BE414225A - - Google Patents

Info

Publication number
BE414225A
BE414225A BE414225DA BE414225A BE 414225 A BE414225 A BE 414225A BE 414225D A BE414225D A BE 414225DA BE 414225 A BE414225 A BE 414225A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
hammers
hammer
weft
cam
rod
Prior art date
Application number
Other languages
French (fr)
Publication of BE414225A publication Critical patent/BE414225A/fr

Links

Classifications

    • DTEXTILES; PAPER
    • D03WEAVING
    • D03DWOVEN FABRICS; METHODS OF WEAVING; LOOMS
    • D03D45/00Looms with automatic weft replenishment
    • D03D45/20Changing bobbins, cops, or other shuttle stock

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Textile Engineering (AREA)
  • Looms (AREA)

Description

       

   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  BREVET   D'INVENTION.   



  DISPOSITIF D'INTRODUCTION DE BOBINES DANS LES NAVETTES A   CA@NETTE   COCON ET, NOTAMMENT, A CA/NETTE DE JUTE. 



    Max AUERBACH.   à   Nassenaar-   Den Haag (Hollande) 
La présente invention a pour objet un dispositir d'introduction automatique de cannettes cocon ou cannettes à dévidage intérieur et, notamment, de cannettes de jute dans les navettes vides des métiers à tisser. 



   Il est déjà connu d'enlever de la navette une bobine épuisée et de la remplacer par une bobine pleine qui est intro- duite dans la navette à l'aide d'un marteau mû par le battant du métier. Mais, ces dispositifs de changement de cannette exigent l'emploi de bobines spéciales, par exemple, de bobines Northrop sur lesquelles le fil de trame doit être recanneté lorsque le fil de trame existant dans l'usine de tissage est canneté sur des bobines ordinaires. 



   La présente invention a pour objet la réalisation d'un dispositif qui permet, avec les cannettes à dévidage intérieur et, notamment, avec les cannettes de jute, le remplacement auto- 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 matique de la oannette épuisée par une   oannette   pleine.      



   Si l'on veut obtenir ce résultat à l'aide de dis. positifs similaires aux dispositifs connus de changement de cannette, les cannettes-cocon doivent étre   renforcées   à l'aide d'organes spéciaux, par exemple, par l'insertion de récipients, tels que des douilles, qui doivent 'être changées en même temps qu'eux. Non seulement le montage   des cannelles   dans les douilles exige beaucoup de temps, mais, encore, il est très difficile de rendre ces cannettes sensibles aux dispo- sitifs   ttteurs.   En raison des efforts auxquels elles sont soumises dans les changements rapides des cannettes, les douilles s'usent très rapidement; en outre, elles augmentent inutilement les masses mises en mouvement lors des changements de   oannette.   



   La présente invention permet de réaliser la mise en place de cannettes à dévidage intérieur sans organes additionnels, tels que douilles ou autres, dans les navettes, dès que la bobine en cours de travail est épuisée. Ce résultat est obtenu en actionnant le martean/d'introduction de la cannette d'une manière spéciale évitant tout travail excessif de la cannette cocon à. mettre en place. 



   La présente invention consiste essentiellement dans le fait que le dispositif commandé par le tâteur de trame ou autre organe similaire amène le marteau d'introduction de la   oannette   de sa position de repos dans une position préparatoire à son entrée en action et dans laquelle il touche presque la bobine, la distance de la surface active du marteau à la   cannette   à introduire étant, alors, consi- dérablement plus petite que celle existant entre ces deux pièces, lorsque le marteau est dans sa position de repos. 



  Le mouvement même du marteau déterminant l'introduction de la bobine dans la cannette s'exécute de manière connue, grâce à une butée, solidaire du battant du métier, et agissant sur une came 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 ou contre-butée portée par le marteau. Pour le bon fonction- nement du dispositif, cette came est conformée de manière telle que, dans le sens du mouvement du battant, elle présente, tout d'abord, une inclinaison faible, puis rapide, afin que le mar- teau oscille d'abord lentement et, ensuite, plus rapidement, de manière à éviter une action initiale violente. 



