CA1245736A - Connexion electrique vissee - Google Patents

Connexion electrique vissee

Info

Publication number
CA1245736A
CA1245736A CA000497294A CA497294A CA1245736A CA 1245736 A CA1245736 A CA 1245736A CA 000497294 A CA000497294 A CA 000497294A CA 497294 A CA497294 A CA 497294A CA 1245736 A CA1245736 A CA 1245736A
Authority
CA
Canada
Prior art keywords
bar
screw
cage
support
wire
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Expired
Application number
CA000497294A
Other languages
English (en)
Inventor
Jean-Paul Heng
Andre Marmonier
Ariel Ruiz
Henri Guernet
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Cegelec SA
Original Assignee
Cegelec SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Cegelec SA filed Critical Cegelec SA
Application granted granted Critical
Publication of CA1245736A publication Critical patent/CA1245736A/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H01ELECTRIC ELEMENTS
    • H01RELECTRICALLY-CONDUCTIVE CONNECTIONS; STRUCTURAL ASSOCIATIONS OF A PLURALITY OF MUTUALLY-INSULATED ELECTRICAL CONNECTING ELEMENTS; COUPLING DEVICES; CURRENT COLLECTORS
    • H01R4/00Electrically-conductive connections between two or more conductive members in direct contact, i.e. touching one another; Means for effecting or maintaining such contact; Electrically-conductive connections having two or more spaced connecting locations for conductors and using contact members penetrating insulation
    • H01R4/28Clamped connections, spring connections
    • H01R4/30Clamped connections, spring connections utilising a screw or nut clamping member
    • H01R4/36Conductive members located under tip of screw
    • H01R4/363Conductive members located under tip of screw with intermediate part between tip and conductive member

Landscapes

  • Connections By Means Of Piercing Elements, Nuts, Or Screws (AREA)
  • Connections Arranged To Contact A Plurality Of Conductors (AREA)

Abstract

Connexion, notamment de type miniature, pour mise en liaison d'un fil conducteur avec une barrette conductrice d'un appareillage électrique par immobilisation du fil contre une paroi d'appui prévue sur la barrette, entre cette paroi d'appui et une paroi interne d'appui, parallèle, d'une cage qui ceinture la barrette et ce sous l'action d'une vis de serrage, vissée dans la cage et prenant appui contre la barrette de l'autre côté de celle-ci par rapport aux parois d'appui. La vis de serrage est disposée obliquement par rapport aux parois d'appui de fil et vient directement en pression par son bout sur la paroi de barrette qui est à l'opposé de la paroi d'appui; la cage comporte au moins un élément d'appui latéral pour la vis au voisinage de son bout en pression contre la barrette. L'invention est destinée à permettre l'obtention de connexions à raccordement oblique, choisi à la demande dans une gamme angulaire étendue.

Description

73~

.
La présente invention concerne les connexions électriques Yissé~s~
notamment miniatures, destinées à mettre en liaison un fil conducteur avec une barrette conductrice dl U l appareillage électrique et plus par-~ 5 ticulièrement les connexions électriques dans lesquelles l'introduction . du fil à raccorder s'effectue obliquement par rapport à l'axe de la vis de qerrage assurant l'imLobilisation du ~il.
D'une manière générale, les fabricants de conne~ions électrique~
sont tributaires pour leurs réalis~tions de contraintes imposées par les ; 10 appareillages sur lesquels oes connexions doivent etre lmplantées et par le~ méthodes de câbla~e prévues pour ces appareillages.
En cas de besoin, il est donc intéressant de disposer de modèles de connexions susceptibles d'être adaptés pour de~ besoin3 spéci~iques sans avoir à reprendre leur étude depui~ l'oriæine. En particulier il est intéres3ant de dispo3er d'une liberté ~aximale d'orientation de l'axe d'intr~duction du conducteur à raccorder par rapport à l'axe d'actionne-ment de la connexion~
Il existe donc des connexions dites à raccordement axial dans lequel l'axe d'introduGtion du fil ~orme un angle aigu choisi avec l'axe d'une ~i3 de serrage qui classi.quement déplace un patin de coincement monté.sur elle de ~anlère à se déplacer obliquement par rapport à une barrette conductrice dans une cage7 où l'on introduit le fil entre patin et barrette avant serrage par la ~is, telle est par exemple la connexion décrite dans le breYet fran~ais n 2529561 de la Demanderes~e.
Ces connexions axiales offrent de bo~ne3 faoilités de raccordement tant qu0 l'angle aigu reste ~aible et que les dimensions des pièces compo~ante~ sont suffisamment grandes, elles présentent par contre des inconvénient3 dans lc cas de connexions miniatures et dans le cas où
l'angle aigu est relativement grand.
Il existe aussi des connexions vissées dans lesquelles 17axe d'in-troduction du ~il est perpendiculaire à l'axe d'une vis de serrage qui i~mobilise le fil entre une paroi d'appui, prévue sur une barretta, entre cette paroi d'appui et une paroi d'appui interne, correspondante et au moin~ approximativement parallèle, d'une cage qui ceinture la barrette et qui est apte à immobili3er le ~il sous l'action de la vis de serrage) ~s ,~

