BE898385A - Corps de graines alimentaires pour oiseaux. - Google Patents

Corps de graines alimentaires pour oiseaux. Download PDF

Info

Publication number
BE898385A
BE898385A BE0/211991A BE211991A BE898385A BE 898385 A BE898385 A BE 898385A BE 0/211991 A BE0/211991 A BE 0/211991A BE 211991 A BE211991 A BE 211991A BE 898385 A BE898385 A BE 898385A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
seeds
carrier plate
carrier
section
sections
Prior art date
Application number
BE0/211991A
Other languages
English (en)
Original Assignee
Immeyer Gmbh
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Immeyer Gmbh filed Critical Immeyer Gmbh
Publication of BE898385A publication Critical patent/BE898385A/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01KANIMAL HUSBANDRY; AVICULTURE; APICULTURE; PISCICULTURE; FISHING; REARING OR BREEDING ANIMALS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR; NEW BREEDS OF ANIMALS
    • A01K39/00Feeding or drinking appliances for poultry or other birds
    • A01K39/01Feeding devices, e.g. chainfeeders
    • A01K39/0106Feeding devices, e.g. chainfeeders for solid feed, e.g. grit-cake holders

Landscapes

  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Environmental Sciences (AREA)
  • Birds (AREA)
  • Animal Husbandry (AREA)
  • Biodiversity & Conservation Biology (AREA)
  • Catching Or Destruction (AREA)
  • Fodder In General (AREA)
  • Supports For Plants (AREA)
  • Feed For Specific Animals (AREA)
  • Feeding And Watering For Cattle Raising And Animal Husbandry (AREA)

Abstract

Le corps moulé de graines alimentaires(10)du corps de graines alimentaires pour oiseaux est réalisé sous forme de piston et muni d'un profilage de surface(11)en forme d'entailles(12)à distances égales ou différentes l'une de l'autre et à des ordres de grandeur égaux ou différents,le corps de graines alimentaires pour oiseaux ainsi ayant une surface plus grande avec de petites dimensions,afin d'obtenir une grande surface effective ou les oiseaux peuvent piquer les graines alimentaires.

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  La Société dite : Dr. Immeyer GmbH à Hambourg (République Fédérale d'Allemagne) "Corps de graines alimentaires pour oiseaux" C. I. : Demande de modèle d'utilité de la République 
 EMI1.1 
 Fédérale d'Allemagne G 82 34 526. 0 déposée c le 9 décembre 1982. 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 



   Cette invention a pour objet un corps de graines alimentaires pour oiseaux comprenant une plaque d'appui en forme de barre avec un corps moulé en forme de bloc entourant la plaque porteur à laquelle il est fixé et portant une quantité de graines alimentaires liées par l'adjonction d'un agglutinant et une section sans graines alimentaires représentant un dispositif porteur. 



   Corps de graines alimentaires pour les oiseaux de cage sont connus en les plus différentes formes d'exécution. Ils comportent un noyau porteur, par exemple une barre en bois avec par exemple un fil métallique de fixage ou une gaine entourant le noyauet consistant en graines alimentaires comme, par exemple millet, qui sont liées par l'adjonction d'un agglutinant. 



   Une forme d'exécution connue consiste en un corps de graines alimentaires avec un noyau sous forme de barre avec une section traversale plate, rectangulaire ou presque rectangulaire, la gaine en graines alimentaires ayant une section traversale conformément aplatie ainsi donnant au corps de graines alimentaires pour oiseaux la forme d'un petit lingot. 



  Ce corps de graines alimentaires pour oiseaux aussi, a un noyau sous forme de barre avec une gaine en graines alimentaires permettant un placement à suspension libre du corps de graines alimentaires dans les cages, ainsi mettant les oiseaux en état de becqueter les graines sur le corps de graines alimentaires de tous les cotés (DE-GM 75 35 591). 



