BE1019604A5 - Moissonneuse-batteuse avec tremie a grains rapportee. - Google Patents

Moissonneuse-batteuse avec tremie a grains rapportee. Download PDF

Info

Publication number
BE1019604A5
BE1019604A5 BE2008/0659A BE200800659A BE1019604A5 BE 1019604 A5 BE1019604 A5 BE 1019604A5 BE 2008/0659 A BE2008/0659 A BE 2008/0659A BE 200800659 A BE200800659 A BE 200800659A BE 1019604 A5 BE1019604 A5 BE 1019604A5
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
combine harvester
forward direction
side walls
retracted position
covers
Prior art date
Application number
BE2008/0659A
Other languages
English (en)
Inventor
Heinz Sprau
Original Assignee
Deere & Co
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Deere & Co filed Critical Deere & Co
Application granted granted Critical
Publication of BE1019604A5 publication Critical patent/BE1019604A5/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01DHARVESTING; MOWING
    • A01D41/00Combines, i.e. harvesters or mowers combined with threshing devices
    • A01D41/12Details of combines
    • A01D41/1208Tanks for grain or chaff
    • A01D41/1226Extension mechanisms

Landscapes

  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Environmental Sciences (AREA)
  • Threshing Machine Elements (AREA)

Abstract

Une moissonneuse-batteuse comprend un cadre porteur mobile sur un champ dans une direction de marche avant et une trémie à grains fixée à celui-ci. La trémie à grains a des parois latérales (58), qui sont mobiles à l'aide d'un entraînement de réglage (68) entre une position rétractée pour le transport par la route et pour le rangement de la moissonneuse-batteuse et une position déployée pour la récolte. A chaque paroi latérale (58) se raccorde vers le haut un recouvrement (84) qui fait partie d'une trémie à grains annulaire rapportée. La trémie à grains rapportée est mobile entre une position déployée, dans laquelle elle forme un anneau élargissant vers le haut la trémie à grains mentionnée en premier lieu, et une position rétractée, dans laquelle elle recouvre cette même trémie à grains par le haut.

