger l'assise en fonction de la taille de l'utilisateur .
2-b) Le second procëdë permet le repositionnement de l'appui-tête sur l'assise en fonction de la taille de l'utilisateur . Ce procédé est permis par le système amovible et réglable de la position en hauteur de cet appui-téta, par des pattes latérales auto-adhésives fixant et tendant le coussin sur la partie dossier du chariot d'assise . On peut donc positionner exactement l'appui-tête en fonction de la taille de l'utilisateur .
3 3} Système de siège à inclinaison variable complète et sécurisée Le système selon la présente invention est constitué d'une assise (voir procédé 1), suspendue sur chariot d' assise basculant et déformable longitudinalement et réversiblement sur une base fixe, rigide et indéformable, indépendamment de cette base et sans modification de celle-ci, tout en disposant d'un système d'arrétoirs de sëcurité fixés sur la base, contrôlant en butée la bascule arrière .
Par les 3 procédés suivants, le système selon la présente invention permet une inclinaison variable , complète et sécurisée de l'assise, permettant à l'utilisateur de modifier l'inclinaison du siège de la position assise à la position allongëe, avec toutes les positions intermédiaires possibles, sans risque de renversement en position arrière maximale .
3-a) Le ler procédé est basé sur la constitution de la base du chariot d'assise en un semi-parallélépipède centré déformable constitué de 2 servi-quadrilatères joints entre eux, équilatéraux déformables et symétriques dans 2 plans parallèles axant la structure du siège, autorisant la libre rotation de l'ensemble assise/chariot d'assise suspendu sur la base stable et rigide - Ce servi-parallélépipède déformable est défini par la réunion des 3 parties rigides constitutives du chariot d'assise, fixées et pivotantes entre elles et sur la base, cette rëunion formant 2 servi-quadrilatères équilatéraux symétriques dans les 2 plans parallèles, leur équilatéralité étant définie par la distance égale entre les 4 points sommets des 2 quadrilatères un par un .
- Ces 2 servi-quadrilatères ëquilatëraux symëtriques dans 2 plans parallèles sont chacun fixë et pivotant par rotation sur la base stable en 2 points fixes à leurs 2 extrémités supérieures autour de 2 axes imaginaires fixes parallèles entres eux et perpendiculaires aux 2 plans précédents, et fixés et pivotant par rotation en 2 points constitués par leurs 2 angles inférieurs autour de 2 2$ autres axes parallèles aux précëdents. Ces 2 servi-quadrilatères équilatëraux sont donc déformables longitudinalement en losanges équilatéraux aplatis par rotation autour de leurs 4 angles dans les 2 plans parallèles précédents .
- Le parallélépipède ainsi constitué est déforrnable longitudinalement et symétriquement par pivot sur la base stable autour de ses 2 axes supérieurs fixes et autour de ses 2 axes inférieurs , ces 4 axes étant parallèles et perpendiculaires aux 2 plans parallèles axant la structure .
4 3-b) Le 2"d procédé est constitué par l'interaction par rotation du précédent parallélépipède sur le reste de la structure du chariot d'assise (dossier et repose-pieds), dont il est partie constituante .
Le chariot d'assise, fixé et pivotant librement sur la base stable et indéformable, supporte et soutient l'assise, elle-même soutenant l'utilisateur . Toute déformation et allongement du chariot d'assise entraîne la déformation et l'allongement de l'assise et donc la variation d'inclinaison de la position de l'utilisateur .
3-c) Le 3 eme procédé permet le contrôle de la variation arrière maximale de l' allongement et de la bascule de l'ensemble de la structure assise/chariot d'assise : ce contrôle est assuré par l'existence en butée de 2 arrêtoirs de sécurité fixés sur la base stable et indéformable sur lesquels vient « buter » le chariot d'assise dans sa partie haute .
4) Système de siège â inclinaison équilibrée par le seul poids du corps Le système selon la présente invention permet un contrôle et un ëquilibre de l'inclinaison de la structure assise/chariot d'assise par le seul poids du corps de l'utilisateur, sans mécanisme ni cran . Ce système est permis par un procédé d'alignement et d'interaction sur un même axe du poids du corps de l'utilisateur dans l'assise du siège et du centre d'équilibre du chariot d'assise .
Ge procédé d'alignement relie - le point d'équilibre du poids du corps de l'utilisateur au centre de l'assise souple suspendue et fixée en ses 2 extrémités et soutenue et coulissant librement au niveau des genoux (voir procédé 1), sur 3 barres constituantes du chariot d'assise lui-même fixé et pivotant sur une base stable et rigide (voir procédé 3), l'ensemble du chariot d'assise étant équilibrée sur - le point de centrage du parallélépipède déformable précédemment défini (voir procédé
3), situé à l'intersection des axes joignant ses sommets opposés et constituant le point d'équilibre du chariot d'assise .
Les deux points ci-dessus superposés définissent un axe reliant le point d'équilibre du poids du corps de l'utilisateur à celui du chariot d'assise . Le parallélépipède base du chariot d'assise étant constitué de 2 quadrilatères équilatéraux (voir procédé 3), cet axe est parallële aux axes verticaux de ces 2 quadrilatères et donc au plan d'inclinaison de l'ensemble du chariot d'assise.

