BE548625A - - Google Patents

Info

Publication number
BE548625A
BE548625A BE548625DA BE548625A BE 548625 A BE548625 A BE 548625A BE 548625D A BE548625D A BE 548625DA BE 548625 A BE548625 A BE 548625A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
fuel
nozzle
diffuser
air
mixture
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE548625A publication Critical patent/BE548625A/fr

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F02COMBUSTION ENGINES; HOT-GAS OR COMBUSTION-PRODUCT ENGINE PLANTS
    • F02MSUPPLYING COMBUSTION ENGINES IN GENERAL WITH COMBUSTIBLE MIXTURES OR CONSTITUENTS THEREOF
    • F02M7/00Carburettors with means for influencing, e.g. enriching or keeping constant, fuel/air ratio of charge under varying conditions
    • F02M7/06Means for enriching charge on sudden air throttle opening, i.e. at acceleration, e.g. storage means in passage way system
    • F02M7/08Means for enriching charge on sudden air throttle opening, i.e. at acceleration, e.g. storage means in passage way system using pumps

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Combustion & Propulsion (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Control Of The Air-Fuel Ratio Of Carburetors (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



   Les constructions bien connues des dispositifs enrichis- seurs associés aux carburateurs tendent à résoudre le problème .de l'enrichissement convenable du carburant dans les moteurs a combustion interne par le réglage soit du carburant adai-   tionnel   soit de l'air additionnel. Ces deux systèmes peuvent être mis en action automatiquement, soit en fonction de l'ou- verture du papillon, soit par sous-pression en dépendance du régime du moteur. Tous les systèmes connus jusqu'ici sont effectués en vue du réglage du rapport de mélange par   l'addi-   tion du carburant secondaire. Un inconvénient de ce réglage réside dans le fait que l'enrichissement du mélange se fait d'une manière grossière par a-coup, qui n'est pas éliminée même par l'application des ajutages de dérivation.

   En outre, il n'est pas tenu compte des influences défavorables, aux- quelles se trouve exposé le mélange principal /primaire/ au parcours de la voie du carburateur au cylindre du moteur, car aux vitesses   abaissées   de l'écoulement du mélange pri- maire, conformément aux régimes du moteur, une condensation 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 partielle au carburant prend lieu aux parois de la tubulure d'admission. 



   La présente invention concerne un   perfectionnement   de la ionction générale des dispositifs   enrichicseurs   et l'élimi- nation des inconvénients mentionnés ci-dessus. 



   Le dispositif/ enrichisseur de carburant / selon la pré- sente invention est constitué en substance par un carburateur iaépendant, muni aussi bien d'un gicleur calibré a essence,. que de l'ajutage ou bien des ajutages calibrés a air ou bien .seulement des offices pour l'air servant à la formation au mélange secondaire. L'enrichissement prend lieu a partir   d'une   certaine charge choisissable a volonté jusqu'a pleine charge du moteur au régime quelconque..Le mélange   seconaaire   est amené soit a la fente autour de l'espace extérieur du diffu- seur, soit a sa partie inférieure s'élargissant. 



   Ce mélange se trouve entraîné par la sous-pression règnant a l'amont du diffuseur, respectivement a l'intérieur ou diffu- seur. Au cours de la période, lorsque le moteur tourne au ra- lenti, c'est-a-dire quand l'enrichisseur n'est pas en opération, l'air servant à la formation du mélange secondaire s'écoule au travers de la fente autour de l'espace extérieur du diffu- seur y créant un anneau d'air, dans lequel est guidé le mélan- ge primaire. La condensation du carburant aux parois de la tubulure d'admission s'en trouve évitée a une période, où les conditions d'une telle condensation sont les plus favo- rables.   L'enrichisseur   est conçu d'une maniere convenable par l'association avec la pompe accélératrice, formant sa par- tie antérieure.

   Le placement peut être choisi de toute ma- nière convenable et le dispositif enrichisseur et la pompe accélératrice peuvent constituer des unités indépendantes. 



   La pompe accélératrice est divisée par une membrane 1 en deux parties : a) la partie aérienne 2, b) la pertie a   carburent.   a) clins le couvercle 4,   formant   la chambre a air 2, 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 se trouve placé le levier 5 de commande de la   pompe,   monté tournant sur'le pivot 6 relié par la bielle 7 par l'intermédiai- re du ressort 8 a l'entraîneur 9 et   a   l'axe du papillon 10. 



  L'extrémité plus courte du levier 5 de la pompe agit sur l'é-      crou 11 serrant la membrane 1 a l'aide de la vis de butée 12. 



  L'autre extrémité de la vis de butée 12 est conçue pour la com- mande du clapet 13 de l'enrichisseur. La chambre a air commu- nique avec l'air libre par l'espace autour de l'écrou 11. b) a l'intérieur de la partie a carburant de la chambre 3 est disposé le ressort 14 ramenant la membrane 1 en une posi- tion correspondant au déplacement angulaire respectif' du clapet d'étranglement 15. La chambre 3 est alimentée du carburant arrivant a partir de la chambre a flotteur par le canal 16 par l'intermédiaire d'une soupape de retenue 17 éventuellement réglable. Dans le siège de la soupape 18 se déplace a jeu suf- fisant une valve 13 sur laquelle agit le ressort 19 s'appuyant a l'autre extrémité du gicleur enrichisseur 20, pourvu d'ori- fices calibrés 21 disposés de manière convenable pour influen- cer la formation du mélange secondaire.

   Les ajutages à air 22, respectivement les orifices calibrés servent à amener l'air secondaire à partir de l'espace à l'amont du filtre à air 23 dans l'espace extérieur du diffuseur 24. L'injecteur 25, dans lequel le carburant arrive par le jet 26 de la pompe de l'espace de la partie a combustible de la chambre 3, est muni d'une valve de retenue 27 contrôlée éventuellement par un ressort. 