Description

DESCRIPTION
Moissonneuse-batteuse avec trémie à grains rapportée L'invention concerne une moissonneuse-batteuse avec un cadre porteur mobile sur un champ dans une direction de marche avant et une trémie à grains fixée au cadre porteur, qui comprend deux parois latérales, qui sont mobiles à l'aide d'un entraînement de réglage entre une position rétractée et une position déployée, et deux recouvrements se raccordant respectivement vers le haut aux parois latérales, mobiles entre une position rétractée et une position déployée.
Etat de la technique
Pour les moissonneuses-batteuses, le grain détaché et nettoyé par battage est entreposé dans une trémie à grains et transféré à l'aide d'un convoyeur de déchargement sur un véhicule de transport lorsqu'un niveau de remplissage suffisamment élevé est atteint. Comme les dimensions possibles d'une moissonneuse-batteuse sont limitées par les stipulations de la réglementation de la circulation routière, les trémies à grains des grandes moissonneuses-batteuses comprennent des éléments déployables qui augmentent le volume disponible de la trémie à grains pendant la récolte.
Une telle trémie à grains avec un module rapporté annulaire escamotable est décrite dans le document DE 10 051 096 A. On y fait pivoter quatre éléments, dont deux sont dans un matériau flexible en soi, de 90° ou plus entre une position plane et une position déployée. Le document US 6 508 705 B propose un recouvrement pour une trémie à grains qui comprend sur deux côtés respectivement deux couvercles orientables reliés entre eux. Les deux autres parois de la trémie à grains rapportée peuvent pivoter entre une position de mise hors service horizontale et une position de service verticale. Pour les deux documents évoqués, l'élargissement de la trémie à grains se fait uniquement vers le haut. Ceci a entre autres le désavantage que le centre de gravité de la moissonneuse-batteuse se situe relativement haut lorsque la trémie à grains est chargée, ce qui détériore les caractéristiques directionnelles lors du roulage dans des courbes et sur des versants latéraux. En outre, le volume de la trémie à grains rapportée est limité par sa surface au sol relativement peu importante.
Le document DE 1 951 498 A considéré comme définissant le type décrit une autre moissonneuse-batteuse, pour laquelle les parois latérales extérieures de la trémie à grains peuvent pivoter vers 1'extérieur pour agrandir le volume de la trémie à grains lors de la récolte. Le recouvrement supérieur du volume supplémentaire formé latéralement à la moissonneuse-batteuse est également déplacé vers l'extérieur, de sorte que la trémie à grains est toujours recouverte dans le haut. Ceci conduit au désavantage que le volume supplémentaire ajouté reste relativement faible.
But
Le but de 1'invention est de procurer une trémie à grains pour une moissonneuse-batteuse qui offre une position plus basse du centre de gravité et/ou un volume supplémentaire plus important.
Solution
Ce but est atteint suivant 1'invention par l'enseignement de la revendication 1, les autres revendications donnant des caractéristiques qui complètent la solution de manière avantageuse.
Une moissonneuse-batteuse comprend un cadre porteur mobile dans une direction de marche avant sur un champ et une trémie à grains fixée à celui-ci. La trémie à grains a des parois latérales, qui sont mobiles à l'aide d'un entraînement de réglage entre une position rétractée pour le transport par la route et pour le rangement de la moissonneuse-batteuse et une position déployée pour la récolte. A chaque paroi latérale se raccorde vers le haut un recouvrement qui fait partie d'une trémie à grains annulaire rapportée. La trémie à grains rapportée est mobile entre une position déployée, dans laquelle elle forme un anneau élargissant la trémie à grains vers le haut, et une position rétractée, dans laquelle elle recouvre la trémie à grains par le haut. Dans la position rétractée, les parois latérales s'étendent verticalement vers le haut.
De cette manière, on obtient un agrandissement latéral du volume de la trémie à grains et un agrandissement de la surface au sol de la trémie à grains rapportée. Le volume supplémentaire mis à disposition est ainsi considérablement augmenté sans que le centre de gravité soit sensiblement déplacé vers le haut.
Dans une forme de réalisation préférée, les parois latérales sont articulées à leur extrémité inférieure au cadre porteur autour d’un axe s'étendant dans la direction de marche avant. Dans la position rétractée, elles s'étendent vers le haut à partir de l'axe et dans la position déployée en oblique vers l’extérieur et vers le haut à partir de l’axe. Pour une autre forme de réalisation, la paroi latérale peut également faire partie d'un tiroir coulissant latéralement.
Dans la position déployée, les recouvrements s'étendent de préférence en oblique vers l'extérieur et vers le haut, en particulier parallèlement aux parois latérales. A cet effet, ils peuvent être articulés à leurs extrémités inférieures aux parois latérales autour d'un axe s'étendant horizontalement et parallèlement à la direction de marche avant. Dans la position rétractée, les recouvrements s'étendent de préférence à l'horizontale et recouvrent la trémie à grains partiellement ou entièrement vers le haut.
En plus des (deuxièmes) recouvrements déjà décrits, la trémie à grains rapportée comporte de préférence également des (premiers) recouvrements à la face avant et à la face arrière de la trémie à grains, qui s'étendent transversalement à la direction de marche avant et sont articulés à leurs extrémités inférieures autour d'axes s'étendant horizontalement et transversalement à la direction de marche avant. Les premiers et deuxièmes recouvrements sont reliés entre eux par des parois frontales qui s'étendent transversalement à la direction de marche avant. Les parois frontales sont constituées de préférence d'un matériau flexible en soi et les parois frontales de chaque côté sont reliées entre elles par un ressort ou un câble d'extension en vue de réaliser un repliement défini.