   Le passage du marteau de sa position de repos dans sa position préparatoire est, conformément à l'invention, dù au déclenchement d'un enrayage, ce déclenchement étant produit de manière telle que le marteau se trouve amené dans sa position préparatoire nous l'action de la pesanteur ou d'un ressort et maintenu, dans cette position, par un amortisseur flexible où"un ressort. 



   Les dessins oi-jointe donnés à titre d'exemple et qui ne sauraient, en aucune façon, limiter la portée de la présente invention, montrent : 
Figure 1, un dispositif d'introduction de cannette conforme à la présente invention, ce dispositif étant vu de côté avec le marteau dans sa position de repos. 



   La figure 2 montre le même dispositif avec le marteau dans sa position préparatoire. 



   La figure 3 montre le méme dispositif après la mise en place d'une nouvelle   oannette.   



   La figure   4   est une vue schématique de coté du dispo-   sitif   d'arrêt du   ttteur   de sécurité. 



   La figure 5 est une vue, en plan, du dispositif de sécurité s'opposant au déclenchement prématuré du dispo- sitif d'introduction de la cannette. 



   La figure 6 est une vue, en élévation, de la   dispo-   sition de la figure 5. 



   Dans ces diverses figures, les mêmes signes de référence désignent les marnes éléments. 



   Le magasin 20 contenant les cannettes cocon est fixé, en 22, à l'aide d'une console, au bâti du métier. A      

 <Desc/Clms Page number 4> 

 l'extrémité inférieure du support 23 du magasin 20 est monté un arbre 24 sur lequel est fixé un levier 26. Ce levier 25 est combiné avec un   cliquet   26 calé sur l'arbre   27   de changement de navette, arbre commandé par le casse-trame. Le levier 25 est pourvu   d'un   trou à travers lequel est montée une broche terminée par une tête 28, La broche est mobile librement à travers le levier 25 et reliée à un ressort de traction 29 fixé à la cornière 22 de la table du métier.

   Le ressort de traction   29   peut, également, 'âtre remplacé par un ressort   hélicoïdal   enfilé sur l'arbre et travaillant rotativement à la torsion. Deux marteaux   30   sont calés aux extrémités de l'arbre 24; l'un de ces marteaux seulement est représenté dans les dessins. Les deux marteaux sont solidaires, de sorte que, lors de l'introduction de la cannette 31, ils agissent, en même temps, aux deux extrémités de cette cannette. Une came 32 est fixée au marteau 30 représenté dans les dessins; cette came 32 est constituée par une rampe qui, dans le sens de la course d'aller du battant 33, présente une partie faiblement inclinée suivie d'une seconde partie d'inclinaison rapide.

   Le battant porte une butée 54 constituée, par exemple,   @   
 EMI4.1 
 n...ç â1 6%OVRtiné*à coopérer avec la came 32. La came 32 et la bûtée 34 sont réglables pour permettre un réglage approprié du mouvement du marteau 50. Pratiquement, le marteau 30 est pourvu d'un dispositif, non représenté, qui, lors de la course de retour du marteau dans sa position de repos, entraîne rotativement le dispositif servant à maintenir les fils sortant de la cannette 21, de manière telle que les fils soient tendus et que les fils coupés soient enroulés. 



   Sur l'arbre 27 est calé un étrier 55 (figures 4 à 6) qui porte un levier double 37 pivotant autour d'un axe 36. 



  L'extrémité droite du levier 37 est reliée, à l'aide d'un câble   Bowden   ou autre similaire, à un organe 40 fixé sur le tàteur 39 et maintenant ce câble tendu. L'organe   40   est soumis à l'action du   ttteur   de sécurité 41. 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 



   L'autre extrémité du levier double 37 est disposée au- dessous d'un levier 42 qui est fixé à l'extrémité du levier de débrayage 43. Le levier,de débrayage 43 est, comme d'ordinaire, pourvu d'un évidement dans lequel la tige de débrayage   44   du dispositif d'arrêt du métier à tisser repose. Le levier   42   se trouve à portée de la tige 45 de support de la four- chette de casse-trame 46. Cette tige 46 est soumise à l'action d'un ressort et est montée mobile à travers le carter   47.   La fourchette de casse-trame 46 coopère, de manière connue, avec le marteau de casse trame 48. Tant que la cannette se trouvant dans une navette contient une quantité suffisante de fil, tous les organes sont dans les positions représentées dans les figures 1 - 4 - 5 -6.

