BE380170A - - Google Patents

Info

Publication number
BE380170A
BE380170A BE380170DA BE380170A BE 380170 A BE380170 A BE 380170A BE 380170D A BE380170D A BE 380170DA BE 380170 A BE380170 A BE 380170A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
pulley
strap
loom
weft
warp
Prior art date
Application number
Other languages
French (fr)
Publication of BE380170A publication Critical patent/BE380170A/fr

Links

Classifications

    • DTEXTILES; PAPER
    • D03WEAVING
    • D03DWOVEN FABRICS; METHODS OF WEAVING; LOOMS
    • D03D41/00Looms not otherwise provided for, e.g. for weaving chenille yarn; Details peculiar to these looms

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Textile Engineering (AREA)
  • Looms (AREA)

Description

       

   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  BREVET D'INVFNTION Métier à tisser, notamment pour la fabrication de tissus en fines lanières de cair. 



   Les métiers à tisser employés jusqu'à présent pour la fabrication de tissus en fines lanières de cuir n'ont pu don- ner de bons résultats pratiques, pare que les lanières de chaîne à cause de leur grande longueur et malgré leur ten- sion, se tordaient généralement plus ou moins lors du recul   @   du battant en vue du serrage de la duite nouvellement pas- sée contre les duites déjà posées.

   on obtenait ainsi un tissu, dans lequel les lanières de chaîne présentaient alternativement et irrégulièrement leur endroit et leur en- vers sur la face du tissu, ce qui détruisait l'aspect re- cherché de cette face, Ce défaut de fabrication provient de ce que pour la fabrication des tissus en fines lanières de cuir on employait jusqu'à présent des métiers à tisser, construits et agencés exactement comme les métiers à tis- ser ordinaires pour la fabrication de tissus en fils ronds, 
Conformément à la présente invention, le grave défaut de fabrication mentionné ci-dessus est évité par le fait que les harnais de lisses, au lieu d'être indépendants comme 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 dans les métiers à tisser ordinaires du battant du métier, sont portés par celui-ci et oscillent avec lui,

   et qu'au lieu de posséder des maillons pour le passage des fils ronds, les lisses des harnais sont soudées ensemble deux à deux de façon à former des mailles ou trous de passage à pa- rois planes, dans lesquels les lanières de chaîne plates sont continuellement guidées et maintenues dans la même position sans la moindre torsion pendant le mouvement de va-et-vient du battant. 



   D'autres caractéristiques du nouveau métier à tisser pour la fabrication de tissus en lanières de cuir   ressor-   tiront de l'exposé détaillé ci-dessous avec le concours des dessins annexés, qui représentent, à titre d'exemple, une forme de réalisation de ].'objet de l'invention. 



  Dans ces dessins : 
Fig. 1 est une vue en élévation du   métiar   de la pré- sente invention. fig. 2 en est une vue en plan   partielle.   



   Figs. 3, 4 et 5 montrent schématiquement le fonc- tionnement des harnais pendant leur mouvement de lève et de baisse. 



     Figs,   6 et 7 montrent respectivement la vue en élé- vation et une coupe de l'ensouple des   lani.ères   de chaîne avec dispositif à contre-poids assurant la tension des lanières de chaîne. 



   Figs. 8, 9 et 10 sont des vues de détail du couteau servant à couper la lanière de trame après   sa.   pose, 
Figs 11 et 12 sont respectivement une vue en élé- vation et une vue en plan de la pince   automatique,   g ui reçoit et serre l'extrémité de la lanière de trame pas- sée entre les lanières de chaîne. 



   Fig. 13 est une vue en élévation des cames comman- 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 dant les peignes ou harnais de lisses, 
Fig. 14 est une vue en élévation de la came de com- mande du balancier. 



   Figs 15 et 16 montrent respectivement vue de côte et vue en plan de la partie avant du porte-lanière de trame. 



   Fig. 17 est une vue en élévation d'un peigne ou har- naisde lisses. 



   Dans un bâti 1 de forme et de construction appropriées est monté un arbre inférieur 2, qui porte les bras 3 du battant 4, oscillant avec l'ardre 2 de   la.   façon connus. 



   Contrairement aux métiers à tisser ordinaires, les peignes ou harnais 5, 6 sont montés dans un cadre 8 fixé directe- ment sur le battant 4. Les harnais 5 et 6, sollicités vers le haut par des ressorts,7, sont alternativement dé- placés vers le bas par l'action de cames, respectivement 9 et 10, dont chacune agit sur un levier oscillant 11 (fig. 13) dont l'extrémité libre est reliée par un câble 12 an harnais respectif. Les cames 9 et 10 sont portées par un arbre rotatif 13 tournant dans le bâti 1 du métier. 