~L2~

vissée à travers elle et appuyée con-tre la barrette de l'autre côté de cette dernière par rapport au fil et aux parois d'appui.
Ce type de connexion ne permet pas l'introduction oblique sans modification, alors que par sa simplicité il est bien adapté à une miniaturisation et qu'il présente llavantage de permettre une introduction de fil selon deux directions opposées, contrairement au système évoqué plus haut.
La présente invention propose donc une connexion, issue de la connexion évoquée ci-dessus, modiiée pour permettre l'obtention de directions de raccordement et conséquemment d'introduction de fil par rapport à l'axe de vis de serrage qui soient obtenues à la demande dans une gamme d'angles aigus ou obtus, choisis au moins moyennement obliques, c'est-à-dire préférablement supérieurs à trente degrés et inférieurs à cent cinquante.
Selon la présente inventi.on, il est prévu une connexion vissée pour mise en liaison électrique d'un fil conducteur avec une barrette conductrice d'un appareillage électrique par immobilisation du fil contre une paroi d'appui, prévue sur la barrette, entre cette paroi d'appui et une paroi interne dlappui, correspondante et au moins approximativement parallèle, d'une cage qui ceinture la barrette et ce sous l'action d'une vis de serrage vissée dans l-a~cage et prenant appui contre la barrette de l'autre coté de celle-ci par rapport au fil et aux parois d'appui, caractérisée en ce que la vis de serrage est disposée obliquement par rapport aux parois d'appui de fil de la cage et de la barrette et vient directement en pression par son bout, de l'autre caté de la paroi dlappui de fil, sur la barrette, et en ce que la cage cornporte au moins un elément d'appui lateral pour la vis au moins au voisinage de son bout pour s'opposer à la reaction transversale tendant à

. - . .

- 2a -repousser lateralement :le bout de vis lors du serrage, en raison de l'obliquité de cette vis par rapport à la partie de barrette où elle s'appuie.
Selon une caractéristique préférentielle,la cage est constituée en tôle découpée et pliée et elle comporte deux bandes parallèles reliées à une extrémité par une bande, obliquement disposée, servant d'appui pour le coince-ment d'un fil et à l'autre extremite par au moi~s /

. ~

une bande qui leur est psrpendiculairs et qui comporte un alésage taraudé
assurant le maintien et le positionnement de la ~i9 de serrage, parallè-lement à elles, lesdites bandes parallèles eomportant chacune un prolon-gement latéral replié contre la tlge de Vi9 p~ur constituer un élément fixe d'appui de cette vis au voisinage de son bout en pression contre la barrette.
L'in~ention, ~es caractérlstique~ et ~es avantage~ sont préci~é~
dan~ la description qui suit, en l:Laison avec les figures répertorises ci-des~ous.
La figure 1 présente un flan permettant de réali3er une cage pour connexion éleatrique vis~ée ~elon l'invention.
La ~igure 2 présente une vue de face de la oage réalisée à partir du plan de la ~igure 1.
La Pigure 3 présente une coupe 3elon III-III de la cage présentée figure 2 surmontée d'une vis de serrage.
La figure 4 pré~ente une vue latérale vi~ montée du corps présenté
en figure 2.
La ~igure 5 présente une coupe selon V-V de l'ensemble présenté
~igure 4.
Les Pigure~ 6 at 7 prés~ntent chacune une coupe d'une connexion électrique vissée, réalisée à l'aide des co~posants présentés sur les ~igure~ précédente~.
Le flan 1 présenté figure 1 est clas~iquement obtenu par découpe dans une tôle, il est destiné à permettre la réalisation par pliages succe3si~s d'une cage, telle que présentee en figure 2 9 destinée à coo-pérer avec une vis de serrage 2 pour permettre la connexion d'un fil conducteur 3 avec une barrette conductrice 4 ainsi que le montre l'e~e~-ple de réalisation présenté figures 6 et 7.
La barrette conductrice 4 de section cla3siquement rectangulaire des ert un appareillage électrique non figuré au moin partielle~ent contenu dans un bo;tier 5, en matériau isolant, dans lequel est logée et assujettie la barrette 4, maintenue par exemple par une partie intermé-diaire 40 dans ur. canal 50 ménagé à 30n intention, La cage 1, obtenue à partir du ~lan 1, vient ceinturer la barrette 4, de maDière à permettre 1'immobilisation du fil conducteur 3 par ~L~5'73 ;

