CA2096133C - Machine de personnalisation pour cartes a puces - Google Patents

Machine de personnalisation pour cartes a puces Download PDF

Info

Publication number
CA2096133C
CA2096133C CA002096133A CA2096133A CA2096133C CA 2096133 C CA2096133 C CA 2096133C CA 002096133 A CA002096133 A CA 002096133A CA 2096133 A CA2096133 A CA 2096133A CA 2096133 C CA2096133 C CA 2096133C
Authority
CA
Canada
Prior art keywords
card
head
graphic
print head
line
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Expired - Fee Related
Application number
CA002096133A
Other languages
English (en)
Other versions
CA2096133A1 (fr
Inventor
Michel Berthozat
Paul Morgavi
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Gemplus SA
Original Assignee
Gemplus SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Gemplus SA filed Critical Gemplus SA
Publication of CA2096133A1 publication Critical patent/CA2096133A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of CA2096133C publication Critical patent/CA2096133C/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G06COMPUTING; CALCULATING OR COUNTING
    • G06KGRAPHICAL DATA READING; PRESENTATION OF DATA; RECORD CARRIERS; HANDLING RECORD CARRIERS
    • G06K1/00Methods or arrangements for marking the record carrier in digital fashion
    • G06K1/12Methods or arrangements for marking the record carrier in digital fashion otherwise than by punching
    • G06K1/126Methods or arrangements for marking the record carrier in digital fashion otherwise than by punching by photographic or thermographic registration
    • GPHYSICS
    • G06COMPUTING; CALCULATING OR COUNTING
    • G06KGRAPHICAL DATA READING; PRESENTATION OF DATA; RECORD CARRIERS; HANDLING RECORD CARRIERS
    • G06K17/00Methods or arrangements for effecting co-operative working between equipments covered by two or more of main groups G06K1/00 - G06K15/00, e.g. automatic card files incorporating conveying and reading operations

Landscapes

  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Theoretical Computer Science (AREA)
  • Electronic Switches (AREA)
  • Credit Cards Or The Like (AREA)
  • Common Mechanisms (AREA)
  • Handling Of Cut Paper (AREA)
  • Accessory Devices And Overall Control Thereof (AREA)

Abstract

L'invention concerne une machine de personnalisation automatique, électrique et graphique, de cartes à puces. Au lieu d'utiliser une tête d'impression thermique classique qui vient s'appliquer à plat contre la came à imprimer et qui nécessite alors de courber la carte à puce pendant l'impression, on utilise une tête d'impressi on verticale (120) dont les éléments chauffants sont sur la tranche d'un support vertical mince; la carte (116) peut être déplacée à plat, sans courbure, sous cette tête pendant l'impression graphique; puis elle est amnée, toujours à plat, vers un lecteur standard de cartes à puces (150) dans lequel s'effectue la personna lisation électrique. Les cartes ne sont pas endommagées, la mécanique est beaucoup plus simple et il n'y a pas de risque de mé- lange entre les informations graphique et électrique correspondant à plusieu rs cartes différentes.

Description

2 PCT/FR91/00892 2G~G~~
MACHINE DE PERSONNALISATION
POUR CARTES A PUCES
De plus en plus on cherche à personnaliser les cartes à puces non seulement en inscrivant dans une mémoire non-volatile de la puce des informations spécifiques de l'utilisateur, mais aussi en imprimant sur la partie extérieure visible de la carte des indications ou dessins spécifiques de l'utilisateur.
A titre d'exemple, on peut envisager que la carte contienne des données d'identification d'une personne, alors que la surface extérieure de la carte comporte le nom et l'adresse de la personne, sa photo, le logo de son entreprise, etc.
Les cartes à puces de la technologie actuelle ont une épaisseur qui ne peut pas descendre au dessous d'environ 1 à 2 millimètres environ, puisqu'il faut prévoir l'épaisseur de la puce de circuit intégré, de son enrobage, du connecteur électrique qui permettra la liaison de la puce avec un lecteur de cartes, etc.
On s'est aperçu que cette épaisseur non négligeable pose des problèmes avec les technologies d'impression couramment utilisées.
D'autre part, on s'est aperçu qu'il est extrêmement souhaitable de faire la personnalisation électrique de la puce en même temps que la personnalisation graphique de la surface extérieure de la carte, c'est-à-dire qu'il est souhaitable d'avoir une machine unique pour faire en même temps les deux types de personnalisation. Cela évite des risques de mélange d'informations tels que l'attribution de données de personnalisation électrique n'ayant rien à voir avec les données graphiques imprimées sur la carte.

