BE408967A - - Google Patents

Info

Publication number
BE408967A
BE408967A BE408967DA BE408967A BE 408967 A BE408967 A BE 408967A BE 408967D A BE408967D A BE 408967DA BE 408967 A BE408967 A BE 408967A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
starting
fuel
engine
pipe
tank
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE408967A publication Critical patent/BE408967A/fr

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F02COMBUSTION ENGINES; HOT-GAS OR COMBUSTION-PRODUCT ENGINE PLANTS
    • F02MSUPPLYING COMBUSTION ENGINES IN GENERAL WITH COMBUSTIBLE MIXTURES OR CONSTITUENTS THEREOF
    • F02M21/00Apparatus for supplying engines with non-liquid fuels, e.g. gaseous fuels stored in liquid form
    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F02COMBUSTION ENGINES; HOT-GAS OR COMBUSTION-PRODUCT ENGINE PLANTS
    • F02MSUPPLYING COMBUSTION ENGINES IN GENERAL WITH COMBUSTIBLE MIXTURES OR CONSTITUENTS THEREOF
    • F02M2700/00Supplying, feeding or preparing air, fuel, fuel air mixtures or auxiliary fluids for a combustion engine; Use of exhaust gas; Compressors for piston engines
    • F02M2700/13Special devices for making an explosive mixture; Fuel pumps
    • F02M2700/1305Auxiliary air supply devices for carburettors

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Combustion & Propulsion (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Output Control And Ontrol Of Special Type Engine (AREA)
  • Control Of Throttle Valves Provided In The Intake System Or In The Exhaust System (AREA)
  • Control Of The Air-Fuel Ratio Of Carburetors (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  "Dispositif pour le démarrage et l'actionnement du moteur de véhicules automobiles et avions" 
 EMI1.1 
 Pour le démarrage d'un moteur à combustion i: tels qu'on en fait usage dans les véhicules automobiles et il est indispensable actuellement de manoeuvrer,en dehors marreur,différents autres organes séparés.La manoeuvre de ganes,p.ex.de l'accélérateur,du dispositif obturateur d'ai: daire,du carburateur auxiliaire,etc.,qui,d'ailleurs diffère la température et la caractéristique du moteur,constitue ; ce d'erreurs fréquentes,d'autant plus qu'elle reste soumis' jugement subjectif du conducteur;il peut en résulter un en ment du moteur et un gaspillage de carburant. 



  Ces inconvénients sont supprimés par le disp, décrit ci-après permettant par la manoeuvre du seul commut de dispositifs démarreurs connus,d'obtenir un démarrage 00' Le dessin annexé représente,à titre d'exemple forme d'exécution de l'objet de l'invention dans son app1il à un véhicule automobile. 



  Fig.l montre la position des organes au repe, Fig.2 leur position pendant le démarrage et : nement d'un-moteur froid. 



  De la cuve à flotteur l,le carburateur parvi, 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 travers   d'unfbuse   d'étranglement et le gicleur 2 dans le courant d'air dans le corps 3 du carburateur comportant l'ajutage à air 6. 5 est le pavillon et 4 le tuyau d'aspira tien du moteur. 



  Il est aussi de pratique courant de prévoir pour le démarrage un carburateur auxiliaire dans lequel le carburant provenant de la cuve à flotteur 1 est amené   à   l'état gazéifié dans le courant d'air du tuyau d'aspiration 4 du moteur,en passant p.ex. par une buse d'étranglement z,un gicleur 14 et des conduites a, b.Il est également de pratique courant de remplacer dans la chambre à air de la cuve à flotteur 1 la pressien atmosphérique y régnant au régime normal par une dépression agissant sur le niveau du carburant, ceci en faisant usage de conduites d,f et e et en y intercalant des buses v et x,
L'installation suivante est nouvelle:

   Un cylindre 11 est prévu ayant dans son intérieur une tige de piston 8 munie de deux pistons 9 et 10.La conduite b débouche dans la paroi du cylindre et vis-à-vis de l'embouchure,la conduite a est raccordée.A un endroit plus bas de la paroi du cylindre une ouverture 6 est prévue qui débouche dans l'atmosphère et   vis-à-vis   de cette ouverture une conduite avec une buse y est dérivée,cette conduite se prolongeant dans la conduite f aboutissant à l'ajutage à air 6 et elle présente une branche e vers l'atmosphère et une branche d vers la chambre à air de la cuvette à   flotteur.Autour   de la tige de piston se trouve disposé un électroaimant 13;cette tige est munie d'une armature 12. 