   Dès que la bobine se trouvant dans la navette ne contient plus qu'une petite quantité   déter-   minée de fil, le tâte-bobine entre en action et agit de manière telle que, à l'aide du câble Bowden 38, le levier double 37 oscille. Ce mouvement d'oscillation détermine le soulèvement du levier 42 qui, de la sorte, est mis hors de de-la fourchette portée de la tige   45/du   casse-trame 46.   L'extrémité   du levier double 37 qui agit sur le levier 42 arrive à portée de la tige 45 de la fourchette 46 du casse-trame. Le tàteur 41 est réglé de manière telle que la navette exécute encore quelques courses avant que le fil soit épuisé donplétement. 



  Dès que ceci a lieu, un accouplement du marteau de casse- trame 48 avec la fourchette de casse-trame 46 est produit de manière connue afin que le marteau   48   puisse   entraîner   la tige 45 de la fourchette de   cassetrame.   Cette tige   45   pousse, alors, le levier double 37 qui, comme cela a été ci-dessus indiqué, est, par suite de l'oscillation due au tâteur 41, arrivé à portée de la tige de la fourchette de casse-trame et entratne ainsi rotativement l'étrier 35. 



  Qette rotation a pour conséquence une rotation de l'arbre 27. 



  De la sorte, le cliquet 26 oscille et libère le levier 25. Les deux martraux 30 d'introduction des   oannettes   peuvent, 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 alors, tomber, sous l'action de leur propre poids, et, le cas éehéant, sous l'action supplémentaire   d'un   ressort jusqu'à ce que le levier 25, calé sur l'arbre porte marteau 24, soit freiné par le ressort 29 relié à la broche à téte 28. A ce moment, les marteaux se trouvent en position préparatoire, position dans laquelle ils sont en contact avec la cannette 31 à introduire ou bien, comme cela est représenté dans la figure 2, se trouvent extrêmement rapprochés de cette cannette. 



  Cette oscillation du marteau 31 a aussi pour conséquence d'amener la came 32 a portée de la butée 34 montée sur le battant 33. Comme le battant se trouve dans sa course d'aller, cette butée 34 se rapproche de plus en plus de la came 32 et, finalement, monte sur la partie inférieure de la rampe qui constitue cette came. Il en résulte que le marteau oscille vers le bas en entraînant, avec lui, la   cannette   intérieure 31 et en introduisant celle*'ci dans la navette. 



  Comme la rampe de la came 32 présente, tout d'abord, une inclinaison faible, la rotation initiale du marteau 30 est relativement lente, de sorte que l'effort initial exercé sur la cannette   n'est   pas très grand.   C'est   seulement lorsque la cannette est déjà en mouvement que la butée 34 arrive sur la partie fortement inclinée de la rampe de la came 32 et déplace le marteau 30 plus rapidement vers le bas. 



   La figure 3 montre le moment ou les marteaux 30 ont atteint leur position la plus basse et où une nouvelle cannette est introduite dans la navette. Comme dans le mouvement d'oscillation des marteaux 30, l'arbre 24 tourne et, avec lui, le levier 25, le ressort   29   se trouve tendu. 



  Mais, dès que, dans la course de retour du battant, la butée 34 quitte la rampe de la came 32, les marteaux 30 se trouvent brusquement rappelés par le ressort 29, de sorte que le levier 25 se trouve ramené à portée du cliquet 26 et maintenu, à nouveau, par suite, dans la position représentée dans la figure 1. 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 



  Pendant l'introduction de la nouvelle bobine, l'arbre 27      est ramené à sa position primitive sous l'action d'un ressort ou de tout autre organe équivalent, de sorte que tous les organes reprennent, finalement, leurs positions initiales qui sont celles de la figure 4. 



