EP0643446B1 - Perfectionnements aux boîtiers de connecteurs électriques - Google Patents

Perfectionnements aux boîtiers de connecteurs électriques Download PDF

Info

Publication number
EP0643446B1
EP0643446B1 EP94401899A EP94401899A EP0643446B1 EP 0643446 B1 EP0643446 B1 EP 0643446B1 EP 94401899 A EP94401899 A EP 94401899A EP 94401899 A EP94401899 A EP 94401899A EP 0643446 B1 EP0643446 B1 EP 0643446B1
Authority
EP
European Patent Office
Prior art keywords
housing component
male
female
stop
component
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Expired - Lifetime
Application number
EP94401899A
Other languages
German (de)
English (en)
Other versions
EP0643446A1 (fr
Inventor
Jean Ittah
Thierry Badaroux
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Connecteurs Cinch SA
Original Assignee
Connecteurs Cinch SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Connecteurs Cinch SA filed Critical Connecteurs Cinch SA
Publication of EP0643446A1 publication Critical patent/EP0643446A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of EP0643446B1 publication Critical patent/EP0643446B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Lifetime legal-status Critical Current

Links

Images

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H01ELECTRIC ELEMENTS
    • H01RELECTRICALLY-CONDUCTIVE CONNECTIONS; STRUCTURAL ASSOCIATIONS OF A PLURALITY OF MUTUALLY-INSULATED ELECTRICAL CONNECTING ELEMENTS; COUPLING DEVICES; CURRENT COLLECTORS
    • H01R13/00Details of coupling devices of the kinds covered by groups H01R12/70 or H01R24/00 - H01R33/00
    • H01R13/62Means for facilitating engagement or disengagement of coupling parts or for holding them in engagement
    • H01R13/627Snap or like fastening
    • H01R13/6271Latching means integral with the housing
    • H01R13/6272Latching means integral with the housing comprising a single latching arm

Landscapes

  • Details Of Connecting Devices For Male And Female Coupling (AREA)

