BE897958A - Moissonneuse-batteuse automotrice - Google Patents

Moissonneuse-batteuse automotrice Download PDF

Info

Publication number
BE897958A
BE897958A BE0/211677A BE211677A BE897958A BE 897958 A BE897958 A BE 897958A BE 0/211677 A BE0/211677 A BE 0/211677A BE 211677 A BE211677 A BE 211677A BE 897958 A BE897958 A BE 897958A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
self
combine harvester
cleaning
threshing mechanism
propelled combine
Prior art date
Application number
BE0/211677A
Other languages
English (en)
Inventor
F Heidjann
Original Assignee
Claas Ohg
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Claas Ohg filed Critical Claas Ohg
Publication of BE897958A publication Critical patent/BE897958A/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01DHARVESTING; MOWING
    • A01D41/00Combines, i.e. harvesters or mowers combined with threshing devices
    • A01D41/02Self-propelled combines
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01FPROCESSING OF HARVESTED PRODUCE; HAY OR STRAW PRESSES; DEVICES FOR STORING AGRICULTURAL OR HORTICULTURAL PRODUCE
    • A01F12/00Parts or details of threshing apparatus
    • A01F12/44Grain cleaners; Grain separators
    • A01F12/442Rotary cleaners

Abstract

La présente invention concerne une moissonneuse-batteuse auto-motrice qui est constituée par un véhicule portant sur lequel est monté un réservoir à grain, un mécanisme de battage axial, l'ensemble des dispositifs de nettoyage et le longement de la barre de coupe étant reliés au véhicule portant par l'intermédiaire d'une suspension à 3 points, de telle sorte qu'après le simple détachement de la suspension à 3 points et éventuellement,auprès le retrait du réservoir à grain, le véhicule portant puisse etre utilisé par exemple comme véhicule de remorquage ou encore comme véhicule portant pour d'autres appareils d'agriculture.

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  Mémoire descriptif déposé à l'appui de la demande de brevet d'invention pour : "MOISSONNEUSE-BATTEUSE AUTOMOTRICE" formée par : la société   dite :   CLAAS OHG à Postfach Il 40
D-4834 HARSEWINKEL 1 Priorité : République Fédérale d'Allemagne no. P 32 37 677.4 du 12 octobre 1982 Inventeur : M.

   Franz HEIDJANN, Weimarer Str. 27, D-4834 HARSEWINKEL 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 
La présente invention concerne une moissonneuse-batteuse automotrice qui est munie d'un dispositif de nettoyage, cette moissonneusebatteuse étant constituée par un véhicule portant, sur lequel est monté un réservoir à grain, et étant équipée d'un mécanisme de battage axial ainsi que d'une large barre de coupe, prévue en opposition à ce mécanisme de battage axial, mécanisme de battage axial et barre de coupe qui sont reliés au véhicule portant de façon qu'ils puissent en être détachés. 



   Etant donné le profil des routes et des voies de chemin de fer, d'étroites limitations s'imposent en ce qui concerne le choix des dimensions externes des moissonneuses-batteuses. Toutefois, du point de vue de l'économie agricole, il est estimé indispensable que   l'on   puisse disposer de moissonneuses-batteuses de puissance et de rendement de plus en plus élevés.

   C'est là la raison pour laquelle on en est tout d'abord venu à donner à la barre de coupe des moissonneuses-batteuses une largeur supérieure à celle que le profil des routes et des voies de chemin de fer permettait d'adopter, de même qu'à prévoir la possibilité d'un démontage de la barre de coupe pour le transport de la moisson-   neuse-batteuse   sur routes ou par voies. de chemin de fer, et, de cette manière, la possibilité de transporter la barre de coupe séparément du reste de l'appareil agricole.