__.__.__.._.___.__..._.____._.._._.___.._... .._....
_. ~ 2096133 Dans la technique actuelle, il existe des machines automatiques qui se composent de deux parties . une tête électrique permettant d'inscrire les données électriques (personnalisation électrique), et une tête d'impression graphique par transfert thermique à partir d'un ruban, pour la personnalisation graphique de l'extérieur de la carte. Une telle machine est par exemple décrite dans le document EP-A-0 266 926, mais dans ce cas la personnalisation graphique est faite par embossage, le document EP-A-0 027 886 décrivant une machine de personnalisation graphique pure par impression.
Dans ces machines, les têtes d'impression comportent, sur une surface plane, une ligne de points d'impression thermique (points chauffants élémentaires).
Ces points chauffants peuvent venir s'appliquer contre la surface de la carte, avec interposition d'un ruban encreur entre les points chauffants et la carte. Selon les points qui sont effectivement chauffés au moment de l'impression, une ligne de points d'encrage est transférée thermiquement du ruban vers la carte. On peut ainsi imprimer ligne par ligne un motif personnalisé
(,dessins ou caractëres d'écriture) sur la carte.
. . Mais la surface de contact de la tête d'impression . --thermique risque de ne pas s'appliquer correctement contre la surface de la carte si celle-ci présente des _ défâuts de planéité. C'est pourquoi on est obligé, dans les machines actuelles, de prévoir de courber la carte à
l'endroit d'impression, la courbure étant dans un sens tel que la ligne de points de la tête d'impression soit - ali:gnée le long d'une génératrice du cylindre formé par la ca-rte courbée, et la convexité de la courbure étant tournée du côté de la tête d'impression. Cela permet d'appliquer correctement la ligne de points de la tête le long de cette génératrice, pour imprimer une ligne de fl .. .
a 2096133 2 bis points désirés; après cela on passe à une ligne d'impression suivante, en déplaçant la carte courbée par rapport à la tête de telle manière que la tête d'impression soit toujours sur une génératrice du ~~~.;~y?iy~ .~ ~~ ~ .. v~~~ ~~...: '~ '~r
3 cylindre formé par la carte courbée.
Pour les cartes à puces, l'épaisseur des cartes est suffisamment élevée pour qu'on ait des difficultés à
réaliser cette courbure sans établir des contraintes trop importantes dans le corps de la carte. Ces contraintes peuvent affecter non seulement la matière plastique de la carte, mais aussi la fonctionnalité
électrique de la carte, ne serait ce que par un risque de rupture de connexions internes entre la puce et le lo connecteur qui sert à la mettre en contact avec un lecteur de cartes.
La mécanique nécessaire à l'obtention d'une courbure de la carte est complexe, donc chère.
Par ailleurs, cette mécanique de courbure est peu compatible avec l'établissement de connexions électriques avec la puce en vue de la personnalisation électrique de la carte. Or on souhaite effectuer la personnalisation électrique simultanément avec l'impression graphique, ou immédiatement avant ou après, notamment avant d'insérer une nouvelle carte en regard de la téte d'impression.
La mécanique de courbure a d'autres inconvénients comme par exemple le fait qu'elle empéche pratiquement de prévoir une structure dans laquelle la carte entre et sort par le méme orifice de la machine. Il faut prévoir un orifice d'entrée et un orifice de sortie. Et cela suppose alors qu'on prévoie un système de tête de lecture électrique spécial (tête de lecture capable de s'abaisser pour effectuer la personnalisation puis de se lever pour laisser passer la carte vers la sortie).
Enfin, on a constaté que les machines existantes étaient relativement peu faciles à commander pour fournir des bons résultats d'impression dans certains cas, et notamment lorsque les cartes insérées sont déjà