   Si, pendant la marche du métier, un fil de trame casse, au moyen du marteau de trame 48, de la fourche casse- trame 46 et de la tige 45 de cette dernière, le levier 42 et, avec lui, le levier de débrayage 43, oscillent, de manière telle que la tige de débrayage 44 est déclenchée et que, de la sorte, le dispositif d'arrêt du métier est mis en action. 



   Sans sortir des limites de la présente invention, la butée du marteau et la contre butée du battant pourraient être inversées, c'est-à-dire que le galet 34 pourrait être porté par le marteau et la came 32 portée par le battant du métier, étant naturellement entendu que le profil de cette came serait établi de manière à déterminer l'action des marteaux dans les conditions ci-dessus exposées. 



   REVENDICATIONS. 

**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.



   <Desc / Clms Page number 1>
 



  PATENT.



  DEVICE FOR INTRODUCING COILS INTO AC @ NET COCOON AND, ESPECIALLY, AC / NET OF JUTE SHUTTLES.



    Max AUERBACH. in Nassenaar- Den Haag (Holland)
The present invention relates to a device for the automatic introduction of cocoon cans or cans with internal unwinding and, in particular, jute cans into the empty shuttles of the looms.



   It is already known practice to remove an exhausted reel from the shuttle and replace it with a full reel which is introduced into the shuttle using a hammer driven by the loom of the loom. However, these bobbin changing devices require the use of special spools, for example, Northrop spools on which the weft yarn has to be recannned when the existing weft yarn in the weaving mill is canned onto ordinary spools.



   The present invention relates to the production of a device which allows, with cans with internal unwinding and, in particular, with jute cans, the self-replacement.

 <Desc / Clms Page number 2>

 oannette matic exhausted by a full oannette.



   If we want to get this result using dis. positive similar to known can changing devices, the cocoon cans must be reinforced with special devices, for example, by inserting receptacles, such as sleeves, which must be changed at the same time. 'them. Not only is the mounting of the cinnamon in the sockets time consuming, it is also very difficult to make these cans sensitive to the feeding devices. Due to the stresses to which they are subjected in the rapid changes of the cans, the sleeves wear out very quickly; in addition, they unnecessarily increase the masses set in motion when the oannette changes.



   The present invention makes it possible to implement cans with internal unwinding without additional members, such as sleeves or the like, in the shuttles, as soon as the reel being worked is exhausted. This result is obtained by operating the martean / can introduction in a special way avoiding any excessive work from the cocoon can to. implement.



   The present invention consists essentially in the fact that the device controlled by the weft feeler or other similar member brings the hammer for introducing the oannette from its rest position into a position preparatory to its entry into action and in which it almost touches the spool, the distance from the active surface of the hammer to the can to be introduced being, then, considerably smaller than that existing between these two parts, when the hammer is in its rest position.



  The very movement of the hammer determining the introduction of the spool into the can is carried out in a known manner, thanks to a stop, integral with the leaf of the loom, and acting on a cam

 <Desc / Clms Page number 3>

 or counter-stop carried by the hammer. For the proper functioning of the device, this cam is shaped in such a way that, in the direction of movement of the leaf, it exhibits, first of all, a slight inclination, then rapid, so that the hammer oscillates by at first slowly and then more rapidly, so as to avoid an initial violent action.



   The passage of the hammer from its rest position to its preparatory position is, in accordance with the invention, due to the triggering of a clutch, this trigger being produced in such a way that the hammer is brought into its preparatory position for action. gravity or a spring and maintained, in this position, by a flexible shock absorber or "a spring.



   The accompanying drawings given by way of example and which in no way limit the scope of the present invention, show:
Figure 1, a can introduction device according to the present invention, this device being seen from the side with the hammer in its rest position.



   Figure 2 shows the same device with the hammer in its preparatory position.



   FIG. 3 shows the same device after the installation of a new oannette.



   FIG. 4 is a schematic side view of the device for stopping the safety ttteur.



   FIG. 5 is a plan view of the safety device preventing the premature triggering of the can insert device.