   Il n'est cependant possible de prévoir un accroissement de la largeur de la barre de coupe qu'en respectant certaines limites, pour la raison que le produit de moissonnage récolté qui est coupé par cet organe doit en outre faire l'objet d'un traitement dans la moissonneuse-batteuse, c'est-à-dire que les organes de battage proprement dits limitent en fin de compte le rendement, étant donné qu'en ce qui concerne leurs dimensions, à l'intérieur de la moissonneuse-batteuse, ces organes doivent nécessairement répondre aux exigences qui   sont déterminées par le profil des routes et des voies de chemin de fer.

   précédemment En vue d'éviter cet inconvénient, on a déjà/imaginé de construire des   moissonneuses-batteuses dans le cas desquelles, d'une part, un transport par routes et par voies de chemin de fer soit possible sans grandes complications, ni difficultés, et dans le cas desquelles, d'autre part, 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 la dimension des organes de battage proprement dits et, en même temps, la dimension du logement de la barre de coupe puissent être déterminées librement, ceci devant permettre de tenir compte de l'exigence d'une puissance et d'un rendement aussi élevé que possible.

   Dans le cas de ces moissonneuses-batteuses, le mécanisme de battage axial et de séparation est à cet effet monté, sous la forme d'une unité de construction indépendante, à l'avant de l'essieu moteur de la moissonneuse-batteuse, entre le transporteur élévateur et le logement de la barre de coupe, et il est relié à ces deux groupes-qui sont, eux aussi, prévus sous la forme d'unité de construction séparée-de façon qu'il puisse en être détaché. Le véhicule portant proprement dit de la moissonneuse-batteuse porte par conséquent encore le dispositif de tamisage à vent et le réservoir à grain. Il n'est de ce fait possible qu'au prix de difficultés d'utiliser le véhicule portant à d'autres fins que celle de son usage premier, même après le démontage des groupes qui y sont reliés.

   Un autre inconvénient que présentent les moissonneuses-batteuses conçues et construites selon la forme de réalisation qui a été indiquée ci-dessus réside en ce que le montage et l'incorporation du dispositif de tamisage à vent entraînent d'étroites limitations en ce qui concerne le choix de la dimension du réservoir à grain. Etant donné les raisons qui viennent d'être exposées, la présente invention repose sur la nécessité de concevoir et de construire une moissonneuse-batteuse du genre qui est indiqué dans le préambule de ce mémoire, sous une forme de réalisation telle qu'elle puisse répondre de façon pleinement satisfaisante aux exigences qui se posent en ce qui concerne une possibilité d'utilisation universelle du véhicule portant, de même qu'en ce qui concerne une grande capacité du réservoir à grain.

   Ce but est atteint, suivant la présente invention, par le fait qu'au mécanisme de battage axial de la moissonneuse-batteuse est relié un dispositif de nettoyage dans lequel le sens du transport du produit de moissonnage est perpendiculaire au sens du transport du produit dans le mécanisme de battage axial. De plus, le dispositif de nettoyage est monté de façon qu'il puisse pivoter ou basculer sur un axe qui est situé dans sa zone d'alimentation, qui est transversal par rapport 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 au sens du transport du produit dans ce dispositif de nettoyage et qui est monté dans le mécanisme de battage axial.

   Cette forme de réalisation de la moissonneuse-batteuse qui fait l'objet de la présente invention a pour avantage qu'un réservoir à grain de dimension sensiblement supérieure à celle des réservoirs qu'il était possible de prévoir jusqu'à présent peut être monté sur le véhicule portant de la moissonneuse-batteuse, pour la raison que le dispositif de nettoyage est prévu à l'extérieur du véhicule portant proprement dit.

   Un autre avantage qu'offre cette forme de réalisation de la moissonneuse-batteuse qui fait l'objet de la présente invention réside en ce qu'après le démontage du mécanisme de battage axial et, éventuellement, après le retrait du réservoir à grain qui est monté sur le véhicule portant, ce véhicule portant peut être utilisé à d'autres fins que celle de son utilisation première, ce véhicule portant pouvant par exemple être utilisé comme véhicule portant pour une charrue. Suivant une autre caractéristique avantageuse de réalisation de la moissonneuse-batteuse automotrice qui fait l'objet de la présente invention, l'axe de pivotement ou de basculement du dispositif de nettoyage est garni d'une hélice de vis sans fin et est muni d'un transporteur de projection, qui fait suite à cette hélice de vis sans fin.

