FR2750803A1 - Dispositif de connexion pour conducteurs electriques - Google Patents

Dispositif de connexion pour conducteurs electriques Download PDF

Info

Publication number
FR2750803A1
FR2750803A1 FR9608501A FR9608501A FR2750803A1 FR 2750803 A1 FR2750803 A1 FR 2750803A1 FR 9608501 A FR9608501 A FR 9608501A FR 9608501 A FR9608501 A FR 9608501A FR 2750803 A1 FR2750803 A1 FR 2750803A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
control member
springs
spring
connection device
conductor
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9608501A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2750803B1 (fr
Inventor
Gerard Beaugey
Michel Rochard
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Schneider Electric SE
Original Assignee
Schneider Electric SE
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Schneider Electric SE filed Critical Schneider Electric SE
Priority to FR9608501A priority Critical patent/FR2750803B1/fr
Publication of FR2750803A1 publication Critical patent/FR2750803A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2750803B1 publication Critical patent/FR2750803B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H01ELECTRIC ELEMENTS
    • H01RELECTRICALLY-CONDUCTIVE CONNECTIONS; STRUCTURAL ASSOCIATIONS OF A PLURALITY OF MUTUALLY-INSULATED ELECTRICAL CONNECTING ELEMENTS; COUPLING DEVICES; CURRENT COLLECTORS
    • H01R4/00Electrically-conductive connections between two or more conductive members in direct contact, i.e. touching one another; Means for effecting or maintaining such contact; Electrically-conductive connections having two or more spaced connecting locations for conductors and using contact members penetrating insulation
    • H01R4/28Clamped connections, spring connections
    • H01R4/48Clamped connections, spring connections utilising a spring, clip, or other resilient member
    • H01R4/4809Clamped connections, spring connections utilising a spring, clip, or other resilient member using a leaf spring to bias the conductor toward the busbar
    • H01R4/48455Clamped connections, spring connections utilising a spring, clip, or other resilient member using a leaf spring to bias the conductor toward the busbar insertion of a wire only possible by pressing on the spring

Abstract

Dispositif de connexion de conducteurs électriques, notamment pour blocs de contacts interrupteurs, comprenant dans un logement (10) d'un corps isolant (1), d'une part, une paroi conductrice (20) et un ressort de flexion (30) entre lesquels peut être introduit un conducteur électrique (40), et d'autre part, un organe de commande (50) actionnable de l'extérieur du corps (1) pour agir sur le ressort de flexion (30) de manière à serrer contre la paroi conductrice (20) le conducteur électrique (40). Le ressort de flexion (30) est apte à serrer un ou plusieurs conducteurs; c'est un ressort à lame en forme de boucle ouverte asymétrique qui comprend une partie incurvée (33) destinée à maintenir serré le conducteur contre la paroi (20) lors de son insertion dans le logement (10), et une arête (38) située à l'extrémité libre d'une portion (32) et servant directement à la confirmation de serrage du conducteur (40) après déformation de la portion (32) par actionnement de l'organe de commande (50).