  Les pistons 9 et 10 sont sollicités par   un::   ressort compresseur   7.17   est le commutateur du moteur,16 la batterie,15 le moteur de démarrage,18 un interrupteur double et 19 un thermostat.M est le raccord à la masse ou de mise à la terre.La conduite 21 va de manière connue vers le dispositif d'allumage. 



   Le fonctionnement est le suivant: En démarrant selon la méthode habituelle le commutateur 17 du moteur est fermé ce qui fait que le moteur de démarrage 15 imprime au moteur à combustion interne un mouvement de rotation. 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 
 EMI3.1 
 



  Ensuite,l'on manoeuvre à la main l'accélération,le carbu auxiliaire ou un organe à air secondaire. 



  Selon l'invention,le démarrage au régime norma à moteur chaud,s'opère en fermant le commutateur 17 du m, et l'interrupteur à deux peles 18.De cette sorte le motei démarrage 15 commence à tourner et il met en rotation le teur à combustion. 



  En même temps,l'électroaimant 13 se trouve exe: mature 12 est attirée et la tige de piston 8 porteuse de: tens 9,10 est descendue à l'encontre du ressort 7 et il E sulte la position représentée en fig.2,des différents ork Tandis que dans la fig.l représentant les organes au rept liaison entre les conduites a et b est interceptée de mên la communication de la conduite o avec l'atmosphère,il y la fig.2 par suite de la descente des pistons 9 et 10,oàn tien entre les conduites a et b et raccordement de la cor à l'atmosphère.Cette dernière communication est sans infl sur le démarrage.Le moteur de démarrage 15 tourne alors 1 teur à combustion,mais en même temps,

  il se produit ce qui Le mélange gazeux n'est plus seulement conduit vers le gicleur ordinaire de marche à vide dans le tuyau ration 4 et de là dans la chambre de combustion du moteur il est aspiré en même temps dans ce tuyau à travers le ca teur auxiliaire 14 et les conduites b,a,ce qui assure un marrage facile du moteur. 



  Lorsque le moteur de démarrage est arrêté par s d'une manoeuvre de l'interrupteur 18,l'éleotroaimant 13 e courant et les pistons 9,10 retournent dans la position r sentée dans la fig.l;de même,le carburateur 14 et les con, b,a sont interceptées à nouveau. 



  Si un moteur froid est démarré de la manière déi il est indispensable que le carburateur 14 et les conduit* continuent à travailler jusqu'à l'attente de la températw régime déterminée.A cet effet un thermostat 19 est prévu ( 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 est sous l'influence de la température du moteur.Si la température est trep basse,l'interrupteur 20 à commander par le ther-   mostat   19 est fermé de sorte que l'électroaimant 13 reste excité par la batterie 16 bien que le moteur à combustion soit démarré,le commutateur 17 étant fermé et l'interrupteur 18 ouvert. 



  (Fig.2).L'armature 12 reste attirée et les pistons 9,10 maintenus dans la position basse représentée dans la fig.2.Il y a maintenant communication entre la conduite ± et l'atmosphère. 



  Cette communication a l'effet suivant:la dépression régnant audessus du niveau de carburant dans la cuve à flotteur 1 et la conduite d est diminuée par l'air frais pénétrant par la conduite et la buse d'étranglement y. Cette dépression se manifestant sur le niveau du carburant était atteinte par la liaison de la conduite d,la conduite munie de la   buse x   aboutissant à l'endroit le plus étroit de l'ajutage à air 6, et par l'air secondaire entrant par la conduite e munie de la buse v. 



   Par l'air frais entrant en c, la dépression régnant dans la conduite d se trouve diminuée,de sorte que par suite de la différence de pression accrue entre le niveau du carburant et l'ajutage 6 la courbe de carburant est enrichie et qu'il est possible de marcher au moteur froid démarré,alors que dans ce dispositif le moteur n'aura qu'une reprise défectueuse. 