   De cette manière, il est possible que le produit de moissonnage traité qui est transporté du dispositif de battage axial soit transmis de façon simple et aisée au dispositif de nettoyage de la moissonneuse-batteuse. Il s'est également avéré d'un avantage particulier que le dispositif de nettoyage dont la moissonneuse-batteuse qui fait l'objet de la présente invention est munie soit lui-même conçu et construit sous une forme de réalisation telle qu'il se compose d'un dispositif cylindrique tournant de nettoyage préalable et d'un dispositif de nettoyage à vent sous pression, à tamis plans, qui soit prévu en dessous de ce dispositif cylindrique tournant de nettoyage préalable.

   Le dispositif cylindrique tournant de nettoyage préalable ainsi prévue est en outre, selon une autre caractéristique de réalisation de la moissonneuse-batteuse qui fait l'objet de la présente invention, divisé en une zone réservée au grain et en une zone de renversement. Afin qu'il soit toujours possible d'obtenir, même au cours 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 du battage sous une pente latérale, une charge uniforme et régulière du dispositif de nettoyage à vent sous pression à tamis plans, il est encore prévu, selon une caractéristique complémentaire avantageuse de réalisation de la moissonneuse-batteuse qui fait l'objet de la présente invention,

   que ce dispositif de nettoyage à vent sous pression à tamis plans soit prévu de façon qu'il puisse pivoter ou basculer sur un axe qui suive une direction parallèle au sens du déplacement de la moissonneuse-batteuse. De plus, il est encore proposé, selon une autre caractéristique de réalisation de la moissonneuse-batteuse qui fait l'objet de la présente invention, que l'ensemble du dispositif de nettoyage soit conçu et construit sous une forme de réalisation telle qu'il puisse être réglé, en ce qui concerne l'inclinaison, à l'aide de moyens de genre connu en soi, lorsque la moissonneuse-batteuse doit couvrir des trajets sur des hauteurs et dans des vallées ou des vallons.

   Selon un mode de construction simple, qui représente une autre caractéristique avantageuse encore de réalisation de la moissonneuse-batteuse proposée par la présente invention, le dispositif tournant de nettoyage préalable est formé d'un rotor monté dans un boîtier, rotor qui est conçu et construit sous une forme de réalisation telle qu'il se présente comme une vis transporteuse sans fin dans la zone d'admission, le bottier qui entoure le rotor étant, dans sa moitié supérieure, garni de nervures de guidage qui suivent une allure montante dans le sens du transport, et étant, dans sa moitié inférieure réalisé sous forme de tamis.

   Selon une autre caractéristique avantageuse encore de réalisation de la moissonneuse-batteuse faisant l'objet de la présente invention, il s'est avéré favorable au transport par routes du mécanisme de battage axial que le carter de ce mécanisme de battage axial ait une largeur qui corresponde à la profondeur de l'ensemble du dispositif de nettoyage. Si, notamment, le mécanisme de battage axial a, pour le transport sur route, été posé sur un chariot séparé, le dispositif de nettoyage qui est relié à ce mécanisme de battage axial, dispositif que   l'on   a fait pivoter ou basculer verticalement vers le haut pour le transport sur route, n'occupe pas, dans le sens de la largeur, davantage de place que le mécanisme de battage axial lui-même. 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 



   On donnera encore ci-après une description plus amplement détaillée de la moissonneuse-batteuse qui fait l'objet de la présente invention, en expliquant un exemple de réalisation de celle-ci et en se référant aux différentes figures des dessins qui sont annexés à ce mémoire et qui illustrent par des représentations schématiques cet exemple de réalisation. 