Description

La présente invention se rapporte à un dispositif de connexion de connecteurs électriques, notamment pour blocs de contacts interrupteurs, comprenant dans un logement d'un corps isolant, d'une part, une paroi conductrice et un ressort de flexion entre lesquels peut être introduit un conducteur électrique, et d'autre part, un organe de commande actionnable de l'extérieur du corps, pour agir sur le ressort de flexion de manière à serrer contre la paroi conductrice le conducteur électrique.
II est connu d'utiliser pour un dispositif de connexion électrique un organe de pression, tel qu'un ressort, pour serrer un conducteur électrique contre une paroi conductrice. Le ressort peut par exemple être un ressort à lame en forme de V apte à pivoter sous l'action d'un organe de poussée, manoeuvrable en translation, sur l'une des branches du ressort de manière à amener l'autre branche en appui de serrage contre le conducteur.
Ce type de dispositif ne procure cependant pas au ressort une bonne stabilité lorsque ce demier n'est pas contraint, et ne permet pas un maintien et serrage du conducteur dès son insertion avant toute manoeuvre de l'organe de commande.
L'invention a par conséquent pour but de réaliser un dispositif de connexion rapide permettant le serrage du conducteur électrique dès son introduction et comportant un organe de commande servant à confirmer le serrage du conducteur.
Le dispositif est selon l'invention caractérisé en ce que le ressort de flexion est apte à serrer un ou plusieurs conducteurs et que le ressort de flexion est un ressort à lame en forme de boucle ouverte asymétrique qui comporte une première portion située en regard de la paroi conductrice et présentant une partie incurvée destinée à maintenir serré ie conducteur contre la paroi lors de son insertion dans le logement, une seconde portion opposée à la première portion, située en regard de l'organe de commande et présentant un profil destiné à coopérer avec une forme adaptée de l'organe de commande, et une arête située à l'extrémité libre de la seconde portion et servant directement à la confirmation de serrage du conducteur après déformation de la seconde portion par actionnement de l'organe de commande.
Selon une caractéristique, le logement comprend un second ressort identique au premier et disposé symétriquement à celui-ci par rapport au plan médian transversal du logement pour la connexion d'un autre conducteur électrique avec une seconde paroi conductrice interne au logement, L'organe de commande étant disposé entre les deux ressorts et présentant deux formes adaptées par rapport à son axe de symétrie destinées à coopérer avec le profil de la seconde portion des deux ressorts afin d'agir simultanément sur les deux ressorts pour coincer fermement les conducteurs respectifs électriques contre les parois conductrices.
Un ressort peut être avantageusement constitué d'une lame unique dont les deux extrémités sont fendues en leur milieu de manière à constituer respectivement deux parties incurvées et deux arêtes pour serrer simultanément deux conducteurs de diamètres de préférence différents.
Selon une autre caractéristique, L'organe de commande peut etre un organe rotatif ou un organe de type poussoir déplaçable en translation.
D'autres caractéristiques et avantages apparaitront à la lecture de la description, en regard des dessins annexés pour lesquels:
- la figure 1 montre une vue en coupe et de dessus du dispositif selon
l'invention;
- la figure 2 représente une partie de la figure 1 avec l'introduction d'un
conducteur électrique;
- la figure 3 représente le dispositif de la figure 1 suivant la position de
confirmation de serrage d'un conducteur électrique;
- la figure 4 montre une vue en coupe et de dessus d'une variante du
dispositif selon l'invention;
- la figure 5 représente la figure 1 avec l'introduction de conducteurs
électriques de diamètres différents.
Le dispositif de connexion illustré sur les figures 1 à 5 est notamment applicable à des blocs de contacts interrupteurs pour réaliser une jonction électrique entre un conducteur électrique et un contact mobile du bloc de contacts. Bien entendu, I'application peut être étendue à des blocs de jonction ou à de nombreux autres appareillages électriques.
Le dispositif, illustré à la figure 1, comprend un corps isolant 1 doté d'un logement 10 pourvu de parois internes conductrices 20, 21 et muni d'ouvertures 11, 12 débouchant vers l'extérieur et par lesquelles peuvent être introduits respectivement des conducteurs électriques 40 et 41 pour être appliqués contre les parois conductrices. Les parois conductrices 20, 21 comportent chacune une saillie 22 servant de butée pour l'extrémité des conducteurs électriques.