  Lorsque le moteur a atteint une certaine température de régime, le thermostat 19 coupe le circuit   20,17,16,13,1'électroaimant   13 se trouve ainsi mis hors circuit et les pistons 9,10 retournent dans la position représentée en fig.l. 



   Le dispositif de réglage ne doit pas,nécessairement être agencé en cylindre avec pistons,comme décrit et représenté,tout autre arrangement pourrait,au contraire,être conçu De   lus,d'autres   raccords nécessaires au démarrage ou à   l'action.   nement du moteur froid pourraient être libérés ou bloqués par le dispositif de réglage.Un dispositif de ce genre aurait p.ex. pour mission d'empêcher la surcharge du moteur pendant qu'il se 

 <Desc/Clms Page number 5> 



Claims (1)

  1. EMI5.1 trouve encore à une température trop basse ou encore,lor l'emploi de carburants différents,de permettre le passag carburant à l'autre ou le blocage de l'un quelconque de burants.A la place de la commande puremant électrique du sitif de réglage 8,9,10 telle que représentée dans le de l'on pourrait envisager aussi une commande purement méca ou mixte,soit en partie mécanique et en partie électriqu RESUME :
    L'invention vise: 1 un dispositif pour le démarrage et l'actionnement des froids de véhicules automobiles et avions,comprenant ui sitif de réglage qui met en action,lors de la mise en i du moteur de démarreur,un carburateur auxiliaire,ce di: pouvant se composer p.ex,d'un piston à plusieurs étage; mandé par vàie électromagnétique,caractérisé en ce que positif de réglage en même temps que le carburateur au: se trouve mis en action,diminue à travers d'une condui' dépression dans la cuve à flotteur alimentant les deux la chambre à air de cette cuve étant raccordée par llii diaire de conduites de l'ajutage à air du carburateur cipal.
    2 une disposition du genre décrit caractérisée par l'une l'autre des particularités suivantes: a)pour l'actionnement du moteur froid démarré le piston : eur libère une communication avec l'atmosphère,ce qui ( la dépression sur le niveau du carburant dans la cuve teur et la conduite et enrichit la courbe de carburant, b)le dispositif de réglage est employé au raccordement d dispositifs nécessaires au démarrage et à l'actionnemei moteur froid(tels p.ex.que protection contre surcharge: tien ou blocage de carburants différents).
BE408967D BE408967A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE408967A true BE408967A (fr)

Family

ID=73436

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE408967D BE408967A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE408967A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2531496A1 (fr) Systeme d&#39;alimentation en carburant pour un moteur a combustion interne
EP0079255B1 (fr) Dispositif perfectionné de commande de la pression de suralimentation d&#39;un moteur turbocompressé permettant d&#39;améliorer la réponse dynamique
US4283356A (en) Carburetor for internal combustion engines
US5943997A (en) Evaporative emissions control for carburetors
US9062628B2 (en) Fuel supply system for gas engine
BE408967A (fr)
US2097409A (en) Throttle control for internal combustion engines
FR2517746A1 (fr) Dispositif a pompe de reprise pour carburateur
US2563645A (en) Engine starting device
US2636516A (en) Fuel control safety valve
US2040945A (en) Priming device
US2628634A (en) Fuel feeding device for internalcombustion engines
EP0088678B1 (fr) Dispositif de commande pneumatique du volet d&#39;air d&#39;un carburateur pour moteur à combustion interne
BE410230A (fr)
SU1350373A1 (ru) Устройство дл торможени двигател внутреннего сгорани
US1317269A (en) Starting mechanism fob
FR2585772A1 (fr) Dispositif d&#39;aeration de cuve pour moteur a carburateur
US2082389A (en) Fuel economizer for internal combustion engines
BE340827A (fr)
JPH04191456A (ja) ダイヤフラム式気化器を備えたエンジンの始動装置
FR2509378A1 (fr) Carburateur avec commande automatique du volet de depart a froid
BE548625A (fr)
BE439911A (fr)
BE441263A (fr)
BE407874A (fr)