L'ensemble assise/chariot d'assise étant interactif et pivotant (voir procédé
3), tout transfert du poids du corps de l'utilisateur sur l'assise implique le déplacement réciproque inversé du point de centrage du chariot sur leur axe d'alignement et la déformation corollaire longitudinale du parallélépipède et du chariot d'assise : l'inclinaison du siège suit le poids du
5 corps .
Le descriptif et la mise en oeuvre des précédents procédés selon la présente invention sont illustrés dans les figures 1 et 2 suivantes - la figure 1 présente le système de la présente invention dans sa configuration assise de départ, - la figure 2 présente le système de la présente invention dans sa variation d'inclinaison maximale Descriptif du système En référence à ces 2 figures, ce systéme comporte 3 grandes composantes 1. une assise souple (A), équipée d'un appui-tête {E) amovible et fixé par des attaches latérales réglables (L1, L2) (lacets, scratch, pressions ou autre mode d'attache) . Cette assise est fixée etlou suspendue sur la chariot d'assise - en ses 2 extrémités sur 2 barres (T2, T5), de manière à coulisser librement en rotation (goussets ou autre mode de fixation), TS étant fixe et T2 amovible pour permettre la fixation et le réglage de la longueur d'assise - au niveau des genoux sur une barre fixe (T1), de manière à coulisser librement - au niveau des chevilles sur une barre fixe (T3), de manière à coulisser librement 2. un chariot d'assise composé de 3 parties rigides, fixées et pivotantes entre elles (B1, B2, B3) , constituant conjointement les cadres du dossier et de l'assise, et s'organisant comme suit:
- B1 : un semi parallélogramme rigide à 3 côtés en U, supportant l'assise sur son côté
supérieur (T5), fixé et pivotant à ses 2 extrémités inférieures par 2 points de rotation symétriques (4), équipés de joints anti-friction, suivant un axe (X4), sur 2 plans parallèles entre eux perpendiculaires à cet axe, sur - B2 : un parallëlogramme rigide à 4 côtës, formant repose-pieds intégré (R) sur son côté
avant, équipé des 2 barres transversales permettant le coulissement (T3) et la fixation et le réglage en longueur (T2) de l'assise, B2 étant fixé et pivotant en 2 points de rotation symétriques (3), équipés de joints anti-friction, suivant un axe (X3) parallèle à X4, sur les mêmes 2 plans parallèles précëdents sur
6 PCT/FR2004/002376 - B3 : un semi parallélogramme rigide à 3 côtés, son côté supérieur étant décalé à ses 2 extrémités vers l'intérieur du parallélogramme pour constituer une barre fixe transversale (T1) soutenant l'assise au niveau des genoux de l'utilisateur assis et permettant le coulissement libre de celle-ci dans la bascule .
B1, B2 et B3 ëtant assemblës et rotatifs entre eux tel que ci-dessus, la structure du chariot d'assise ainsi constituée est suspendue et fixée sur une base stable en 4 derniers points de rotation symétriques 2 par 2 (1 et 2), équipés de joints anti-friction, suivant les 2 axes parallèles entre eux (X1 et X2), eux-mêmes parallèles à X3 et X4 . Sont ainsi définis 2 quadrilatères équilatéraux symétriques (P1/P2) dans 2 plans parallèles déformables en losanges aplatis autour de leurs 4 angles et formant entre eux un parallélépipède déformable symétriquement entre les plans parallèles précédents définis autour des points 1, 2, 3 et 4, par rotation sur 3. une base stable et rigide (C) reposant sur le sol, constituëe d'ëléments symétriques indéformables formant piètement et accoudoirs {F), intégrant des arrêtoirs de sécurité (S) contrôlant en butée la bascule de l'assise en position arrière .