Deux ressorts identiques 30 et 60 sont prévus dans le logement 10 et sont destinés à maintenir appliqués et serrés les conducteurs respectifs 40 et 41 contre les parois conductrices après leur insertion dans le logement 10 (figures 2 et 3).
Un organe de commande 50 est monté entre les deux ressorts 30 et 60. Il est actionnable de l'extérieur du corps 1, après insertion des conducteurs électriques 40 et 41, pour agir simultanément sur les deux ressorts de manière à confirmer le serrage des conducteurs contre les parois conductrices 20 et 21.
L'organe de commande 50 peut etre rotatif (figures 1 à 3) ou de type poussoir déplaçable en translation (figure 4).
Les ressorts 30 et 60 sont disposés symétriquement par rapport au plan médian transversal PP'. Chacun des ressorts consiste en un ressort à lame et présente une forme en boucle ouverte asymétnque qui comporte une première portion 31 ou 61 située en regard de la paroi conductrice 20 ou respectivement 21, une seconde portion 32 ou 62 opposée à la première et située en regard de l'organe de commande 50, et une arête 38 ou 68 à l'extrémité libre de la portion 32 ou respectivement 62.
La première portion 31 ou 61 présente vers son extrémité libre une partie incurvée 33, ou respectivement 63, telle qu'une convexité, apte à maintenir serré le conducteur électrique 40 ou respectivement 41 contre la paroi conductrice 20 ou respectivement 21 après son insertion. La portion 31 ou 61 peut présenter une forme inclinée 31a ou 61a pour servir de butée complémentaire à la butée 22 (figures 2 et 3).
La seconde portion 32 ou 62 présente un profil tel, qu'il soit apte à coopérer avec des formes adaptées de l'organe de commande 50 selon le type d'organe choisi. Elle présente, de manière commune aux deux types d'organe de commande, une branche d'appui 34 ou 64 ainsi qu'un bossage convexe 35 ou 65 situé à l'une des terminaisons de la branche 34 ou respectivement 64 et en regard à l'organe 50.
L'organe de commande 50 de type rotatif (figures 1 à 3) comprend symétriquement par rapport à son axe de rotation R des formes adaptées convexes 51 et 52 qui sont destinées à coopérer avec deux parties concaves 36 et 66 des portions respectives 32 et 62 des deux ressorts et situées au-delà des branches d'appui 34 et 64. Les parties concaves 36 et 66 sont à cet effet comprises entre les bossages convexes 35, respectivement 65, et d'autres bossages convexes 37, respectivement 67; les bossages 36, 37 et 66, 67 sont de convexités sensiblement équivalentes afin de permettre une progressivité équivalente dans la sollicitation des deux ressorts par l'organe de commande 50.
L'organe de commande 50 de type poussoir (figure 4) comprend deux faces 53, 54, inclinées et symétriques par rapport à l'axe médian XX' de l'organe, qui sont destinées à coopérer avec les branches d'appui 34 et respectivement 64 des ressorts.
La symétrie de l'organe de commande 50 rotatif ou de type poussoir permet aux formes convexes 51, 52 ou aux faces 53, 54 de coopérer simultanément avec les parties concaves 36, 66, ou respectivement, avec les branches d'appui 34, 64 des ressorts, en vue d'un serrage simultané des conducteurs électriques 40 et 41.
L'organe de commande rotatif 50 est doté pour sa manoeuvre d'un levier de commande 55 accessible hors du logement 10 par une fenetre 13 située entre les ouvertures 11 et 12 du corps 1. L'extrémité 56 du levier se trouve en saillie à l'extérieur du corps 1 (figure 2) lorsque l'organe 50 est en position de repos de manière à visualiser la situation de l'organe. Elle se trouve noyée dans le corps 1 lorsque l'organe 50 est en position de serrage (figure 3), et est actionnable seulement à l'aide d'un outil pour le déblocage de l'organe 50. L'intégration du levier dans le corps ainsi que son actionnement par un outil permet d'éviter ainsi toute manoeuvre accidentelle.
L'organe de commande de type poussoir 50 est mobile en translation par l'intermédiaire d'une vis 70 traversant le corps de l'organe selon l'axe XX'. La tête de vis 71 est noyée dans le corps 1 et est accessible par une fenêtre 13 située entre les ouvertures 11 et 12. La vis à serrer est destinée à venir en butée dans le fond 14 d'un évidement 15 du corps isolant 1.
Enfin, les arêtes 38 et 68 de l'extrémité libre des secondes portions 32 et respectivement 62 servent au coincement complet du conducteur électrique après déformation de la seconde portion par l'actionnement de l'organe de commande 50.
Le dispositif décrit jusqu'ici peut recevoir et coincer simultanément deux conducteurs 40 et 41 dans les deux ouvertures distinctes Il et 12. Si la largeur de chaque ressort le permet, chaque ouverture peut accueillir au moins un conducteur supplémentaire ou un conducteur multibrins de même diamètre. Cependant si le diamètre de deux conducteurs à introduire dans un meme logement et à serrer n'est pas identique, la constitution du ressort, bien que de forme identique à celle décrite cidessus, varie.
