BE422810A - - Google Patents

Info

Publication number
BE422810A
BE422810A BE422810DA BE422810A BE 422810 A BE422810 A BE 422810A BE 422810D A BE422810D A BE 422810DA BE 422810 A BE422810 A BE 422810A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
dielectric
coating
metallized
paper
following
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed filed Critical
Publication of BE422810A publication Critical patent/BE422810A/fr

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H01ELECTRIC ELEMENTS
    • H01GCAPACITORS; CAPACITORS, RECTIFIERS, DETECTORS, SWITCHING DEVICES, LIGHT-SENSITIVE OR TEMPERATURE-SENSITIVE DEVICES OF THE ELECTROLYTIC TYPE
    • H01G4/00Fixed capacitors; Processes of their manufacture
    • H01G4/002Details
    • H01G4/018Dielectrics
    • H01G4/20Dielectrics using combinations of dielectrics from more than one of groups H01G4/02 - H01G4/06
    • HELECTRICITY
    • H01ELECTRIC ELEMENTS
    • H01BCABLES; CONDUCTORS; INSULATORS; SELECTION OF MATERIALS FOR THEIR CONDUCTIVE, INSULATING OR DIELECTRIC PROPERTIES
    • H01B1/00Conductors or conductive bodies characterised by the conductive materials; Selection of materials as conductors
    • HELECTRICITY
    • H01ELECTRIC ELEMENTS
    • H01GCAPACITORS; CAPACITORS, RECTIFIERS, DETECTORS, SWITCHING DEVICES, LIGHT-SENSITIVE OR TEMPERATURE-SENSITIVE DEVICES OF THE ELECTROLYTIC TYPE
    • H01G4/00Fixed capacitors; Processes of their manufacture
    • H01G4/002Details
    • H01G4/018Dielectrics
    • H01G4/20Dielectrics using combinations of dielectrics from more than one of groups H01G4/02 - H01G4/06
    • H01G4/203Fibrous material or synthetic material

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Power Engineering (AREA)
  • Manufacturing & Machinery (AREA)
  • Microelectronics & Electronic Packaging (AREA)
  • Paper (AREA)
  • Fixed Capacitors And Capacitor Manufacturing Machines (AREA)
  • Laminated Bodies (AREA)
  • Application Of Or Painting With Fluid Materials (AREA)
  • Insulating Bodies (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  Condensateur fabriqué en utilisant un diélectrique métallisé. 



   L'invention est relative aux condensateurs fabriqués au moyen d'un diélectrique métallisé par un   procède   utilisant le vide, par exemple au moyen de papier métallisé par pulvérisation cathodique ou exposition à des vapeurs métalliques, et superposé en couches, plié ou enroulé. Il se fait qu'un diélectrique métallisé de cette manière., notamment un diélectrique poreux comme par exemple le papier, possède après la métallisation une résistance d'isolement   moindre   qu'avant la métallisation. 



   L'invention est basée sur la constatation que cette 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 diminution de la résistance d'isolement résulte de ce que la fine couche de métal précipité sur le diélectrique au cours de la métallisation pénètre dans les pores et cavités du diélectrique et y forme des pointes. 



   Suivant l'invention, pour obvier à ces inconvénients, on applique sur le diélectrique, avant la métallisation, une mince couche d'enduit isolant qui remplit les pores et cavités du diélectrique. Sur cet enduit on précipite alors, au cours de la métallisation subséquente dans le vide, la couche métallique qui constitue sur la surface régalée de l'enduit une armure métallique qui ne comporte par de saillies pénétrant dans le diélectrique. 



   Le dessin annexé montre à titre d'exemple d'exécution, en coupe et à très grande échelle, un papier pour condensateurs traité de cette manière. a est le papier, b est l'enduit   et ±   est la couche métallique appliquée par vaporisation. La couche d'enduit b n'est appliquée que sur une face du papier afin que le papier puisse céder les restes d'air et d'eau qu'il contient. 



   Comme matière pour la couche d'enduit on envisage notamment les vernis. Lorsqu'on attache une importance spéciale aux qualités élastiques de la pellicule couvrante, on peut employer pour celle-ci les   produite   de polymérisation des éthers-sels d'acide acrylique. 



   Il est utile d'appliquer le vernis sous une forme pas trop fluide, car autrement, par suite de la volatilisation du dissolvant du vernis, il peut se produire au-dessus des pores et cavités du papier des dépressions dans la couche de vernis, de sorte que la couche métallique rapportée forme alors quand   mëme   des saillies dans ces dépressions. Par suite, 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 on applique le vernis de préférence à l'état visqueux. Pour la même raison, on peut aussi ajouter au vernis des matières de remplissage (pigments) très finement broyées, comme par exemple de la poudre de quartz ou matières analogues. De cette façon on diminue d'emblée la teneur en dissolvant vola- til du vernis. 