   Figure 6 is an elevational view of the arrangement of Figure 5.



   In these various figures, the same reference signs designate the element marls.



   The store 20 containing the cocoon cans is fixed, at 22, using a console, to the frame of the loom. AT

 <Desc / Clms Page number 4>

 the lower end of the support 23 of the magazine 20 is mounted a shaft 24 on which is fixed a lever 26. This lever 25 is combined with a pawl 26 wedged on the shuttle change shaft 27, shaft controlled by the weft breaker . The lever 25 is provided with a hole through which is mounted a spindle terminated by a head 28, The spindle is movable freely through the lever 25 and connected to a tension spring 29 fixed to the angle 22 of the table of the loom .

   The tension spring 29 can, also, 'hearth replaced by a helical spring threaded on the shaft and working rotatably in torsion. Two hammers 30 are wedged at the ends of the shaft 24; only one of these hammers is shown in the drawings. The two hammers are integral, so that, when the can 31 is introduced, they act, at the same time, at the two ends of this can. A cam 32 is attached to the hammer 30 shown in the drawings; this cam 32 is formed by a ramp which, in the direction of the outward travel of the leaf 33, has a slightly inclined part followed by a second rapidly inclined part.

   The leaf carries a stop 54 constituted, for example, @
 EMI4.1
 n ... ç â1 6% OVRtiné * to cooperate with the cam 32. The cam 32 and the stopper 34 are adjustable to allow an appropriate adjustment of the movement of the hammer 50. In practice, the hammer 30 is provided with a device, not shown, which, during the return stroke of the hammer to its rest position, rotatably drives the device for holding the threads coming out of the bobbin 21, so that the threads are stretched and the cut threads are wound up.



   On the shaft 27 is wedged a caliper 55 (Figures 4 to 6) which carries a double lever 37 pivoting about an axis 36.



  The right end of the lever 37 is connected, using a Bowden cable or the like, to a member 40 fixed to the feeler 39 and keeping this cable taut. The member 40 is subjected to the action of the safety ttteur 41.

 <Desc / Clms Page number 5>

 



   The other end of the double lever 37 is disposed below a lever 42 which is fixed to the end of the release lever 43. The release lever 43 is, as usual, provided with a recess in which the release rod 44 of the loom stopper rests. The lever 42 is located within reach of the support rod 45 of the weft breaker fork 46. This rod 46 is subjected to the action of a spring and is movably mounted through the casing 47. The shift fork weft breaker 46 cooperates, in a known manner, with the weft breaker hammer 48. As long as the bobbin in a shuttle contains a sufficient quantity of thread, all the members are in the positions shown in Figures 1 - 4 - 5 -6.

   As soon as the spool in the shuttle only contains a small, determined quantity of thread, the spool feeler kicks in and acts in such a way that, using the Bowden cable 38, the double lever 37 oscillates. This oscillating movement determines the lifting of the lever 42 which, in this way, is put out of the range of the rod 45 / weft breaker 46. The end of the double lever 37 which acts on the lever 42 arrives within reach of the rod 45 of the fork 46 of the weft breaker. The feeler 41 is adjusted so that the shuttle makes a few more strokes before the yarn is completely exhausted.



  As soon as this takes place, a coupling of the weft breaker 48 with the weft breaker fork 46 is produced in a known manner so that the hammer 48 can drive the shank 45 of the weft fork. This rod 45 then pushes the double lever 37 which, as has been indicated above, is, as a result of the oscillation due to the feeler 41, arrived within reach of the rod of the weft-breaking fork and starts thus rotatably the caliper 35.



  This rotation results in a rotation of the shaft 27.



  In this way, the pawl 26 oscillates and releases the lever 25. The two hammers 30 for introducing the oannettes can,

 <Desc / Clms Page number 6>

 then fall, under the action of their own weight, and, if necessary, under the additional action of a spring until the lever 25, fixed on the hammer-carrying shaft 24, is braked by the spring 29 connected to the head pin 28. At this moment, the hammers are in the preparatory position, the position in which they are in contact with the can 31 to be introduced or else, as shown in Figure 2, are extremely closer to this can.