Ainsi, le ressort 30 ou 60 peut être constitué de deux lames distinctes destinées à serrer chacune un conducteur.
Le ressort peut aussi être constitué, comme illustré à la figure 5, d'une lame unique fendue en son milieu à chacune de ses extrémités afin de présenter, d'une part, deux parties incurvées 33a et 33b, ou 63a et 63b, pour serrer respectivement le conducteur 40 et un conducteur de diamètre plus petit 42, ou le conducteur 41 et un conducteur de diamètre plus petit 43, et d'autre part, deux arêtes de coincement distinctes 38a et 38b, ou 68a et 68b, pour confirmer le serrage des conducteurs 40 et 42, ou respectivement des conducteurs 41 et 43, de diamètre distinct.
Le fonctionnement du dispositif va à présent être décrit.
II va de soi que le dispositif fonctionne pour la connexion et le serrage d'un seul conducteur contre une des parois du corps 1. Toutefois, l'intérêt de ce dispositif à connexion rapide est de pouvoir serré simultanément plusieurs conducteurs en exécutant une seule manoeuvre de confirmation de serrage.
Les conducteurs électriques 40 et 41 à raccorder sont engagés simultanément dans les ouvertures respectives 11 et 12 du corps i. Ils sont insérés entre la paroi conductrice 20, respectivement 21, et le ressort 30, respectivement 60, en exerçant une légère poussée élastique à l'encontre de la force du ressort; de cette façon, le conducteur reste maintenu en application contre la paroi et serré contre elle par la forme convexe 33, respectivement 63, de chaque ressort.
II est à noter que si i'organe de commande 50 n'est pas en position de serrage, il n'est donc pas nécessaire de le manoeuvrer pour l'introduction des conducteurs. Quand bien même, l'organe serait est en position de serrage, une fois actionné, il reste en position de repos; ainsi l'opération d'introduction d'un conducteur par une ouverture n'immobilise pas simultanément les deux mains. En outre, le serrage immédiat des conducteurs lors de leur introduction facilite l'opération suivante de confirmation de serrage laissant les mains libres à la personne réalisant les raccordements électriques.
L'introduction de chaque conducteur dans le logement 10 est limité par la butée 22 et les formes inclinées 31a, 61a.
On actionne ensuite l'extrémité 56 du levier de commande 55 de l'organe rotatif 50 à l'aide d'un outil suivant un mouvement de poussée ce qui provoque ainsi la rotation de l'organe. La forme convexe 51 de l'organe de commande rencontre le bossage convexe 37 du ressort 30, tandis que symétriquement par rapport à l'axe de rotation R, la forme convexe 52 rencontre le bossage convexe 65 du ressort 60, ce qui engendre simultanément une sollicitation des portions 32 et 62 des deux ressorts de manière à amener les aretes 38 et 68 des ressorts vers les conducteurs 40 et respectivement 41. En fin de rotation de l'organe 50, les formes convexes 51 et 52 s'engagent dans les parties concaves 36 et respectivement 66 des ressorts, ce qui provoque d'une part, l'application des arêtes 38 et 68 contre les conducteurs 40 et respectivement 41, et par suite la confirmation de coincement des conducteurs contre les parois, et d'autre part, l'autoblocage de l'organe 50 dans cette position (figure 3).
Pour retirer les conducteurs connectés, on actionne avec un outil l'extrémité 56 du levier de commande 55 suivant un mouvement de traction pour desserrer les arêtes 38 et 68 des conducteurs, puis on tire sur les conducteurs pour les sortir du corps 1.
Pour confirmer le serrage des conducteurs à l'aide de l'organe 50 de type poussoir, il suffit de serrer la vis 70 de manière à déplacer en translation l'organe, les faces 53, 54 venant comprimer les branches d'appui 34 et 64 des ressorts pour amener les arêtes d'extrémité 38 et 68 contre les conducteurs. Une fois que la vis est arrivée en butée contre le fond 14 de l'évidement 15, les faces 53, 54 compriment les bossages convexes 35, 65 pour confirmer l'application des arêtes 38, 68 contre les conducteurs. Pour retirer les conducteurs connectés, il suffit de dévisser l'organe 50 afin de desserrer les aretes 38 et 68.
Le fonctionnement du dispositif est identique pour le serrage de conducteurs de diamètres différents. On engage simultanément par les ouvertures 11 et 12 les conducteurs 40, 42 et respectivement 41, 43 qui sont des lors serrer contre les parois conductrices par les formes convexes 33a, 33b et 63a, 63b; après actionnement de l'organe de commande 50, les arêtes 38a, 38b et 68a, 68b viennent confirmer le serrage. Ce dispositif permet ainsi par une même ouverture de connecter rapidement des conducteurs de diamètres différents.