   Il peut aussi se produire un affaissement ultérieur de la surface de la couche d'enduit sur les pores et cavités du diélectrique, par exemple du fait que pendant l'étalement de la couche d'enduit on étale celle-ci par-dessus les pores sans les remplir complètement.   Ultérieurement,   la couche s'affaisse sous son propre poids dans les pores. Pour cette raison, il est utile de projeter l'enduit sous,une forme très divisée de manière qu'il entre immédiatement dans les petits pores. On peut par exemple produire une aussi fine pulvérisation en mettant sous pression la matière d'enduit et en la projetant à travers une tuyère. On obtient une très fine division avec des pressions supérieures à 50 ou 100 atmosphères, par exemple avec 150 atmosphères et en projetant de la tuyère par saccades la matière d'enduit.

   On met alors la matière d'enduit directement sous pression et on l'expulse de la tuyère au moyen d'un piston de pompe. L'emploi d'air comprimé pour la pulvérisation présente l'inconvénient que l'air se mélange à la matière d'enduit, ce qui produit des irrégularités dans la couche d'enduit. 



   On applique la couche de vernis sous une épaisseur aussi faible que possible, de manière que le vernis ajoute à l'épaisseur du diélectrique une épaisseur de moins de 2 . 10-3 mm, notamment de 1. 10-3 mm ou moins. Ceci correspond à un accroissement d'épaisseur d'au plus 20 %, notamment de 10   %.   



   Des essais ont montré que par le procédé spécifié on 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 peut augmenter très notablement les qualités d'isolement des condensateurs faits en papier métallisé. Il est possible de construire de cette manière des condensateurs qui ne contiennent outre le papier métallisé aucune autre couche isolante intermédiaire,   cest-à-dire   des condensateurs dont le papier portant la. couche de métal constitue le seul diélectrique. 



   Le procédé précité est aussi très avantageux quand on emploie pour des condensateurs des papiers qui sont .chargés d'une matière de remplissage propre à augmenter la. constante diélectrique, par exemple de blanc de titane, carbonate de calcium, rutile ou matières analogues. Par charge d'un papier on entend l'admixtion de la matière de remplissage aux fibres du papier pendant la fabrication du papier. La charge d'un papier opérée au moyen de ces matières de remplissage a pour effet, en soi, de diminuer très sensiblement les qualités électriques du papier. Toutefois, quand on enduit ce papier par le procédé conforme à l'invention, on peut de nouveau augmenter très notablement la résistance au percement et la résistance d'isolement.

   De cette façon, il est même possible   d'employer   des papiers additionnés de plus de 40% de matière de remplissage, qui ont de ce fait une très haute constante diélectrique. 



   Il est notamment avantageux d'appliquer la couche métallique sur la couche d'enduit sous une épaisseur ne dépassant pas 0,002 ou 0,001 mm. par exemple sous une épaisseur de 0,0001 mm. De cette manière on assure que lors d'un percement la couche métallique disparaisse dans une région plus étendue que le trou percé dans le diélectrique, de façon que le court-circuit produit lors du percement soit interrompu automatiquement.

Claims (1)

  1. REVENDICATIONS.
    @ 1.- Procédé pour fabriquer des matières diélectriques métal.lisées, notamment du papier métallisé, dont on applique l'armature métallique par une opération utilisant le vide, ce procédé étant caractérisé en ce qu'on applique d'abord sur la matière diélectrique un enduit isolant qui remplit les pores et cavités de la surface de la matière diélectrique, et on précipite ensuite sur cet enduit la couche métallique par un procédé utilisant le vide.
    .- Procède suivant la revendication 1, caractérisé en ce qu'on n'enduit et ne métallise le diélectrique que sur une face..
    3.- Procédé suivant la revendication 1 ou,:2., caractérisé en ce qu'on emploie comme enduit un vernis.
    4. - Procédé suivant la revendication 1 ou l'une des suivantes, caractérisé en ce qu'on emploie comme enduit un vernis chargé de matières de remplissage.
    5. - Procédé suivant la revendication 1 ou l'une des suivantes, caractérisé en ce qu'on applique l'enduit sur le diélectrique sous une forme visqueuse à la température ordinaire.
    6. - Procédé suivant la revendication 1 ou l'une des suivantes, caractérisé en ce qu'on met sous pression la matière d'enduit et on l'applique sur le diélectrique par pulvéri- sation à travers une tuyère sous une forme finement divisée.
    7.- Procédé suivant la revendication 7, caractérisé en ce qu'on projette d'une tuyère, par saccades, la matière d'enduit à appliquer par pulvérisation, en employant des pressions supérieures à 50 atmosphères. <Desc/Clms Page number 6>
    8. - Condensateur électrique construit en employant le diélectrique métallisé traité suivant le procédé spécifié à la revendication 1 ou l'une des suivantes.
    9. - Condensateur suivant la revendication 8, caractérisé en ce que le diélectrique est constitué par un papier chargé de matières de remplissage à grande constante diélectrique.
    10.- Condensateur suivant la revendication 8 ou 9, caractérisé en ce que l'épaisseur de la métallisation est d'environ 0,0001 mm.
    11.- Condensateur fabriqué en utilisant un diélectrique métallisé, en substance comme c'est décrit ci-dessus avec référence au dessin annexé.
BE422810D 1936-08-25 1937-07-23 BE422810A (fr)

