BE498984A - - Google Patents

Info

Publication number
BE498984A
BE498984A BE498984DA BE498984A BE 498984 A BE498984 A BE 498984A BE 498984D A BE498984D A BE 498984DA BE 498984 A BE498984 A BE 498984A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
engine
valve
revolutions
idle
current
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE498984A publication Critical patent/BE498984A/fr

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F02COMBUSTION ENGINES; HOT-GAS OR COMBUSTION-PRODUCT ENGINE PLANTS
    • F02MSUPPLYING COMBUSTION ENGINES IN GENERAL WITH COMBUSTIBLE MIXTURES OR CONSTITUENTS THEREOF
    • F02M3/00Idling devices for carburettors
    • F02M3/02Preventing flow of idling fuel
    • F02M3/04Preventing flow of idling fuel under conditions where engine is driven instead of driving, e.g. driven by vehicle running down hill
    • F02M3/055Fuel flow cut-off by introducing air, e.g. brake air, into the idling fuel system

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Combustion & Propulsion (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Electrical Control Of Air Or Fuel Supplied To Internal-Combustion Engine (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  PROCEDE ET DISPOSITIF POUR LE FONCTIONNEMENT DE CARBURATEURS, NOTAMMENT 
DE MOTEURS DE VEHICULES, 
Depuis des années, on a fait diverses propositions pour diminuer la consommation de combustible de moteurs Otto, notamment de moteurs de vé-   hicules.   Autant que ces propositions visaient à une modification   construc-   tive du moteur, beaucoup d'entre elles ont donné d'excellents résultats, tan- dis que par ailleurs, la construction du carburateur n'a guère participé   à   l'obtention de ces résultats.

   On connaît aussi les dispositifs souvent ap- préciés dénommés économiseurs d'essence qui n'ont tous été que peu de temps sur le marché,et qui n'ont pas réussi à s'implanter, soit parce qu'ils ne s'adaptaient pas au mécanisme de l'installation, soit parce qu'ils avaient une Influence nuisible très nette sur le moteur et ses dispositifs   accessoi=.   res. 



   L'invention est basée sur la constatation que ce n'est pas seule- ment le réglage défectueux ou inerte du mélange combustible et air qui con- duit à des pertes considérables de combustible, que ce soit lors de l'accé- lération ou lors du   ralentissement,   mais qu'au contraire un rôle prédominant revient à l'influence du gicleur de ralenti relativement à l'établissement du mélange correct de combustible et d'air,, En fait, le gicleur de ralenti travaille dans la portée de son réglage;, non seulement pendant la marche à vide, donc au nombre de tours minimum du moteur, mais également dans le pre- mier quart de la gamme de charge partielle et cela dans une mesure plus ou moins   contrôlable.   



   L'invention propose en conséquence de commander le fonctionne- ment du gicleur de ralenti de telle manière que ce gicleur soit mis hors d'action automatiquement au-dessus d'un nombre de tours prédéterminé du moteur, par conséquent à un nombre de tours qui ne se situe que peu au-des- sus de la marche à vide ou ralenti et que le gicleur se remet automatique- ment en action dès que l'on revient de la gamme de charge partielle infé- rieure dans la portée de la marche à vide 
Etant donné que toute intervention mécanique dans le mécanisme de petites pièces du carburateur, notamment de leur gicleur, peut conduire 

 <Desc/Clms Page number 2> 

   à   des perturbations extrèmement désagréables et donne lieu à une insécurité permanente,

   la commande du gicleur de ralenti pour l'exécution du procédé de cette invention est effectuée sans pièce mobile d'une manière extrèmement simple et absolument sure en fonctionnement, du fait que le canal du gicleur) de ralenti placé dans ou sur le carburateur est obturé au-dessus d'un nombre déterminé de tours du moteur par un courant d'air que le moteur même aspi- re à partir d'un canal à air débouchant dans le canal du carburateur.

   Ce canal à air est en communication avec un régulateur qui l'ouvre ou le ferme sous une action appropriée de la dynamo   d'éclairage.   On comprend ainsi sans autre développement que l'on est en mesure par ce moyen simple et absolu- ment sûr en fonctionnement de mettre le gicleur de ralenti en et hors d'ac- tion au nombre de tours désiré, automatiquement sans intervention particuliè-   re.   Il est évident que ceci a une influence extrèmement grande sur le fonctionnement du moteur et sur sa consommation de combustible. Des essais ont montré que l'on arrive de cette manière à une économie d'essence allant de 20 à   30%   selon le type du moteur. 



   Une forme de réalisation du dispositif pour la mise en oeuvre du procédé de l'invention est représentée schématiquement, à titre d'exem- ple, au dessin annexé. 



   Le canal 3 du gicleur de ralenti est placé dans la partie 2 por- tant le papillon 1 du carburateur. Ce canal débouche par une partie de sa section au-dessous du papillon lorsque ce dernier est fermé, de sorte que du combustible est encore amené au moteur au cours de la marche au ralenti. 



   Conformément à l'invention,un canal transversal 4 est disposé de façon à se raccorder au canal 3 du gicleur de ralenti par rapport auquel il est oblique ou qu'il coupe transversalement, puis le conduit d'arrivée d'air 5 allant à une soupape de régulateur 6 est raccordé à ce canal 4. Dès que la bobine d'aimant 7 du régulateur est influencée par une quantité de courant déterminée dépendant du nombre de tours du moteur, elle attire l'ar- mature 8 constituée sous forme de poussoir de soupape en position d'ouvertu- re contre la tension d'un ressort non représenté. Le moteur peut alors as- pirer de l'air par l'ouverture 9 de la soupape et le conduit 5, le courant d'air aspiré obturant le canal à gicleur de ralenti 3 dans le canal trans- versal et empêchant ainsi l'amenée de combustible à partir du gicleur de ra- lenti.