   En outre, de différents corps pressés en graines alimentaires sont connus qui ne sont munis qu'avec un dispositif porteur sans portant un noyau. De tels corps de graines alimentaires ne peuvent être produits que dans de petites dimensions et pas comme corps de graines alimentaires pour oiseaux sous forme de bloc ou de barre 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 étant donné que l'agglutinant appliqué pour lier les graines alimentaires ne suffit pas pour obtenier la solidité exigée pour la production de corps de graines alimentaires pour oiseaux sous forme de barre. 



   En outre, on connait un corps de graines alimentaires sous forme de bloc comportant de graines spéciales pour les différentes espèces et des produits d'addition comme par exemple des vitamines, minéraux etc., les graines de ce corps étant liées à l'aide d'un agglutinant. L'agglutinant ajouté dans ce corps est de verre soluble (DE-GM 79 17 069). 



   De corps de graines alimentaires pour oiseaux en bloc ou en barre consistant d'un noyau et d'une gaine entourant le noyau avec des graines alimentaires étant liées par l'adjonction d'un agglutinant sont fabriqués par un procédé de trempage, une méthode où le salaire prend une part considérable dans le prix de revient et qui est d'une trop longue durée étant donné que les corps de graines alimentaires pour oiseaux fabriqués exigent une période de séchage suffisante pendant laquelle l'agglutinant peut durcir avant qu'un tel corps de graines alimentaires pour oiseaux puisse être vendés. 



   A cela s'ajoute que les dispositifs porteur de ces corps de graines alimentaires pour oiseaux, consistant par exemple en un fil métallique plié en forme d'une griffe, ne permettent pas un fixage suffisament rigide aux barres de grille d'un cage sinon un autre matériel de fixation est appliqué. Les dispositifs porteur connus sont construits de manière à rendre possible le démontage du corps de graines alimentaires par l'oiseau. 



   Il est donc objet de l'invention présente à produire un corps de graines alimentaires en petites dimensions mais avec une surface plus grande afin de faciliter aux oiseaux le commencement 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 de piquer les graines et afin de créer une plus grande surface effective pour piquer les graines et afin de rendre plus courte 
 EMI4.1 
 la période de séchage à l'aide d'une surface plus grande. L'oba jet de l'invention est également la construction rentable d'un dispositif porteur qui ne permet plus le démontage par les oiseaux de façon à ce que l'application d'un tel corps de graines alimentaires est également appropriée dans les cages de perroquets de grandes tailles. 



   La solution proposée de ces problèmes est l'invention préscrite au commencement de ce document qui est réalisée sous forme de piston avec un profilage de surface muni d'entailles à distances égales ou différentes et à des ordres de grandeur égaux ou différents, ce profilage par example étant réalisé sous forme ondée avec des entailles disposées en forme d'anneau entourant l'axe longitudinal du corps de graines alimentaires pour oiseaux. 



   L'invention couvre également de différentes formes d'exécution de dispositifs porteur.   L'exécution   d'un tel dispositif selon l'invention prévoit une section sans graines alimentaires de la plaque porteur qui se termine, de côté libre, par des sections en forme de barre allant en parallèle à une certaine distance l'un à l'autre dont les bouts libres sont formés en arcs de cercle qui sont dirigés l'un vers l'autre et disposés l'un sur l'autre ainsi formant un   (Billet.   Un tel dispositif porteur est manipulé à la manière de séparer, de côté libre. de la section sans graines alimentaires de la plaque porteur, les deux sections finales en arc de cercle qui sont disposées l'une sur l'autre soit latéralement ou par l'enlèvement afin d'ouvrir l'oeillet.