2Q96~.~~
4 imprimées (offset ou sérigraphie), ce qui peut se produire même avant personnalisation.
Pour éviter les inconvénients de la technique antérieure, la présente invention propose une machine automatique de personnalisation graphique et électrique de cartes à puces ou de cartes magnétiques dont les particularités principales sont les suivantes .
- la tête d'impression graphique est une tête dite verticale (dont les éléments chauffants sont situés sur la tranche d'un support de faible épaisseur et non sur une surface plane principale de ce support), - la tête d'impression est montée sur des moyens (chariot mobile) qui permettent de la lever ou l'abaisser perpendiculairement à la surface de la carte, - l'appareil est pourvu de moyens pour déplacer la carte à plat ligne par ligne sous la tête d'impression et pour l'amener dans un lecteur de cartes pourvu de moyens pour effectuer la personnalisation électrique.
On peut notamment utiliser un lecteur de cartes à
puces classique, standard, avec insertion sans frottement.
La tête verticale est de préférence montée à
pivotement de manière que la tranche qui porte les éléments chauffants puisse s'appliquer correctement sur toute sa longueur contre la carte.
La tranche du support mince qui porte les éléments chauffants comporte de préférence des bords arrondis.
De préférence il n'y a qu'une ligne d'éléments chauffants sur la tranche.
La machine est de préférence agencée pour que les cartes entrent et sortent par une même fente d'introduction.
On peut effectuer l'impression personnalisée avant ~i~
la personnalisation électrique ou aprës, mais de préférence les deux opérations sont effectuées successivement sans que la carte ressorte de la machine.
On peut également envisager que les deux opérations
5 soient faites simultanément, mais cela suppose alors que la tête d'impression graphique se déplace ligne par ligne par rapport â la carte pendant que celle-ci est insérée dans le lecteur et subit la personnalisation électrique.
D'autres caractéristiques et avantages de l'invention apparaftront à la lecture de la description détaillée qui suit et qui est faite en référence aux dessins annexés dans lesquels .
- la figure 1 représente schématiquement une machine de personnalisation de la technique antérieure;
- la figure 2 représente une tête d'impression graphique de la technique antérieure en vue de côté;
- la figure 3 représente une vue de dessous de la tête de la figure 2 ;
- la figure 4 représente une vue de c8té d'une tête d'impression utilisée dans l'invention;
- la figure 5 représente une vue de dessous de la téte de la figure 4;
- la figure 6 représente une vue schématique de la machine selon l'invention;
- la figure 7 représente une vue de face de la téte, montée à pivotement sur un bras susceptible de se déplacer transversalement au plan de la carte.
Comme on le voit sur la figure 1, les machines de personnalisation graphique et électrique de la technique antérieure nécessitent une mécanique complexe pour courber la carte à puce pendant l'opération d'impression.
Les cartes sont introduites par une fente 20~61~3
6 d'introduction 12 de la machine 10 et elles peuvent ressortir après personnalisation par une fente 14.
Pratiquement il serait difficile de prévoir que les cartes rentrent et sortent par la même fente.
La carte 16 est entrafnée par des galets vers une position o~l elle peut être imprimée par une tête d'impression thermique 20. Dans cette position, la carte est courbée par un rouleau presseur 30. La tête d'impression est placée en regard d'une partie du l0 rouleau contre laquelle s'applique la carte. Par exemple, le rouleau est en position basse lors de l'introduction de la carte et se lève en courbant la carte lorsque celle-ci est en place.
La tête d'impression 20 est montée à pivotement et vient s'appliquer contre la face convexe de la carte, avec interposition d'un ruban encreur 40 entre la tête et la carte, chaque fois qu'une ligne de points doit être imprimée. La tête est commandée électroniquement pour sélectionner, à chaque ligne, les points qui doivent être imprimés et ceux qui ne doivent pas l'être, selon un principe d'impression classique par points en ligne.
A chaque nouvelle ligne à imprimer, la carte avance d'un pas sous la téte d'impression.
Lorsque l'impression est finie, la carte est déplacée vers une autre position, toujours à l'intérieur de la machine, où la personnalisation électrique est effectuée. Pour cette personnalisation, une tête d'écriture électrique 50 peut venir en contact avec le connecteur électrique (non visible sur les figures) prévu sur la carte et relié à la puce contenue dans la carte. Cette tête 50 doit pouvoir se lever pour laisser passer la carte de sa position d'impression vers sa position de personnalisation électrique, puis de cette
7 position vers la sortie. Elle doit se baisser seulement pendant la phase de personnalisation électrique.
La tête d'impression graphique 20 utilisée dans ces machines est représentée schématiquement à la figure 2 en vue de c8té et à la figure 3 en vue de dessous. C'est une tête de transfert thermique comportant une série d'éléments chauffants placés en ligne. Sur la figure 2 on ne voit que l'extrémité de cette ligne, donc un seul élément chauffant 22 placé en bout de ligne. Sur la figure 3 on voit les éléments chauffants alignés 22 avec leurs connexions électriques 24. Eléments chauffants et connexions électriques sont par exemple sérigraphiés sur la surface plane inférieure d'un support 26 (par exemple en céramique).
Lorsque la tête d'impression fonctionne, toute la surface plane sur laquelle sont déposés les éléments chauffants s'applique contre la carte (le ruban encreur étant interposé entre la tête et la carte); la carte étant courbée, si on s'arrange pour que la ligne d'éléments chauffants s'applique contre une génératrice du cylindre formé par la carte (de préférence à