Les constantes et contraintes à respecter dans l'application de ce système tour au'il fonctionne et ce indépendamment de la forme de cette structure. sont a) une éauidistance -entre les points de rotation 1. 2, 3 et 4, constituant ainsi 2 auadrilatéres équilatéraux s~métric~ues fP1/P2) dans 2 plans parallèles déformables en losanges, indépendamment de la distance s~arant les 2 quadrilatères et donc les 2 1p ans . Le parallëlépipède déformable constituë par P11P2, fixës et rotatifs sur une base indéformable, est éguilibré dans sa rotation autour de son centre situé
en (G').
intersection des axes joignant les sommets opposés du parallélépipède . Ce centre constitue avec le centre d'équilibre du poids du corps (G) de l'utilisateur un axe parallèle aux axes verticaux des 2 quadrilatères .
b) une distance des axes Xl et X2 au sol supérieure à la hauteur des 2 auadrilatëres P1/P2 (points 1 - 3 et 2 - 4), pour permettre la suspension du chariot d'assise sur la base autorisant la bascule libre du chariot autour de G sans frottement sur le sol .
Ce systéme de siége à assise suspendue ergonomique et relaxante, ajustable, à
inclinaison variable complète et sécurisée équilibrée par le poids du corps peut être déclinée - dans tous les matériaux usuels du secteur de l' ameublement (métal, bois, matières composites ou autres) et dans des formes de structure variées (arrondie, angulaire,..), n'étant donc pas soumis à des phénomènes de mode
7 â destination de tous les secteurs économiques requérant du mobilier pratique et confortable (thalassothérapie, équipements hôteliers, décoration, jardinerie,...
Mise en aeuvre du système En référence aux figures 1!2 et 2/2, les différents procédés et interactions sont mis en ouvre par le seul utilisateur assis dans le siège comme suit a) L'utilisateur transfère légèrement vers l'avant ou vers l'arrière son poids du corps (G) supporté par l'assise (A) pour obtenir la nouvelle position désirée, sans aucun développement d' effort .
b) Ce transfert du poids du corps de l'utilisateur (G) modifie la position de l' axe imaginaire le reliant au centre du parallélépipède (G') c) entraînant simultanément - une déformation longitudinale symétrique du parallélépipède rendue possible spécifiquement par sa constitution en 2 quadrilatères équilatéraux symétriques dans 2 plans paraIIéIes (P1, P2) eux-méme déformables en losanges aplatis, définis de chaque côté en joignant leurs points de rotation 1 - 2 - 3 et 4 , qui pivotent par rotation sur la base stable autour des 2 axes (X1, X2), ainsi qu'autour de 2 autres axes parallèles de rotation (X3, X4) .
Ces 4 axes correspondent aux angles de rotation des quadrilatères (I, 2, 3, 4) .
un coulissement libre de l'assise (A), fixée et pivotant (T5, T2) sur le chariot d'assise équilibré et suspendu (B1, B2, B3) qui pivote (XI, X2) sur une base stable et rigide (C), et coulissant librement au niveau des genoux sur la barre (TI) et au niveau des chevilles (T3) Le transfert d' équilibre sur l' assise entraîne le transfert d' équilibre du chariot dans la nouvelle position d'équilibre . Le chariot d'assise subit donc par rotation autour de son centre et sur ses axes un double mouvement contrôlé par le poids du corps de bascule longitudinale et d'allongement (ou de redressement) dans le sens du déplacement de poids imprimé par l'utilisateur .
Le repose-pieds (R) intégré dans le chariot d'assise suit naturellement l'allongement ou le redressement du chariot, soutenant les jambes dans toutes les positions .
Le simple transfert de son poids du corps par l'utilisateur entraîne donc le basculement dynamique contrôlé de l' ensemble du système d' assise du siège , allongeant ou redressant, pa~iellement ou complètement, le siège selon la position souhaitée . Toutes les positions obtenues sont stables et ne nécessitent aucun effort pour être maintenues .