   

 <Desc/Clms Page number 5> 

 
 EMI5.1 
 e Une autre forme d'exécution d'un dispositif porteur pour corps de graines alimentaires pour oiseaux comprend la plaque porteur d'un corps moulé en matière plastique, en matériaux métalliques, en bois ou en autres matériaux appropriés avec deux barres rondes liées à l'aide d'une traverse sous forme d'une plaque représentant une section traversale en forme de haltère, ladite traverse sous forme d'une plaque présentant de découpures disposées à   certaines distancesl'une   de l'autre, par example des découpures longitudinales etc., et les sections non-liées des deux barres rondes étant disposées en forme d'arcs de cercle qui sont dirigés l'un vers l'autre et disposés l'un sur l'autre ainsi formant un oeillet,

   le corps moulé formant la plaque porteur respectivement les sections finales sans traverse des barres rondes du corps moulé de la plaque porteur consistant en matériaux élastiques et résilients afin de permettre une ouverture facile de l'oeillet et une suspension du corps de graines alimentaires pour oiseaux-sur les barres de grille supérieures d'un cage. 



   L'avantage d'un corps de graines alimentaires pour oiseaux dont le corps moulé portant les graines alimentaires est réalisé sous forme de piston avec un profilage de surface sous forme d'entailles à distances égales ou différentes et à des ordres de grandeur égaux ou différents est que les oiseaux peuvent plus facilement commencer à piquer ce qui vaut surtout pour les sections de transition entre les grosseurs et les entailles. En outre, la surface agrandie permet un séchage de plus courte durée du corps de graines alimentaires pour oiseaux pendant le procédé 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 
 EMI6.1 
 de fabrication, le corps de graines alimentaires étant prêt e e à être vende et appliqué seulement après et durcisse- ment complet de l'agglutinant liant les graines. 



   D'autres formes avantageuses d'exécution de invention présente ressortent des sousrevendications. 



   L'objet de l'invention sera décrit plus en détail en se référant aux figures annexées :
Fig. 1 corps de graines alimentaires pour oiseaux avec corps moulé de graines alimentaires muni d'un profilage de surface, vue latérale,
Fig. 2 plaque porteur pour le corps moulé de graines alimentaires et dispositif porteur disposé à la plaque porteur, représentation graphique,
Fig. 3 autre forme d'exécution d'un dispositif porteur, vue de face,
Fig. 4 et Fig. 5 autres formes d'exécution de dispositifs porteur munis d'un profil sous forme de griffe,
Fig. 6 autre forme d'exécution de la plaque porteur avec section traversale sous forme d'un croix, vue latérale et
Fig. 7 coupe horizontale suivant la ligne VII-VII à la Fig. 



  6. 



   La forme d'exécution selon la Fig. l d'un corps de graines alimentaires pour oiseaux 100 comprend un corps moulé de graines alimentaires 10 en forme de piston qui est tenu à une plaque porteur sous forme de barre   20.   Le corps moulé de graines alimentaires 10 comprend une quantité de graines alimentaires liées a l'aide d'un agglutinant connu en soi, le corps moulé de graines étant tenu à la plaque porteur 20 à l'aide de l'agglutinant liant les graines alimentaires. 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 



   Le corps moulé de graines alimentaires 10 est réalisé sous forme de piston, ce corps moulé de graines alimentaires 10 pourtant pouvant être réalisé en autres formes d'exécution, telles que par exemple sous forme de bloc etc. 



   Afin d'agrandir la surface du corps moulé de graines alimentaires 10 du corps de graines alimentaires pour oiseaux 100 la surface de ce corps moulé de graines alimentaires est pourvue avec un profilage 11 de façon à ce que l'on obtient des entailles 12 et des grosseurs respectivement des élévations 12a. Ce profilage de surface 11 a des entailles à distances égales ou différentes 12 en ordres de grandeur égaux ou différents. Il est surtout important d'obtenir un profilage de surface du corps moulé de graines alimentaires 10 de façon à ce que l'on a une surface élargie du corps moulé de graines alimentaires 10 malgré une certaine dimension du corps de graines alimentaires pour oiseaux
100 est allouée. 



   Le profilage de surface 11 sera de préférence un profil ondé, dont les entailles 12 sont disposées en forme d'anneau et à peu près centrée à l'axe longitudinale du corps de graines alimentaires pour oiseaux 100. Toutefois, d'autres formes d'exécution de surface sont applicable aussi, ayant pour objet un élargissement de la surface. 