   Dans les dessins ci-annexés, la figure 1 représente, vue de côté, la partie antérieure d'une moissonneuse-batteuse conçue et construite selon une forme de réalisation de la présente invention ; la figure 2 représente, vue en plan, de dessus, la partie antérieure de la moissonneuse-batteuse que   l'on   peut voir sur la figure   I,   et la figure 3 est une vue en coupe suivant la ligne III-III de la figure 2. 



   Dans les dessins ci-annexés, le nombre de référence 1 désigne le véhicule portant d'une moissonneuse-batteuse automotrice, véhicule sur lequel est monté un réservoir à grain 2. A   l'avant,   de l'essieu avant 3, qui est l'essieu moteur, le véhicule portant 1 est muni d'une suspension à 3 points, désignée par le nombre de référence 4, par l'intermédiaire de laquelle le mécanisme de battage axial 5 est relié au véhicule portant 1 de façon à pouvoir en être détaché. Le mécanisme de battage axial 5 lui-même porte la barre de coupe, qui est désignée par le nombre de référence 6. Le produit de moissonnage récolté qui est transporté à partir de la barre de coupe 6 est acheminé par un transporteur intermédiaire 7 dans le carter 8 dans lequel est monté le mécanisme de battage axial 5.

   Au cours de la rotation du rotor du mécanisme de battage axial 5, le produit de moissonnage récolté est transporté par des barres de guidage qui sont incorporées à ce mécanisme, barres de guidage autour desquelles il tourne en suivant un mouvement en hélice vers la droite (selon la représentation de la figure 2), et il est alors soumis à une séparation par battage grâce à la coopération d'une auge de battage 10, qui est prévue en dessous du rotor. Le 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 produit écarté par cette séparation par battage passe ensuite par une ouverture 9 que présente le carter, pour être déposé sous forme d'andain sur le champ, tandis que le grain non nettoyé, en passant par l'auge de battage 10 (voir figure 3), descend pour tomber dans le logement ou auge Il que comporte le carter 8.

   Dans ce logement ou auge   II   que comporte le carter 8, il est prévu une vis transporteuse sans fin collectrice 12, qui transporte le produit en grains vers la droite (selon la représentation de la figure   2),   en direction d'un transporteur de projection 13. Il est prévu un axe commun 14 pour la vis transporteuse sans fin collectrice 12 et pour le transporteur de projection 13. Parallèlement à l'axe 14, il est monté, décalé de côté par rapport à cet axe, dans le carter 8, un autre axe, l'axe désigné par le nombre de référence 15, qui, à peu près par le moitié de sa longueur, s'avance latéralement à l'extérieur du carter 8.

   Au moins sur la partie de sa longueur qui se trouve à l'intérieur du carter 8, cet axe 15 est garni d'une hélice sans fin 16, qui transporte à l'extérieur du carter 8 le produit en grains ayant été chassé de l'auge 11 par centrifugation par le transporteur de projection 13, en lui faisant suivre un mouvement vers la droite. Comme on peut s'en rendre compte en se référant à la figure 2 des dessins ci-annexés, la partie de l'axe 15 qui s'avance à l'extérieur du carter 8 du mécanisme de battage axial 5 porte un bottier en substance cylindrique 17, qui est monté de telle façon qu'il puisse pivoter ou basculer sur l'axe 15, et ce, à l'intervention d'une unité 18 comportant un cylindre et un piston, unité 18 dont le piston est fixé au boîtier en substance cylindrique 17 et dont le cylindre est fixé au carter 8 du mécanisme de battage axial 5.

   Dans le boîtier en substance cylindrique 17, il est prévu un dispositif tournant de nettoyage préalable 21, qui est divisé en une zone réservée au grain 19 et en une zone de retournement 20, dispositif de nettoyage préalable 21 qui, dans la zone d'introduction ou de reprise, se présente sous la forme d'une vis sans fin d'introduction ou de reprise 22. Pour le reste, le dispositif tournant de nettoyage préalable 21 se compose d'un rotor 24 qui est garni d'ailettes 23, ainsi que de nervures de guidage et de transport 25, destinées à coopérer 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 avec lui, nervures de guidage et de transport 25 qui sont fixées au bottier en substance cylindrique 17. 