l'endroit de courbure maximale), les éléments chauffants seront parfaitement appliqués et l'impression sera correcte. Le support 26 ne vient en effet en contact avec la carte que sur cette génératrice et non sur toute sa surface inférieure.
La figure 4 représente une tête d'impression telle qu'on propose de l'utiliser dans la présente invention, en vue de c8té; la figure 5 représente cette tête en vue dessous.
Cette tête 120 est dite "tête d'impression verticale" du fait de sa structure; elle comporte un support principal 128 d'où s'étend vers le bas (en supposant que la carte à imprimer est placée au dessous
8 de la tête) un support secondaire plan 126 allongé et de faible épaisseur. Le support secondaire fait saillie sur toute sa longueur par rapport au support principal.
A l'extrémité inférieure du support principal, sur sa tranche allongée 124, sont disposés les éléments chauffants 122. Ils sont en ligne.
La tranche 124 est de préférence arrondie pour faciliter le contact des éléments chauffants avec la carte à travers le ruban encreur. L'arrondi est une forme cylindrique (servi circulaire ou non) dont les génératrices sont parallèles à la direction d'allongement de la tranche (c'est-à-dire la direction d'alignement des éléments chauffants).
Avec une telle tête, il n'est plus nécessaire de courber la carte, ce qui évite les contraintes sur celles-ci et ce qui rend possible beaucoup plus facilement .
le passage de la carte d'une position d'impression à une position de personnalisation électrique, - l'utilisation d'un lecteur de cartes classique (et non d'une tête de lecture mobile) pour faire la personnalisation électrique, La machine de personnalisation de cartes qui en résulte est représentée schématiquement et à titre d'exemple à la figure 6.
Elle comporte une fente d'introduction 112 unique pour l'insertion et le retrait d'une carte 116, et des moyens (rouleaux d'entrafnement par exemple) pour déplacer la carte à plat, vers sa position d'impression (sous la tête 120) puis vers sa position de personnalisation électrique (ces deux positions peuvent être confondues si on prévoit des moyens pour déplacer la téte d'impression relativement à la carte pendant la
9 personnalisation électrique).
Un lecteur de cartes classique 150 reçoit la carte dans sa position de personnalisation électrique. C'est un lecteur classique dont le connecteur est à insertion sans frottement . l'arrivée de la carte en bout de course fait basculer des contacts qui viennent s'appliquer sur les contacts extérieurs correspondants de la carte. Le lecteur avec son connecteur répond de préférence aux normes internationales ISO 7816-3 et Permet de personnaliser aussi bien des cartes à
microprocesseur à fonctionnement asynchrone que des cartes synchrones.
Une électronique de commande 160 contrôle le lecteur de cartes et la tête d'impression thermique 120.
Cette électronique de commande peut elle-même être pilotée par un microordinateur personnel PC. Le pilotage de la machine lecteur de cartes et tête d'impression (commandes mécaniques, personnalisation graphique et personnalisation électrique) se fait par l'intermédiaire de sous programmes afin de faciliter l'intégration de cette machine dans un système de personnalisation.
La tête d'impression thermique est disposée au dessus de la carte 116 dans sa position d'impression, et un ruban encreur 140 est placé entre la tête et la carte, avec un système de galets de maintien et d'entrainement pour appliquer le ruban au bon endroit et pour faire défiler le ruban au fur et à mesure de son utilisation. La ligne d'éléments chauffants 122 de la tête 120 est dirigée parallèlement au plan de la carte et perpendiculairement au sens d'avance de celle-ci (tout au moins dans le cas où la tête d'impression est globalement fixe au dessus du trajet de la carte, car alors la carte se déplace pas à pas pour une impression ligne par ligne). Des moyens d'avance pas à pas de la 2~~61~3 carte sont prévus pour effectuer l'impression ligne par ligne. Si la longueur de la tête d'impression ne recouvre pas toute la largeur à imprimer sur la carte au cours de son défilement, on comprendra qu'il faut 5 effectuer plusieurs passages successifs en décalant latéralement la tête pour la placer sur une nouvelle surface de carte à imprimer.
A la figure 7 on a représenté un exemple de montage de la tête d'impression thermique de la machine de
10 personnalisation selon l'invention. La tête est montée à
l'extrémité d'un bras 170 monté à pivotement sur un autre bras 172, l'axe de pivotement étant parallèle à la surface de la carte et perpendiculaire à la ligne d'éléments chauffants, pour que cette ligne puisse venir s'appliquer correctement sur la carte même si le plan de celle-ci n'est pas parfaitement perpendiculaire à la direction dans laquelle s'abaisse et s'élève la tête d'impression à chaque pas d'impression.
Le bras 172 est lui-même monté fixement sur un chariot 174 mobile en translation perpendiculairement à
la surface de la carte. Ce chariot est par exemple monté
sur une vis sans fin 176 entrafnée en rotation par un moteur 178. La tête s'abaisse et se relève à chaque fois qu'on veut faire avancer la carte sans risquer de frotter la tête sur la carte.
La tête d'impression sera pilotée par le microordinateur PC de la figure 6, avec un logiciel permettant notamment de prendre en compte les types de rubans, types de matériaux de carte, et bien entendu les informations graphiques et électriques de personnalisation pour chaque carte individuelle. Les logiciels comportent notamment des programmes d'impression de caractères ou d'images stockées.
On a ainsi décrit une machine de personnalisation m combinée électrique et graphique qui est beaucoup plus efficace, moins chère et plus avantageuse sur de nombreux points que les machines de l'art antérieur (notamment . vitesse de fonctionnement améliorée en chargement et déchargement, absence de problème de positionnement de la carte au dessous d'une téte de lecture, pas de contrainte sur la carte, etc.).