  Chaque harnais 5 et 6 est formé d'un cadre rigide, dans lequel sont tendues des lissas métalliques, qui sont sou- dées ensemble deux à deux -par des soudures 14 de section   rectangulaire,   comme le montre plus spécialement la fig. 



  17 du dessin annexé. De cette façon, au lieu de posséder des maillons comme les lisses des métiers ordinaires, les lisses forment des trous à parois planes pour le passage   des   lanières de chaîne de forme plate. 



   Le porlongemnet extérieur de l'arbre rotatif 2 por- te un support 15 sur lequel peut osciller le balancier 16, dont l'extrémité supérieure est reliée par une biel- lette 17 au chariot transversal 18 qui sert à faire pas- ser la laniere de trand entre les   lanières   de   chafne   en vue de la formation du tissu. .,or le chariot 18 est mon- 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 tée une bobine 19, sur laquelle est enroulée la lanière de trame, Celle-ci, en se dévidant de la bobine le, pas- se par le porte-lanière   20,   à l'extrémité de sortie du- quel elle est serrée par une lame de ressort 21, comme le montrent plus spécialement; les   fies.   15 et 16.

   Avant de passer entre les lanières de chaîne , la lanière de trame traverse un dispositif de découpage (voir figs. 8 et 9). dont les couteaux   22,   23 sont accouplés et pivotent sur un petit axe 24, coulissant dans une rainure 25 de la   pla-   que 26 qui porte les   couteau,-,.   Sous l'action d'une tige 
27, montée sur le tattant 4 et s'engageant entre les dits couteaux lors de l'oscillation du battant, les couteaux 
22, 23 sont repousses contre les butées 28 et se   rappro-   chent   l'un   de l'autre pour couper la lanière de trame po- sée, En revenant avec le battant 4 la tige 27 écarte de nouveau les couteaux 22 23 pour le passage d'une au- tre trame. 



   Lorsque le porte-lanière 20 est arrivé au bout de sa course en avant, l'extrémité de la lanière a (fig.s 11, 
12 15, 16) est reçue entre les mâchoires 29. 29 d'une pince   (figs.     11, 12),   qui s'ouvre so-us l'action   d'une   gou- pille 30, portée par une tige coulissante 31 et se   dépla-   gant dans une   'boutonnière   32. Lors du passage du porte- lanière 20 entre les lanières de chaîne, la lanière de trame est serrée par la lame de ressort 21 (figs. 15 16) comme décrit ci-dessus.   Taars   du retour du porte-lanière 
20 et lorsque l'extrémité de la lanière a est maintenue dans la pince 29, la lame de ressort 21 glisse sur la lanière a sans la serrer.

   La position correcte de la la- nière de   trame. 1::   est ainsi assurée. la balancier 16 est commaandé 'par dne cane à   rainure   33   (figs.   1 et   14),   motée sur un arbra rotatif 34 et dans la rainure de laquelle s'engage le bouton 35 d'un 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 levier oscillant 36, portât, par l'intermédiaire d'une ar- ticulation 37, un galet 38 autour duquel s'infléchit un câble 39, dont une extrémité est fixée à un point fixe 40 et dont l'autre extrémité, après avoir passé sur une poulie de   renvoi 41,   est attachée dans l'on des trous 42 pratiqués dans le   balancier    r 16,

       Lors   de sa rotation la came   33   fait monter et descendre le bouton 35 etosciller le balancier dans le sens de la flèche 43, l'oscillation en sens inver- se étant assurée par le rappel  d'un   ressort  44,   attaché au balancier. 



   Sur l'arbre 45 de l'ersouprle 46   (figs.   6 et 7), sur lequel sont enroulées les lanières de chaîne est calée une   flasque 47,   à est reliée, d'une façon facile- ment détachable, la poulie 48, à   laquelle   est attaché et autour de laquelle s'enroule le câble 49 qui porte le con- tre-poids tendeur 50 et passe autour d'une poulie de ren- voi 51, la liaison détachable entre la flasque 47 et la poulie 48 est obtenue au moyen   d'une  broche à ressort 52, qui est susceptible d'être enfoncée à travers un trou 53 de la poulie 48 et maintenue dans ce trou par une goupil- le ou un ergot 54.