coincement entre une paroi d'appui interne lO qu'elle comporte et une paroi d'appui 41 3ituée en re8ard sur la barrette 4. L'immobilisation du fil conducteur 3, entre les paroi~ d'appui 10 et 41, est obtenu par serrage de la vis 2 qui est vis3ée dans la cage 1, qutelle traverse, et qui prend appui qur la barrette 4 de l'autre côté de celle-ci par rapport aux parois d'appui 41 et 40.
Dans l'exemple de réalisation présenté, la cage 1, qui se déplace par rapport à la barrette 4 SOU5 l'action de la ~ij 2, est logée dans un conduit 51 ménagé dans la bo;tier 5 de manière à permettre un déplace-ment limité de cette cage par rapport à la barrette, selon l'axe de laVi9 de serrage et ici perpendicula:Lrement à la partie intermédiaire 40 de cette barrette.
Le conduit 51 est ouvert à au moins une extrémité de manière à
permettre l'introduction d'un tournevis non figuré en vue de ~aire tourner la tête 20 de la vis 2, il reçoit d'une part le conduit 50 à
travers lequel passe la barrette 4 et d'autre part un conduit 52 destiné
à permettre 1'introduction du ~il conducteur 3 dans le bo~tier 5 ~usqu'entre les parois d'appui 10 et 41 de la connexion vi~sée.
Comme indiqué plus haut l'invention a pour objet de permettre l'obtention de directions de raccordement et d'introduction de fil, et par conséquent de direction de conduits 52 en oblique par rapport à l'axe de vis de serrage à la demande, dans la plus large gamme d'angles possi-ble, ~ans impliquer l'étude et la mise er. oeuvre de solutions techniques différentes.
Dans l'exemple de réalisation présenté la partie de barrette 4 ceinturée par la cage 1 et portant la paroi d'appui 41 est obliquement disposée par rapport à la partie intermédiaire 40 L'axe de conduit 5Z eclt choi3i pré~érablement parallèle à ladite partie de barrette 4 portant la paroi d'appui 41 et l'ouverture du conduit 52, qui fait ~ace aux parois d'appuis 10 et 41, vient af~leurer par son bord d'une part la paroi d'appui 41 et d'autre part la paroi d'appui 10 de la oage 1, lorsque cette dernière est dans celle de ses deux positions extrêmes pour laquelle les parois d'appui sont les plus éloignées, vi3 2 desserrée~
Dans l'exemple de réalisation présenté, dans lequel les parois 5~3~;