   Dès que le nombre de tours du moteur descend au-dessous d'une mesu- re déterminée et qu'en conséquence la quantité de courant devient également plus faible dans la bobine 7 du régulateur, le poussoir de soupape 8 ferme l'arrivée d'air sous l'action de son ressorte de sorte qu'à présent, le ca- nal à gicleur de ralenti 3 se trouve également de nouveau rendu libre. 



   On voit qu'il s'agit ici d'une commande parfaite et fonctionnant d'une manière absolument sûre du gicleur de ralenti qui libère une fois pour toutes le fonctionnement du moteur des irrégularités causées par le gicleur de ralenti et qui conduit ainsi évidemment à une économie consi- dérable de combustible. 



   Si sur le dessin,la soupape 6 du régulateur est commandée par voie électro-magnétique, il est évident que sans sortir du cadre de l'in- vention, qui consiste en bref dans une commande du gicleur de ralenti par étranglement du canal de ce gicleur au moyen d'un courant d'air, on peut effectuer la mise en et hors d'action du courant d'air en dépendance du nombre de tours du moteur par un régulateur actionné mécaniquement ou par un relais à lampe ou tube électronique. 



   REVENDICATIONS. 

**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.

Claims (1)

  1. 1. - Procédé de fonctionnement de carburateurs, notamment de mo- teurs de véhicules, caractérisé en ce que le fonctionnement des gicleurs de ralenti est commandé en dépendance du nombre de tours du moteur, de telle manière que le gicleur se mette hors d'action automatiquement à des nombres de tours supérieurs à la marche à vide et se remettre automatiquement en action dès que le nombre de tours du moteur se place à proximité de la gam- me de marche à vide. <Desc/Clms Page number 3>
    2. - Procédé suivant la revendication 1, caractérise en-ce que la mise en et hors d'action du gicleur de ralenti se fait par uh courant d'air conduit transversalement au canal du gicleur de ralentie ce courant d'air étant'aspiré par le moteur, puis se produisant et s'arrêtant auto- matiquement en dépendance du nombre de tours du moteur.
    3. - Dispositif pour la mise en oeuvre du procédé suivant les revendications 1 et 2, caractérisé en ce que le canal (3) du gicleur de ra- lenti débouchant par une partie de sa section dans la partie (2) du-carbu- rateur au-dessous du papillon fermé (1) est lui-même fermé par un canal transversal (4) auquel se raccorde un conduit à air menant à un régula- teur (6,7), qui est ouvert ou fermé en dépendance du nombre de tours du moteur par une soupape (8).
    4. - Dispositif suivant la revendication 3, caractérisé en ce que l'actionnement de la soupape (8) se fait par voie électro-magnétique une bobine d'aimant (7) influençant la soupape étant traversée par des quantités de courant parvenant de la dynamo d'éclairage variant en fonc- tion du nombre de tours du moteur-, puis le dispositif est réalisé de façon que la soupape ne fonctionne que sur des quantités de courant tout à fait déterminées 5. - Dispositif suivant la revendication 3, caractérisé en ce que l'actionnement de la soupape (8) se fait par un régulateur actionné mé- caniquement.
    6. - Dispositif suivant la revendication 3, caractérisé en ce que 7.'actionnement de la soupape (8) est effectué par un relais à tube électro- niquea
BE498984D BE498984A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE498984A true BE498984A (fr)

Family

ID=141510

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE498984D BE498984A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE498984A (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4754743A (en) * 1985-10-09 1988-07-05 Elec & Eltek Energy Resources Technology Limited Mixture control system for internal combustion engines

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4754743A (en) * 1985-10-09 1988-07-05 Elec & Eltek Energy Resources Technology Limited Mixture control system for internal combustion engines

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CN100400842C (zh) 用于一个内燃机的化油器装置
FR2508974A1 (fr) Procede et dispositif de controle du clapet de decharge de l&#39;echappement d&#39;un moteur a combustion interne turbocompresse
BE498984A (fr)
FR2634519A1 (fr) Moteur a combustion interne a turbocompresseurs dans lequel l&#39;arrivee du carburant dans certains cylindres peut etre coupee
EP1143116B1 (fr) Moteur à combustion interne pour véhicule automobile
FR2520808A1 (fr) Procede pour la formation d&#39;un melange pour moteurs a combustion interne a compression du melange, et installation d&#39;alimentation en carburant pour la mise en oeuvre de ce procede
FR92280E (fr)
FR2773593A1 (fr) Systeme d&#39;injection de carburant pour moteurs a combustion interne
CH524765A (fr) Procédé et dispositif réduisant l&#39;émission de produits polluants par les moteurs à carburation externe pendant les périodes de décélération
BE407874A (fr)
BE401005A (fr)
BE555101A (fr)
FR2467295A1 (fr) Moteur a combustion interne a recyclage des gaz d&#39;echappement
BE408967A (fr)
EP0094918A1 (fr) Carburateur équipé de dispositifs électromagnétiques de coupure de carburant lors de la relâche de l&#39;accélérateur
CH515416A (fr) Dispositif pour réduire la consommation de carburant d&#39;un véhicule à moteur à combustion interne
EP0088678A1 (fr) Dispositif de commande pneumatique du volet d&#39;air d&#39;un carburateur pour moteur à combustion interne
BE431082A (fr)
FR2529256A1 (fr) Dispositif d&#39;alimentation pour moteur, a coupure en deceleration
BE470832A (fr)
BE352698A (fr)
BE377897A (fr)
FR2556781A1 (fr) Dispositif de suralimentation a limitation de couple
BE467223A (fr)
FR2559836A1 (fr) Systeme d&#39;alimentation d&#39;un moteur a combustion interne