   Le produit en grains qui est transporté par l'hélice de vis sans fin 16 arrive alors au transporteur de projection 26, lequel est monté sur la partie de l'axe 15 qui s'avance à l'extérieur du carter 8 du mécanisme de battage axial 5 et qui est entourée par le boîtier en substance cylindrique pouvant pivoter ou basculer 17. Ce transporteur de projection 26 projette le produit en grains sur la vis sans fin d'introduction ou de reprise 22, de laquelle ce produit passe dans le dispositif tournant de nettoyage préalable 21, pour y être soumis à un premier traitement de nettoyage.

   La paille, qui a alors été transportée vers l'arrière par rapport au sens du transport, tombe à ce moment du boîtier en substance cylindrique 17 sur le champ, tandis que les grains, qui tombent en descendant à travers le fond de tamisage 27 dont est muni le boîtier en substance cylindrique 17, tombent sur les fonds de tamisage d'un dispositif de nettoyage par tamisage à vent 28, dont la forme de construction est bien connue en soi.

   Le dispositif de nettoyage par tamisage à vent 28 est suspendu en dessous du dispositif tournant de nettoyage préalable 21 de telle façon qu'il puisse pivoter ou basculer sur l'axe 29 du rotor et il peut par conséquent toujours, de cette manière, être réglé horizontalement, même au cours du battage sous une pente latérale, de telle façon qu'il puisse être obtenu un nettoyage optimum, par répartition uniforme et régulière du produit du moissonnage sur les fonds de tamisage. 



   Lorsqu'il s'agit de faire rouler la moissonneuse-batteuse sur route, la barre de coupe 6 est désaccouplée du mécanisme de battage axial 5,   c'est-à-dire   du carter 8 de ce mécanisme, et elle est posée sur un chariot séparé pour barre de coupe. Après cette opération, le carter 8 du mécanisme de battage axial 5 est également détaché de la suspension à 3 points 4 et il est posé sur un second chariot, l'ensemble du dispositif de nettoyage étant alors ramené vers le haut par pivotement ou basculement sur l'axe 15, de telle sorte qu'au cours du transport sur route de la moissonneuse-batteuse, il n'est pas d'une largeur supérieure 

 <Desc/Clms Page number 9> 

 à celle du carter 8 lui-même du mécanisme de battage axial 5 et qu'il n'occupe pas plus d'espace que ce carter 8.

   Ce sont là les raisons pour lesquelles les organes de transport conducteurs 31 sont prévus sous une forme de réalisation telle qu'ils puissent être détachés du réservoir à grain 2 et qu'ils puissent être rabattus. 



   Il convient encore de faire remarquer ici que les ouvertures de passage par lesquelles le boîtier 8 du mécanisme de battage axial 5 communiquent avec le boîtier en substance cylindrique 17 sont pontées par un élément tubulaire 30, cet élément tubulaire 30 étant fixé à la paroi latérale du carter 8 du mécanisme de battage axial 5 de façon à en être solidaire et s'appliquant étroitement, par son autre   extrémité, a   la paroi du boîtier en substance cylindrique 17, lequel, dans cette zone, est prévu sous une forme telle qu'il présente une face plane.