d'appui de ~il 10 et 41 sont au moinq approximativement et préférable-ment parallèles, le conduit 52 est susceptible d'être ménagé de manière à s'ouvrir d'un côté et/ou de l'autre de la cage 1 en vue de permettre une introduction selon l'une ou l'autre de deux directions opposées faisant respectivement l'une un argle aigu, l'autre un an~le obtus supplémentaire du précédent.
La Vi9 de serrage 2 prend appui directement par son bout 21 sur la paroi 42 de barrette 4 qui est opposée à celle où se trouve la paroi d'appui 41 ; sans précaution partioulière, cette vi~ tend donc à déraper lorq de son serrage en pres~ion contre la paroi 42 disposée obliquement par rapport à elle st ce d'autant plus que l'obliquité devient faible.
Selon l'invention la cage 1 comporte donc au moins un élément d'appui latéral 11 contre lequel la vis 2 vient latéralement porter au moins au voisina~e de son bout 21, cet élément d'appui latéral 11 s'opposant à la réaction transver3ale tendant à repousser latéralement le bout de la vis lors du serrage. Chaque élément d'appui latéral est préférablement posltionné de manière à avoir sa partie la plu~ proche de la barrette 3 à pratiquement même hauteur que la zone d'appui de la vis sur la barrette, lorsque cette Vi8 est serrée ~ur un fil conducteur, de manière à éviter la création d'un couple de rotation de la cage par rapport à la barrette.
Additionnellement, la paroi 42 de la barrette, sur laquelle porte le bout 21 de vis 2, peut être dotée d'un relief d'appui 43 visant à
positionner ce bout sur la paroi en début d'appui de la vis 2 lors de son vi~sage.
Dans l'exemple de réali3ation présenté, la vis 2 comporte un bout 21 chanfreiné qui se termine par une zone circulaire plane 22 per-pendiculaire à son axe longitudinal (fig.3) de manière à presser sur le relief d'appui 43 selon deux directions distinctes l'une axiale, l'autre latérale. L'obliquité du chan~rein définit Ia direction d'appui latérale de la viq, elle est donc modifiable en ~onction de l'obliquité de l'axe de vis XX' par rapport à la partie de barrette, portant les parois 42 et 43.
La relie~ d'appul 43 est classiquement obtenu en creux ou en relieP par exemple par poi~çonnage lors de la mi e en forme de la 12~iLS~36 barrette, dont on notera que 9 dans la réali~ation présentée, elle comporte au pliage d'extrémité visant à éviter l'accrochage du fil conducteur 3 en bout de barrette lors de son introduction.
Dans la forme de réalisation présentée en figure 1; le flan 1 5 destiné à ~ormer la cage 1 e3t réalisé par pliage autour d'une partle centrale préférablement rainurée qui est destinée à constituer la parol interne d'appui 10j le rainurage ayant pour but d'améliorer l'immobili-sation du fil conducteur. Cette partie centrale est destinée à etre disposée obliquement par rapport au reste de la cage 1 et à venir ~e plaquer contre la paroi d'appui d'une barrette, elle déPinit donc l'sbliquité du raccordement pour la cage ; le ~lan qui la constitue se prolonge de part et d'autre de cette partie centrale par deux bandes 12, 12' symétriquement orientées par rapport à un axe médian YY' avec une obliquité A égale à celle recherchée.
Il e~t donc possible de faire varier l'angle de la direction de raccordement par rapport à l'axe de vis en modifiant l'angle obtenu à la découpe entre bandes 12 et 12'.
Dans la ~orme de réalisation présentée figures 1 à 4 les deux bandes 12, 12' sont ramenées par pliage dans des plans perpendiculaires au plan déPini par la partie centrale 1~, de maniere a être parallèles entre elles ; l'extrëmité libre 13, 13' de chacune de ces bandes est rabattue perpendiculairement dè manière à ~ormer avec sa correspondante une bande 139 13' d'épaisseur double, un alésage 14 ou 14' ayant préala-blement été ménagé dans chaque prolongement en vue de permettre la constitution d'un alésage taraudé 14, 14' les combinant, pour la vis de serrage 2.
Les élément3 d'appui 11 et 11' sont constitués par des prolonge-ments latéraux respectivement ménagés par découpe en saillie à l'exté-rieur des bandes parallèles 12 et 12' avant pliage du ~lan. Ces prolon-gements latéraux sont rabattus l'un vers l'autre en direction de l'inté-rieur de la cage pour servir d'appui à la tige 23 de la vis 2. Cet appui s'ePPectue au moin3 au voisinage de la zone d'appui du bout 21 de la vis ~ur la barrette.
Dans la forme de réalisation choisie, cet appui ~'efPectue sur une largeur relativement importante de la vis 2 9 aln~i que le montre les _ 7 _ ~2~

figure3 3 et 4 ; la vis 2 participe à la rigldification de la cage et par con~équent à la robustesse de la connexion vis~ée, tout en autori~ant une réduction de se~ dimensions au maximum.
Dan~ une forme de réalisation plu~ particulièrement adaptée aux connexions ~is~ée~ de type miniature, l'espace intérieur de la cage est calculé de manière que le taraudage, qui tra~er~e les bandes 13 et 13', morde partiellement à l'intérieur des prolongements 11 et 11' et éven-tuellement des bandes parallèle~ 12 et 12 ? ainsi que le montre la figure 5. Ceci permet d'améliorer les résultats évoquéq ci-dessus en évitant de détériorer le filetage de la Vi9 2 en appui au moins contre les prolongements et évertuellement au~si contre les bandes parallèleq.