  This oscillation of the hammer 31 also has the consequence of bringing the cam 32 within reach of the stop 34 mounted on the leaf 33. As the leaf is in its outward travel, this stop 34 is approaching more and more of the cam 32 and, finally, climbs on the lower part of the ramp which constitutes this cam. As a result, the hammer oscillates downward, taking with it the inner can 31 and inserting the latter into the shuttle.



  As the ramp of the cam 32 exhibits a small inclination at first, the initial rotation of the hammer 30 is relatively slow, so that the initial force exerted on the can is not very great. It is only when the can is already in motion that the stopper 34 hits the steeply inclined portion of the ramp of the cam 32 and moves the hammer 30 more rapidly downward.



   Figure 3 shows when the hammers 30 have reached their lowest position and a new can is introduced into the shuttle. As in the oscillating movement of the hammers 30, the shaft 24 rotates and, with it, the lever 25, the spring 29 is tensioned.



  But, as soon as, in the return stroke of the leaf, the stop 34 leaves the ramp of the cam 32, the hammers 30 are suddenly returned by the spring 29, so that the lever 25 is brought back within range of the pawl 26 and maintained, again, therefore, in the position shown in Figure 1.

 <Desc / Clms Page number 7>

 



  During the introduction of the new coil, the shaft 27 is brought back to its original position under the action of a spring or any other equivalent member, so that all the members finally return to their initial positions which are those in figure 4.



   If, during the operation of the loom, a weft thread breaks, by means of the weft hammer 48, the weft breaker fork 46 and the rod 45 of the latter, the lever 42 and, with it, the release lever 43, oscillate, in such a way that the release rod 44 is released and that, in this way, the loom stopping device is put into action.



   Without departing from the limits of the present invention, the stop of the hammer and the counter stop of the leaf could be reversed, that is to say that the roller 34 could be carried by the hammer and the cam 32 carried by the leaf of the loom. , it being understood, of course, that the profile of this cam would be established so as to determine the action of the hammers under the conditions set out above.



   CLAIMS.

** ATTENTION ** end of DESC field can contain start of CLMS **.


    

Claims (1)