Exemple de réalisation
Les dessins représentent un exemple de réalisation de 1'invention décrit plus en détail dans la suite. Les dessins montrent: la figure 1, une vue latérale schématique d'une moissonneuse-batteuse avec une trémie à grains rapportée suivant l'invention, la figure 2, une vue arrière en coupe partielle de la moissonneuse-batteuse de la figure 1 avec la trémie à grains rapportée dans l'état déployé, et la figure 3, la vue selon la figure 2 avec la trémie à grains rapportée dans l'état rétracté.
La figure 1 montre une moissonneuse-batteuse autotractée 10 avec un cadre porteur 12, qui s'appuie sur le sol à l'aide de roues avant 14 motrices et dé roues arrières 16 orientables et est déplacée par celles-ci. Les roues 14, 16 sont mises en rotation à l'aide de moyens d'entraînement non montrés afin de déplacer la moissonneuse-batteuse 10 par exemple sur un champ à récolter. A la zone d'extrémité avant de la moissonneuse-batteuse 10, on peut raccorder un dispositif de ramassage de récolte (non montré) sous la forme d'un dispositif de coupe ou d'un cueilleur d'épis de maïs ou similaire, afin de récolter le fourrage du champ et de 1 ' amener vers le haut et vers l'arrière via un transporteur incliné 18 à un dispositif de battage avec un batteur 20 disposé transversalement et une grille-panier 22 affectée à celui-ci. Via un tambour de guidage 24, la récolte est amenée à un secoueur de paille 26. Dans la suite, toutes les indications de direction, telles qu'avant, arrière, au-dessus ou en dessous, se rapportent à la direction de marche avant V de la moissonneuse-batteuse 10.
Les grains et la paille qui sont séparés pendant le battage tombent sur un plancher de préparation 28. Les grains et la paille qui sont séparés par le secoueur de paille 26 tombent par contre sur un plancher vibrant 30 qui conduit au plancher de préparation 28. Le plancher de préparation 28 transmet les grains et la paille à un dispositif de nettoyage 32 dans lequel sont disposés des tamis 34 et auquel est affecté un ventilateur 36 pour faciliter la séparation de la paille et des grains. Les grains nettoyés sont amenés à l’aide d'un convoyeur 38 à un élévateur 40 (non montré) qui les transporte dans une trémie à grains 42. Une vis à otons 44 renvoie les parties d'épis non battues au battage via un élévateur supplémentaire non montré, à savoir les renvoie dans le batteur 20. La paille est rejetée à la face arrière du dispositif de nettoyage 32. Les grains nettoyés de la trémie à grains 42 peuvent être déchargés par un système de déchargement avec vis transversales et un convoyeur de déchargement 46. La paille battue est amenée via une tôle de guidage de paille inclinée 52 en aval du secoueur de paille 26 à une hacheuse de paille 54, qui la répartit sur le champ à l'aide d'un boîtier de répartition 56.
Les systèmes mentionnés sont entraînés par un moteur à combustion interne et contrôlés par un opérateur depuis une cabine de conducteur 50. Les différents dispositifs de battage, transport, nettoyage et séparation se trouvent à l'intérieur du cadre porteur 12.
Afin que le volume de la trémie à grains 42 soit le plus grand possible lors de la récolte, mais que le profil de la moissonneuse-batteuse 10 reste dans les limites admissibles lors de la circulation sur une route et du rangement dans une grange ou similaire, la trémie à grains 42 est équipée de parois latérales mobiles 58 et de recouvrements mobiles 82, 84, qui sont représentés à la figure 2 dans une position déployée et à la figure 3 dans une position rétractée. La trémie à grains 42 comprend un plancher inférieur 60, plat dans la forme de réalisation représentée, s'étendant horizontalement et dans la direction de marche avant V, qui est en matériau rigide en soi et est relié rigidement au cadre porteur 12. Le plancher 60 pourrait également être bombé vers le bas ou avoir une autre forme quelconque. La trémie à grains 42 comprend une paroi avant 62 et une paroi arrière 64, qui sont en matériau rigide en soi et s'étendent toutes les deux transversalement à la direction de marche avant et verticalement et sont reliées rigidement au cadre porteur 12. Sur le côté, la trémie à grains 42 est limitée par des parois latérales 58 rigides en soi, qui sont articulées à leur extrémité inférieure au cadre porteur 12 par un axe de pivotement 66 s'étendant horizontalement et dans la direction de marche avant. L'axe de pivotement 66 peut se trouver au-dessus du plancher 60 ou à la hauteur de celui-ci .
Un premier entraînement de réglage 68, de préférence sous la forme d'un moteur électrique ou d'un vérin hydraulique à double effet, comprend un boîtier articulé au cadre porteur 12 autour d'un axe s'étendant dans la direction de marche avant et horizontalement et un élément de réglage 70 mobile linéairement. L'élément de réglage 70 peut dès lors être mû par une force externe. Il s'agit d'un axe s'étendant dans la direction de marche avant et horizontalement, articulé à l'extrémité inférieure d'un levier 72, qui s'appuie en son milieu sur le cadre porteur 12 de manière permettant le pivotement autour d'un axe 74 s'étendant dans la direction de marche avant et horizontalement. Au levier 72, une entretoise inférieure 76 est articulée directement au-dessus du point d'application de l'élément de réglage 70 autour d'un axe s'étendant dans la direction de marche avant et horizontalement et est articulée à son autre extrémité à la paroi latérale de droite 58 au-dessus de l'axe de pivotement 66 autour d'un axe s'étendant dans la direction de marche avant et horizontalement. A l'autre extrémité du levier 72, une entretoise supérieure 78 est articulée autour d ' un axe s'étendant dans la direction de marche avant et horizontalement et est articulée à son autre extrémité à la paroi latérale de gauche 58 au-dessus de l'axe de pivotement 66 autour d'un axe s'étendant dans la direction de marche avant et horizontalement.