Description

  • La présente invention se rapporte à des perfectionnements aux boîtiers de connecteurs électriques.
  • L'invention vise des boîtiers de connecteurs formés d'un élément femelle destiné à recevoir un élément mâle, l'un des éléments contenant des organes de connexions électriques mâles ou femelles et l'autre des organes correspondants devant être raccordés.
  • Afin d'être assuré que les deux éléments de boîtier sont parfaitement accouplés pour que les connexions électriques soient réalisées, on a imaginé différents systèmes.
  • Un des systèmes connus est dans la technique surnommée : à "avaloir" c'est-à-dire que lorsque les deux éléments de boîtier sont en partie insérés l'un dans l'autre, un système tend automatiquement à engager à fond l'élément de boîtier mâle dans l'élément de boîtier femelle.
  • La présente invention vise un système de ce type qui soit d'un fonctionnement sûr, d'un prix de revient acceptable et d'une utilisation pratique.
  • Le brevet japonais JP-A-58/41745 décrit un connecteur électrique pourvu d'un système de ce type.
  • Dans ce brevet japonais l'élément de boîtier mâle comporte une barrette élastique qui bascule à partir de son extrémité destinée à être engagée dans l'élément de boîtier femelle et qui comporte, en un point intermédiaire de sa longueur, une butée destinée à coopérer avec une saillie dudit élément de boîtier.
  • Une telle réalisation présente un certain nombre d'inconvénients.
  • Pour être efficace, il faut, au moment où on tend à effacer la butée pour engager l'élément de boîtier mâle dans l'élément de boîtier femelle, vaincre un point dur à partir duquel le système fonctionne automatiquement.
  • Dans le brevet japonais, lorsqu'on appuie sur la barrette élastique, la butée s'efface et on ne sait pas à partir de quelle longueur d'insertion le système fonctionne.
  • Pour être assuré que les organes de connexions mâles soient parfaitement insérés dans les organes de connexions femelles, il faut impérativement que lesdits organes de connexions mâles aient une certaine longueur, il est donc indispensable que l'engagement de l'élément de boîtier mâle dans l'élément de boîtier femelle corresponde à une course relativement importante. Si on désire que le système à "avaloir" fonctionne sur la presque totalité de la course il faut, d'une part, que la force de réaction de la barrette élastique soit importante et, d'autre part, que les surfaces en contact de la butée et de la saillie soient les plus réduites possibles.
  • Dans la réalisation décrite dans le brevet japonais, la course est obligatoirement réduite et la force de réaction de la barrette élastique est faible de sorte que les dimensions du boîtier sont réduites.
  • L'un des buts de la présente invention est de remédier à ces divers inconvénients.
  • Les perfectionnements, selon l'invention, visent des boîtiers de connecteurs électriques du type comprenant un élément de boîtier femelle avec une ouverture d'introduction, un élément de boîtier mâle, ces deux éléments étant destinés à recevoir des organes de connexions électriques à accoupler, ledit boîtier étant pourvu d'un système dit à "avaloir" permettant à l'élément mâle d'être engagé à fond et verrouillé automatiquement lorsque l'élément de boîtier mâle a été inséré jusqu'à une position déterminée dans l'élément de boîtier femelle, l'élément de boîtier mâle comportant une languette élastique s'étendant latéralement parallèlement au sens d'introduction de l'élément mâle dans l'élément femelle et solidaire, par une extrémité, de l'élément de boîtier mâle et, par l'autre extrémité, d'un pilier situé au voisinage de l'extrémité de l'élément de boîtier mâle destinée à être engagée dans l'élément femelle, ladite barrette élastique comportant, en un point intermédiaire de sa longueur, une butée, tandis que l'élément de boîtier femelle présente un passage destiné à recevoir la barrette élastique et en un point intermédiaire duquel s'étend une saillie située sur le trajet de la butée, lesdits perfectionnements étant caractérisés en ce que la barrette élastique est inclinée en direction de l'extrémité de l'élément de boîtier mâle opposée à celle destinée à s'insérer dans l'élément de boîtier femelle, la butée affectant la forme d'un bloc sensiblement parallélépipédique, tandis que la saillie présente, tournée du côté de l'ouverture de l'élément de boîtier femelle, un abrupt raccordé à angle droit à une partie elle-même raccordée à angle droit à un abrupt de retenue destiné à assurer, avec la butée, le verrouillage des deux éléments de boîtier entre eux, de manière que, lorsqu'on introduit l'élément de boîtier mâle dans l'élément de boîtier femelle, la butée, en coopérant avec la saillie, engendre un fléchissement de la barrette élastique, afin que l'extrémité de la butée passe sous la partie de la saillie située entre les deux abrupts et que, lorsque la surface de la butée coopérant avec l'angle raccordant la partie située entre les deux abrupts et l'abrupt de retenue, la force de réaction de la barrette élastique, tendant à revenir dans sa forme initiale, engendre un engagement complet dudit élément de boîtier mâle dans l'élément de boîtier femelle.
  • Grâce à cette disposition, lorsqu'on exerce une pression sur l'élément de boîtier mâle pour l'engager dans l'élément de boîtier femelle, la butée porte contre l'abrupt de la saillie ce qui engendre un ploiement de la partie intermédiaire de la barrette élastique permettant, moyennant un certain effort d'insertion, à la butée de passer sous la saillie.