Claims (4)

REVENDICATIONS
1. Machine automatique de personnalisation graphique et électrique d'une carte à puce (116) ou d'une carte magnétique, caractérisée en ce que elle comporte :
- une tête d'impression graphique (120) dite verticale, du type comportant des éléments chauffants (122) situés sur la tranche d'un support (126) de faible épaisseur, - la tête d'impression graphique est montée sur des moyens (170, 172, 174) qui permettent de la lever ou l'abaisser perpendiculairement à la surface de la carte, - un lecteur de cartes (150) pourvu de moyens pour effectuer la personnalisation électrique, - des moyens pour déplacer relativement la carte à
plat, ligne par ligne, sous la tête d'impression (120) par rapport à la tête d'impression dans sa position d'impression, puis par rapport au lecteur, et - une fente d'introduction (112) unique pour l'insertion et le retrait d'une carte (116), - le lecteur étant un lecteur dont le connecteur est à insertion sans frottement : l'arrivée de la carte en bout de course faisant basculer des contacts qui viennent s'appliquer sur les contacts extérieurs correspondants de la carte.
2. Machine selon la revendication 1, caractérisée en ce que la tête verticale est montée à pivotement de manière que la tranche qui porte les éléments chauffants puisse s'appliquer correctement sur toute sa longueur contre la carte.
3. Machine selon l'une des revendications précédentes, caractérisée en ce que la tranche du support mince (126) qui porte les éléments chauffants comporte des bords arrondis.
4. Machine selon l'une des revendications précédentes, caractérisée en ce qu'il n'y a qu'une ligne d'éléments chauffants sur la tranche.
CA002096133A 1990-11-16 1991-11-13 Machine de personnalisation pour cartes a puces Expired - Fee Related CA2096133C (fr)

Applications Claiming Priority (3)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR90/14329 1990-11-16
FR9014329A FR2669267B1 (fr) 1990-11-16 1990-11-16 Machine de personnalisation pour cartes a puces.
PCT/FR1991/000892 WO1992009052A1 (fr) 1990-11-16 1991-11-13 Machine de personnalisation pour cartes a puces