   La plaque porteur 20 sous forme de barre qui porte le corps moulé de graines alimentaires 10 a, de côté libre 20a, une section sans graines alimentaires 21 qui est munie d'un dispositif porteur 30 (Fig. 2). La forme d'exécution selon la Fig. 2 prévoit la section sans graines alimentaires 21 de la plaque porteur 20 se terminant par des sections sous forme de barre 22,23 allant en parallèle à une certaine distance l'une de l'autre dont les bouts libres 22a, 23a sont réalisés en arcs, de cercle 22b, 23b 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 qui sont dirigés l'un vers l'autre et disposés l'un sur l'autre en formant l'oeillet 25.

   Les bouts finals 22b, 23b libres sous forme d'arc de cercle de la plaque porteur 20 sont, selon Fig. 2, réalisés de façon superposés et de façon égaux l'un à l'autre, ces bouts finals ainsi formant l'oeillet 25 qui sert au fixage aux barres de grille d'un cage. 



   Un corps de graines alimentaires 100 muni d'un tel dispositif porteur est accroché aux barres supérieures de grille d'un cage par l'enlèvement latérale des deux bouts finals 22b, 23b sous forme d'arc de cercle en sens de flèche X, ces deux bouts finals 22b, 23b étant latéralement enlevés jusqu'au point où l'on obtient une ouverture d'accrochage pour l'oeillet qui est autrement formé par les sections en arcs de cercle 22b, 23b.

   Lesdites sections en arcs de cercle 22b, 23b sont d'une qualité élastique et résiliente due aux matériaux usés ce qui rend possible une reprise de   l'état   initial des sections, les deux sections en forme d'arc de cercle 22b, 23b étant ainsi à mêmes de revenir élastiquement dans l'état décrit selon Fig. 2 après l'enlèvement latérale des sections en forme d'arcs de cercle 22b, 23b afin d'accrocher le corps de graines alimentaires 100 à la barre de grille et formant l'oeillet 25, afin que le corps de graines alimentaires pour oiseaux 100 soit fixé solidement à la barre de grille d'un cage d'oi. seau et le corps soit assuré contre un démontage.

   Une autre méthode se traduit par un écartement l'une des deux sections en arcs de cercle de l'autre 22b, 23b en sens de flèche XI également pour obtenir l'ouverture d'oeillet 25 pour l'accrochement à la barre de grille d'un cage. 

 <Desc/Clms Page number 9> 

 



   Non seulement les sections finales 22b, 23b sous forme d'arc de cercle de la plaque porteur 20 doivent consister en matériaux élastiques et résilients. Toute la plaque porteur 20 peut également consister en matériaux permettant un écartement de l'une section sous forme d'arc de cercle 22b, 23b de l'autre sans que ces sections rompent du propre corps de plaque porteur. 



   En outre, d'autres matériaux appropriés peuvent être utilisés pour la fabrication de la plaque porteur 20. De tels matériaux appropriés pour la fabrication de la plaque porteur 20 sont par exemple de matériaux métalliques, du bois etc. 



   La plaque porteur 20 telle que l'exécution selon la Fig. 2 consiste en un corps moulé avec deux barres rondes 27,28 liées à l'aide d'une traverse sous forme de plaque 26 ainsi représentant une section traversale en forme de haltère. La traverse sous forme de plaque 26 est munie de découpures, par exemple de découpures longitudinales 29, disposées à certaines distances l'une de l'autre. Lesdites découpures 26 permettent une attache améliorée du corps moulé de graines alimentaires 10 sur la plaque porteur 20. Les sections finales des deux barres rondes 27,28 non-liées sont munies de deux sections 22b, 23b en forme d'arc de cercle qui sont dirigées l'une vers l'autre et disposées l'une sur l'autre ainsi formant l'oeillet 25. 