Aux extrémités avant et arrière de chacune des parois latérales 58 sont fixées des parois frontales triangulaires inférieures 80, qui sont reliées rigidement aux parois latérales 58 et sont en matériau rigide en soi. Elles pivotent avec les parois latérales 58 autour des axes de pivotement 66 et se trouvent dans la position rétractée directement à l'arrière de la paroi avant 62 ou devant la paroi arrière 64. Aux arêtes intérieures s'étendant verticalement à la figure 2, les parois frontales inférieures 80 sont de préférence pourvues de butées (non montrées) qui s'appuient dans la position déployée sur des éléments en coopération de la paroi avant 62 ou de la paroi arrière 64, pour délester alors le premier entraînement de réglage 68. Pour une autre forme de réalisation possible, les parois frontales 80 sont en matériau flexible en soi et fixées aux parois 62 ou 64 et sont de préférence sous tension préalable à l'intérieur de la trémie à grains à l'aide d’éléments élastiques, tels que des ressorts ou des câbles d'extension, qui font prise environ en leur milieu, afin qu'elles ne soient pas coincées entre la paroi avant 62 et la paroi arrière 64 lors de la rétraction des parois latérales 58.
Afin d'encore augmenter le volume utile de la trémie à grains 42 au-dessus de la hauteur des parois 62, 64 et des parois latérales 58 dans la position déployée, des recouvrements 82, 84 sont prévus, qui sont également mobiles entre les positions rétractées et déployées. Deux premiers recouvrements 82 en matériau rigide en soi s'étendant transversalement à la direction de marche avant sont articulés aux faces supérieures des parois 62 et 64 autour d'axes 86 s'étendant transversalement à la direction de marche avant. Des deuxièmes recouvrements 84 en matériau rigide en soi s'étendant transversalement à la direction de marche avant sont articulés aux arêtes supérieures des parois latérales 58 autour d'axes 88 respectifs s'étendant dans la direction de marche avant. Les parois frontales supérieures 90, qui sont en matériau flexible en soi dans la forme de réalisation représentée, sont reliées aux deuxièmes recouvrements 84 et s'étendent verticalement et transversalement à la direction de marche avant. Les parois frontales supérieures 90 sont également fixées aux arêtes supérieures des parois frontales inférieures 80 et aux arêtes latérales des premiers recouvrements 82. Aux milieux de leurs arêtes supérieures, les parois frontales supérieures 90 sont reliées entre elles de chaque côté par des ressorts ou des câbles d'extension 92, qui font qu'elles se replient dans l'état rétracté le long d'une ligne de pliage 94 s'étendant jusqu'à l’axe 88. Dans la position déployée, les deuxièmes recouvrements 84 forment avec les quatre parois frontales supérieures 90 et les deux premiers recouvrements 82 une trémie à grains rapportée annulaire qui se raccorde aux parois latérales 58.
Aux recouvrements 82, 84 sont affectés des deuxièmes entraînements de réglage propres 96, qui peuvent être réalisés sous la forme de moteurs électriques ou de vérins hydrauliques à double effet. Leurs boîtiers sont respectivement articulés autour d'axes s'étendant horizontalement et dans la direction de marche avant à des supports 98 qui sont fixés environ à mi-hauteur des parois latérales 58. Les éléments de réglage 100 à mouvement linéaire actionnés par une force externe des entraînements de réglage 96 sont respectivement articulés autour d'axes s'étendant horizontalement et dans la direction de marche avant à des supports 102 qui sont fixés environ à mi-hauteur des deuxièmes recouvrements 84.
Les entraînements de réglage 68, 96 permettent de mouvoir les parois latérales 58 et les recouvrements 82, 84 entre la position déployée représentée à la figure 2, dans laquelle les parois latérales 58 et les recouvrements 84 s'étendent à environ 45° vers le haut et vers l'extérieur, et la position rétractée représentée à la figure 3, dans laquelle les parois latérales 58 s'étendent verticalement et les recouvrements 84 horizontalement. La séquence d'actionnement des entraînements de réglage 68 et 96 est fondamentalement quelconque, mais, pour des raisons de gain de temps, il est pertinent de les actionner tous deux simultanément. Les premiers recouvrements 82 sont également entraînés par les entraînements de réglage 96, ces derniers tirant les premiers recouvrements 82 vers le haut à l'aide des parois frontales supérieures 90 lorsque les deuxièmes recouvrements 84 sont amenés dans la position déployée, et repoussant également vers le bas les premiers recouvrements 82 (seuls ou en coopération avec les ressorts ou les câbles d’extension 92, qui tirent les parois frontales supérieures 90 vers l'intérieur) lorsque les deuxièmes recouvrements 84 sont amenés dans la position rétractée. Dans la position rétractée, les deuxièmes recouvrements 84 recouvrent partiellement ou en particulier sur sa totalité la trémie à grains 42 vers le haut, de sorte qu'il ne peut pas y pénétrer d'eau de pluie ni d'autres contaminations. Dans la position déployée, on réalise à peu de frais un énorme agrandissement de la contenance de la trémie à grains.
On pourrait encore augmenter le volume de la trémie à grains en concevant les parois frontales supérieures 90 encore un peu plus longues que représenté sur les figures, afin que les premiers recouvrements 82 puissent pivoter de plus de 90° vers l'extérieur dans la position déployée. Le mouvement de retour peut se faire à l'aide des câbles d'extension 92 ou des entraînements de réglage affectés aux premiers recouvrements 82 correspondants (non montrés).