  • Dès que la butée a légèrement dépassé la saillie, ladite butée porte contre l'angle reliant l'abrupt de retenue à la partie reliant les deux abrupts de sorte qu'avec l'action élastique de la barrette, l'élément de boîtier mâle tend automatiquement à s'engager dans l'élément de boîtier femelle jusqu'à ce que les deux éléments de boîtier soient verrouillés.
  • Suivant un détail constructif, au voisinage de son extrémité adjacente à l'extrémité de l'élément de boîtier mâle, opposée à celle destinée à être engagée dans l'ouverture de l'élément de boîtier femelle, la barrette élastique est solidaire d'un voile dont l'extrémité libre est solidaire d'un barreau transversal relié par deux pattes élastiques à l'extrémité correspondante de l'élément de boîtier mâle.
  • On réalise ainsi un moyen simple de désaccoupler les deux éléments de boîtier. De plus, l'action élastique de la barrette est renforcée par les pattes élastiques.
  • L'invention va maintenant être décrite avec plus de détails en se référant à un mode de réalisation particulier donné à titre d'exemple seulement et représenté aux dessins annexés, dans lesquels :
  • Figure 1 est une vue en perspective schématique d'un connecteur, selon l'invention.
  • Figures 2, 3, 4 et 5 sont des vues en coupe montrant le fonctionnement du connecteur, objet de l'invention.
  • Le connecteur, représenté aux figures, comprend un élément de boîtier mâle 1 et un élément de boîtier femelle 2 destiné à recevoir l'élément de boîtier 1.
  • L'élément de boîtier mâle 1 comporte une série de canaux 3 destinés à recevoir, chacun, un organe de connection électrique femelle relié à un conducteur. Ces organes sont connus et ne sont pas représentés ici.
  • L'élément de boîtier mâle 1 présente, sur sa surface latérale 4, deux nervures parallèles 5 destinées à coopérer avec des glissières correspondantes 6 de l'élément de boîtier femelle 2.
  • Au voisinage de l'extrémité 9 destinée à être introduite dans l'élément de boîtier femelle 2, l'élément de boîtier mâle 1, sur sa face 4, comporte deux piliers 7 supportant une barrette élastique 8 dont l'extrémité libre est solidaire d'une extrémité 11 de l'élément de boîtier mâle 1 opposée à l'extrémité 9.
  • La barrette élastique 8 est inclinée depuis son extrémité 8a adajacente à l'extrémité 9 vers son extrémité 8b adjacente à l'extrémité 11.
  • De part et d'autre de l'extrémité 8b de la barrette 8 s'étendent deux pattes élastiques 14 reliées à leur extrémité libre par un barreau 15, lui-même relié par un voile 16 à la barrette élastique 8, cet ensemble constituant un organe de déverrouillage.
  • La barrette 8, en un point intermédiaire de sa longueur, est solidaire d'une butée 18 affectant la forme d'un bloc parallépipédique.
  • Entre les glissières 6, l'élément de boîtier femelle est pourvu d'un passage 20 destiné à recevoir l'ensemble pilier 7 barrette 8.
  • Le passage 20 est, en partie, fermé par une saillie 21 située sur le trajet de la butée 18 et qui présente, du côté de l'ouverture d'introduction de l'élément de boîtier mâle, un abrupt 21a raccordé à angle droit à une partie 21b, elle-même raccordée à angle droit à un abrupt de retenue 21c.
  • Le fond de l'élément de boîtier femelle 2 est pourvu d'organes mâles 24 destinés à coopérer avec les organes femelles des canaux 3.
  • Le fonctionnement est le suivant :
  • On engage l'élément 1 dans l'élément 2, les nervures 5 viennent coopérer avec les glissières 6, tandis que les piliers 7 et l'extrémité 8a s'insèrent dans le passage 20 (voir figure 2) jusqu'à ce que la butée 18 vienne porter contre l'abrupt 21a.
  • En continuant d'essayer d'engager l'élément 1 dans l'élément 2, la barrette élastique 8 ploie depuis son extrémité 8a jusqu'à son extrémité 8b et ainsi (voir figures 3 et 4) l'extrémité de la butée 18 tournée du côté des piliers vient passer sous la partie 21b. Compte tenu de la force de réaction de la barrette 8, il est nécessaire d'exercer une légère pression jusqu'à ce que ladite extrémité de la butée ait franchi l'arête séparant 21b et 21c. Lorsque cette partie angulaire a été dépassée compte tenu de l'action élastique de la barrette 8 qui tend à revenir dans sa position initiale, l'élément de boîtier 1 est automatiquement déplacé (dans le sens de la flèche a voir figure 4) pour s'engager complètement dans l'élément de boîtier 2, la butée 18 venant alors coopérer avec l'abrupt de retenue 21c pour assurer le verrouillage des éléments de boîtier entre eux (voir figure 5).
  • Pour désaccoupler les éléments de boîtier 1 et 2, il suffit d'exercer (voir figure 5) une pression sur le barreau 15 dans le sens de la flèche b afin de dégager la butée 18 de la saillie 21 et de tirer l'élément 1 dans le sens opposé à la flèche a.
  • De préférence, les organes de connexions électriques peuvent avoir des longueurs telles qu'ils ne coopèrent que lorsque la butée 18 coopère avec la partie angulaire reliant l'abrupt 21c à la partie 21b et qu'ainsi on est sûr que les éléments de boîtier s'assembleront l'un dans l'autre.
  • Bien entendu, l'invention n'est pas limitée au mode de réalisation qui vient d'être décrit et représenté. On pourra y apporter de nombreuses modifications de détail sans sortir pour cela du cadre de l'invention tel que défini par les revendications.