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DEB175287D DE767595C (de) 1936-08-25 1936-08-25 Verfahren zur Herstellung metallisierter dielektrischer Stoffe, insbesondere Papier, fuer die Herstellung von sogenannten selbst-ausheilenden Kondensatoren, deren Metallbelag durch ein Vakuum-verfahren aufgebracht wird
DEB9509D DE870430C (de) 1936-08-25 1941-05-30 Verfahren zur Herstellung eines UEberzugs auf einem dielektrischen Stoffe

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE422810A true BE422810A (fr) 1937-08-31

Family

ID=35159974

Family Applications (2)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE422810D BE422810A (fr) 1936-08-25 1937-07-23
BE445750D BE445750A (fr) 1936-08-25 1942-05-29

Family Applications After (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE445750D BE445750A (fr) 1936-08-25 1942-05-29

Country Status (3)

Country Link
BE (2) BE422810A (fr)
DE (2) DE767595C (fr)
FR (1) FR825846A (fr)

Families Citing this family (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE888274C (de) * 1939-02-01 1953-08-31 Bosch Gmbh Robert Verfahren zur Herstellung metallisierter dielektrischer Stoffe
DE967352C (de) * 1948-10-02 1957-11-07 Siemens Ag Verfahren zur Herstellung elektrischer Einrichtungen hohen Isolationswiderstandes, insbesondere elektrischer Kondensatoren
DE974836C (de) * 1950-07-16 1961-05-10 Bosch Gmbh Robert Durch Kalandrieren verdichtetes Papier zur Herstellung elektrischer Kondensatoren
DE1039641B (de) * 1953-09-17 1958-09-25 Bosch Gmbh Robert Selbstausheilender Kondensator
US3903352A (en) * 1971-04-05 1975-09-02 Kimberly Clark Co Coated electrical insulating paper and method of making it

Family Cites Families (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE206600C (fr) *
GB191405583A (en) * 1914-03-05 1915-03-04 George Barnhill Burnside A New Method of Making Electrostatic Condensers.
GB340991A (en) * 1928-11-05 1930-12-30 Wilhelm Ruppert Stiff paper, linen, silk, or like sheets metallised on one or both sides and a method for their manufacture
FR719958A (fr) * 1930-07-18 1932-02-13 Philips Nv Condensateur
DE632305C (de) * 1934-03-22 1936-07-06 Nuernberger Schraubenfabrik Un Elektrischer Kondensator, insbesondere Glimmerkondensator

Also Published As

Publication number Publication date
DE767595C (de) 1952-11-24
BE445750A (fr) 1942-06-30
FR825846A (fr) 1938-03-15
DE870430C (de) 1953-03-12

Similar Documents

Publication Publication Date Title
BE422810A (fr)
DE7522349U (de) Reflektor mit lichtzerstreuender oberflaeche fuer fluessigkristallanzeigen
US20040037963A1 (en) Textile surface
DE2221149C2 (de) Verbandstoff und dessen Herstellung
DE2212606B2 (de) Verfahren zum aufbringen von abriebfaehigem dichtmaterial auf einer unterlage
GB677240A (en) Improvements in or relating to plain bearings
DE2415868C3 (de) Verfahren zum Tränken eines porösen Körpers mit einem Tränkmetall
EP2632609A1 (fr) Procede de traitement de surface d&#39;un document de securite, document et machine correspondants
DE856920C (de) Verfahren zur Herstellung gasbindender, gut waermestrahlender Elektrodenoberflaechen
US11604043B2 (en) Methods for hydrophobizing bowstrings
AT157253B (de) Unter Verwendung von metallisiertem Dielektrikum aufgebauter Kondensator.
FR2629103A1 (fr) Tole metallique pour emboutissage; procede et dispositif de traitement de surface pour sa fabrication
FR2501193A1 (fr) Procede pour proteger ou restaurer des objets exterieurs constitues en materiaux de construction mineraux et ensemble d&#39;agents d&#39;impregnation utilisables a ce propos
US1955734A (en) Preserving the natural flavor and desired moisture content in brazil nuts
US2179953A (en) Cigarette paper
SU70681A2 (ru) Способ нанесени толстых металлических покрытий
US1600575A (en) Moistureproof vision-clarifying composition
Mercer Spreading of paraffin oils containing fatty acids on aqueous solutions of calcium ions
JP3406353B2 (ja) 紙巻き鉛筆型化粧料
Mukhambetov et al. Kinetics of surfacial oxidation of non-alloyed electrical steel
US1582319A (en) Artificial parchment and method of making the same
DE940130C (de) Verfahren zur uebermikroskopischen Abbildung nach dem Abdruckverfahren
US979901A (en) Process for treating wood.
CH198240A (de) Verfahren zur Herstellung metallisierter, dielektrischer Stoffe, insbesondere Papier.
DE842936C (de) Verfahren und Vorrichtung zum Appretieren bzw. Grundieren von zum Herstellen von Kunstleder bestimmten Geweben