Claims (11)

REVENDICATIONS
1. Dispositif de connexion de conducteurs électriques, notamment pour blocs de contacts interrupteurs, comprenant dans un logement (10) d'un corps isolant (1), d'une part, une paroi conductrice (20) et un ressort de flexion (30) entre lesquels peut être introduit un conducteur électrique (40), et d'autre part, un organe de commande (50) actionnable de l'extérieur du corps (1) pour agir sur le ressort de flexion (30) de manière à serrer contre la paroi conductrice (20) le conducteur électrique (40), caractérisé en ce que
- le ressort de flexion (30) est apte à serrer un ou plusieurs conducteurs;
- le ressort de flexion (30) est un ressort à lame en forme de boucle ouverte asymétrique qui comporte une première portion (31) située en regard de la paroi conductrice (20) et présentant une partie incurvée (33) destinée à maintenir serré le conducteur contre la paroi (20) lors de son insertion dans le logement (10), une seconde portion (32) opposée à la première portion (31), située en regard de l'organe de commande (50) et présentant un profil destiné à coopérer avec une forme adaptée (51 ou 53) de l'organe de commande (50), et une arete (38) située à l'extrémité libre de la seconde portion (32) et servant directement à la confirmation de serrage du conducteur (40) après déformation de la seconde portion (32) par actionnement de l'organe de commande (50).
2. Dispositif de connexion selon la revendication 1, caractérisé en ce que le logement (10) comprend un second ressort (60) identique au premier et disposé symétriquement à celui-ci par rapport au plan médian transversal (PP') du logement pour la connexion d'un autre conducteur électrique (41) avec une seconde paroi conductrice (21) inteme au logement, l'organe de commande (50) étant disposé entre les deux ressorts (30, 60) et présentant deux formes adaptées symétriques (51, 52; ou 53, 54) par rapport à son axe de symétrie (R ou XX') destinées à coopérer avec le profil de la seconde portion (32, 62) des deux ressorts (30, 60) afin d'agir simultanément sur les deux ressorts (30,60) pour coincer fermement les conducteurs respectifs électriques (40,41) contre les parois conductrices (20,21).
3. Dispositif de connexion selon la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce que le ressort (30, 60) est constitué de deux lames identiques accolées aptes à serrer chacune un conducteur.
4. Dispositif de connexion selon la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce que le ressort (30, 60) est constitué d'une lame unique dont les deux extrémités sont fendues en leur milieu de manière à constituer respectivement deux parties incurvées (33a et 33b; 63a et 63b) et deux arêtes (38a et 38b; 68a et 68b) pour serrer simultanément deux conducteurs (40 et 42; 41 et 43) de diamètres égaux ou différents.
5. Dispositif de connexion selon la revendication 2, caractérisé en ce que l'organe de commande (50) est rotatif et comprend symétriquement à son axe de rotation (R) des bossages convexes (51, 52) destinés à coopérer avec deux parties concaves (36,66) situées respectivement sur les secondes portions (32, 62) des deux ressorts (30,60).
6. Dispositif de connexion selon la revendication 2, caractérisé en ce que l'organe de commande (50) est de type poussoir et comprend deux faces (53, 54) symétriques et inclinées par rapport à son axe de symétrie (XX') et destinées à coopérer respectivement avec deux branches d'appui (34, 64) situées respectivement sur les secondes portions (32, 62) des deux ressorts (30, 60).
7. Dispositif de connexion selon la revendication 5, caractérisé en ce que chaque partie concave (36,66) des ressorts (30,60) est comprise entre deux parties convexes (35,37;65,67) de convexités sensiblement équivalentes.
8. Dispositif de connexion selon la revendication 5, caractérisé en ce que les bossages convexes (51,52) de l'organe de commande rotatif (50) et les parties concaves (36,66) des deux ressorts (30,60) sont telles que l'organe de commande est autobloqué en position de serrage.
9. Dispositif de connexion selon la revendication 5, caractérisé en ce que l'organe de commande rotatif (50) comprend un levier de commande (55) dont l'extrémité (56) est noyée dans le corps (1) en position de serrage de l'organe (50) et est accessible de l'extérieur par une fenêtre (13) du corps, la manette étant actionnable seulement à l'aide d'un outil.
10. Dispositif de connexion selon la revendication 6, caractérisé en ce que l'organe de commande de type poussoir (50) est déplaçable en translation par l'intermédiaire d'une vis (70) dont la tête (71) est noyée dans le corps (1) et est accessible de l'extérieur par une fenetre (13) du corps (1), et dont le pied (72) s'appuie sur un fond (14) d'un évidement (15) du corps (1) pour bloquer l'organe de commande (50) en position de serrage.
11. Dispositif de connexion selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que la première portion (31,61) d'un ressort (30,60) présente une forme inclinée (31a,61a) pour servir de butée au conducteur (40,41) introduit.
FR9608501A 1996-07-05 1996-07-05 Dispositif de connexion pour conducteurs electriques Expired - Fee Related FR2750803B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9608501A FR2750803B1 (fr) 1996-07-05 1996-07-05 Dispositif de connexion pour conducteurs electriques