   Le trou 53 est agencé de telle sorte que la broche 52 s'enfonce et se retire lorsque l'ergot 54 occupe une position déterminée par rapport au dit trou, tandis que le dit ergot immobilise la broche 52 dans le trou 53 après avoir été tourné d'un certain angle. 



   Cette disposition pormet de remonter facilement et   rapidement   le contre-poids 50 à lafin de sa descente, sans toucher à l'ensouple 46, il suffit en effet de tour- ner la broche 52 d'un certain angle pour qu'elle sorte du trou 53 de la poulie 48 en libérant celle-ci, permettant ainsi d'enrouler le câble 49 de nouveau sur la poulie et de remonter par conséquent le contre-poids 50.

   La bro- che 52 est ensuite de nouveau enfoncée dans le trou 53 et tournée d'un certain angle pour relier la poulie 48 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 rigidement à la flasque   47.   le métier à tisser décrit ci-dessus fonctionne de la façon suivante : 
Les lanières de chaîne se déroulant de l'ensouple 
46 et tendues par l'action du contre-poids 50, sont alter- nativement soulevées et abaissées par le mouvement de lève et de baisse des harnais ou peignes 5 et 6, afin de former la foule pour le passage du porte-lanière de trame 20 
Sous la commande du balancier 16, celui-ci traverse la fou- le des   chafnes   avec la lanière de trame a, dont l'extrémi- té libre est reçue et serrée dans la pince 29, Lors du retour du porte-lanière 20,

   les couteaux 22 et 23 se fer- ment sur la lanière de trame et coupent celle-ci à peu de distance du porte-lanière 20 Le battant 4 avecles har- nais ou peignes 5 et 6 revient alors en avant en faisant glisser la nouvelle   trame *,   entre les lanièresde chaîne (voir figs. 3, 4,5) pour la serrer contre les duites dé- jà posées. Dans de mouvement du battant, les lanières de chaîne reposent sur le fond plat des trous 14 des harnais 5 et 6, de sorte que toute 'torsion de ces lanières de chhîne est absolument impossible. Les lanières de chai- ne restent toujours dans une position plate et le tissu obtenu aura une face d'un aspect irréprochable. 



   Il va de soi que la construction décrite ci-dessus ne sert que d'exemple de réalisation non limitatif de l'invention et que de nombreux changements et   modifica-   tions peuvent être faits dans cette construction sans sor- tir du cadre ou s'écarter du principe de l'invention.



   <Desc / Clms Page number 1>
 



  PATENT OF INVFNTION Loom, in particular for the manufacture of fabrics in thin strips of cair.



   The looms used up to now for the manufacture of fabrics in thin leather strips have not been able to give good practical results, apart from warp strips because of their great length and despite their tension, generally twisted to a greater or lesser extent when the flapper was retracted to clamp the newly passed pick against the already laid picks.

   a fabric was thus obtained, in which the warp thongs presented alternately and irregularly their location and their reverse on the face of the fabric, which destroyed the desired appearance of this face. This manufacturing defect arises from the fact that for the manufacture of fabrics in thin leather strips, looms have hitherto been used, constructed and arranged exactly like ordinary looms for the manufacture of fabrics from round yarns,
In accordance with the present invention, the serious manufacturing defect mentioned above is avoided by the fact that the heddle harnesses, instead of being independent as

 <Desc / Clms Page number 2>

 in ordinary looms of the loom, are carried by it and oscillate with it,

   and that instead of having links for the passage of round wires, the stringers of the harnesses are welded together two by two so as to form meshes or passage holes with flat walls, in which the flat chain straps are continuously guided and kept in the same position without any twisting during the back and forth movement of the leaf.



   Other characteristics of the new loom for the manufacture of fabrics in leather strips will emerge from the detailed description below with the aid of the accompanying drawings, which represent, by way of example, an embodiment of the invention. ]. 'object of the invention.



  In these drawings:
Fig. 1 is an elevational view of the metiar of the present invention. fig. 2 is a partial plan view.



   Figs. 3, 4 and 5 schematically show the operation of the harnesses during their raising and lowering movement.



     Figs, 6 and 7 show respectively the elevation view and a section of the beam of the chain straps with counterweight device ensuring the tension of the chain straps.



   Figs. 8, 9 and 10 are detail views of the knife used to cut the weft strap after its. pose,
Figs 11 and 12 are an elevational view and a plan view respectively of the automatic gripper, which receives and clamps the end of the weft strap passed between the warp straps.