   Une autre forme d'exécution d'un dispositif porteur 10 est décrit selon la Fig.   3,   représentant la section sans graines ali- 

 <Desc/Clms Page number 10> 

 mentaires 121 d'une plaque porteur 120 également consistant en matière plastique, en matériaux métalliques, en bois ou en autres matériaux appropriés, ladite section étant réalisée, de côté libre 120a, sous forme de clip et comprenant deux corps moulés 122,123 résilients et élastiques qui engrènent et forment un   (Billet   fermé 125 en s'accrochant   munis* de   manettes 127, 128 qui servent d'ouverture de l'oeillet 125 par l'écartement latéral en sens de flèche X2 des deux corps moulés 122, 123.

   Au-dessus de la zone d'ouverture de l'oeillet 125 les deux corps moulés 122,123 référencés 122a, 123a à la Fig. 3, sont munis d'éléments d'engrènement, ainsi ne plus permettant un glissement de la barre de grille de l'oeillet 125 après l'accrochement du corps de graines alimentaires pour oiseaux 100 à une barre de grille d'un cage d'oiseaux. 



   Le dispositif porteur 30 décrit à la Fig. 4 pour le corps de graines alimentaires pour oiseaux 100 est réalisé sous forme de griffe-ayant une section 221 sans graines alimentaires de la plaque porteur 220 pour le corps moulé de graines alimentaires 10 étant réalisée, de côté libre 220a, sous forme de griffe. La réalisation de ce dispositif porteur sous forme de griffe comprend un oeillet porteur 225 fermé par la section finale 222 élastique et résiliente, qui sert également à ouvrir l'oeillet 225 par un écartement en sens de flèche X3 de la section finale 222. Ladite section finale 222 à la zone collante du bout libre de la section finale 222 élastique et résiliente à la plaque porteur 220a est munie d'un profilage de surface 222a. Le profilage de surface est de préférence un profil ondé. 

 <Desc/Clms Page number 11> 

 



  Un tel profilage de surface sera au moins réalisé de façon à former de grosseurs afin d'éviter le démontage ou l'enlèvement du corps de graines alimentaires pour oiseaux 100 accroché à la barre de grille d'un cage. Un tel dispositif porteur pour le corps de graines alimentaires pour oiseaux 100 qui est réalisé sous forme de griffe consiste également en matériaux élastiques et résiliants étant à même de reprendre la position initiale de façon à ce que la section finale 222 du crochet reprend l'état initial de fermeture après l'ouverture précédente de l'oeillet 225. 



   La forme d'exécution décrit à la Fig. 5 est prévue avec deux dispositifs porteur réalisés sous forme de griffe qui sont disposés à la section sans graines alimentaires 221 de la plaque porteur 220, et dont les sections finales 222,223 élastiques 
 EMI11.1 
 et résilientes des zones respectives collantes vers la fin de la plaque porteur qui ferment l'oeillet porteur 225, 225a, munies d'un profilage de surface, ainsi ne plus permettant un démontage ou l'enlèvement par l'oiseau du corps de graines alimentaires pour oiseaux 100 après l'accrochage précédent de ce dispositif porteur à une barre porteur d'un cage d'oiseau. Le profilage de surface est référencé 222a, 223a à la Fig. 5. 



   Les dispositifs porteur sous forme de griffe selon l'exécution décrit à la Fig. 5 peuvent être disposés à la plaque porteur 220 de façon à ce que les sections finales élastiques et résilients 222,223 qui ferment les oeillets 225,225a sont disposées sur le   côté   de la plaque porteur 220 ou dans une position opposée, comme il est décrit à la Fig. 5. Les deux dispositifs porteur sous forme de griffe sont disposés donc à la plaque porteur 220 de façon à ce que les   oeillets   225,225a qui sont formée par les dispositifs porteur sous forme de griffe sont égaux l'un à l'autre. 