Claims (14)

1. Moissonneuse-batteuse (10) avec un cadre porteur (12) mobile sur un champ dans une direction de marche avant et une trémie à grains (42) fixée au cadre porteur (12), qui comprend deux parois latérales (58), qui sont mobiles à l'aide d'un entraînement de réglage (68) entre une position rétractée et une position déployée, et deux recouvrements (84) se raccordant respectivement vers le haut aux parois latérales (58), mobiles entre une position rétractée et une position déployée, les recouvrements (84) font partie d'une trémie à grains annulaire rapportée qui forme un anneau rapporté dans la position déployée et recouvre la trémie à grains (42) vers le haut dans la position rétractée, caractérisée en ce que les parois latérales (58) s'étendent au moins approximativement verticalement dans la position rétractée.
2. Moissonneuse-batteuse (10) suivant la revendication 1, caractérisée en ce que les parois latérales (58) sont articulées à leur extrémité inférieure au cadre porteur (12) autour d’un axe (66) s'étendant dans la direction de marche avant et peuvent pivoter autour de l’axe (66) entre la position rétractée et la position déployée, dans laquelle elles s'étendent vers le haut et vers 1'extérieur.
3. Moissonneuse-batteuse (10) suivant l'une des revendications 1 à 2, caractérisée en ce que les recouvrements (84) sont articulés à leurs extrémités inférieures aux parois latérales (58) autour d'un axe (88) s'étendant horizontalement et dans la direction de marche avant.
4. Moissonneuse-batteuse (10) suivant l'une des revendications 1 à 3, caractérisée en ce que les recouvrements (84) s'étendent vers le haut et vers l'extérieur dans la position déployée.
5. Moissonneuse-batteuse (10) suivant l'une des revendications 1 à 4, caractérisée en ce que les recouvrements (84) s'étendent au moins approximativement horizontalement dans la position rétractée.
6. Moissonneuse-batteuse (10) suivant l'une des revendications 1 à 5, caractérisée en ce que les recouvrements (84) s'étendent parallèlement aux parois latérales (58) dans la position déployée.
7. Moissonneuse-batteuse (10) suivant l'une des revendications 1 à 6, caractérisée en ce que le recouvrement (84) forme la trémie à grains rapportée avec des parois frontales supérieures (90) s'étendant transversalement à la direction de marche avant et des recouvrements (82) s'étendant transversalement à la direction de marche avant.
8. Moissonneuse-batteuse (10) suivant la revendication 7, caractérisée en ce que les parois frontales supérieures (90) sont dans un matériau flexible en soi.
9. Moissonneuse-batteuse (10) suivant la revendication 8, caractérisée en ce que les parois frontales supérieures (90) sont reliées entre elles par des ressorts et/ou câbles d'extension (92) s'étendant dans la direction de marche avant.
10. Moissonneuse-batteuse (10) suivant l'une des revendications 7 à 9, caractérisée en ce que les recouvrements (82) s'étendant transversalement à la direction de marche avant peuvent pivoter autour d'axes (86) s'étendant transversalement à la direction de marche avant.
11. Moissonneuse-batteuse (10) suivant l'une des revendications 1 à 10, caractérisée en ce que les parois latérales (58) sont reliées à des parois frontales inférieures (80) s'étendant transversalement à la direction de marche avant qui se déplacent avec les parois latérales (58) entre la position rétractée et la position déployée.
12. Moissonneuse-batteuse (10) suivant l'une des revendications 1 à 11, caractérisée en ce qu'un entraînement de réglage (68) est affecté aux parois latérales (58) et en ce qu'un autre entraînement de réglage (96) est affecté aux recouvrements (84).
13. Moissonneuse-batteuse suivant la revendication 12, caractérisée en ce que les entraînements de réglage (68, 96) peuvent être activés simultanément.
14. Moissonneuse-batteuse (10) suivant l'une des revendications 1 à 13, caractérisée en ce que la trémie à grains (42) comprend une paroi avant (62) s'étendant transversalement à la direction de marche avant et verticalement et une paroi arrière (64) s'étendant transversalement à la direction de marche avant et verticalement et en ce que les parois latérales (58) s'étendent dans la direction de marche avant entre la paroi avant (62) et la paroi arrière (64).
BE2008/0659A 2008-04-29 2008-12-09 Moissonneuse-batteuse avec tremie a grains rapportee. BE1019604A5 (fr)