   Fig. 13 is an elevational view of the control cams

 <Desc / Clms Page number 3>

 with combs or stringers,
Fig. 14 is an elevational view of the balance control cam.



   Figs 15 and 16 show respectively side view and plan view of the front part of the weft thong holder.



   Fig. 17 is an elevational view of a comb or heald harness.



   In a frame 1 of suitable shape and construction is mounted a lower shaft 2, which carries the arms 3 of the leaf 4, oscillating with the ardre 2 of the. known way.



   Unlike ordinary looms, the combs or harnesses 5, 6 are mounted in a frame 8 fixed directly to the leaf 4. The harnesses 5 and 6, biased upwards by springs, 7, are alternately moved. down by the action of cams, respectively 9 and 10, each of which acts on an oscillating lever 11 (Fig. 13), the free end of which is connected by a cable 12 to the respective harness. The cams 9 and 10 are carried by a rotary shaft 13 rotating in the frame 1 of the loom.



  Each harness 5 and 6 is formed of a rigid frame, in which are stretched metal beams, which are welded together two by two - by welds 14 of rectangular section, as shown more specifically in FIG.



  17 of the accompanying drawing. In this way, instead of having links like the heddles of ordinary looms, the heddles form holes with flat walls for the passage of chain strips of flat shape.



   The outer part of the rotary shaft 2 carries a support 15 on which the balance 16 can oscillate, the upper end of which is connected by a link 17 to the transverse carriage 18 which is used to pass the strap of. trand between the chain straps for the formation of the fabric. ., but the carriage 18 is my-

 <Desc / Clms Page number 4>

 a reel 19, on which is wound the weft thong, The latter, unwinding from the reel on, passes through the thong holder 20, at the output end of which it is clamped by a leaf spring 21, as shown more specifically; the fies. 15 and 16.

   Before passing between the warp straps, the weft strap passes through a cutting device (see figs. 8 and 9). whose knives 22, 23 are coupled and pivot on a small axis 24, sliding in a groove 25 of the plate 26 which carries the knife, - ,. Under the action of a rod
27, mounted on the tattant 4 and engaging between the said knives during the oscillation of the leaf, the knives
22, 23 are pushed back against the stops 28 and come closer to each other to cut the weighted weft strap. Returning with the leaf 4, the rod 27 again separates the knives 22 23 for the passage of another frame.



   When the strap holder 20 has reached the end of its forward travel, the end of the strap a (fig.s 11,
12 15, 16) is received between the jaws 29. 29 of a clamp (figs. 11, 12), which opens under the action of a pin 30, carried by a sliding rod 31 and moving in a buttonhole 32. As the thong holder 20 passes between the warp thongs, the weft thong is clamped by the leaf spring 21 (Figs. 16) as described above. Taars of the return of the thong bearer
20 and when the end of the strap a is held in the clamp 29, the leaf spring 21 slides on the strap a without tightening it.

   The correct position of the weft yarn. 1 :: is thus ensured. the balance 16 is controlled by a cane with groove 33 (figs. 1 and 14), driven on a rotating arbra 34 and in the groove of which engages the button 35 of a

 <Desc / Clms Page number 5>

 oscillating lever 36, carries, by means of an articulation 37, a roller 38 around which a cable 39 bends, one end of which is fixed to a fixed point 40 and the other end of which, after having passed on a return pulley 41, is attached in one of the holes 42 made in the balance r 16,

       During its rotation, the cam 33 causes the button 35 to rise and fall and oscillate the balance in the direction of the arrow 43, the oscillation in the opposite direction being provided by the return of a spring 44, attached to the balance.



   On the shaft 45 of the ersouprle 46 (figs. 6 and 7), on which the chain straps are wound is a flange 47, to is connected, in an easily detachable manner, the pulley 48, to which is attached and around which is wound the cable 49 which carries the tensioning counterweight 50 and passes around a return pulley 51, the detachable connection between the flange 47 and the pulley 48 is obtained at by means of a spring pin 52, which is capable of being driven through a hole 53 of the pulley 48 and held in this hole by a pin or a lug 54.

   The hole 53 is arranged so that the pin 52 sinks in and withdraws when the lug 54 occupies a determined position with respect to said hole, while said lug immobilizes the pin 52 in the hole 53 after being rotated. from a certain angle.



   This arrangement enables the counterweight 50 to be raised easily and quickly at the end of its descent, without touching the beam 46, it suffices to turn the spindle 52 through a certain angle for it to come out of the hole. 53 of the pulley 48 by releasing the latter, thus making it possible to wind the cable 49 again on the pulley and consequently to raise the counterweight 50.