Claims (2)

1) Système de siège à assise suspendue ergonomique et relaxante comprenant une assise souple s'adaptant à la forme du corps (A), suspendue (T2, T5) sur un chariot d'assise (B1, B2, B3), coulissant librement au niveau des genoux (T1) et au niveau des chevilles (T3) sur 2 barres du chariot d'assise, équipée d'un coussin appui-tête réglable en hauteur (E) et d'un repose-pieds (R) intégré au chariot d'assise et se relevant solidairement avec l'inclinaison de l'assise, le système de siège à assise étant ajustable à la taille de l'utilisateur par un mode de réglage de la longueur de l'assise par modification de la position de la barre d'attache (T2) de la partie inférieure de l'assise et un mode de réglage de la position du coussin appui-tête (R), étant caractérisé en ce qu'il est constitué par la réunion de ses 3 parties constituantes (B1, B2, B3) d'un parallélépipède déformable longitudinalement, constitué par 2 quadrilatères équilatéraux déformables symétriques (P1, P2), dans 2 plans parallèles supportant l'assise (A) où se trouve l'utilisateur et pivotant librement par rotation sur la base fixe (C), permettant une inclinaison variable complète de l'assise. L'inclinaison est sécurisée par la présence d'arrêtoirs en butée (S) sur la base fixe (C).
2) Système de siège à assise suspendue ergonomique relaxante ajustable, permettant une inclinaison variable complète et sécurisée selon la revendication 1, caractérisée par l' axe d'alignement du poids du corps de l'utilisateur (G) dans l'assise (A) et du point de centrage du parallélépipède (G') . Toute modification de la position du poids du corps (G) entraîne conjointement une modification de l'axe d'alignement et donc de la position du point d'équilibre (G'), et la déformation du même parallélépipède suivant la revendication 1, entraînant la bascule de la structure du chariot d'assise supportant l'assise, et donc la bascule et l'allongement de cette assise par le seul poids du corps de l'utilisateur sans mécanisme ni cran .
CA002539700A 2003-09-24 2004-09-21 Systeme de siege a assise suspendue ajustable a inclinaison equilibree par le seul poids du corps Abandoned CA2539700A1 (fr)

Applications Claiming Priority (3)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0311172A FR2859890B1 (fr) 2003-09-24 2003-09-24 Systeme de siege a assise suspendue ergonomique et relaxante, ajustable, a inclinaison complete et securisee, equilibree par le seul poids du corps sans mecanisme ni cran
FR0311172 2003-09-24
PCT/FR2004/002376 WO2005030006A1 (fr) 2003-09-24 2004-09-21 Systeme de siege a assise suspendue ajustable a inclinaison equilibree par le seul poids du corps

Publications (1)

Publication Number Publication Date
CA2539700A1 true CA2539700A1 (fr) 2005-04-07

Family

ID=34224435

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CA002539700A Abandoned CA2539700A1 (fr) 2003-09-24 2004-09-21 Systeme de siege a assise suspendue ajustable a inclinaison equilibree par le seul poids du corps

Country Status (10)

Country Link
US (1) US20060290183A1 (fr)
EP (1) EP1708593B1 (fr)
JP (1) JP2007507327A (fr)
AT (1) ATE478585T1 (fr)
AU (1) AU2004275541A1 (fr)
CA (1) CA2539700A1 (fr)
DE (1) DE602004028869D1 (fr)
FR (1) FR2859890B1 (fr)
MX (1) MXPA06003296A (fr)
WO (1) WO2005030006A1 (fr)

Families Citing this family (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US7901435B2 (en) 2004-05-28 2011-03-08 Depuy Spine, Inc. Anchoring systems and methods for correcting spinal deformities
DE102009016968B4 (de) * 2009-04-14 2012-01-26 Votteler Designpartner Gmbh Sitzmöbel
CN103142044A (zh) * 2013-04-11 2013-06-12 胡宗芳 改良靠椅
RU167442U1 (ru) * 2016-05-25 2017-01-10 Федеральное государственное бюджетное образовательное учреждение высшего профессионального образования "Амурский государственный университет" Трансформируемый модуль садовой мебели