Publications (2)

Publication Number Publication Date
CA2096133A1 CA2096133A1 (fr) 1992-05-17
CA2096133C true CA2096133C (fr) 2002-02-12

Family

ID=9402302

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CA002096133A Expired - Fee Related CA2096133C (fr) 1990-11-16 1991-11-13 Machine de personnalisation pour cartes a puces

Country Status (8)

Country Link
US (1) US5426283A (fr)
EP (1) EP0557405B1 (fr)
JP (1) JP2780870B2 (fr)
CA (1) CA2096133C (fr)
DE (1) DE69102540T2 (fr)
ES (1) ES2061280T3 (fr)
FR (1) FR2669267B1 (fr)
WO (1) WO1992009052A1 (fr)

Families Citing this family (21)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5388815A (en) * 1993-02-19 1995-02-14 Dynetics Engineering Corporation Embossed card package production system with modular inserters for multiple forms
FR2703808B1 (fr) * 1993-04-08 1995-05-24 Gemplus Card Int Procédé d'authentification d'un support à puce et support permettant une telle authentification.
FR2716411B1 (fr) * 1994-02-24 1996-04-26 Gemplus Card Int Machine imprimante en couleurs.
US5489763A (en) * 1994-06-24 1996-02-06 Xerox Corporation Printing and encoding of documents having a magnetic strip
FR2775099B1 (fr) * 1998-02-13 2000-03-31 Schlumberger Ind Sa Procede de fabrication d'une carte a circuit integre
JPH11309967A (ja) * 1998-04-27 1999-11-09 Sony Corp カード印刷装置
US6131811A (en) 1998-05-29 2000-10-17 E-Micro Corporation Wallet consolidator
US7357312B2 (en) 1998-05-29 2008-04-15 Gangi Frank J System for associating identification and personal data for multiple magnetic stripe cards or other sources to facilitate a transaction and related methods
EP1261489A4 (fr) * 2000-03-01 2005-03-09 Zih Corp Programmeur par contact
FR2808729A1 (fr) 2000-05-15 2001-11-16 Printherm Imprimante thermique
US6755341B1 (en) 2000-05-15 2004-06-29 Jacob Y. Wong Method for storing data in payment card transaction
US6609654B1 (en) 2000-05-15 2003-08-26 Privasys, Inc. Method for allowing a user to customize use of a payment card that generates a different payment card number for multiple transactions
US6592044B1 (en) 2000-05-15 2003-07-15 Jacob Y. Wong Anonymous electronic card for generating personal coupons useful in commercial and security transactions
US6805288B2 (en) 2000-05-15 2004-10-19 Larry Routhenstein Method for generating customer secure card numbers subject to use restrictions by an electronic card
FR2816738B1 (fr) * 2000-11-13 2003-02-14 Gemplus Card Int Machine et procede de personnalisation de cartes a puces
US7195154B2 (en) * 2001-09-21 2007-03-27 Privasys, Inc. Method for generating customer secure card numbers
US7134798B2 (en) * 2002-09-24 2006-11-14 International Paper Company Sheet fed continuous motion printing system
US7398972B2 (en) * 2003-11-17 2008-07-15 Datacard Corporation Plastic card reorienting mechanism and interchangeable input hopper
US7434728B2 (en) * 2005-02-04 2008-10-14 Datacard Corporation Desktop card processor
US9195923B2 (en) 2007-01-25 2015-11-24 Entrust Datacard Corporation In-line document puncher/voider in a document personalization machine
CN102173213B (zh) * 2011-02-21 2013-04-10 广州市华标科技发展有限公司 证件卡制作设备及方法