3o

Claims (8)

Les réalisations de l'invention, au sujet des-quelles un droit exclusif de propriété ou de privilège est revendiqué, sont définies comme il suit:
1. Connexion vissée pour mise en liaison électrique d'un fil conducteur avec une barrette conductrice d'un appareillage électrique par immobilisation du fil contre une paroi d'appui, prévue sur la barrette, entre cette paroi d'appui et une paroi interne d'appui, correspon-dante et au moins approximativement parallèle, d'une cage qui ceinture la barrette et ce sous l'action d'une vis de serrage vissée dans la cage et prenant appui contre la barrette de l'autre côté de celle-ci par rapport au fil et aux parois d'appui, caractérisée en ce que la vis de serrage est disposée obliquement par rapport aux parois d'appui de fil de la cage et de la barrette et vient directement en pression par son bout, de l'autre côté de la paroi d'appui de fil, sur la barrette, et en ce que la cage comporte au moins un élément d'appui latéral pour la vis au moins au voisinage de son bout pour s'opposer à la réaction transversale tendant à repousser latéralement le bout de vis lors du serrage, en raison de l'obliquité de cette vis par rapport à la partie de barrette où elle s'appuie.
2. Connexion vissée selon la revendication 1, caractérisée en ce que la cage est constituée en tôle découpée et pliée et comporte deux bandes parallèles reliées à une extrémité par une bande obliquement disposée servant d'appui pour le coincement du fil et à l'autre extrémité par au moins une bande qui leur est perpendiculaire et qui comporte un alésage taraudé assurant le maintien et le positionnement de la vis de serrage parallèlement à elles, lesdites bandes parallèles comportant chacune un prolongement latéral repliées contre la tige de vis pour constituer un élément d'appui latéral pour cette vis, au moins au voisinage de son bout en pression contre la barrette, pour éviter la création d'un couple de rotation de la tige par rapport à la barrette.
3. Connexion vissée selon la revendication 2, caractérisée en ce que la cage est obtenue par pliage autour d'une partie centrale constituant la bande oblique d'appui de fil, de part et d'autre de laquelle sont rabattues perpendiculairement deux bandes parallèles découpées de manière à présenter une même obliquité prédéterminée par rapport à la partie centrale qui forme la bande d'appui de fil, les extrémités libres desdites bandes parallèles étant rabattues perpendiculairement l'une sur l'autre de manière à
former une bande d'épaisseur double dans laquelle est ménagé
l'alésage taraudé prévu pour la vis de serrage, les prolongements latéraux destinés à servir d'éléments fixes d'appui, étant découpés en saillie à l'extérieur des bandes parallèles avant pliage et étant repliés l'un vers l'autre contre la tige de la vis.
4. Connexion vissée selon la revendication 2 ou 3, caractérisée en ce que la vis de serrage vient coopérer avec les prolongements latéraux ou les bandes parallèles au moins partiellement taraudées pour être aptes à coopérer avec le filetage de la tige de ladite vis lors de sa manoeuvre.
5. Connexion vissée selon la revendication 2 ou 3, caractérisée en ce que la vis de serrage vient coopérer avec les prolongements latéraux et les bandes parallèles au moins partiellement taraudées pour être aptes à coopérer avec le filetage de la tige de ladite vis lors de sa manoeuvre.
6. Connexion vissée selon la revendication 1, caractérisée en ce que la paroi de la barrette, sur laquelle prend appui la vis de serrage, est dotée d'un relief d'appui bloquant toute translation du bout de cette vis le long de la barrette lors de son vissage.
7. Connexion vissée selon la revendication 2 pour appareillage électrique au moins partiellement contenu dans un boîtier en matériau isolant où est fixée la barrette, caractérisée en ce que la cage est placée dans un conduit ménagé dans le matériau isolant de manière à permettre d'une part un déplacement limité de cette cage par rapport à la barrette selon l'axe de la vis de serrage entre deux posi-tions correspondant aux positions extrêmes d'éloignement entre parois d'appui de la cage et de la barrette, ainsi que d'autre part la manoeuvre de la vis, les parois d'appui de la barrette et de la cage étant disposées face à l'ouverture d'un conduit d'accès de fil pénétrant obliquement dans le boîtier selon une direction qui leur est parallèle.
8. Connexion vissée selon la revendication 1, caractérisée en ce que la vis de serrage comporte un bout chanfreiné qui se termine par une zone circulaire plane perpendiculaire à son axe longitudinal, de manière à presser selon deux directions distinctes contre la barrette où il s'appuie.
CA000497294A 1984-12-12 1985-12-10 Connexion electrique vissee Expired CA1245736A (fr)