Claims (2)

  1. Boîtier de connecteurs électriques du type comprenant un élément de boîtier femelle (2) avec une ouverture d'introduction d'un élément de boîtier mâle (1), ces deux éléments étant destinés à recevoir des organes de connexions électriques à accoupler, ledit boîtier étant pourvu d'un système dit à "avaloir" permettant à l'élément mâle (1) d'être engagé à fond et verrouillé automatiquement lorsque l'élément de boîtier mâle a été inséré jusqu'à une position déterminée dans l'élément de boîtier femelle (2), ledit élément de boîtier mâle (1) comportant une languette élastique (8) s'étendant latéralement, parallèlement au sens d'introduction de l'élément mâle- dans l'élément femelle (2) et solidaire, par une extrémité (8b), de l'élément de boîtier mâle (1) et, par l'autre extrémité (8a), d'un pilier (7) situé au voisinage de l'extrémité (9) de l'élément de boîtier mâle (1) destinée à être engagée dans l'élément femelle (2), ladite barrette élastique (8) comportant, en un point intermédiaire de sa longueur, une butée (18), tandis que l'élément de boîtier femelle présente un passage (20) destiné à recevoir la barrette élastique (8) et, en un point intermédiaire duquel, s'étend une saillie (21) située sur le trajet de la butée (18), caractérisés en ce que la barrette élastique (8) est inclinée en direction de l'extrémité de l'élément de boîtier mâle (1) opposée à celle destinée à s'insérer dans l'élément de boîtier femelle (2), la butée (18) affectant la forme d'un bloc sensiblement parallélépipédique, tandis que la saillie (21) présente, tournée du côté de l'ouverture de l'élément de boîtier femelle (2), un abrupt (21a) raccordé à angle droit à une partie (21b) elle-même raccordée à angle droit à un abrupt de retenue (21c) destiné à assurer avec la butée (18) le verrouillage des deux éléments de boîtier entre eux, de manière que, lorsqu'on introduit l'élément de boîtier mâle (1) dans l'élément de boîtier femelle (2), la butée (18), en coopérant avec la saillie (21), engendre un fléchissement de la barrette élastique (8), afin que l'extrémité de la butée (18) passe sous la partie (21b) de la saillie (21) située entre les deux abrupts et que, lorsque la surface de la butée (18), coopérant avec l'angle raccordant la partie (21b) située entre les deux abrupts et l'abrupt de retenue (21c), la force de réaction de la barrette élastique (8), tendant à revenir dans sa forme initiale, engendre un engagement complet dudit élément de boîtier mâle (1) dans l'élément de boîtier femelle (2).
  2. Boîtier de connecteurs électriques, selon la revendication 1, caractérisés en ce qu'au voisinage de son extrémité (8b) adjacente à l'extrémité (11) de l'élément de boîtier mâle (1) opposée à celle destinée à être engagée dans l'ouverture de l'élément de boîtier femelle (2), la barrette élastique (8) est solidaire d'un voile (16) dont l'extrémité libre est solidaire d'un barreau transversal (15) relié par deux pattes élastiques à l'extrémité correspondante de l'élément de boîtier mâle.
EP94401899A 1993-09-10 1994-08-25 Perfectionnements aux boîtiers de connecteurs électriques Expired - Lifetime EP0643446B1 (fr)