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DE102008001457.5A DE102008001457B4 (de) 2008-04-29 2008-04-29 Mähdrescher mit Korntankaufsatz
DE102008001457 2008-04-29

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE1019604A5 true BE1019604A5 (fr) 2012-09-04

Family

ID=41130684

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE2008/0659A BE1019604A5 (fr) 2008-04-29 2008-12-09 Moissonneuse-batteuse avec tremie a grains rapportee.

Country Status (3)

Country Link
US (1) US8029346B2 (fr)
BE (1) BE1019604A5 (fr)
DE (1) DE102008001457B4 (fr)

Families Citing this family (11)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
BE1019421A3 (nl) * 2010-07-13 2012-07-03 Cnh Belgium Nv Graantankdeksel voor een maaidorser.
US8944898B2 (en) * 2011-12-30 2015-02-03 Agco Corporation Grain bin extension deployment apparatus for agricultural harvesting machine
US9215843B2 (en) 2012-03-26 2015-12-22 Cnh Industrial America Llc Conversion kit for automating foldable and unfoldable grain tank extensions of an agricultural combine
DE102012009041A1 (de) * 2012-05-04 2013-11-07 Claas Selbstfahrende Erntemaschinen Gmbh Mähdrescher
US20150148112A1 (en) * 2013-11-25 2015-05-28 Agco Corporation Expandable grain tank
DE102014004481B4 (de) * 2014-03-28 2022-03-31 Claas Selbstfahrende Erntemaschinen Gmbh Erweiterungsvorrichtung für einen Schüttgutbehälter
BE1021985B1 (nl) * 2014-07-28 2016-02-01 Cnh Industrial Belgium Nv Graantank met verhoogde opslagcapaciteit voor een oogstmachine.
BE1023138A9 (nl) 2015-05-19 2016-12-08 Cnh Ind Belgium Nv Oogstmachine voor gebruik in de landbouw
BE1023029B1 (nl) 2015-06-10 2016-11-09 Cnh Industrial Belgium Nv Graantank met aangedreven element voor het bedienen van een deksel
US10130032B2 (en) * 2016-02-22 2018-11-20 Crary Industries, Inc. Volume extending assembly for combine storage tank
ES2669577B1 (es) * 2016-11-28 2019-04-02 Frances Reche Martin Tolva de gran capacidad para transporte de graneles