Claims (9)

  1. REVENDICATIONS I. Moissonneuse-batteuse automotrice qui est munie d'un dispositif de nettoyage, cette moissonneuse-batteuse étant constituée par un véhicule portant, sur lequel est monté un réservoir à grain, et étant équipée d'un mécanisme de battage axial ainsi qu'une large barre de coupe, prévue en opposition à ce mécanisme de battage axial, mécanisme de battage axial et barre de coupe qui sont reliés au véhicule portant de façon qu'ils puissent en être détachés, la moissonneuse-batteuse automotrice étant caractérisée en ce qu'au mécanisme de battage axial (5) sont reliés des dispositifs de nettoyage (21,28) dans lesquels le sens du transport du produit de moissonnage est perpendiculaire au sens du transport du produit dans le mécanisme de battage axial.
  2. 2. Moissonneuse-batteuse automotrice suivant la revendication 1, caractérisée en ce que les dispositifs de nettoyage (21,28) sont montés de façon qu'ils puissent pivoter ou basculer sur un axe (15) qui est situé dans leur zone d'alimentation, qui est transversal par rapport au sens du transport du produit dans ces dispositifs de nettoyage et qui est monté dans le mécanisme de battage axial (5).
  3. 3. Moissonneuse-batteuse automotrice suivant les revendications 1 et 2, caractérisée en ce que l'axe de pivotement ou de basculement (15) des dispositifs de nettoyage est garni d'une hélice de vis sans fin (16) et est muni d'un transporteur de projection (26), qui fait suite à cette hélice de vis sans fin.
  4. 4. Moissonneuse-batteuse automotrice suivant les revendications 1 à 3, caractérisée en ce que les dispositifs de nettoyage sont constitués par un dispositif cylindrique tournant de nettoyage préalable (21) et par un dispositif de nettoyage à vent sous pression (28), à tamis plans, qui est prévu en dessous de ce dispositif cylindrique tournant de nettoyage préalable (21).
  5. 5. Moissonneuse-batteuse automotrice suivant les revendications 1 à 4, caractérisée en ce que le dispositif tournant de nettoyage préalable (21) est divisé en une zone réservée au grain (19) et en une zone <Desc/Clms Page number 11> de retournement (20).
  6. 6. Moissonneuse-batteuse automotrice suivant les revendications 1 à 5, caractérisée en ce que le dispositif de nettoyage à vent sous pression (28), à tamis plans, est prévu de façon qu'il puisse pivoter ou basculer sur un axe (29) qui suit une direction parallèle au sens du déplacement de la moissonneuse-batteuse.
  7. 7. Moissonneuse-batteuse automotrice suivant les revendications 1 à 6, caractérisée en ce que l'ensemble des dispositifs de nettoyage (21, 28) peut être réglé, en ce qui concerne l'inclinaison, à l'aide de moyens de genre connu en soi, lorsque la moissonneuse-batteuse doit couvrir des trajets sur des hauteurs et dans des vallées ou des vallons.
  8. 8. Moissonneuse-batteuse automotrice suivant les revendications 1 à 7, caractérisée en ce que le dispositif tournant de nettoyage préalable est formé d'un rotor (24) monté dans un boîtier (17), rotor (24) qui est conçu et construit sous une forme de réalisation telle qu'il se présente comme une vis sans fin transporteuse (22) dans la zone d'admission, le boîtier (17) qui entoure le rotor (24) étant, dans sa moitié supérieure, garni de nervures de guidage (25) qui suivent une allure montante dans le sens du transport, et étant, dans sa moitié inférieure, réalisé sous forme de tamis.
  9. 9. Moissonneuse-batteuse automotrice suivant les revendications 1 à 8, caractérisée en ce que le carter (8) du mécanisme de battage axial (5), vu dans le sens du déplacement de la moissonneuse-batteuse automotrice, a une profondeur qui correspond à la hauteur de l'ensemble des dispositifs de nettoyage (21,28).
BE0/211677A 1982-10-12 1983-10-10 Moissonneuse-batteuse automotrice BE897958A (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DE3237677A DE3237677C2 (de) 1982-10-12 1982-10-12 Selbstfahrender maehdrescher

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE897958A true BE897958A (fr) 1984-01-30

Family

ID=6175471

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE0/211677A BE897958A (fr) 1982-10-12 1983-10-10 Moissonneuse-batteuse automotrice

Country Status (6)

Country Link
US (1) US4528992A (fr)
BE (1) BE897958A (fr)
DE (1) DE3237677C2 (fr)
DK (1) DK165539C (fr)
FR (1) FR2540334B1 (fr)
HU (1) HU193418B (fr)