 <Desc/Clms Page number 12> 

 



   Les plaques porteur 20,120, 220 en forme de barre sont réalisées entant que barres de profil rond ou plat et peuvent être munies également de bourrelets annulaires 40 qui sont disposés de manière superposée à certaines distances (Fig. 3). Lesdits bourrelets annulaires 40 rendent possible une fabrication d'un profilage de surface 11 du corps moulé de graines alimentaires 10 si le corps de graines alimentaires pour oiseaux 100 est produit par trempage. En cas d'une disposition variable de ces bourrelets annulaires 40 sur la plaque porteur sous forme de barre, la grandeur ainsi que la langueur des entailles 12 du profilage de surface 11 pour le corps moulé de graines alimentaires 10 peut être déterminée préalablement. 



   Selon les Fig. 6 et 7 la plaque porteur 20 est réalisée sous forme de barre 320 avec une section traversale en croix étant munie d'une quantité de disques porteur 330 à certaines distances l'une de l'autre qui servent à obtenir le profil ondé du corps moulé de graines alimentaires 10 décrit à la Fig.   1.   La barre 320 se termine dans la zone finale supérieure par le dispositif porteur avec les oeillets porteur 225,225a, décrit sur la Fig. 



  5.

Claims (13)

  1. Revendications EMI13.1 1. Corps de graines pour oiseaux comprenant une plaque porteur e en forme de barre avec un corps moulé forme de bloc entou- rant la plaque porteur à laquelle il est fixé et portant une quantité de graines alimentaires liées par l'adjonction d'un agglutinant et une section sans graines alimentaires représentant un dispositif porteur, caractérisé en ce que le corps moulé de graines alimentaires (10) est réalisé sous forme de piston avec un profil de surface (11) représentant des entailles (12) à distances égales ou différentes et à des ordres de grandeur égaux ou différents. <Desc/Clms Page number 14>
  2. 2. Corps de graines pour oiseaux selon la revendication 1, caractérisé en ce que le corps moulé de graines alimentaires (10) est muni d'un profil de surface (11) ondulé dont les entailles (12) sont disposées en forme d'anneau sur le corps moulé de graines alimentaires (10) qui est réalisé sous forme de piston.
  3. 3. Corps de graines pour oiseaux selon les revendications 1 et 2, caractérisé en ce que la section sans graines alimentaires (21) de la plaque porteur (20) se termine, de côté libre (20a), par des sections en forme de barre (22,23) allant en parallèle à une certaine distance l'un à l'autre afin de former le dispositif porteur (30) et en ce que les bouts libres (22a, 23a) de ces sections sont formés en arcs de cercle (22b, 23b) qui sont dirigés l'un vers l'autre et disposés l'un sur l'autre ainsi formant un (Billet.
  4. 4. Corps de graines pour oiseaux selon les revendications 1 à 3, caractérisé en ce que la plaque porteur (20) consiste en un corps moulé en matière plastique, en matériaux métalliques, en bois ou en autres matériaux appropriés, portant deux barres rondes (27,28) liées à l'aide d'une traverse sous forme d'une plaque (26) représentant une section traversale en forme de haltère, ladite traverse sous forme d'une plaque (26) présentant de découpures disposées à certaines distances l'une de l'autre, par example des découpures longitudinales (29), et les sections non-liées des deux barres rondes (27, 28) sont munies de deux sections (22b, 23b) en forme d'arcs de cercle qui sont dirigées l'une vers l'autre et disposées l'une sur l'autre ainsi formant un oeillet (25).
    <Desc/Clms Page number 15>
  5. 5. Corps de graines pour oiseaux selon les revendications 1 à 4, caractérisé en ce que le corps moulé formant la plaque porteur (20) respectivement les sections finales sans traverse (22a, 23a ; 22b, 23b) des barres rondes (27,28) du corps moulé le la plaque porteur consistent en matériaux résiliants et élastiques.