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9310814A FR2709884B1 (fr) 1993-09-10 1993-09-10 Perfectionnements aux boîtiers de connecteurs électriques.
FR9310814 1993-09-10

Publications (2)

Publication Number Publication Date
EP0643446A1 EP0643446A1 (fr) 1995-03-15
EP0643446B1 true EP0643446B1 (fr) 1997-04-16

Family

ID=9450752

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
EP94401899A Expired - Lifetime EP0643446B1 (fr) 1993-09-10 1994-08-25 Perfectionnements aux boîtiers de connecteurs électriques

Country Status (6)

Country Link
US (1) US5496190A (fr)
EP (1) EP0643446B1 (fr)
JP (1) JPH07183067A (fr)
DE (1) DE69402647T2 (fr)
ES (1) ES2100645T3 (fr)
FR (1) FR2709884B1 (fr)

Families Citing this family (25)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
JP2910609B2 (ja) * 1995-02-24 1999-06-23 住友電装株式会社 コネクタハウジングのロック機構
JP3770334B2 (ja) * 1995-12-27 2006-04-26 タイコエレクトロニクスアンプ株式会社 コネクタハウジング
JP3206431B2 (ja) * 1996-06-05 2001-09-10 住友電装株式会社 樹脂成形品のロック装置
JP3399271B2 (ja) * 1996-12-27 2003-04-21 住友電装株式会社 コネクタ
US6071141A (en) * 1998-05-14 2000-06-06 Berg Technology, Inc. Connector latches
US6019521A (en) * 1998-02-09 2000-02-01 The Whitaker Corporation Optical fiber connector
JP3467202B2 (ja) * 1998-04-17 2003-11-17 矢崎総業株式会社 コネクタのロック機構
FR2788890B1 (fr) * 1999-01-22 2004-04-09 Whitaker Corp Assemblage de connecteurs electriques comportant un systeme de verrouillage
FR2798006B1 (fr) * 1999-08-31 2001-11-16 Fci Automotive France Dispositif de connexion d'une embase de connecteur electrique et d'une fiche male adaptee
JP2002107571A (ja) * 2000-09-27 2002-04-10 Furukawa Electric Co Ltd:The 光コネクタ
JP3683516B2 (ja) * 2001-07-31 2005-08-17 矢崎総業株式会社 コネクタのロック機構
US7144268B2 (en) * 2003-08-19 2006-12-05 Spacelabs Medical, Inc. Latching medical patient parameter safety connector and method
JP4739712B2 (ja) * 2004-09-01 2011-08-03 矢崎総業株式会社 コネクタ
JP4464837B2 (ja) * 2005-01-26 2010-05-19 住友電装株式会社 コネクタ
JP4679458B2 (ja) * 2006-07-19 2011-04-27 モレックス インコーポレイテド レバー付コネクタ
DE102006060620B4 (de) * 2006-12-21 2008-10-02 Tyco Electronics Amp Gmbh Steckverbinder mit einem Gehäuse mit einem Betätigungselement und einem Rastmittel
DE102007004065B4 (de) * 2007-01-26 2010-01-28 Tyco Electronics Amp Gmbh Stecker
DE102007031504B4 (de) * 2007-07-06 2010-04-08 Tyco Electronics Amp Gmbh Steckverbinder
KR100894161B1 (ko) 2007-11-01 2009-04-22 한국단자공업 주식회사 커넥터 어셈블리
CN102468578B (zh) * 2010-11-16 2016-03-16 泰科电子(上海)有限公司 电连接器的壳体的防误插接装置的设计方法
DE102015200058A1 (de) * 2014-01-10 2015-07-16 Dai-Ichi Seiko Co., Ltd. Verriegelungsarm und elektrischer verbinder, der diesen umfasst
FR3023576B1 (fr) * 2014-07-09 2016-08-12 Somfy Sas Actionneur electromecanique et installation domotique comprenant un tel actionneur electromecanique
CN106571545B (zh) 2015-10-12 2019-03-12 莫列斯有限公司 导电端子及电连接器组合
KR102234247B1 (ko) * 2018-08-29 2021-04-02 앱티브 테크놀러지스 리미티드 커넥터 및 이를 포함하는 커넥터 조립체
US11201428B2 (en) * 2019-09-27 2021-12-14 Aptiv Technologies Limited Connector assembly with connector lock and terminal retainer