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9608501A FR2750803B1 (fr) 1996-07-05 1996-07-05 Dispositif de connexion pour conducteurs electriques

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2750803A1 true FR2750803A1 (fr) 1998-01-09
FR2750803B1 FR2750803B1 (fr) 1998-09-11

Family

ID=9493823

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9608501A Expired - Fee Related FR2750803B1 (fr) 1996-07-05 1996-07-05 Dispositif de connexion pour conducteurs electriques

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2750803B1 (fr)

Cited By (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2004047226A1 (fr) * 2002-11-16 2004-06-03 Phoenix Contact Gmbh & Co. Kg Pince a ressorts de traction comprenant des ressorts de traction symetriques l'un par rapport a l'autre
DE102008015374A1 (de) * 2008-03-20 2009-10-01 Phoenix Contact Gmbh & Co. Kg Elektrische Klemme
DE102009054373A1 (de) * 2009-11-19 2011-05-26 Bimed Teknik A.S., Büyükcekmece Anschlussklemme und Verwendung einer Anschlussklemme zum elektrischen Anschluss von Leitern
DE202010016710U1 (de) * 2010-12-17 2012-03-19 Weidmüller Interface GmbH & Co. KG Anschlussvorrichtung mit beweglichem Betätigungsmittel
DE102011052202A1 (de) * 2011-07-27 2013-01-31 Phoenix Contact Gmbh & Co. Kg Klemmfeder
DE102012107494A1 (de) * 2012-08-16 2014-02-20 HARTING Electronics GmbH Kontaktierungseinrichtung

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
JPS5527987Y2 (fr) * 1975-11-13 1980-07-04
JPS577173U (fr) * 1980-06-14 1982-01-14
JPS6095867A (ja) * 1983-10-31 1985-05-29 松下電工株式会社 速結端子
DE9111794U1 (fr) * 1991-09-20 1993-01-28 Euro-Matsushita Electric Works Ag, 8150 Holzkirchen, De
FR2713832A1 (fr) * 1993-12-08 1995-06-16 Fischer Francois Plot de connexion, notamment pour fils de lignes téléphoniques.

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
JPS5527987Y2 (fr) * 1975-11-13 1980-07-04
JPS577173U (fr) * 1980-06-14 1982-01-14
JPS6095867A (ja) * 1983-10-31 1985-05-29 松下電工株式会社 速結端子
DE9111794U1 (fr) * 1991-09-20 1993-01-28 Euro-Matsushita Electric Works Ag, 8150 Holzkirchen, De
FR2713832A1 (fr) * 1993-12-08 1995-06-16 Fischer Francois Plot de connexion, notamment pour fils de lignes téléphoniques.