  6. 6. Corps de graines pour oiseaux selon les revendications 1 et 2, caractérisé en ce que, pour la réalisation du dispositif porteur (30), la section sans graines alimentaires (121) de la plaque porteur (120) en matière plastique, en matériaux métalliques, EMI15.1 en bois ou en autres matériaux appropriés est construite, de côté libre (120a), de façon à former une sorte de clip et comprend deux corps moulés (122,123) engrenant et consistant en matériel élastique et résilient qui, en état d'accrochement, forment l'oeillet fermé (125), lesdits corps moulés (122,123) étant munis, de côté libre, de manettes (127,128).
  7. 7. Corps de graines pour oiseaux selon les revendications 1 et 2, caractérisé en ce que la section sans graines alimentaires (221) de la plaque porteur (220) est munie, de côté libre (220a), d'au moins un dispositif porteur (30) en forme de griffe dont la section finale (222) élastique et résiliente fermant l'oeillet (225) représent un profil ondé (222a) à la section collante opposée.
  8. 8. Corps de graines pour oiseaux selon les revendications 1 et 2, caractérisé en ce que la section sans graines alimentaires (211) de la plaque porteur (220) est munie de côté libre (220a) de deux dispositifs porteur (30) sous forme de griffes dont les <Desc/Clms Page number 16> EMI16.1 sections finales (222, 223) en matière résilient et élastique qui ferment les (Billets porteur (225, 225a) sont construites avec des profils ondes (222a, 223a) aux correspondantes sections collantes opposées.
  9. 9. Corps de graines pour oiseaux selon la revendication 8, caractérisé en ce que les sections d'ouverture des oeillets (225,225a) du dispositif porteur en forme d'une griffe sont disposées sur un coté.
  10. 10. Corps de graines pour oiseaux selon la revendication 8, caractérisé en ce que les sections d'ouverture des oeillets (225, 225a) des dispositifs porteur sous forme de griffes sont disposées sur les cotés opposés.
  11. 11. Corps de graines pour oiseaux selon les revendications 1 a 10, caractérisé en ce que la plaque porteur sous forme de barre (20 ; 120 ; 220) est construite de façon à représenter une barre ronde ou plate.
  12. 12. Corps de graines pour oiseaux selon les revendications 1 à 11, caractérisé en ce que de bourrelets annulaires (40) sont disposés de manière superposée à certaines distances sur la plaque porteur en forme de barre (20 ; 120 ; 220).
  13. 13. Corps de graines pour oiseaux selon les revendications EMI16.2 'à 12, caractérisé en ce qu 1 la plaque porteur (20) représent la forme de barre (320) avec une section traversale sous forme d'un croix, et en ce que la barre (320) est munie d'une quanti- té de disques porteur (330) qui sont disposées a distance.
BE0/211991A 1982-12-09 1983-12-06 Corps de graines alimentaires pour oiseaux. BE898385A (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DE19828234526U DE8234526U1 (de) 1982-12-09 1982-12-09 Vogelfutterkoerper

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE898385A true BE898385A (fr) 1984-03-30

Family

ID=6746323

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE0/211991A BE898385A (fr) 1982-12-09 1983-12-06 Corps de graines alimentaires pour oiseaux.

Country Status (13)

Country Link
JP (1) JPS59113855A (fr)
AT (1) AT393588B (fr)
BE (1) BE898385A (fr)
BR (1) BR8306763A (fr)
CA (1) CA1197739A (fr)
CH (1) CH658768A5 (fr)
DE (1) DE8234526U1 (fr)
DK (1) DK538083A (fr)
FR (1) FR2537393B1 (fr)
GB (1) GB2131267B (fr)
IT (1) IT1193436B (fr)
NL (1) NL190978C (fr)
ZA (1) ZA838873B (fr)

Families Citing this family (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4607597A (en) * 1985-04-24 1986-08-26 Sevigny Charles P Bird feeder
FR2844152B1 (fr) * 2002-09-06 2006-04-07 Nutrilac Aliment pour volailles presente sous forme de bloc
JP5010241B2 (ja) 2006-11-02 2012-08-29 株式会社東芝 紙葉類処理装置及び集積装置の電磁ロック方式