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8418998A FR2574598B1 (fr) 1984-12-12 1984-12-12 Connexion electrique vissee
FR8418998 1984-12-12

Publications (1)

Publication Number Publication Date
CA1245736A true CA1245736A (fr) 1988-11-29

Family

ID=9310525

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CA000497294A Expired CA1245736A (fr) 1984-12-12 1985-12-10 Connexion electrique vissee

Country Status (8)

Country Link
US (1) US4693542A (fr)
JP (1) JPS61140078A (fr)
CA (1) CA1245736A (fr)
DE (2) DE3543596C2 (fr)
ES (1) ES290989Y (fr)
FR (1) FR2574598B1 (fr)
GB (1) GB2170061B (fr)
IT (2) IT8554206V0 (fr)

Families Citing this family (19)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0271594B1 (fr) * 1986-12-16 1992-04-22 Weidmüller Interface GmbH & Co. Dispositif de serrage
US4810212A (en) * 1987-08-10 1989-03-07 Connectron, Inc. Terminal blocks for one-side wire entry and screw access
WO1991001610A1 (fr) * 1989-07-20 1991-02-07 Vicon Industries, Inc. Camera video a bornes de connexion exterieures
FR2675954B1 (fr) * 1991-04-26 1993-07-02 Entrelec Sa Connexion electrique et boitier d'appareil electrique comportant une telle connexion.
FR2690011B1 (fr) * 1992-04-09 1994-06-03 Entrelec Sa Borne de connexion electrique de type serre-fil a vis.
US5292263A (en) * 1993-01-12 1994-03-08 The Whitaker Corporation Electrical connector
DE4309198C2 (de) * 1993-03-22 1997-06-12 Maier & Cie C Anschlussklemme für ein Einbaugerät, insbesondere für einen Leitungsschutzschalter
DE19512337A1 (de) * 1995-04-01 1996-10-02 Weidmueller Interface Schraubklemme für elektrische Leiter
FR2737048B1 (fr) * 1995-07-18 1997-10-10 Lmi Composants Element de connexion a connexion axiale pour conducteur electrique
SE511325C2 (sv) * 1997-04-07 1999-09-13 Abb Ab Anslutning för en kraftkabel samt förfarande vid anslutning av en kraftkabel
DE19801331C2 (de) * 1998-01-16 2003-09-25 Hayo Joerg Modulares Mehrfach-Stern-Schraubklemmen-System
GB2396752A (en) * 2002-12-24 2004-06-30 Apollo Fire Detectors Ltd Connector base for detector
ITMI20032012A1 (it) * 2003-10-16 2005-04-17 Elesa Spa Sistema di supporto a morsetti per dispositivi e componenti elettrici, elettronici, ottici e meccanici
GB2417367A (en) * 2004-08-19 2006-02-22 Richard Henry Pearce Electrical earthing nut
DE102005061732B4 (de) * 2005-12-21 2015-01-08 Phoenix Contact Gmbh & Co. Kg Verfahren zur Bildung einer Struktur an einem Klemmkörper für eine Schraubklemme
DE102007009448B4 (de) * 2007-02-23 2009-02-26 Phoenix Contact Gmbh & Co. Kg Elektrisch leitendes Steckkontaktelement
US9299523B1 (en) * 2014-12-12 2016-03-29 Eaton Corporation Switching device assembly and adapter assembly therefor
US9660357B1 (en) * 2016-03-22 2017-05-23 David Worsham Electrical connector with internal crimping mechanism
EP3879554A1 (fr) * 2020-03-10 2021-09-15 ABB Schweiz AG Dispositif de protection pour un appareil électrique