Cited By (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2004047226A1 (fr) * 2002-11-16 2004-06-03 Phoenix Contact Gmbh & Co. Kg Pince a ressorts de traction comprenant des ressorts de traction symetriques l'un par rapport a l'autre
DE102008015374A1 (de) * 2008-03-20 2009-10-01 Phoenix Contact Gmbh & Co. Kg Elektrische Klemme
DE102009054373A1 (de) * 2009-11-19 2011-05-26 Bimed Teknik A.S., Büyükcekmece Anschlussklemme und Verwendung einer Anschlussklemme zum elektrischen Anschluss von Leitern
DE202010016710U1 (de) * 2010-12-17 2012-03-19 Weidmüller Interface GmbH & Co. KG Anschlussvorrichtung mit beweglichem Betätigungsmittel
DE102011052202A1 (de) * 2011-07-27 2013-01-31 Phoenix Contact Gmbh & Co. Kg Klemmfeder
DE102012107494A1 (de) * 2012-08-16 2014-02-20 HARTING Electronics GmbH Kontaktierungseinrichtung
DE102012107494B4 (de) * 2012-08-16 2017-02-02 HARTING Electronics GmbH Kontaktierungseinrichtung

Also Published As

Publication number Publication date
FR2750803B1 (fr) 1998-09-11

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1729376B1 (fr) Levier de verrouillage pour connecteur
EP0837526B1 (fr) Borne de connexion automatique, et appareil électrique équipé d'une telle borne de connexion
BE1014955A3 (fr) Boitier pourvu de bornes de connexion.
EP0643446A1 (fr) Perfectionnements aux boîtiers de connecteurs électriques
EP2849287B1 (fr) Dispositif de raccordement électrique d'au moins un conducteur dans une borne appartenant à un appareil électrique
FR2703193A1 (fr) Appareil électrique, en particulier bloc de jonction, à borne de connexion mettant en Óoeuvre un écrou à serrage rapide.
FR2750803A1 (fr) Dispositif de connexion pour conducteurs electriques
FR2465323A1 (fr) Connecteur de raccordement aux bornes de prise de courant d'une pile ou accumulateur electrique
FR2930080A3 (fr) Fiche ou prise industrielle equipee de bornes a pince a ressort avec actionneurs
FR2954604A1 (fr) Borne de connexion electrique automatique et appareillage electrique comportant une telle borne
EP3487006B1 (fr) Système électrique comprenant un appareil électrique et un module de connexion interchangeable
EP1278224B1 (fr) Dispositif de raccordement électrique de deux appareils électriques montés côte à côte sur un mème support de montage
FR2478383A1 (fr) Organe de contact electrique destine a s'accoupler avec un organe de contact male, et connecteur electrique comportant un tel organe de contact
FR2720863A1 (fr) Appareil électrique à borne de connexion équipé d'un voyant, tel que bloc de jonction ou autre.
FR2762449A1 (fr) Connecteur electrique auquel il est associe une cale d'epaisseur, et cale d'epaisseur correspondante
EP0660447A1 (fr) Perfectionnements aux éléments de boîtiers de connecteurs électriques
EP0751540B1 (fr) Carcasse pour transformateur, et transformateur comportant une telle carcasse
FR2562337A1 (fr) Dispositif de connexion-deconnexion
FR2936656A1 (fr) Borne de connexion electrique automatique
FR2947672A1 (fr) Ensemble de connexions
FR2936367A1 (fr) Connecteur electrique
EP1531525A1 (fr) Serre-câble à plage de serrage èlargie et bloc de jonction muni d'un tel serre-câble
EP0961353B1 (fr) Mécanisme de connexion, en particulier pour sortie de câble ou dérivation
FR2702886A1 (fr) Appareil électrique à borne de connexion équipé d'un voyant, tel que bloc de jonction ou autre.
FR2488452A1 (fr) Borne pour l'ancrage rapide de conducteurs sur des " des " d'appareils electriques

Legal Events

Date Code Title Description
CA Change of address
CD Change of name or company name
CJ Change in legal form
ST Notification of lapse

Effective date: 20110331