Families Citing this family (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
JPS59196051U (ja) * 1983-06-15 1984-12-26 株式会社クボタ コンバイン
DE3426790A1 (de) * 1984-07-20 1986-01-23 Claas Ohg, 4834 Harsewinkel Selbstfahrender maehdrescher
DE3511913C2 (de) * 1985-04-01 1994-02-03 Claas Ohg Selbstfahrender Mähdrescher
DE3537959C2 (de) * 1985-10-25 1995-02-23 Claas Ohg Selbstfahrender Mähdrescher
DE3738991C2 (de) * 1987-11-17 1994-06-16 Claas Ohg Selbstfahrender Mähdrescher
US5980383A (en) * 1997-10-21 1999-11-09 Medley; William A. Attachment for an auger of a harvesting machine
CN107426968B (zh) 2014-11-14 2021-09-03 凯斯纽荷兰(中国)管理有限公司 由多个交叉螺旋输送器供应的农业升运机
DE102017125590A1 (de) 2017-11-02 2019-05-02 Kalverkamp Innovation Gmbh Verfahren zum Ernten von Druschfrüchten sowie dafür vorgesehene Vorrichtung für eine Erntemaschine

Family Cites Families (26)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1932714A (en) * 1929-05-28 1933-10-31 Caterpilar Tractor Co Harvester
US1859759A (en) * 1930-03-17 1932-05-24 Ralph S Walters Combine
US1879960A (en) * 1931-04-29 1932-09-27 Caterpillar Tractor Co Combined harvester-thresher
DE662256C (de) * 1936-02-18 1938-07-08 August Fath Schlagleisten-Dreschmaschine mit von der waagerechten Mittelebene des Dreschkorbes nach aufwaerts gerichtetem Auswurfrost
US2109436A (en) * 1936-11-20 1938-02-22 Schowengerdt Victor Harvester and thresher
US2236002A (en) * 1938-08-27 1941-03-25 Lester C Lederer Harvester
US2266805A (en) * 1940-01-15 1941-12-23 Minneapolis Moline Power Co Combine
US2349262A (en) * 1940-08-03 1944-05-23 Frick Co Peanut picking machine
US2507669A (en) * 1945-10-12 1950-05-16 J L Case Company Tractor mounted combine
US2705961A (en) * 1954-02-18 1955-04-12 Allis Chalmers Mfg Co Material handling system for harvesters
DE1732245U (de) * 1955-04-12 1956-10-18 Emanuele Emmanueli Maehdrescher.
BE599162A (nl) * 1960-02-08 1961-07-17 Lely Nv C Van Der Combinatiesysteem van een trekker met verschillende landbouwwerktuigen
US3296782A (en) * 1964-02-04 1967-01-10 Massey Ferguson Ltd Threshing and separating mechanism
FR2058646A5 (fr) * 1969-09-19 1971-05-28 Int Harvester Co
US3703802A (en) * 1972-01-20 1972-11-28 Frank Wrestler Combine apparatus
DE2727549C2 (de) * 1977-06-18 1982-05-19 Massey-Ferguson GmbH, 3440 Eschwege Schlepperangetriebener Anbaumähdrescher
DE2830164C3 (de) * 1978-07-08 1981-11-05 Deere & Co., Niederlassung Deere & Co. European Office 6800 Mannheim, Moline, Ill. Axial-, Dresch- und Trennvorrichtung für Mähdrescher
EP0015074B1 (fr) * 1979-02-06 1983-07-20 Sigmund Stokland Moissonneuse-batteuse
US4317326A (en) * 1979-03-15 1982-03-02 Deere & Company Articulated combine
AU531726B2 (en) * 1979-07-10 1983-09-01 Witzel, Homer D. Axial flow rotary separator
CA1132026A (fr) * 1979-08-13 1982-09-21 Versatile Cornat Corporation Moissonneuse rotative
IT8067960A0 (it) * 1980-06-19 1980-06-19 Laverda Spa Pietro Macchina mietitrebbiatrice provvista di gruppo battitore separatore a flusso assiale
DE3023756A1 (de) * 1980-06-25 1982-01-14 Claas Ohg, 4834 Harsewinkel Selbstfahrender maehdrescher
US4375221A (en) * 1981-06-10 1983-03-01 Sperry Corporation Adjustable support for concaves
DE3125659A1 (de) * 1981-06-30 1983-01-13 Claas Ohg, 4834 Harsewinkel Selbstfahrender maehdrescher
US4422462A (en) * 1982-08-17 1983-12-27 Sperry Corporation Drive mechanism for rotary cleaning device