Family Cites Families (9)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US261336A (en) * 1882-07-18 Reclining-chair
US4367894A (en) * 1980-10-31 1983-01-11 Manuel John L Foldable dental chair
US4877291A (en) * 1987-12-14 1989-10-31 Taylor William P Reclining chair
AT397760B (de) * 1992-02-18 1994-06-27 Hermann Huemer Sitzmöbel
NO312491B1 (no) * 1997-02-28 2002-05-21 Kjartan Alvestad Reguleringsanordning for understöttelsesrammen i ligge- eller sittemöbel
US6030034A (en) * 1997-04-25 2000-02-29 Blue Sky Products Lounge chair accessory
KR100344126B1 (ko) * 1999-07-07 2002-07-19 김철규 다용도 안락의자
US6398298B1 (en) * 2001-02-26 2002-06-04 Sanmaw Lumber & Wood Mfg. Co., Ltd. Foldable rocking chair
WO2002089637A1 (fr) * 2001-05-03 2002-11-14 Pierre Schneider Assortiment de pieces permettant le montage et le transport faciles de divers petits meubles pour se relaxer

Also Published As

Publication number Publication date
US20060290183A1 (en) 2006-12-28
AU2004275541A1 (en) 2005-04-07
EP1708593B1 (fr) 2010-08-25
FR2859890A1 (fr) 2005-03-25
EP1708593A1 (fr) 2006-10-11
FR2859890B1 (fr) 2005-12-02
DE602004028869D1 (de) 2010-10-07
WO2005030006A1 (fr) 2005-04-07
MXPA06003296A (es) 2008-09-19
ATE478585T1 (de) 2010-09-15
JP2007507327A (ja) 2007-03-29

Similar Documents

Publication Publication Date Title
JP6120190B2 (ja) 調整可能なバックレスト及びシートを備えた椅子
NL1017192C2 (nl) Rolstoel voorzien van een zwenkvoorziening nabij de knie van een gebruiker.
FI73873C (fi) Laenstol.
EP3585346A1 (fr) Fauteuil roulant d'aide à la marche
WO1996011610A1 (fr) Agencement pour fauteuil reglable
AU2003248183A1 (en) Chair with movable seat and backrest
EP0815778A1 (fr) Perfectionnement aux systèmes de flexion différentielle des dossiers de sièges de bureau
US20050272582A1 (en) Posture and exercise seating
US20050194823A1 (en) Flexible chair with post base
EP1708593B1 (fr) Systeme de siege a assise suspendue ajustable a inclinaison equilibree par le seul poids du corps
EP1488770B1 (fr) Fauteuil verticalisateur à modification automatique de l'inclinaison du dossier
FR2594663A1 (fr) Chaise ou fauteuil a inclinaison variable et synchronisee de l'assise et du dossier
TWM554785U (zh) 具有椅背傾斜補償之椅具
WO2011135462A2 (fr) Siège avec une assise à appuis différenciés
FR3005851A1 (fr) Siege roulant pour handicape ou invalide a roues arriere portees par un bati articule
FR2634635A1 (fr) Fauteuil de repos
FR2635681A1 (fr) Table medicale articulee multipositions
WO2002047513A1 (fr) Fauteuil multi-positions
FR3019019A1 (fr) Dispositif de maintien corporel en position debout ou assis-debout ou assis
FR2880798A1 (fr) Fauteuil roulant
CN215820293U (zh) 一种可保持坐姿笔挺的椅子
FR2685804A1 (fr) Support pour bras et mains d'un utilisateur d'un instrument ou appareil a clavier, a dessin, a tricoter.
FR2619495A1 (fr) Chaise longue
FR2729837A1 (fr) Siege a supports de genoux et de cuisses distincts, destine notamment aux usagers travaillant en bureau
WO2016012672A1 (fr) Dispositif de support postural pour positions debout

Legal Events

Date Code Title Description
FZDE Discontinued