1 . Dispositif de changement de bobines pour cannettes cocon et, notamment, cannettes de jute, caractérisé par le fait que, d'une part, le dispositif commandé par le casse-trame ou autre organe similaire porte les marteaux d'introduction de ces bobines de leurs position de repos dans une position préparatoire dans laquelle la distance de la surface de frappe de ces marteaux à la cannette à introduire est considérablement plus petite que celle existant entre ces éléments dans l'a position de repos des marteaux et que, d'autre part, le mouvement d'introduction de la cannette dû à l'action d'une butée portée par le battant du métier sur une came solidaire du marteau est produit sans choc et est progressivement accéléré, grâce à une confor- mation correspondante de cette came. <Desc/Clms Page number 8> 1. Device for changing spools for cocoon cans and, in particular, jute cans, characterized in that, on the one hand, the device controlled by the weft breaker or other similar member carries the hammers for introducing these coils of their rest position in a preparatory position in which the distance from the striking surface of these hammers to the can to be introduced is considerably smaller than that existing between these elements in the rest position of the hammers and that, on the other hand , the movement of introduction of the can due to the action of a stop carried by the flap of the loom on a cam integral with the hammer is produced without shock and is progressively accelerated, thanks to a corresponding configuration of this cam. <Desc / Clms Page number 8> 2 . Dispositif conforme à celui défini dans la reven- dication 1, caractérisé par le fait que, lors du dévidage de la bobine ou de manque de fil de trame, un dispositif de blocage maintenant les marteaux dans leurs positions de repos est déclenché par le dispositif de casse-trame et les marteaux sont portés, sous l'action de la gravité ou d'un ressorte de leurs positions de repos dans des positions préparatoires dans lesquelles ils sont maintenus par une butée soumise à l'action d'un ressort. 2. Device according to that defined in claim 1, characterized in that, when unwinding of the spool or when there is a lack of weft thread, a locking device holding the hammers in their rest positions is triggered by the locking device. weft breaker and hammers are carried, under the action of gravity or a spring from their rest positions in preparatory positions in which they are held by a stop subjected to the action of a spring. 3 . Dispositif conforme à celui défini dans l'une des revendications 1 ou 2, caractérisé par le fait que le marteau est, dans sa position de repos, en contact avec la cannette à charger ou tout près de celle-oi. 3. Device according to that defined in one of Claims 1 or 2, characterized in that the hammer is, in its rest position, in contact with the can to be loaded or very close to it. 40. Dispositif conforme à celui défini dans l'une des revendications 1 à 3, caractérisé par le fait que la came établie sur le marteau d'introduction des cannettes et coopérant avec la came portée par le battant du métier, est constituée par une rampe présentant, dans le sens du mouvement du battant, une inclinaison, d'abord faible, puis rapide. 40. Device according to that defined in one of claims 1 to 3, characterized in that the cam established on the hammer for introducing the cans and cooperating with the cam carried by the leaf of the loom, is constituted by a ramp exhibiting, in the direction of the movement of the leaf, an inclination, at first slight, then rapid. 50. Dispositif conforme à celui défini dans la reven- dication 4, caractérisé par le fait que la came du marteau et la butée établie sur le battant du métier sont réglables. 50. Device according to that defined in claim 4, characterized in that the cam of the hammer and the stop established on the leaf of the loom are adjustable. 60 Dispositif conforme à l'un de ceux définit dans les revendications précédentes, caractérisé par la dispo- sition de deux marteaux écartés l'un de l'autre et agissant sur la bobine à introduire dans la navette, ces deux marteaux étant reliés l'un à l'autre par une tige ou tout autre organe. 60 Device according to one of those defined in the preceding claims, characterized by the provision of two hammers spaced apart from each other and acting on the reel to be introduced into the shuttle, these two hammers being connected to the shuttle. one to another by a rod or some other organ. 70 Dispositif conforme à l'une des revenaications précédentes, caractérisé par le fait que le dispositif commandé par le casse-trame est, lorsque la bobine est presque complè- tement épuisée, amené à portée de la tige de la fourchette de casse-trame et que le dispositif de débrayage est, alors, amené hors de la portée de cette tige. <Desc/Clms Page number 9> 70 Device according to one of the preceding claims, characterized in that the device controlled by the weft breaker is, when the spool is almost completely exhausted, brought within reach of the rod of the weft breaker fork and that the release device is then brought out of the reach of this rod. <Desc / Clms Page number 9> 80. Dispositif conforme à celui défini dans la revendication 7, caractérisé par le fait que le dispositif commandé par le tâteur de trame est constitué par un levier qui est relié, par un câble bowden, ou une tige, avec le tuteur de trame et est disposé au-dessous d'un bras fixé à l'extrémité du levier de débrayage, 80. Device according to that defined in claim 7, characterized in that the device controlled by the weft feeler is constituted by a lever which is connected, by a bowden cable, or a rod, with the weft guardian and is arranged below an arm fixed to the end of the release lever,
BE414225D BE414225A (en)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE414225A true BE414225A (en)

Family

ID=77607

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE414225D BE414225A (en)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE414225A (en)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
BE414225A (en)
CH290852A (en) Bobbin winding machine.
BE368971A (en)
FR1234355A (en) Further training in textile trades
BE498472A (en)
FR2482070A1 (en) Stop control for textile bobbin - where transfer tail is used to trigger stop during unwinding
BE402469A (en) Winder
BE541408A (en)
BE513784A (en)
BE399029A (en)
BE331520A (en)
CH460666A (en) Single shuttle loom
BE530244A (en)
CH174328A (en) Loom.
BE337105A (en)
CH89400A (en) Automatic bobbin change mechanism for looms.
BE357337A (en)
BE499857A (en)
BE344903A (en)
BE486098A (en)
BE542692A (en)
BE372242A (en)
FR2586716A1 (en) Individual detector of the presence of a yarn of which the tension is below a predetermined value in a lap of parallel yarns
BE486816A (en)
BE646503A (en)