Family Cites Families (11)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
JPS5841745Y2 (ja) * 1979-07-13 1983-09-20 矢崎総業株式会社 コネクタのロック装置
JPS5841745A (ja) * 1981-09-08 1983-03-11 三菱重工業株式会社 セメント原料予配装置
US4986766A (en) * 1988-08-17 1991-01-22 Molex Incorporated Electrical connector having anti-overstress latch
JPH02112180A (ja) * 1988-08-17 1990-04-24 Molex Inc 掛合片を有する電気コネクタ
EP0420255B1 (fr) * 1989-09-29 1996-05-01 Yazaki Corporation Dispositif de verrouillage pour connecteurs
US4984998A (en) * 1989-12-15 1991-01-15 Amp Incorporated High density electrical connector
US5292259A (en) * 1990-04-12 1994-03-08 Nokia Mobile Phones (U.K.) Limited Electrical connector
GB2243029B (en) * 1990-04-12 1994-04-06 Technophone Ltd Electrical connector
JP2506098Y2 (ja) * 1991-02-12 1996-08-07 矢崎総業株式会社 雄型コネクタ
JP2682554B2 (ja) * 1992-05-08 1997-11-26 矢崎総業株式会社 コネクタのロック機構
JP2570376Y2 (ja) * 1992-08-04 1998-05-06 矢崎総業株式会社 コネクタのロック装置

Also Published As

Publication number Publication date
DE69402647D1 (de) 1997-05-22
US5496190A (en) 1996-03-05
JPH07183067A (ja) 1995-07-21
FR2709884B1 (fr) 1995-10-13
FR2709884A1 (fr) 1995-03-17
ES2100645T3 (es) 1997-06-16
EP0643446A1 (fr) 1995-03-15
DE69402647T2 (de) 1997-08-07

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0643446B1 (fr) Perfectionnements aux boîtiers de connecteurs électriques
EP0681345A1 (fr) Organe de contact électrique hermaphrodite
EP0837526B1 (fr) Borne de connexion automatique, et appareil électrique équipé d'une telle borne de connexion
EP1622224A1 (fr) Appareil électrique comportant une borne à connexion automatique
FR2814858A1 (fr) Connecteur a ressort pour la connexion electrique de pistes d'un ecran d'affichage avec un circuit electrique
FR2917539A1 (fr) Connecteur a fils enfichable
EP2542042B1 (fr) Dispositif de verrouillage de cartes électroniques dans des équipemements embarqués
WO1999066772A1 (fr) Dispositif d'insertion, d'extraction et de verrouillage d'un module dans une baie
FR2504315A1 (fr) Element de connexion et dispositif de connexion, comportant de tels elements
EP0785606B1 (fr) Dispositif de fixation d'un appareil électrique
EP0723314B1 (fr) Connecteur électrique
FR2669897A1 (fr) Dispositif de verrouillage de deux elements de boitier l'un par rapport a l'autre.
FR2517482A1 (fr) Dispositif de continuite de masse entre boitiers de connecteurs
FR2756670A1 (fr) Connecteur muni d'un levier de verrouillage
FR2720874A1 (fr) Pièce de suspension pour canalisation électrique.
FR2803111A1 (fr) Connecteur electrique
FR2730865A3 (fr) Borne perfectionnee pour boite de connexion
FR2774219A1 (fr) Borne femelle a faible force d'insertion
FR2701338A1 (fr) Dispositif pour le raccordement de deux languettes mâles d'organes de contacts électriques.
EP0477044A1 (fr) Perfectionnements aux éléments de boîtiers de connecteurs électriques
FR2750803A1 (fr) Dispositif de connexion pour conducteurs electriques
FR2720863A1 (fr) Appareil électrique à borne de connexion équipé d'un voyant, tel que bloc de jonction ou autre.
FR2729508A1 (fr) Element de boitier d'un connecteur electrique
FR2843496A1 (fr) Bloc de jonction electrique a fenetre autobloquante
EP0270449B1 (fr) Borne de connexion pour appareil électrique et appareil équipé d'une telle borne