   The pin 52 is then pushed back into the hole 53 and turned through an angle to connect the pulley 48

 <Desc / Clms Page number 6>

 rigidly to the flange 47. the loom described above operates as follows:
Chain strips unwinding from the beam
46 and stretched by the action of the counterweight 50, are alternately raised and lowered by the raising and lowering movement of the harnesses or combs 5 and 6, in order to form the shed for the passage of the weft thong holder 20
Under the control of the balance 16, the latter crosses the chain lug with the weft strap a, the free end of which is received and clamped in the clamp 29, When the strap holder 20 returns,

   the knives 22 and 23 close on the weft strap and cut the latter at a short distance from the strap holder 20 The leaf 4 with the harnesses or combs 5 and 6 then returns forward by sliding the new weft *, between the chain straps (see figs. 3, 4,5) to tighten it against the picks already installed. In the movement of the leaf, the chain straps rest on the flat bottom of the holes 14 of the harnesses 5 and 6, so that any twisting of these chain straps is absolutely impossible. The chain straps always remain in a flat position and the resulting fabric will have a flawless appearance.



   It goes without saying that the construction described above serves only as a non-limiting exemplary embodiment of the invention and that numerous changes and modifications can be made in this construction without going outside the scope or deviating from the scope of the invention. of the principle of the invention.


    

Claims (1)