Family Cites Families (14)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2732535A (en) * 1956-01-24 hammerly
FR92460E (fr) * 1966-06-21 1968-11-15 Telemecanique Electrique Perfectionnements aux connecteurs électriques
FR1498390A (fr) * 1966-06-21 1967-10-20 Telemecanique Electrique Perfectionnements aux connecteurs électriques
GB1167620A (en) * 1967-04-18 1969-10-15 Power Ct Company Ltd Improvements in Electrical Couplings
DE1915865A1 (de) * 1969-03-28 1970-10-01 Joachim Vedder Schwenkbare Rahmenklemme
DE7105713U (de) * 1971-02-16 1971-08-05 Siemens Ag Elektrisches Installationsgerät
US3707698A (en) * 1971-04-08 1972-12-26 Gen Cable Corp Electrical terminal structure with wedged conductor
US3775733A (en) * 1971-04-12 1973-11-27 Underwriters Safety Device Co Terminal block and terminal connector
US3766477A (en) * 1971-12-20 1973-10-16 Sperry Rand Corp Spread spectrum, linear fm communications system
DE2411220A1 (de) * 1973-03-15 1974-09-19 Cutler Hammer World Trade Inc Elektroklemme
CH590567A5 (fr) * 1975-10-09 1977-08-15 Landis & Gyr Ag
DE3146914C1 (de) * 1981-11-26 1983-01-13 C.A. Weidmüller GmbH & Co, 4930 Detmold Trennklemme
FR2520561A1 (fr) * 1982-01-22 1983-07-29 Alsthom Cgee Borne electrique a raccordement axial
DE8312497U1 (de) * 1983-04-28 1983-09-08 CGEE Alsthom S.A., 92309 Levallois-Perret Klemme für axialen Anschluß eines elektrischen Leiters

Also Published As

Publication number Publication date
IT1184009B (it) 1987-10-22
FR2574598B1 (fr) 1987-01-02
IT8568035A0 (it) 1985-12-11
DE3543596C2 (de) 1994-09-29
ES290989Y (es) 1986-11-16
DE3543596A1 (de) 1986-06-12
JPH0443392B2 (fr) 1992-07-16
FR2574598A1 (fr) 1986-06-13
GB8530636D0 (en) 1986-01-22
IT8568035A1 (it) 1987-06-11
DE8534698U1 (de) 1986-02-06
IT8554206V0 (it) 1985-12-11
GB2170061A (en) 1986-07-23
JPS61140078A (ja) 1986-06-27
GB2170061B (en) 1988-08-24
US4693542A (en) 1987-09-15
ES290989U (es) 1986-04-01

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CA1245736A (fr) Connexion electrique vissee
CA1290034C (fr) Agencement de connexion a fente denudante pour fil electrique
EP0511111B1 (fr) Connexion électrique et boîtier d'appareil électrique comportant une telle connexion
EP0914689B1 (fr) Procede de connexion de cables coaxiaux et connecteur a cet effet
EP0643446B1 (fr) Perfectionnements aux boîtiers de connecteurs électriques
EP2112713B1 (fr) Borne de raccordement et appareil électrique basse tension
EP1166394A1 (fr) Dispositif de connexion auto-denudant pour deux cables electriques
FR2954604A1 (fr) Borne de connexion electrique automatique et appareillage electrique comportant une telle borne
EP0559585B1 (fr) Borne de raccordement à étrier d'épaisseur variable et à écrou serti
FR2782194A1 (fr) Dispositif de connexion auto-denudant
EP2033270B1 (fr) Micro-connecteur de puissance
FR2782196A1 (fr) Dispositif de connexion a fente denudante pour fil electrique
FR2990570A1 (fr) Embout de branchement pour cable d'alimentation electrique isole et procede de fabrication de cet embout de branchement
EP0115239B1 (fr) Profilé et écrou pour fixer des appareillages
EP2518831A1 (fr) Manchon de raccordement pour câbles électriques
EP0881709B1 (fr) Pièce de connexion à fente pour agencement de raccordement pour un ou plusieurs fils électriques
EP1408583B1 (fr) Dispositif de connexion pour fil électrique comportant une fente de dénudage et de retenue
EP0708493B1 (fr) Borne de connexion à organe de connexion autodénudant commandé par une vis
FR2703194A1 (fr) Appareil électrique, en particulier bloc de jonction, à borne de connexion mettant en Óoeuvre une vis.
FR2728107A1 (fr) Bloc de jonction
FR2558309A1 (fr) Connexion a etrier basculant
FR2641134A1 (en) Branch connector
EP1107361A1 (fr) Connecteur autodénudant pour fil électrique
FR2618611A1 (fr) Borne de connexion auto-denudante pour conducteur electrique
FR2784805A1 (fr) Manchon et cosse de jonction electrique pour cable electrique de basse et moyenne tension

Legal Events

Date Code Title Description
MKEX Expiry