Legal Events

Date Code Title Description
PUAI Public reference made under article 153(3) epc to a published international application that has entered the european phase

Free format text: ORIGINAL CODE: 0009012

AK Designated contracting states

Kind code of ref document: A1

Designated state(s): DE ES GB IT

17P Request for examination filed

Effective date: 19950802

17Q First examination report despatched

Effective date: 19960322

GRAG Despatch of communication of intention to grant

Free format text: ORIGINAL CODE: EPIDOS AGRA

GRAH Despatch of communication of intention to grant a patent

Free format text: ORIGINAL CODE: EPIDOS IGRA

GRAH Despatch of communication of intention to grant a patent

Free format text: ORIGINAL CODE: EPIDOS IGRA

GRAA (expected) grant

Free format text: ORIGINAL CODE: 0009210

ITF It: translation for a ep patent filed

Owner name: 0414;74TOFPATRITO BREVETTI

AK Designated contracting states

Kind code of ref document: B1

Designated state(s): DE ES GB IT

GBT Gb: translation of ep patent filed (gb section 77(6)(a)/1977)

Effective date: 19970417

REF Corresponds to:

Ref document number: 69402647

Country of ref document: DE

Date of ref document: 19970522

REG Reference to a national code

Ref country code: ES

Ref legal event code: FG2A

Ref document number: 2100645

Country of ref document: ES

Kind code of ref document: T3

PLBE No opposition filed within time limit

Free format text: ORIGINAL CODE: 0009261

STAA Information on the status of an ep patent application or granted ep patent

Free format text: STATUS: NO OPPOSITION FILED WITHIN TIME LIMIT

26N No opposition filed
PGFP Annual fee paid to national office [announced via postgrant information from national office to epo]

Ref country code: ES

Payment date: 19980812

Year of fee payment: 5

PG25 Lapsed in a contracting state [announced via postgrant information from national office to epo]

Ref country code: ES

Free format text: LAPSE BECAUSE OF NON-PAYMENT OF DUE FEES

Effective date: 19990826

REG Reference to a national code

Ref country code: GB

Ref legal event code: IF02

REG Reference to a national code

Ref country code: ES

Ref legal event code: FD2A

Effective date: 20000911

PGFP Annual fee paid to national office [announced via postgrant information from national office to epo]

Ref country code: GB

Payment date: 20040803

Year of fee payment: 11

PGFP Annual fee paid to national office [announced via postgrant information from national office to epo]

Ref country code: DE

Payment date: 20040806

Year of fee payment: 11

PG25 Lapsed in a contracting state [announced via postgrant information from national office to epo]

Ref country code: GB

Free format text: LAPSE BECAUSE OF NON-PAYMENT OF DUE FEES

Effective date: 20050825

PG25 Lapsed in a contracting state [announced via postgrant information from national office to epo]

Ref country code: DE

Free format text: LAPSE BECAUSE OF NON-PAYMENT OF DUE FEES

Effective date: 20060301

GBPC Gb: european patent ceased through non-payment of renewal fee

Effective date: 20050825

PGFP Annual fee paid to national office [announced via postgrant information from national office to epo]

Ref country code: IT

Payment date: 20060831

Year of fee payment: 13

PG25 Lapsed in a contracting state [announced via postgrant information from national office to epo]

Ref country code: IT

Free format text: LAPSE BECAUSE OF NON-PAYMENT OF DUE FEES

Effective date: 20070825