RESUME 1) Métier à tisser, notamment pour la fabrication de tissus en fines lanières de cuir, caractérisé par le fuit que les harnais ou peignes sont montés directement sur le <Desc/Clms Page number 7> battant et oscillent avec lui et que leurs lisses sont soudées ensemble deux à deux par des soudures de section rectangulaire de façon à former des trous de passage à pa- rois planes pour les lanières de chaîne du tissu, dans le but d'assurer à ces lanières de chaîne une position tou- jours plane et d'en empêcher la moindre torsion pendant le tissage. ABSTRACT 1) Loom, in particular for the manufacture of fabrics in thin leather strips, characterized by the fact that the harnesses or combs are mounted directly on the <Desc / Clms Page number 7> beating and oscillate with it and that their heddles are welded together two by two by welds of rectangular cross section so as to form passage holes with flat walls for the warp strips of the fabric, in order to ensure these Warp straps keep a level position and prevent the slightest twisting during weaving. 2) Métier à tisser suivant 1, caractérisé par le fait que les peignes ou harnais (5,6) du métier sont commandés chacun par uns came (9), de telle sorte nue la foule des lanières de chaîne se referme sur la lanière, de trame à peu près immédiatement après le passage de celle-ci entre les lanières de chaîne, de façon à maintenir la lanière de tra- me à l'état plat jusqu'à ce qu'elle soit serrée par le bat- tant contre les lanières de trame déjà posées. 2) Next weaving loom 1, characterized in that the combs or harness (5,6) of the loom are each controlled by a cam (9), so that the crowd of warp straps closes on the strap, weft approximately immediately after passing it between the warp straps, so as to keep the weft strap in the flat state until it is clamped by the batten against the warp. weft strips already laid. 3) Métier à tisser suivant 1 et 2 caractérisé par le fait que la lanière de trame, qui se déroule d'une bo- bine (19), est serrée à son extrémité libre par une lame de ressort (21) dans le porte-lanière (20), qui la fait passer transversalement entre les lanières de chaîne en engaaent la dite extrémité libre dans une pince automa- tique (29), qui se referme lors du retour du porte-lanière (20), la dite lame de ressort (21) glissant alors sur la lanière sans la serrer et celle-ci étant coupée près de la dite lame de ressort par une paire de couteaux pivotants (22, 23). fermée sous l'action d'une tige portée par le battant, dès que celui-ci revient en arrière pour serrer la trame nouvellement passée entre les chaînes contre les trames déjà posées. 3) Loom according to 1 and 2 characterized by the fact that the weft strap, which unwinds from a spool (19), is clamped at its free end by a leaf spring (21) in the holder. strap (20), which passes it transversely between the chain straps, engages the said free end in an automatic clamp (29), which closes when the strap holder (20) returns, the said leaf spring (21) then sliding on the strap without tightening it and the latter being cut near said leaf spring by a pair of pivoting knives (22, 23). closed under the action of a rod carried by the leaf, as soon as the latter comes back to clamp the weft newly passed between the warps against the wefts already laid. 4) Métier à tisser suivant 1 à 3, caractérisé par le fait que le porte-lahière (20) est commandé par un balan- cier (16), relié au porte-lanière (20) par une tiellette (17) et sollicité en arrière par un ressort ou autre or- <Desc/Clms Page number 8> gane équivalent, le mouvement en avant du dit balancier é- tant commandé par une came à rainure (33), monté sur un ar- bre rotatif (34) du métier et dans la rainure de laquelle s'engage un bouton latéral (35) d'un levier oscillant (36), dont l'extrémité libre est reliée par une articulation ap- propriée (37) à une poulie (38), au tour de laquelle s'in- fléchit le câble (39), dont une extrémité est fixée à un point fixe (40) 4) Loom according to 1 to 3, characterized in that the lahière holder (20) is controlled by a balance (16), connected to the thong holder (20) by a tie (17) and biased in rear by a spring or other <Desc / Clms Page number 8> equivalent gane, the forward movement of said balance being controlled by a grooved cam (33), mounted on a rotating shaft (34) of the loom and in the groove of which a lateral button (35) engages. of an oscillating lever (36), the free end of which is connected by a suitable articulation (37) to a pulley (38), around which the cable (39) bends, one end of which is fixed to a fixed point (40) et dont l'autre extrémité est fixée d'une façon réglable au balancier (16) après avoir passé autour d'une poulie de renvoi (41) cette disposition permettant de régler la course du balancier suivant la largeur du tissu à fabriquer. and the other end of which is fixed in an adjustable manner to the balance (16) after having passed around a return pulley (41), this arrangement making it possible to adjust the travel of the balance according to the width of the fabric to be manufactured. 5) Métiera tisser suivant 1, caractérisé par le fait que l'arbre (45) de l'ensouple (46) des lanières de chaîne porte une poulie facilement embrayable et débrayable (48) pour l'enroulement du câble (49) portant le contre-poids tendeur (50), dans le but de permettre le montage du contre- poids sans toucher à l'ensouple. 5) Métiera weaving according to 1, characterized in that the shaft (45) of the beam (46) of the chain straps carries an easily clutchable and disengageable pulley (48) for winding the cable (49) carrying the tensioning counterweight (50), in order to allow the mounting of the counterweight without touching the beam. 6) Métier à tisser suivant 5, caractérisé par le fait que l'embrayage de la poulie (48) s'effectue au moyen d'une broche (52), portée par une flasque (47) solidaire de l'arbre (45), et s'enfonçant dans un trou à rainures (53) de la poulie (48), la dite broche étant maintenus dans le dit trou par un ergot (54) après une fraction de tour, et. un ressort à boudin entourant la broche d'un côté de la pou- lie assurant l'application du dit ergot contre la face opposée de la poulie. 6) Loom according to 5, characterized in that the clutch of the pulley (48) is effected by means of a spindle (52), carried by a flange (47) integral with the shaft (45) , and sinking into a grooved hole (53) of the pulley (48), said pin being held in said hole by a lug (54) after a fraction of a turn, and. a coil spring surrounding the pin on one side of the pulley ensuring the application of said lug against the opposite face of the pulley.
BE380170D BE380170A (en)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE380170A true BE380170A (en)

Family

ID=49956

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE380170D BE380170A (en)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE380170A (en)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
BE380170A (en)
FR2482985A1 (en) CONTROL DEVICE FOR THE DRIVEN WHEEL OF DRIVING A FRAME WIRE HOLDER OF A WEAVING MACHINE WITHOUT A SHUTTLE
FR2466550A1 (en) DEVICE FOR CONVEYING A FRAME WIRE IN A WEAVING MACHINE WITHOUT A SHUTTLE
EP0094270A2 (en) Unit formed by a heald return organ and a heald of a loom shedding mechanism
BE541343A (en)
BE518200A (en)
CH653715A5 (en) MECHANISM FOR TRANSFORMATION OF SHUTTLE MACHINES INTO SHUTTLE - FREE WOVEN MATERIAL.
BE1012999A3 (en) Frame restraints looms type fluid jets.
BE536227A (en)
BE529466A (en)
BE396720A (en)
BE632192A (en)
BE410214A (en)
BE361258A (en)
BE428358A (en)
BE485612A (en)
BE531170A (en)
BE503964A (en)
BE489949A (en)
BE532804A (en)
BE643194A (en)
BE461703A (en)
BE373930A (en)
BE741693A (en) Fibre feed for loom
BE490031A (en)