Also Published As

Publication number Publication date
HUT35455A (en) 1985-07-29
DE3237677C2 (de) 1993-11-04
DK165539B (da) 1992-12-14
HU193418B (en) 1987-10-28
FR2540334B1 (fr) 1987-02-27
US4528992A (en) 1985-07-16
DK165539C (da) 1993-04-26
FR2540334A1 (fr) 1984-08-10
DK465983A (da) 1984-04-13
DE3237677A1 (de) 1984-04-12
DK465983D0 (da) 1983-10-11

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0239515B1 (fr) Faucheuse rotative
FR2919461A1 (fr) Dispositif de separation et systeme de nettoyage d&#39;un flux recolte par une machine recolteuse de fruits
FR2548518A1 (fr) Machine remorquee ou bien prevue pour l&#39;attelage en trois points d&#39;un tracteur pour la recolte de mais ou bien un produit analogue de moissonnage a tiges
BE1019604A5 (fr) Moissonneuse-batteuse avec tremie a grains rapportee.
BE1005522A5 (fr) Moissonneuse-batteuse.
BE1005026A3 (fr) Moissonneuse-batteuse automotrice.
FR2474272A1 (fr) Systeme d&#39;alimentation pour l&#39;ensemble de traitement d&#39;une moissonneuse-batteuse
FR2556925A1 (fr) Machine pour la recolte de la fleur de camomille
FR2919460A1 (fr) Dispositif de tri d&#39;un flux de recolte de fruits en grappe et systeme de separation l&#39;integrant en outre d&#39;un dispositif d&#39;egrappage
FR2579410A1 (fr) Moissonneuse-batteuse automotrice
BE897958A (fr) Moissonneuse-batteuse automotrice
CA2380681C (fr) Machine de fenaison
BE1004191A3 (fr) Moissonneuse-batteuse automotrice.
FR2601550A1 (fr) Machine agricole pour deplacer lateralement et retourner des andains de fourrage.
EP0078217B1 (fr) Perfectionnements apportés aux machines agricoles ou analogues, et notamment aux tondeuses, pour couper et/ou ramasser des particules de végétaux
FR2731872A1 (fr) Materiel agricole pour la recolte de fruits portes par des arbres ou arbustes
FR2512321A1 (fr) Moissonneuse-batteuse a batteuse axiale
FR2501460A1 (fr) Ensemble de recolte pour moissonneuse
EP0100292B1 (fr) Machine de fenaison perfectionnée
FR2542156A1 (en) Grape harvesting machine consisting of a straddling tractor
FR2533798A1 (fr) Machine a recolter des plantes alignees, telles que des betteraves
EP0511125A1 (fr) Plan de collecte pour machine de récolte des baies et fruits
FR2532518A1 (fr) Dispositif de reception de produits en grains dans une machine de cueillette, plus specialement une machine a recolter le raisin
EP1224854B1 (fr) Machine pour le ramassage de produits agricoles répandus sur le sol, en particulier de petits fruits
FR2504351A1 (fr) Machine automotrice pour recolter des tomates ou d&#39;autres legumes analogues

Legal Events

Date Code Title Description
RE Patent lapsed

Owner name: CLAAS OHG

Effective date: 20001031