Family Cites Families (15)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB1270103A (en) * 1968-04-02 1972-04-12 Post Office Improvements in and relating to printing apparatus and methods
US4268179A (en) * 1979-10-29 1981-05-19 E. I. Du Pont De Nemours And Company Method and system for reproducing identification characters
JPS5836476A (ja) * 1981-08-25 1983-03-03 Canon Inc 印字装置
JPS5838184A (ja) * 1981-08-31 1983-03-05 Canon Inc 非衝撃式印字装置
US4423425A (en) * 1982-02-01 1983-12-27 International Business Machines Corporation Thermal print head having glazed metal substrate
JPS6129577A (ja) * 1984-07-20 1986-02-10 Nec Corp 熱転写プリンタ
JPS6228276A (ja) * 1985-07-31 1987-02-06 Kyocera Corp シリアル式感熱記録装置
JPS6242853A (ja) * 1985-08-21 1987-02-24 Nippon Kogaku Kk <Nikon> 間欠駆動方式の感熱記録装置
JPS62202761A (ja) * 1986-03-04 1987-09-07 Seiko Epson Corp 熱転写プリンタ
US4731524A (en) * 1985-10-11 1988-03-15 Ncr Canada Ltd. - Ncr Canada Ltee Real time item processing apparatus using a thermal encoder
US4827425A (en) * 1986-10-31 1989-05-02 Thorn Emi Malco, Incorporated System for personalization of integrated circuit microchip cards
AT388252B (de) * 1986-12-12 1989-05-26 Skidata Gmbh Tragbares handgeraet zum maschinellen lesen von wertkarten
JPH02307182A (ja) * 1989-05-23 1990-12-20 Hitachi Maxell Ltd Icカードリーダ・ライタ
JP2862177B2 (ja) * 1989-07-19 1999-02-24 株式会社東芝 Icカードおよびicカードの制御方法
US5544111A (en) * 1991-03-14 1996-08-06 Gemplus Card International Programming process for integrated memory, particularly for a smart card

Also Published As

Publication number Publication date
WO1992009052A1 (fr) 1992-05-29
FR2669267A1 (fr) 1992-05-22
JPH06505818A (ja) 1994-06-30
ES2061280T3 (es) 1994-12-01
DE69102540D1 (de) 1994-07-21
EP0557405B1 (fr) 1994-06-15
EP0557405A1 (fr) 1993-09-01
CA2096133A1 (fr) 1992-05-17
US5426283A (en) 1995-06-20
JP2780870B2 (ja) 1998-07-30
FR2669267B1 (fr) 1993-01-22
DE69102540T2 (de) 1995-01-05

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CA2096133C (fr) Machine de personnalisation pour cartes a puces
AU772761B2 (en) Transaction system
CA2246489C (fr) Machine de personnalisation a haute cadence
EP1810227B1 (fr) Dispositif electronique personnalise du type cle usb et procede de fabrication d&#39;un tel dispositif
EP0677393B1 (fr) Système d&#39;impression automatique recto verso de cartes en noir et blanc et en couleurs par retournement de la carte
EP1295727B1 (fr) Dispositif d&#39;impression thermique ouvrant et verrouillable.
EP1585070B1 (fr) Machine de personnalisation à haute cadence
EP0797167A1 (fr) Machine de personnalisation à haute cadence
EP0191678B1 (fr) Dispositif de traitement de titres, en particulier de chèques
FR2748689A1 (fr) Procede d&#39;enregistrement a transfert thermique et imprimante a transfert thermique
WO2002039375A1 (fr) Personnalisation electrique et impression graphique d&#39;une carte a puce en temps masque
JPH09504891A (ja) 印刷可能なカード形態のデータキャリヤを読み取り且つ識別するための装置
CH677340A5 (fr)
EP0399410A3 (fr) Méthode pour l&#39;application et le scellement de renseignements sur un support d&#39;informations en forme de carte et la carte elle-même
FR2664074A1 (fr) Dispositif d&#39;impression et de copie portable a la main, notamment pour des machines d&#39;affranchissement du courrier.
EP0513885A1 (fr) Dispositif mixte de lecture et/ou d&#39;écriture d&#39;informations pour cartes à mémoire électronique
EP0956967B1 (fr) Méthode d&#39;enregistrement par transfert thermique
EP1055195A1 (fr) Procede de fabrication d&#39;une carte a circuit integre
FR2464528A1 (fr) Carte d&#39;identification perfectionnee
FR2725694A1 (fr) Dispositif de production automatique d&#39;etiquettes autocollantes
FR2583341A1 (fr) Dispositif de traitement de titres, en particulier de cheques
JP3358475B2 (ja) カードリーダ
FR2508258A1 (en) Thermal printer for use with coloured ribbon - has electromagnet applying releasable pressure to platen behind paper for printing for stepwise movement of ink ribbon
AU728550B2 (en) An apparatus for personalizing identification cards
EP0361531A1 (fr) Dispositif de traitement de titres, en particulier de chèques

Legal Events

Date Code Title Description
EEER Examination request
MKLA Lapsed