   Le dispositif enrichisseur décrit ci-dessus fonctionne de la façon suivante : à la déviation de la membrane 1, dans le sens du.refoulement du carburant de l'espace de la partie a'carburant de la chambre   3   dans l'injecteur 25 a travers le gicleur 26 de la pompe, la vis de butée   12   entre en fonction dont l'extrémité détermine le commenc,ement de l'enrichissement 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 et   a,it   sur la valve 13, qui s'ouvre, apres quoi une parsie au   carburant   se trouvant dans la partie a combustible ue la chambre 3 est refoulée a travers   l'orifice     autour   ue la valve 
13 par le gicleur enricnisseur 20   fonctionnât   en tant que tube d'émulsion auxiliaire.

   L'air secondaire, arrivant par   l'ajutage   22 respectivement par des oril'ices calibres nors de l'espace a l'amont du filtre a air 23 passe, au cour:, de son mouvement dans l'espace extérieur autour   au   diffuseur 24,   a   travers les orifices d'émulsion, se mélange au carburant tra- . versant le gicleur enrichisseur 20, et forme un mélange secon- aaire conformément a l'ajutage respectif, ce mélange secon- daire étant ensuite aspiré suivant la façon ae   débouchure   au gicleur 20, soit de l'espace autour du   aiffuseur   (fig. 1, res- pectivement 3) soit de l'espace de la partie intérieure s'élar- gissant du diffuseur (fig. 2, respectivement 4).

   L'ajutage à air ou bien les orifices calibrés 22 pour le passage de l'air additionnel sont connectés de façon permanente, car l'air secondaire est admis même avec une ouverture partielle du papillon 15 dans le but d'empêcher la conaensation du car- burant du mélange primaire sur les parois de la tubulure d'admission. 



   La présente invention n'est nullement limitée aux exem- ples de réalisations ci-dessus décrits et représentés au dessin annexé montrant, aux fig. 1 et 2, à titre d'exemple, une construction combinée avec une pompe accélératrice ou, aux fig. 3 et 4, une construction où le dispositif enrichis- seur assume en soi la fonction de la pompe accélératrice, mais comprend tous dispositifs auxiliaires fo.urnissant au changement du régime du moteur exigeant un enrichissement du mélange primaire, à l'espace mélangeur, non seulement le carburant, mais aussi son émulsion avec l'air.

Claims (1)

  1. EMI5.1 li L V i: IT .l cas ION S @ EMI5.2 DispoxiLii' E::uricrlisceur asi;oc14 cur'bur'éJ, teur, car2.C- térisé par le fait. qu'aux réglimes du moteur exigeant un chan- gement au rapport du carburant a l'air, il fournit a l'espace mélangeur un mélange secondaire d'un degré de richesse supé- rieur, respectivement égal a celui du mélange primaire.
    2. Dispositif enrichisseur selon la revendication 1, caractérisé par le fait que son gicleur(20) pour le mélange seconaaire débouche dans l'espace extérieur autour au aiffu- seur ou bien dans la partie intérieure s'élargissant du diffuseur.
    3. Dispositif énrichisseur selon les revendications 1 et 2, caractérisé par le 'fait que son fonctionnement est con- trôlé automatiquement par l'ouverture respective au papillon.
    4. Dispositif enrichisseur selon les revenaicaLions 1, 2 et 3, caractérisé par le fait que sa débouchure est disposée soit en-aessous, soit au-aessus du niveau du carburant dans la chambre à flotteur.
    5. Dispositif enrichisseur selon les revendications 1 et 2, caractérisé par le fait que le gicleur enricnisseur (20) est muni aes orifices (21) convenablement placés et di- mensionnés de manière a créer un tube d'émulsion auxiliaire.
BE548625D BE548625A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE548625A true BE548625A (fr)

Family

ID=175150

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE548625D BE548625A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE548625A (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE1217697B (de) * 1961-07-26 1966-05-26 Sibe Vergaser fuer Brennkraftmaschinen

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE1217697B (de) * 1961-07-26 1966-05-26 Sibe Vergaser fuer Brennkraftmaschinen

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US6394424B2 (en) Carburetor with diaphragm type fuel pump
US6913250B2 (en) Carburetor arrangement
ITRM940666A1 (it) Sistema per il controllo delle emissioni per piccoli motori
US4264536A (en) Adjusting device for starter-equipped carburetor
BE548625A (fr)
US7364138B2 (en) Membrane carburetor
US4000225A (en) Sonic flow variable area venturi carburetor
FR2522368A1 (fr) Carburateur pour moteur a combustion interne
US1699324A (en) Starting carburetor for internal-combustion engines
JP2997897B2 (ja) ダイヤフラム式気化器を備えたエンジンの始動装置
BE548624A (fr)
JP2518034Y2 (ja) ダイヤフラム式気化器
BE419571A (fr)
SU370358A1 (ru) Беспоплавковый карбюратор
CH259924A (fr) Carburateur pour moteur à combustion interne.
US3001772A (en) Carburetor
GB2041087A (en) Carburettor for an internal combustion engine
FR2459372A1 (fr) Carburateur pour moteurs a combustion interne
JPH04191455A (ja) ダイヤフラム式気化器を備えたエンジンの始動装置
BE419790A (fr)
FR2487430A1 (fr) Carburateur a pression constante
BE371160A (fr)
FR2519084A1 (fr) Carburateur a enrichisseur de melange pour moteur a combustion interne
BE408967A (fr)
JPS6248058B2 (fr)