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0458032A2 (fr) * 1990-05-21 1991-11-27 CLAAS Kommanditgesellschaft auf Aktien Réservoir à grain pour moissonneuse-batteuse
DE4120731A1 (de) * 1991-06-22 1992-12-24 Kloeckner Humboldt Deutz Ag Korntank fuer maehdrescher
DE4333558C1 (de) * 1993-10-01 1995-01-12 Maehdrescherwerke Ag Korntank für Mähdrescher
DE4320565A1 (de) * 1993-06-22 1995-01-12 Deere & Co Vorrichtung zur Erhöhung des Fassungsvermögens eines Behälterwandungen aufweisenden Behälters, Vorrichtung zu deren Betätigung und Verwendung
GB2296175A (en) * 1994-12-22 1996-06-26 Claas Ohg Combine harvester grain tank
US6508705B1 (en) * 2000-10-23 2003-01-21 New Holland North America, Inc. Grain storage tank for an agricultural harvester

Family Cites Families (26)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1534337A (en) * 1925-04-21 Bear compabtment fob vehicles
DE1951498C3 (de) * 1969-10-13 1973-11-08 Gebr. Claas Maschinenfabrik Gmbh, 4834 Harsewinkel Korntank fur Mähdrescher
US4139230A (en) * 1977-07-07 1979-02-13 Barrentine Thomas A Wagon body for transporting seed cotton and the like
US4466549A (en) * 1982-09-16 1984-08-21 Allis-Chalmers Corporation Harvester grain bin with foldable extensions
US4960300A (en) * 1989-11-29 1990-10-02 Burvee Arvard C Hopper extension device
JPH03169779A (ja) * 1989-11-30 1991-07-23 Yokota Jidosha Kogyo Kk トラック等車輌の荷箱開閉装置
JPH0322918A (ja) * 1990-05-22 1991-01-31 Iseki & Co Ltd グレンタンク
JPH04320619A (ja) * 1991-04-22 1992-11-11 Iseki & Co Ltd グレンタンクにおける増量部開閉装置
JPH0523040A (ja) * 1991-07-24 1993-02-02 Kubota Corp グレンタンク構造
JPH0576239A (ja) * 1991-09-20 1993-03-30 Iseki & Co Ltd 収穫機のグレンタンク
JP3795926B2 (ja) * 1992-08-31 2006-07-12 井関農機株式会社 穀粒貯留装置
JPH06237638A (ja) * 1993-02-18 1994-08-30 Iseki & Co Ltd コンバインのグレンタンク
JPH06292450A (ja) * 1993-04-05 1994-10-21 Iseki & Co Ltd コンバインのグレンタンクの拡大縮小装置
JPH06205610A (ja) * 1994-01-01 1994-07-26 Iseki & Co Ltd コンバインにおける穀粒貯留装置
US6074298A (en) * 1998-06-17 2000-06-13 Crary Company Extended height combine hopper leveling auger
US6206779B1 (en) * 1999-05-28 2001-03-27 Deere & Company Grain tank extension
DE10051096B4 (de) * 2000-10-14 2006-11-16 Deere & Company, Moline Vorrichtung zur Erhöhung des Fassungsvermögens eines nach oben offenen Korntanks eines Mähdreschers und Mähdrescher mit einer derartigen Vorrichtung
US6692352B2 (en) * 2001-10-24 2004-02-17 Deere & Company Grain storage tank covers
US6679772B2 (en) * 2002-06-17 2004-01-20 Case Corporation Foldable grain tank extension for an agricultural harvesting machine
US6752715B2 (en) * 2002-08-19 2004-06-22 Deere & Company Combine harvester grain tank cover
GB2402596A (en) * 2003-06-12 2004-12-15 Cnh Belgium Nv Grain tank cover for an agricultural harvester
GB2402860A (en) * 2003-06-21 2004-12-22 Cnh Belgium Nv Grain tank cover for an agricultural harvester
DE102005018141A1 (de) * 2005-04-20 2006-11-02 Deere & Company, Moline Korntank mit einem Entfernungsmesser zur Erfassung des Füllstands
DE102007003653A1 (de) * 2007-01-18 2008-07-24 Claas Selbstfahrende Erntemaschinen Gmbh Erweiterungsvorrichtung für einen Schüttgutbehälter
US7645109B2 (en) * 2007-04-23 2010-01-12 Cobco Manufacturing, Inc. Collapsible storage bin
US7585214B1 (en) * 2008-02-26 2009-09-08 Cnh America Llc Automatedly foldable and unfoldable grain tank extension and cover for an agricultural harvesting machine