Family Cites Families (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB747689A (en) * 1953-09-30 1956-04-11 Jonathan Martin Improvements in or relating to bird "nibbles"
GB756828A (en) * 1954-11-16 1956-09-12 John Phillips Fuery Improvements relating to bird seed
GB779716A (en) * 1955-04-14 1957-07-24 Roberts George New or improved food-supplying means for caged birds
DE2924002A1 (de) * 1979-06-13 1980-12-18 Alfred Merkl Blockartiger vogelfutterkoerper
DE2950677A1 (de) * 1979-12-15 1981-06-19 Alfred 1000 Berlin Esch Knabberkolben fuer zaehmbare voegel
GB2086705B (en) * 1980-09-16 1983-10-05 Immeyer Dr Gmbh Bird feeding device

Also Published As

Publication number Publication date
NL190978C (nl) 1994-12-01
AT393588B (de) 1991-11-11
CA1197739A (fr) 1985-12-10
CH658768A5 (de) 1986-12-15
DE8234526U1 (de) 1983-03-24
GB8331557D0 (en) 1984-01-04
BR8306763A (pt) 1984-07-17
ATA413283A (de) 1991-05-15
FR2537393A1 (fr) 1984-06-15
DK538083D0 (da) 1983-11-24
IT1193436B (it) 1988-06-22
DK538083A (da) 1984-06-10
NL8304131A (nl) 1984-07-02
IT8368276A0 (it) 1983-12-07
ZA838873B (en) 1984-09-26
GB2131267A (en) 1984-06-20
FR2537393B1 (fr) 1988-10-07
GB2131267B (en) 1986-06-25
NL190978B (nl) 1994-07-01
JPS59113855A (ja) 1984-06-30

Similar Documents

Publication Publication Date Title
BE898385A (fr) Corps de graines alimentaires pour oiseaux.
DE3400838A1 (de) Pflanzenhalter
US1016405A (en) Trap.
DE2449646A1 (de) Foerderer zum beseitigen schwimmender gegenstaende
DE449471C (de) Reinigungsvorrichtung fuer Knollenfruechte
Bernstein In Praise of Pinot-Gallizio
DE454612C (de) In der Einlegeoeffnung von Stiftendreschmaschinen pendelnd aufgehaengte Schutzwand
US1987125A (en) Seed and plant protector
DE424165C (de) Tragrolle, insbesondere fuer Stahltransportbaender
DE3338076A1 (de) Vogelfutterkoerper
DE449062C (de) Klopfer fuer Felle
EP0896808A1 (fr) Dispositif de support et récipient pourvu d&#39;un dispositif de support
BE675991A (fr)
DE202005009423U1 (de) Fliegenfangvorrichtung
DE565299C (de) Spielzeugfigur, einen Schneeschuhlaeufer darstellend
DE176977C (fr)
DE2032156A1 (de) Behälter zum Aufbewahren und Anbieten von Schmuckstücken
DE734058C (de) Verfahren zur Herstellung von Abziehwerkzeugen
AT249708B (de) Zusammensetzbare Kompostierungsvorrichtung
FR2568926A2 (fr) Perfectionnement au materiel de palissage, tuteurage, cloture
DE615394C (de) Nach dem Verschliessen unloesbare Deckel- oder Bodenbefestigung fuer runde, insbesondere aus Sperrholz hergestellte Behaelter
DE8411947U1 (de) Zahlteller zum ablegen von geld o. dgl.
DE7501158U (de) Warmhalteplatte für Speisen
DE29724368U1 (de) Schneebesen
DE202012105061U1 (de) Schneckenfalle

Legal Events

Date Code Title Description
RE Patent lapsed

Owner name: DR. IMMEYER G.M.B.H.

Effective date: 19931231