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0458032A2 (fr) * 1990-05-21 1991-11-27 CLAAS Kommanditgesellschaft auf Aktien Réservoir à grain pour moissonneuse-batteuse
DE4120731A1 (de) * 1991-06-22 1992-12-24 Kloeckner Humboldt Deutz Ag Korntank fuer maehdrescher
DE4320565A1 (de) * 1993-06-22 1995-01-12 Deere & Co Vorrichtung zur Erhöhung des Fassungsvermögens eines Behälterwandungen aufweisenden Behälters, Vorrichtung zu deren Betätigung und Verwendung
DE4333558C1 (de) * 1993-10-01 1995-01-12 Maehdrescherwerke Ag Korntank für Mähdrescher
GB2296175A (en) * 1994-12-22 1996-06-26 Claas Ohg Combine harvester grain tank
US6508705B1 (en) * 2000-10-23 2003-01-21 New Holland North America, Inc. Grain storage tank for an agricultural harvester

Also Published As

Publication number Publication date
US8029346B2 (en) 2011-10-04
DE102008001457B4 (de) 2017-11-09
US20090270149A1 (en) 2009-10-29
DE102008001457A1 (de) 2009-11-05

Similar Documents

Publication Publication Date Title
BE1019604A5 (fr) Moissonneuse-batteuse avec tremie a grains rapportee.
FR2460608A1 (fr) Perfectionnements apportes aux systemes de nettoyage de moissonneuses-batteuses
CA2238801C (fr) Tondeuse a gazon a conducteur porte comprenant notamment un collecteur pour l'herbe coupee
FR2978897A1 (fr) Installation de coupe pour la coupe de vegetaux a tige verticale, tels que du chanvre, et moissonneuse-batteuse a chassis roulant equipe a l'avant d'une telle installation de coupe
FR2860386A1 (fr) Appareil collecteur d'herbe et tondeuse le comportant
FR2895641A1 (fr) Installation pour la decoupe et le broyage de vegetaux, portee par un engin tracteur
CA2762951C (fr) Faucheuse-conditionneuse de vegetaux comportant un dispositif de repartition homogene des vegetaux renvoyes au sol
FR2579410A1 (fr) Moissonneuse-batteuse automotrice
FR2522470A1 (fr) Vehicule de transport de recolte
FR2522245A1 (fr) Materiel agricole pour la recolte de fruits et ensembles recepteurs constitutifs dudit materiel
BE897958A (fr) Moissonneuse-batteuse automotrice
EP1623618A1 (fr) Matériel de récolte de fruits détachés des arbres ou arbustes fruitiers
FR2522471A1 (fr) Vehicule de transport de recolte a dechargement automatique
EP2073623B1 (fr) Dispositif de recuperation de la menue paille sur une moissonneuse batteuse
EP1638386B1 (fr) Dispositif d'entreposage pour legumes, en particulier poireaux, et procede a cet effet
FR3047386A1 (fr) Dispositif de collecte de vegetaux tels que des melons
FR3008112A1 (fr) Dispositif remorque permettant de nettoyer toute surface en ramassant les detritus sur le sol par brossage, comportant une caisse de chargement a l avant et un bloc de ramassage a l arriere
FR2540702A1 (fr) Vehicule de transport de recoltes
EP2090149B1 (fr) Engin agricole pour la récolte des produits en terre
FR2720219A1 (fr) Dispositif de coupe annexe pour moisonneuse-batteuse.
EP3713389B1 (fr) Tete de ramassage pour un dispositif de collecte de vegetaux tels que des melons et un dispositif de collecte de végétaux equipé de ladite tete de ramassage
FR2656764A1 (fr) Ramasseuse de pierres.
FR2973191A1 (fr) Vehicule automobile pour la recolte de materiaux vegetaux en eaux peu profondes
FR2922718A1 (fr) Appareil d'assistance a la recolte des olives et autres petits fruits.
FR2724533A1 (fr) Materiel agricole pour la recolte de fruits portes par des arbres ou des arbustes